Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°25259707
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-01-2011 à 16:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais si ya pas de frais, autant garder l'argent pour le mettre sur des livrets, c'est vrai :)

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 16:35:28  profilanswer

n°25259720
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:36:01  answer

Ouai mais il peut n'avoir plus que du capital à rembourser (ou presque) :o

n°25259803
el tarlo
Posté le 19-01-2011 à 16:43:21  profilanswer

Même en remboursant en anticipé on paye les intérêts dues sur les 5 ans ?
Pour informations :  
Taux : 5,8000%
Taux assurance : 0,60%
Nature de l'amortissement : LINEAIRE
Reste dû : 2 186,36 EUR
Montant remboursé : 5 813,64 EUR

Et je viens de me rendre compte que dans ma sagesse j'ai fais un crédit sur 4 ans et pas 5 ouffff :)

n°25259835
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:45:20  answer

el tarlo a écrit :

Même en remboursant en anticipé on paye les intérêts dues sur les 5 ans ?
Pour informations :  
Taux : 5,8000%
Taux assurance : 0,60%
Nature de l'amortissement : LINEAIRE
Reste dû : 2 186,36 EUR
Montant remboursé : 5 813,64 EUR

Et je viens de me rendre compte que dans ma sagesse j'ai fais un crédit sur 4 ans et pas 5 ouffff :)

Bah non mais reste à voir si sur ce qu'il reste à payer c'est principalement constitué de capital ou d'intérêts. Si tu n'as plus d"intérêt, à mon avis il vaut mieux garder l'argent, le placer et le rembourser comme convenu au fur et à mesure. Après il peut y avoir d'autres raisons autres que financières qui font que tu souhaites anticiper la fin du remboursement.

n°25259931
el tarlo
Posté le 19-01-2011 à 16:52:50  profilanswer

Comment on peut connaitre la nature de ce qu'il reste à rembourser ? J'ai pas le contrat sous la main je regarderai si c'est dedans.

Pour moi l'avantage de rembourser maintenant c'est de gagner de l'argent et simplifier les comptes. Mais si j'y gagne rien je préfère attendre.

n°25260005
xlr8r
Posté le 19-01-2011 à 16:58:03  profilanswer

Il reste toujours les intérets sur le capital restant dû, quelques soit le montant.
La seule chose, c'est que plus tu rembourses, plus la part d'intérets diminue dans ta mensualité.
Dans ton cas, au début du pret, tu as du payer qqch comme 118€ de mensualité dont 92€ de remboursement du capital et 26€ d'intérets (calcul fait sur un crédit de 5000€ sur 4 ans, taux 6,4% assurance incluse).
Et maintenant, tu dois toujours payer 118€ de mensualité mais dont 103€ de remboursement de capital et 15€ d'intérets.

En gros, le choix de savoir s'il est intéressant de rembourser ou non, dépend si tu penses trouver un placement qui te rapporte plus que 6,3% par an.
Si ce n'est pas le cas, tu as tout intéret à rembourser dès maintenant, si tu es sûr de ne pas avoir besoin de cet argent dans les 2ans (auquel cas, il faudrait que tu réempruntes à nouveau, si tu n'as pas d'autres liquidité)

n°25260009
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:58:26  answer

Demande ton tableau d'amortissement à la banque.
Tu ne gagnes pas forcément de l'argent à tout rembourser, mais tu n'en perds pas forcément non plus à ne pas le faire.

Je vais avoir le même problème avec mon prêt étudiant, psychologiquement je voudrais m'en débarasser mais je sais que ça va paradoxalement être à pertes :D

n°25260094
xlr8r
Posté le 19-01-2011 à 17:04:20  profilanswer

Si tu rembourses par anticipation (et qu'il n'y a pas de frais, ce qui doit être le cas pour un tel crédit), tu gagnes toujours les intérets sur les 2 années qu'il reste. En gros, ça doit faire environ 190€ d'intérets pour les 2 prochaines années.
Et l'assurance aussi !!

Message édité par xlr8r le 19-01-2011 à 17:13:14
n°25260209
xlr8r
Posté le 19-01-2011 à 17:11:54  profilanswer

Tu peux aussi le simuler toi même par excel ou sur internet (ou excel trouvé sur internet ;-) )

Par exemple:  
http://www.cbanque.com/r/JxPretV2.xls
http://www.calculette.net/interet.htm

n°25260477
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2011 à 17:29:46  profilanswer

Il a un amortissement linéaire.
Ca ne voudrait pas dire qu'il rembourse tous les mois le même montant d'intérêt?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 17:29:46  profilanswer

n°25260503
el tarlo
Posté le 19-01-2011 à 17:31:39  profilanswer

Extrait des cg de mon contrat : "en cas de remboursement anticipé total intervenant avant l'amortissement du capital emprunté les frais de dossier non encore acquittés ainsi que les intérêts courus sont dus."
Donc j'en conclus que si je rembourse tout maintenant je ne dois que les frais de dossier d'ouverture du crédit s'ils n'ont pas encore était remboursé ?  
Va falloir que je me déplace pour voir ça et c'est toujours très pratique quand on a changé de région et que le crédit se trouve toujours dans l'ancienne banque (merci crédit agricole !)

n°25260552
nico6259
Posté le 19-01-2011 à 17:34:01  profilanswer

el tarlo a écrit :

Extrait des cg de mon contrat : "en cas de remboursement anticipé total intervenant avant l'amortissement du capital emprunté les frais de dossier non encore acquittés ainsi que les intérêts courus sont dus."
Donc j'en conclus que si je rembourse tout maintenant je ne dois que les frais de dossier d'ouverture du crédit s'ils n'ont pas encore était remboursé ?  
Va falloir que je me déplace pour voir ça et c'est toujours très pratique quand on a changé de région et que le crédit se trouve toujours dans l'ancienne banque (merci crédit agricole !)

Les mutualistes c'est de la mayrde.
Pars chez LBP.
Ou mieux : banques en ligne  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25260564
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 17:34:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a un amortissement linéaire.
Ca ne voudrait pas dire qu'il rembourse tous les mois le même montant d'intérêt?

linéaire=constant
ici ils expliquent que tu payes de plus grosses mensualités au début qu'à la fin :
http://www.credit-agricole.fr/coll [...] prunt.html
du coup logiquement tu payes plus d'intérêts au début qu'à la fin aussi

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25260587
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 17:36:41  profilanswer

el tarlo a écrit :

de cette phrase, moi je conclus l'inverse, à savoir que tu dois payer tous les intérêts, que tu arrêtes ou non le contrat...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-01-2011 à 17:37:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25260654
xlr8r
Posté le 19-01-2011 à 17:41:01  profilanswer

Courus signifie qui sont passés. En gros, s'il est en retard sur ces paiements.
Donc il ne paie pas les interets futurs.

Message édité par xlr8r le 19-01-2011 à 17:43:35
n°25260678
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-01-2011 à 17:42:55  profilanswer

ah ok, au temps pour moi

---------------
n°25260730
el tarlo
Posté le 19-01-2011 à 17:46:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de cette phrase, moi je conclus l'inverse, à savoir que tu dois payer tous les intérêts, que tu arrêtes ou non le contrat...

Ah c'est justement ce que je veux éviter !

Sinon pendant que je suis là quelqu'un connait le compte service équilibre du CA ? Ca coute dans les 60e par an et j'ai l'impression que ça sert à rien quand on est pas utilisateur du découvert : http://www.ca-pca.fr/particuliers/ [...] libre.html
Quand à l'assurance moyen de paiement si c'est que ça je préfère la prendre chez bourso pour 18e par an c'est la même chose (perte clés, papier tout ça) en moins cher :sweat:  

n°25260805
nico6259
Posté le 19-01-2011 à 17:52:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

linéaire=constant
ici ils expliquent que tu payes de plus grosses mensualités au début qu'à la fin :
http://www.credit-agricole.fr/coll [...] prunt.html
du coup logiquement tu payes plus d'intérêts au début qu'à la fin aussi

Ah ok, je ne connaissais que le terme contant.

---------------
n°25260978
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-01-2011 à 18:05:38  profilanswer

Question peut-être un peu con, mais il n'y a pas moyen de ne pas avoir à entrer à chaque fois son identifiant et son mot de passe sur Boursorama?

Sur le site du CA, mon n° de compte est enregistré, et j'ai juste à entrer le mdp avec le clavier virtuel. On ne peut pas faire la même chose avec Bourso? J'ai aucune mémoire, j'ai déjà du mal à mémoriser une suite de 7 chiffres, alors 2... (enfin 3 avec celui du CA)
Je suis sous Firefox.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°25261069
el tarlo
Posté le 19-01-2011 à 18:11:30  profilanswer

djlemon a écrit :

Question peut-être un peu con, mais il n'y a pas moyen de ne pas avoir à entrer à chaque fois son identifiant et son mot de passe sur Boursorama?

Sur le site du CA, mon n° de compte est enregistré, et j'ai juste à entrer le mdp avec le clavier virtuel. On ne peut pas faire la même chose avec Bourso? J'ai aucune mémoire, j'ai déjà du mal à mémoriser une suite de 7 chiffres, alors 2... (enfin 3 avec celui du CA)
Je suis sous Firefox.

J'ai pas réussi à le faire sous chrome. Mais à force de le taper ça fini par rentrer maintenant je m'en souviens  :pt1cable:

n°25261161
tanguy12
Posté le 19-01-2011 à 18:16:45  profilanswer

el tarlo a écrit :

J'ai pas réussi à le faire sous chrome. Mais à force de le taper ça fini par rentrer maintenant je m'en souviens  :pt1cable:

+1  :jap:

n°25261350
tomcat8390
BF1
Posté le 19-01-2011 à 18:28:28  profilanswer

Puisque le sujet credit a ete abordé et dans la mesure ou (j'espere)ca a un lien avec le sujet,j'aimerai avoir l'avis du plus grand nombre en ce qui concerne le credit(auto) dans les mois a venir.

A quoi doit on s'attendre;hausses/baisses des taux,inflations.....(je lis le topic immo où on parle surtout hausse) ?

Que se passe t il dans ce cas au niveau du credit et de son remboursement  (15K)?

n°25261402
nico6259
Posté le 19-01-2011 à 18:32:06  profilanswer

En général pour les voitures, ce n'est pas intéressant d'emprunter, vaut mieux payer cash  :o

---------------
n°25261466
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-01-2011 à 18:38:41  profilanswer

Bon je découvre Boursorama petit a petit. L'accès via un smartphone Android est vraiment pas terrible. Le site mobile fait de la peine par rapport à celui de BNP par exemple, c'est quand même malheureux pour une banque en ligne. Vivement une application dédiée.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25261736
tomcat8390
BF1
Posté le 19-01-2011 à 19:02:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

En général pour les voitures, ce n'est pas intéressant d'emprunter, vaut mieux payer cash  :o

Ok,j'accepte les virements :o.

Spoiler :

Mais sinon :)

n°25262106
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 19-01-2011 à 19:38:58  profilanswer

foupou a écrit :

Bon je découvre Boursorama petit a petit. L'accès via un smartphone Android est vraiment pas terrible. Le site mobile fait de la peine par rapport à celui de BNP par exemple, c'est quand même malheureux pour une banque en ligne. Vivement une application dédiée.

J'ai pas entendu parler qu'ils bossaient sur une version Android mais je peux me tromper (j'espère).

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°25263144
REDONI
Posté le 19-01-2011 à 21:09:09  profilanswer

Sur iPhone, c'est pas terrible non plus. La Poste à côté c'est incomparable, certes je dois m'y reprendre une seconde fois à la connexion, mais la navigation sur le site mobile LBP est impeccable, très lisible !

n°25263537
Halfsup
Posté le 19-01-2011 à 21:35:12  profilanswer

REDONI a écrit :

Sur iPhone, c'est pas terrible non plus. La Poste à côté c'est incomparable, certes je dois m'y reprendre une seconde fois à la connexion, mais la navigation sur le site mobile LBP est impeccable, très lisible !

par contre l'appli SG est trop top :love:

n°25263617
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-01-2011 à 21:39:27  profilanswer

C'est quand même fou que les banques traditionnelles soient mieux loties que les banques en ligne à ce niveau la.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25264647
ZePRiNCE
Posté le 19-01-2011 à 22:36:19  profilanswer

Je viens d'avoir une idée pour faire de l'argent à partir de rien [:atom1ck]  [:pastor]  

Pré-requis:
- une CB différée chez Bourso (par exemple)
- un livret (livret+ par exemple) chez Fortuneo (impérativement)

Si possible, demandez à Bourso d'augmenter le plafond de paiement de votre CB différée

Le 1er du mois (ou le 31 du mois précédent ?) :
Chargez votre Livret + avec votre CB différée autant que vous pouvez
(n'explosez quand même pas votre plafond, gardez ce qu'il faut pour acheter des pâtes dans le mois [:hunters] )

Le 16 du mois :
Faites un virement de votre Livret+ vers votre compte courant Bourso de valeur égale à ce que vous aviez chargé.

Bravo !
Vous venez de faire, sans aucune pénalité, une quinzaine d'intérêt avec de l'argent que vous n'aviez pas [:le depotoir de gary:3]  

Et en bonus :
Si vous avez suivi, vous voyez que dans la deuxième partie du mois, votre compte courant Bourso est "virtuellement" + élevé que ce qu'il devrait l'être...
Peut-être êtes vous donc temporairement éligible à la Visa Premier, si vous ne l'étiez pas auparavant :whistle:

Voilà [:clooney21]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°25264749
-Chris-
Posté le 19-01-2011 à 22:43:33  profilanswer

J+18 que mon compte est retenu en otage par Boursorama, merci d'avoir une petite pensée pour lui.

n°25265775
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-01-2011 à 01:10:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Le 1er du mois (ou le 31 du mois précédent ?) :
Chargez votre Livret + avec votre CB différée autant que vous pouvez
(n'explosez quand même pas votre plafond, gardez ce qu'il faut pour acheter des pâtes dans le mois [:hunters] )

Alors le 31 effectivement ça serait une meilleure idée, mais surtout comment tu charges un livret avec une cb?? Si tu fais un virement c'est en débit immédiat, et même un retrait dans l'idée de redéposer l'argent ailleurs ensuite, c'est débit immédiat aussi.

Tu fais un virement pour mettre ton compte à 0, puis tu vis "à crédit" sur le débit différé, avant de faire le transfert inverse à temps pour que le débit soit effectif? Ouais, ça a déjà été évoqué, tu vas faire travailler un mois de salaire pendant une quinzaine par mois, soit pour un salaire médian (1500€) sur un livret A à 2%, 15€ de gain annuel, 0,083% de ton salaire net annuel. Ca paiera toujours 3/4 pintes, c'est sûr, mais bon.

Sachant qu'en plus toutes les charges types loyer/electricité/internet/portable vont quand même devoir être disponibles sur ton compte pendant le mois, on peut presque diviser le total par 2...

Edit : Ou alors y a une subtilité que j'ai pas compris? On peut remplir son livret+ fortunéo par paiement cb en fait, j'ai bon? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 20-01-2011 à 01:11:40
n°25265826
ZePRiNCE
Posté le 20-01-2011 à 01:21:13  profilanswer

Juni0r a écrit :

Edit : Ou alors y a une subtilité que j'ai pas compris? On peut remplir son livret+ fortunéo par paiement cb en fait, j'ai bon? :??:

Oui, le livret+ peut être rechargé par CB :)

D'ailleurs on peut encore optimiser un peu + ce que j'ai dit, en faisant par exemple travailler l'argent du 16 au 26 sur un compte HSBC CED (renumeré au jour le jour et pas par quinzaine)

Soit ~25 jours d'intérets / mois de gratté à partir de rien.

Mais bon, je disais ça parce que je trouve ça "rigolo" comme possibilité, c'est clair qu'avec un plafond de 1000€/mois ça fera pas grand chose.

Spoiler :

quoi qu'on peut recommencer avec le CB Booster la deuxieme partie du mois par exemple :pt1cable:

---------------
n°25266761
goldi
Posté le 20-01-2011 à 08:48:15  profilanswer

Pas mal ZePrince l'idée :D

n°25267063
REDONI
Posté le 20-01-2011 à 09:32:17  profilanswer

On peut pas charger un CTO Boursorama avec la CB Boursorama puis virer les fonds sur le livret ?

n°25267157
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 20-01-2011 à 09:45:21  profilanswer

drapal [:gaga drapal]

n°25267684
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:35:43  answer

Je n'arrive pas à trouver les conditions pour bénéficier des tarifs d'ing pour un CC.
Domiciliation du salaire ? revenus minimum ? dépots minimum...?
Quelqu'un sait ?

n°25267774
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:42:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25267781
yo_play
Posté le 20-01-2011 à 10:42:57  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/65 [...] yee-arrive

La carte bancaire prépayée arrive

Citation :

ARGENT - Elle sera vendue chez les buralistes...

Les cartes bancaires prépayées préparent leur invasion. Déjà disponibles chez quelques buralistes, ces nouvelles cartes bancaires, qui fonctionnent comme une carte de téléphone, devraient se généraliser d'ici à la fin du trimestre. Elles seront vendues dans les points presse, les stations-service, les supérettes ou les bureaux de tabac.

Des frais plus élevés

Avec elles, pas besoin d'être client d'une banque pour retirer de l'argent dans un DAB ou acheter sur Internet. Il suffit d'acheter une carte vierge (sans crédit), entre 8 et 15€, selon le modèle, puis de se procurer des recharges, pour un plafond de 1.000€. MasterCard et Visa, qui lancent chacun plusieurs modèles avec des partenaires télécoms, visent large: 20 millions d'utilisateurs, pour un marché de 8 milliards d'euros, selon leurs estimations.

Le public visé va des «interdits bancaires» aux touristes, en passant par les internautes qui ne veulent pas communiquer leurs coordonnées sur Internet. «Le système existe déjà aux Etats-Unis. En Italie, on en a vendu six millions», explique-t-on chez Visa. Les frais facturés, entre 2 et 7% du montant versé, seront plus élevés que pour une CB traditionnelle.

Message cité 3 fois
Message édité par yo_play le 20-01-2011 à 10:43:06

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°25267820
tanguy12
Posté le 20-01-2011 à 10:45:11  profilanswer

En gros gagner au moins 750€ par mois et verser au moins 750€ par mois sur le compte (tu peux gagner 1500 mais déposer seulement 750 par exemple)
les plafonds CB et autorisation de découvert seront notamment liés au montant ce versement mensuel

n°25267849
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 10:47:16  answer

Merci , le problème n'étant pas de le trouver ici mais écrit dans les Conditions tarifaires chez ING. J'ai un peu du mal à trouver la ligne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  5280  5281  5282  5283  5284  5285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)