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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68310500
tanguy12
Posté le 27-04-2023 à 17:06:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :


 
Ça sent le vécu :D  
 
Une mine d'or d'info de la part de M. B737-9 (qui pour le coup mérite son pseudo :O)
Ça vaudrait presque le coup d'en faire un encart sur la FP, mais ça dévie un peu du sujet Banque.  
Je sais pas où faudrait mettre ça mais c'est super intéressant pour les néophytes que nous sommes
Ça détruit un peu le mythe de la carte haut de gamme :whistle:


A mon sens un pavé comme cela n'a pas sa place en FP banque. A la limite, un lien vers ce post depuis une phrase résumant le fait que les cartes "dorées" ne servent pas à grand chose d'autre qu'à flatter les égos (tout en ayant quelques à côté agréables pour autant que ça ne coûte pas plus cher).

mood
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Posté le 27-04-2023 à 17:06:11  profilanswer
 

n°68310858
B737-9
Posté le 27-04-2023 à 18:23:44  profilanswer
 

:lol: Le prochain pavé à mettre dans la FP sera plutôt celui sur le DD/DI !
 
Pour rester dans le cadre du topic Banque, ce que j'ai écrit n'était pas pour défoncer les CB très haut de gamme, mais juste pour donner ma vision d'un avantage dorénavant inclus dans la WE Fortu.
 
Amha le véritable nouvel avantage de la WE Fortu c'est le Mastercard Flight Delay Pass car là au moins cela ne coute rien et c'est toujours bon à prendre.

Citation :

Votre vol est retardé de plus d’une heure ?
Profitez gratuitement de l’accès à de nombreux salons partenaires à travers le monde pour vous et vos proches (jusqu’à 4 personnes, en plus du détenteur de la carte) si vous avez préalablement enregistré votre vol*.
Voir conditions et limites ici.

Sur le coup je pense que ceux qui ont fait le site MC ne sont pas francophones parce que fdp.mastercard... mais bon fdp c'est pour Flight Delay Pass bien sûr, pas pour frais de port ! ;)  
 
Pour rester dans le topic Banque, c'est aussi présent sous le nom de Visa SmartDelay dans la V1 de l'Ultim mais uniquement dans l'offre Metal maintenant, avec un passager de moins que MC (3 personnes en plus au lieu de 4 en plus de l'assuré).
A noter qu'avant Bourso n'exigeait pas que le vol soit réglé avec la carte, c'est dorénavant le cas.
Fortu ne semble pas conditionner cet avantage au paiement du vol par la WE.
Visa comme MC ce sera du LoungeKey.
 
Il est vrai qu'en fonction du retard au départ (à partir de 2h, 3h ou 4h selon la distance), la vieille législation européenne (elle parle d'envoyer un fax !) impose déjà quelques choses, sous conditions (départ de l'UE + 3 pour tous les transporteurs mais seulement les transporteurs communautaires (UE) pour les vols au départ d'un État tiers donc hors UE+ 3).
Une compagnie US au départ des États-Unis ne sera pas concernée par cette législation sauf si l’État en question a pris le taureau par les cornes, comme récemment le Canada qui s'est inspiré de l'UE.
Tandis qu'une compagnie française le sera.
 
Lorsque je compare MFDP avec le règlement CE il ne s'agit pas non plus des compensations financières pour vols retardés, annulés ou surbooking.
Ni de l'obligation d'héberger, de nourrir et de transports vers/depuis l'hébergement jusqu'au départ effectif toujours imposés par le règlement CE, cela peut aussi être pris en charge par les CB à des montants différents selon le type de carte HDG ou THDG.
 
Pour la bonne compréhension, UE + 3 ce sont les 27 de l'UE +  la Norvège, l’Islande et la Suisse.
Je laisse à part la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française, St Barthélémy et St Pierre et Miquelon car bien qu'étant des territoires français, le traité instituant l’Union européenne ne s’applique pas (aux territoires, les citoyens étant Européens au sens de l'UE).
Quant au Royaume Uni, c'est un peu confus, c'est au choix de la compagnie.
L'UE réfléchit a une modernisation de ce Règlement de 2004 mais cela a échoué à plusieurs reprises (coucou le lobby des transporteurs aériens !).
Cela finira par se faire mais au rythme habituel.
 
Pour les autres volets de la règlementation UE le retard de calcule à l'arrivée.
Et la distance se calcule à vol d'oiseau entre les deux aéroports d'origine et de destination finale, sous entendu on additionne pas deux distances de deux vols en correspondance ou on ne compte pas les détours imposés par la guerre en Ukraine / survol de la Russie (qui était de toute façon déjà un souci avant la guerre).
 
Revenons donc au topic et à la WE.
Tout ça pour dire que la collation et le rafraichissement sont un droit européen qui ne s'applique sous conditions qu'à partir de 2h à 4h de retard alors que MFDP s'ouvre dès une heure de retard, sous réserve de la présence d'un salon compatible dans l'aéroport.
Notez que pour les compagnies majeures le droit européen se concrétise souvent par un bon d'achat de X euros couvrant en général une boisson et un sandwich.
Mais comme vous pouvez l'imaginer il faut souvent émettre un bon nominatif par passager et cela prend du temps lorsqu'il y a 400 personnes à servir par deux, trois ou quatre employés de la compagnie.
Sans compter le comportement humain classique...
 
On peut imaginer que sur ces 400 passagers tous n'auront pas de Mastercard ou de Visa proposant ce service.
Les passagers Affaires, Première ou d'un niveau élevé de voyageur fréquent seront déjà partis pour le salon compagnie / partenaire de la compagnie voire n'en seront pas sortis puisqu'on peut imaginer qu'ils y étaient déjà et ont vu le retard sur les écrans, les Amex Plat (hors AF) ou les Priority Pass aussi.
 
Donc ça vaut peut-être le coup d'avoir une WE, mais en prendre une payante juste pour ça, bof.
 
Je passe sur le coupe file Airport Security Fast Track dont un pass est offert une fois dans l'année (payant les autres fois).
Là aussi c'est fonction des aéroports, MC n'a pas d'accord avec tous y compris certains des plus grands aéroports du monde (j'imagine qu'ils ne le proposent à personne hors compagnies aériennes).
 
Pour moi l'autre vrai avantage des CB THDG ce sont les assurances.
Alors oui on en a déjà parlé sur HFR, certains ici diront qu'on s'en fout vu qu'il n'arrive jamais rien.
C'est juste le principe même de l'assurance : avoir une garantie pour un évènement imprévisible, inattendu, irrésistible, etc. étranger à l'auteur.
Et on est toujours content de l'avoir une fois que cela s'est produit, même si je sais que certains diront que l'assureur fera tout pour ne pas payer.
Mais si on est dans les clous et qu'on sait AVANT ce que l'on doit faire en ayant lu les notices, souvent ça passe.
 
Et comme je l'écris à chaque fois que quelqu'un pose une question sur l'assurance des CB, il existe des assureurs dont c'est le métier de proposer un équivalent aux cartes THDG, avec peut-être un peu moins de confort comme un retour en éco plutôt qu'un retour en Business, mais de bonnes garanties.
Il y a également les contrats one shot des transporteurs eux-mêmes, des agences de voyage, etc.
 
Toujours la même règle : c'est en fonction de chacun, de ses attentes et de ses moyens et des notices d'assurance / assistance !


Message édité par B737-9 le 28-04-2023 à 06:17:17
n°68310963
Laska-
Posté le 27-04-2023 à 18:44:20  profilanswer
 

Le problème c'est la bande passante énorme que ça requiert.. Si je pars au ski toutes les deux semaines, je vais me renseigner à fond sur comment gérer un accident de ski.
Si je fais une fois de temps en temps quelques trucs qui peuvent être couverts par ma carte, je ne vais jamais avoir l'énergie mentale d'aller chercher les trucs un par un.
 
Et les assurances vont toujours demander, même si on sait exactement comment faire, mille papiers qui vont retarder et compliquer énormément la procédure.
 
Néanmoins pour les salons on tient peut-être quelque chose de très intéressant pour moi.

B737-9 a écrit :

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon pavé !  :)
La liste est ici (en haut à droite).
Chez Fortu c'est la version du sans dent avec LoungeKey.

Citation :

Voyagez tout en profitant de l’accès à plus de 1200 salons d'aéroports partenaires dans le monde entier !
L’adhésion au service vous est offerte*, l’accès au salon vous est proposé - à vous et vos proches - pour un tarif préférentiel (28€ par visite, par personne).

Il existe un autre programme, Priority Pass. Il est au dessus de LoungeKey plutôt destiné aux offres des banques je pense.
C'est aussi Collinson, le même groupe que LoungeKey, la différence est que PP offre l'accès à plus de salons que LoungeKey.
 
Pour les salons, la CB qui offre Priority Pass c'est l'Amex Plat (pas la Air France évidemment).
Pour 660 € / an tu as une Priority Pass full (visites comprises et illimité en nombre) avec un invité ET comme Amex permet d'avoir deux cartes Platinum sur le même compte pour un(e) proche pas forcément de la même famille, c'est pareil.
Au final cela fait deux titulaires PP avec un invité chacun soit 4 personnes.
PP commercialise la formule illimitée sans invité à 459 € / an.
Amex ajoute ses propres salons, ceux d'Eurostar, et une centaine d'autres (à la louche) dans les aéroports.
 
 
Car oui tu as aussi raison : le côté "exclusif" oui mais non.
Certains salons sont archi pleins (coucou CDG 2F !), les gens se comportent comme des gorets, emportent la bouffe et les boissons, les mettent dans les coffres à bagage, parfois avec la pression ça pète et le liquide te tombe dessus, sympa quand tu es juste en dessous.
 
Et oui encore : c'est une prison dorée.
De la même manière qu'un statut dans une alliance "force" à prendre les compagnies de cette alliance, si on paye pour une CB pour ça alors on aura tendance à aller au salon.
Et comme je l'ai écrit dans mon pavé il y a des bons salons et des moins bons dans tous les sens du terme.


La bande passante juste pour aller dans deux ou trois salons par an...
Il ya deux salons qui m'intéressent :
Le salon business du 2F à CDG. Il est peut-être "archi plein" mais c'est mille fois mieux que rester dans l'aérogare, les repas sont généralement bons, en illimité et gratuit. On peut y dormir et s'y doucher.
Le salon de l'aéroport de Toulouse. Il n'y a pas de plats mais il y a des boissons et encas, au calme.
 
Ce serait inclus dans priority pass ? Et ensuite ça se passe comment, tu paye une cotisation annuelle et tu y as accès gratuit en illimité quel que soit ton type de billet ? Tu montres quoi pour y entrer, ta carte priority pass ?
Si oui, c'est absolument énorme et ça mériterait que j'y souscrive très rapidement.
 
Je suis allé voir sur le site de priority pass, le lounge du 2F de CDG semble inclus, mais inclus dans quelles conditions ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-04-2023 à 18:47:11
n°68311088
B737-9
Posté le 27-04-2023 à 19:07:03  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que tu appelles bande passante.
Tu parles de charge mentale ?
Je passe sur la paperasse, chacun son expérience.
 
Au 2F AF a réuni ses deux anciens salons en un, c'est un poil moins pratique car il y a toujours deux jetées d'embarquement et le salon est entre les deux alors qu'avant c'était une jetée un salon mais bon, je ne vais pas chouiner.
Il est très beau, il y a effectivement plus d'espace, donc moins de sensation de foule.
Et cela rejoint ce que j'ai écrit, la compagnie fera toujours des efforts dans ses salons en propre, il en va de son image auprès de ses passagers à haute contribution.
 
Mais je ne comprends pas

Laska- a écrit :

Je suis allé voir sur le site de priority pass, le lounge du 2F de CDG semble inclus, mais inclus dans quelles conditions ?

A CDG seuls deux salons sont compris dans LoungeKey et Priority Pass : celui de Star Alliance (Lufthansa et autres) au T1 et YotelAir au 2E en zone réservée (sous entendu tu ne peux pas y aller si tu n'as pas de vol au départ du 2E (en départ direct ou en correspondance).
Le 2F est un salon Skyteam géré par Air France, ils ne le partagent pas, hors rares exceptions de quelques compagnies non Skyteam !
 
A Toulouse, le salon La Croix du Sud est accessible aux PP, aux LoungeKey et aux passagers Air France sous conditions.
 

Laska- a écrit :

Ce serait inclus dans priority pass ? Et ensuite ça se passe comment, tu paye une cotisation annuelle et tu y as accès gratuit en illimité quel que soit ton type de billet ? Tu montres quoi pour y entrer, ta carte priority pass ?
Si oui, c'est absolument énorme et ça mériterait que j'y souscrive très rapidement.

On s'éloigne du topic Banque. :non:
Mais on va s'en rapprocher en disant que tu peux aussi prendre une Amex Plat non AF (à une époque ils n’étaient pas hyper regardants sur les revenus théoriquement requis, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant). ;)
 
Sous réserve que seule La Croix du Sud t'intéresse (pas de PP au 2F), PP a trois niveaux d'abonnement : un à 89 € / an avec les visites payantes (30 €), un à 289 € / an avec dix visites comprises puis 30 € au delà et un à 459 € / an avec les visites illimitées. La visite c'est toujours pour le membre, l'invité est toujours à 30 € quelle que soit la formule.
Pas besoin d'être sur une compagnie partenaire du salon puisque le partenaire c'est justement PP donc easyJet ou Ryanair ça passe sous réserve que le terminal de départ soit accessible depuis / vers le salon.
Oui il faut un billet du jour, quelle que soit la classe de voyage.
Oui il faut présenter une carte PP.
 
L'Amex Plat à 660 € / an propose la formule PP full avec un invité à chaque fois.


Message édité par B737-9 le 28-04-2023 à 06:21:27
n°68311665
Laska-
Posté le 27-04-2023 à 21:29:40  profilanswer
 

Oui effectivement, la bande passante, la charge mentale, le travail consistant à aller grapiller des infos et à essayer de les mettre en pratique pour tirer des avantages concrets de sa carte.
 
Si pas d'accès au salon du 2F, l'intérêt pour moi se réduit à peau de chagrin.
En regardant vite fait, je pense qu'à moins d'avoir de la chance c'est à dire habiter près d'un aéroport qui a un très bon salon et concerné par le programme, et faire plus de 5 vols par mois, c'est un peu inutile  :sweat:  
 
C'est le même problème pour tous les services associés à une carte. Si j'ai 1000 services mais que je ne sais en utiliser aucun, soit parce que je ne sais pas qu'ils existent, soit parce que je m'en sers si peu que je finis par oublier comment ils fonctionnent, soit parce que les infos sont trop cryptiques à trouver, soit comme dans le cas du lounge parce qu'ils répondent à un besoin hyper spécifique dans lequel je ne rentre pas, c'est finalement comme si je n'avais aucun service.
 
Avec ma WE je sais juste que j'ai droit à 5 téléconsultations médicales par an. Si je devais en utiliser une, j'appellerais la conciergerie pour demander le numéro. Conciergerie que j'appelle si peu souvent que j'en ai probablement oublié le MDP...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 27-04-2023 à 21:34:23
n°68312065
B737-9
Posté le 27-04-2023 à 22:52:43  profilanswer
 

Pour PP il y aurait une vraie offre sur Paris (CDG au T2 ou Orly) ce serait bien.
 
Le salon Star Alliance du T1 de CDG c'est chaud pour les vols Schengen (le T1 a été construit bien avant l'espace Schengen), par contre il est bien pour les passagers des vols non Schengen sur beaucoup de compagnies du T1.

Citation :

Côté piste - après le contrôle des passeports, mais avant les postes de contrôle de sécurité, niveau 11.
Les passagers voyageant au sein de pays de l’espace Schengen doivent présenter une carte d’embarquement avec un voyage confirmé pour le jour même ainsi qu’une carte d’adhérent valide (l’accès reste soumis à la discrétion de la police aux frontières française).

Et sinon, c'est ce qu'on répète souvent ici, celui / celle qui peut avoir une WE Fortu ben le mieux c'est quand même de la prendre.
 
En fonction de mes connaissances et de mes expériences j'ai donné un maximum d'éléments pour aider sur ce sujet en particulier
Comme toujours, chacun fait ce qu'il veut !


Message édité par B737-9 le 27-04-2023 à 22:53:58
n°68312301
tanguy12
Posté le 27-04-2023 à 23:43:56  profilanswer
 

Pour moi, mais j'entends bien c'est un cas assez particulier, mais le gros plus ce sont les salons qui prennent mes enfants -6ans gratuitement. (Ce qui doit justement gêner d'autres personnes qui préféreraient moins de marmaille...).
Ca me saoulerait un peu de payer 2 guest fees pour eux, sachant que selon l'humeur ils mangeront rien, on restera peut être que 10 minutes etc... Mais quand je suis seul avec eux déjà c'est un bon endroit pour aller aux toilettes en demandant à un membre du personnel de jeter un oeil dessus pendant. Ca paraît ultra bête sans doute...

n°68312473
B737-9
Posté le 28-04-2023 à 02:47:24  profilanswer
 

Ah, les enfants dans les aéroports et surtout dans les avions...  :)  
 
Sur mon dernier vol de jour vers Bogota, un couple et trois ou quatre enfants (j'en voyais partout !) ont littéralement privatisé le premier rang de la classe éco +.
Quand je dis privatiser c'est réellement ça, ils avaient installé une dizaine de jouets par terre, de quoi manger, occuper les enfants qui grimpaient sur les sièges, attrapaient les gens au travers des sièges, etc.
Enfants qui n'ont évidemment pas été fatigués pendant une longue partie du vol.
J'étais pile derrière. Je suis parti 6 ou 7 rangs plus loin, on les entendait encore.
 
Je n'étais pas le seul, ce qui a fait que ma rangée s'est vidée.
C'est là que j'ai vu un gars s'allonger et dormir, avec son casque à réduction de bruit.
En fin de vol je suis allé retrouver ma place (histoire de gagner du temps au contrôle d'immigration) et j'ai discuté avec lui.
Il m'a fait essayer son casque, ce n'était pas le silence total mais pas loin.
A méditer pour plus tard...
 
Mais oui, en général les enfants dans les salons ne sont pas hyper bienvenus...


Message édité par B737-9 le 28-04-2023 à 06:24:18
n°68313948
FRACTAL
Posté le 28-04-2023 à 11:31:33  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
C'est le même problème pour tous les services associés à une carte. Si j'ai 1000 services mais que je ne sais en utiliser aucun, soit parce que je ne sais pas qu'ils existent, soit parce que je m'en sers si peu que je finis par oublier comment ils fonctionnent, soit parce que les infos sont trop cryptiques à trouver, soit comme dans le cas du lounge parce qu'ils répondent à un besoin hyper spécifique dans lequel je ne rentre pas, c'est finalement comme si je n'avais aucun service.


 
+1 la dessus
on est d'ailleurs souvent double assuré sur certains trucs sans le savoir, et comme je disais avec la infinite sur la myriade de service de la plaquette genre "ce sera magique vous entre dans un autre monde", si c'est pour meme pas utiliser 10% des services... (ou qu'ils se révèlent inutile...)  
 
j'ai notamment l'exemple de la matmut qui est relativement efficace sur les appels de serruriers, j'ai eu à faire appel a eux 2 fois dans ma vie, sur paris no soucy ils doivent avoir 50 partenaires dans chaque arrondissements, par contre c'est une autre histoire au fin fond de la normandie après 22H, ou l'opératrice m'a clairement dit que leur machin d'intervention a H+2 dans l'idéal n'était matériellement pas applicable quand tu as 1 seul serrurier sur toute région. (qu'ils doivent par ailleurs sous payer/imposer un tarif)  
 
B737-9 : merci pour les infos
quand je voyageais souvent j'aurai bien vu l'apport des divers avantages salons, si c'est 3 vols par an, je m'en fous perso. (mais c'était du vol interne france, donc navette, donc pas trop d'attente) , mais les différentes réseaux et offres que tu décris rendent le truc bancal en terme de charge mentale :o ou idéalement faudrait avoir 3 réseaux de partenaires pour être tranquille et se dire que dans n'importe quel aéroport dans le monde tu auras "ton" salon. (en ajoutant le fait de payer avec la bonne carte :o )  
 
autre exemple, quand tu loues une voiture, avec une visa premier ou gold que tout le monde as, tu as normalement le rachat de franchise, mais tu te poses toujours la question quand le loueur te propose sa garantie additive.

n°68314357
tanguy12
Posté le 28-04-2023 à 12:23:03  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
+1 la dessus
on est d'ailleurs souvent double assuré sur certains trucs sans le savoir, et comme je disais avec la infinite sur la myriade de service de la plaquette genre "ce sera magique vous entre dans un autre monde", si c'est pour meme pas utiliser 10% des services... (ou qu'ils se révèlent inutile...)  
 
j'ai notamment l'exemple de la matmut qui est relativement efficace sur les appels de serruriers, j'ai eu à faire appel a eux 2 fois dans ma vie, sur paris no soucy ils doivent avoir 50 partenaires dans chaque arrondissements, par contre c'est une autre histoire au fin fond de la normandie après 22H, ou l'opératrice m'a clairement dit que leur machin d'intervention a H+2 dans l'idéal n'était matériellement pas applicable quand tu as 1 seul serrurier sur toute région. (qu'ils doivent par ailleurs sous payer/imposer un tarif)  
 
B737-9 : merci pour les infos
quand je voyageais souvent j'aurai bien vu l'apport des divers avantages salons, si c'est 3 vols par an, je m'en fous perso. (mais c'était du vol interne france, donc navette, donc pas trop d'attente) , mais les différentes réseaux et offres que tu décris rendent le truc bancal en terme de charge mentale :o ou idéalement faudrait avoir 3 réseaux de partenaires pour être tranquille et se dire que dans n'importe quel aéroport dans le monde tu auras "ton" salon. (en ajoutant le fait de payer avec la bonne carte :o )  
 
autre exemple, quand tu loues une voiture, avec une visa premier ou gold que tout le monde as, tu as normalement le rachat de franchise, mais tu te poses toujours la question quand le loueur te propose sa garantie additive.


Effectivement infernal si il faut relire des brochures de 26 pages de conditions à chaque fois.
L'idée est de le faire 1 fois en gros, et essayer d'en mémoriser les points clés.
Par exemple je vois bien le périmètre de l'assurance location de voiture, je sais quels salons sont présents avec la mention enfants ou non dans les 5 aéroports que je fréquente "fréquemment".
 
Ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut espérer que l'assurance prise au comptoir du loueur de voiture génère un 0 paperasse, vs les 15 documents demandés par visa premier...

mood
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Posté le 28-04-2023 à 12:23:03  profilanswer
 

n°68314658
rewe
Posté le 28-04-2023 à 13:18:49  profilanswer
 

Citation :


 
Une fois le téléphone récupéré, les arnaqueurs ont cherché à vider le compte en banque de M. Frasca tout en l’empêchant d’utiliser la fonctionnalité de localisation à distance pour retrouver son téléphone.
 
Ils ont donc changé le code de son identifiant Apple et utilisé par-dessus la fonctionnalité « clé de secours » pour ajouter un verrouillage supplémentaire sur le compte ainsi obtenu.
 
Le journal explique avoir réuni des dizaines de témoignages du même type, un peu partout aux États-Unis.
 
Pendant que les comptes sont bloqués, les arnaqueurs utilisent toutes les applications à disposition, Apple Pay compris, pour récupérer de l’argent.
https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] pte-apple#


 
et après on me tombe comme un bougre quand je sors ca :
j'ai aucune appli bancaire (jamais de la vie, trop sensible : vol, piratage..)

n°68314955
dissou
Posté le 28-04-2023 à 14:02:00  profilanswer
 

rewe a écrit :


et après on me tombe comme un bougre quand je sors ca :
j'ai aucune appli bancaire (jamais de la vie, trop sensible : vol, piratage..)


 
Il y a une différence entre ne pas utiliser une appli bancaire et se faire voler son téléphone + le code associé + le deuxième code pour se connecter à ton appli bancaire :o
 
Mais oui, si tu n'as aucune appli, tu peux même faire encore mieux : pas internet, et pas d'électricité à la maison, aucun risque de te faire pirater :o :o

n°68314986
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-04-2023 à 14:05:42  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Il y a une différence entre ne pas utiliser une appli bancaire et se faire voler son téléphone + le code associé + le deuxième code pour se connecter à ton appli bancaire :o
 
Mais oui, si tu n'as aucune appli, tu peux même faire encore mieux : pas internet, et pas d'électricité à la maison, aucun risque de te faire pirater :o :o


 
 
je dirai même plus:  ne pas exister !   :o  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°68315047
FRACTAL
Posté le 28-04-2023 à 14:13:05  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
et après on me tombe comme un bougre quand je sors ca :
j'ai aucune appli bancaire (jamais de la vie, trop sensible : vol, piratage..)


 
à une époque (malchance je pense ou alors j'allais dans des stations essences/commerces douteux ou on te pique ton num cb), bref j'ai eu coup sur coup plusieurs débits frauduleux CB, et au final pour pas me faire prendre trop d'argent, j'avais demandé à diminuer mon découvert autorisé
 
 
la meilleure défense c'est de pas laisser des plafonds super haut / plein de thunes sur le CC.
 
(et puis faut pas compter sur la banque pour se dire "tiens c'est bizarre Mme Josianne a claqué 12.000/semaine sur sa cb vu les retraits autorisés)

n°68315182
_Jo_306
Posté le 28-04-2023 à 14:32:51  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

 

Une fois le téléphone récupéré, les arnaqueurs ont cherché à vider le compte en banque de M. Frasca tout en l’empêchant d’utiliser la fonctionnalité de localisation à distance pour retrouver son téléphone.

 

Ils ont donc changé le code de son identifiant Apple et utilisé par-dessus la fonctionnalité « clé de secours » pour ajouter un verrouillage supplémentaire sur le compte ainsi obtenu.

 

Le journal explique avoir réuni des dizaines de témoignages du même type, un peu partout aux États-Unis.

 

Pendant que les comptes sont bloqués, les arnaqueurs utilisent toutes les applications à disposition, Apple Pay compris, pour récupérer de l’argent.
https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] pte-apple#

 

et après on me tombe comme un bougre quand je sors ca :
j'ai aucune appli bancaire (jamais de la vie, trop sensible : vol, piratage..)

 

C'est spécifique à Apple pour le coup, et c'est pas la 1ere fois que leur pseudo meilleure sécurité se retourne contre eux (cf les faux conseillers bancaires qui te font activer Apple Pay un peu trop facilement...)

 

Après, pour le coup, il a volé le téléphone ET le code. Ça fait le même effet que quand on te vole la CB et le code, c'est open bar pour le voleur jusqu'à ce qu'on appelle la banque...
Si le mec en question a appelé sa banque aussitôt pour bloquer la carte, Apple Pay est censé être bloqué aussi [:piranhas1]

n°68318208
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 28-04-2023 à 22:45:45  profilanswer
 

Boursorama me dit que maintenant on ne peut plus déposer que  5000 € max en chèque 30 jours glissants! Mais c'est quoi cette merde, je fais comment? Mes clients me paient par chèque. Putains j'ai tout mes comptes chez Bourso! Il faut que je change encore de banque?

n°68318301
dje33
Posté le 28-04-2023 à 23:03:34  profilanswer
 

Ils ont une offre compte pro ?

n°68318341
rewe
Posté le 28-04-2023 à 23:12:40  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Il y a une différence entre ne pas utiliser une appli bancaire et se faire voler son téléphone + le code associé + le deuxième code pour se connecter à ton appli bancaire :o
 
Mais oui, si tu n'as aucune appli, tu peux même faire encore mieux : pas internet, et pas d'électricité à la maison, aucun risque de te faire pirater :o :o


 
la cb c'est en général max 200€ de dispo dessus (oui je prends des précautions :o )
j'en ai plusieurs, jamais deux dans la meme poche :o
 
c'est surtout les rackets et les attaques dans le rer qui me font flipper, mais pas que
aujourd'hui le voleur cherche davantage à revendre un iphone 13 pro pour 600 balles qu'à récupérer une cb qui sera bloquée dans les deux heurs (enfin je pense)

n°68318729
Laska-
Posté le 29-04-2023 à 01:21:41  profilanswer
 

JohnRambo a écrit :

Boursorama me dit que maintenant on ne peut plus déposer que  5000 € max en chèque 30 jours glissants! Mais c'est quoi cette merde, je fais comment? Mes clients me paient par chèque. Putains j'ai tout mes comptes chez Bourso! Il faut que je change encore de banque?


Dommage que ça soit pas un nombre de chèques par mois, ce qui ferait plus sens par rapport au service réellement offert par la banque... (mais ne t'arrangerait pas, désolé :D )

n°68318786
B737-9
Posté le 29-04-2023 à 02:48:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

quand je voyageais souvent j'aurai bien vu l'apport des divers avantages salons, si c'est 3 vols par an, je m'en fous perso. (mais c'était du vol interne france, donc navette, donc pas trop d'attente) , mais les différentes réseaux et offres que tu décris rendent le truc bancal en terme de charge mentale :o ou idéalement faudrait avoir 3 réseaux de partenaires pour être tranquille et se dire que dans n'importe quel aéroport dans le monde tu auras "ton" salon. (en ajoutant le fait de payer avec la bonne carte :o )  
autre exemple, quand tu loues une voiture, avec une visa premier ou gold que tout le monde as, tu as normalement le rachat de franchise, mais tu te poses toujours la question quand le loueur te propose sa garantie additive.

Chacun son concept de charge mentale, moi c'est ma passion  :love:  (et non je ne suis pas Masdak).
 
Pour en revenir aux salons, l'alternative est d'avoir un statut dans une alliance, au hasard Skyteam pour la France vu qu'en terme de salons PP c'est pas ouf. Et éventuellement de compléter avec une Amex  Plat (non AF) lorsqu'on vole sur OneWolrd ou Star Alliance !  :)
Mais bon, se construire un statut juste pour 3 vols dans l'année ne vaut pas vraiment le coup.
 
Quant aux locations il y a beaucoup à dire effectivement, mais surtout du côté des loueurs !
Et ne pas oublier que les assurances des CB ne couvrent pas toujours le conducteur, tandis que les contrats des loueurs ben ça dépend des pays et dans certains pays cela dépend des états !
A savoir aussi que si on a sa propre assurance auto alors il peut y avoir, selon le contrat, une extension automatique de la garantie conducteur lorsqu'on conduit un véhicule de location.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 29-04-2023 à 03:24:49
n°68319529
sunfyre
Posté le 29-04-2023 à 10:58:39  profilanswer
 

Fortuneo a changé les dates de prélèvements du débit différé ? Mon solde est déjà imputé des dépenses, bien évidemment sans afficher quoi que ce soit.

n°68319707
Oliv_CTR
Posté le 29-04-2023 à 11:29:28  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Chacun son concept de charge mentale, moi c'est ma passion  :love:  (et non je ne suis pas Masdak).
 
Pour en revenir aux salons, l'alternative est d'avoir un statut dans une alliance, au hasard Skyteam pour la France vu qu'en terme de salons PP c'est pas ouf. Et éventuellement de compléter avec une Amex  Plat (non AF) lorsqu'on vole sur OneWolrd ou Star Alliance !  :)
Mais bon, se construire un statut juste pour 3 vols dans l'année ne vaut pas vraiment le coup.
 
Quant aux locations il y a beaucoup à dire effectivement, mais surtout du côté des loueurs !
Et ne pas oublier que les assurances des CB ne couvrent pas toujours le conducteur, tandis que les contrats des loueurs ben ça dépend des pays et dans certains pays cela dépend des états !
A savoir aussi que si on a sa propre assurance auto alors il peut y avoir, selon le contrat, une extension automatique de la garantie conducteur lorsqu'on conduit un véhicule de location.


 
ça me fait penser à :
https://livefromalounge.com/wp-content/uploads/2018/06/Miles-are-the-Goal-George-Clooney.jpg
:D
 
Bien qu'ayant une WE Fortu, je ne voyage malheureusement plus assez pour rentabiliser une stratégie salons (Et dans ma boite depuis le covid c'est soft grounding :/ ), par contre je compense avec les assurances voiture de Loc', je commence à avoir une petite XP sur les couvertures des dommages :o
Quand on commence à faire pas mal de pays différents c'est effectivement un peu la loterie les couvertures locales (même au sein d'un "gros" loueur), la CB permet au moins une uniformisation des couvertures
Par contre attention aux exclusions nominatives/de catégories (Jeep etc)

n°68320356
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-04-2023 à 14:08:55  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Fortuneo a changé les dates de prélèvements du débit différé ? Mon solde est déjà imputé des dépenses, bien évidemment sans afficher quoi que ce soit.


J'ai pensé pareil ce matin : Fortuneo et Boursorama sont pénibles à afficher un solde aujourd'hui en prenant en compte les transactions du débit différé de dimanche (Fortuneo) ou mardi (Boursorama)...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 29-04-2023 à 14:27:08

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°68320422
sunfyre
Posté le 29-04-2023 à 14:25:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai pensé pareil ce matin : Fortuneo et Boursorama sont pénibles à afficher un solde aujourd'hui en prenant en compte les transactions du débit différé de dimanche (F) ou mardi (B)...


 
Pour le coup je trouve fortu moins pratique, il n'y a pas de date affichée (rien du tout en fait) et mon solde disponible aujourd'hui est impacté, alors qu'avec bourso je peux quand même faire des virements instantanés

n°68323956
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2023 à 22:44:55  profilanswer
 

sunfyre a écrit :

Pour le coup je trouve fortu moins pratique, il n'y a pas de date affichée (rien du tout en fait) et mon solde disponible aujourd'hui est impacté, alors qu'avec bourso je peux quand même faire des virements instantanés


J'ai une date au 30/04 sur l'application Fortuneo et 02/05 sur l'application Boursorama  [:cosmoschtroumpf]

 

Je viens de faire un virement instantané avec Fortuneo, sans problème.

n°68324224
sunfyre
Posté le 29-04-2023 à 23:19:29  profilanswer
 

J’avais laissé 1000 sur le compte pour mes 800 de débit différé. Ce matin je me retrouve à 200 sans indication, avec impossibilité de virer plus de 400 (200 de solde + 200 de découvert). Et les opérations viennent de s’afficher ce soir avec une date au 30/04, donc pas de raison que le solde du 29/04 soit imputé des débits du lendemain.

n°68324319
Velocesupe​r
Posté le 29-04-2023 à 23:35:44  profilanswer
 

Pour information, le virement instantané fait depuis Fortuneo est à la date d'aujourd'hui (29/04).
Le virement instantané fait depuis Boursorama est en date du 02/05 (ce qui est logique pour moi, puisque le système bancaire est fermé tous les samedis, dimanches et jours fériés).
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] as-en-2023

n°68324343
sunfyre
Posté le 29-04-2023 à 23:42:56  profilanswer
 

Mais ça n'explique pas pourquoi fortuneo a impacté le solde 1 jour plus tôt, c'est la première fois que ça arrive.

 

Pour le sct inst, le système d'échange est bien ouvert 7j/7, mais oui bourso faut tout passer au jour ouvré suivant, que ce soit les débits et les crédits, pas de changement par rapport à d'habitude


Message édité par sunfyre le 29-04-2023 à 23:46:31
n°68324366
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-04-2023 à 23:55:33  profilanswer
 

Même constat ici : impact du solde de Fortuneo inhabituellement tôt, sans que la ligne ne soit encore affichée.
Et Boursorama comme d'habitude, au moins on s'y attend. :D


---------------
Mon feed-back
n°68324410
B737-9
Posté le 30-04-2023 à 00:16:04  profilanswer
 

Je n'en mettrais pas ma main à couper mais pour Fortu j'ai souvent vu ça lorsque le dernier jour tombe un weekend.
Et pour info j'ai un prélèvement en attente qui tombera le 1er mai.


Message édité par B737-9 le 30-04-2023 à 00:16:22
n°68330558
ortf
Posté le 01-05-2023 à 13:51:28  profilanswer
 

3 mois avec Fortu, pour l’instant RAS, une bonne cinquantaine de paiements CB (gold) sans problème, carte virtuelle nickel, j’aime bien l’appli dépouillée. Pas testé le service client.

n°68331228
dominion66​6
Posté le 01-05-2023 à 16:48:32  profilanswer
 

Petite question, quand j'étais au Canada pour la location de la bagnole, la WE de Fortuneo (CREDIT) n'est pas passée. Une idée du pourquoi ?

n°68331248
B737-9
Posté le 01-05-2023 à 16:53:48  profilanswer
 

Qu'appelles tu n'est pas passée ?
Tu avais fait une réservation depuis la France avec la même carte et c'est la prise de garantie qui n'a pas fonctionné ?
Ou tu es allé directement chez un loueur au Canada et ça a planté ?

n°68331283
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2023 à 17:01:39  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Petite question, quand j'étais au Canada pour la location de la bagnole, la WE de Fortuneo (CREDIT) n'est pas passée. Une idée du pourquoi ?


Étonnant  :heink:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68331362
chimm
Posté le 01-05-2023 à 17:18:08  profilanswer
 

Plafond pas assez élevé ? Les cautions de location en Amérique du nord c'est vraiment WTF parfois....
 
D'ailleurs si les prix sont insane, pensez à Turo (location entre particuliers ou concessionnaires) j'avais pris ça en 2022, c'était un concessionnaire Honda, la caisse était en bon état sans être trop neuve et RAS la location, c'était 2x moins cher que la moindre loc en aéroport... Par contre niveau assurance pas couvert par les cartes je pense, donc faut voir le niveau de garanties selon l'offre sur Turo...

n°68331424
el3ssar
Posté le 01-05-2023 à 17:33:22  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Petite question, quand j'étais au Canada pour la location de la bagnole, la WE de Fortuneo (CREDIT) n'est pas passée. Une idée du pourquoi ?


Bande magnétique désactivée à l’étranger ? C’est un réglage dans l’appli.

n°68331634
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2023 à 18:23:42  profilanswer
 

Boursorama ne permet pas d’augmenter temporairement son plafond de paiement CB? :??:
 
J’ai besoin de payer un gros voyage avec la CB pour bénéficier de l’assurance et j’ai que 4K€ de plafond CB [:emmanuel_micron:1]  
 
Et sur Fortuneo je suis limité à 2k€ quotidien.  
 
Bref c’est embêtant tout ça. Sinon je vois avec le voyagiste pour lui faire une CB de 2k€ tous les jours pendant 1 semaine :o


---------------
Steam ID
n°68332035
squalezone
Posté le 01-05-2023 à 19:26:49  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Boursorama ne permet pas d’augmenter temporairement son plafond de paiement CB? :??:
 
J’ai besoin de payer un gros voyage avec la CB pour bénéficier de l’assurance et j’ai que 4K€ de plafond CB [:emmanuel_micron:1]  
 
Et sur Fortuneo je suis limité à 2k€ quotidien.  
 
Bref c’est embêtant tout ça. Sinon je vois avec le voyagiste pour lui faire une CB de 2k€ tous les jours pendant 1 semaine :o


 
Tu augmentes tout court.

n°68332191
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-05-2023 à 19:47:40  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
Tu augmentes tout court.


Pas possible, je suis au max de ce que je peux avoir. Du coup je voulais un boost temporaire de plafond pour faire le paiement.


---------------
Steam ID
n°68333359
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2023 à 22:22:52  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Pas possible, je suis au max de ce que je peux avoir. Du coup je voulais un boost temporaire de plafond pour faire le paiement.


Boost ton épargne  :O  et pourras avoir 20 k€ :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] -opter-323

n°68333406
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2023 à 22:27:31  profilanswer
 

Encore et toujours le GAME [:cacatomique:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
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Posté le   profilanswer
 

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