Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67938382
logsyc
Posté le 02-03-2023 à 08:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahkusa a écrit :

Ha intéressant, je pourrais tester ça en envoyant un mail au service client.Bon après faut prier pour tomber sur quelqu'un de volontaire et surtout d'efficace.Merci je vais essayer.

Citation :

Je confirme, c'est possible.  

Du coup le mail au SC c'est suffisant ?

Je l'ai fait en ligne, c'est très simple, par contre bien sûr avec la procuration, tu n'as pas qu la visu

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 08:54:19  profilanswer

n°67938520
B737-9
Posté le 02-03-2023 à 09:14:14  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Vous me confirmez que je l'ai dans l'os et qu'on devra se résigner à utiliser les ID de ma femme ?

Perso chez Bourso j'ai la visu sur les comptes de ma mère et ma soeur, sans réciprocité.
Quelques opérations sont bloquées (notamment les modif sur les CB) mais le reste ça passe.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais demandé car cela remonte à des années.

n°67938843
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-03-2023 à 10:07:12  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Ha intéressant, je pourrais tester ça en envoyant un mail au service client.Bon après faut prier pour tomber sur quelqu'un de volontaire et surtout d'efficace.Merci je vais essayer.

Citation :

Je confirme, c'est possible.

Du coup le mail au SC c'est suffisant ?

C'était une procédure que l'on m'avait communiqué par réponse de mail ou que j'avais trouvé sur le site (plus trop sûr).

J'avais fait un courrier en disant qui j'étais, à qui je donnais accès et sur quels comptes je donnais accès (liste exhaustive avec les numéros de chaque comptes concernés). Je l'ai signé, numérisé et envoyé via l'espace client.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 02-03-2023 à 10:07:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67938948
vannhi
Posté le 02-03-2023 à 10:18:58  profilanswer

dwarfy a écrit :

Les gens chez Amex, vous avez des offres de majoration de MR points ?

J'ai l'impression que j'en avais pas mal au début et que là ça ne revient plus.

Je n'ai eu qu'une seule fois depuis la possession de la carte Gold (soit en 1an & 4 mois)

---------------
Mon feedback
n°67939541
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 11:26:57  profilanswer

Exellis a écrit :

Bonjour à tous  

Est-ce que quelqu'un sait combien ça peut prendre de temps à une banque (en l'occurence Fortuneo et Boursorama) de changer le nom d'un client dans leurs fichiers ? J'ai changé de nom de naissance il y a quelques semaines et je les ai informés du changement évidemment.

J'ai tout envoyé (par courrier à Bourso, par mail à Fortuneo) mardi 21 février, et d'un côté comme de l'autre aucune nouvelle pour l'instant...

TotalEnergies l'a fait en 4 heures, je commence à m'inquiéter :d

Merci pour les retours :)

Pour ma nouvelle nana, qui venait de divorcer officiellement, grosse galère pour changer le nom sur compte +CB chez Bourso.
Je te raconte pas la galère par tel (même si"chez moi ça marche: velocesuper©" ) ou via l'appli, en particulier pour les docs demandés. Et pourtant elle avait tout, genre la grosse (l'acte définitif exécutoire) env 8 pages. Va envoyer ça par l'appli :(  
Ca a pris genre 2 mois en finissant par courrier postal vu le bintz

Ca fait mal au cul de le dire mais elle a fait ça easy en BED avec son "conseiller" crédit agricole  :(

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 11:54:57
n°67939596
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 11:37:20  profilanswer

Pour ceux qui ont fait des retraits partiels chez Bourso A.V (donc Générali): ça a pris combien pour avoir le pognon?
Là j'ai fait une demande chez Altaprofits (toujours Générali) le 10/02: toujours rien. Ils me disent que l'assureur a bien tout mais n'a pas édité les conditions particulières.
https://zupimages.net/up/23/09/1eny.jpg

Pourtant Altaprofits était bien classé à l'époque et Générali ben....quasi inévitable....

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 11:39:18
n°67939730
valaj
Posté le 02-03-2023 à 11:54:54  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pour ceux qui ont fait des retraits partiels chez Bourso A.V (donc Générali): ça a pris combien pour avoir le pognon?
Là j'ai fait une demande chez Altaprofits (toujours Générali) le 10/02: toujours rien. Ils me disent que l'assureur a bien tout mais n'a pas édité les conditions particulières.

Pourtant Altaprofits était bien classé à l'époque et Générali ben....quasi inévitable....

Voilà pourquoi je préfère le livret A  :o

n°67939776
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 11:59:44  profilanswer

valaj a écrit :

Voilà pourquoi je préfère le livret A  :o

Euh...mouais pas sûr que t'aies ça sur ton livret A Vs mon contrat assez prudent sur 12 ans. Et avec les avantages successoraux qui vont avec.

https://zupimages.net/up/23/09/mnog.jpg

Risque du contrat sur la durée :2,26%

Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 12:00:51
n°67939815
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-03-2023 à 12:04:52  profilanswer

nicklamor a écrit :

C'est aussi Generali : 2/3 jours pour avoir les thunes sur mon compte avec Monabanq vie premium.

n°67939833
smoove
Posté le 02-03-2023 à 12:06:31  profilanswer

Hello, ma CB boursorama expire en mai. Ils me proposent une carte, gratuite si un paiement par mois. Existe-t-il encore chez eux une carte gratuite sans conditions ?

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 12:06:31  profilanswer

n°67939909
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 12:19:15  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est aussi Generali : 2/3 jours pour avoir les thunes sur mon compte avec Monabanq vie premium.

Ah la vache! Moi 3 semaines et queud'.
J'avis prévu de faire ce retrait pour laisser juste un petit peu histoire de garder l'antériorité fiscale et reverser ça sur PEA Fortu+ AV Bourso, mais c'est le fait que Bourso=Générali qui me bloque.

n°67939956
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 12:27:41  profilanswer

Edit: en faisant des recherches on est loin aujourd'hui des avis de 2012 sur MVVA Le Revenu et autres:
https://www.opinion-assurances.fr/a [...] toile.html

J’ai dû faire une vingtaine de mails, appeler 20 fois pour un déblocage de fond, qui aurait dû être réalisé sous 30 jours. Je l’ai perçu au bout de 7 mois!!!! Quand on fait un rachat partiel de contrat c’est qu’on en a besoin! Et du coup j’ai eu des frais suite à ce retard de déblocage. Bien sûr personne ne m’a entendu et les 7 mois d’attente sont donc apparemment normal!!!! Je déconseille generali!!!!

Inadmissible ! J'ai effectué une demande de rachat partiel sur mon assurance vie en date du 01/04/22 via Boursorama. Cette demande n'a jamais été validée. Mon assurance-vie est bloquée, je ne peux plus effectuer d'opérations. Je n'arrête pas de relancer depuis, constamment, toutes les semaines, tous les jours maintenant. J'ai même envoyé un courrier en recommandé mi-juillet. Et toujours la même réponse "votre demande est en cours de traitement". Rachat partiel en 72h ? Quant à mon mari, il a de son côté effectué également une demande de rachat partiel début août. Le rachat a bien été validé en 72h mais la somme n'est toujours pas crédité sur son compte bancaire et la somme a bien été déduite de son assurance vie. Où est l'argent ? Aujourd'hui, mon objectif, fuir Boursorama Banque et Generali Vie.

Impossible de récupérer les fonds d'une assurance vie qui m'a été léguée. Après plusieurs mails et lettres recommandés, seulement une partie de la somme, moins de 50% m'a été versée après le délais légal de 30 jours. Pourquoi pas l'intégralité? Aucune réponse à ce sujet malgré mes demandes. Et à quand le solde? Aucune réponse non plus. J'ai donc décidé d'écrire au directeur général pour l'informer du dysfonctionnement et lui demander d'intervenir, si le solde ne m'est pas versé dans la semaine.

y'en a des tonnes et tous récents (ya pas de zéro étoile, heureusement pour eux)

https://zupimages.net/up/23/09/64rw.jpg

Dire que j'ai fait ouvrir par ma tante il y a 15 ans (elle en a 88 aujourd'hui) une AV chez eux avec moi comme bénéficiaire...va falloir que je sois fort le jour venu  :fou:

Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 12:44:49
n°67940314
sunfyre
Posté le 02-03-2023 à 13:36:47  profilanswer

Ce sont souvent les personnes mécontentes qui partagent leurs expériences.  

De tout manière l’assureur dispose d’un délai restreint pour restituer les fonds lors d’un rachat. S’il ne verse pas les sommes dans les délais, elles produisent des intérêts aux taux légal, et il faut enclencher la procédure de réclamation. Les rachats ne se font pas au bon vouloir de l’assureur, chaque partie doit respecter ses engagements.

n°67940326
_Jo_306
Posté le 02-03-2023 à 13:38:32  profilanswer

Après, ne pas oublier que sur les sites de ce type, on est toujours prompt à venir se plaindre, mais plus rare à dire quand tout se passe bien (edit :  [:grilled])
J'ai fait plusieurs fois des rachats, régulièrement j'avais les fonds en 48h ouvrés, même pas 72h

Les disfonctionnements ont l'air assez classiques malgré tout, mais j'ose espérer que generali n'en fait pas une généralité ( :O ) Ne t'attend pas forcément à ce que ça déconne obligatoirement la prochaine fois ;) (je l'espère pour toi en tout cas)

Message édité par _Jo_306 le 02-03-2023 à 13:39:19
n°67940801
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2023 à 14:34:56  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pour ma nouvelle nana, qui venait de divorcer officiellement, grosse galère pour changer le nom sur compte +CB chez Bourso.
Je te raconte pas la galère par tel (même si"chez moi ça marche: velocesuper©") ou via l'appli, en particulier pour les docs demandés. Et pourtant elle avait tout, genre la grosse (l'acte définitif exécutoire) env 8 pages. Va envoyer ça par l'appli :(
Ca a pris genre 2 mois en finissant par courrier postal vu le bintz

Ca fait mal au cul de le dire mais elle a fait ça easy en BED avec son "conseiller" crédit agricole :(

Est-ce bien nécessaire d'afficher mon pseudo dans ton message ?
Je ne pense pas.
A moins que tu veuilles, toi aussi, faire partie, du harcèlement collectif que je subis :sarcastic:

nicklamor a écrit :

Moins de 48h chez Boursorama Vie, si on ne dépasse pas le pourcentage maxi (80% de mémoire) tout en laissant au moins 1000€.
Mais c'est surtout un sujet pour le topic Épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 02-03-2023 à 14:35:46
n°67940909
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 14:52:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Est-ce bien nécessaire d'afficher mon pseudo dans ton message ?
Je ne pense pas.
A moins que tu veuilles, toi aussi, faire partie, du harcèlement collectif que je subis :sarcastic:  

Velocesuper a écrit :

Moins de 48h chez Boursorama Vie, si on ne dépasse pas le pourcentage maxi (80% de mémoire) tout en laissant au moins 1000€.  
Mais c'est surtout un sujet pour le topic Épargne.

Vu que tu écris ici et en MP je précise pour les autres: le « chez moi ça marche » c’est version de VS quant au taux de réussite et d’attente au tél chez Bourso. Rien de plus

Sinon topic épargne oui, mais dans mon idée c’est d’abord Bourso en tant que banque et l’assurance vie a été ouverte après. Et de toute façon il faut passer par Bourso pour atteindre Generali donc je pense que ça a aussi sa place ici

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 14:55:12
n°67941356
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-03-2023 à 15:54:14  profilanswer

.
c'est pourtant typiquement de l'épargne.

n°67941485
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 16:10:11  profilanswer

En fait ca peut être banque parce que difficile de savoir qui traine des pieds dans l'affaire: la banque qui ne se presse pas pour transmettre ton ordre à l'assureur? Problème donc de logistique /ingenierie financière plus que la nature du support d'épargne? Et comme on ne peut pas faire de réclamation directement à l'assureur on doit passer par la banque dans le cas de Fortu/Bourso.

Sinon OK mon cas de départ c'est Altaprofits qui n'est pas une banque.

Si j'en crois VS Bourso serait réactif dans les limites qu'il a exposé, Monabanq aussi selon Incubuss.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 16:14:21
n°67941500
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2023 à 16:12:03  profilanswer

nicklamor a écrit :

Vu que tu écris ici et en MP je précise pour les autres: le « chez moi ça marche » c’est version de VS quant au taux de réussite et d’attente au tél chez Bourso. Rien de plus

Donc rien à voir avec un changement de nom. Je n'ai jamais abordé le sujet sur ce topic.

nicklamor a écrit :

Sinon topic épargne oui, mais dans mon idée c’est d’abord Bourso en tant que banque et l’assurance vie a été ouverte après. Et de toute façon il faut passer par Bourso pour atteindre Generali donc je pense que ça a aussi sa place ici

Le rachat partiel que tu essaies de faire n'est même pas chez Boursorama... Tu dis que c'est chez Altaprofits. Donc il faut demander à ces derniers.

Message édité par Velocesuper le 02-03-2023 à 16:13:07
n°67941530
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2023 à 16:16:41  profilanswer

nicklamor a écrit :

En fait ca peut être banque parce que difficile de savoir qui traine des pieds dans l'affaire: la banque qui ne se presse pas pour transmettre ton ordre l'assureur? Problème donc de logistique /ingenierie financière plus que la nature du support d'épargne?

A toi de relire ton contrat avec Altaprofits, si tu as les retraits partiels en moins de 72h ou pas. Et si tu respectes toutes les conditions.
Et dans tous les cas, il y a une clause pour la durée maxi du rachat partiel (hors évènement exceptionnel) qui doit être d'environ un mois.

C'est clairement une question pour le topic Épargne.

n°67941532
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 16:16:49  profilanswer

Pour le nom effectivement je ne vois pas de quoi tu parles. Ma nouvelle copine qui veut changer son nom sur sa CB/compte Bourso n'arrivait pas à joindre Bourso par tel. Rien de plus  

La question c'est aussi que je me tâte à réinvestir ce rachat partiel sur PEA ou sur l'AV Bourso que j'ai depuis un peu plus d'un an. La réactivité du courtier (la banque dans ce cas) semble faire une différence

Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 16:19:11
n°67941555
nicklamor
Posté le 02-03-2023 à 16:19:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A toi de relire ton contrat avec Altaprofits, si tu as les retraits partiels en moins de 72h ou pas. Et si tu respectes toutes les conditions.
Et dans tous les cas, il y a une clause pour la durée maxi du rachat partiel (hors évènement exceptionnel) qui doit être d'environ un mois.

C'est clairement une question pour le topic Épargne.

Ouais je vais regarder mais bon 2012 pré-2010......
sinon chez Bourso si j'en crois la notice via le site https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] brsvie.pdf

Article 19 : RÈGLEMENT DES CAPITAUX
Rachat partiel
L’Adhérent peut à tout moment, après l’écoulement du délai de trente (30) jours qui court à compter de la date de signature du Bulletin d’adhésion, effectuer un rachat partiel d’un montant minimum de 1 000 euros avec un montant minimum de 500 euros par Action.
Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, l’attention de l’Adhérent est attirée sur le fait que l’Assureur se réserve le droit de lui demander toutes informations et/ou tous documents qu’il juge nécessaires pour l’exercice de ses obligations réglementaires.
Dans le cadre de la Gestion libre, l’Adhérent doit indiquer le montant de son rachat ainsi que sa répartition entre les différents supports en unités de compte et/ou le(s) fonds en euros sélectionnés. À défaut d’indication contraire de sa part, le rachat s’effectuera par priorité sur le(s) fonds en euros Eurossima, puis Euro Exclusif, puis sur le support en unités de compte le plus représenté à la date du rachat, et ainsi de suite.
À défaut de précision, sera désinvesti en premier l’Engagement dont l’échéance est la plus proche.
Le solde par support (hors Actions) ou par Engagement après réalisation du rachat ne doit pas être inférieur à 25 euros.
Après réalisation du rachat, la valeur atteinte de son adhésion ne doit pas être inférieure à 1 000 euros.
Le solde par Action, après réalisation du rachat ne doit pas être inférieur à 500 euros.
À défaut, l’intégralité de la valeur atteinte sur l’ (les) Action(s) concernée(s) est désinvestie.
28/70
Dans le cadre de la Gestion pilotée, l’Adhérent indique le montant de son rachat.
Le rachat s’effectuera au choix de l’Adhérent :
• sur un ou plusieurs support(s) présent(s) à l’adhésion (hors supports composant le mandat de gestion), sous
réserve s’agissant des unités de compte dont l’investissement est conditionné à la signature d’un avenant
d’investissement spécifique de respecter les éventuelles limitations stipulées dans cet avenant ; ou
• au prorata de la valeur atteinte des supports composant le mandat de gestion au jour du rachat ; ou
• au prorata de la valeur atteinte de tous les supports présents à l’adhésion au jour du rachat.
Après réalisation du rachat, la valeur atteinte de son adhésion ne doit pas être inférieure à 300 euros.
Le solde restant investi sur le mandat de gestion après rachat partiel ne doit pas être inférieur à 150 euros.
Le solde par support (hors supports du mandat de gestion et Actions) ou par Engagement après réalisation du rachat, ne doit pas être inférieur à 25 euros.
Le solde par Action ne doit pas être inférieure à 500 euros.
À défaut, l’intégralité de la valeur atteinte sur l’ (les) Action(s) concernée(s) est désinvestie.
À défaut de précision, sera désinvesti en premier l’Engagement dont l’échéance est la plus proche.
Quel que soit le mode de gestion (libre ou pilotée), le désinvestissement par rachat partiel d’une partie de la valeur atteinte sur un Engagement est effectué en diminuant le nombre de part de Provision de diversification de ce même Engagement. Après le rachat, le montant du capital garanti à l’échéance diminue proportionnellement au montant désinvesti.

Pas de délai imposé à ce niveau, sauf à la fin beaucoup plus loin: art 23

Les règlements sont effectués :
- dans les trente (30) jours suivant la réception par l’Assureur de la demande accompagnée de l’intégralité
des pièces nécessaires, en cas de décès de l’Assuré, en cas d’arrivée au terme de l’adhésion et en cas
d’avance.
- dans les deux (2) mois suivant la réception par l’Assureur de la demande accompagnée de l’intégralité des
pièces nécessaires, en cas de rachat.

Ils ne précisent pas partiel ou total

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-03-2023 à 16:42:55
n°67941868
jmb74
Miaou
Posté le 02-03-2023 à 17:05:02  profilanswer

Je lis parfois des gens arrivant sans trop de mal à joindre quelqu'un chez Bourso, et d'autres qui ont beaucoup de mal.
Il y a des raisons ou astuces pour expliquer ca? Ou c'est juste au petit bonheur la chance?
Je sais pas, par exemple quelqu'un ayant très peu de liquidités perds des points au niveau d'une file d'attente par rapport à un compte bien garni? :??:

---------------
old feedback
n°67942052
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-03-2023 à 17:28:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je lis parfois des gens arrivant sans trop de mal à joindre quelqu'un chez Bourso, et d'autres qui ont beaucoup de mal.
Il y a des raisons ou astuces pour expliquer ca? Ou c'est juste au petit bonheur la chance?
Je sais pas, par exemple quelqu'un ayant très peu de liquidités perds des points au niveau d'une file d'attente par rapport à un compte bien garni? :??:

C'est ce qui est avancé dans certains témoignages oui : il existe un profilage des clients suivant l'intérêt qu'ils présentent (4 ou 5 catégories) qui impacte leur accès au service client par téléphone.

Message édité par incubusss le 02-03-2023 à 17:28:32
n°67942104
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-03-2023 à 17:34:31  profilanswer

nicklamor a écrit :

- dans les deux (2) mois suivant la réception par l’Assureur de la demande accompagnée de l’intégralité des pièces nécessaires, en cas de rachat.

Oui, c'est un simple rappel du délai légal en fait.

Message édité par SaintBol le 02-03-2023 à 17:35:03
n°67942147
B737-9
Posté le 02-03-2023 à 17:39:13  profilanswer

smoove a écrit :

Hello, ma CB boursorama expire en mai. Ils me proposent une carte, gratuite si un paiement par mois. Existe-t-il encore chez eux une carte gratuite sans conditions ?

Tu as une VP ou une Classic (bleue, rose, grise) ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 02-03-2023 à 17:42:19
n°67942690
rewe
Posté le 02-03-2023 à 19:07:45  profilanswer

smoove a écrit :

Existe-t-il encore chez eux une carte gratuite sans conditions ?

si la CB sert à dormir dans une poche ou à jouer au presse-papier, toute les banques le factureront.

n°67942900
atlantel
Posté le 02-03-2023 à 19:43:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Les gens chez Amex, vous avez des offres de majoration de MR points ?

J'ai l'impression que j'en avais pas mal au début et que là ça ne revient plus.

Quand ils les passent à 8 euros ? C'est ça ?

n°67942970
dwarfy
Posté le 02-03-2023 à 19:54:49  profilanswer

atlantel a écrit :

Quand ils les passent à 8 euros ? C'est ça ?

Ouais, exactement.

n°67943577
waylan
Posté le 02-03-2023 à 21:28:45  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ouais, exactement.

Ca fait un moment que je n'ai pas vu passer cette offre effectivement.

n°67943741
smoove
Posté le 02-03-2023 à 21:56:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Tu as une VP ou une Classic (bleue, rose, grise) ?

Classic bleue.

---------------
n°67943751
Jahkusa
Posté le 02-03-2023 à 21:58:14  profilanswer

B737-9 a écrit :

Perso chez Bourso j'ai la visu sur les comptes de ma mère et ma soeur, sans réciprocité.
Quelques opérations sont bloquées (notamment les modif sur les CB) mais le reste ça passe.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais demandé car cela remonte à des années.

_-Sky-_ a écrit :

C'était une procédure que l'on m'avait communiqué par réponse de mail ou que j'avais trouvé sur le site (plus trop sûr).

J'avais fait un courrier en disant qui j'étais, à qui je donnais accès et sur quels comptes je donnais accès (liste exhaustive avec les numéros de chaque comptes concernés). Je l'ai signé, numérisé et envoyé via l'espace client.

Merci messieurs cela a parfaitement fonctionné, c'est tout bête. Il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à une procuration.
Et en prime c'est hyper simple et rapide sur Bourso ("profil>mon activité>mes procurations" )  [:ethnik:3]  

Tiens j'en profite comme je suis sur une bonne lancée: une question me taraude depuis un petit moment.
Sujet sans doute déjà abordé mais difficile de trier le bon grain de l'ivraie dans les résultats de recherche.  
J'ai la première version de la CB Ultim de Bourso, celle qu'on pourrait qualifier de "no limit" avec seulement les 15 balles de frais en cas d'inactivité. (qui m'a été bien utile à l'étranger pendant quelques années...)
Elle arrive à expiration l'année prochaine.
Au moment du remplacement, vont-ils me renvoyer une CB avec les mêmes caractéristiques, tenter une couillonnade pour me faire passer sur la CB du dessus ou pire ne rien me dire et gentiment m'envoyer leur nouvelle version (qui ne m'intéresse plus en l'état) ? j'imagine que certains ont eu le cas ces derniers mois.

Globalement je leur fais confiance mais on ne sait jamais.  [:blinkgt]

Message édité par Jahkusa le 02-03-2023 à 22:10:31
n°67943762
smoove
Posté le 02-03-2023 à 22:00:31  profilanswer

Je viens de me connecter à mon compte, voilà ce qu'ils proposent

https://i.imgur.com/oNzsaYn.pnghttps://i.imgur.com/Y2Mc2eL.png

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 02-03-2023 à 22:05:57

---------------
n°67943784
Jahkusa
Posté le 02-03-2023 à 22:05:02  profilanswer

smoove a écrit :

Je viens de me connecter à mon compte, voilà ce qu'ils proposent

https://i.imgur.com/oNzsaYn.pnghttps://i.imgur.com/Y2Mc2eL.png

Ha et bien il suffisait que j'en parle... je crois que j'ai un élément de réponse déjà !  :sweat:  
On est voué à se faire enfler et accepter leur nouvelle Ultim pétée ou y a un quelconque recours ?  
Potentiellement à CT je peux repartir à l'étranger, ça m'arrange bien de n'avoir aucune limitation avec ma CB actuelle sans passer par des manips de transferts/virements, etc.

edit:
ROSE ?! mais ils [:yamusha] quoi chez Bourso ? C'est pour te pousser à changer ou quoi ? haha.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahkusa le 02-03-2023 à 22:10:07
n°67943795
smoove
Posté le 02-03-2023 à 22:06:17  profilanswer

ah possible de garder la carte initiale :ohttps://i.imgur.com/2svH0on.png

[:delarue]

---------------
n°67943820
Jahkusa
Posté le 02-03-2023 à 22:09:28  profilanswer

Bonne nouvelle mais la couleur est éclatée.  :o

n°67944102
SaintBol
Posté le 02-03-2023 à 23:23:36  profilanswer

Jahkusa a écrit :

On est voué à se faire enfler et accepter leur nouvelle Ultim pétée ou y a un quelconque recours ?  
Potentiellement à CT je peux repartir à l'étranger, ça m'arrange bien de n'avoir aucune limitation avec ma CB actuelle sans passer par des manips de transferts/virements, etc.

Entre une VP et une Ultim, il y avait débat.
Entre une Classic et une Ultim, je ne trouve pas qu'il y ait débat: meilleures assurances, assistances, plafonds max possibles, DD possible, sans frais sur paiements en devises  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-03-2023 à 23:25:04
n°67944144
fingon
Posté le 02-03-2023 à 23:46:21  profilanswer

Jahkusa a écrit :

edit:
ROSE ?! mais ils [:yamusha] quoi chez Bourso ? C'est pour te pousser à changer ou quoi ? haha.

Avec une telle couleur, ca donnerai même envie de payer pour la personnaliser...

n°67944283
Le Matou
Posté le 03-03-2023 à 02:52:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

Entre une VP et une Ultim, il y avait débat.

Ça tombe bien, je viens de me retrouver exactement dans ce cas en me connectant à mes comptes Bourso [:cupra]

Ma Visa Premier Bourso arrive à expiration, gros coup de pression pour passer sur l'Ultim  [:frogaski62:5]  

Jusqu'ici, j'avais une ancienne VP à débit différé (important pour moi) / gratuite sans conditions / 1,69% de frais si paiement ou retrait en devises.

Si j'ai bien compris, si je bascule de VP vers Ultim :
+ ça devient moins cher hors zone euro : 0% de frais de paiement + 3 retraits gratuits/mois en devises
- les assurances Ultim ne valent plus celles de Visa (et j'imagine plus facilement une détérioration des assurances Bourso que Visa...)
- il n'y a pas de mention "crédit" sur la carte = possible problème pour une location de voiture à l'étranger

Et dans tous les cas, je serai soumis à une autorisation systématique susceptible d'allonger/compliquer les paiements [:bap2703]

J'ai bon ? Parce que si c'est ça, dans mon cas, je pense que je resterai sur la VP.
Je préfère avoir l'esprit tranquille côté assurances / location de voiture à l'étranger que d'économiser 1,69% les rares fois où je dépense / retire en devises...
D'autant que les "grosses" dépenses en vacances hors zone euro, sont souvent celles sur lesquelles tu es bien content d'être assuré correctement : location de véhicule, transports, hébergement, etc...

n°67944287
SaintBol
Posté le 03-03-2023 à 03:17:57  profilanswer

Le Matou a écrit :

Si j'ai bien compris, si je bascule de VP vers Ultim :
+ ça devient moins cher hors zone euro : 0% de frais de paiement + 3 retraits gratuits/mois en devises
- les assurances Ultim ne valent plus celles de Visa (et j'imagine plus facilement une détérioration des assurances Bourso que Visa...)
- il n'y a pas de mention "crédit" sur la carte = possible problème pour une location de voiture à l'étranger

Si une Ultim est à Débit Différé, il y a la mention CREDIT dessus.
Les différences d'assurances/assistances entre VP et Ultim ont été décrites ici, il y a des différences certaines mais c'est pas non plus énorme dans la version finale (le plus notable étant l'obligation d'avoir réglé 50% min avec la carte pour utiliser les Assurances voyages).

Le Matou a écrit :

Et dans tous les cas, je serai soumis à une autorisation systématique susceptible d'allonger/compliquer les paiements [:bap2703]

Oui, dans tous les cas, VP ou Ultim.

Le Matou a écrit :

Parce que si c'est ça, dans mon cas, je pense que je resterai sur la VP. Je préfère avoir l'esprit tranquille côté assurances / location de voiture à l'étranger que d'économiser 1,69% les rares fois où je dépense / retire en devises...
D'autant que les "grosses" dépenses en vacances hors zone euro, sont souvent celles sur lesquelles tu es bien content d'être assuré correctement : location de véhicule, transports, hébergement, etc...

Faut lire les petites lignes dans tous les cas, y a plein de cas où l'assurance de la carte, VP ou Ultim, ne joue pas. Les liens des pdf ont été postés il y a quelques temps me semble-t-il...

n°67944430
Le Matou
Posté le 03-03-2023 à 07:41:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si une Ultim est à Débit Différé, il y a la mention CREDIT dessus.
Les différences d'assurances/assistances entre VP et Ultim ont été décrites ici, il y a des différences certaines mais c'est pas non plus énorme dans la version finale (le plus notable étant l'obligation d'avoir réglé 50% min avec la carte pour utiliser les Assurances voyages).

Oui, dans tous les cas, VP ou Ultim.

Faut lire les petites lignes dans tous les cas, y a plein de cas où l'assurance de la carte, VP ou Ultim, ne joue pas. Les liens des pdf ont été postés il y a quelques temps me semble-t-il...

Au vu du chemin emprunté par Bourso dernièrement, ma crainte, c'est plus que les différences d'assurances continuent à s'accentuer en défaveur d'Ultim pendant la durée de vie de ma carte...

Pour avoir déjà bénéficié d'une assurance Visa (prise en charge d'un dégât sur une voiture de location en Grèce), c'est quelque chose que je valorise.

Et puis, je me dis que si ça vaut vraiment le coup de basculer sur l'Ultim, je pourrai toujours le faire dans un second temps, alors que l'inverse est impossible :sweat:

Mais merci pour ton message, aujourd'hui la différence entre VP et Ultim semble donc ténue :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4585  4586  4587  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)