Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67346923
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2022 à 07:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Tu loues jamais de voiture? Tu vas jamais au ski? Tu pars jamais en voyages?

Rien que ça ça te permet d'économiser l'assurance adéquate proposée par le prestataire à chaque fois, après que tu y fasses appel ou pas c'est un autre problème mais en attendant t'as pas sorti le fric pour les prendre en plus vu que c'est déjà existant avec ta carte

Il y a également une assurance achats sur internet que j'ai fait jouer par un client il y a pas longtemps

Alors que ça te serve pas y'a pas de problème, que ça serve pas à la majorité ça m'étonnerait ou alors c'est juste qu'ils connaissent pas leurs garanties...

Je suis assez d’accord avec lui. Hormis l’l'élite HFR, tu crois vraiment qu’une majorité de français part en vacances à l’étranger, loué des voitures en voyage d’affaire, et passes chaque hiver des vacances au ski?
Un peu de recul me semble nécessaire lô :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 07:05:42  profilanswer

n°67346931
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2022 à 07:12:15  profilanswer

Mais à quel moment j'ai parlé de chaque hiver? Ou de voyage d'affaires ?

Un collègue est parti une semaine à l'étranger y'a 15j
Un autre pendant l'été, avec location de voiture sur place
Un gars de ma promo part au ski ce mois-ci

Whaouh énorme c'est des mecs qui gagnent dans les 30k à 40-50 piges et un étudiant en bac+3, c'est vrai que c'est pas du tout représentatif de la population française :sarcastic:
Complètement déconnecté que je suis...

n°67346982
dwarfy
Posté le 01-12-2022 à 07:37:04  profilanswer

Le séjour au ski de Février, je l'ai payé avec ma WE pensant qu'Amex n'était pas accepté. Juste après j'ai vu qu'Amex passait. J'ai regretté.

J'suis plus sur le cumul des MR que sur les assurances/assistances ... Aucune foutue idée de savoir si ma WE est au dessus ou au dessous de mon Amex sur ces points (même si j'ai déjà lu les deux, j'ai oublié aussitôt).

Au pire, je me pète une jambe, j'ai de quoi l'avancer et/ou le payer moi le rapatriement ...

Après, j'ai peut-être ce raisonnement inconsciemment parce que j'ai toujours eu des cartes bourrées d'assurances diverses ?

C'est comme une prévoyance au taf. Tu en as une ? Perso je ne connais personne qui en a ... Demain je suis arrêté deux mois pour un bras cassé, j'ai l'intégralité de mon salaire qui tombe. Pas juste le plafond de la sécu ... Et je vis bien plus serein avec ça qu'avec les assurances de mes cartes bancaires.

(après, je ne dis pas que j'ai raison ni que ma façon de voir est mieux ou moins bien, je conçois les deux. Mais ici, les prestations d'une cb classique me suffisent plus que très très largement)

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 01-12-2022 à 07:45:41
n°67347002
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2022 à 07:44:25  profilanswer

Oui j'en ai une ;) mais je vois pas ce que la prévoyance vient faire là dedans? C'est pas elle qui te paiera le rapatriement san ou les radios à 500 balles pièces si tu te casses la jambe aux US ? Ou même l'évacuation par les airs si tu te la pète au Lioran ?

1h d'hélico sur piste c'est dans les 3000-3500€
Une medevac en avion c'est dans les 40000 (https://expat-assurance.com/fr/assurance-sante-internationale/cout-rapatriement-sanitaire-sans-assurance/)

Tu peux avoir les moyens de te payer 3 séjours au Portugal an en couple sans forcément avoir 40k€ à sortir comme ça

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 01-12-2022 à 07:47:41
n°67347014
dwarfy
Posté le 01-12-2022 à 07:49:34  profilanswer

fegre a écrit :

Oui j'en ai une ;) mais je vois pas ce que la prévoyance vient faire là dedans? C'est pas elle qui te paiera le rapatriement san ou les radios à 500 balles pièces si tu te casses la jambe aux US ? Ou même l'évacuation par les airs si tu te la pète au Lioran ?

C'est une assurance. Comme une autre.

Et je réitère, le plafond sécu doit être inférieur à 5x mon salaire à quelque chose près. Je me pète la jambe aux US ? Je paye mon ambulance et mon avion. Ça me couterait moins cher que les trois mois d'indispo au boulot sans prévoyance.  

En l’occurrence, raisonnement absurde puisque j'aurai les deux vu que j'ai des CB avec de bonnes prestations d'assurance/assistance. C'est pour illustrer que cette assurance là m'intéresse moins qu'une autre si je devais faire une sélection (mais que peut-être elle intéressera grandement quelqu'un d'autre, encore une fois j'suis pas obtu).

Chacun met le curseur où il veut/peut.  

J'ai un grand-père qui a toujours eu de (très) grosses voitures. Au tiers sur toute sa vie. Jamais le moindre pépin. Il a économisé des sommes folles. Mais il savait que s'il en cassait une, il avoir de quoi absorber la perte et/ou la remplacer sans se mettre dans le rouge.

n°67347060
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2022 à 08:05:33  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est une assurance. Comme une autre.

En l’occurrence, raisonnement absurde puisque j'aurai les deux vu que j'ai des CB avec de bonnes prestations d'assurance/assistance. .

Oui donc en fait le seul intérêt dans le débat initial c'est ça, tu as la prestation donc bon :D

Quant au débat sur les assurances il est sans fin, mais la RC à l'étranger par exemple c'est des 100aines de k€ voire des M€ sur les WE/Infinite et ça, sauf l'élite HFR :o, personne peut les sortir de sa poche comme ça et tchao bonsoir... C'est pas pour les 30 balles de commande internet que je recevrai pas que ces assurances m'intéressent, c'est pour ça, les rapatriement San à 40k€ etc

Message édité par fegre le 01-12-2022 à 08:05:45
n°67347079
Requiem
Posté le 01-12-2022 à 08:11:02  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quel est l'intérêt de gratter 10€ ?

Tu demanderas à bourso

n°67348431
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2022 à 11:15:43  profilanswer

bon suite a la disparition d'aumax je me suis décidé a ouvrir un compte fortuneo

apres avoir fait le tour de mes connaissances, je n'ai trouvé personne ayant un compte chez eux ... donc si quelqu'un veut me parrainer ;)  

par contre j'ai une question sur la partie debit immédiat vs différé
je n'ai jamais eu de carte a débit différé, je vois sur le topic que certains ne jurent que par ca, mais j'ai un peu de mal a saisir le pk du comment malgré ma recherhce sur le topic, et j'avoue que je trouve ca etrange et un peu dangereux de pouvoir payer tout et n'importe quoi snas voir directement ce qu'il te reste sur ton compte (vu que tout est débité d'un coup)
j'ai tjs eu les paiements au fur et a mesure du coup je sais a un instant T combien de fric il me reste et j'ai pas de mauvaise surprise

Message édité par doum le 01-12-2022 à 13:13:44
n°67348500
Requiem
Posté le 01-12-2022 à 11:22:45  profilanswer

Tu vois le débit différé et le montant s'ajuste au fur et à mesure et tu as ta liste de dépenses :)

n°67348514
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2022 à 11:24:03  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu vois le débit différé et le montant s'ajuste au fur et à mesure et tu as ta liste de dépenses :)

je suis pas sur de comprendre

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 11:24:03  profilanswer

n°67348574
Requiem
Posté le 01-12-2022 à 11:29:28  profilanswer

doum a écrit :

je suis pas sur de comprendre

En gros en cliquant sur ta somme de débit différé qui s'ajuste au fur et à mesure t'as ta liste détaillée d'achats :)

n°67348608
Hortense
Posté le 01-12-2022 à 11:34:46  profilanswer

Oui il n'y a pas de surprise à la fin du mois. Tu vois bien tes achats tout au long du mois, mais à la date du dernier jour du mois.
Dans mon cas c'est un avantage car c'est un peu un crédit à taux zéro sur le mois. Je paye mes achats du mois avec le salaire du mois suivant qui arrive en fin de mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 01-12-2022 à 11:35:39
n°67348740
tanguy12
Posté le 01-12-2022 à 11:47:18  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je suis assez d’accord avec lui. Hormis l’l'élite HFR, tu crois vraiment qu’une majorité de français part en vacances à l’étranger, loué des voitures en voyage d’affaire, et passes chaque hiver des vacances au ski?
Un peu de recul me semble nécessaire lô :o

Paradoxalement si je puis dire, c'est la location de voiture qui me semble l'usage le moins courant. On le voit bien ici même selon moi quant au non sujet de l'embossage, parfois même de la mention "credit".
Par contre, une semaine "au ski", et globalement des "séjours" (ça peut être un week end au Futursocope hein) >100km, cela concerne tout de même je pense au doigt mouillé pas moins de 2/3 de la population.
Tu peux venir un samedi en Janvier dans un decathlon de Bretagne au rayon ski (qui de fait possède un rayon ski, tu te doutes que c'est pas pour faire joli d'ailleurs), c'est blindé de classe moyenne vraiment au mieux.
Et même l'aérien, franchement dans ton préfabriqué de salle d'attente à l'aéroport de "Paris Beauvais", on voit vraiment ce que je nommerais "le français moyen", prêt à embarquer dans le Ryanair pour Barcelone à 29€.

n°67349250
dragages
Posté le 01-12-2022 à 13:03:00  profilanswer

fegre a écrit :

Yep, par exemple :
Dégâts ou vol après l'achat 7j
Livraison non conforme/non livraison constatée d'un bien acheté sur internet

Mais ça c'est dans l'assurance moyens de paiement, pas dans l'assurance MasterCard/visa

Sinon il y a une garantie aussi chez Mastercard mais je la connais moins

Des exemples de banque proposant ça ? Ou alors des assurances directement ?  

Merki

---------------
JPP
n°67349333
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2022 à 13:19:00  profilanswer

dragages a écrit :

Des exemples de banque proposant ça ? Ou alors des assurances directement ?

Merki

Probablement toutes, Boursorama protection est pas mal il me semble

Ce que j'ai mis sort directement de la notice assurance "Assur carte" du Crédit Mutuel

n°67349361
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2022 à 13:23:05  profilanswer

Requiem a écrit :

En gros en cliquant sur ta somme de débit différé qui s'ajuste au fur et à mesure t'as ta liste détaillée d'achats :)

Hortense a écrit :

Oui il n'y a pas de surprise à la fin du mois. Tu vois bien tes achats tout au long du mois, mais à la date du dernier jour du mois.
Dans mon cas c'est un avantage car c'est un peu un crédit à taux zéro sur le mois. Je paye mes achats du mois avec le salaire du mois suivant qui arrive en fin de mois.

j'arrive pas a trancher
je n'ai jamais rien acheté a crédit de ma vie (a part mon appart bien sur mais c'est pas les memes sommes  [:tinostar] )
quand j'achete un truc, meme relativement cher, c'est que j'ai l'argent

du coup j suis pas sur de bien me faire a ce principe de voir XXXX€ sur mon compte, alors qu'ils n'y sont pas parceque j'ai dépensé tout au long du mois

mais par contre en réfléchissant j'y vois peut etre un interet
vu que fortuneo sera qu'un compte secondaire utilisé pour les fonctionnalités qu'il m'apporte (google pay et carte virtuelle), ca va peut etre etre pratique en fait
pas besoin d' y mobiliser de l'argent au cas ou, ou de refaire des virements plusieurs fois dans le mois parceque j'ai plus payé comme ca qu'autrement
débit différé, et j'ai qu'a me mettre un rappel un peu avant la date du débit, je regarde combien j'ai depensé ce mois ci, et je vire l'argent nécessaire

n°67349405
tanguy12
Posté le 01-12-2022 à 13:31:12  profilanswer

doum a écrit :

j'arrive pas a trancher
je n'ai jamais rien acheté a crédit de ma vie (a part mon appart bien sur mais c'est pas les memes sommes  [:tinostar] )

du coup j suis pas sur de bien me faire a ce principe de voir XXXX€ sur mon compte, alors qu'ils n'y sont pas parceque j'ai dépensé tout au long du mois

vu que fortuneo sera qu'un compte secondaire utilisé pour les fonctionnalités qu'il m'apporte (google pay et carte virtuelle), ca va peut etre etre pratique en fait
pas besoin d' y mobiliser de l'argent au cas ou, ou de refaire des virements plusieurs fois dans le mois parceque j'ai plus payé comme ca qu'autrement
débit différé, et j'ai qu'a me mettre un rappel un peu avant la date du débit, je regarde combien j'ai depensé ce mois ci, et je vire l'argent nécessaire

je conseillerais tout de même différé en cas de location de voiture, même si je comprends que tu n'es pas spécialement client

n°67349532
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-12-2022 à 13:49:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je conseillerais tout de même différé en cas de location de voiture, même si je comprends que tu n'es pas spécialement client

j'ai cru comprendre que c'etait valable surtout a l'etranger ca non ?
pour le coup j'ai loué une seule fois une voiture a l'etranger, au canada, et j'avais eu aucun soucis avec ma carte de débit normal

et en france je loue souvent sans soucis  

mais je vais prendre différé, dans mon cas en usage de fortuneo en tant que compte secondaire, ca sera bcp plus pratique

n°67349620
Hortense
Posté le 01-12-2022 à 13:59:12  profilanswer

doum a écrit :

j'arrive pas a trancher

Je reçois le salaire juste avant les débits différés. Les débits passent et j'épargne directement ce qu'il reste (en laissant assez pour les prélèvements qui arrivent en cours de mois bien sûr) et je n'ai plus rien à me soucier jusqu'au la fin de mois suivante.
Si mes achats passaient chaque jour, je ne pourrais directement épargner mon salaire restant, il me faudrait garder une somme aléatoire au cas où.

n°67349788
tanguy12
Posté le 01-12-2022 à 14:15:35  profilanswer

doum a écrit :

j'ai cru comprendre que c'etait valable surtout a l'etranger ca non ?
pour le coup j'ai loué une seule fois une voiture a l'etranger, au canada, et j'avais eu aucun soucis avec ma carte de débit normal

et en france je loue souvent sans soucis  

mais je vais prendre différé, dans mon cas en usage de fortuneo en tant que compte secondaire, ca sera bcp plus pratique

très aléatoire, et ça ne vas que s'estomper avec la multiplication des debit
Mais dans le doute, je prendrais toujours débit différé pour cette raison. Comme toujours, il suffit d'une fois.

n°67349874
turkelton_
Posté le 01-12-2022 à 14:24:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui sont chez Bourso : est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec la validation des paiements ? Ma mère, ne reçoit aucun SMS ni notification et quand elle se connecte à son espace client, il n'y a aucune trace de paiement à valider. Boursorama renvoie a balle vers son opérateur (Sosh) et Sosh renvoie la balle vers Boursorama.

Elle a essayé de supprimer/réinstaller l'appli sans succès jusqu"à présent, et ça dure depuis des mois.

Est-ce que certains ont déjà rencontré ce problème et l'ont résolu ?

Je suis moi-même chez Boursorama mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

n°67349951
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2022 à 14:34:04  profilanswer

Perso je paye, tout est débité immédiatement, et quand je reçois le salaire suivant j'épargne ce qu'il restait du mois précédent.
J'vois pas trop ce que ca change :D

---------------
old feedback
n°67350480
Slynox
Posté le 01-12-2022 à 15:32:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'idée selon moi pour eux serait de se positionner encore + sur le haut de gamme, amplifier leur (supposé à ce stade) point différenciant.
Ils n'auront jamais les whatmillions de clients de bourso, mais pourquoi pas un solide portefeuille de clients aisés et rentables (seuils élevés pour la gratuité de produits premium)

B4B a tenté le modèle haut de gamme au départ, ça n'a à priori pas marché puisqu'ils ont pivoté. Il n'y a pas l'air d'avoir de marché pour ce segment sur le net malheureusement.

n°67350636
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2022 à 15:46:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Perso je paye, tout est débité immédiatement, et quand je reçois le salaire suivant j'épargne ce qu'il restait du mois précédent.
J'vois pas trop ce que ca change :D

L'épargne en début de mois toujours :o

n°67350685
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2022 à 15:50:11  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question à ceux qui sont chez Bourso : est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec la validation des paiements ? Ma mère, ne reçoit aucun SMS ni notification et quand elle se connecte à son espace client, il n'y a aucune trace de paiement à valider. Boursorama renvoie a balle vers son opérateur (Sosh) et Sosh renvoie la balle vers Boursorama.

Elle a essayé de supprimer/réinstaller l'appli sans succès jusqu"à présent, et ça dure depuis des mois.

Portabilité récente ?

n°67350755
jmb74
Miaou
Posté le 01-12-2022 à 15:55:01  profilanswer

fegre a écrit :

L'épargne en début de mois toujours :o

Ah bon, pourquoi donc? :??:

---------------
old feedback
n°67351067
turkelton_
Posté le 01-12-2022 à 16:20:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Portabilité récente ?

Même pas, elle est chez Sosh depuis 2012 ou 2013 environ..

n°67351209
Velocesupe​r
Posté le 01-12-2022 à 16:33:53  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Même pas, elle est chez Sosh depuis 2012 ou 2013 environ..

Si ce n'est pas l'opérateur, c'est le téléphone (sa Rom ou son paramétrage).
Change de smartphone ou met la carte Sim dans un autre smartphone (le temps d'un essai) et tu seras vite fixé.

J'avais un Nexus 5 qui bloquait systématiquement les sms de la part de Bourse Direct et seulement ceux-là  [:chtiungdor:1]

n°67351697
dragages
Posté le 01-12-2022 à 17:23:36  profilanswer

fegre a écrit :

Probablement toutes, Boursorama protection est pas mal il me semble

Ce que j'ai mis sort directement de la notice assurance "Assur carte" du Crédit Mutuel

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] n-56202306

Ben je vois pas trop non

"Vos moyens de paiement

Jusqu'à 3 000 € de remboursement en cas d'utilisation frauduleuse de vos cartes bancaires et chèques quelle que soit votre banque, en France et dans le monde.

Jusqu'à 800 € de remboursement en cas de vol après un retrait d'espèces.

Vos clés, papiers et articles de maroquinerie

Jusqu'à 300 € de remboursement pour remplacer vos clés perdues ou volées. Le remplacement des serrures est compris !

Jusqu'à 300 € de remboursement en cas de vol de vos papiers, et 100 € pour vos articles de maroquinerie volés (sac à main et portefeuille)."

C'est pas mon besoin

ta banque propose :  

Garanties achats du quotidien

Là ok

Bon par contre c'est des assurances de merde genre SPB qui sont revendus par les banques.

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 01-12-2022 à 17:28:03

---------------
JPP
n°67351953
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2022 à 17:48:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah bon, pourquoi donc? :??:

Parce que comme ça c'est toi qui fixe le montant, pas le reste de salaire que t'as en fin de mois ;)
Mais c'est qu'un conseil générique hein :D
Toujours se payer d'abord

dragages a écrit :

Ben je vois pas trop non

"Vos moyens de paiement

Jusqu'à 3 000 € de remboursement en cas d'utilisation frauduleuse de vos cartes bancaires et chèques quelle que soit votre banque, en France et dans le monde.

Jusqu'à 300 € de remboursement pour remplacer vos clés perdues ou volées. Le remplacement des serrures est compris !

Jusqu'à 300 € de remboursement en cas de vol de vos papiers, et 100 € pour vos articles de maroquinerie volés (sac à main et portefeuille)."

C'est pas mon besoin

ta banque propose :

Là ok

Bon par contre c'est des assurances de merde genre SPB qui sont revendus par les banques.

Mais Bourso couvre par exemple les mobiles, extension de garantie, identité et e-réputation que nous on couvre pas.
Je disais ça de manière générale, peut être que Bourso est la seule à pas couvrir les achats, faut juste ouvrir les DIPA de tous les contrats :spamafote:

Et rien à voir avec SPB, Bourso est affilié à Allianz, Sogessur et BNPP par exemple
Le CM c'est à priori leur propre filiale

n°67352606
rapha-35
Posté le 01-12-2022 à 18:57:11  profilanswer

Bon après 1 an d'Amex Gold gratuite, et plus de 20k€ de dépenses avec, pas moyen de négocier plus que 3 mois gratuits supplémentaires ...

Je ne pense pas justifier la cotisation, même si cette année j'ai fait un beau coup avec la Business AF à -50%

Retour sur ma Visa Premier Boursorama ... ou aurais je intérêt à regarder du côté de chez Fortuneo ? (soit Elite, soit Amex offerte)  
J'aime quand même bien l'UI Bourso et j'ai tous plusieurs autres comptes la bas (2 livrets, PEA, une AV)

n°67352677
vannhi
Posté le 01-12-2022 à 19:10:15  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Bon après 1 an d'Amex Gold gratuite, et plus de 20k€ de dépenses avec, pas moyen de négocier plus que 3 mois gratuits supplémentaires ...

Je ne pense pas justifier la cotisation, même si cette année j'ai fait un beau coup avec la Business AF à -50%

Retour sur ma Visa Premier Boursorama ... ou aurais je intérêt à regarder du côté de chez Fortuneo ? (soit Elite, soit Amex offerte)  
J'aime quand même bien l'UI Bourso et j'ai tous plusieurs autres comptes la bas (2 livrets, PEA, une AV)

Fortu est une bonne complémentaire. Sinon, Amex Blue gratuite avec le parrainage, pas besoin d'une 2e banque

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 01-12-2022 à 19:11:07

---------------
Mon feedback
n°67352774
B737-9
Posté le 01-12-2022 à 19:25:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Sinon, Amex Blue gratuite avec le parrainage, pas besoin d'une 2e banque

Attention, pas les mêmes offres promo sur toute la gamme.
Il y a eu un cashback de 500 € dès 3 000 € dépensés il y a quelques jours, des gens en Plat l'ont eu, moi sur Blue gratos à vie Fortu que dalle.

n°67353055
rapha-35
Posté le 01-12-2022 à 20:06:20  profilanswer

Le SC Amex m'a proposé de downgrade en Silver sinon, mais je ne vois pas d'intêret à autre chose que la Gold/Plat ...  

n°67353077
vannhi
Posté le 01-12-2022 à 20:08:50  profilanswer

B737-9 a écrit :

Attention, pas les mêmes offres promo sur toute la gamme.
Il y a eu un cashback de 500 € dès 3 000 € dépensés il y a quelques jours, des gens en Plat l'ont eu, moi sur Blue gratos à vie Fortu que dalle.

Il y a des offres de plus selon les gammes, mais je pense que c'est assez rare. J'ai encore une AF Silver et une Gold classique, la plupart des offres sont dispos pour les 2. Je n'ai pas de Blue pour comparer mais je ne me vois pas rentabiliser les cotisations d'une Plat :o

---------------
Mon feedback
n°67353316
rewe
Posté le 01-12-2022 à 20:32:00  profilanswer

turkelton_ a écrit :

Bonjour à tous,

peut etre en utilisant https://bour.so?

quand je fais des paiements en ligne, si j'ai le 3D secure, j'ai deux facons :
soit passer par l'appli (que j'ai pas)
soit passer par l'url spécifiée dans le sms.

or, dans ce second cas de figure, il m'est possible de passer directement sur l'ordi par bour.so (en nav'privée, évidemment ;) ) pour me connecter à l'interface client.
et là belle innovation : lorsque je me connecte, si le code vient d'etre envoyé,  il est tout à fait possible de valider l'opération par l'interface en ligne, via ordi/web, sans avoir à toucher le smartphone..

dragages a écrit :

Ben je vois pas trop non

"Vos moyens de paiement

C'est pas mon besoin

ta banque propose :  

Là ok

normalement un braco pendant que tu retires, c'est remboursé par la banque si ya dépot de plainte non ? du moment où t'apparais menacé sur les images..

pour la maroquinnerie, encore faut il garder le ticket de caisse, et se souvenir de ce qu'il y avait dans le sac ou le portif' :o

enfin ceci dit faut avoir un sacré mauvais karma..

dwarfy a écrit :

Le séjour au ski de Février, je l'ai payé avec ma WE pensant qu'Amex n'était pas accepté. Juste après j'ai vu qu'Amex passait. J'ai regretté.

J'suis plus sur le cumul des MR que sur les assurances/assistances ... Aucune foutue idée de savoir si ma WE est au dessus ou au dessous de mon Amex sur ces points (même si j'ai déjà lu les deux, j'ai oublié aussitôt).

Au pire, je me pète une jambe, j'ai de quoi l'avancer et/ou le payer moi le rapatriement ...

Après, j'ai peut-être ce raisonnement inconsciemment parce que j'ai toujours eu des cartes bourrées d'assurances diverses ?

C'est comme une prévoyance au taf. Tu en as une ? Perso je ne connais personne qui en a ... Demain je suis arrêté deux mois pour un bras cassé, j'ai l'intégralité de mon salaire qui tombe. Pas juste le plafond de la sécu ... Et je vis bien plus serein avec ça qu'avec les assurances de mes cartes bancaires.

(après, je ne dis pas que j'ai raison ni que ma façon de voir est mieux ou moins bien, je conçois les deux. Mais ici, les prestations d'une cb classique me suffisent plus que très très largement)

j'ai l'amex blue, je crois pas avoir d'assurances à cette hauteur
j'ai eu une prévoyance, pour moi les prévoyances sont soit liées au décès de l'assuré, soit à une invalidité irréversible. c'pas la prévoyance qui va te dépanner deux mois de salaire hein

fegre a écrit :

1h d'hélico sur piste c'est dans les 3000-3500€
Une medevac en avion c'est dans les 40000 (https://expat-assurance.com/fr/assurance-sante-internationale/cout-rapatriement-sanitaire-sans-assurance/)

si t'es à l'étranger c'est bien des motoneiges non?

en tout cas en france dans les alpes les secours (meme par helico) sont totalement gratuits, meme si tu ramènes ta piscine, à  8 avec tes potes, sur le mont blanc :o

n°67353571
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2022 à 20:55:03  profilanswer

rewe a écrit :

normalement un braco pendant que tu retires, c'est remboursé par la banque si ya dépot de plainte non ? du moment où t'apparais menacé sur les images..

Le vol des espèces est fait pour te couvrir après le retrait et quand bien même je vois pas en quoi la banque est responsable si tu te fais braquer... Tu vas demander au concessionnaire de te rembourser si tu te fais braquer la voiture que tu viens d'acheter sur son parking? :lol:

rewe a écrit :

si t'es à l'étranger c'est bien des motoneiges non?

en tout cas en france dans les alpes les secours (meme par helico) sont totalement gratuits, meme si tu ramènes ta piscine, à 8 avec tes potes, sur le mont blanc :o

Sauf si t'es sur du domaine skiable justement :

Citation :

Selon la loi française, le secours en montagne hors du domaine skiable est à la charge de l’État. Au contraire, le secours en montagne peut être payant lorsqu’il intervient sur les pistes balisées d’un domaine skiable. Il faut ainsi compter en moyenne entre 150 et 500 euros pour une intervention sur le domaine skiable et davantage lorsque le sauvetage se fait en dehors des pistes de ski balisées. Dans les cas extrêmes où la victime a besoin d’être hélitreuillée, le coût est d’environ 30 euros par minute lorsque l’hélicoptère et l’équipage sont affrétés par une société privée. Attention, il s’agit ici des prix observés sur le sol français, une intervention de secours effectuée en montagne à l’étranger pourra être soumise à des tarifs plus onéreux.

https://www.europ-assistance.fr/fr/ [...] -en-charge

Édit : et des prévoyances il en existe pour tout ;)
https://conviction-prevoyance-retra [...] zoEALw_wcB

Message édité par fegre le 01-12-2022 à 20:57:53
n°67355953
Slynox
Posté le 02-12-2022 à 02:12:48  profilanswer

Le secours en montagne par hélico en France c'est un peu le loto  :pt1cable: En hiver, si c'est un secours délicat en HP par ex / qu'il y a peu d'hélico privés ou qu'ils sont occupés, ce sera probablement le PGHM / Sécu civile et dans ce cas c'est gratuit. Si c'est un secours plus simple / qu'il y a beaucoup d'hélicos privés (alpes du nord) / hélico PGHM indispo, ce sera une société privée = payant. En été il y a beaucoup moins d'hélico privés (car moins de demande = moins rentable), donc ce sera souvent PHGM / sécu civile = gratuit.

Message édité par Slynox le 02-12-2022 à 02:15:47
n°67355980
stixen
Posté le 02-12-2022 à 02:55:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant Revolut (offre standard):

1) Les frais supplémentaires le week-end, sur les transactions en devises, concernent uniquement le change de devises effectué dans l'appli?
Ou est-ce que les paiements par carte (par exemple paiement en dollars sur un site étranger, avec que des euros sur le compte) sont aussi concernés par ces frais?

2) Lorsque vous éditez un relevé de compte (PDF) dans l'appli Revolut, est-ce que vous avez 2 BIC en haut à droite?
L'un est "REVOFRP2" et l'autre est "RETBLT21".

Vous voyez la même chose?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°67356095
dwarfy
Posté le 02-12-2022 à 06:57:44  profilanswer

rewe a écrit :

j'ai eu une prévoyance, pour moi les prévoyances sont soit liées au décès de l'assuré, soit à une invalidité irréversible.

Ben ... non.

rewe a écrit :

c'pas la prévoyance qui va te dépanner deux mois de salaire hein

Ben ... si.

n°67356142
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-12-2022 à 07:23:08  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben ... non.

dwarfy a écrit :

Ben ... si.

+1 :D

Dans la tête des gens la prévoyance c'est forcément DC/PTIA, mais y'a une chiée d'autres choses... Le principe d'une prévoyance c'est juste d'anticiper un risque, si un risque est suffisamment probable statistiquement et pour suffisamment de personnes alors il y a probablement une prévoyance en face :D

Mais c'est bien, ça me rappelle pourquoi je fais mon taff des fois, qu'on sert pas qu'à rembourser des fraudes cartes et prélever des agios quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 02-12-2022 à 07:23:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)