Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67356142
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2022 à 07:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

Ben ... non.

dwarfy a écrit :

Ben ... si.

+1 :D

Dans la tête des gens la prévoyance c'est forcément DC/PTIA, mais y'a une chiée d'autres choses... Le principe d'une prévoyance c'est juste d'anticiper un risque, si un risque est suffisamment probable statistiquement et pour suffisamment de personnes alors il y a probablement une prévoyance en face :D

Mais c'est bien, ça me rappelle pourquoi je fais mon taff des fois, qu'on sert pas qu'à rembourser des fraudes cartes et prélever des agios quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-12-2022 à 07:23:40
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 07:23:08  profilanswer

n°67356520
nical_73
Posté le 02-12-2022 à 09:05:54  profilanswer

nical_73 a écrit :

merci je test ça

retour :  
Bon N26 n'accepete son Schengen ou sa demande d'asile pour ouvrir le compte. Mais ne dit pas pourquoi et impossible de parler à quelqu'un : par mail ils continuent de me répondre qu'ils ne peuvent pas répondre à la question par mail et de faire la demande sur le site ou l'application par chat. Sauf que tant que les documents ne sont pas visés, pas de chat dans l'appli (ça reste bloqué sur l'écran "documents en cours de vérif). Mais chez Revolut ils m'ont répondu et apparement il faut un visa de type D et d'au moins 180 jours. Mais le chat a répondu en 15 minutes avec les articles qui vont bien et très cordialement

n°67356688
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 09:37:16  profilanswer

nical_73 a écrit :

retour :  
Bon N26 n'accepete son Schengen ou sa demande d'asile pour ouvrir le compte. Mais ne dit pas pourquoi et impossible de parler à quelqu'un : par mail ils continuent de me répondre qu'ils ne peuvent pas répondre à la question par mail et de faire la demande sur le site ou l'application par chat. Sauf que tant que les documents ne sont pas visés, pas de chat dans l'appli (ça reste bloqué sur l'écran "documents en cours de vérif). Mais chez Revolut ils m'ont répondu et apparement il faut un visa de type D et d'au moins 180 jours. Mais le chat a répondu en 15 minutes avec les articles qui vont bien et très cordialement

t'as essayé Yuh?

n°67356758
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 09:47:15  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant Revolut (offre standard):

1) Les frais supplémentaires le week-end, sur les transactions en devises, concernent uniquement le change de devises effectué dans l'appli?
Ou est-ce que les paiements par carte (par exemple paiement en dollars sur un site étranger, avec que des euros sur le compte) sont aussi concernés par ces frais?

2) Lorsque vous éditez un relevé de compte (PDF) dans l'appli Revolut, est-ce que vous avez 2 BIC en haut à droite?
L'un est "REVOFRP2" et l'autre est "RETBLT21".

Vous voyez la même chose?

1-oui le change on the fly via un paiement par carte est inclus dans cette mesure

n°67357644
tinc
Posté le 02-12-2022 à 11:28:30  profilanswer

Hello Brank a encore frappé...
Depuis hier, impossible d'accéder à l'appli, qui m'indique "une erreur inattendue est survenue."
Le site affiche une page quasiment vide, avec uniquement le menu supérieur.  

Mais en attendant un petit moment, un message comme quoi le mot de passe est erroné apparaît.  
Une fois un nouveau mot de passe choisi, tout refonctionne.  [:prozac]  

L'appli m'indique aussi systématiquement une notification non lue, mais il n'y en a pas quand j'ouvre ce menu. J'étais sûr qu'il y aurait ce genre de merde quand ils ont ajouté ça...

n°67357762
Captotofr
Posté le 02-12-2022 à 11:42:24  profilanswer

Ça m'arrive de temps en temps mais je trouve ça "normal" pour une banque secondaire :o

Pour la notification, elle disparait souvent après avoir vu la notif sur web/pc  :hello:

n°67358209
ncolabs
Posté le 02-12-2022 à 12:43:38  profilanswer

Salut tout le monde,
J'ai déjà posé mes questions il y a quelques mois (client ING) et me revoilà au même stade, pour choisir une BEL en établissement principal. Je ne suis du tout contre payer un peu, ce que je recherche c'est l'exp-user, la flexibilité et un support pas trop dégueu. Monabanq Visa Premier ou Fortuneo Gold ? Je serais plutôt partant Monabanq pour le support (dans la continuité d'ING) et une Visa (j'ai une Master N26) mais j'ai peur de regretter le ou les wagon(s) de retard. Grosse grosse différence ? À vous lire, ça ressemble à une vitrine du CM. Et chez Fortuneo, si je peux augmenter mes plafonds etc. en un claquement de doigts, j'ai pas vraiment besoin du support finalement...

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°67358267
Dru
Posté le 02-12-2022 à 12:52:42  profilanswer

Si tout fonctionne bien, ce qui est le cas l’immense majorité du temps, pas besoin de support, donc je ne vois pas de raison de payer chez Monabanq ce qui est gratuit chez Fortu, sachant que tu trouveras beaucoup de retours positifs de fortu ici, et très peu de gens chez Monabanq, c’est révélateur à mon sens :jap:

n°67358310
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-12-2022 à 12:59:22  profilanswer

ncolabs a écrit :

Salut tout le monde,
J'ai déjà posé mes questions il y a quelques mois (client ING) et me revoilà au même stade, pour choisir une BEL en établissement principal. Je ne suis du tout contre payer un peu, ce que je recherche c'est l'exp-user, la flexibilité et un support pas trop dégueu. Monabanq Visa Premier ou Fortuneo Gold ? Je serais plutôt partant Monabanq pour le support (dans la continuité d'ING) et une Visa (j'ai une Master N26) mais j'ai peur de regretter le ou les wagon(s) de retard. Grosse grosse différence ? À vous lire, ça ressemble à une vitrine du CM. Et chez Fortuneo, si je peux augmenter mes plafonds etc. en un claquement de doigts, j'ai pas vraiment besoin du support finalement...

A quoi tu penses ? Je suis chez Monabanq depuis plusieurs années après être passé par da'autres BEL (Boruso et Fortuneo), et je ne regrette pas.

n°67358354
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-12-2022 à 13:06:38  profilanswer

Dru a écrit :

Si tout fonctionne bien, ce qui est le cas l’immense majorité du temps, pas besoin de support, donc je ne vois pas de raison de payer chez Monabanq ce qui est gratuit chez Fortu, sachant que tu trouveras beaucoup de retours positifs de fortu ici, et très peu de gens chez Monabanq, c’est révélateur à mon sens :jap:

C'est évident, tout comme une assurance : si tu n'as pas de sinistres, pas besoin d'assurance... et je pense que tu as plus de probabilité d'avoir un incident nécessitant le support de ta banque qu'un sinistre habitation.

En pratique, je n'ai pas beaucoup eu besoin du service client avec Monabanq, mais chaque fois que ça a été le cas j'ai bien été content d'avoir en face un service de qualité et accessible. Et ça (+ l'accès au automates pour les remises de chèques espèces) justifie les quelques euros par mois.

Message cité 2 fois
Message édité par incubusss le 02-12-2022 à 13:11:34
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 13:06:38  profilanswer

n°67358383
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 13:09:17  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est évident, tout comme une assurance : si tu n'as pas de sinistres, pas besoin d'assurance... et je pense que tu as plus de probabilité d'avoir un incident nécessitant le support de ta banque qu'un sinistre habitation.

En pratique, je n'ai pas eu besoin du service client avec Monabanq, mais chaque fois que ça a été le cas j'ai bien été content d'avoir en face un service de qualité et accessible. Et ça (+ l'accès au automates pour les remises de chèques espèces) justifie les quelques euros par mois.

[:blinkgt]

n°67358389
Dru
Posté le 02-12-2022 à 13:09:49  profilanswer

incubusss a écrit :

En pratique, je n'ai pas eu besoin du service client avec Monabanq, mais chaque fois que ça a été le cas j'ai bien été content d'avoir en face un service de qualité et accessible. Et ça (+ l'accès au automates pour les remises de chèques espèces) justifie les quelques euros par mois.

Franchement y’a très peu besoin de contacter le support pour un client lambda qui n’a que peu de besoins complexe… et le support fortu, sans être exceptionnel, fait le job… [:airforceone]

Les chiffres sont révélateurs, pourquoi il n’y a quasi personne chez Monabanq ? Sûrement parce que leur service payant ne se justifie pas aux yeux du plus grand nombre…

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 02-12-2022 à 13:11:18
n°67358408
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-12-2022 à 13:11:17  profilanswer

oui j'ai oublié un mot en tapant vite, j'édite

n°67358444
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-12-2022 à 13:17:20  profilanswer

Dru a écrit :

Franchement y’a très peu besoin de contacter le support pour un client lambda qui n’a que peu de besoins complexe… et le support fortu, sans être exceptionnel, fait le job… [:airforceone]  

Les chiffres sont révélateurs, pourquoi il n’y a quasi personne chez Monabanq ? Sûrement parce que leur service payant ne se justifie pas aux yeux du plus grand nombre…

Tu veux dire sur ce forum ?

Et pour les besoins de support, ça dépend ce que tu appelles très peu, je dois les contacter une poignée de fois dans l'année. Mais quand tu t'es fait avaler ta carte par l'automate du CIC de remise de chèques un samedi, et que tu as un support disponible et qui se plie en quatre pour éviter de te retrouver sans caret le WE, c'est appréciable.

n°67358488
Dru
Posté le 02-12-2022 à 13:24:04  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu veux dire sur ce forum ?

Et pour les besoins de support, ça dépend ce que tu appelles très peu, je dois les contacter une poignée de fois dans l'année. Mais quand tu t'es fait avaler ta carte par l'automate du CIC de remise de chèques un samedi, et que tu as un support disponible et qui se plie en quatre pour éviter de te retrouver sans caret le WE, c'est appréciable.

Ici c’est encore plus marqué car le hfrien type est plus connaisseur que la moyenne mais même en général, ils sont au même niveau que B4B au dernières nouvelles et ne communiquent même plus les chiffres depuis des années….

n°67358528
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 13:30:38  profilanswer

Dru a écrit :

Mine de rien ils sont élus meilleur SC chaque année.
Perso, je pense que le coût, faible au demeurant, est justifié du coup.
Mais pas d'exp perso pour étayer

n°67358559
Dru
Posté le 02-12-2022 à 13:36:00  profilanswer

Je ne dis qu'ils n'ont pas un bon SC, il l'est surement vu les retours, mais simplement que dans les faits, au vu du faible nombre de clients, les gens ne doivent pas estimer (peut être car ils y font peu appel) que cela justifie de payer pour des services qui sont gratuits ailleurs...

n°67358599
tanguy12
Posté le 02-12-2022 à 13:40:44  profilanswer

Dru a écrit :

Je ne dis qu'ils n'ont pas un bon SC, il l'est surement vu les retours, mais simplement que dans les faits, au vu du faible nombre de clients, les gens ne doivent pas estimer (peut être car ils y font peu appel) que cela justifie de payer pour des services qui sont gratuits ailleurs...

oui oui, je veux juste dire justifié pour les gens pour qui c'est un point important

n°67358618
Dru
Posté le 02-12-2022 à 13:44:20  profilanswer

Ah oui effectivement si tu sais que pour toi c'est un vrai besoin Monabanq est un bon compromis entre Bed et BeL je pense...

n°67358685
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-12-2022 à 13:52:47  profilanswer

Dru a écrit :

Ici c’est encore plus marqué car le hfrien type est plus connaisseur que la moyenne mais même en général, ils sont au même niveau que B4B au dernières nouvelles et ne communiquent même plus les chiffres depuis des années….

Connaisseur de quoi ? Et comme tu dis Monabanq ne communique plus de chiffres depuis un moment, difficile de savoir précieusement où ils en sont (après je pense qu'ils sont probablement bien au dessus de BFB en nombre de clients, ils étaient déjà au dessus avant l'arrêt de de la diffusion de chiffres et ils ont maintenu une politique d'acquisition de clients agressive).

n°67358831
Dru
Posté le 02-12-2022 à 14:09:20  profilanswer

incubusss a écrit :

Connaisseur de quoi ? Et comme tu dis Monabanq ne communique plus de chiffres depuis un moment, difficile de savoir précieusement où ils en sont (après je pense qu'ils sont probablement bien au dessus de BFB en nombre de clients, ils étaient déjà au dessus avant l'arrêt de de la diffusion de chiffres et ils ont maintenu une politique d'acquisition de clients agressive).

Sur le monde bancaire en général… essaie de parler de CB à autorisation systématique ou de débit / crédit autour de toi, les gens vont pas comprendre ce que tu racontes alors que ce sont des débats qui reviennent souvent ici, d’où mon postulat qu’ici nous ne sommes pas du tout représentatifs de la majorité des usagers des clients des banques…

Message édité par Dru le 02-12-2022 à 14:10:28
n°67359129
mko
Posté le 02-12-2022 à 14:44:29  profilanswer

hello
je viens de recevoir un mail de Bourso qui me dit qu'a échéance de ma carte actuelle visa premier prévue en février 2023, elle sera remplacée par une carte Visa Ultim...
ou est le piège ? je n'ai pas l'impression que je puisse refuser...
il est juste indiqué à la fin du mail : "Si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle carte, il vous suffira de la résilier sans frais."
ok je peux résilier l'ancienne mais je fais comment pour conserver l'actuelle après la date de fin ???
Bourse ne permet plus de renouveler les carte visa premier ?
merci

Message édité par mko le 02-12-2022 à 14:45:35

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67359149
Andorria
Posté le 02-12-2022 à 14:46:29  profilanswer

n°67359183
mko
Posté le 02-12-2022 à 14:49:44  profilanswer

certes mais cela ne me dit pas les différences avec ma carte actuelle en terme de prestation global hormis que c'est une belle merde à autorisation systématique...
je vois ici https://banque.meilleurtaux.com/ban [...] logue.html
qu'il semble possible de garder sa carte visa premier, mais le mail de Bourso est plus vague...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 02-12-2022 à 14:53:20

---------------
n°67359203
Dru
Posté le 02-12-2022 à 14:51:44  profilanswer

Dans tous les cas ta prochaine CB sera à autorisation chez Bourso, la question c’est préfères tu le noir ou le gold ?  [:la chancla:5]

n°67359219
Andorria
Posté le 02-12-2022 à 14:53:16  profilanswer

mko a écrit :

certes mais cela ne me dit pas les différences avec ma carte actuelle en terme de prestation global hormis que c'est une belle merde à autorisation systématique...
je vois ici https://banque.meilleurtaux.com/ban [...] logue.html
qu'il semble possible de garder sa carte, mais le mail de Bourso est plus vague...

Tu es allé en bas de la FP ? car c'est difficile de faire plus clair.

n°67359231
mko
Posté le 02-12-2022 à 14:54:41  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu es allé en bas de la FP ? car c'est difficile de faire plus clair.

mes plus plates excuses je ne suis pas allé aussi loin

j'ai l'impression qu'ils attirent le chaland avec l'ultim mais la premier est mieux plutôt au niveau de la metal non ?
ah non les assurances et assistance sont les memes...
après la carte bourso est ma carte principale donc la nécessité d'un usage par mois ne me gêne pas

je suis vieux jeu, la gold c'est mieux  :o

Message édité par mko le 02-12-2022 à 14:59:56

---------------
n°67359304
jmb74
Miaou
Posté le 02-12-2022 à 15:01:38  profilanswer

Moi aussi vieux jeu, c'est plutôt le "CB" qui manque je trouve :o

---------------
old feedback
n°67359328
Captotofr
Posté le 02-12-2022 à 15:04:32  profilanswer

C'est kifkif que ce soit Ultim/VP, mais ce qui différencie c'est les conditions de ta carte actuelle versus Ultim.

exemple avec la mienne:  
https://i.ibb.co/phfYPrn/cb.png

n°67359339
mko
Posté le 02-12-2022 à 15:06:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

Moi aussi vieux jeu, c'est plutôt le "CB" qui manque je trouve :o

pas compris  :o

---------------
n°67359360
mko
Posté le 02-12-2022 à 15:09:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

C'est kifkif que ce soit Ultim/VP, mais ce qui différencie c'est les conditions de ta carte actuelle versus Ultim.

exemple avec la mienne:  
https://i.ibb.co/phfYPrn/cb.png

ma carte est moins bonne sur les frais à l'étranger...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112058

Message édité par mko le 02-12-2022 à 15:10:48

---------------
n°67359406
Captotofr
Posté le 02-12-2022 à 15:14:05  profilanswer

Tu as intérêt à passer à l'Ultim :hello:

n°67359440
mko
Posté le 02-12-2022 à 15:18:02  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tu as intérêt à passer à l'Ultim :hello:

Oui j’utilisais à l’étranger Aumax très très ponctuellement mais comme ça ferme…

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 02-12-2022 à 15:20:01

---------------
n°67359536
ncolabs
Posté le 02-12-2022 à 15:27:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mine de rien ils sont élus meilleur SC chaque année.
Perso, je pense que le coût, faible au demeurant, est justifié du coup.
Mais pas d'exp perso pour étayer

Dru a écrit :

Ah oui effectivement si tu sais que pour toi c'est un vrai besoin Monabanq est un bon compromis entre Bed et BeL je pense...

incubusss a écrit :

Des retours en masse, c'est beau à voir  :jap:  
Je viens de refaire un tour, je vais commencer par Fortuneo. Leur deal avec Younited-Credit me plait bien également.
Et au pire, merci la gratuité, je bougerai chez MB.

Merci beaucoup!

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°67359732
Dru
Posté le 02-12-2022 à 15:49:25  profilanswer

Tu fais le bon choix je pense, si fortu ne te convient pas le test ne t’aura rien coûté et tu pourras aller chez Monabanq sans regret… Mais pas de raison que fortu ne fasse pas le job !

n°67360015
Captotofr
Posté le 02-12-2022 à 16:18:22  profilanswer

mko a écrit :

Oui j’utilisais à l’étranger Aumax très très ponctuellement mais comme ça ferme…

La Gold de Fortuneo conviendrait pour les e-cb d'Aumax.

n°67360171
Slynox
Posté le 02-12-2022 à 16:35:26  profilanswer

Après les clients d'une BEL ça dépend quand même beaucoup de son budget marketing. Je serais curieux de savoir chez bourso l'argent qui passe en marketing vs l'argent qui part dans l'engineering. C'est probablement scandaleux :/

Message édité par Slynox le 02-12-2022 à 16:36:55
n°67360256
XaTriX
Posté le 02-12-2022 à 16:46:15  profilanswer

fegre a écrit :

+1 :D

Dans la tête des gens la prévoyance c'est forcément DC/PTIA, mais y'a une chiée d'autres choses... Le principe d'une prévoyance c'est juste d'anticiper un risque, si un risque est suffisamment probable statistiquement et pour suffisamment de personnes alors il y a probablement une prévoyance en face :D

Mais c'est bien, ça me rappelle pourquoi je fais mon taff des fois, qu'on sert pas qu'à rembourser des fraudes cartes et prélever des agios quoi :o

Les prévoyances au taf j'ai bien l'impression que c'est surtout souscrit dans le public où tu te retrouves en demi-traitement voir 0 traitement au bout d'un certain temps de maladie :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67360468
mko
Posté le 02-12-2022 à 17:17:58  profilanswer

Captotofr a écrit :

La Gold de Fortuneo conviendrait pour les e-cb d'Aumax.

J’ai pas besoin d’e CB je ne commande que sur des sites de confiance  :o

---------------
n°67360524
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2022 à 17:26:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les prévoyances au taf j'ai bien l'impression que c'est surtout souscrit dans le public où tu te retrouves en demi-traitement voir 0 traitement au bout d'un certain temps de maladie :o

J'ai jamais trop regardé les conditions de la nôtre honnêtement... Je sais surtout qu'en cas de décès c'est salaire annuel x3 pour le bénéficiaire, y'a aussi une rente éducation de mémoire mais j'ai pas de chiards et mes parents auraient pas besoin de ça pour me payer un caveau donc bon :o Puis le salaire d'un alternant même x3 ça va pas chercher loin :o

n°67360841
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-12-2022 à 18:00:17  profilanswer

stixen a écrit :

2) Lorsque vous éditez un relevé de compte (PDF) dans l'appli Revolut, est-ce que vous avez 2 BIC en haut à droite? L'un est "REVOFRP2" et l'autre est "RETBLT21".

Déjà évoqué (par toi-même  :D ) ici concernant un mail de Revolut : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ost-463385

Citation :

Votre compte Revolut est actuellement fourni par la succursale française de Revolut Payments UAB et le compte de dépôt à vue est fourni par Revolut Bank UAB. Le 1er juillet 2022, nous fusionnons Revolut Payments UAB avec Revolut Bank UAB. À partir du 1er juillet 2022, votre compte Revolut sera fourni uniquement par la succursale française de Revolut Bank UAB [REVOFRP2]. Votre compte de dépôt à vue existant auprès de Revolut Bank UAB [RETBLT21] restera ouvert, mais les fonds ne seront plus automatiquement transférés sur ce compte et son solde sera transféré sur le compte de la succursale française.

Donc depuis le 1/7/22, tout ce qui change c'est que pour les clients FR migrés vers l'IBAN FR, tout se passe désormais dans leur IBAN de BIC REVOFRP2, mais l'IBAN derrière le BIC RETBLT21 reste ouvert (même s'il n'y a plus d'activité de stockage des fonds dessus). Le premier BIC étant la succursale en France du second BIC en Lituanie (titulaire de la licence bancaire).
Les obligations déclaratives auprès du fisc subsistent.
Jusqu'à la prochaine itération, car ça change tous les 6 mois chez Revolut  [:cerveau afrojojo]  

tinc a écrit :

"une erreur inattendue est survenue."

Voilà qui est inattendu, c'est une surprise surprenante  [:arthoung:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-12-2022 à 18:45:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)