Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67580360
Captotofr
Posté le 04-01-2023 à 16:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'aider mon père pour l'histoire de frais de découvert chez LBP, il était à 1200€ de découvert autorisé, on l'a repassé à 100. Le remboursement est automatique ou il faut réclamer via messagerie ? Mon père a rédigé le formulaire de réclamation papier.  [:fullraymond:5]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 16:20:04  profilanswer

n°67580580
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-01-2023 à 16:40:09  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je viens d'aider mon père pour l'histoire de frais de découvert chez LBP, il était à 1200€ de découvert autorisé, on l'a repassé à 100. Le remboursement est automatique ou il faut réclamer via messagerie ? Mon père a rédigé le formulaire de réclamation papier.  [:fullraymond:5]

[:yann39] Faire payer des nouveaux frais de découvert autorisé
[:yann39] Rembourser les clients mécontents, lesquels réduisent du coup leur plafond de découvert autorisé
[:yann39] Facturer bien plus d'agios qu'avant en raison de découverts basculant dans la catégorie «non autorisé»
 [:madame_de_galles:5]   [:kewyn:2]  

Mais bon, être à la poste bancale est une source de pénibilité de toutes les façons, alors...  [:melinouie:9]

n°67580660
coucourist​e
Posté le 04-01-2023 à 16:47:00  profilanswer

La Banque Postale qui se dit "citoyenne" à longueur de journée et qui passe ce genre de frais quasi invisibles qui toucheront principalement ceux en fracture d'usage :vomi:

n°67580900
jdjonhy
Posté le 04-01-2023 à 17:11:44  profilanswer

Hello quelqu’un boss au cm alliance fédérale ou cic ici ?  
Petite question en cas de changement d’agence le rib change si on reste dans la même région ?

n°67580932
B3nJ1
Posté le 04-01-2023 à 17:15:25  profilanswer

Bon il semblerait que j'ai le choix entre deux banques pour mon credit immo (je suis déjà client aux deux :o): HSBC (TAEG 2.80, 180 mois) et Fortuneo (TAEG 2.97, 156 mois).

Chez HSBC (on est client banque à distance) on a juste un compte courant où tombe nos salaire, et ma femme a son PEL. Pas de CB, on paye pas de frais de tenu de compte. Chez Fortuneo on a des CB.

La vente de HSBC me fait un peu peur, surtout avec un crédit immobilier en cours. Pour le moment, c'est facile d'avoir des réponses par email ou visio avec eux, ce qui n'est pas du tout le cas de Fortuneo. Leur assurance est pas cher. On est client HSBC USA, ce qui est pratique pour transférer de l'argent, mais cet avantage va disparaître. On paye pas de frais, mais quid de ce que ça va être après la reprise...

Fortuneo, c'est tout gratuit, mais la gestion du dossier a été pénible (impossible d'avoir des réponses claires, que ça soit par tel ou email). Leur offre est sur une durée moins longue, les remboursements anticipés sont gratuits, le coût total du crédit est moindre. Leur assurance est cher (faudra vite faire une délégation). Vu que les BEL disparaissent ou font payer des frais, c'est pas non plus dit que Fortuneo restera intéressant. Fortuneo est ok avec les "US person" mais ce genre de truc peut vite changer (Bourso ne l'a pas été pendant longtemps, et ils ont viré une connaissance à cause de ça).

En bref je partirai plus sur HSBC, mais la reprise me fait peur.

Sinon on est aussi client SG, Bourso, LBP. Va falloir faire le ménage là dedans, j'aimerai consolider un peu.

n°67581435
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 18:20:28  profilanswer

coucouriste a écrit :

La Banque Postale qui se dit "citoyenne" à longueur de journée et qui passe ce genre de frais quasi invisibles qui toucheront principalement ceux en fracture d'usage :vomi:

Ou ceux qui regardent jamais leurs comptes par battage de burnes et qui ont un découvert inutile depuis 20 ans...

jdjonhy a écrit :

Hello quelqu’un boss au cm alliance fédérale ou cic ici ?
Petite question en cas de changement d’agence le rib change si on reste dans la même région ?

CM oui, ton code guichet change, donc nécessairement ton IBAN aussi puisqu'il est intégré dedans. Par contre si tu fais un transfert d'agence organisé comme tel, les opérations doivent se transférer, t'as pas le changement manuel à faire ou la mobilité bancaire à gérer. Mais ça reste à vérifier, toutes les caisses régionales n'ayant pas le même système informatique il y a des incompatibilités...
CIC je dirais pareil mais j'en suis pas certain à 200%

n°67581644
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-01-2023 à 19:00:00  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les taux des PEL changent le 1er janvier, et c'est tout. Et en effet une fois le PEL ouvert ils sont définitivement acquis (taux de rémunération et taux de crédit immo/travaux).
Donc, sauf besoin d'en ouvrir un maintenant, il peut être judicieux d'attendre décembre 2023, on connaitra le taux des PEL 2024 et on pourra au choix ouvrir un PEL 2023 ou attendre janvier 2024.

Merci pour les conseils et pour l'information de la date de revue des taux, c'est intéressant !

n°67581658
pc2000
Posté le 04-01-2023 à 19:02:19  profilanswer

fegre a écrit :

C'était pas pour toi le "l'alternative est bancale" du calme :D
C'était pour ceux qui se plaignaient du fait que les banques ne mettent rien en place pour faciliter les virements pour des achats de véhicule, soit tu acceptes les solutions en place, soit tu prends des trucs pas fait pour mais dans ce cas oui c'est bancal, le "tu" étant général ;)

Edit : ah ben si en fait c'est toi :o Déso mais là tu te plains :

fegre a écrit :

C'est certes pas celle que tu as choisie mais tu t'en plains..

Alors le coup du :

Citation :

Comment détecter un faux chèque de banque ?

Pas si simple, même s'il existe des normes significatives sur un chèque, il est difficile pour le particulier de les détecter.

Lol... le filigrane est absolument énorme et visible même en pleine nuit, y'a 15000 sites qui montrent à quoi il ressemble mais c'est difficile à détecter? Faudrait pas pousser non plus...
1er résultat google : https://www.lesclesdelabanque.com/p [...] %C3%A7ons.

Juste pour conclure là dessus, parfois le cheque est auhentique car la banque va attester de son autenticité pourtant il y a arnaque cf mon lien...  
Le filigrame est copiable et j'ai déjà eu des chèques de banques y a pas si longtemps sur un simple chèque bancaire classique. Un bout de papier quoi sans aucun filigramme

n°67581666
B737-9
Posté le 04-01-2023 à 19:04:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

A un moment il faut pas exagérer quand même.
C'est écrit sur le relevé, certains ont en plus reçu un (des ?) courriel.
Je présume que ceux qui n'ont pas d'espace client en ligne ont reçu un courrier papier (ils ne seront par définition pas sur HFR).

Après si les gens ne lisent pas le truc de base que sont les relevés de banque, support officiel de communication d'un établissement bancaire, il faut faire quoi ?
Envoyer un gars / une fille à chaque client pour dire que ca va augmenter ?

Ok c'est à la mode de tout rejeter sur les autres et de vouloir se la jouer Masdak le justicier pénible.
LBP a surement ses travers et prélever un truc pour une simple auto de découvert c'est de la mer.. mais les faire passer pour des méchants alors que le client ne lit pas le truc, faut oser quand même.
Et je n'ai aucun doute sur le fait que la plupart des gens en fracture d'usage vont très vite le voir le coup des 6 € qui leur manque.

n°67581988
logsyc
Posté le 04-01-2023 à 20:00:15  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

Bon il semblerait que j'ai le choix entre deux banques pour mon credit immo (je suis déjà client aux deux :o): HSBC (TAEG 2.80, 180 mois) et Fortuneo (TAEG 2.97, 156 mois).

Chez HSBC (on est client banque à distance) on a juste un compte courant où tombe nos salaire, et ma femme a son PEL. Pas de CB, on paye pas de frais de tenu de compte. Chez Fortuneo on a des CB.

La vente de HSBC me fait un peu peur, surtout avec un crédit immobilier en cours. Pour le moment, c'est facile d'avoir des réponses par email ou visio avec eux, ce qui n'est pas du tout le cas de Fortuneo. Leur assurance est pas cher. On est client HSBC USA, ce qui est pratique pour transférer de l'argent, mais cet avantage va disparaître. On paye pas de frais, mais quid de ce que ça va être après la reprise...

Fortuneo, c'est tout gratuit, mais la gestion du dossier a été pénible (impossible d'avoir des réponses claires, que ça soit par tel ou email). Leur offre est sur une durée moins longue, les remboursements anticipés sont gratuits, le coût total du crédit est moindre. Leur assurance est cher (faudra vite faire une délégation). Vu que les BEL disparaissent ou font payer des frais, c'est pas non plus dit que Fortuneo restera intéressant. Fortuneo est ok avec les "US person" mais ce genre de truc peut vite changer (Bourso ne l'a pas été pendant longtemps, et ils ont viré une connaissance à cause de ça).

En bref je partirai plus sur HSBC, mais la reprise me fait peur.

Sinon on est aussi client SG, Bourso, LBP. Va falloir faire le ménage là dedans, j'aimerai consolider un peu.

Tu peux demander (exiger en fait) de prendre l'assurance ailleurs (délégation d'assurance), y'a pas mal de chance que tu gagnes beaucoup sur ce poste. À faire en fait de négo car ils risquent sinon de t'embourber avec un taux de prêt plus élevé pour compenser ce qu'ils ne vont pas gagner sur l'assurance.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 20:00:15  profilanswer

n°67582214
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 20:33:05  profilanswer

pc2000 a écrit :

Juste pour conclure là dessus, parfois le cheque est auhentique car la banque va attester de son autenticité pourtant il y a arnaque cf mon lien...
Le filigrame est copiable et j'ai déjà eu des chèques de banques y a pas si longtemps sur un simple chèque bancaire classique. Un bout de papier quoi sans aucun filigramme

La banque atteste du chèque qu'elle a émis, bien évidement que si t'en fais une copie ça ne vaut plus rien mais dans ce cas c'est au bénéficiaire de vérifier que ce n'est pas une copie, exactement comme je le disais...

Faire éditer un chèque par une banque sur autre chose qu'un chèque de banque? A mon sens c'est totalement interdit... Au mieux c'est un chèque normal dont la provision a été certifiée à l'instant t mais ça ne vaut pas un chèque de banque...
Je vois même pas comment c'est possible, sachant que chez nous par exemple,  le chéquier tirant le compte dédié aux chèques de banque EST un chéquier de banque et pas moyen d'avoir autre chose pour tirer ce compte...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-01-2023 à 20:36:44
n°67582334
B3nJ1
Posté le 04-01-2023 à 20:47:59  profilanswer

logsyc a écrit :

Tu peux demander (exiger en fait) de prendre l'assurance ailleurs (délégation d'assurance), y'a pas mal de chance que tu gagnes beaucoup sur ce poste. À faire en fait de négo car ils risquent sinon de t'embourber avec un taux de prêt plus élevé pour compenser ce qu'ils ne vont pas gagner sur l'assurance.

À faire en fin de négociation, c'est ça que tu veux dire ?

Pour le moment on attend d'avoir les offres définitives (tant qu'on a pas les offres fermes...) et on prend avec leur assurance, avec l'intention de changer l'assurance dès que possible si ça vaut le coût.

n°67582486
pc2000
Posté le 04-01-2023 à 21:11:05  profilanswer

fegre a écrit :

La banque atteste du chèque qu'elle a émis, bien évidement que si t'en fais une copie ça ne vaut plus rien mais dans ce cas c'est au bénéficiaire de vérifier que ce n'est pas une copie, exactement comme je le disais...  

Faire éditer un chèque par une banque sur autre chose qu'un chèque de banque? A mon sens c'est totalement interdit... Au mieux c'est un chèque normal dont la provision a été certifiée à l'instant t mais ça ne vaut pas un chèque de banque...
Je vois même pas comment c'est possible, sachant que chez nous par exemple,  le chéquier tirant le compte dédié aux chèques de banque EST un chéquier de banque et pas moyen d'avoir autre chose pour tirer ce compte...

1) Ca ne semble absolument pas obligatoire d avoir un filigrame.
2) tu parles de la banque X dans laquelle tu bosses avec l'agence Y
C était un chèque ordinaire de ce type sans le filigrame dont tu me parles
https://www.meilleure-banque.com/wp [...] 24x563.jpg

Avec filigrame
https://www.lesclesdelabanque.com/u [...] banque.jpg

n°67582512
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 21:14:59  profilanswer

pc2000 a écrit :

1) Ca ne semble absolument pas obligatoire d avoir un filigrame.
2) tu parles de la banque X dans laquelle tu bosses avec l'agence Y
C était un chèque ordinaire de ce type sans le filigrame dont tu me parles
https://www.meilleure-banque.com/wp [...] 24x563.jpg

Avec filigrame
https://www.lesclesdelabanque.com/u [...] banque.jpg

Et y'avait absolument 0 filigrane? Juste le marquage imprimé en travers et la ligne sous le montant là ? Je pensais même pas que c'était possible un truc pareil, ça d'accord ça vaut rien en termes de sécurité... [:prozac]

Et j'ai vu des chèques de banque de plusieurs banques hein, je parle pas que de la mienne quand même :o CM, BP ont des filigranes (au moins ceux que j'ai eu entre les mains en tout cas) et d'autres que j'ai vu passer au taf aussi, la CE de mémoire

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-01-2023 à 21:16:30
n°67582606
pc2000
Posté le 04-01-2023 à 21:29:00  profilanswer

fegre a écrit :

Et y'avait absolument 0 filigrane? Juste le marquage imprimé en travers et la ligne sous le montant là ? Je pensais même pas que c'était possible un truc pareil, ça d'accord ça vaut rien en termes de sécurité... [:prozac]

Et j'ai vu des chèques de banque de plusieurs banques hein, je parle pas que de la mienne quand même :o CM, BP ont des filigranes (au moins ceux que j'ai eu entre les mains en tout cas) et d'autres que j'ai vu passer au taf aussi, la CE de mémoire

De mon coté c était crédit agricole mais je ne suis plus chez eux depuis un moment.
J avais été choqué d ailleurs, chèque tout à fait ordinaire avec rien derrière.

n°67582613
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-01-2023 à 21:30:33  profilanswer

Je demanderai aux collègues de promo tiens ça pourrait être intéressant et ça ferait un bon panel : CIC, SG, BNP, et ceux dont on a déjà parlé

n°67583109
ddong
Posté le 04-01-2023 à 23:10:28  profilanswer

harold_finch a écrit :

Non, sur le même mail, nommé "Confirmation d'ouverture de compte".
2j après j'avais la carte dans ma BAL, je n'ai pas eu d'email spécifique pour me dire que ma carte avait été expédiée :jap:

J'ai eu ce mail lundi et rien dans ma BAL today.. même pas expédiée, toujours "en cours de fabrication" (appel SC ce soir) :heink:

Message édité par ddong le 04-01-2023 à 23:11:08
n°67583137
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2023 à 23:15:59  profilanswer

Cette passion d'appeler les services clients.
Pour ensuite dire quel scandale toutes les lignes sont tjs occupées  :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67583477
Velocesupe​r
Posté le 05-01-2023 à 01:18:43  profilanswer

atlantel a écrit :

Incroyable. Je le répète et le redis. Boursorama ma facturé des agios un mois plus tard parce que j'aurais été à découvert... Ce que je peux voir dans mon suivi de patrimoine (il y a du rouge dans le schéma) alors que je ne suis jamais à découvert. Tout
cela parce que quand mon salaire arrive dès le samedi, il est en réalité indiqué à la date du lundi (et pas dans les opérations à venir hein) tout comme les virements que je fais ensuite.
Je n'ai pas de mail d'incident de paiement. J'ai un prélèvement d'agios. J'ai recherché moi-même d'où ça pouvait venir pour contester. J'ai le remboursement 3 semaines plus tard sans réponse à l'appui.

Une fois, j'ai eu un prélèvement d'agios car je me suis trompée de sens sur un important virement livret que j'ai refait dans la seconde dans l'autre sens. Je n'ai jamais réclamé le remboursement de ces agios la de quelques centimes (idem pas de mail en incident).

Je ne comprends pas qu'il faille apporter des preuves et tout le reste, Boursorama est pas clair sur ce sujet. Il faut l'accepter ainsi que ce que l'on écrit sur ce forum.

Comme tout le monde chez Boursorama, tu es crédité au premier jour ouvré.
La différence avec d'autres banques, c'est que les autres banques n'affichent rien le samedi, mais tu l'aurais vu en te connectant le lundi.
Pour les agios, tes explications ne m'ont toujours pas convaincues.
J'ajouterai que si ta rentrée d'argent est affichée un lundi, il ne faut pas faire de virement instantané la veille ou l'avant veille [:cosmoschtroumpf]
Sinon, je ne vois pas comme tu peux être à découvert, puisque les paiements et virements classiques passeront après ta rentrée d'argent.

_Jo_306 a écrit :

Ok
Donc que ta banque choisisse, unilatéralement, et sans t'en informer, que dorénavant elle va te mentir sur la véritable somme d'argent que tu as chez elle, tu appelles ça une "belle évolution" [:wiids] [:sophiste:1]
On va laisser tomber ein, chacun voit midi à sa porte après tout :jap:
Le pire c'est que surement pas mal d'autres gens pensent pareil, prêt à sacrifier la véracité pour s'économiser une petite soustraction...

Selon ma compréhension, Boursorama affiche le véritable solde, en avance.
Les autres banques n'affichent rien ou affichent un solde faux (mais qui a l'air de vous plaire).

wode a écrit :

Pour Boursorama, les paiements, les virements, les prélèvements, qui ne sont pas dans l'ordre et même pas à la bonne date, on préfère me reprendre sur la terminologie (j'ai confondu virement et prélèvement) que de constater ce que je dénonce.

On préfère me reprendre sur un "solde à base d'autorisation" plutôt qu'un "solde réel" quand toutes les opérations chez Boursorama avec une Ultim sont à base d'autorisation ? (pas certaine de ça)

Et pour finir, on répète en boucle la même chose, en ignorant mon propos volontairement : on est pas dans le futur. On est dans le futur d'après Boursorama à l'instant T : le 31, on voyait les opérations du 2 qui n'ont pas été effectuées. On se retrouve à découvert, et il n'y a aucun moyen de régler ça puisque les virements internes sont comptabilisés en jour ouvré.

Quand je dépense mon euro 20 à la boulangerie dans la caisse, mon euro il est parti. Il est pas parti le lendemain quand la serveuse fait la caisse, il est pas parti le mois d'après quand le comptable fait la facture, il est pas parti l'année suivante quand on déclare les impôts. Il est parti là maintenant tout de suite.

Chez N26 aussi, chez Revolut aussi, et chez Boursorama aussi.. en interne sans qu'on vous le montre.

Bref j'arrête pour cette discussion, ça n'est pas utile : on continue encore et toujours à défendre un système, "avec exception" qu'on rajoute à chaque message que j'écris.

Oui il y a des prélèvements le dimanche et non pas des "virements", grosse différence ? Mon but est le même : le solde change bien un dimanche quand ça les arrange.

Oui il y a des paiements par carte qu'on peut voir directement par SMS, ainsi que le plafond de dépenses qui change, solde réel ou machin truc c'est pareil : même un dimanche Boursorama sait en temps réel ce que je dépense.

Il faut faire un système pour les gens, pas s'adapter au bazar d'une banque, sachant que chaque banque fait son bazar.

On n'a pas la même notion du solde "juste", "vrai" ou "réel"... Tout simplement.
Tu es habitué à lire du faux (qui te plaît) et tu ne comprends pas que Boursorama n'ait pas envie d'afficher un solde faux/irréaliste.

wode a écrit :

J'en profite pour vous demander : avez-vous connaissance de banques "comme n26 ou revolut" avec affichage du solde en temps réel avec les paiements par carte, mais en France ? (et pas 2 jours après comme chez Boursorama, Fortuneo, ou Caisse d'Épargne, mes expériences étant limitées).

Revolut a un IBAN français, et Bunq aussi, mais ce sont pas des banques "françaises" avec les mêmes garanties. Ça me fait peur de mettre tout mon argent chez eux.

Solde en temps réel = solde faux. CQFD.

slr56 a écrit :

Bonjour,
Avez-vous contracté des prêts immobiliers ces derniers jours dans les banques en ligne ? Si oui quelles banque et à quel taux ?
Je suis chez Bourso depuis 9 ans. Je les ai contacté la semaine dernière et ils ont bloqué toutes leurs offres de crédits immo car ils ne peuvent pas faire moins de 3,5% hors assurance ! :ouch:
Donc je me renseigne sur la concurrence.

Tu as un topic dédié au crédit immobilier.
Clairement pas le bon moment pour faire un crédit immobilier... Les taux montent et les prix de l'immobilier n'ont pas (encore ?) baissés.

ddong a écrit :

Laisse le avec ses certitudes..

Compte de dépôt :
Compte utilisé pour gérer quotidiennement son argent. C'est sur ce compte qu'un client dispose en général d'une carte bancaire et/ou d'un chéquier. Le compte doit être créditeur, sauf accord avec la banque.
On parle également de compte bancaire, compte chèque, compte à vue. Le terme "compte courant" est également utilisé mais de façon impropre.

https://particuliers.banque-france. [...] e-de-depot
:O

J'ai dit que c'était ma façon de nomer un compte sans moyen de paiement. Typiquement quand on ouvre un produit Bourse.

squalezone a écrit :

Un jour ca sera plus possible...

Ce qu'on a déjà essayé de nous faire croire, c'est raté, une fois de plus :O
Je peux même annoncer, qu'un jour, il ne sera plus possible de commander l'Ultim :sarcastic:

SaintBol a écrit :

Bin, faut avouer... [:d@emon_666:2]

Tu nommes comment un compte (courant) sans moyen de paiement ?

laurmart a écrit :

Bonjour
J’ai demandé une ouverture pea mi décembre, donc à ce jour je me retrouve avec : mon compte courant d’origine et une carte gold associé , et fais nouveau …..un autre compte courant de crée dans la partie banque et un compte espèce dans la section bourse .
Par contre je ne vois pas encore le PEA

Ah :D

Les deux comptes courants devraient "fusionner" (oui, c'est certainement mal écrit) :kaola: et le PEA va apparaître.

pc2000 a écrit :

Le chèque de banque c'est juste la purge (se déplacer, si désistement c est chiant ect...) et je comprends le vendeur qui peut appréhender le faux.

Non, le chèque de banque est parfait pour les grosses sommes.
Quand on fait un achat important, le délai s'allonge ou les procédures sont plus rigoureuses et c'est parfaitement normal. C'est une protection pour tout le monde.
Virer des dizaines ou centaines de k€ entre particuliers et instantanément, ce serait vraiment une régression. A tous nivaux ! Sécurité des personnes, délai de réflexion, fraudes...

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 05-01-2023 à 01:49:43
n°67583498
spurina
Posté le 05-01-2023 à 02:04:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[…] Virer des dizaines ou centaines de k€ entre particuliers et instantanément, ce serait vraiment une régression. A tous nivaux ! Sécurité des personnes, délai de réflexion, fraudes...

Cette mentalité de menteur [:ula], c'est pas une régression pour les clients justement. La réalité c'est que le banquiers français ont toujours été mauvais, et sont ridiculisés par les banquiers étrangers, typiquement anglais, qui proposent systématiquement de meilleurs services pour moins cher, et même pour les prolos. La banque c'est pas un truc de français et ne le sera jamais.

n°67583503
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-01-2023 à 02:24:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Compte de dépôt :
J'ai dit que c'était ma façon de nomer un compte sans moyen de paiement. Typiquement quand on ouvre un produit Bourse.  

Tu nommes comment un compte (courant) sans moyen de paiement ?

En l'occurrence il était question de Fortuneo et de ce qu'ils écrivent dans leur interface web+app. Tel était le sujet.
Et il se fait qu'ils appellent le compte bancaire standard avec carte et chéquier «compte courant» dans leur interface, et qu'ils appellent la poche cash liée à un CTO «compte espèces» dans leur interface.

Bien sûr le «compte courant» de l'interface Fortuneo est un compte de dépôt au sens réglementaire, comme déjà indiqué.

Message édité par SaintBol le 05-01-2023 à 02:43:22
n°67583636
jmb74
Miaou
Posté le 05-01-2023 à 07:02:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Cette passion d'appeler les services clients.
Pour ensuite dire quel scandale toutes les lignes sont tjs occupées  :fou:

Alors que c’est pour ca que je suis passé sur une BEL, la seule fois où j’allais à la banque c’était pour récupérer ma CB qu’ils étaient pas foutus de m’envoyer par la poste  [:afrojojo]

---------------
old feedback
n°67583647
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2023 à 07:10:07  profilanswer

fegre a écrit :

Si il n'y a plus d'opérations dessus mais juste des fonds qui trainent, avec un RIB et un courrier ils clôturent point barre, tu reçois juste un courrier de clôture ensuite. Le délai par contre... si c'est genre édité en central une fois par mois [:skylvind:8]  

Si par contre t'avais des opérations, une carte, d'autres services ou quoi ils devraient probablement t'appeler pour confirmer ce qu'il reste à passer, les services que tu veux clôturer, etc..
Bon après ça reste la banque postale, je m'avancerai pas sur leur efficacité ni les délais...

Merci de ta réponse :)

J'avais vidé complètement mon compte justement. Et je n'ai aucun prélèvement sur ce compte, zéro.  
Et ce matin, je reçois un email de LBP qui me dit que mon relevé de compte en ligne est disponible :O

Que puis-je faire maintenant ? Les relancer par LAR ? Ca peut servir ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67583806
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 08:21:54  profilanswer

atlantel a écrit :

Incroyable. Je le répète et le redis. Boursorama ma facturé des agios un mois plus tard parce que j'aurais été à découvert... Ce que je peux voir dans mon suivi de patrimoine (il y a du rouge dans le schéma) alors que je ne suis jamais à découvert. Tout
cela parce que quand mon salaire arrive dès le samedi, il est en réalité indiqué à la date du lundi (et pas dans les opérations à venir hein) tout comme les virements que je fais ensuite.
Je n'ai pas de mail d'incident de paiement. J'ai un prélèvement d'agios. J'ai recherché moi-même d'où ça pouvait venir pour contester. J'ai le remboursement 3 semaines plus tard sans réponse à l'appui.

Une fois, j'ai eu un prélèvement d'agios car je me suis trompée de sens sur un important virement livret que j'ai refait dans la seconde dans l'autre sens. Je n'ai jamais réclamé le remboursement de ces agios la de quelques centimes (idem pas de mail en incident).

Je ne comprends pas qu'il faille apporter des preuves et tout le reste, Boursorama est pas clair sur ce sujet. Il faut l'accepter ainsi que ce que l'on écrit sur ce forum.

Je suis au crédit du Nord, même problème, c'est probablement le même système informatique...

---------------
[
n°67583841
jmb74
Miaou
Posté le 05-01-2023 à 08:31:49  profilanswer

Bourso et Crédit du Nord ont la même société mère : Société Générale.

---------------
old feedback
n°67583960
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 08:56:26  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bourso et Crédit du Nord ont la même société mère : Société Générale.

Oui je sais

---------------
[
n°67584017
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-01-2023 à 09:07:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La différence avec d'autres banques, c'est que les autres banques n'affichent rien le samedi, mais tu l'aurais vu en te connectant le lundi.
J'ajouterai que si ta rentrée d'argent est affichée un lundi, il ne faut pas faire de virement instantané la veille ou l'avant veille [:cosmoschtroumpf]  
Sinon, je ne vois pas comme tu peux être à découvert, puisque les paiements et virements classiques passeront après ta rentrée d'argent.  

Non c'est faux, en tout cas tu as une séparation rigoureuse entre les opérations réellement exécutées et celles à venir au travers de 2 soldes bien distincts. Bourso semble mélanger les deux en intégrant dans le solde courant des opérations à venir (salaire ici).

n°67584062
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-01-2023 à 09:16:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci de ta réponse :)

J'avais vidé complètement mon compte justement. Et je n'ai aucun prélèvement sur ce compte, zéro.
Et ce matin, je reçois un email de LBP qui me dit que mon relevé de compte en ligne est disponible :O

Que puis-je faire maintenant ? Les relancer par LAR ? Ca peut servir ?

Et sur l'espace en ligne justement tu as rien de plus? Pas de message comme quoi il manquerait un truc? Le compte apparaît toujours?

Ça serait autre chose que LBP je te dirai d'appeler pour aller plus vite mais là... Ouais LRAR de relance ça peut être pas mal..

n°67585031
logsyc
Posté le 05-01-2023 à 11:21:09  profilanswer

B3nJ1 a écrit :

À faire en fin de négociation, c'est ça que tu veux dire ?

Pour le moment on attend d'avoir les offres définitives (tant qu'on a pas les offres fermes...) et on prend avec leur assurance, avec l'intention de changer l'assurance dès que possible si ça vaut le coût.

Oui désolé, c'est bien FIN de négo.
Perso j'ai gagné plus de 0.5% sur l'assurance (et taux sur capital restant dû vs capital emprunté pour ma banqué) ce qui m'a fait gagner plus de 6.5k€

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°67585411
pc2000
Posté le 05-01-2023 à 12:10:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Velocesuper a écrit :

Selon ma compréhension, Boursorama affiche le véritable solde, en avance.  
Les autres banques n'affichent rien ou affichent un solde faux (mais qui a l'air de vous plaire).  

Velocesuper a écrit :

On n'a pas la même notion du solde "juste", "vrai" ou "réel"... Tout simplement.  
Tu es habitué à lire du faux (qui te plaît) et tu ne comprends pas que Boursorama n'ait pas envie d'afficher un solde faux/irréaliste.  

Velocesuper a écrit :

Solde en temps réel = solde faux. CQFD.  

Velocesuper a écrit :

Tu as un topic dédié au crédit immobilier.  
Clairement pas le bon moment pour faire un crédit immobilier... Les taux montent et les prix de l'immobilier n'ont pas (encore ?) baissés.  

Velocesuper a écrit :

[i]Compte de dépôt :
Compte utilisé pour gérer quotidiennement son argent. C'est sur ce compte qu'un client dispose en général d'une carte bancaire et/ou d'un chéquier. Le compte doit être créditeur, sauf accord avec la banque.
On parle également de compte bancaire, compte chèque,  
[quotemsg=67583477,181578,913052]
Non, le chèque de banque est parfait pour les grosses sommes.  
Quand on fait un achat important, le délai s'allonge ou les procédures sont plus rigoureuses et c'est parfaitement normal. C'est une protection pour tout le monde.
Virer des dizaines ou centaines de k€ entre particuliers et instantanément, ce serait vraiment une régression. A tous nivaux ! Sécurité des personnes, délai de réflexion, fraudes...

Tu parles de quelle procédure et sécurité??
Tu vas a ton agence tu demandes un chèque de banque, ils te le font dans la minute.
Ils vont vérifier si t as le solde c est tout

n°67585430
Ryu-
Posté le 05-01-2023 à 12:12:58  profilanswer

fegre a écrit :

Et sur l'espace en ligne justement tu as rien de plus? Pas de message comme quoi il manquerait un truc? Le compte apparaît toujours?

Ça serait autre chose que LBP je te dirai d'appeler pour aller plus vite mais là... Ouais LRAR de relance ça peut être pas mal..

LBP : le plus simple est d'y aller, tu peux résilier sur place immédiatement

---------------
[
n°67585450
wode
wode
Posté le 05-01-2023 à 12:18:28  profilanswer

https://i.imgur.com/nM5SXQN.png

Toujours un plaisir de discuter et d'échanger ici à ce que je vois. On remerciera le cheery-picking pour ne pas répondre à mes messages précédents.

Mauvaise foi, malhonnêteté, mensonge, bêtise ou ignorance ? Peu importe, je vous laisse entre vous, à répéter les mêmes choses et à ignorer ce que je vous dis. Bonne continuation, merci quand même pour votre aide.

n°67585501
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2023 à 12:27:27  profilanswer

fegre a écrit :

je viens d'aller voir. Je n'ai plus de compte CCP. Juste un PEL.

Merci de tes retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67585511
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2023 à 12:28:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

ah non :non:

Suis allé à ma Poste, et le gars ne pouvait (ou ne voulait ?) rien faire, il m'a demandé de faire une LAR pour clôturer mon compte.

---------------
n°67585630
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-01-2023 à 12:49:33  profilanswer

Pas impossible qu'ils aient attendu le versement des intérêts du PEL sur le compte avant de clôturer, ce genre de choses peut bloquer une clôture si c'est imminent...

Ryu- a écrit :

Encore faut-il tomber réellement sur un conseiller financier je suppose? Et qu'il soit pas en train de gérer l'un des 3000 clients de son portefeuille... :o

Message édité par fegre le 05-01-2023 à 12:50:48
n°67585660
ddong
Posté le 05-01-2023 à 12:54:12  profilanswer

ddong a écrit :

apparemment, l'édition+envoi (simple) d'un chèque en ligne est gratuit, vous confirmez? Je vais m'en envoyer un de 1€ (pour check le délai)
Dernière chose, concernant le questionnaire CTO "vous avez encore x jours pour le remplir", si on le fait pas y'a quoi, blocage de l'accès client..?

Pas eu de réponses. Sinon ma CB toujours en fabrication 4j après l'ouverture de compte officielle (pas officieuse déjà des jours avant) :heink:

n°67585809
__nicolas_​_
Posté le 05-01-2023 à 13:22:30  profilanswer

ddong a écrit :

Pas eu de réponses. Sinon ma CB toujours en fabrication 4j après l'ouverture de compte officielle (pas officieuse déjà des jours avant) :heink:

Mon compte a été activé officiellement hier. CB en cours de fabrication.

Si je reçois ma CB avant toi, tu pourras t'inquiéter ^^
D'ici là, c'est peut-être juste le rush de début d'année.

n°67586322
ddong
Posté le 05-01-2023 à 14:23:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mon compte a été activé officiellement hier. CB en cours de fabrication.

Si je reçois ma CB avant toi, tu pourras t'inquiéter ^^
D'ici là, c'est peut-être juste le rush de début d'année.

Je suis pas inquiet, une une inscription avec tonnes de bugs à rallonge.. et j'aimerais bien sûr (surtout) une réponse aux autres questions. Tiens nous au courant :)

EDIT: Surprise.. reçu un SMS disant que la carte allait bientôt arriver, sous entendue expédié, pourtant rien dans l'App.. harold_finch tu avais pas eu de SMS toi, je me trompe?

Message édité par ddong le 05-01-2023 à 14:41:53

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°67587201
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-01-2023 à 15:56:01  profilanswer

ING qui envoie proactivement un mail (certes plusieurs mois après cloture) pour dire qu'ils vont envoyer par courrier les 12 derniers relevés. Tant mieux il me manquait juste ceux de 2022.
Tant pis pour ceux qui voulaient récupérer les 10 dernières années :o

Citation :

Les différentes pages d'un même relevé pourront être réparties dans différentes enveloppes

[:erika_moulox:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 05-01-2023 à 15:57:25

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67587710
comas
Posté le 05-01-2023 à 16:59:40  profilanswer

Ouverture de compte courant + CB Gold Débit différé (nouveau client, + de 3k mensuel net) chez Fortuneo.

Demande faite hier, aujourd'hui Fortuneo me refuse la CB Différée et me propose la carte Gold à débit immédiat (wtf ?).

J'appelle le service client qui dit ne pas avoir la main ni les infos sur la racine du problème et du refus....

Du coup un peu décu, j'hésite...

D'autant plus quand je vois qu'il faut renvoyer un papier manuscrit pour valider la souscription.

Message cité 6 fois
Message édité par comas le 05-01-2023 à 17:00:27
n°67587788
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-01-2023 à 17:09:57  profilanswer

Faut croire que le salaire fait pas tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4539  4540  4541  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)