Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25267849
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:47:16  answer

Reprise du message précédent :

Merci , le problème n'étant pas de le trouver ici mais écrit dans les Conditions tarifaires chez ING. J'ai un peu du mal à trouver la ligne.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 10:47:16  profilanswer

n°25267879
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:49:07  answer

tanguy12 a écrit :

En gros gagner au moins 750€ par mois et verser au moins 750€ par mois sur le compte (tu peux gagner 1500 mais déposer seulement 750 par exemple)
les plafonds CB et autorisation de découvert seront notamment liés au montant ce versement mensuel

Oki en fait j'étais en train de me faire un petit récap de tous les tarifs des banques avec leur Pdf tarifs applicables.. il y'en a certaines faut bien fouiller pour trouver ce qu'on cherche.  

En même temps avec tout ces chiffres on fini par se perdre.

En tout cas Merci.

n°25267923
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:51:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25267926
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 10:51:53  profilanswer

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir.jsp

Les critères d’ouverture

Être une personne physique, majeure, capable et domiciliée en France pour des besoins autres que professionnels.
Avoir un numéro de téléphone mobile et une adresse e-mail.
Pouvoir domicilier sur votre compte au moins 750 € de revenus/mois (salaire, allocations, revenus fonciers...).
En faire votre compte courant principal, c'est à dire celui sur lequel vous effectuez toutes vos opérations au quotidien.
ING se réserve toutefois le droit de ne pas accepter votre dossier.

Edit:oups, 10 sec de retard, sorry pour le doublon

Message édité par tanguy12 le 20-01-2011 à 10:52:43
n°25267937
juian
Posté le 20-01-2011 à 10:52:40  profilanswer

yo_play a écrit :

http://www.20minutes.fr/article/65 [...] yee-arrive

La carte bancaire prépayée arrive

Citation :

ARGENT - Elle sera vendue chez les buralistes...

Les cartes bancaires prépayées préparent leur invasion. Déjà disponibles chez quelques buralistes, ces nouvelles cartes bancaires, qui fonctionnent comme une carte de téléphone, devraient se généraliser d'ici à la fin du trimestre. Elles seront vendues dans les points presse, les stations-service, les supérettes ou les bureaux de tabac.

Des frais plus élevés

Avec elles, pas besoin d'être client d'une banque pour retirer de l'argent dans un DAB ou acheter sur Internet. Il suffit d'acheter une carte vierge (sans crédit), entre 8 et 15€, selon le modèle, puis de se procurer des recharges, pour un plafond de 1.000€. MasterCard et Visa, qui lancent chacun plusieurs modèles avec des partenaires télécoms, visent large: 20 millions d'utilisateurs, pour un marché de 8 milliards d'euros, selon leurs estimations.

Le public visé va des «interdits bancaires» aux touristes, en passant par les internautes qui ne veulent pas communiquer leurs coordonnées sur Internet. «Le système existe déjà aux Etats-Unis. En Italie, on en a vendu six millions», explique-t-on chez Visa. Les frais facturés, entre 2 et 7% du montant versé, seront plus élevés que pour une CB traditionnelle.

C'est quelque chose du déjà vu je pense chez LBP (carte Regliss, mais c'est pour les gamins):
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] .bref.html

Message édité par juian le 20-01-2011 à 10:57:18
n°25267943
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:53:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25267983
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 10:55:37  profilanswer

yo_play a écrit :

Citation :

Les cartes bancaires prépayées préparent leur invasion. Déjà disponibles chez quelques buralistes, ces nouvelles cartes bancaires, qui fonctionnent comme une carte de téléphone, devraient se généraliser d'ici à la fin du trimestre. Elles seront vendues dans les points presse, les stations-service, les supérettes ou les bureaux de tabac.

Des frais plus élevés

Avec elles, pas besoin d'être client d'une banque pour retirer de l'argent dans un DAB ou acheter sur Internet. Il suffit d'acheter une carte vierge (sans crédit), entre 8 et 15€, selon le modèle, puis de se procurer des recharges, pour un plafond de 1.000€. MasterCard et Visa, qui lancent chacun plusieurs modèles avec des partenaires télécoms, visent large: 20 millions d'utilisateurs, pour un marché de 8 milliards d'euros, selon leurs estimations.

Le public visé va des «interdits bancaires» aux touristes, en passant par les internautes qui ne veulent pas communiquer leurs coordonnées sur Internet. «Le système existe déjà aux Etats-Unis. En Italie, on en a vendu six millions», explique-t-on chez Visa. Les frais facturés, entre 2 et 7% du montant versé, seront plus élevés que pour une CB traditionnelle.

Ceci dit, dans la pratique, ce n'est pas autre chose qu'une electron ou mastercard prepaid liée à un compte courant, mais là indépendante d'un compte courant. C'est meme d'ailleurs + logique que le plafonds ne soit pas "300€ par mois", mais simplement la somme réellement disponible.

n°25267987
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:55:52  answer

Je viens de m'en taper 15 10 d'affilé donc au bout d'un moment les yeux voient plus rien  [:dao]

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 10:59:20
n°25268044
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 20-01-2011 à 11:00:51  profilanswer

el tarlo a écrit :

Ah c'est justement ce que je veux éviter !

Sinon pendant que je suis là quelqu'un connait le compte service équilibre du CA ? Ca coute dans les 60e par an et j'ai l'impression que ça sert à rien quand on est pas utilisateur du découvert : http://www.ca-pca.fr/particuliers/ [...] libre.html
Quand à l'assurance moyen de paiement si c'est que ça je préfère la prendre chez bourso pour 18e par an c'est la même chose (perte clés, papier tout ça) en moins cher :sweat:  

J'ai arrêté le mien, en faisant ça tu perds:
- les virements externes depuis le site (donc si tu n'as plus de CB, tu es obligé de faire les virements au guichet qui ne sont pas gratuits ..)
- l'assurance des moyens de paiement

Tu conserves:
- l'accès au site
- virements internes gratuits

Attention, il me semble qu'ils facturent des frais de tenue de compte en cas d'absence de mouvement pendant une période prolongée.

n°25269831
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-01-2011 à 13:43:10  profilanswer

Est-ce qu'il est possible d'esquiver la saisie systématique du login + mdp quand on se connecte à son compte Boursorama?

Ou, au moins, garder en mémoire le login (qui est une série de chiffres sans âme, qu'on ne peut apparamment changer?)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 13:43:10  profilanswer

n°25270404
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-01-2011 à 14:26:31  profilanswer

yo_play a écrit :

Citation :

Des frais plus élevés

J'ai lu quelque part que les frais seraient exhorbitants.
Genre pour une carte de 100€, il n'y a que 93€ crédités.
Bref, une CB de pauvre  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25270472
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-01-2011 à 14:31:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux dire que dans l'article quand il parle de 2 à 7% du montant versé comme frais ça voudrait dire qu'il y aurait des frais de 2 à 7 % du montant versé ?  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25270489
yo_play
Posté le 20-01-2011 à 14:32:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Genre t'as lu la fin de l'article ? [:blinkgt]

Foupou, va te faire foupougner. [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 20-01-2011 à 14:33:18

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25270773
nico6259
Posté le 20-01-2011 à 14:52:03  profilanswer

foupou a écrit :

Tu veux dire que dans l'article quand il parle de 2 à 7% du montant versé comme frais ça voudrait dire qu'il y aurait des frais de 2 à 7 % du montant versé ?  :o

yo_play a écrit :

Genre t'as lu la fin de l'article ? [:blinkgt]

Foupou, va te faire foupougner. [:manust]

Mayrde j'avais pas lu l'article jusqu'au bout  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25270841
onina
Posté le 20-01-2011 à 14:55:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ceci dit, dans la pratique, ce n'est pas autre chose qu'une electron ou mastercard prepaid liée à un compte courant, mais là indépendante d'un compte courant. C'est meme d'ailleurs + logique que le plafonds ne soit pas "300€ par mois", mais simplement la somme réellement disponible.

Pas vraiment, des fois l'electron passe pour des petits montants alors que y'a pas le fric sur le compte (le TPE peut "forcer" ). Et y'a toujours le problème du "je remets un chèque, il est crédité sur mon compte, je dépense l'argent, oh surprise, le chèque revient impayé au bout de 8 jours !" ce qui fait que les mauvais payeurs n'ont pas le droit aux cartes du tout pour le moment.

Pour le coup, je trouve les cartes prépayées pas mal pour les gens sont dans la merde et n'ont plus le droit aux cartes.

n°25270967
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 15:04:47  profilanswer

onina a écrit :

Pas vraiment, des fois l'electron passe pour des petits montants alors que y'a pas le fric sur le compte (le TPE peut "forcer" ). Et y'a toujours le problème du "je remets un chèque, il est crédité sur mon compte, je dépense l'argent, oh surprise, le chèque revient impayé au bout de 8 jours !" ce qui fait que les mauvais payeurs n'ont pas le droit aux cartes du tout pour le moment.

Pour le coup, je trouve les cartes prépayées pas mal pour les gens sont dans la merde et n'ont plus le droit aux cartes.

Sérieusement?? Mais alors on pourrait acheter cette carte prépayée, et une fois à 0 tenter de "forcer" le TPE pour de petits montants juska ce que ça passe?? ça me parait gros.
Oui, carte prépayée ça peut servir, à dépanner aussi qqu'un qui perds sa carte le temps d'en recevoir une nouvelle, etc.

Par contre à 7% (ou meme 2%) de frais sur les versements je doute que ce soit très populaire. Déjà un frais forfaitaire pourrait etre plus adapté, tout en incitant à recharger des gros montants.

n°25271033
onina
Posté le 20-01-2011 à 15:09:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sérieusement?? Mais alors on pourrait acheter cette carte prépayée, et une fois à 0 tenter de "forcer" le TPE pour de petits montants juska ce que ça passe?? ça me parait gros.
Oui, carte prépayée ça peut servir, à dépanner aussi qqu'un qui perds sa carte le temps d'en recevoir une nouvelle, etc.

Par contre à 7% (ou meme 2%) de frais sur les versements je doute que ce soit très populaire. Déjà un frais forfaitaire pourrait etre plus adapté, tout en incitant à recharger des gros montants.

Oui sérieusement.
Et avec une carte prépayée, pas possible de forcer.
Pour les frais, j'peux pas te dire ce qu'il en sera dans les banques, j'en sais rien, mais un truc genre 2-3% ne me choquerait pas. Au delà de 5, ça fait un peu beaucoup.

n°25271102
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 15:16:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui sérieusement.
Et avec une carte prépayée, pas possible de forcer.
Pour les frais, j'peux pas te dire ce qu'il en sera dans les banques, j'en sais rien, mais un truc genre 2-3% ne me choquerait pas. Au delà de 5, ça fait un peu beaucoup.

Mais une carte electron.... est une carte prépayée. Il me semble que ce qui va apparaitre chez les commerçants, vont etre soit des mastercards prepaid soit des visa electron "la poste" ou "supporter de foot" ou "je ne sais quoi".
à mon avis (je sais que tu bosses dans une banque et pas moi  :ange: ) c'est bien la banque qui accepte actuellement le paiement fait avec electron, peut etre à tort, mais je pense pas qu'il y ait "forçage pour petit montant".
Sinon, ces cartes prepaid (qu'elle soient master card ou visa) ont du plomb dans l'aile

n°25271238
onina
Posté le 20-01-2011 à 15:27:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais une carte electron.... est une carte prépayée. Il me semble que ce qui va apparaitre chez les commerçants, vont etre soit des mastercards prepaid soit des visa electron "la poste" ou "supporter de foot" ou "je ne sais quoi".
à mon avis (je sais que tu bosses dans une banque et pas moi  :ange: ) c'est bien la banque qui accepte actuellement le paiement fait avec electron, peut etre à tort, mais je pense pas qu'il y ait "forçage pour petit montant".
Sinon, ces cartes prepaid (qu'elle soient master card ou visa) ont du plomb dans l'aile

Non l'électron n'est PAS une carte prépayée. C'est une carte à autorisation systématique, sauf que pour les petits montants, certains TPE ne font pas la demande d'autorisation... Quand je dis petits montants, c'est 10-15€ hein. Par ailleurs, si tu fais plusieurs achats en même temps avec ta carte, ils ne sont pas débités immédiatement bien évidemment, et donc l'autorisation est donnée. Même chose pour les débits différés (payez maintenant et vous serez débités à la fin du mois par exemple).

n°25271298
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-01-2011 à 15:32:30  profilanswer

Joeman79 a écrit :

J'ai arrêté le mien, en faisant ça tu perds:
- les virements externes depuis le site (donc si tu n'as plus de CB, tu es obligé de faire les virements au guichet qui ne sont pas gratuits ..)
- l'assurance des moyens de paiement

Tu conserves:
- l'accès au site
- virements internes gratuits

Attention, il me semble qu'ils facturent des frais de tenue de compte en cas d'absence de mouvement pendant une période prolongée.

En fait pour le CA, y'a une option extensive qui permet de faire des virementd externe gratuitement sur internet.....faut les appeler pour y souscrire....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25271359
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 15:38:12  profilanswer

onina a écrit :

Non l'électron n'est PAS une carte prépayée. C'est une carte à autorisation systématique, sauf que pour les petits montants, certains TPE ne font pas la demande d'autorisation... Quand je dis petits montants, c'est 10-15€ hein. Par ailleurs, si tu fais plusieurs achats en même temps avec ta carte, ils ne sont pas débités immédiatement bien évidemment, et donc l'autorisation est donnée. Même chose pour les débits différés (payez maintenant et vous serez débités à la fin du mois par exemple).

Pourtant sur le site Visa il est n'est pas écrit autre chose:
Visa Electron

Une carte qui s’adapte à votre budget !

La carte VISA ELECTRON est le produit d’entrée de gamme. Ce produit cible une clientèle de particuliers, désireuses de contrôler leur budget.

Pour les porteurs la carte VISA ELECTRON est la carte anti-dépassement. C’est une carte à autorisation systématique : toutes les transactions font l’objet d’une demande d’autorisation afin de ne pas engager de dépenses au-delà du solde disponible sur votre compte.

la différence est seulement que le solde est actuellement (donc avec une electron liée à un compte courant) le solde du compte courant, et avec les prépayées, le solde , disons, "de la carte elle meme".  

De plus, l'article cite les états unis ou l'italie, chez lesquels il y a bien ces visa electron "désolidarisées" d'un compte courant.  

Et concernant l'authorisation de paiement, effectivement le débit est ultérieur, mais une carte avec solde disons 100€, si qqu'un fait une demande de prélèvement de 80€ pendant une période le titulaire de la carte ne pourra payer qque chose à 50€ car la demande d'autorisation sera encore "active", meme si l'achat (des80€) n'a finalement pas lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 20-01-2011 à 15:39:03
n°25271418
onina
Posté le 20-01-2011 à 15:43:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pourtant sur le site Visa il est n'est pas écrit autre chose:
Visa Electron

Une carte qui s’adapte à votre budget !

La carte VISA ELECTRON est le produit d’entrée de gamme. Ce produit cible une clientèle de particuliers, désireuses de contrôler leur budget.

Pour les porteurs la carte VISA ELECTRON est la carte anti-dépassement. C’est une carte à autorisation systématique : toutes les transactions font l’objet d’une demande d’autorisation afin de ne pas engager de dépenses au-delà du solde disponible sur votre compte.

la différence est seulement que le solde est actuellement (donc avec une electron liée à un compte courant) le solde du compte courant, et avec les prépayées, le solde , disons, "de la carte elle meme".  

De plus, l'article cite les états unis ou l'italie, chez lesquels il y a bien ces visa electron "désolidarisées" d'un compte courant.  

Et concernant l'authorisation de paiement, effectivement le débit est ultérieur, mais une carte avec solde disons 100€, si qqu'un fait une demande de prélèvement de 80€ pendant une période le titulaire de la carte ne pourra payer qque chose à 50€ car la demande d'autorisation sera encore "active", meme si l'achat (des80€) n'a finalement pas lieu.

Je sais bien ce qu'il y a marqué dans les CG, je te dis ce qu'il se passe dans la réalité.
Après libre à toi de me croire ou pas  [:cosmoschtroumpf]  

Dans tous les cas, la carte prépayé ne concerne pas vraiment la population de ce topic, mais croyez-moi, elle va être utile pour certaines personnes.

n°25271648
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 16:01:26  profilanswer

onina a écrit :

Je sais bien ce qu'il y a marqué dans les CG, je te dis ce qu'il se passe dans la réalité.
Après libre à toi de me croire ou pas  [:cosmoschtroumpf]  

Dans tous les cas, la carte prépayé ne concerne pas vraiment la population de ce topic, mais croyez-moi, elle va être utile pour certaines personnes.

Mais tu es d'accord avec moi que si c'est le cas ça pose quand meme sacrément problème pour les prépayées?

en gros j'achète cette carte http://www.cashpassport.com/ (la version visa electron du moins), je charge pas la carte, je tente toujours de payer avec pour mes achats de moins 15€, et une fois sur 10 j'ai un achat gratuit?

n°25271716
onina
Posté le 20-01-2011 à 16:06:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais tu es d'accord avec moi que si c'est le cas ça pose quand meme sacrément problème pour les prépayées?

en gros j'achète cette carte http://www.cashpassport.com/ (la version visa electron du moins), je charge pas la carte, je tente toujours de payer avec pour mes achats de moins 15€, et une fois sur 10 j'ai un achat gratuit?

Bah écoute, à ce jour j'ai pas eu de carte prépayée entre les mains, et je ne sais rien de leur fonctionnement, mais à mon avis les mecs qui ont créé le bouzin ont dû blinder le truc.

n°25271747
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-01-2011 à 16:08:36  profilanswer

onina a écrit :

la carte prépayé ... va être utile pour certaines personnes.

Pouvoir acheter de manière 100% anonyme certains types de vidéos ?  [:mielpopzzzzz]  

Spoiler :

:/

Message édité par ZePRiNCE le 20-01-2011 à 16:08:55

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25271843
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2011 à 16:14:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est n'est pas comme pour les porte monnaie électronique (genre Monéo) ?
Le solde est embarqué sur la puce.
Si plus solde -> rejet.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25271896
onina
Posté le 20-01-2011 à 16:18:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si plus solde -> rejet.

Fort probable, je n'y avais bêtement pas pensé.  :jap:

n°25271900
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 20-01-2011 à 16:18:41  profilanswer

flounche a écrit :

En fait pour le CA, y'a une option extensive qui permet de faire des virementd externe gratuitement sur internet.....faut les appeler pour y souscrire....

Ok, vais essayer.
Déjà que j'avais du demander à conserver l'accès internet quand j'ai résilié le compte service. Ils ont bien du me répéter trois fois par deux interlocuteurs différents que "ah mais monsieur, vos moyens de paiement ne seront plus assurés" et "ah mais monsieur, vous n'aurez plus de découvert" .. Ils seraient bien sur bien gardés de me dire que je pouvais garder l'accès internet.

Tu connais le nom exact de l'option qui permet d'avoir les virements externes ?

n°25271902
tails38
Posté le 20-01-2011 à 16:18:49  profilanswer

Dites moi les gens :o
Je suis a la caisse d'épargne, j'ai souscrit chez Free et pour la première fois de ma vie j'ai envoyer l'autorisation de prelevement a ma banque (d'habitude je ne le fais jamais et j'ai toujours été débités).
Ces chers banquiers m'ont débiter de 5e pour des frais.
C'est normal ?
La prochaine fois je ne les avertirai pas a ce titre la si c'est pour payer ...

n°25271955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2011 à 16:22:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Dites moi les gens :o
Je suis a la caisse d'épargne, j'ai souscrit chez Free et pour la première fois de ma vie j'ai envoyer l'autorisation de prelevement a ma banque (d'habitude je ne le fais jamais et j'ai toujours été débités).
Ces chers banquiers m'ont débiter de 5e pour des frais.
C'est normal ?
La prochaine fois je ne les avertirai pas a ce titre la si c'est pour payer ...

Peut être pour la mise en place, c'est possible.
Regarde le livret des conditions générales de ton compte, c'est probablement indiqué.
Sinon, un coup de fil à ton agence.

J'ai aussi un compte là bas, j'ai une palanquée de prélèvements qui y tombent, et je ne me souviens pas de frais de ce genre pour chacun d'entre eux.
Mais bon... comme les CE ça dépend du bon vouloir de la Direction Régionale... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-01-2011 à 16:23:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25272069
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 16:28:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si plus solde -> rejet.

Mais avec les paiements par internet seront faisables...

n°25272225
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2011 à 16:38:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais avec les paiements par internet seront faisables...

Hum... pas idiot. [:klemton]

Ca doit donc taper sur un compte "technique" non rattaché à un tiers.
Et dans ce cas les demandes d'autorisation doivent être vraiment systématiques.
Sinon v'là le bordel... :D

Pour la question du forçage, c'est différent je crois : en gros c'est de la responsabilité du marchand (réel ou virtuel).
S'il force, et que finalement le solde s'avère insufisant -> DSC.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-01-2011 à 16:40:13

---------------
n°25272379
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 16:47:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hum... pas idiot. [:klemton]

Ca doit donc taper sur un compte "technique" non rattaché à un tiers.
Et dans ce cas les demandes d'autorisation doivent être vraiment systématiques.
Sinon v'là le bordel... :D

Pour la question du forçage, c'est différent je crois : en gros c'est de la responsabilité du marchand (réel ou virtuel).
S'il force, et que finalement le solde s'avère insufisant -> DSC.

à mon avis , c'est pas un "forçage TPE", c'est la banque qui accepte le paiement (enfin qui donne l'autorisation), peut etre justement parce que ayant le compte courant chez eux (donc toutes les coordonnées), peut etre un livretA à coté, ils acceptent que le compte aille à -15€.

parce que "autorisation systématique" ça veut bien dire ce que ça veut dire, et c'est pas au commerçant de choisir

n°25272707
tails38
Posté le 20-01-2011 à 17:09:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Peut être pour la mise en place, c'est possible.
Regarde le livret des conditions générales de ton compte, c'est probablement indiqué.
Sinon, un coup de fil à ton agence.

J'ai aussi un compte là bas, j'ai une palanquée de prélèvements qui y tombent, et je ne me souviens pas de frais de ce genre pour chacun d'entre eux.
Mais bon... comme les CE ça dépend du bon vouloir de la Direction Régionale... :o

J'ai bien trouver.
Mise en place autorisation prelevement
oragnisme public gratuit
autre 5e ca doit etre ca.
mais je les trouve gonfler quand meme...

n°25272758
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 17:13:13  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai bien trouver.
oragnisme public gratuit

Tu peux toujours tenter de rencontrer ton conseiller, et lui dire que tu trouves ces frais abusifs, et que s'ils ne te le remboursent pas tu migres chez Bourso. Que ce soit vrai ou pas, logiquement le gars pourra te faire ce "geste commercial"

n°25273047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2011 à 17:37:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à mon avis , c'est pas un "forçage TPE", c'est la banque qui accepte le paiement (enfin qui donne l'autorisation), peut etre justement parce que ayant le compte courant chez eux (donc toutes les coordonnées), peut etre un livretA à coté, ils acceptent que le compte aille à -15€.

parce que "autorisation systématique" ça veut bien dire ce que ça veut dire, et c'est pas au commerçant de choisir

La demande d'auto peut planter, prendre du temps. C'est un appel à un serveur, qui peut être indisponible, saturé, etc.
Le forçage est une notion indépendante de demande d'auto systématique.

Message édité par Leg9 le 20-01-2011 à 17:39:51

---------------
n°25273076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2011 à 17:39:14  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai bien trouver.
oragnisme public gratuit

[:spamafote]
C'est vrai que nous c'est pas mal les z'impots qui sont prélevés, so... [:klemton]

---------------
n°25273676
nico6259
Posté le 20-01-2011 à 18:29:16  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai bien trouver.
oragnisme public gratuit

+1 , c'est vraiment une banque de merde.

Ailleurs, tu te serais fait appeler par un "conseiller" en 2mn, tu lui aurais donné le numéro national émetteur de Free, et basta.
Temps passé pour l'opération : 3mn pour 0€.

---------------
n°25273690
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-01-2011 à 18:30:57  profilanswer

Chez bourso par exemple ? [:idee]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 20-01-2011 à 18:31:17

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25273776
nico6259
Posté le 20-01-2011 à 18:38:42  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Chez bourso par exemple ? [:idee]  

:o

Bien vu  [:clooney7]

---------------
n°25273961
Poly
Posté le 20-01-2011 à 18:56:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Temps passé pour l'opération : 3mn pour 0€.

Micronano? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)