Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25239055
-Chris-
Posté le 17-01-2011 à 22:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais c'est pas grave je m'attends pas à un service topissime, avec ce que ça va me coûter en frais par an par rapport à la BNP ... [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 22:50:47  profilanswer

n°25239097
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-01-2011 à 22:54:11  profilanswer

-Chris- a écrit :

non mais c'est pas grave je m'attends pas à un service topissime, avec ce que ça va me coûter en frais par an par rapport à la BNP ... [:clooney24]

Pourtant, le service Bourso est le meilleur que j'ai connu  :o  

Ils doivent être submergés là.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25239126
-Chris-
Posté le 17-01-2011 à 22:57:07  profilanswer

le plus chaud ça va être le transfert livret A, LDD, CEL et PEL ça va prendre 3 mois je sens ...

n°25239129
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 17-01-2011 à 22:57:36  profilanswer

-Chris- a écrit :

le plus chaud ça va être le transfert livret A, LDD, CEL et PEL ça va prendre 3 mois je sens ...

Livret A et LDD s'ils ne sont pas pleins, cloture les pour les réouvrir.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25242122
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-01-2011 à 11:23:49  profilanswer

Question :

Est-ce que je peux ouvrir un Livret A chez ING sachant que j'en ai encore un à la BNP (mais je dois le clôturer d'ici le mois de Février) ?

---------------
Steam ID
n°25242178
Joshua74
Posté le 18-01-2011 à 11:27:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Question :
Est-ce que je peux ouvrir un Livret A chez ING sachant que j'en ai encore un à la BNP (mais je dois le clôturer d'ici le mois de Février) ?

En théorie non... maintenant dans la pratique... l'ouverture se fait sur ta "bonne foi"...

n°25242290
bauer_atti​tude
Posté le 18-01-2011 à 11:34:59  profilanswer

Joshua74 a écrit :

En théorie non... maintenant dans la pratique... l'ouverture se fait sur ta "bonne foi"...

Je risque rien? :o

En plus j'ai prévu de clôturer mon livret A vide de la BNP dans 1 mois.

---------------
Steam ID
n°25242308
ZePRiNCE
Posté le 18-01-2011 à 11:36:05  profilanswer

Envoi un fax demandant la cloture avant de l'ouvrir
Comme ça on pourra rien de repprocher si la BNP traine les pieds pour fermer un livret vide.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25242326
bauer_atti​tude
Posté le 18-01-2011 à 11:37:03  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Envoi un fax demandant la cloture avant de l'ouvrir
Comme ça on pourra rien de repprocher si la BNP traine les pieds pour fermer un livret vide.

Faut pas le faire en lettre AR la fermeture du livret A?

---------------
Steam ID
n°25242336
ZePRiNCE
Posté le 18-01-2011 à 11:37:40  profilanswer

Un fax c'est bien aussi, c'est comme ça que j'avais fait (fax gratuit avec la freebox, crado, mais ca a suffit :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 11:37:40  profilanswer

n°25243487
tanguy12
Posté le 18-01-2011 à 13:18:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faut pas le faire en lettre AR la fermeture du livret A?

Je l'ai meme fait en courrier simple. L'avantage du RAR ou du fax c'est que tu auras la trace de l'envoi.
Mais dans la pratique, si il y a juste un chevauchement de 2 semaines, je pense pas que ce soit un pb.

La sanction en cas de 2 LA ouverts est je crois une amende égale à 2% des montants sur ces livrets

n°25247184
tomcat8390
BF1
Posté le 18-01-2011 à 17:09:10  profilanswer

J'envisagais de rendre ma CB a la BNP cette fin de semaine et voulais savoir si cela etait possible avec un paiement important en cours (terceo).

Je laisse evidemment le compte ouvert quelque temps en ne conservant que le chequier.

n°25247207
ZePRiNCE
Posté le 18-01-2011 à 17:10:39  profilanswer

C'est quoi terceo ?
Si c'est un prélèvement auto pas de problème.

Si c'est un paiement en 3 fois (par CB evidemment) alors non :o

---------------
n°25247512
tomcat8390
BF1
Posté le 18-01-2011 à 17:30:19  profilanswer

Un peu des 2 je dirais,sauf que la c'est pas le commercant qui fait les 3 prelevement mais la banque (enfin c'est ce que j'ai compris)

http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] =Essentiel

n°25247956
tanguy12
Posté le 18-01-2011 à 18:09:27  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

J'envisagais de rendre ma CB a la BNP cette fin de semaine et voulais savoir si cela etait possible avec un paiement important en cours (terceo).

Je laisse evidemment le compte ouvert quelque temps en ne conservant que le chequier.

C'est un peu technique comme question.... le seul moyen c'est de leur demander. C'est d'ailleurs possible que ce soit possible mais seulement en leur ayant exposé le pb avant afin qu'ils le prennent en compte.

n°25248109
jameson
Posté le 18-01-2011 à 18:26:06  profilanswer

Récemment, il était question de virement en devises et/ou à des banques hors zone SEPA chez Bourso.

J'ai demandé des infos par email, en ayant moi même besoin.

Monsieur,

Concernant votre demande de virement international.

Pour effectuer cette opération vous devez nous transmettre soit un fax daté et signé au 01 46 09 57 21 ou un courrier à l'adresse suivante :

Boursorama Banque
18 quai du point du jour
92659 Boulogne Billancourt

Ce document doit être accompagné de la copie de votre pièce d'identité. Sur ce courrier vous devez mentionner si la devise du transfert, le partage des frais (soit à votre charge pour la totalité ou si vous ne prenez que les frais de Boursorama Banque), les coordonnées du compte bénéficiaire ainsi que le motif du transfert.

Nous restons à votre entière disposition au 01 46 09 49 49 pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 18-01-2011 à 18:26:18
n°25248975
tanguy12
Posté le 18-01-2011 à 19:50:10  profilanswer

jameson a écrit :

Récemment, il était question de virement en devises et/ou à des banques hors zone SEPA chez Bourso.

J'ai demandé des infos par email, en ayant moi même besoin.

Monsieur,

Concernant votre demande de virement international.
[...]

c'est pas extremement souple comme fonctionnement, ça ne ressemble pas à Bourso...

n°25249005
jameson
Posté le 18-01-2011 à 19:52:41  profilanswer

Et pourtant :-/

Pour limiter la fraude, j'imagine... "VOICI MON SUPER COMPTE EN COTE D'IVOIRE, ENVOI COUSIN"

n°25249178
porc1net
superseded
Posté le 18-01-2011 à 20:07:44  profilanswer

Pour ING Direct, le premier versement doit obligatoirement être du montant de salaire déclaré ??

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°25249279
tanguy12
Posté le 18-01-2011 à 20:17:32  profilanswer

porc1net a écrit :

Pour ING Direct, le premier versement doit obligatoirement être du montant de salaire déclaré ??

C'est en tout cas ce qu'ils demandent. Je suppose qu'un virement d'un montant supérieur ne pause pas de problème, au contraire d'un de montant inférieur puisqu'il remettrait en cause "le contrat" passé entre le client et ing

n°25250098
flipmode-
Posté le 18-01-2011 à 21:16:17  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis chez LCL, (livret A, PEL, livret jeune, compte chèque), mais ma conseillère n'est jamais joignable, l'agence est trop loin de chez moi donc j'en ai marre et voudrai partir. Ma question c'est est-ce que je peux demander la clôture de tous ces comptes en une seule fois ? en lettre AR en joignant dedans ma carte visa déchiquetée et mon chèquier et le rib de mon nouveau compte ? ou alors dois-je absolument passer en agence ?

Merci par avance.

Cdt,

n°25250170
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2011 à 21:19:44  profilanswer

flipmode- a écrit :

Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis chez LCL, (livret A, PEL, livret jeune, compte chèque), mais ma conseillère n'est jamais joignable, l'agence est trop loin de chez moi donc j'en ai marre et voudrai partir. Ma question c'est est-ce que je peux demander la clôture de tous ces comptes en une seule fois ? en lettre AR en joignant dedans ma carte visa déchiquetée et mon chèquier et le rib de mon nouveau compte ? ou alors dois-je absolument passer en agence ?

Merci par avance.

Cdt,

Tu envois un recommandé et basta  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25250202
flipmode-
Posté le 18-01-2011 à 21:21:13  profilanswer

Merci ! :) je vais attendre avec impatience le coup de fil de la conseillère pour l'envoyer proprement balader !!!

Edit : y'a-t-il des frais de clôture sur le virement vers la nouvelle banque ?

Message cité 2 fois
Message édité par flipmode- le 18-01-2011 à 21:22:16
n°25250418
ZePRiNCE
Posté le 18-01-2011 à 21:29:54  profilanswer

flipmode- a écrit :

Merci ! :) je vais attendre avec impatience le coup de fil de la conseillère pour l'envoyer proprement balader !!!

Pas de frais de cloture (c'est interdit), mais il y a quasi systématiquement un dernier virement fait par le banquier
(car même si le compte est à zero, il faut bien te virer les intérets quelque part)

Et ce virement est payant (3.73€ de mémoire à la BNP)

Donc oui ça coute quelques euros de cloturer ses comptes , en fait [:ocube]

Une lettre en A/R suffit, je l'avais fait pour un livret à la BNP justement.

Message édité par ZePRiNCE le 18-01-2011 à 21:30:15

---------------
n°25250424
tanguy12
Posté le 18-01-2011 à 21:30:03  profilanswer

flipmode- a écrit :

Non, il devrait juste y avoir le frais de virement

Dans la pratique, tu peux meme envoyer en courrier simple ta demande, avec attestation sur l'honneur de destruction des moyens de paiement

n°25250520
flipmode-
Posté le 18-01-2011 à 21:34:11  profilanswer

Ok, je mettrai tout dedans quand même comme ça bon débaras! merci encore pour les infos.

n°25252240
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 18-01-2011 à 22:51:45  profilanswer

Bonsoir tout le monde  :hello:  

désolé si cela a déjà été posé (très certainement d'ailleurs) mais je posais cette question:

est-il possible et intéressant d'ouvrir un compte bancaire chez Fortunéo avec le dépôt minimum seulement pour toucher la prime d'ouverture + parrainage? Puis de clôturer le compte une fois qu'on a touché les primes?  

est-ce facile de clôturer le compte (je ne trouve pas dans les conditions Fortunéo), peut-on faire toutes les démarches de clôture sur internet, et y'a-t-il un minimum de temps à attendre avant de le clôturer?

merci  :)

n°25252357
ZePRiNCE
Posté le 18-01-2011 à 22:59:10  profilanswer

Je sais pas pour Fortuneo, mais ça doit être pareil que chez Bourso...

Et chez Bourso, si tu clotures ton compte l'année ou l'année n+1 de l'ouverture de ton compte, la prime de bienvenue PEUT t'être reprise.

(je sais pas s'ils l'appliquent, mais c'est écrit dans les conditions)

---------------
n°25252368
goldi
Posté le 18-01-2011 à 22:59:40  profilanswer

Hmm attention chez Fortuneo la prime est versée après 4 mois !

Après si tu cherches un parrain je suis là :D

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 18-01-2011 à 23:00:18
n°25252446
ZePRiNCE
Posté le 18-01-2011 à 23:03:32  profilanswer

goldi a écrit :

Hmm attention chez Fortuneo la prime est versée après 4 mois !

La prime actuelle (75€) c'est au plus tard le 31 mars je crois.

Soit 2 (bons) mois de patience [:zebra69]

---------------
n°25252679
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 18-01-2011 à 23:17:43  profilanswer

oui efectivement c'est jsuqu'au 31 mars.

Sinon j'ai trouvé ça dans les conditions:

"21.2 Résiliation - Clôture :

La dénonciation ou résiliation de la Convention de compte entraîne la clôture du Compte et l’exigibilité immédiate de son solde. Le Client doit  
restituer les moyens et instruments de paiement en sa possession, ou/et en celle de ses Mandataires, modifi er le cas échéant ses domiciliations  
et maintenir au Compte la provision suffi sante jusqu’à liquidation des opérations en cours et prélèvement des éventuels frais de transfert et  
de clôture.[-]
Le solde du Compte est établi en y imputant, le cas échéant, le montant des cautionnements et garanties en cours, les éventuels encours débits  
différés cartes bancaires et d’une manière générale, tous risques dont Fortuneo a assuré la couverture et restant en suspens au moment de la  
clôture du compte en principal, intérêts, frais et accessoires."

Bon, si je comprend bien ça ne veut pas dire qu'ils reprennent les primes, mais en tout cas, ça a l'air quand même galère de cloturer le compte, et ça ne peut se faire entièrement par internet..

n°25253435
REDONI
Posté le 19-01-2011 à 00:38:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est pas extremement souple comme fonctionnement, ça ne ressemble pas à Bourso...

En plus ils n'evoquent pas l'option d'imputation des frais pour le bénéficiaire en totalité
(Sha / Ben / Our)

n°25253664
juian
Posté le 19-01-2011 à 01:37:51  profilanswer

Flyz_5 a écrit :

oui efectivement c'est jsuqu'au 31 mars.

Sinon j'ai trouvé ça dans les conditions:

"21.2 Résiliation - Clôture :

La dénonciation ou résiliation de la Convention de compte entraîne la clôture du Compte et l’exigibilité immédiate de son solde. Le Client doit  
restituer les moyens et instruments de paiement en sa possession, ou/et en celle de ses Mandataires, modifi er le cas échéant ses domiciliations  
et maintenir au Compte la provision suffi sante jusqu’à liquidation des opérations en cours et prélèvement des éventuels frais de transfert et  
de clôture.[-]
Le solde du Compte est établi en y imputant, le cas échéant, le montant des cautionnements et garanties en cours, les éventuels encours débits  
différés cartes bancaires et d’une manière générale, tous risques dont Fortuneo a assuré la couverture et restant en suspens au moment de la  
clôture du compte en principal, intérêts, frais et accessoires."

Bon, si je comprend bien ça ne veut pas dire qu'ils reprennent les primes, mais en tout cas, ça a l'air quand même galère de cloturer le compte, et ça ne peut se faire entièrement par internet..

T'inquiète pas pour les primes.

Déjà si t'es pas éligible aux conditions d'octroi "revenues/épargne" de CB chez Fortuneo,
ta demande d'ouverture d'un compte courant sera refusée..

Message édité par juian le 19-01-2011 à 01:42:36
n°25254886
yo_play
Posté le 19-01-2011 à 09:53:58  profilanswer

goldi a écrit :

Après si tu cherches un parrain je suis là :D

[:peronnelle]  [:zedlefou:1]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25256364
tanguy12
Posté le 19-01-2011 à 12:01:26  profilanswer

Flyz_5 a écrit :

Bonsoir tout le monde  :hello:  

désolé si cela a déjà été posé (très certainement d'ailleurs) mais je posais cette question:

est-il possible et intéressant d'ouvrir un compte bancaire chez Fortunéo avec le dépôt minimum seulement pour toucher la prime d'ouverture + parrainage? Puis de clôturer le compte une fois qu'on a touché les primes?  

est-ce facile de clôturer le compte (je ne trouve pas dans les conditions Fortunéo), peut-on faire toutes les démarches de clôture sur internet, et y'a-t-il un minimum de temps à attendre avant de le clôturer?

merci  :)

La prime parrainage pour le filleul sera retirée si cloture de compte dans les 12 mois:

"le filleul s’engage à conserver son compte de titres, son compte courant, son contrat d'assurance-vie ou son Livret + parrainé pour une durée minimum d’un an "

voire meme en cas de cloture dans l'année civile suivante:

"Si le filleul clôture son compte de titres parrainé dans l'année civile suivant son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant aux rétrocessions de frais de courtage dont il a bénéficié dans le cadre du parrainage.

Si le filleul procède au rachat total de son contrat d’assurance-vie parrainé dans l'année civile suivant son adhésion, il sera redevable envers Fortuneo de la somme perçue.

Si le filleul clôture son Livret + dans l'année civile suivant son ouverture, il sera redevable envers Fortuneo de la somme perçue.  

Si le filleul clôture son compte courant dans l'année civile suivant son ouverture, il sera redevable envers Fortuneo de la somme perçue.  

En cas d'ouverture de plusieurs comptes, contrats d’assurance-vie et/ou Livret +, seul un compte, un contrat ou un Livret + du filleul bénéficiera du parrainage."

edit: pour la prime d'ouverture cc de 75€, apparemment le 31 mars c'est dans la poche ils n'y toucheront pas. Si la démarche de cloture de comtpe t'embete, il existe aussi l'option "laisser le compte à 0€, inactif". Je pense qu'ils te le clotureront d'eux meme dans les 18 mois.

Message édité par tanguy12 le 19-01-2011 à 12:03:21
n°25259097
el tarlo
Posté le 19-01-2011 à 15:50:40  profilanswer

Bonjour,
J'ai souscris un crédit auto au taux de 5.8% il y a 3 ans pour une durée de 5 ans. Je viens de constater qu'il me reste un peu plus de 2000€ à rembourser. Est-ce qu'il y a un avantage à tout rembourser maintenant vu que j'ai l'argent dispo sur un livret a ? Comment procéder ?
Merci

n°25259175
ZePRiNCE
Posté le 19-01-2011 à 15:56:10  profilanswer

Ca dépend de la banque.

Parfois il n'y a pas d'avantage ça change rien.
Parfois on peut te faire une "remise" parce que tu rembourses tout d'un coup.

Parfois on peut te faire une pénalité parce que ça "complique les choses", frais de dossier, etc. ( :/ )

---------------
n°25259207
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 15:58:35  profilanswer

el tarlo a écrit :

Bonjour,
J'ai souscris un crédit auto au taux de 5.8% il y a 3 ans pour une durée de 5 ans. Je viens de constater qu'il me reste un peu plus de 2000€ à rembourser. Est-ce qu'il y a un avantage à tout rembourser maintenant vu que j'ai l'argent dispo sur un livret a ? Comment procéder ?
Merci

il faut que tu lises ton contrat pour savoir s'il n'y a pas de frais pour remboursement anticipé (en général il y en a)
s'il n'y en a pas, alors rembourse tout maintenant
s'il y en a, calcule ce qui est préférable de faire par rapport à la différence de taux entre 5.8% et le taux d'un livret

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25259548
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:22:02  answer

sire de Botcor a écrit :

il faut que tu lises ton contrat pour savoir s'il n'y a pas de frais pour remboursement anticipé (en général il y en a)
s'il n'y en a pas, alors rembourse tout maintenant
s'il y en a, calcule ce qui est préférable de faire par rapport à la différence de taux entre 5.8% et le taux d'un livret

Le calcule peut aussi être pertinent dans ce cas de figure non ? Même si il est possible de tout rembourser sans frais, autant quand même vérifier de quel cas de figure on perd le moins ?

n°25259704
Piksou
Posté le 19-01-2011 à 16:35:21  profilanswer

5,8% net garanti, ya pas grand chose à calculer, t'auras aucun placement qui offre ça...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25259707
ZePRiNCE
Posté le 19-01-2011 à 16:35:28  profilanswer

Ouais si ya pas de frais, autant garder l'argent pour le mettre sur des livrets, c'est vrai :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)