Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4494  4495  4496  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67226343
B737-9
Posté le 15-11-2022 à 18:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

j ai recu aucun mail de fermeture de aumax. Si je bouge pas ils me verront pas et je garde mon compte ?

La cloture est censée intervenir deux mois après l'envoi du courriel.
"Parce que personne n’aime la paperasse, nous avons essayé de faire au plus simple : vous n’avez rien à faire pour clôturer votre compte ! Celui-ci prendra fin automatiquement sous 60 jours à compter de la réception de cet e-mail."
Perso je fais partie de la fournée des mails reçus hier, cela devrait signifier que mon compte ne pas sera fermé avant le 13/01/2023 (délai légal incompressible) ou éventuellement au plus tard le 22/01/2023.

Ils disent bien que "Vous recevrez un email à ce sujet avant le 23/11/2022" ce qui colle avec la fermeture au plus tard le 22/01/2023.

Razor 35 a écrit :

Alors que je suis sûr que ce n'était pas le cas avant (j'ai un vieux mail de leur part qui explique que les relevés sont disponibles sans limite de durée).

Je suis chez Fortu depuis plus de dix ans et j'ai toujours vu les relevés conservés trois ans maxi.
Tous les fin décembre de chaque année je télécharge les relevés de l'année -3.

Et inlassablement depuis plus de dix ans je reçois tous les mois le même courriel :

Citation :

Nous vous informons que le document Relevé de compte - octobre 2011 de votre compte/contrat XXXXXXXX est disponible dans la rubrique "E-relevés et documents".
Ce document est consultable en ligne. Nous vous invitons par ailleurs à le télécharger pour l'archiver sur votre ordinateur personnel.
Nous vous remercions de votre confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-11-2022 à 18:12:06
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 18:06:46  profilanswer

n°67226561
Razor 35
Posté le 15-11-2022 à 18:39:14  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai constaté la même chose mais il me semble que le virement instantané n'est pas possible pour le nouveau RIB.

Si si j'ai fait un virement dans la foulée.

n°67226578
milbex
Gwin Zegal
Posté le 15-11-2022 à 18:41:17  profilanswer

Vous pensez quoi de l'offre psa/distingo 2% pendant 18 mois? merci.

n°67226580
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-11-2022 à 18:41:27  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Fortuneo est devenu ma banque principale. Et, fait nouveau, il est maintenant indiqué sur la page des relevés :

Les documents relatifs aux comptes bourse (comptes titres, PEA et PEA-PME) sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Les documents relatifs aux comptes bancaires et aux contrats d'assurance sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Par conséquent, nous vous recommandons d'en conserver en sus une copie sur tout support adéquat (ordinateur personnel, disque dur, CD-Rom, impression papier...).

Alors que je suis sûr que ce n'était pas le cas avant (j'ai un vieux mail de leur part qui explique que les relevés sont disponibles sans limite de durée).

Vu le faible poids (50ko) des relevés, et vu l'obligation qui nous est faite de conserver ces relevés 5 ans, je trouve absurde qu'ils aient limité leur durée de rétention à 3 ans. C'est même une des raisons qui m'avait fait quitté Axa Banque.

J'ai l'impression que la plupart des autres BEL (c'est en tout cas le cas de Bourso, Hello Bank, et feu Ing) ne limitent pas leur durée de rétention à moins de 5 ans.

Est-ce que vous pouvez nous donner la durée de rétention pour les autres BEL ?

Merci !

5 ans pour Monabanq

n°67226628
Razor 35
Posté le 15-11-2022 à 18:50:50  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je suis chez Fortu depuis plus de dix ans et j'ai toujours vu les relevés conservés trois ans maxi.
Tous les fin décembre de chaque année je télécharge les relevés de l'année -3.

Et inlassablement depuis plus de dix ans je reçois tous les mois le même courriel :

Citation :

Nous vous informons que le document Relevé de compte - octobre 2011 de votre compte/contrat XXXXXXXX est disponible dans la rubrique "E-relevés et documents".
Ce document est consultable en ligne. Nous vous invitons par ailleurs à le télécharger pour l'archiver sur votre ordinateur personnel.
Nous vous remercions de votre confiance.

Merci B737-9 pour ton retour !

Et du coup, je suis carrément surpris, parce que :
- Moi j'accède encore à mes premiers relevés de 2018 mais seulement sur leur site web (c'est pour ça que je pensais que la mesure était nouvelle, qu'elle concernait les nouveaux relevés sortis à partir de maintenant) -> et toi, est-ce que tu accèdes encore à tes relevés d'il y a 4 ou 5 ans sur le site web ?
- J'ai retrouvé un mail de leur part de 2019 dans lequel leur service client m'indiquait, en réponse à une demande de ma part :

Citation :

Nous vous informons que les relevés de compte en ligne sont disponible jusqu'à la clôture de votre compte.
A ce titre, les documents peuvent donc être disponibles de nombreuses années.

Message cité 1 fois
Message édité par Razor 35 le 15-11-2022 à 18:56:14
n°67227604
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 15-11-2022 à 20:46:15  profilanswer

fegre a écrit :

Non c'est bien l'autorisation de découvert que tu vas payer, pas le fait d'y être ;)
J'en discutais avec des collègues de LBP y'a quelques semaines

my bad

j'avais pas compris le sens de la comm de LBP....

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°67227622
atlantel
Posté le 15-11-2022 à 20:48:29  profilanswer

fegre a écrit :

Non c'est bien l'autorisation de découvert que tu vas payer, pas le fait d'y être ;)
J'en discutais avec des collègues de LBP y'a quelques semaines

Bon alors je vais modifier ma demande de découvert puisque je ne l'utilise plus

n°67228083
Laska-
Posté le 15-11-2022 à 21:33:03  profilanswer

Quel intérêt d'avoir des relevés bancaires sur plus de trois ans ?
Ca vous est déjà arrivé d'avoir à aller chercher une information au bout d'un tel délai, une seule fois dans votre vie ?

n°67228093
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 21:35:05  answer

Laska- a écrit :

Ca vous est déjà arrivé d'avoir à aller chercher une information au bout d'un tel délai, une seule fois dans votre vie ?

Oui. Dans le cadre d'une succession.

n°67228133
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-11-2022 à 21:40:37  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai imprimé 8 mois de relevés de compte pour une ex cliente il y a 10j, divorce... De 2019...

Message édité par fegre le 15-11-2022 à 21:41:19
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 21:40:37  profilanswer

n°67228356
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-11-2022 à 22:07:10  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Fortuneo est devenu ma banque principale. Et, fait nouveau, il est maintenant indiqué sur la page des relevés :

Les documents relatifs aux comptes bourse (comptes titres, PEA et PEA-PME) sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Les documents relatifs aux comptes bancaires et aux contrats d'assurance sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Par conséquent, nous vous recommandons d'en conserver en sus une copie sur tout support adéquat (ordinateur personnel, disque dur, CD-Rom, impression papier...).

Vu le faible poids (50ko) des relevés, et vu l'obligation qui nous est faite de conserver ces relevés 5 ans, je trouve absurde qu'ils aient limité leur durée de rétention à 3 ans. C'est même une des raisons qui m'avait fait quitté Axa Banque.

J'ai l'impression que la plupart des autres BEL (c'est en tout cas le cas de Bourso, Hello Bank, et feu Ing) ne limitent pas leur durée de rétention à moins de 5 ans.

Est-ce que vous pouvez nous donner la durée de rétention pour les autres BEL ?

Merci !

Il faut le voir à l'échelle de tout les clients et des opérations nécessaire.

Cela dit, on est d'accord que ça ne change pas grand chose : sur une base de 1 million de client, on parle de 2 To au lieu de 3 To brut par exemple en abaissant la rétention de 5 à 3 ans...

Chez ING, c'était illimité :)
Chez Boursorama, je n'ai pas trouvé de date limite indiquée et je trouve dans mon espace client des relevés datant de 2015 (année d'ouverture chez eux).

Laska- a écrit :

J'ai souvenir de l'avoir fait deux fois :
- une fois pour essayer de me rappeler du prix d'un objet
- une fois pour ma mère afin de vérifier le paiement correct de frais/taxes lors d'un ancien projet de construction compliqué et avec procédures

Message édité par _-Sky-_ le 15-11-2022 à 22:12:44

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67228753
Laska-
Posté le 15-11-2022 à 22:56:59  profilanswer

Des situations assez complexes.
Effectivement, succession, divorce...  

Du coup c'est une énorme limitation.
Et comment faites-vous si vous cloturez un compte ? Vous téléchargez un par les relevés au cas où ?
Et vous les stockez sur deux disques durs distincts ? Vous les imprimez ?

Ce genre de problèmes me donne des frissons. Une gestion propre parait pertinente effectivement, mais en pratique assez ingérable pour un bénéfice soit nul (mon cas) soit, de manière inopinée, crucial.

n°67228779
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-11-2022 à 23:01:15  profilanswer

Techniquement il faudrait oui...
En pratique personne le fait et ensuite tu pries pour que ta banque les garde plus longtemps que les recommandations officielles et tu es gentil avec eux :o

En l'occurrence je viens de clôturer une de mes BED, mais j'ai archivé les relevés chez Bourso via l'agrégation avant. On en pense ce qu'on veut mais c'est toujours mieux que de devoir les télécharger un par un, et comme Bourso ne me coûte rien je compte pas la clôturer elle...

Message édité par fegre le 15-11-2022 à 23:06:05
n°67228885
B737-9
Posté le 15-11-2022 à 23:15:58  profilanswer

Razor 35 a écrit :

-> et toi, est-ce que tu accèdes encore à tes relevés d'il y a 4 ou 5 ans sur le site web ?

Pour un compte courant comme pour un PEA je suis limité au 15 novembre 2019.
Et en bas de la page Consulter mes e-relevés & documents il y a bien écrit

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-11-2022 à 23:17:30
n°67228886
bzojo
Posté le 15-11-2022 à 23:16:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je viens de recevoir un SMS de Max  [:moquette:1], je viens voir s'il ya  des remplacants de qualité (et gratuit  [:pazou:3] )

Pareil, qui propose un système de création de écarte illimité comme AuMax, avec un minimum de pré-requis à l'ouverture (pas de revenus..)?

n°67228947
B737-9
Posté le 15-11-2022 à 23:22:45  profilanswer

bzojo a écrit :

Pareil, qui propose un système de création de écarte illimité comme AuMax, avec un minimum de pré-requis à l'ouverture (pas de revenus..)?

Fortuneo (même groupe que Aumax) avec l'offre Fosfo Mastercard.

Une offre est disponible ici (50 € offerts).
https://www.fortuneo.fr/offre-speci [...] RBANQAUMAX
L'ouverture se fait instantanément avec une photo de la pièce d'identité et un selfie vidéo.

Attention, c'est une carte à autorisation systématique (mais tu as demandé le minimum de prérequis) ce qui veut dire que tu ne peux dépenser que l'argent que tu as sur le compte au moment de l'opération, pas de découvert possible et pas de débit différé.
Aumax fonctionne pareil lorsque la carte max pointe sur le compte max.
Comme avec Aumax s'ils n'avaient pas fermé, un paiement minimum par mois sinon 3 € par mois (10 € pour Aumax).

Sur ce coup aucun intérêt de passer par un parrainage (50 € aussi) sauf à passer par un parrainage escroquerie où le filleul exige 90 % de la prime du parrain.

Message édité par B737-9 le 15-11-2022 à 23:35:37
n°67229017
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 23:33:11  answer

Laska- a écrit :

Des situations assez complexes.
Effectivement, succession, divorce...  

Du coup c'est une énorme limitation.
Et comment faites-vous si vous cloturez un compte ? Vous téléchargez un par les relevés au cas où ?
Et vous les stockez sur deux disques durs distincts ? Vous les imprimez ?

Ce genre de problèmes me donne des frissons. Une gestion propre parait pertinente effectivement, mais en pratique assez ingérable pour un bénéfice soit nul (mon cas) soit, de manière inopinée, crucial.

Je télécharge mes relevés mensuels tous les mois. C'est l'affaire de deux clics. Et j'ai une triple sauvegarde automatisée dont une hors site pour toutes mes données, donc y compris ces relevés.

n°67229058
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-11-2022 à 23:41:35  profilanswer

Faudrait que je mette ça en place mais bordel j'ai une de ces flemmes...
Cordonniers mal chaussés toussa :o

n°67229864
sunfyre
Posté le 16-11-2022 à 08:26:31  profilanswer

fegre a écrit :

J’utilise digiposte pour la récupération des factures et relevés de comptes, ça fait plutôt bien le taff

n°67229895
Dru
Posté le 16-11-2022 à 08:30:37  profilanswer

fegre a écrit :

Avec la réglementation sur la conservation des informations, les banques sont supposées pouvoir fournir sur demande les opérations des 10 dernières années donc ça vaut pas le coup de se prendre la tête je trouve… :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 16-11-2022 à 08:31:39
n°67229975
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-11-2022 à 08:45:26  profilanswer

sunfyre a écrit :

J’utilise digiposte pour la récupération des factures et relevés de comptes, ça fait plutôt bien le taff

Je préfère filer mes infos à Bourso qu'à la poste franchement...

Dru a écrit :

Avec la réglementation sur la conservation des informations, les banques sont supposées pouvoir fournir sur demande les opérations des 10 dernières années donc ça vaut pas le coup de se prendre la tête je trouve… :o

Exact j'avais même plus pensé à ca

n°67230055
_Jo_306
Posté le 16-11-2022 à 08:57:34  profilanswer

Dru a écrit :

Oui... Mais c'est pas gratuit :O
Vous pouvez regardez dans les brochures le prix pour une recherche de document, en règle général ça pique !

EDIT : exemple 10€ par page chez fortuneo... Ça vaut le coup quand même de faire des backups

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 16-11-2022 à 09:07:10
n°67230096
_Jo_306
Posté le 16-11-2022 à 09:03:10  profilanswer

B737-9 a écrit :

C'est étonnant pour Fortu car le paramètre c'est le monde entier OU le monde entier SAUF les transactions par bande magnétique hors Europe.
https://www.fortuneo.fr/faq/compte- [...] e-fortuneo
Donc de l'EMV (la puce) en France ou ailleurs dans le monde y compris hors Europe est censé passer non ?

C'est où ce centre de déstockage par curiosité des fois que je sois pas loin ?

Je suis d'accord, c'est pas logique, normalement c'est que pour la bande magnétique, et pourtant... Ou alors avant y'avait une option chez eux pour les paiements étrangers emv (ça fait quelques années) mais c'est sur que j'avais fait un truc pour que ça passe

One nation dans les Yvelines si t'as envie de t'amuser  :O À part pharmacie/resto, j'ai eu le souci dans au moins 4 boutiques différentes

n°67230414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-11-2022 à 09:45:43  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Oui... Mais c'est pas gratuit :O
Vous pouvez regardez dans les brochures le prix pour une recherche de document, en règle général ça pique !

EDIT : exemple 10€ par page chez fortuneo... Ça vaut le coup quand même de faire des backups

J'ai jamais facturé quand c'est des cas comme ça qui te tombent sur la gueule, divorce, succession, etc.
Si c'est pour un contrôle fiscal et qu'on t'avait déjà dans le colimateur par contre tu prends plein tarif :sol:

Mais il y a des cas où on ne peut plus décocher la facturation...

n°67230460
headripper​666
Posté le 16-11-2022 à 09:50:47  profilanswer

Hello tout le monde :) Suite aux conseils glanés ici même en 2018 j'avais un compte max qui, comme vous le savez, va bientôt mettre la clé sous la porte. Je cherche donc (comme tout le monde :o ) un remplaçant, j'ai lu beaucoup de pages en arrière, j'ai filtré sur "max" et "aumax" mais je n'ai pas vraiment trouvé chaussure à mon pied :D

En gros, mon utilisation de la carte est max est basique : je mettais juste de l'argent dessus tous les mois et je l'utilisais comme un porte-monnaie numérique, je mettais x € dessus tous les mois et c'est un peu mon argent de poche si on veut :D Je l'utilisais aussi à l'étranger hors UE pour éviter les frais.

J'ai bien vu la Fortu Fosfo qui pourrait faire l'affaire, mais ça m'embête d'ouvrir un "vrai" compte bancaire. Il y a quelques années il y avait N26 qui revenait beaucoup, mais j'ai l'impression qu'on n'en parle plus trop, ou pas en bien :o Il s'est passé quoi ?

Et Curve/Revolut ça pourrait le faire selon mon besoin ? Je vois que Revolut est pas en France, à part la déclaration à faire aux impôts, ça implique d'autres inconvénients ?

Merci d'avance :)

Edit : j'ai déjà eu un compte bourso et un compte fortu, donc je peux pas avoir la prime de bienvenue chez eux :D

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 16-11-2022 à 09:51:27

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67230528
Hoiniel
Posté le 16-11-2022 à 09:58:23  profilanswer

headripper666 a écrit :

Et Curve/Revolut ça pourrait le faire selon mon besoin ? Je vois que Revolut est pas en France, à part la déclaration à faire aux impôts, ça implique d'autres inconvénients ?

Curve est anglais, je n'ai pas regardé ce que cela changeait depuis le brexit vu que j'avais Max et que le concept est identique (aggrégateur de cartes), mais Max était plus avantageux. (pour les retraits au DAB).
Revolut me propose actuellement d'avoir un IBAN français, donc j'imagine qu'il n'y aura plus besoin de déclaration spécifique.

n°67230765
cornetdebo​f
Posté le 16-11-2022 à 10:23:32  profilanswer

Bonjour à tous.  :hello:  

Petite question concernant Bourso.

Depuis que ma CB Bourso Visa Premier a été renouvelée, je suis en autorisation systématique. Donc je vois maintenant les débits défalqués en temps réel sur le compte sauf que:
dernièrement j'ai un fait un petit achat dans un magasin et au moment de payer avec ma Bourso ca a mis trois plombes. J'ai demandé à caissière si c'était pareil pour toutes les caisses et elle m'a dit non que c'était uniquement la sienne qui merdait (son terminal de paiement). Comme cela merdait vraiment et que cela commençait à faire un bail, elle a appuyé sur une touche, le ticket a été enfin généré et mon achat apparemment validé.

Sauf que quand je consulte mon compte le débit n'apparait pas comme pour les autres paiements. Comment est-ce possible sans autorisation systématique? La caissière peut-elle valider sans autorisation? C'est une très petite somme mais comment vérifier même si elle n'est pas dans la liste qu'elle n'a pas été débité vu que à ma connaissance je n'ai accès qu'au dernier solde et non pas le solde au gré des transactions?

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67230808
headripper​666
Posté le 16-11-2022 à 10:27:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Curve est anglais, je n'ai pas regardé ce que cela changeait depuis le brexit vu que j'avais Max et que le concept est identique (aggrégateur de cartes), mais Max était plus avantageux. (pour les retraits au DAB).
Revolut me propose actuellement d'avoir un IBAN français, donc j'imagine qu'il n'y aura plus besoin de déclaration spécifique.

Merci pour les infos, je pense que je vais rayer Curve de ma liste :o Je vais me renseigner un peu plus sur Revolut :)

---------------
n°67230838
Oliv_CTR
Posté le 16-11-2022 à 10:29:54  profilanswer

Sinon N26 fonctionne toujours bien, pour ce que j'en fais (compte secondaire, MC gratuite, dépenses en Devises+achats sur le Net - vu ce que je laisse sur le compte aucune crainte de balancer mes coordonnées de carte sur des sites pas forcément mainstream)

Faut juste pas y stocker 10k/se faire virer son salaire dessus :D

Message édité par Oliv_CTR le 16-11-2022 à 10:30:06
n°67230987
headripper​666
Posté le 16-11-2022 à 10:42:45  profilanswer

Pourquoi N26 a été retiré du tableau récap ? Il y a une raison particulière ?

---------------
n°67231053
_Jo_306
Posté le 16-11-2022 à 10:48:20  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Bonjour à tous. :hello:

Petite question concernant Bourso.

Elle a juste du forcer la transaction en offline. C'est possible avec n'importe quelle carte, mais le vendeur prend ses responsabilité et peut se retrouver sans rien quelques jours plus tard.
Après si les nouvelles VP sont comme les ultim, y'a quand même une tolérance offline de 800€ :jap:

Tient j'ai eu le contraire y'a pas longtemps : une machine à foiré après le paiement, je vois quand même la pré-auth sur Bourso mais finalement une semaine plus tard elle a bien disparu

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 16-11-2022 à 10:49:09
n°67231574
yggy
Beamish for ever
Posté le 16-11-2022 à 11:33:24  profilanswer

Perso, je suis passé à Curve en remplacement d'Aumax, j'attends la CB avec impatience...Depuis vendredi

n°67232497
cornetdebo​f
Posté le 16-11-2022 à 13:11:01  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Elle a juste du forcer la transaction en offline. C'est possible avec n'importe quelle carte, mais le vendeur prend ses responsabilité et peut se retrouver sans rien quelques jours plus tard.  
Après si les nouvelles VP sont comme les ultim, y'a quand même une tolérance offline de 800€ :jap:

Tient j'ai eu le contraire y'a pas longtemps : une machine à foiré après le paiement, je vois quand même la pré-auth sur Bourso mais finalement une semaine plus tard elle a bien disparu

@yggy  :jap:  

J'ai pensé à cela. Ce qui me gêne c'est que l'on sait pas quand la somme va être débitée. Dans mon cas précis je m'en tape puisque c'est moins de dix euros mais je me demande si la régularisation peut se faire comme pour la présentation d'un chèque, six mois après.  

Citation :

Du coup tu considères que l'on pourra plus te réclamer le paiement?

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°67232514
headripper​666
Posté le 16-11-2022 à 13:12:25  profilanswer

Curve n'a pas de compte c'est ça ? C'est uniquement un agrégateur de CB si j'ai bien compris. Plus je lis de choses, plus Revolut semble correspondre à mon besoin. Il y aurait un intérêt à agréger une CB Revolut sur une carte Curve ? Le tout sans frais hein :o

---------------
n°67232588
_Jo_306
Posté le 16-11-2022 à 13:20:47  profilanswer

cornetdebof a écrit :

@yggy :jap:

J'ai pensé à cela. Ce qui me gêne c'est que l'on sait pas quand la somme va être débitée. Dans mon cas précis je m'en tape puisque c'est moins de dix euros mais je me demande si la régularisation peut se faire comme pour la présentation d'un chèque, six mois après.

En théorie, le même temps que les autres opérations cartes classiques, entre 1 et 3 jours ouvrés, si le terminal a bien été reconnecté depuis

Citation :

Du coup tu considères que l'on pourra plus te réclamer le paiement?

Je pense oui, je crois qu'en théorie ça pourrais dépasser la semaine mais après j'ai fait une transaction sur la machine à côté et cette pré-auth s'est bien transformé en paiement 2 jours après, pas celle qui a planté, donc c'est que ça doit bien être annulé je pense

Message édité par _Jo_306 le 16-11-2022 à 13:21:43
n°67232639
futa
Posté le 16-11-2022 à 13:27:02  profilanswer

Suite à la fermeture de max, je me penche actuellement sur révolut.
Son fonctionnement me répond a mes besoins Toutefois est-il toujours nécessaire de faire une déclaration pour déclaration d'un compte a l'étranger (via CERFA 3916) vu que maintenant révolution fourni un IBAN en FR ?

n°67232825
valaj
Posté le 16-11-2022 à 13:46:36  profilanswer

futa a écrit :

Suite à la fermeture de max, je me penche actuellement sur révolut.  
Son fonctionnement me répond a mes besoins Toutefois est-il toujours nécessaire de faire une déclaration pour déclaration d'un compte a l'étranger (via CERFA 3916) vu que maintenant révolution fourni un IBAN en FR ?

A l'inscription ils fournissent toujours un RIB LT. Après quelques semaines j'ai pu passer en FR cependant.
De ce que j'ai compris une fois en FR plus besoin de déclarer le compte au fisc.

n°67233652
LeNullos
Posté le 16-11-2022 à 15:11:16  profilanswer

fegre a écrit :

Je préfère filer mes infos à Bourso qu'à la poste franchement...

:hello: ,

On peut savoir pourquoi tu tiques sur Digiposte, STP ?  
Je viens de découvrir le service, et cela m'a l'air pratique (récup' auto) et fiable (données en France, AES, CNIL,...).  
J'ai créé un compte ce matin et j'ai pu récupéré mes relevés de banque, d'imposition, documents de copro FONCIA, etc... en automatique. Mais si ça craint je ne vais pas le garder  :whistle: .
JB

Message édité par LeNullos le 16-11-2022 à 15:12:02
n°67233726
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-11-2022 à 15:19:39  profilanswer

Juste parce que derrière c'est la poste et que vu comment ils gèrent le reste des services, je compte pas leur déléguer la gestion de mes documents...  
M'en fous que ça soit en France ou pas, CNIL ou pas, je veux que ça marche, et bien...
J'ai eu une adresse laposte.net pendant 2 ans, une purge infâme...
Je suis régulièrement confronté à la qualité de service de la banque postale, une purge également...
J'ai un espace digiposte qui date de mon premier emploi en banque, j'y ai plus remis les pieds depuis..

n°67233733
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-11-2022 à 15:20:49  profilanswer

Pour info LANEF effectue une collecte de fonds pour enfin lancer une offre  CC + CB

https://www.lanef.com/big-banque/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67233821
LeNullos
Posté le 16-11-2022 à 15:29:34  profilanswer

fegre a écrit :

Juste parce que derrière c'est la poste et que vu comment ils gèrent le reste des services, je compte pas leur déléguer la gestion de mes documents...  
M'en fous que ça soit en France ou pas, CNIL ou pas, je veux que ça marche, et bien...
J'ai eu une adresse laposte.net pendant 2 ans, une purge infâme...
Je suis régulièrement confronté à la qualité de service de la banque postale, une purge également...
J'ai un espace digiposte qui date de mon premier emploi en banque, j'y ai plus remis les pieds depuis..

Ok merci.
Je n'utilise plus, non plus, la boite mail laposte. Mais je n'avais rien de particulier à reprocher. Là j'ai pu créer un compte avec une adresse mail autre, on verra ce que ça donne... J'avais peur que ce soit un pb de sécurité ou de fuite de données vers des entreprises commerciales, mais si c'est juste quelques pb de bugs cela devrait aller (jusque là je stockais sur le Drive google et MS, du coup niveau confidentialité ce n'était pas trop ça. Normalement si laposte suit les recommandations de la loi française cela ne devrait pas être pire).
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4494  4495  4496  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)