Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67926826
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-02-2023 à 17:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Apple Pay Later, le geste qui va changer le crédit

Citation :

Le CEO d’Apple, Tim Cook, a confirmé que le lancement de l’Apple Pay Later était imminent. Il offrira la possibilité de payer en quatre fois sans frais en six semaines.

Citation :

Là, où le géant va plus loin que ce qu’il avait imaginé, c’est qu’il a créé sa propre société, Apple Finance, pour organiser ce crédit-révolver d’un genre relativement nouveau. Ce qui lui garantira à la fois les clients et les précieuses données sur leurs comportements, ce qui agace déjà l’organisme en charge de la protection des consommateurs aux États-Unis.

C'est quoi l'intérêt d'un paiement en plusieurs fois sur chaque semaine :??:

La majorité des gens paient en plusieurs mois pour étaler l'impact sur le salaire. Mais là je vois pas ce que ça va m'apporter d'étaler la dépense au sein du mois...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 17:08:38  profilanswer

n°67926836
valaj
Posté le 28-02-2023 à 17:10:05  profilanswer

Aux Etats Unis ils sont payés à la semaine non?

n°67926839
squalezone
Posté le 28-02-2023 à 17:10:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La majorité des gens paient en plusieurs mois pour étaler l'impact sur le salaire. Mais là je vois pas ce que ça va m'apporter d'étaler la dépense au sein du mois...

En Amérique du nord les salaires sont souvent payé tout les 15 jours, quand c'est pas toute les semaines pour les plus précaires.
Ce système n'est pas applicable en France.

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 28-02-2023 à 17:10:59
n°67926858
testing555​5
Posté le 28-02-2023 à 17:13:19  profilanswer

fegre a écrit :

Yep, d'où le fait qu'il compte le débit en fin de mois comme un inconvénient dans son tableau, contrairement au débit en début de mois n+1.  

Pour moi l'avantage du débit en mois n+1 c'est plus le fait que la paie soit déjà tombée (mais ça dépend du jour où on touche sa paie, forcément) et le code couleur rouge/orange/vert reflète bien quelle banque est la mieux disante sur le sujet.

n°67926868
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-02-2023 à 17:14:31  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai pas la ref là? :lol:

ignare, tu ne connais pas Jimmy Carter et son surnom  ?

n°67927047
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2023 à 17:36:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Et que tu dépenses l'intégralité de tes revenus en CB, le truc vachement crédible quoi  :o

Exact, en plus...

RaKaCHa a écrit :

J'ai appelé leur service client c'était plus simple et plus rapide.

T'as raison du coup on peut fermer le forum :o

testing5555 a écrit :

Pour moi l'avantage du débit en mois n+1 c'est plus le fait que la paie soit déjà tombée (mais ça dépend du jour où on touche sa paie, forcément) et le code couleur rouge/orange/vert reflète bien quelle banque est la mieux disante sur le sujet.

Ah mais je dis pas le contraire hein :spamafote:

jma64 a écrit :

ignare, tu ne connais pas Jimmy Carter et son surnom  ?

Jimmy Carter si, son surnom non :D

Message édité par fegre le 28-02-2023 à 17:38:54
n°67927374
B737-9
Posté le 28-02-2023 à 18:30:09  profilanswer

Oh punaise  [:sylv1m], on est encore reparti sur une page entière de compte joint / DI/DD.
Et sur le coup, @Veloce n'y est pas pour grand chose...

RaKaCHa a écrit :

J'ai appelé leur service client c'était plus simple et plus rapide.

Sauf que leur réponse n'engagera à rien car 1) les conditions peuvent évoluer dans le temps et 2) ce ne serait pas la première fois qu'un SC se trompe, surtout oralement.
Je réitère, le plus simple est de lire les notices, tes questions y auront leurs réponses.

atlantel a écrit :

J'ai une MasterCard gold chez Fortuneo depuis bientôt 5 ans et je viens de recevoir un SMS de leur part me disant ceci

Citation :

Félicitations ! Vos récents investissements chez Fortuneo vous offrent la possibilité d'obtenir une carte gold, aux plafonds modulables, gratuite à la seule condition de l'utiliser une fois par mois pour régler un achat. Voir limites et conditions https://www.fortuneo.fr/client/comp [...] d/cashback  

Je ne vois pas bien la différence ni l'intérêt de cette carte gold (pas l'impression qu'il y ait une évolution au catalogue), c'est la même chose me semble-t-il. Bizarre ce SMS du coup.

Pareil, pas compris.
J'ai une WE depuis plus de dix ans et j'ai déjà bien plus que les 10k d'encours depuis des lustres (mais pas sur le livret A que j'ai un peu dopé ces dernières semaines).
Par rapport à cette page ils mettent en avant le cashback Mastercard Travel Rewards sur des offres à l'étranger (22 pays) mais vu qu'il est aussi sur toutes les cartes Fortu je ne vois pas.

buggy2680 a écrit :

trop d'acronyme tue à la compréhension ...

:lol:

n°67927537
kimmeria
Posté le 28-02-2023 à 18:55:17  profilanswer

Je découvre avec stupeur qu'avec ma Mastercard Gold Fortuneo, la garantie "véhicule de location" ne marche pas pour les utilitaires dont le volume utile est supérieur à 8 m3  :ouch:  :ouch:

Ces dernières années, j'ai plusieurs fois loué des 11 et 15m3 pour plusieurs déménagements et pour transporter du placo. Je n'ai jamais souscrit les franchises des loueurs, en me disant "osef avec ma carte Gold j'ai le rachat totale de franchise".

Enfait, je n'étais jamais couvert avec ma carte Gold !!

Je découvre ça aujourd'hui car j'ai un sinistre avec un utilitaire loué, et je vais donc devoir payer entièrement la franchise qui est de 1500€  :(  :( .

Bordel, les petites lignes des contrats d'assurance  [:cheesecake]

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 28-02-2023 à 18:57:05
n°67927610
RaKaCHa
Posté le 28-02-2023 à 19:07:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Sauf que leur réponse n'engagera à rien car 1) les conditions peuvent évoluer dans le temps et 2) ce ne serait pas la première fois qu'un SC se trompe, surtout oralement.
Je réitère, le plus simple est de lire les notices, tes questions y auront leurs réponses.

Je ne la trouve pas dans ma notice.
Et si ça change ben ça changera aussi si je regarde dans la notice [:transparency]

Le risque qu'ils se plantent est plus faible que moi :d

n°67928140
B737-9
Posté le 28-02-2023 à 20:44:03  profilanswer

La règle est de toujours télécharger la notice en vigueur au moment de l'achat du voyage et éventuellement, pour les assistances, celle en vigueur au jour du départ du voyage.

C'était la question ?

RaKaCHa a écrit :

Une réponse pour les couvertures sur les cartes différentes sur un même compte joint ?
On a un compte joint.
j'ai une WE à mon nom, madame une Gold à son nom.
Est-ce qu'elle peut bénéficier des garanties de la WE quand elle achète avec même si je ne participe pas au voyage/vol/nuit hôtel ?

RaKaCHa a écrit :

Donc si madame paie sa location de voiture avec la WE elle n'aura pas les protections liées à la CB ?

RaKaCHa a écrit :

Ou alors les CGV sont écrites d'un langage que je ne suis pas certain de maîtriser. D'ailleurs je n'y trouve même pas la réponse

Sur la notice d'assurance de la WE, en page 22 on trouve la définition suivante, spécifique aux véhicules de location car normalement c'est plus large :

Citation :

4.2. DOMMAGES AUX VÉHICULES DE LOCATION
4.2.1. Définitions applicables à la garantie « Dommages aux véhicules de location »
Pour la bonne compréhension de ce qui va suivre, on entend par :
Assuré
Désigne le titulaire de la carte assurée et les personnes voyageant avec lui dont les noms sont portés en qualité de conducteurs sur le contrat de location.

Dans les contrats de location de véhicule normalement le conducteur principal doit être le titulaire de la carte de crédit qui a servi à faire la réservation.
Mais tu peux parfois indiquer que le conducteur ne sera pas la personne de la carte bancaire, gratuitement ou en payant.

Pour les autres achats la couverture peut être directement plus large :

Citation :

4. LES GARANTIES DU CONTRAT
4.1. VOYAGE
4.1.1. Définitions applicables aux prestations de la garantie « Voyage »
Pour la bonne compréhension de ce qui va suivre, on entend par :
[...]
Assuré/famille
Désigne les personnes suivantes, qu’elles voyagent ensemble ou séparément :
- le titulaire de la carte assurée,
- son conjoint ou son concubin*, ou son partenaire d’un Pacte Civil de Solidarité (PACS)* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,
- leurs enfants célibataires de moins de 25 ans, fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assurance,

Et enfin, d'une manière plus générale en page 4 pour la WE et 5 pour la Gold :

Citation :

Carte assurée
Désigne la carte MASTERCARD WORLD ELITE de la gamme MASTERCARD en cours de validité, délivrée par la banque émettrice et à laquelle sont attachées les garanties d’assurance,[…]
Si une prestation est réglée par le titulaire d’une carte MASTERCARD pour le compte d’autres titulaires d’une carte MASTERCARD dans la même banque émettrice, les garanties appliquées à ces derniers seront celles de la carte dont ils sont titulaires.

Mais perso je pense que cela s'applique à des clients non liés entre eux.

Après il faut faire le même travail pour l'assistance mais c'est plus simple.

Citation :

Bénéficiaire
Sont considérées comme Bénéficiaires, qu’elles voyagent ensemble ou séparément, les personnes suivantes dont l’état ou la situation nécessite l’intervention d’Europ Assistance :
- le Titulaire d’une carte World Elite MasterCard en cours de validité délivrée par les émetteurs français y compris Monaco et DROM-COM,
- son conjoint non séparé de corps ou de fait et non divorcé, son concubin notoire ou ayant conclu un PACS (pacte civil de solidarité) en cours de validité,
- leurs enfants et petits-enfants célibataires de moins de 25 ans, fiscalement à charge d’au moins un de leurs parents (en cas d’adoption, le bénéfice des prestations s’applique à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil français),
- leurs ascendants fiscalement à charge.

Message édité par B737-9 le 28-02-2023 à 21:00:04
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 20:44:03  profilanswer

n°67928210
Modération
Posté le 28-02-2023 à 20:52:09  answer

Ce topic prend régulièrement un ton délétère.

Certes Velocesuper est jusqu'au boutiste à propos de sa défense de Boursorama, parfois à l'excès selon moi. Et son ton régulièrement méprisant est désagréable.

Et en même temps, plusieurs participants titillent régulièrement, attaquent, remettent en cause son rôle de taulier qui est confirmé.  

Plutôt que de mettre 10-20j de TT à une poignée de personne, j'appelle à l'apaisement général : en cas de nouveaux piques virulents, les sanctions seront immédiates.

n°67928235
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-02-2023 à 20:56:53  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai une MasterCard gold chez Fortuneo depuis bientôt 5 ans et je viens de recevoir un SMS de leur part me disant ceci  :heink:  

Citation :

Félicitations ! Vos récents investissements chez Fortuneo vous offrent la possibilité d'obtenir une carte gold

Voilà une communication finement calibrée  :D   On te propose ce que tu as déjà donc la différence est égale à 0  :whistle:

kimmeria a écrit :

Je découvre avec stupeur qu'avec ma Mastercard Gold Fortuneo, la garantie "véhicule de location" ne marche pas pour les utilitaires dont le volume utile est supérieur à 8 m3  :ouch:  :ouch:  
Je découvre ça aujourd'hui car j'ai un sinistre avec un utilitaire loué, et je vais donc devoir payer entièrement la franchise qui est de 1500€  :(  :( .
Bordel, les petites lignes des contrats d'assurance  [:cheesecake]

Oui, pareil sur les VP et Ultim Bourso, ainsi que d'autres en BED, vois-je. Ce doit être une sorte de généralité  [:bigorneau magique:4]
Mais merci d'avoir attiré notre attention sur le sujet  [:tinostar]

Message édité par SaintBol le 28-02-2023 à 21:02:28
n°67928412
Requiem
Posté le 28-02-2023 à 21:15:03  profilanswer

Modération a écrit :

Ce topic prend régulièrement un ton délétère.

Certes Velocesuper est jusqu'au boutiste à propos de sa défense de Boursorama, parfois à l'excès selon moi. Et son ton régulièrement méprisant est désagréable.

Et en même temps, plusieurs participants titillent régulièrement, attaquent, remettent en cause son rôle de taulier qui est confirmé.

Plutôt que de mettre 10-20j de TT à une poignée de personne, j'appelle à l'apaisement général : en cas de nouveaux piques virulents, les sanctions seront immédiates.

Il est donc impossible de le critiquer dans sa manière de mener les débats et/ou contester ses positions ? C'est noté.

n°67928624
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-02-2023 à 21:30:07  profilanswer

squalezone a écrit :

En Amérique du nord les salaires sont souvent payé tout les 15 jours, quand c'est pas toute les semaines pour les plus précaires.
Ce système n'est pas applicable en France.

Ok, merci pour l'explication ;)

---------------
Steam ID
n°67930066
B737-9
Posté le 01-03-2023 à 00:11:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Il est donc impossible de le critiquer dans sa manière de mener les débats et/ou contester ses positions ? C'est noté.

Ou alors pour éviter les débats éternels on fait avancer la FP en y parlant des sujets qui fâchent.

Là sur le coup, le compte joint c'était une pique directe.
Dire que les Français préfèrent le compte joint est un fait. Ajouter une remarque directe à l'encontre de Véloce sans même lui avoir laissé le temps de réagir c'est bof.
Et ensuite repartir sur le DI/DD…

Au lieu de faire dans le stérile élaborons toutes et tous un petit récap qui fera consensus et demandons lui de le poster en FP puisqu'il a écrit que c'est un mode de fonctionnement sur lequel il est sensible.
Alors chiche !

Velocesuper a écrit :

En revanche, quand quelqu'un fait une "bonne" réponse et qu'elle est transférable facilement en FP, vous remarquerez qu'il y a souvent deux ou trois membres qui réagissent pour demander l'ajout en FP (et j'y suis très sensible, évidemment).
S'il n'y a pas de réaction, c'est que ça ne vaut pas le coup...
Réponse orientée, approximative ou trop complexe... Que sais-je...
Mais ce n'est pas facile de donner une information claire, objective (assez concise également) et compréhensive par la grande majorité ;)

Evidemment si personne ne joue le jeu alors ça veut dire que quelque part ils apprécient les chicayas éternels.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 01-03-2023 à 00:14:03
n°67930901
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2023 à 09:48:17  profilanswer

B737-9 a écrit :

Evidemment si personne ne joue le jeu alors ça veut dire que quelque part ils apprécient les chicayas éternels.

Ou que quand on sème la désobligeance derrière soi, on se retrouve à faire son taff seul dans son coin.

n°67931391
logsyc
Posté le 01-03-2023 à 10:46:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ou alors pour éviter les débats éternels on fait avancer la FP en y parlant des sujets qui fâchent....

ça y ressemble en tout cas !

fegre a écrit :

Ou que quand on sème la désobligeance derrière soi, on se retrouve à faire son taff seul dans son coin.

Je ne suis pas sur le topic depuis longtemps donc je n'ai pas l'historique des ces soucis/rancœurs, mais je remarque quand même qu'il y a régulièrement des remarques qui n'apportent rien de plus au débat, et qui semblent là juste pour relancer les polémiques.
Si ça restait factuel pour corriger/ajuster ce qu'indique Veloce, ce serait tout à fait OK mais c'est plutôt accompagné de piques personnelles dont je n'ai clairement rien à faire.
Et à force, c'est plus que lourd à suivre et ça pourri le topic.
Je n'ai pas alerté la modération mais je ne regrette pas un instant le message qu'elle a posté...

:jap:

Edit: ce message ne s'adresse pas spécifiquement à Fegre, bien que j'ai mentionné son dernier post

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 01-03-2023 à 10:47:34

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67932532
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-03-2023 à 12:44:14  profilanswer

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait combien ça peut prendre de temps à une banque (en l'occurence Fortuneo et Boursorama) de changer le nom d'un client dans leurs fichiers ? J'ai changé de nom de naissance il y a quelques semaines et je les ai informés du changement évidemment.

J'ai tout envoyé (par courrier à Bourso, par mail à Fortuneo) mardi 21 février, et d'un côté comme de l'autre aucune nouvelle pour l'instant...

TotalEnergies l'a fait en 4 heures, je commence à m'inquiéter :d

Merci pour les retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 01-03-2023 à 12:44:33
n°67932581
jma64
Posté le 01-03-2023 à 12:49:19  profilanswer

.
1 semaine, pour une opération inhabituelle, rien d'affolant.

n°67932698
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-03-2023 à 13:04:53  profilanswer

+1 surtout pour quelque chose qui ne date que de l'été dernier et pour lequel les procédures ne doivent pas encore être totalement rodées...

n°67932803
dragages
Posté le 01-03-2023 à 13:22:46  profilanswer

Et bé demande de compte pour un proche lundi 20/02, toujours pas d'ouverture de compte. Bourso

---------------
JPP
n°67932822
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 01-03-2023 à 13:27:26  profilanswer

jma64 a écrit :

.
1 semaine, pour une opération inhabituelle, rien d'affolant.

fegre a écrit :

+1 surtout pour quelque chose qui ne date que de l'été dernier et pour lequel les procédures ne doivent pas encore être totalement rodées...

Ah bah ça va alors ! https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/154688

Merci :hello:

dragages a écrit :

Et bé demande de compte pour un proche lundi 20/02, toujours pas d'ouverture de compte. Bourso

Ah oui ça commence à faire long aussi, victimes de leur succès :D

Message édité par Exellis le 01-03-2023 à 13:39:19
n°67933503
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2023 à 14:47:15  profilanswer

fegre a écrit :

Ton exemple du Livret A tombe à l'eau parce que ça rapporte 3 cacahuètes donc ensuite tu parles de foutre son SALAIRE sur des placements RÉMUNÉRATEURS pour profiter du DD, alors que tout le monde d'un minimum éduqué financièrement sait qu'un placement rémunérateur ne peut pas être sans risque et/ou liquide et ça te pose pas de problème ?
Putain on est pas chez un CGP ici y'a des lurkeurs qui vont lire ça, t'es un danger bordel.
C'est pas comme s'il avait déjà été dit sur Epargne que l'AMF lurkait dans le coin, je comprends mieux pourquoi avec ce genre de discours... On dirait un influenceur crypto sur Instagram sérieux.

Mais ne te gêne surtout pas, dénonce-moi à l'AMF ou l'organisme de ton choix :sarcastic:

A quel moment j'ai conseillé un membre de faire comme je le fais ? Aucun.
Je défends "ma technique" (qui est utilisée par beaucoup d'épargnants) face aux attaques répétées et surtout envers ceux qui déforment mes propos.

J'ai de l'épargne de précaution, je n'en ai pas besoin davantage, donc oui je place mes revenus directement sur le marché, sur les ETF précités. ETF qui sont "protégés" par l'AMF [:itm]

Chacun est à un état différent concernant sa vie et son épargne. Tu ne détiens pas l'exhaustivité du savoir (ni moi) et des envies de chacun (encore moins).
L'excès de prudence, je l'ai eu... Je m'en suis détaché (heureusement pour mes finances). Et je le lis encore dans certains messages, sur ce topic, qui vont dans ce sens (forte aversion aux risques, à l'excès je trouve)... Je ne suis pas contre, chacun fait comme il a envie (et surtout selon l'état de son patrimoine), mais j'ai le droit de partager mon vécu (comme tu le fais toi-même). Et je ne pense pas être un danger :sarcastic:

Donc je te propose que tu répondes à ceux qui se posent des questions, plutôt que de me citer pour constament être en désaccord.
Car je pourrais faire la même chose sur chacun de tes messages, mais j'ai autre chose à faire que d'être perpétuellement en désaccord avec quelqu'un.

Les lecteurs sont très capables d'être en désaccord avec ma réponse, me poser des questions et même alerter ma réponse.
Il ne faut pas que tu te sentes inverti du travail de : "justicier du topic" :sarcastic:

Message édité par Velocesuper le 01-03-2023 à 14:50:20
n°67933660
Modération
Posté le 01-03-2023 à 15:01:59  answer

tiboc59 a écrit :

Message alerté

Y'en a marre de tes pseudos conseils vantés comme des martingales.

Gère ta vie comme tu l'entends et vient pas forcer les gens à croire à tes déviances.

Le topic a été averti lourdement.

Tu te permets d'écrire "deviances" alors que son post n'est pas insultant.
10j

n°67933687
Modération
Posté le 01-03-2023 à 15:03:57  answer

Velocesuper a écrit :

Et toi, tu n'as pas fini de ronger ton os ?  
J'ai donné l'exemple du Livret A car ça parle à tout le monde. Suite aux critiques (faciles), j'ai évoqué des placements plus rémunérateurs (sans préciser quoi). C'était il y a plusieurs semaines déjà.  

Mais on préfère retenir seulement le Livret A pour mieux se moquer de "ma technique".  
Personnellement, je mets une partie de mes revenus tous les mois sur du World ou du S&P 500.
Car ce n'est pas avec le Livret A qu'on pourra évoluer financièrement (réellement).

Après, chacun fait ce qu'il veut de son épargne, moi j'ai seulement 10€ sur mon Livret A [:cosmoschtroumpf]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154538

Et 12 cts d'intérêts en 2022 :love:  

Velocesuper a écrit :

Exactement, l'image vient de ce document :jap:
Pourquoi je mentirais... :sarcastic:

Ce message a été alerté et je regrette, je ne vois rien d'insultant.

En revanche c'est de plus en plus HS : les investissements ETF/livrets, les approches d'épargne vont sur le topic Epargne et pas sur le topic Banque. Ce sont des sujets suffisamment différents pour qu'ils nécessitent d'être segmentés, sinon tu pretes le flanc aux critiques étant donné qu'il s'agit de quelque chose de personnel et aucunement d'une approche identique pour tous.

n°67933716
smoove
Posté le 01-03-2023 à 15:06:22  profilanswer

Hello, quelqu'un aurait la liste des kinepolis éligibles à l'offre boursorama "the corner" ? je ne trouve pas.

Message édité par smoove le 01-03-2023 à 15:06:32

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°67933722
Modération
Posté le 01-03-2023 à 15:07:05  answer

Requiem a écrit :

Il est possible d'apporter des contrepoints factuels et de faire évoluer la FP en ce sens ; Velocesuper ne doit pas éviter de mettre à jour la FP si l'information est de bonne qualité/pertinente au sujet clairement.  

Mais contester pour contester, comme c'est fait en boucle ici, non, cela nuit fortement au topic à la longue. La frontière est à trouver entre contestation et simple apport d'informations contradictoires pertinentes pour faire évoluer la base de connaissance, je ne le nie pas.

n°67933754
jma64
Posté le 01-03-2023 à 15:11:22  profilanswer

.
je suggère de dater chaque paragraphe/sujet/info : ça pourra inciter à aller vérifier l'info si on la juge un peu vieille.

Message édité par jma64 le 01-03-2023 à 15:11:50
n°67934182
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2023 à 15:58:55  profilanswer

testing5555 a écrit :

C'est bien ça, rien à voir avec une préférence envers Boursorama.
Ça me semble plus intéressant de recevoir son salaire avant la date du débit.
Je pense que le cas général est un virement de la paie avant la fin de mois... Je me trompe ?

B737-9 a écrit :

Oh punaise [:sylv1m], on est encore reparti sur une page entière de compte joint / DI/DD.
Et sur le coup, @Veloce n'y est pas pour grand chose...

kimmeria a écrit :

Je découvre avec stupeur qu'avec ma Mastercard Gold Fortuneo, la garantie "véhicule de location" ne marche pas pour les utilitaires dont le volume utile est supérieur à 8 m3 :ouch: :ouch:

Ces dernières années, j'ai plusieurs fois loué des 11 et 15m3 pour plusieurs déménagements et pour transporter du placo. Je n'ai jamais souscrit les franchises des loueurs, en me disant "osef avec ma carte Gold j'ai le rachat totale de franchise".

Enfait, je n'étais jamais couvert avec ma carte Gold !!

Je découvre ça aujourd'hui car j'ai un sinistre avec un utilitaire loué, et je vais donc devoir payer entièrement la franchise qui est de 1500€ :( :( .

Bordel, les petites lignes des contrats d'assurance [:cheesecake]

Une autre carte aurait pu rembourser cette caution ?

B737-9 a écrit :

Là sur le coup, le compte joint c'était une pique directe.
Dire que les Français préfèrent le compte joint est un fait. Ajouter une remarque directe à l'encontre de Véloce sans même lui avoir laissé le temps de réagir c'est bof.
Et ensuite repartir sur le DI/DD…

Au lieu de faire dans le stérile élaborons toutes et tous un petit récap qui fera consensus et demandons lui de le poster en FP puisqu'il a écrit que c'est un mode de fonctionnement sur lequel il est sensible.
Alors chiche !

Oui, ils préfèrent le compte joint en majorité... Mais est-ce réellement une bonne pratique ? Du point de vue de l'épargne, je ne pense pas (c'est mon avis).

B737-9 a écrit :

Non, je n'apprécie pas l'acharnement de qui vous savez.

fegre a écrit :

[:rhadamenthos:5]
Même quand je ne participe pas à la discussion, tu arrives à être désobligeant envers moi :sarcastic:

logsyc a écrit :

Je ne suis pas sur le topic depuis longtemps donc je n'ai pas l'historique des ces soucis/rancœurs, mais je remarque quand même qu'il y a régulièrement des remarques qui n'apportent rien de plus au débat, et qui semblent là juste pour relancer les polémiques.
Si ça restait factuel pour corriger/ajuster ce qu'indique Veloce, ce serait tout à fait OK mais c'est plutôt accompagné de piques personnelles dont je n'ai clairement rien à faire.
Et à force, c'est plus que lourd à suivre et ça pourri le topic.
Je n'ai pas alerté la modération mais je ne regrette pas un instant le message qu'elle a posté...
Edit: ce message ne s'adresse pas spécifiquement à Fegre, bien que j'ai mentionné son dernier post

Viens en MP, je te fais l'historique des soucis/rancœurs, si tu veux :whistle:
Merci pour ta clairvoyance.
Je pense également que mes haters nuisent au topic, bien plus que le partage de mes expériences/avis personnels [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-03-2023 à 17:13:29
n°67934498
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-03-2023 à 16:34:04  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est bien ça, rien à voir avec une préférence envers Boursorama.  
Ça me semble plus intéressant de recevoir son salaire avant la date du débit.  
Je pense que le cas général est un virement de la paie en fin de mois... Je me trompe ?

Je ne suis pas dans ce cas là (payé en début du mois suivant) et j'ai essayé de sonder un peu les gens autour de moi il y a quelques temps par curiosité.

Le résultat de mon échantillon est très variable :
- la majorité des gens sont payés entre le 20 et le dernier jour du mois
- beaucoup de gens sont payés en début du mois suivant (environ 1/3 de mon échantillon)

Je ne sais pas s'il existe des stats officielles mais, en extrapolant même si ce n'est pas très rigoureux, ton hypothèse semble valable pour la majorité mais il me semble un peu exagéré de la considérer comme le cas général.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67934856
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2023 à 17:14:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je ne suis pas dans ce cas là (payé en début du mois suivant) et j'ai essayé de sonder un peu les gens autour de moi il y a quelques temps par curiosité.

Le résultat de mon échantillon est très variable :
- la majorité des gens sont payés entre le 20 et le dernier jour du mois
- beaucoup de gens sont payés en début du mois suivant (environ 1/3 de mon échantillon)

Je ne sais pas s'il existe des stats officielles mais, en extrapolant même si ce n'est pas très rigoureux, ton hypothèse semble valable pour la majorité mais il me semble un peu exagéré de la considérer comme le cas général.

Merci. J'ai édité mon message : "avant la fin du mois".

Message édité par Velocesuper le 01-03-2023 à 17:14:31
n°67935091
XaTriX
Posté le 01-03-2023 à 17:55:17  profilanswer

Modération a écrit :

Le topic a été averti lourdement.

Tu te permets d'écrire "deviances" alors que son post n'est pas insultant.
10j

Euh c'est moi où tu as sanctionné un type qui a posté avant ton avertissement :o ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67935119
dwarfy
Posté le 01-03-2023 à 17:59:24  profilanswer

Les gens chez Amex, vous avez des offres de majoration de MR points ?

J'ai l'impression que j'en avais pas mal au début et que là ça ne revient plus.

n°67936219
boulinator
Posté le 01-03-2023 à 20:56:07  profilanswer

Pour ce que ça vaut, je n'interviens plus sur le topic depuis six mois, et même s'il n'est pas exempt de tout reproche, ce n'est pas à cause de Véloce.

Pour ce qui sera sans doute ma dernière participation sur le topic pour un moment, je vous laisse une petite série de sujets intéressants :

-La mutualisation des DAB des réseaux BNP/SG/CMAF (1/3 des DAB du pays !), qui devrait permettre le dépôt des chèques et espèces pour l'ensemble de leurs clients.

-A quoi joue Arkea ? Après l'echec de la scission qui avait mené à la démission de Jean-Pierre Denis et l'objectif affiché d'apaisement avec l'Alliance, le groupe semble remonter au créneau le couteau entre les dents pour obtenir une "autonomie garantie".

-Toujours plus haut, plus loin, plus fort. Revolut tease sur sa nouvelle offre Ultra, réelle contrepartie ou offre pour gogo, avec des abonnements entre 2,99 et 13,99€ / mois, on aurait pu penser l'offre déjà assez large.

-Orange Bank trouvera t-elle un repreneur, les semaines passent et les candidats déclinent au fur et à mesure. Boursorama se laissera t-elle tenter pour étoffer encore son portefeuille ?

Message édité par boulinator le 01-03-2023 à 20:56:39
n°67937069
Jahkusa
Posté le 01-03-2023 à 22:41:50  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question dont je connais sûrement déjà la réponse mais je tente quand même.
J'utilise Wicount 360 de Bourso pour avoir un visuel global sur nos comptes/produits d'épargne à droite à gauche , c'est un outil perfectible  [:artefact7]  mais que j'apprécie tout de même, or, suite à l'augmentation des taux des livrets A/LDD/etc, je réoriente actuellement mon épargne sécurisée.  
Vient donc le moment d'agréger les différents comptes, nous avons un compte joint principal avec ma femme sur Bourso, par facilité j'ai clôturé et rouvert des LA chez eux mais je ne peux (évidemment?) pas voir le LA de ma femme avec mon identifiant. Je ne sais pas si c'est clair ?  [:mom boucher]  

Nos LA seront au taquet après la fermeture d'un PEL blindé et ça m'ennuie quelque peu de ne pas avoir ce visuel. C'est peut-être c*n mais c'est ainsi  :sarcastic:  

Vous me confirmez que je l'ai dans l'os et qu'on devra se résigner à utiliser les ID de ma femme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jahkusa le 01-03-2023 à 22:42:38
n°67937345
worried
Posté le 01-03-2023 à 23:02:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dans certains pays, les salaires sont versés à la semaine ou bi-mensuel.

n°67937853
Modération
Posté le 01-03-2023 à 23:49:46  answer

XaTriX a écrit :

Euh c'est moi où tu as sanctionné un type qui a posté avant ton avertissement :o ?

C'est toi.

n°67938035
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-03-2023 à 03:08:06  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question dont je connais sûrement déjà la réponse mais je tente quand même.
J'utilise Wicount 360 de Bourso pour avoir un visuel global sur nos comptes/produits d'épargne à droite à gauche , c'est un outil perfectible [:artefact7] mais que j'apprécie tout de même, or, suite à l'augmentation des taux des livrets A/LDD/etc, je réoriente actuellement mon épargne sécurisée.
Vient donc le moment d'agréger les différents comptes, nous avons un compte joint principal avec ma femme sur Bourso, par facilité j'ai clôturé et rouvert des LA chez eux mais je ne peux (évidemment?) pas voir le LA de ma femme avec mon identifiant. Je ne sais pas si c'est clair ? [:mom boucher]

Nos LA seront au taquet après la fermeture d'un PEL blindé et ça m'ennuie quelque peu de ne pas avoir ce visuel. C'est peut-être c*n mais c'est ainsi :sarcastic:

Vous me confirmez que je l'ai dans l'os et qu'on devra se résigner à utiliser les ID de ma femme ?

A confirmer mais il est peut-être possible de faire des procurations croisées pour que chacun voit le Livret A de l'autre (au moins un accès en consultation).

J'avais dû faire quelque chose de similaire pour donner de la visibilité sur les comptes de mon enfant mineur, et que j'avais ouvert, à sa mère.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67938131
waylan
Posté le 02-03-2023 à 07:13:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

A confirmer mais il est peut-être possible de faire des procurations croisées pour que chacun voit le Livret A de l'autre (au moins un accès en consultation).

Je confirme, c'est possible.

n°67938322
Jahkusa
Posté le 02-03-2023 à 08:42:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'avais dû faire quelque chose de similaire pour donner de la visibilité sur les comptes de mon enfant mineur, et que j'avais ouvert, à sa mère.

Ha intéressant, je pourrais tester ça en envoyant un mail au service client.Bon après faut prier pour tomber sur quelqu'un de volontaire et surtout d'efficace.Merci je vais essayer.  

Citation :

Du coup le mail au SC c'est suffisant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jahkusa le 02-03-2023 à 08:44:46
n°67938382
logsyc
Posté le 02-03-2023 à 08:54:19  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Ha intéressant, je pourrais tester ça en envoyant un mail au service client.Bon après faut prier pour tomber sur quelqu'un de volontaire et surtout d'efficace.Merci je vais essayer.

Citation :

Du coup le mail au SC c'est suffisant ?

Je l'ai fait en ligne, c'est très simple, par contre bien sûr avec la procuration, tu n'as pas qu la visu

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4584  4585  4586  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)