Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67537458
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 27-12-2022 à 17:07:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

oui pardon, VP.
Ce passage est issu de la brochure trouvable dans mon espace client, et j'ai checké c'est la même brochure sur le site d'axa
Cependant, je doute que le changement, s'il y a , soit le même que pour les "ultimeurs", vu le move autorisé à Bassongue


Bref, te voilà bon pour nous sortir les notices le 1/1/2023 qui seront dans ton espace client  
 

Requiem a écrit :

Non mais la VP reste la VP, les assurances doivent être celles d'une visa premier


Ce sont des cahiers des charges, libre à la banque de les implémenter auprès de qui elle veut et comme elle veut. Une VP Bourso n'aura pas forcément exactement les mêmes assurances/assistances qu'une autre VP.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 17:07:25  profilanswer
 

n°67537500
tanguy12
Posté le 27-12-2022 à 17:15:35  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Bref, te voilà bon pour nous sortir les notices le 1/1/2023 qui seront dans ton espace client  
 


 [:anakronik:10]  
(délai de grâce jusqu'au 10/1)

n°67537992
B737-9
Posté le 27-12-2022 à 19:21:22  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

La carte physique Hello Prime a aussi l'option "paiement sans contact" désactivable ! Lancer l'application de ton smartphone -> aller dans "Paiements" -> "Gérer mes cartes" -> "Carte hello prime" - "Gérer ma carte" -> "Paiement sans contact".
Et pour en revenir au nfc de fortuneo, c'est toujours bien d'avoir une confirmation que telle option est réellement désactivée et ne pas avoir un truc bancal comme le fait fortuneo !


Non je parlais bien de la VP de HB qui n'est plus commercialisée et son NFC n'est pas désactivable.
Une confirmation d'un système offline préféré ne servira à rien, c'est la carte qui "décide".
Pendant des années le NFC de Bourso a planté et la seule solution c'était de faire refaire la CB.
 
D'ailleurs Bourso précise toujours qu'il faut faire un retrait avec saisie du code PIN pour désactiver le NFC (avant il fallait même en faire deux).
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ctiver-313
Mais je ne sais pas si cela vaut pour les Ultim.
 
Plus d'infos ici même si c'est moins à jour depuis l'avènement du online.

n°67539290
Blackhawk8
Posté le 28-12-2022 à 02:59:54  profilanswer
 

J'ai un compte courant à la BNP qui me facture chaque mois,
- 9.50 euro forfait esprit libre pour ma CB
- 7.50 euro de frais de tenu de compte (peut-être parce que je n'ai pas de virement mensuel sur le compte)
 
C'est normal d'après vous ? Il y a moyen d'optimiser ?
 
2e point, j'ai un PEL à 2.50% et 50k dessus, que me conseillez vous de faire, le garder, le clôturer ?
 
PS. Je suis résident étranger, je n'ai pas droit aux comptes en bourse.

n°67539518
B737-9
Posté le 28-12-2022 à 09:07:32  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'ai un compte courant à la BNP qui me facture chaque mois,
- 9.50 euro forfait esprit libre pour ma CB
- 7.50 euro de frais de tenu de compte (peut-être parce que je n'ai pas de virement mensuel sur le compte)
C'est normal d'après vous ? Il y a moyen d'optimiser ?


Les non résidents c'est chaud et c'est pour ça que tu payes le prix fort chez BNP.
Ca va pas être simple pour trouver une alternative.
Tu es Français mais habite à l'étranger ? Si oui, tu n'as pas de la famille en France ?
 
Pour les 7.50 € je suppose que tu es non résident hors UE ?
Tenue de compte actif pour les clients ne résidant pas en France
- Pour les clients résidant dans un pays EAI (2) : 10 € par mois
Compte de clients non-résidents sur lequel une cotisation “Esprit Libre” est débitée réduction de 2,50 € par mois.

EAI c'est pour échange automatique d'informations.


Message édité par B737-9 le 28-12-2022 à 09:08:50
n°67539641
tanguy12
Posté le 28-12-2022 à 09:37:23  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'ai un compte courant à la BNP qui me facture chaque mois,
- 9.50 euro forfait esprit libre pour ma CB
- 7.50 euro de frais de tenu de compte (peut-être parce que je n'ai pas de virement mensuel sur le compte)
 
C'est normal d'après vous ? Il y a moyen d'optimiser ?
 
2e point, j'ai un PEL à 2.50% et 50k dessus, que me conseillez vous de faire, le garder, le clôturer ?
 
PS. Je suis résident étranger, je n'ai pas droit aux comptes en bourse.


sûrement moyen d'optimiser oui
t'es dans un pays ok revolut/n26/wise/yuh?

n°67540323
glabouni
Posté le 28-12-2022 à 11:30:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Boursorama  [:prozac]  [:prozac] je veux consulter mes comptes, je ne peux pas tant que je n'ai pas choisi ma nouvelle CB en renouvellement.  [:vyse]  
 
J'ai pas le temps de relire le comparatif pour voir ce qui me correspond le mieux. J'appelle le service client, je réussis à avoir quelqu'un pour faire sauter le truc. C'est pas possible. Je change de carte dans 2 mois.
 
J'y ai bossé mais la c'est pas possible.  [:hardbox]

n°67540329
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2022 à 11:31:33  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

2e point, j'ai un PEL à 2.50% et 50k dessus, que me conseillez vous de faire, le garder, le clôturer ?

 

PS. Je suis résident étranger, je n'ai pas droit aux comptes en bourse.


C'est une question pour le topic Épargne.
Il faudrait savoir ce que tu comptes faire des fonds en cas de fermeture de ton PEL. As-tu en vue, un produit d'épargne accessible et avec un meilleur taux ?

n°67540349
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2022 à 11:34:26  profilanswer
 

glabouni a écrit :

:hello:
Boursorama [:prozac] [:prozac] je veux consulter mes comptes, je ne peux pas tant que je n'ai pas choisi ma nouvelle CB en renouvellement. [:vyse]

 

J'ai pas le temps de relire le comparatif pour voir ce qui me correspond le mieux. J'appelle le service client, je réussis à avoir quelqu'un pour faire sauter le truc. C'est pas possible. Je change de carte dans 2 mois.

 

J'y ai bossé mais la c'est pas possible. [:hardbox]


Mais tu as le temps poster un message haineux ici :O
Cette fameuse procrastination  :whistle:
Attendre, toujours repousser (afin de consommer un maximum de charge mentale) et se prendre un mur dans la tronche à la fin  :love:

 

Garde la même. La procédure est à la fin du FP.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-12-2022 à 11:36:03
n°67540409
Ryu-
Posté le 28-12-2022 à 11:43:52  profilanswer
 

atlantel a écrit :

 

Même pas ce souci la. Mon salaire etait comptabilisé au lundi mais avec un solde annoncé dès le samedi, j'ai fait des virements sortants le weekend. Ça a été comptabilisé en découvert et agio.
Ça n'est arrivé qu'une seule fois (rare que le salaire tombe le lundi donc le weekend)
Mais ils m'ont remboursée.


Ça m'est arrivé chez crédit du Nord et ils m'ont pas remboursé la 2ème fois, j'ai eu les boules, ça coûte 16€ de mémoire...


---------------
[
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 11:43:52  profilanswer
 

n°67540482
Requiem
Posté le 28-12-2022 à 11:56:28  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais tu as le temps poster un message haineux ici :O
Cette fameuse procrastination  :whistle:
Attendre, toujours repousser (afin de consommer un maximum de charge mentale) et se prendre un mur dans la tronche à la fin  :love:  
 
Garde la même. La procédure est à la fin du FP.


 
Toujours la défensive dès qu'on attaque le sacro saint Boursorama [:massys]

n°67540572
glabouni
Posté le 28-12-2022 à 12:06:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Mais tu as le temps poster un message haineux ici :O
Cette fameuse procrastination  :whistle:
Attendre, toujours repousser (afin de consommer un maximum de charge mentale) et se prendre un mur dans la tronche à la fin  :love:  
 
Garde la même. La procédure est à la fin du FP.


 
Bien sur  :o  
 
Je n'ai pas tous les éléments pour comparer aujourd'hui, je dois faire un point avec ma banque physique etc...
 
Juste, je trouve le principe débile de m'empêcher de consulter mes comptes parce que j'ai pas choisi une carte pour dans 2 mois.

n°67540674
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2022 à 12:27:28  profilanswer
 

glabouni a écrit :


Je n'ai pas tous les éléments pour comparer aujourd'hui, je dois faire un point avec ma banque physique etc...
Juste, je trouve le principe débile de m'empêcher de consulter mes comptes parce que j'ai pas choisi une carte pour dans 2 mois.


Je ne vois pas la rapport avec ta banque physique.
Si tu trouves débile cette façon de faire, que proposes-tu ?

 

Les gens sont comme ça, toujours à repousser à plus tard.
Tu n'as pas reçu un mail pour te dire de faire ce choix ? Combien de fois as-tu ignoré les messages qui te demandaient de choisir ta nouvelle carte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-12-2022 à 12:43:13
n°67540947
Captotofr
Posté le 28-12-2022 à 13:23:53  profilanswer
 

Bigdata a écrit :


dans le solde à venir du compte concerné sur le site (pas dans l'appli), ou dans la rubrique CB (total des paiements 30 jours glissants).

Pas visible dans les soldes à venir mais bien visible dans le total des paiements 30 jours. Celui qui s'y attend pas, ça va lui faire mal le 2 janvier :o Merci.

n°67541335
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2022 à 14:21:56  profilanswer
 

:hello:
 
Question toute bête : je prends un contrat avec la MACIF, ils me demandent un acompte via CB. Je leur donne ma Revolut, et "carte inconnue" (ou banque inconnue?)  
Je pensais que la Revolut était bien une banque pourtant. En Europe maintenant...  
Ou je me goure ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67541561
tanguy12
Posté le 28-12-2022 à 14:58:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Question toute bête : je prends un contrat avec la MACIF, ils me demandent un acompte via CB. Je leur donne ma Revolut, et "carte inconnue" (ou banque inconnue?)  
Je pensais que la Revolut était bien une banque pourtant. En Europe maintenant...  
Ou je me goure ?  
 
Merci de vos retours :)


peut être ne savent-ils tout simplement pas gérer les cartes étrangères?

n°67541851
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-12-2022 à 16:04:24  profilanswer
 

Mais est-elle vraiment étrangère ? Basée en Europe ça devrait le faire. Non ?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67541852
glabouni
Posté le 28-12-2022 à 16:04:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne vois pas la rapport avec ta banque physique.
Si tu trouves débile cette façon de faire, que proposes-tu ?
 
Les gens sont comme ça, toujours à repousser à plus tard.
Tu n'as pas reçu un mail pour te dire de faire ce choix ? Combien de fois as-tu ignoré les messages qui te demandaient de choisir ta nouvelle carte ?


 
Ma carte est valable deux mois encore. J’ai plusieurs comptes chez eux et l’on n’empêche de consulter l’intégralité de mes comptes pour une carte sur un compte. C’est juste pas normal.
J’aurais aimé un bouton skip.  :o  
 
Si je repousse, c’est que j’ai mes raisons que brs n’a pas à connaître.  

n°67541871
Andorria
Posté le 28-12-2022 à 16:08:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Question toute bête : je prends un contrat avec la MACIF, ils me demandent un acompte via CB. Je leur donne ma Revolut, et "carte inconnue" (ou banque inconnue?)  
Je pensais que la Revolut était bien une banque pourtant. En Europe maintenant...  
Ou je me goure ?  
 
Merci de vos retours :)


 
Revolut n’est pas CB.

n°67542004
Velocesupe​r
Posté le 28-12-2022 à 16:32:39  profilanswer
 

glabouni a écrit :


Ma carte est valable deux mois encore. J’ai plusieurs comptes chez eux et l’on n’empêche de consulter l’intégralité de mes comptes pour une carte sur un compte. C’est juste pas normal.
J’aurais aimé un bouton skip. :o

 

Si je repousse, c’est que j’ai mes raisons que brs n’a pas à connaître.


Je pense que tu as dû utiliser une peu trop de bouton "Skip", justement.

 

Tu aurais peut-être préféré un bouton "Skip" avec écrit en dessous en tout petit : "Lancera automatiquement la commande d'une carte Ultim"  :jap:

 

Comme ça, tout le monde aurait été content (ou pas)  :O

n°67542021
tanguy12
Posté le 28-12-2022 à 16:35:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je pense que tu as dû utiliser une peu trop de bouton "Skip", justement.  
 
Tu aurais peut-être préféré un bouton "Skip" avec écrit en dessous en tout petit : "Lancera automatiquement la commande d'une carte Ultim"  :jap:
 
Comme ça, tout le monde aurait été content (ou pas)  :O


on peut se tutoyer?  [:drixmok]

n°67542068
B3nJ1
Posté le 28-12-2022 à 16:43:57  profilanswer
 

Pour les gens qui ont une carte chez bourso: quand on vous demande un relevé de votre carte Boursorama, vous fournissez quoi ? Je trouve pas sur l'interface comment exporter proprement les données...

 

EDIT: trouvé


Message édité par B3nJ1 le 28-12-2022 à 16:50:42
n°67542080
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-12-2022 à 16:46:16  profilanswer
 

[ [:artefact7] Boursorama] Pour ma VP à débit différé, le débit est le premier jour de banque ouvré (donc lundi 02/01/2023 pour le prochain).
 
C'est pas pareil pour les Ultim ? Le FP indique "Premier jour du mois".


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67542209
sunfyre
Posté le 28-12-2022 à 17:14:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

[ [:artefact7] Boursorama] Pour ma VP à débit différé, le débit est le premier jour de banque ouvré (donc lundi 02/01/2023 pour le prochain).

 

C'est pas pareil pour les Ultim ? Le FP indique "Premier jour du mois".

 

Si c’est pareil, premier jour (ouvré) du mois.

 

Je crois que Fortu c’est le dernier jour du mois, qu’il soit ouvré ou non ? Je vais le découvrir très bientôt de toute manière


Message édité par sunfyre le 28-12-2022 à 17:14:57
n°67542219
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 28-12-2022 à 17:17:09  profilanswer
 

bonjour, ma nvelle compagne et moi allons hériter de 150k. Nous avons pensé ouvrir un contrat d'assurance vie. Quelles sont les banques qui, selon  vous, proposent les meilleurs contrats?

n°67542450
_Jo_306
Posté le 28-12-2022 à 18:11:05  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je pense que tu as dû utiliser une peu trop de bouton "Skip", justement.

 

Tu aurais peut-être préféré un bouton "Skip" avec écrit en dessous en tout petit : "Lancera automatiquement la commande d'une carte Ultim" :jap:

 

Comme ça, tout le monde aurait été content (ou pas) :O

 

On l'a pourtant déjà évoqué plus d'une fois que l'on a le droit de seulement faire une fois le bouton skip, et après obligation de choisir la carte. Et même si tu y es allé 10minutes avant, à la 2ème connexion t'es obligé de choisir, une vraie méthode de barbouze pour forcer le passage à l'ultim :pfff:

 

Ça vaudrait le coup de l'ajouter en fp que le forçage du choix arrive dès la 2eme connexion

 

Tu trouves vraiment que c'est trop une seule demande ? Ta mauvaise fois dès qu'on touche à Bourso est quand même affligeante [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 28-12-2022 à 18:14:02
n°67542493
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-12-2022 à 18:20:07  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

On l'a pourtant déjà évoqué plus d'une fous que l'on a le droit de seulement faire une fois le bouton skip, et après obligation de choisir la carte. Et même si tu y es allé 10minutes avant, à la 2ème connexion t'es obligé de choisir, une vraie méthode de barbouze pour forcer le passage à l'ultim :pfff:


skip ourrait  le faire, c'est un bouton skip qu'on pourrait skip, askip  [:o_noel]  
 
 

ll350 a écrit :

bonjour, ma nvelle compagne et moi allons hériter de 150k. Nous avons pensé ouvrir un contrat d'assurance vie. Quelles sont les banques qui, selon  vous, proposent les meilleurs contrats?


Go topic Épargne, c'est le bon endroit.
Mais, avertissement liminaire: faut pas ouvrir de contrat d'AV dans une banque à agences, c'est pas les meilleurs contrats  [:icon4]

n°67542515
mko
Posté le 28-12-2022 à 18:24:52  profilanswer
 

ll350 a écrit :

bonjour, ma nvelle compagne et moi allons hériter de 150k. Nous avons pensé ouvrir un contrat d'assurance vie. Quelles sont les banques qui, selon  vous, proposent les meilleurs contrats?


Fortu
Bourso
Sinon les courtiers spécialisés type linxea
Mais fuite les BED les contrats ne sont jamais compétitifs


Message édité par mko le 28-12-2022 à 18:49:31

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67542570
squalezone
Posté le 28-12-2022 à 18:34:32  profilanswer
 

ll350 a écrit :

bonjour, ma nvelle compagne et moi allons hériter de 150k. Nous avons pensé ouvrir un contrat d'assurance vie. Quelles sont les banques qui, selon  vous, proposent les meilleurs contrats?


 
Heu sauf si manque de précision, l’héritage ne revient que à un seul de vous 2, même en cas de mariage avec communauté des biens. Ça rentre dans les cas ou c’est la propriété de l’héritier, pas de la famille Avec lequel il vit.

n°67542626
dwarfy
Posté le 28-12-2022 à 18:45:05  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Go topic Épargne, c'est le bon endroit.


Disons qu'il a laissé déjà quelques traces là bas par le passé. Et que personne ne l'aime véritablement.

n°67542638
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2022 à 18:46:31  profilanswer
 

Ici aussi t'inquiète...

n°67542947
B737-9
Posté le 28-12-2022 à 19:36:39  profilanswer
 

glabouni a écrit :

Ma carte est valable deux mois encore. J’ai plusieurs comptes chez eux et l’on n’empêche de consulter l’intégralité de mes comptes pour une carte sur un compte. C’est juste pas normal.
J’aurais aimé un bouton skip.  :o  
Si je repousse, c’est que j’ai mes raisons que brs n’a pas à connaître.


Et Bourso a peut être aussi ses raisons de lancer les fabrications de cartes un certain temps à l'avance non ?
Fortu prévient cinq mois à l'avance par exemple. Et informe de la fabrication est lancée environ six semaines avant.
Ta carte est certes valable pour deux mois mais tu la reçois évidemment plusieurs semaines avant l'échéance.
On est fin décembre, si ta carte est à échéance fin février, deux mois ne me parait pas déconnant.
 

_Jo_306 a écrit :

On l'a pourtant déjà évoqué plus d'une fois que l'on a le droit de seulement faire une fois le bouton skip, et après obligation de choisir la carte. Et même si tu y es allé 10minutes avant, à la 2ème connexion t'es obligé de choisir, une vraie méthode de barbouze pour forcer le passage à l'ultim


Perso j'ai pu skipper plein de fois sur le site, jamais essayé sur l'appli.
Mais c'était il y a un an.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 28-12-2022 à 19:41:35
n°67542959
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2022 à 19:38:57  profilanswer
 

Du genre les clients chiants qui ouvrent pas les courriers de la banque et jettent la nouvelle carte puis viennent t'en redemander une 3 semaine après? :o

 


Ok joke, c'est souvent la poste aussi :o , surtout l'été...

 

Bon 5 mois c'est long quand même :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-12-2022 à 19:39:10
n°67542993
B737-9
Posté le 28-12-2022 à 19:46:39  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bon 5 mois c'est long quand même


Je pense que le courriel est surtout destiné à rappeler qu'il est temps de voir si on veut changer de gamme mais surtout que l'adresse postale soit bien à jour.

Citation :

Bonjour M. XXXXX,
Votre carte bancaire Fortuneo arrivera à échéance fin XXXX 20YY. Nous allons prochainement procéder à la fabrication de votre carte.
Nous vous rappelons que le renouvellement de votre carte bancaire est gratuit et automatique. Votre carte bancaire conservera toutes ses caractéristiques sauf demande explicite de votre part (1) ou changement de situation par rapport aux conditions d’octroi en vigueur.
Elle vous sera adressée par courrier à l’adresse indiquée dans votre Accès Client.
Si cette adresse n’est pas à jour, vous pouvez la modifier en vous rendant sur votre espace personnel, rubrique " Vos paramètres "

n°67543076
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-12-2022 à 20:06:02  profilanswer
 

Yes évidemment :jap:

n°67543192
_Jo_306
Posté le 28-12-2022 à 20:27:25  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Perso j'ai pu skipper plein de fois sur le site, jamais essayé sur l'appli.
Mais c'était il y a un an.

 

Sur l'appli, même y'a un an j'avais eu un seul skip
Sur le site j'étais bloqué en même temps
Et la y'a quelques mois idem avec l'appli
Après peut être qu'il y a un poil plus de tolérance sur le site que sur l'appli effectivement, mais quand l'appli dit non, ça dit non aussi sur le site

n°67543299
coucourist​e
Posté le 28-12-2022 à 20:46:28  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je compte ramener en France une somme assez importante (>1m€).
Évidemment le compte étranger est déclaré au fisc français et l’administration fiscale m’impose sur ces sommes. Je dispose des avis d’impositions sur ces fonds et tout est clean.
 
Cependant, je suis chez Boursorama et j’ai un peu peur qu’ils me ferment le compte en voyant ce virement arriver.
On peut pas vraiment parler à un conseiller pour les prevenir, je sais pas trop si ça posera un problème.
 
Est-ce que vous savez si je prends moins de risque en passant par une banque physique plutot que Bourso ?
 
J’ai entendu beaucoup d’histoires de fermetures de compte sur Bourso et du coup je flippe dés qu’un truc sort un peu des sentiers battus :o


 
Je viens d'appeler Boursorama, je le sens mal [:adnauseam:4]  
La personne semblait perdue au téléphone, en mode "bah, faites le virement et vous verrez bien"
 
Ouais, sauf que si Bourso bloque tout...
Et la somme est trop basse pour aller en banque privée, ça n'a aucun sens d'y aller avec si peu.
 
Je me fais surement des films, mais j'ai l'impression que Boursorama va me causer des emmerdes.
Ça me gonfle de pas pouvoir leur envoyer tous les justificatifs avant d'envoyer les fonds pour avoir leur aval.
La c'est vraiment un coup de poker quoi, si le gars à la compliance est mal luné mon virement peut être rejeté ou pire bloqué jusqu'à on ne sait quand.

n°67543332
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-12-2022 à 20:52:43  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
Je viens d'appeler Boursorama, je le sens mal [:adnauseam:4]  
La personne semblait perdue au téléphone, en mode "bah, faites le virement et vous verrez bien"
 
Ouais, sauf que si Bourso bloque tout...
Et la somme est trop basse pour aller en banque privée, ça n'a aucun sens d'y aller avec si peu.
 
Je me fais surement des films, mais j'ai l'impression que Boursorama va me causer des emmerdes.
Ça me gonfle de pas pouvoir leur envoyer tous les justificatifs avant d'envoyer les fonds pour avoir leur aval.
La c'est vraiment un coup de poker quoi, si le gars à la compliance est mal luné mon virement peut être rejeté ou pire bloqué jusqu'à on ne sait quand.


le virement ne sera pas "bloqué" si tu n es pas sur une liste de personnes sous sanctions etc...
les fonds ne le seront pas non plus, envoie les documents que je t ai proposé de préparer et ça ira.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67543485
coucourist​e
Posté le 28-12-2022 à 21:16:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


le virement ne sera pas "bloqué" si tu n es pas sur une liste de personnes sous sanctions etc...
les fonds ne le seront pas non plus, envoie les documents que je t ai proposé de préparer et ça ira.


 
Je vais faire ça en croisant les doigts :o
Merci :jap:

n°67544826
glabouni
Posté le 29-12-2022 à 07:29:23  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

Je viens d'appeler Boursorama, je le sens mal [:adnauseam:4]
La personne semblait perdue au téléphone, en mode "bah, faites le virement et vous verrez bien"

 

Ouais, sauf que si Bourso bloque tout...
Et la somme est trop basse pour aller en banque privée, ça n'a aucun sens d'y aller avec si peu.

 

Je me fais surement des films, mais j'ai l'impression que Boursorama va me causer des emmerdes.
Ça me gonfle de pas pouvoir leur envoyer tous les justificatifs avant d'envoyer les fonds pour avoir leur aval.
La c'est vraiment un coup de poker quoi, si le gars à la compliance est mal luné mon virement peut être rejeté ou pire bloqué jusqu'à on ne sait quand.

 

Comme toutes les banques, l'origine des fonds sera étudiée. Il y a de fortes chances que tes comptes soient bloqués comme dans d'autres établissements financiers le temps de l'étude mais c'est normal.
Il y a un service de LABLAT/KYC qui étudiera tes justificatifs. Ce n'est pas le service client qui pourra t'aider sur ce coup et chez BRS, il y a des clients avec des encours à plus de 7 chiffres.

 

Avec 1 million, tu es éligible à plusieurs banques privées. :)


Message édité par glabouni le 29-12-2022 à 07:32:24
n°67544837
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-12-2022 à 07:39:53  profilanswer
 

Si c'est pour se retrouver à la banque privée de la SG ou de la BNP avec des tickets d'entrée à 250k€ où la seule chose de privée c'est le montant des frais de tenue de compte, mouais? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)