Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4583  4584  4585  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67917357
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-02-2023 à 12:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
trop d'acronyme tue à la compréhension ...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 12:38:46  profilanswer

n°67917419
dwarfy
Posté le 27-02-2023 à 12:47:56  profilanswer

Ça n'était de toutes façons pas bien intéressant.

n°67917867
Dru
Posté le 27-02-2023 à 13:51:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Chienblanc sur épargne:

https://i.imgur.com/yFZUjt5.png

Comme quoi, la majorité des Français fait l'inverse de la prétendue science infuse de velocesuper.

Rien d'étonnant, mais au moins là c'est sourcé :o

(et, à mon avis, ils ont bien raison: le compte commun, c'est bien)

Je pense que Velo ne comprendra jamais que pour une grande majorité des gens qui préfèrent profiter et faire des choses qui les intéressent, ils n’ont pas que ça à foutre de faire des compte d’apothicaire et des virements et calculs tous les deux jours pour grater 30€ d’intérêts qui ne changeront rien à leur vie :o

n°67918044
Velocesupe​r
Posté le 27-02-2023 à 14:07:31  profilanswer

Dru a écrit :

Je pense que Velo ne comprendra jamais que pour une grande majorité des gens qui préfèrent profiter et faire des choses qui les intéressent, ils n’ont pas que ça à foutre de faire des compte d’apothicaire et des virements et calculs tous les deux jours pour grater 30€ d’intérêts qui ne changeront rien à leur vie :o

[:canard plaquay:2]

n°67918443
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-02-2023 à 14:44:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

Comme quoi, la majorité des Français fait l'inverse de la prétendue science infuse de velocesuper.

Note que ça ne veut pas dire grand chose, la majorité des français a une éducation limitée en matière d'argent. Et sur d'autres sujets également (pas pour rien que tout le monde se plaint de l'Éducation Nationale).
La majorité des français est attachée à la retraite par répartition (qui est un système de Ponzi comme un autre), pense que l'impôt sur le revenu progressif c'est super (mais préfère l'impôt proportionnel quand on évacue les mots et qu'on décrit le fonctionnement), garde tout son cash sur son compte courant (et évite le risque comme la peste), etc.

Requiem a écrit :

"La majorité ne doit pas toujours être suivie surtout quand elle fait des bêtises"

Voilà.

n°67918628
FreeSon
Posté le 27-02-2023 à 15:04:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai parcouru le topic et je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de questions par le passé sur le sujet :
Chez Boursorama à l'expiration de la Visa Premier, la conserver ou passer sur l'Ultim ?

Ok il y a peu de différences et le passage sur Ultim semble indiqué.
Mais j'ai lu qu'en cas de location de voiture à l'étranger (avec carte Credit pour la caution) il y a un plafond assez bas sur l'Ultim qui peut bloquer.
Quelqu'un a déjà expérimenté ?

---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°67918940
RaKaCHa
Posté le 27-02-2023 à 15:47:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

mais préfère l'impôt proportionnel quand on évacue les mots et qu'on décrit le fonctionnement

La majorité des Français préfèreraient un impôt proportionnel ? Ca me parait bizarre :o

n°67918974
jmb74
Miaou
Posté le 27-02-2023 à 15:50:35  profilanswer

Préfèrerait pas d'impôt du tout plutôt :o

---------------
old feedback
n°67919079
Velocesupe​r
Posté le 27-02-2023 à 16:00:09  profilanswer

FreeSon a écrit :

Bonjour,

J'ai parcouru le topic et je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de questions par le passé sur le sujet :
Chez Boursorama à l'expiration de la Visa Premier, la conserver ou passer sur l'Ultim ?

Ok il y a peu de différences et le passage sur Ultim semble indiqué.
Mais j'ai lu qu'en cas de location de voiture à l'étranger (avec carte Credit pour la caution) il y a un plafond assez bas sur l'Ultim qui peut bloquer.
Quelqu'un a déjà expérimenté ?

Garte ta VP, sauf si tu trouves un avantage indéniable - pour ton utilisation - avec l'Ultim.

n°67919312
rewe
Posté le 27-02-2023 à 16:26:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Note que ça ne veut pas dire grand chose, la majorité des français a une éducation limitée en matière d'argent. Et sur d'autres sujets également (pas pour rien que tout le monde se plaint de l'Éducation Nationale).
La majorité des français est attachée à la retraite par répartition (qui est un système de Ponzi comme un autre), pense que l'impôt sur le revenu progressif c'est super (mais préfère l'impôt proportionnel quand on évacue les mots et qu'on décrit le fonctionnement), garde tout son cash sur son compte courant (et évite le risque comme la peste), etc.

bien, tu découvres les francais :)
parmi la petite classe moyenne, ou la masse populaire, avoir "de l'épargne" , c'est malsain, une problématique ou encore arrogant/insultant vis à vis des pauvres :o
jme souviens d'étudiantes (et de femmes plus mures) m'ayant reproché de "ne pas claquer d'argent"

l'éducation financière et les classes populaires, ca fait clairement deux.

jmb74 a écrit :

certains s'en accomodent en préférant gagner peu (ou très peu :o )

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 16:26:29  profilanswer

n°67919423
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-02-2023 à 16:38:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mélechon a sorti, lors des présidentielles de 2017, que même les plus modestes devraient payer des impôts.

n°67919536
Ashman
Posté le 27-02-2023 à 16:51:19  profilanswer

Disons que tout dépend ce qui est nécessaire comme opération. Entre faire un virement unique à placer sur le livret pour gagner les 30€ sur 1 an et la magouille que tu fais tous les mois avec le DD en usant de la facilité de paiement, y a une approche utilisée par un grand nombre et une autre par un nombre super restreint de personnes.

n°67920366
tiboc59
Posté le 27-02-2023 à 18:53:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est fegre, il se croit au travail sur ce topic et peut dire tout haut ce qu'il pense tout bas [:cosmoschtroumpf]

Message alerté

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67920424
tiboc59
Posté le 27-02-2023 à 19:05:18  profilanswer

Dru a écrit :

Arrêtez de parler de lui ça évitera qu'il se pointe pour ramener son opinion et son caractère d'un enfant de 5 ans qui fait une crise à chaque bonbon refusé

---------------
n°67920439
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-02-2023 à 19:07:09  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Message alerté

2j déjà que c'est alerté t'inquiète, mais apparemment faut plus rien espérer...

n°67920453
tiboc59
Posté le 27-02-2023 à 19:10:10  profilanswer

fegre a écrit :

2j déjà que c'est alerté t'inquiète, mais apparemment faut plus rien espérer...

Vivement qu'il lance "le topic de Véloce" il pourra se parler à lui même

---------------
n°67921131
Velocesupe​r
Posté le 27-02-2023 à 21:01:49  profilanswer

Ashman a écrit :

Disons que tout dépend ce qui est nécessaire comme opération. Entre faire un virement unique à placer sur le livret pour gagner les 30€ sur 1 an et la magouille que tu fais tous les mois avec le DD en usant de la facilité de paiement, y a une approche utilisée par un grand nombre et une autre par un nombre super restreint de personnes.

Merci de ne pas déformer mes propos  :sarcastic:
Plus les revenus sont importants, plus on s'éloigne des "30€" suscités.

n°67921397
Ashman
Posté le 27-02-2023 à 21:38:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci de ne pas déformer mes propos  :sarcastic:  
Plus les revenus sont importants, plus on s'éloigne des "30€" suscités.

En 2023 peut-être mais les années précédentes avec un LA sous les 1% :whistle: Et plus tes revenus augmentent, plus ce genre de considération est dérisoire, beaucoup de tracasseries pour rien :o

n°67921497
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-02-2023 à 21:51:12  profilanswer

Même avec un livret A à 0.5%, si t'es à 6k tu peux gagner 30€, c'est pas rien tu comprends s'agirait pas de cracher sur ... whaouh l'équivalent de 45min de travail à ce taux horaire :o
À ce tarif je préfère encore faire des heures sups :lol:

Message édité par fegre le 27-02-2023 à 21:51:35
n°67922039
Velocesupe​r
Posté le 27-02-2023 à 23:40:10  profilanswer

Ashman a écrit :

En 2023 peut-être mais les années précédentes avec un LA sous les 1% :whistle: Et plus tes revenus augmentent, plus ce genre de considération est dérisoire, beaucoup de tracasseries pour rien :o

Rien ne t'empêche de placer sur des placements rémunérateurs  [:michaeldell:1]
En 2019 et 2021, le MSCI World a dépassé les 30%.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154481

10% en moyenne  [:cosmoschtroumpf]

n°67922049
Requiem
Posté le 27-02-2023 à 23:43:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Rien ne t'empêche de placer sur des placements rémunérateurs [:michaeldell:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154481

10% en moyenne [:cosmoschtroumpf]

C'est pour ça que tu as un pea chez yomoni ? :O

---------------
GDB power
n°67922331
jmb74
Miaou
Posté le 28-02-2023 à 07:15:17  profilanswer

Les taux rémunérateurs en négatifs certaines années ça m’envoie pas du rêve  [:clooney41]

---------------
old feedback
n°67922349
valaj
Posté le 28-02-2023 à 07:30:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Les taux rémunérateurs en négatifs certaines années ça m’envoie pas du rêve [:clooney41]

Au moins avec le livret A on est toujours en positif :o

n°67922445
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2023 à 08:09:07  profilanswer

Vla qu'on passe d'un livret A à un ETF pour essayer de se rattraper aux branches sur l'efficacité de la technique de base qui était d'utiliser le différé pour placer son salaire, bien sûr un ETF World c'est dans des enveloppes avec la même liquidité qu'un livret tiens, plaçons y notre salaire, puis y'a pas du tout de volatilité hein...

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 28-02-2023 à 08:10:20
n°67922453
Requiem
Posté le 28-02-2023 à 08:12:33  profilanswer

fegre a écrit :

Vla qu'on passe d'un livret A à un ETF pour essayer de se rattraper aux branches sur l'efficacité de la technique de base qui était d'utiliser le différé pour placer son salaire, bien sûr un ETF World c'est dans des enveloppes avec la même liquidité qu'un livret tiens, plaçons y notre salaire, puis y'a pas du tout de volatilité hein...

Je suis le premier à prôner ce type de placements mais faut avouer que ça n'a rien à faire dans la discussion [:rofl]

---------------
GDB power
n°67922501
jmb74
Miaou
Posté le 28-02-2023 à 08:23:57  profilanswer

valaj a écrit :

Au moins avec le livret A on est toujours en positif :o

Perso j'suis parti dans l'immobilier, le placement de vieux quoi  [:clooney17]

---------------
old feedback
n°67922607
Dion
Acceuil
Posté le 28-02-2023 à 08:46:35  profilanswer

fegre a écrit :

:D

---------------
It is not called show art
n°67922960
RaKaCHa
Posté le 28-02-2023 à 09:48:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vois 28,40% et 22,35%  [:aelenia]
https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

Ah en €
https://www.msci.com/documents/1019 [...] 29ed5a5d6e

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-02-2023 à 09:49:41
n°67924950
Velocesupe​r
Posté le 28-02-2023 à 13:34:56  profilanswer

fegre a écrit :

Et toi, tu n'as pas fini de ronger ton os ?
J'ai donné l'exemple du Livret A car ça parle à tout le monde. Suite aux critiques (faciles), j'ai évoqué des placements plus rémunérateurs (sans préciser quoi). C'était il y a plusieurs semaines déjà.

Mais on préfère retenir seulement le Livret A pour mieux se moquer de "ma technique".
Personnellement, je mets une partie de mes revenus tous les mois sur du World ou du S&P 500.
Car ce n'est pas avec le Livret A qu'on pourra évoluer financièrement (réellement).

Après, chacun fait ce qu'il veut de son épargne, moi j'ai seulement 10€ sur mon Livret A [:cosmoschtroumpf]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154538

Et 12 cts d'intérêts en 2022 :love:

Exactement, l'image vient de ce document :jap:
Pourquoi je mentirais... :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 28-02-2023 à 13:48:50
n°67924987
RaKaCHa
Posté le 28-02-2023 à 13:38:58  profilanswer

Loin de moi l'idée que tu mentes, je me demandais d'où sortaient ces chiffres.

n°67925064
atlantel
Posté le 28-02-2023 à 13:48:06  profilanswer

J'ai une MasterCard gold chez Fortuneo depuis bientôt 5 ans et je viens de recevoir un SMS de leur part me disant ceci  :heink:

Citation :

Félicitations ! Vos récents investissements chez Fortuneo vous offrent la possibilité d'obtenir une carte gold, aux plafonds modulables, gratuite à la seule condition de l'utiliser une fois par mois pour régler un achat. Voir limites et conditions https://www.fortuneo.fr/client/comp [...] d/cashback  

Je ne vois pas bien la différence ni l'intérêt de cette carte gold (pas l'impression qu'il y ait une évolution au catalogue), c'est la même chose me semble-t-il. Bizarre ce SMS du coup.

n°67925088
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2023 à 13:50:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai donné l'exemple du Livret A car ça parle à tout le monde. Suite aux critiques (faciles), j'ai évoqué des placements plus rémunérateurs (sans préciser quoi). C'était il y a plusieurs semaines déjà.

Ton exemple du Livret A tombe à l'eau parce que ça rapporte 3 cacahuètes donc ensuite tu parles de foutre son SALAIRE sur des placements RÉMUNÉRATEURS pour profiter du DD, alors que tout le monde d'un minimum éduqué financièrement sait qu'un placement rémunérateur ne peut pas être sans risque et/ou liquide et ça te pose pas de problème ?
Putain on est pas chez un CGP ici y'a des lurkeurs qui vont lire ça, t'es un danger bordel.
C'est pas comme s'il avait déjà été dit sur Epargne que l'AMF lurkait dans le coin, je comprends mieux pourquoi avec ce genre de discours... On dirait un influenceur crypto sur Instagram sérieux.

n°67925507
sunfyre
Posté le 28-02-2023 à 14:45:20  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai une MasterCard gold chez Fortuneo depuis bientôt 5 ans et je viens de recevoir un SMS de leur part me disant ceci  :heink:  

Citation :

Félicitations ! Vos récents investissements chez Fortuneo vous offrent la possibilité d'obtenir une carte gold, aux plafonds modulables, gratuite à la seule condition de l'utiliser une fois par mois pour régler un achat. Voir limites et conditions https://www.fortuneo.fr/client/comp [...] d/cashback  

Je ne vois pas bien la différence ni l'intérêt de cette carte gold (pas l'impression qu'il y ait une évolution au catalogue), c'est la même chose me semble-t-il. Bizarre ce SMS du coup.

Reçu aussi ici, j’ai déjà une carte gold et un compte titres chez eux. Je leur ai envoyé un mail concernant ces messages promos (j’en reçois aussi plusieurs par mail pour la fosfo depuis que j’ai un compte espèces)

n°67925940
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-02-2023 à 15:29:54  profilanswer

fegre a écrit :

Ton exemple du Livret A tombe à l'eau parce que ça rapporte 3 cacahuètes

1,5 cacahuète, non ? Il me semble que les intérêts marchent par quinzaine, donc si tu remets le POGNON le 29 du mois pour provisionner le débit différé, tu n'auras que la première quinzaine en intérêts.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67925979
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-02-2023 à 15:33:34  profilanswer

Kyjja a écrit :

1,5 cacahuète Carter , non ? Il me semble que les intérêts marchent par quinzaine, donc si tu remets le POGNON le 29 du mois pour provisionner le débit différé, tu n'auras que la première quinzaine en intérêts.

fyp

n°67926503
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-02-2023 à 16:27:56  profilanswer

Apple Pay Later, le geste qui va changer le crédit

Citation :

Le CEO d’Apple, Tim Cook, a confirmé que le lancement de l’Apple Pay Later était imminent. Il offrira la possibilité de payer en quatre fois sans frais en six semaines.

Citation :

Là, où le géant va plus loin que ce qu’il avait imaginé, c’est qu’il a créé sa propre société, Apple Finance, pour organiser ce crédit-révolver d’un genre relativement nouveau. Ce qui lui garantira à la fois les clients et les précieuses données sur leurs comportements, ce qui agace déjà l’organisme en charge de la protection des consommateurs aux États-Unis.

n°67926564
tiboc59
Posté le 28-02-2023 à 16:36:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mais on préfère retenir seulement le Livret A pour mieux se moquer de "ma technique".
Personnellement, je mets une partie de mes revenus tous les mois sur du World ou du S&P 500.
Car ce n'est pas avec le Livret A qu'on pourra évoluer financièrement (réellement).

Après, chacun fait ce qu'il veut de son épargne, moi j'ai seulement 10€ sur mon Livret A [:cosmoschtroumpf]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/154538

Et 12 cts d'intérêts en 2022 :love:

Velocesuper a écrit :

Exactement, l'image vient de ce document :jap:
Pourquoi je mentirais... :sarcastic:

Message alerté

Y'en a marre de tes pseudos conseils vantés comme des martingales.

Gère ta vie comme tu l'entends et vient pas forcer les gens à croire à tes déviances.

---------------
n°67926685
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-02-2023 à 16:51:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

1,5 cacahuète, non ? Il me semble que les intérêts marchent par quinzaine, donc si tu remets le POGNON le 29 du mois pour provisionner le débit différé, tu n'auras que la première quinzaine en intérêts.

Yep, d'où le fait qu'il compte le débit en fin de mois comme un inconvénient dans son tableau, contrairement au débit en début de mois n+1.
Dans tous les cas, même au plafond du livret A (ce qui voudrait dire que tu gagnes 22950 nets après impôts :o ), ça ne fait toujours "que" 688€ de gagnés à l'année, 0.25% de tes revenus annuels, perso ce pourcentage là sur mes revenus c'est un petit resto pas cher à 2...

J'ai pas la ref là? :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 28-02-2023 à 16:53:40
n°67926754
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-02-2023 à 17:01:08  profilanswer

fegre a écrit :

Yep, d'où le fait qu'il compte le débit en fin de mois comme un inconvénient dans son tableau, contrairement au débit en début de mois n+1.  
Dans tous les cas, même au plafond du livret A (ce qui voudrait dire que tu gagnes 22950 nets après impôts :o ), ça ne fait toujours "que" 688€ de gagnés à l'année, 0.25% de tes revenus annuels, perso ce pourcentage là sur mes revenus c'est un petit resto pas cher à 2...

Et que tu dépenses l'intégralité de tes revenus en CB, le truc vachement crédible quoi  :o

n°67926763
RaKaCHa
Posté le 28-02-2023 à 17:01:51  profilanswer

fegre a écrit :

Hé ben copie/colle ce qui semble correspondre ou au moins le lien histoire que :  
- On voit que t'en as fait un peu avant de venir
- On puisse lire la même chose que toi et peut être analyser différemment ?

J'ai appelé leur service client c'était plus simple et plus rapide.

n°67926826
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-02-2023 à 17:08:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Apple Pay Later, le geste qui va changer le crédit

Citation :

Le CEO d’Apple, Tim Cook, a confirmé que le lancement de l’Apple Pay Later était imminent. Il offrira la possibilité de payer en quatre fois sans frais en six semaines.

Citation :

Là, où le géant va plus loin que ce qu’il avait imaginé, c’est qu’il a créé sa propre société, Apple Finance, pour organiser ce crédit-révolver d’un genre relativement nouveau. Ce qui lui garantira à la fois les clients et les précieuses données sur leurs comportements, ce qui agace déjà l’organisme en charge de la protection des consommateurs aux États-Unis.

C'est quoi l'intérêt d'un paiement en plusieurs fois sur chaque semaine :??:

La majorité des gens paient en plusieurs mois pour étaler l'impact sur le salaire. Mais là je vois pas ce que ça va m'apporter d'étaler la dépense au sein du mois...

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4583  4584  4585  ..  5252  5253  5254  5255  5256  5257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)