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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67862175
adriiiiien
Posté le 18-02-2023 à 11:57:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

adriiiiien a écrit :


Bonsoir à tous,
 
Si vous deviez choisir entre Hellobank et Bforbank, vous vous tourneriez vers laquelle ?


 

Exellis a écrit :

J'ai choisi HelloBank comme banque secondaire, ayant déjà une Visa Premier Bourso. Je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment, ils sont plus facilement accessibles niveau revenus notamment  
 
:)
 
Pour BforBank, joker ^^


 

Dru a écrit :


Ça dépend, si tu as besoin d’une CB sans autorisation systématique, avec quelques garanties alors plutôt B4B.
 
Si c’est pour une carte qui va juste servir à la machine café (#dwarfy) alors hello bank suffira et à le côté pratique de pouvoir déposer chèque et espèces…


Merci pour vos réponses !
D'autres avis ?

mood
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Posté le 18-02-2023 à 11:57:44  profilanswer
 

n°67862253
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-02-2023 à 12:09:14  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Pas compris tes deux derniers messages où tu t'auto réponds mais bon...

 

Question déjà posée des dizaines de fois depuis juillet 2021 mais bon, à ta décharge le bruit permanent de ce topic fait qu'on peut ne pas y trouver ce qu'on cherche
Ultim vs VP, garde la VP si tu n'as pas besoin des transactions en devises sans frais car on s'aperçoit que les assurances Ultim commencent à se différencier des assurances VP et pas dans le bon sens.

 

Les meilleures assurances sont celles des cartes THDG : WE, Infinite et dans une moindre mesure Amex Platinum (AF-KLM ou Amex).

 

En complément il y a toujours les assureurs et assisteurs en contrats séparés comme Chapka, ACS, etc. avec des contrats au voyage ou à l'année.
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] ces-voyage

 

Comme toujours, lire les notices et se décider en fonction de ses besoins et de ses caractéristiques (âge, état de santé, destination, composition de la famille, etc.) personnels.


C'est quoi les différences d'assurances, je croyais que c'était les mêmes entre la vp et la ultime


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67862421
B737-9
Posté le 18-02-2023 à 12:42:56  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

C'est quoi les différences d'assurances, je croyais que c'était les mêmes entre la vp et la ultime

Oui, avant.
 
Depuis le 1er janvier Bourso a changé l'assureur / assisteur pour Ultim en passant par Chubb (Axa pour la VP 2023).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67362733
Faut lire le long fil car on s'est aperçu qu'il y a eu plusieurs versions des notices mais les dizaines de pages ne vont pas aider.
La dernière notice Ultim se rapprochait de celle de la VP sans l'égaler.
 
Bourso a depuis mis à jour la notice de la VP avec une version 01/2023, je ne me souviens pas avoir lu un message ici disant qu'il y avait eu des modif flagrantes mais c'est à vérifier mais comme je ne suis pas concerné je ne me sens pas le courage de le faire.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 18-02-2023 à 12:47:31
n°67863002
Requiem
Posté le 18-02-2023 à 14:36:35  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Oui, avant.
 
Depuis le 1er janvier Bourso a changé l'assureur / assisteur pour Ultim en passant par Chubb (Axa pour la VP 2023).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67362733
Faut lire le long fil car on s'est aperçu qu'il y a eu plusieurs versions des notices mais les dizaines de pages ne vont pas aider.
La dernière notice Ultim se rapprochait de celle de la VP sans l'égaler.
 
Bourso a depuis mis à jour la notice de la VP avec une version 01/2023, je ne me souviens pas avoir lu un message ici disant qu'il y avait eu des modif flagrantes mais c'est à vérifier mais comme je ne suis pas concerné je ne me sens pas le courage de le faire.


 
Ils en sont revenus et depuis les assurances sont à nouveau similaires

n°67863585
moua
Full wormage
Posté le 18-02-2023 à 16:31:14  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Assurance de quoi? Quel est le risque que tu veux couvrir?


 
L’assistance médicale / responsabilité civile essentiellement

n°67863838
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-02-2023 à 17:49:46  profilanswer
 

moua a écrit :

 

L’assistance médicale / responsabilité civile essentiellement


À vérifier mais chez nous les garanties d'assistance donc medevac/RC sont liées à la stricte possession de la carte, pas au paiement du voyage
Ce qui n'est pas le cas des garanties d'assurance par contre : paiement partiel ou total du voyage

 

De toute façon pour être sûr c'est notice d'assurance/assistance point barre, sauf si tu veux jouer la prise en charge ou non d'un rapatriement sur la parole de quelqu'un ici :D


Message édité par fegre le 18-02-2023 à 18:02:09
n°67863872
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-02-2023 à 18:00:59  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Ils en sont revenus et depuis les assurances sont à nouveau similaires


Ouais, on en a causé en long et en large. Similaire, mais avec quelques différences notables. Notamment pour les Assurances où côté Ultim/Metal [Chubb] le voyage garanti doit avoir été payé à au moins 50% avec la carte (paiement partiel sans autre précision pour la VP).
Simple possession pour mettre en œuvre les Assistances dans les limites de ce qui est garanti.
 
Notice dispo sur l'espace client Bourso ou par ici pour les attestations:
https://bour.so/assurances-voyages

Citation :

* Je certifie être titulaire de la présente carte bancaire et que le voyage pour lequel je demande une attestation a été payé totalement ou au moins pour 50% avec la présente carte bancaire.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 18-02-2023 à 18:01:34
n°67864086
_Jo_306
Posté le 18-02-2023 à 18:55:19  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Oui, avant.

 

Depuis le 1er janvier Bourso a changé l'assureur / assisteur pour Ultim en passant par Chubb (Axa pour la VP 2023).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67362733
Faut lire le long fil car on s'est aperçu qu'il y a eu plusieurs versions des notices mais les dizaines de pages ne vont pas aider.
La dernière notice Ultim se rapprochait de celle de la VP sans l'égaler.

 

Bourso a depuis mis à jour la notice de la VP avec une version 01/2023, je ne me souviens pas avoir lu un message ici disant qu'il y avait eu des modif flagrantes mais c'est à vérifier mais comme je ne suis pas concerné je ne me sens pas le courage de le faire.

 

Pour la VP, l'ancienne et la nouvelle assurance sont pour ainsi dire identique. Normal d'un côté, l'assureur n'a pas changé

 


Requiem a écrit :

 

Ils en sont revenus et depuis les assurances sont à nouveau similaires

 

Oui mais non

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67767953

 

J'ai pris qu'un seul exemple qui m'intéressait (le ski) mais quand le nouvel assureur supprime 3 conditions d'obtention sur 5, j'appelle pas ça équivalent  :pfff:
Certes la version de décembre était pire, mais celle officielle de janvier n'est pas beaucoup plus glorieuse, ni équivalente à une VP

n°67864475
Captotofr
Posté le 18-02-2023 à 20:25:21  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


Merci pour vos réponses !
D'autres avis ?

Hellobank aussi ici pour un compte joint, pas d'obligation d'ouvrir un compte individuel pour la partenaire + dépot cash/chèque en agence, imbattable + LEP  [:la chancla:1]  

n°67864871
majora714
Posté le 18-02-2023 à 22:02:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous .
 
Déjà client j'ai Fortuneo j'ai demandé l'ouverture d'un compte PEA et l'inscription a été signé et mon compte débitée par virement ( depuis mon compte Fortuneo donc) , le virement a bien été traité et envoyé vers un numéro de compte qui ressemble à mes comptes déjà existants.
 
Mais mon PEA n'apparait pas sur mon espace client et aucun mail de confirmation que la procédure d'ouverture est terminée.
 
 
Est ce normal que l'argent n'apparaisse plus nulle part  ? Ils n'ont pourtant aucune pièce justificatives à vérifier car ils n'en ont demandé aucune et selon le site en étant déja client ce n'est pas nécessaire.
 
Si quelqu'un a déjà ouvert un PEA  en combien de temps puis je espérer que mon PEA soit ouvert et que je puisse m'en servir ?
 
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 22:02:15  profilanswer
 

n°67864916
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2023 à 22:14:14  profilanswer
 

majora714 a écrit :

Bonsoir à tous .

 

Déjà client j'ai Fortuneo j'ai demandé l'ouverture d'un compte PEA et l'inscription a été signé et mon compte débitée par virement ( depuis mon compte Fortuneo donc) , le virement a bien été traité et envoyé vers un numéro de compte qui ressemble à mes comptes déjà existants.

 

Mais mon PEA n'apparait pas sur mon espace client et aucun mail de confirmation que la procédure d'ouverture est terminée.

 


Est ce normal que l'argent n'apparaisse plus nulle part ? Ils n'ont pourtant aucune pièce justificatives à vérifier car ils n'en ont demandé aucune et selon le site en étant déja client ce n'est pas nécessaire.

 

Si quelqu'un a déjà ouvert un PEA en combien de temps puis je espérer que mon PEA soit ouvert et que je puisse m'en servir ?

 


Merci de votre aide !


Attendre 72 heures.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67864965
majora714
Posté le 18-02-2023 à 22:28:27  profilanswer
 

Merci mais 72 heure à partir de quand  ?

n°67865003
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-02-2023 à 22:38:47  profilanswer
 

majora714 a écrit :

Merci mais 72 heure à partir de quand ?


Maintenant


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67865034
majora714
Posté le 18-02-2023 à 22:46:21  profilanswer
 

Je suis pas certain de votre estimation ... elle se base sur pas grand chose...

n°67865039
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-02-2023 à 22:47:29  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Oui, avant.

 

Depuis le 1er janvier Bourso a changé l'assureur / assisteur pour Ultim en passant par Chubb (Axa pour la VP 2023).
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67362733
Faut lire le long fil car on s'est aperçu qu'il y a eu plusieurs versions des notices mais les dizaines de pages ne vont pas aider.
La dernière notice Ultim se rapprochait de celle de la VP sans l'égaler.

 

Bourso a depuis mis à jour la notice de la VP avec une version 01/2023, je ne me souviens pas avoir lu un message ici disant qu'il y avait eu des modif flagrantes mais c'est à vérifier mais comme je ne suis pas concerné je ne me sens pas le courage de le faire.


 :jap:
On va attendre des comparatifs


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67865043
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2023 à 22:48:08  profilanswer
 

Les virements instantanés vers compte externe sont gratos chez Fortuneo ?

n°67865051
Dru
Posté le 18-02-2023 à 22:50:59  profilanswer
 

Oui

n°67865179
B737-9
Posté le 18-02-2023 à 23:39:42  profilanswer
 

majora714 a écrit :

Je suis pas certain de votre estimation ... elle se base sur pas grand chose...

En même temps tu ne donnes pas beaucoup d'infos !
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] neo.46185/
Mais tu dois déjà le savoir...  :)


Message édité par B737-9 le 18-02-2023 à 23:41:34
n°67865182
majora714
Posté le 18-02-2023 à 23:45:50  profilanswer
 

Bah je demande juste en moyenne en combien de temps ça prend si on est déjà client et si quelqu'un a fait ça récemment , mais dire 72 heure à partir de maintenant c'est bizare...

n°67865192
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-02-2023 à 23:50:07  profilanswer
 

.
le samedi-dimanche c'est mort pour la banque.
 
 

n°67865194
majora714
Posté le 18-02-2023 à 23:50:59  profilanswer
 

Bah j'ai fait ma demande mercredi et effectivement ce week end peu de chance qu'ils valident

n°67865198
B737-9
Posté le 18-02-2023 à 23:54:04  profilanswer
 

majora714 a écrit :

Bah je demande juste en moyenne en combien de temps ça prend si on est déjà client et si quelqu'un a fait ça récemment , mais dire 72 heure à partir de maintenant c'est bizare...

Et d'autres ont répondu 5 jours à ce post...
Donc si tu as ouvert lundi ben attends lundi prochain au moins.
Et si tu as ouvert avant hier jeudi ben ce sera la semaine prochaine.
 
Un compte en banque réglementé et encadré comme peut l'être un PEA ne se créé pas forcément en 30 secondes.

n°67865301
B737-9
Posté le 19-02-2023 à 02:01:51  profilanswer
 

Citation :

Pas compris tes deux derniers messages où tu t'auto réponds mais bon...
Question déjà posée des dizaines de fois depuis juillet 2021 mais bon, à ta décharge le bruit permanent de ce topic fait qu'on peut ne pas y trouver ce qu'on cherche

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67861433

Citation :

De @snatt1
Pas pour relancer le truc mais j’aime bien dire aussi ce que je pense : en terme de cordialité t’es pas mal non plus là, c’est marrant ensuite de reprocher à velocesuper son ton rugueux sur certains échanges.  
Voilà bisous  [:simchevelu]



Bien sur que tu peux dire ce que tu penses et heureusement !
Mais juste il est où le manque de cordialité dans ces deux phrases en gras :??:
Perso c'est pas rugueux que je "reproche", c'est péremptoire façon j'ai raison donc tu feras comme moi je dis, nuance ! :)
 
Et oui je ne comprends toujours pas l'auto-réponse de @J@ngo F3tt notamment avec Voyages Premium dont je ne sais pas ce que c'est.
Je m'interrogeais dans le sens où une précision pourrait permettre d'apporter une réponse plus fine.
 
Et pour la seconde ben c'est factuel non : il y a tellement de bruit sur ce topic qu'on n'y retrouve plus ses petits.
Lorsque la même question est posée tous les mois depuis juillet 2021 alors il en faudrait presque faire un mot sur la FP du moins tant que le parc de VP n'a pas été renouvelé, mais comme ce n'est pas moi qui gère...
Je ne me souviens plus des durées (deux ou trois ans ?) des VP Bourso mais vu qu'ils envoient le mail plusieurs mois à l'avance je présume qu'on arrive bientôt à la fin.
 
Je trouve que ma réponse est complète et ouverte, elle permet au posteur initial de rebondir, s'il le souhaite.
Bisous aussi ! [:el awrence]

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 19-02-2023 à 02:02:58
n°67865632
logsyc
Posté le 19-02-2023 à 09:55:13  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

[quote][b]Lorsque la même question est posée tous les mois depuis juillet 2021 alors il en faudrait presque faire un mot sur la FP du moins tant que le parc de VP n'a pas été renouvelé, mais comme ce n'est pas moi qui gère...
Je ne me souviens plus des durées (deux ou trois ans ?) des VP Bourso mais vu qu'ils envoient le mail plusieurs mois à l'avance je présume qu'on arrive bientôt à la fin.
 
Bisous aussi ! [:el awrence]


2 ans la VP Bourso
 
Bisous idem


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67865667
B737-9
Posté le 19-02-2023 à 10:08:58  profilanswer
 

:jap:  
Ouf donc c'est bientôt la fin alors !
Perso pour une échéance fin 04/2023 on a reçu le courriel tout début février donc ca ne devrait plus tarder à s'arrêter...

n°67865840
_Jo_306
Posté le 19-02-2023 à 11:09:35  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

:jap:
Ouf donc c'est bientôt la fin alors !
Perso pour une échéance fin 04/2023 on a reçu le courriel tout début février donc ca ne devrait plus tarder à s'arrêter...

 

Je veux pas casser ta joie mais qui nous dit que Bourso va pas continuer d'insister, même sur les renouvellements de renouvellement ?  :O

 

Après, si je devais parier, je plancherais plutôt sur une obligation de passer à l'ultim lors d'un futur renouvellement  :sweat:

 

Et si les nouvelles VP ont une validité de 2 ans, les anciennes c'était 3 ans. Donc, le forçage ayant commencé début 2021 il me semble, on va encore en avoir pour au moins un an je dirais  [:wiids]

n°67865943
_Jo_306
Posté le 19-02-2023 à 11:41:34  profilanswer
 

Tient, le site https://www.ma-neobanque.com/ a fermé
Fait chier, c'était une mine d'or technique ce truc, pas mal d'article bien intéressant. Ça se voyait qu'il n'y avait plus de news depuis un moment, mais de là à tout couper... [:-noemie-]

n°67865981
Dru
Posté le 19-02-2023 à 11:52:24  profilanswer
 

J’avoue c’est dommage, leur approche très technique était intéressante…

n°67867871
B737-9
Posté le 19-02-2023 à 16:44:40  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

Je veux pas casser ta joie mais qui nous dit que Bourso va pas continuer d'insister, même sur les renouvellements de renouvellement ?

Normalement ceux qui auront sauvé leur VP une première fois sauront comment faire la seconde !

_Jo_306 a écrit :

Après, si je devais parier, je plancherais plutôt sur une obligation de passer à l'ultim lors d'un futur renouvellement

Faut voir, la plupart des banques ont dans leurs portefeuilles des clients avec des offres qui ne sont plus commercialisées.

_Jo_306 a écrit :

Et si les nouvelles VP ont une validité de 2 ans, les anciennes c'était 3 ans. Donc, le forçage ayant commencé début 2021 il me semble, on va encore en avoir pour au moins un an je dirais

Non !!!!!!  [:kzimir]

n°67867966
jdjonhy
Posté le 19-02-2023 à 17:11:15  profilanswer
 

Bonjour, il y aurait par ici un gentil parrain pour bforbank qui reverse une parti de la prime ?
 
Édit : c’est bon merci


Message édité par jdjonhy le 19-02-2023 à 19:02:42
n°67868802
Velocesupe​r
Posté le 19-02-2023 à 20:00:35  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Lorsque la même question est posée tous les mois depuis juillet 2021 alors il en faudrait presque faire un mot sur la FP du moins tant que le parc de VP n'a pas été renouvelé, mais comme ce n'est pas moi qui gère...
Je ne me souviens plus des durées (deux ou trois ans ?) des VP Bourso mais vu qu'ils envoient le mail plusieurs mois à l'avance je présume qu'on arrive bientôt à la fin.


Le paragraphe sur comment conserver la VP est en FP [:gidoin]

 

Après, pour les indécis, il y a le fil de discussion [:backfire]

 

Pour ceux qui en ont marre de répondre à cette question, il y a la molette [:thana54:2]

 

Je trouve qu'il y a assez de sujets spécifiques à Boursorama en FP (ce n'est clairement pas équitable par rapport aux banques concurrentes).
Donc, je risque de m'attirer les foudres de certains, si j'en parle davantage :whistle:

 

Je rappelle qu'il faut un consensus pour que j'ajoute quelque chose en FP ou que cela soit bien neutre.
Donc dire, j'ai déjà répondu plein de fois à la question... Ça ne suffit pas pour être ajouté en FP.

 

En revanche, quand quelqu'un fait une "bonne" réponse et qu'elle est transférable facilement en FP, vous remarquerez qu'il y a souvent deux ou trois membres qui réagissent pour demander l'ajout en FP (et j'y suis très sensible, évidemment). S'il n'y a pas de réaction, c'est que ça ne vaut pas le coup... Réponse orientée, approximative ou trop complexe... Que sais-je... Mais ce n'est pas facile de donner une information claire, objective (assez concise également) et compréhensive par la grande majorité ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 19-02-2023 à 20:05:19
n°67869102
tiboc59
Posté le 19-02-2023 à 20:51:52  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le paragraphe sur comment conserver la VP est en FP [:gidoin]

 

Après, pour les indécis, il y a le fil de discussion [:backfire]

 

Pour ceux qui en ont marre de répondre à cette question, il y a la molette [:thana54:2]

 

Je trouve qu'il y a assez de sujets spécifiques à Boursorama en FP (ce n'est clairement pas équitable par rapport aux banques concurrentes).
Donc, je risque de m'attirer les foudres de certains, si j'en parle davantage :whistle:

 

Je rappelle qu'il faut un consensus pour que j'ajoute quelque chose en FP ou que cela soit bien neutre.
Donc dire, j'ai déjà répondu plein de fois à la question... Ça ne suffit pas pour être ajouté en FP.

 

En revanche, quand quelqu'un fait une "bonne" réponse et qu'elle est transférable facilement en FP, vous remarquerez qu'il y a souvent deux ou trois membres qui réagissent pour demander l'ajout en FP (et j'y suis très sensible, évidemment). S'il n'y a pas de réaction, c'est que ça ne vaut pas le coup... Réponse orientée, approximative ou trop complexe... Que sais-je... Mais ce n'est pas facile de donner une information claire, objective (assez concise également) et compréhensive par la grande majorité ;)


Message signalé


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67869266
B737-9
Posté le 19-02-2023 à 21:15:36  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le paragraphe sur comment conserver la VP est en FP [:gidoin]  
 
Après, pour les indécis, il y a le fil de discussion [:backfire]  
 
Pour ceux qui en ont marre de répondre à cette question, il y a la molette [:thana54:2]  
 
Je trouve qu'il y a assez de sujets spécifiques à Boursorama en FP (ce n'est clairement pas équitable par rapport aux banques concurrentes).  
Donc, je risque de m'attirer les foudres de certains, si j'en parle davantage :whistle:
 
Je rappelle qu'il faut un consensus pour que j'ajoute quelque chose en FP ou que cela soit bien neutre.
Donc dire, j'ai déjà répondu plein de fois à la question... Ça ne suffit pas pour être ajouté en FP.
 
En revanche, quand quelqu'un fait une "bonne" réponse et qu'elle est transférable facilement en FP, vous remarquerez qu'il y a souvent deux ou trois membres qui réagissent pour demander l'ajout en FP (et j'y suis très sensible, évidemment). S'il n'y a pas de réaction, c'est que ça ne vaut pas le coup... Réponse orientée, approximative ou trop complexe... Que sais-je... Mais ce n'est pas facile de donner une information claire, objective (assez concise également) et compréhensive par la grande majorité ;)

Je n'ai pas parlé du mode opératoire pour conserver la VP, j'ai même écrit ici que c'était un bon début.
La question posée est différente puisqu'elle se résume à "que dois je faire ? / différences Ultim vs VP ?"
 
Et donc amha ce n'est pas "j'ai déjà répondu plein de fois à la question" qui est à prendre en compte pour une éventuelle inscription en FP mais le fait que la même question soit posée encore et encore, tous les mois ou presque depuis juillet 2021 !
 
La nature humaine est ce qu'elle est et malheureusement les gens ne se donnent plus la peine de chercher (oui je sais, je suis une vieille carne), ils posent leurs questions direct et souvent ne reviennent même pas dire merci.
C'est comme ça.
Et en plus comme le forum n'est pas super ergonomique le moteur de recherche n'est pas vraiment facile.
Malheureusement HFR est un vieux forum, j'imagine qu'on ne peut pas épingler un commentaire en particulier, d'où le recours à la FP.
 
Ultim / VP c'est du pur factuel encore plus que pour DD / DI car sur le coup il n'y a vraiment strictement rien à débattre du tout / être indécis.
La VP est bien parce que bla bla bla et moins bien parce que blo blo blo.
L'Ultim est bien parce que bli bli bli et moins bien parce que blu blu blu.
Un peu comme ce qui est répondu à chaque fois que la question est posée depuis 18 mois.
 
Donc l'argument de l'équité de Bourso par rapport aux autres ne me semble pas tenir d'autant plus que statistiquement Bourso a le plus de clients avec comme corollaire plus de questions Bourso.
Si tu tiens à rétablir un équilibre on peut imaginer ajouter en note de bas d'encart FP que contrairement à Bourso, Fortuneo, HB, etc. n'incitent pas très fortement les anciens clients à changer de carte !  :)  <= C'EST UNE PLAISANTERIE !
 
Perso je ne vois pas bien l'intérêt de laisser un topic grossir encore et encore (4 577 pages /183 072 messages à ce jour) avec toujours les mêmes questions redondantes, mais bon y a peut être des trucs qui m'échappent.
Pour s'en prémunir toi tu vois le scroll, pas du tout du tout pratique et adapté sur smartphone (je rappelle que HFR est trèèèèès vieux), moi je vois l'efficacité et la sobriété (le smartphone c'est très moderne, même pour les vieilles carnes !)
De toute façon ce n'est pas moi le boss alors on fera avec ou sans car oui, comme tu le suggères personne n'est obligé à rien sur un forum et donc si/quand on n'a plus envie de répondre ben on ne répond plus.
Et pour info, non je ne veux pas du tout devenir calife à la place du calife. :D

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Message édité par B737-9 le 19-02-2023 à 21:59:49
n°67870242
Moutardent​ube
Posté le 20-02-2023 à 01:14:45  profilanswer
 

Bonjour, possesseur d'une Carte Zéro depuis de nombreuses années...
 
J'ai reçu fin novembre (désolé si ça a déjà mentionné mais le tableau en FP n'a pas l'air à jour) un mail m'informant que l'assurance adossée à la Mastercard Gold changeait "afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et de les protéger lorsqu’ils utilisent leur carte dans la vie courante" :sarcastic:  
 
En consultant les nouvelles garanties c'est sans surprise une grosse blague, avec l'indemnisation maximale pour l'accident de voyage qui passe de 310 000 euros à 50 000, mais surtout la suppression des indemnisations pour :

  • Accident de véhicule de location
  • Annulation/interruption de voyage
  • Retard dans le voyage (avion, train,

bagages)  

  • Bagages (vol/perte/dommage)  
  • Responsabilité civile à l’étranger  
  • Location de véhicule (dommages par

collision)  

  • Frais médicaux
  • Neige et montagne
  • Assistance médicale  
  • Assistance juridique à l’étranger  


Bien sûr si vous aviez besoin d'une carte gold non pas pour voyager mais pour acheter en ligne et retirer du cash en DAB... Ils ont compensé avec l'ajout de nouvelles garanties : protection de l'achat en ligne, dommages de livraison, meilleur prix, extension de garantie et vol en DAB...
 
Reste le fait que c'est une Mastercard sans frais de devises (d'expérience systématiquement moins cher qu'une Visa équivalente, car le taux du réseau MC est moins élevé) mais je crois qu'il existe d'autres cartes avec cet avantage et qui ne comportent pas de crédit revolving.

n°67870275
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 20-02-2023 à 01:57:13  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

:jap:  
Ouf donc c'est bientôt la fin alors !
Perso pour une échéance fin 04/2023 on a reçu le courriel tout début février donc ca ne devrait plus tarder à s'arrêter...


Étrange, pour une échéance au 03/23, encore rien reçu ici niveau communication pour me proposer l’ultim.

n°67870358
jmb74
Miaou
Posté le 20-02-2023 à 07:05:44  profilanswer
 

Moutardentube a écrit :

Bonjour, possesseur d'une Carte Zéro depuis de nombreuses années...
 
J'ai reçu fin novembre (désolé si ça a déjà mentionné mais le tableau en FP n'a pas l'air à jour) un mail m'informant que l'assurance adossée à la Mastercard Gold changeait "afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et de les protéger lorsqu’ils utilisent leur carte dans la vie courante" :sarcastic:  
 
En consultant les nouvelles garanties c'est sans surprise une grosse blague, avec l'indemnisation maximale pour l'accident de voyage qui passe de 310 000 euros à 50 000, mais surtout la suppression des indemnisations pour :

  • Accident de véhicule de location
  • Annulation/interruption de voyage
  • Retard dans le voyage (avion, train,

bagages)  

  • Bagages (vol/perte/dommage)  
  • Responsabilité civile à l’étranger  
  • Location de véhicule (dommages par

collision)  

  • Frais médicaux
  • Neige et montagne
  • Assistance médicale  
  • Assistance juridique à l’étranger  


Bien sûr si vous aviez besoin d'une carte gold non pas pour voyager mais pour acheter en ligne et retirer du cash en DAB... Ils ont compensé avec l'ajout de nouvelles garanties : protection de l'achat en ligne, dommages de livraison, meilleur prix, extension de garantie et vol en DAB...
 
Reste le fait que c'est une Mastercard sans frais de devises (d'expérience systématiquement moins cher qu'une Visa équivalente, car le taux du réseau MC est moins élevé) mais je crois qu'il existe d'autres cartes avec cet avantage et qui ne comportent pas de crédit revolving.


Au final on discute pas mal des garanties de la Ultim moyennement intéressantes mais j’ai l’impression que c’est une tendance générale quoi..


---------------
old feedback
n°67870540
Requiem
Posté le 20-02-2023 à 08:32:14  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le paragraphe sur comment conserver la VP est en FP [:gidoin]

 

Après, pour les indécis, il y a le fil de discussion [:backfire]

 

Pour ceux qui en ont marre de répondre à cette question, il y a la molette [:thana54:2]

 

Je trouve qu'il y a assez de sujets spécifiques à Boursorama en FP (ce n'est clairement pas équitable par rapport aux banques concurrentes).
Donc, je risque de m'attirer les foudres de certains, si j'en parle davantage :whistle:

 

Je rappelle qu'il faut un consensus pour que j'ajoute quelque chose en FP ou que cela soit bien neutre.
Donc dire, j'ai déjà répondu plein de fois à la question... Ça ne suffit pas pour être ajouté en FP.

 

En revanche, quand quelqu'un fait une "bonne" réponse et qu'elle est transférable facilement en FP, vous remarquerez qu'il y a souvent deux ou trois membres qui réagissent pour demander l'ajout en FP (et j'y suis très sensible, évidemment). S'il n'y a pas de réaction, c'est que ça ne vaut pas le coup... Réponse orientée, approximative ou trop complexe... Que sais-je... Mais ce n'est pas facile de donner une information claire, objective (assez concise également) et compréhensive par la grande majorité ;)

 

Ce foutage de tronche. Tu prends et entends ce qui t'arrange. Comme d'habitude.

n°67870642
dissou
Posté le 20-02-2023 à 08:55:23  profilanswer
 

Moutardentube a écrit :

Bonjour, possesseur d'une Carte Zéro depuis de nombreuses années...
 
J'ai reçu fin novembre (désolé si ça a déjà mentionné mais le tableau en FP n'a pas l'air à jour) un mail m'informant que l'assurance adossée à la Mastercard Gold changeait "afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et de les protéger lorsqu’ils utilisent leur carte dans la vie courante" :sarcastic:  
 
En consultant les nouvelles garanties c'est sans surprise une grosse blague, avec l'indemnisation maximale pour l'accident de voyage qui passe de 310 000 euros à 50 000, mais surtout la suppression des indemnisations pour :

  • Accident de véhicule de location
  • Annulation/interruption de voyage
  • Retard dans le voyage (avion, train,

bagages)  

  • Bagages (vol/perte/dommage)  
  • Responsabilité civile à l’étranger  
  • Location de véhicule (dommages par

collision)  

  • Frais médicaux
  • Neige et montagne
  • Assistance médicale  
  • Assistance juridique à l’étranger  


Bien sûr si vous aviez besoin d'une carte gold non pas pour voyager mais pour acheter en ligne et retirer du cash en DAB... Ils ont compensé avec l'ajout de nouvelles garanties : protection de l'achat en ligne, dommages de livraison, meilleur prix, extension de garantie et vol en DAB...
 
Reste le fait que c'est une Mastercard sans frais de devises (d'expérience systématiquement moins cher qu'une Visa équivalente, car le taux du réseau MC est moins élevé) mais je crois qu'il existe d'autres cartes avec cet avantage et qui ne comportent pas de crédit revolving.


 
J'avais posté de mémoire l'info sur le topic à l'époque, et en effet c'est devenu bien moins intéressant.
Je ne l'utilise plus par conséquent pour payer ces prestations, c'est surtout dommage car ça permettait en même temps de profiter du plafond (6000€ chez moi) sans toucher aux plafonds des CB de banques en ligne classiques.

n°67870692
B737-9
Posté le 20-02-2023 à 09:06:19  profilanswer
 

Moutardentube a écrit :

En consultant les nouvelles garanties c'est sans surprise une grosse blague, avec l'indemnisation maximale pour l'accident de voyage qui passe de 310 000 euros à 50 000, mais surtout la suppression des indemnisations.
Ils ont compensé avec l'ajout de nouvelles garanties : protection de l'achat en ligne, dommages de livraison, meilleur prix, extension de garantie et vol en DAB...

On s'éloigne du "socle" Gold / VP des CB françaises. Et effectivement C0 étant luxembourgeoise...
En fait les comparaisons entre cartes françaises et cartes étrangères sont difficiles. Il n'y a souvent pas du tout les mêmes garanties et plafonds. Voir à une époque la "black" de N26 par exemple.
Et pour l'ajout de garanties comme le vol au guichet automatique dans un délai de 12 heures, une des conditions est de disposer du ticket avec la date et l'heure. Amusant lorsque dans certains pays comme l'Allemagne par exemple, il n'y a plus de ticket qui sort après un retrait et pas du tout possible d'en demander un sur l'écran !

Moutardentube a écrit :

Reste le fait que c'est une Mastercard sans frais de devises (d'expérience systématiquement moins cher qu'une Visa équivalente, car le taux du réseau MC est moins élevé) mais je crois qu'il existe d'autres cartes avec cet avantage et qui ne comportent pas de crédit revolving.

Depuis la disparition de Max il reste Bourso et Fortu.

jmb74 a écrit :

Au final on discute pas mal des garanties de la Ultim moyennement intéressantes mais j’ai l’impression que c’est une tendance générale quoi..

Cela touche surtout les émetteurs de cartes françaises qui quittent Gold ou VP (c'est moins cher !) afin de faire eux mêmes leurs packages de garanties et d'assistances.
J'imagine qu'on peut ajouter des services et garanties sur une Gold / VP mais pas en enlever ou en baisser.

next-hop self a écrit :

Étrange, pour une échéance au 03/23, encore rien reçu ici niveau communication pour me proposer l’ultim.

Et tu peux te connecter sans pop up ni rien ? Ou alors quelqu'un a cliqué à ta place !  ;)  
C'est chaud là, à un mois (on reçoit la carte quelques jours avant la fin du mois) la fabrication de la nouvelle carte ne va pas tarder à être lancée.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 20-02-2023 à 09:17:34
n°67870731
erms
Posté le 20-02-2023 à 09:13:46  profilanswer
 

Pour l’expiration de ma VP au 31/03, j’ai dû choisir ma nouvelle carte dès le 3 janvier.

n°67872062
toutsec
Posté le 20-02-2023 à 11:52:19  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais fermer mon PEL (1.75% net, à vie ouvert en 2007) de chez Hello Bank. J'aimerais également récupérer la prime en faisant un prêt minimum. Je ne trouve aucune info sur le mini du prêt requis. J'ai envoyé un message au service client, pas de réponse.
 
est ce qu'il y a des membres qui ont tenté l'expérience?
merci

mood
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