Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67194001
san_
Posté le 11-11-2022 à 08:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme beaucoup d'après ce que je lis ici, vraiment déçu de la fermeture de Max, pour moi c'était le service idéal au quotidien, je n'utilisais que cette carte (pointant vers la carte du compte perso bourso ou celle du compte joint HB). Et cartes virtuelles only pour n'importe quel paiement en ligne.
Idem à l'étranger hors zone euro, Max c'était le pied je n'utilisais que ça.
 
Du coup je pense résilier le compte joint HB - qu'on avait pour le seul motif du chèque ou deux qu'on doit encaisser chaque année, et dont l'appli et le site glitchés à souhait m'ont toujours insupportés - pour passer à Fortunéo.
 
On perd l'agrégation hélas, mais j'ai surtout l'utilité du zéro frais en retrait ATM à l'étranger et des cartes virtuelles. Je vois que Fortu propose 1000€ de retrait par semaine, euro ou devises, c'est équivalent à Max de mémoire. Ceux qui l'utilisent, vous n'avez jamais eu de pb à l'étranger avec ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 08:05:42  profilanswer
 

n°67194126
B737-9
Posté le 11-11-2022 à 08:57:19  profilanswer
 

Le plafond hebdo pour l'offre gratuite était de 500 € / 2 retraits.
Les anciens clients qui l avaient demandé avant le changement d'il y a très longtemps pouvaient aller jusque 1 000 € / 5 retraits.
 
Jamais eu le moindre problème a retirer ou payer avec la MC Fortu à l'étranger.


Message édité par B737-9 le 11-11-2022 à 09:01:58
n°67194137
B737-9
Posté le 11-11-2022 à 09:01:28  profilanswer
 

fegre a écrit :

+1 réactive les paiements en et hors europe et surtout fais une transaction après, AVANT de réessayer au starbucks, pour que la carte ait le temps de se maj AVANT la transaction
Starbucks étant américain ça ne serait aps du tout étonnant que son siège remonte aux USA, j'ai déjà eu le cas pour vinted qui remonte à Vilnius ou plex qui remonte en Irlande


Ca ne fera pas de mal mais normalement le refus vient de la banque, pas de la carte.
Quand j oublie de débloquer une option que ce soit chez HB, OB, Fortu ou Bourso, la seconde opération passe immédiatement après le déblocage de l'option.
 
Pour les sièges y a eu pire.
Je me souviens de gens qui payer en Euros sur des marchands dont le siège était en Suisse et la banque (je crois que c'était LCL) comptait quand même les frais pour des paiements hors zone Euro !

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 11-11-2022 à 09:04:10
n°67194178
yggy
Beamish for ever
Posté le 11-11-2022 à 09:14:57  profilanswer
 

Salut le topic, j'utilisais Max pour l'agrégation de comptes sur une CB et les e-cb gratuites.
 Y voyez vous un remplaçant ?
Ou je peux parcourir les 20 dernières pages...

n°67194200
B737-9
Posté le 11-11-2022 à 09:20:08  profilanswer
 

Pas besoin d'aller aussi loin que les 20 dernière pages vu que ta demande est la même que plusieurs autres ces derniers jours, la page d'avant ou celle encore d'avant suffiront. :pt1cable:  
La réponse ? Aucun établissement ne fait les deux à la fois.
 
Et pour l'agrégation ben reste Curve mais en gratuit c'est deux cartes agrégées maxi.
Avec le petit truc en plus (qui ne concerne pas le payeur) qui est que Curve se sucre sur les commissions sur les marchands depuis qu'ils ont passé leur carte en commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 11-11-2022 à 09:25:32
n°67194202
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-11-2022 à 09:20:36  profilanswer
 

Ou utiliser la fonction de recherche?

 
B737-9 a écrit :


Ca ne fera pas de mal mais normalement le refus vient de la banque, pas de la carte.
Quand j oublie de débloquer une option que ce soit chez HB, OB, Fortu ou Bourso, la seconde opération passe immédiatement après le déblocage de l'option.

 

Pour les sièges y a eu pire.
Je me souviens de gens qui payer en Euros sur des marchands dont le siège était en Suisse et la banque (je crois que c'était LCL) comptait quand même les frais pour des paiements hors zone Euro !


C'est le cas chez nous pour des paiements euros, pour Plex justement parce que le siège est en Suisse (pas en Irlande)... Je trouve ça honteux aussi...

n°67194213
B737-9
Posté le 11-11-2022 à 09:24:04  profilanswer
 

Ah bon ?
Depuis les banques distinguent souvent : "paiement en devise autre que l'Euro"
Là c'est tout de suite plus simple que hors zone Euro.


Message édité par B737-9 le 11-11-2022 à 09:24:47
n°67194260
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-11-2022 à 09:34:57  profilanswer
 

Yep, dans la tarification c'est : "Commissions sur opérations hors Espace Economique Européen ou opérations libellées en devise" et comme la Suisse n'a pas ratifié l'accord de libre échange...

n°67194308
yggy
Beamish for ever
Posté le 11-11-2022 à 09:41:45  profilanswer
 

Merci à vous ! Je cherchais Curve mais je n'avais que Quonto qui me revenait... :pt1cable:

n°67195303
_Jo_306
Posté le 11-11-2022 à 12:36:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Dans plusieurs Starbucks ça refuse.
Avec la carte physique, que ce soit sans contact ou avec, et également avec Fitbit Pay

 

J'ai pensé au début que ça venait du fait que j'avais bloqué les paiements en Europe (et que Starbucks ait un fonctionnement particulier) mais même en réactivant ça, c'est refusé. J'ai pas réactivé le paiement hors Europe, mais ça serait quand même étonnant que ce soit considéré comme un paiement aux USA :D
Le message de notif est on ne peut plus laconique. Juste "le paiement a été refusé", sans plus d'explication.

 

Aucun autre problème ailleurs, c'est vraiment que dans cette chaine.

 

+12 avec tout le monde
C'est quasi sûr que c'est le blocage des paiements à l'étranger  ;)

 

J'ai eu le cas régulièrement :

 

- Dans un centre commercial à la con de destockage : avec TOUTES les boutiques à l'intérieur, il faut que j'active les paiements étrangers sinon j'ai le même message laconique que toi, juste un "paiement refusé", testé avec Bourso comme Fortuneo d'ailleurs. Je suppose que le réseau internet du centre co doit passer par l'étranger et que tous les tpe doivent l'utiliser...

 

- Idem avec les terminaux Sumup. C'est pas une boîte française, et ça bloque à chaque fois avec Bourso ! Ça passe en activant les paiements étrangers  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 12:36:31  profilanswer
 

n°67196082
Slops
Posté le 11-11-2022 à 14:48:48  profilanswer
 

Pourquoi une banque comme bourso ne propose pas les CB virtuelle d'ailleurs ?
Question de limitation ?


---------------
RIP Diesel <3
n°67196136
tanguy12
Posté le 11-11-2022 à 14:57:12  profilanswer
 

fegre a écrit :

+1 réactive les paiements en et hors europe et surtout fais une transaction après, AVANT de réessayer au starbucks, pour que la carte ait le temps de se maj AVANT la transaction
Starbucks étant américain ça ne serait aps du tout étonnant que son siège remonte aux USA, j'ai déjà eu le cas pour vinted qui remonte à Vilnius ou plex qui remonte en Irlande


oui IE ou LU vu la boîte ça m'étonnerait pas...

n°67196141
tanguy12
Posté le 11-11-2022 à 14:57:47  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Pas besoin d'aller aussi loin que les 20 dernière pages vu que ta demande est la même que plusieurs autres ces derniers jours, la page d'avant ou celle encore d'avant suffiront. :pt1cable:  
La réponse ? Aucun établissement ne fait les deux à la fois.
 
Et pour l'agrégation ben reste Curve mais en gratuit c'est deux cartes agrégées maxi.
Avec le petit truc en plus (qui ne concerne pas le payeur) qui est que Curve se sucre sur les commissions sur les marchands depuis qu'ils ont passé leur carte en commercial.


c'est d'ailleurs malin ce truc de curve.
Potentiellement ce qui leur permettra la rentabilité, donc la pérénnité

n°67196154
tanguy12
Posté le 11-11-2022 à 14:59:43  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Ca ne fera pas de mal mais normalement le refus vient de la banque, pas de la carte.
Quand j oublie de débloquer une option que ce soit chez HB, OB, Fortu ou Bourso, la seconde opération passe immédiatement après le déblocage de l'option.
 
Pour les sièges y a eu pire.
Je me souviens de gens qui payer en Euros sur des marchands dont le siège était en Suisse et la banque (je crois que c'était LCL) comptait quand même les frais pour des paiements hors zone Euro !


ING faisait comme cela aussi.
ça m'a fait passer définitivement chez Bourso, bien avant les déboires orange

n°67196165
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2022 à 15:01:17  profilanswer
 

Slops a écrit :

Pourquoi une banque comme bourso ne propose pas les CB virtuelle d'ailleurs ?
Question de limitation ?


Parce que Visa ?

n°67196177
smoove
Posté le 11-11-2022 à 15:04:09  profilanswer
 

Hello, j'ai des problèmes de paiement avec Curve, aujourd'hui encore, paiement refusé sur le site darty, le solde de mon compte est suffisant, pas de pb particuliers.
 
Vous avez aussi des soucis ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°67196252
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-11-2022 à 15:15:25  profilanswer
 

:o

Velocesuper a écrit :


Parce que Visa ?


 
L’E-Carte Bleue de la SG est disponible pour toutes les cartes Visa comme MC  :o

n°67196294
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-11-2022 à 15:20:10  profilanswer
 

.
donc limitation/choix commercial.
 

n°67196380
tanguy12
Posté le 11-11-2022 à 15:35:53  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Parce que Visa ?


revolut propose des visa virtuelles

n°67196484
XaTriX
Posté le 11-11-2022 à 15:51:27  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


revolut propose des visa virtuelles


Ah oui tiens j'ai MasterCard et Visa en cartes virtuelles.
Et MC en carte physique.


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67196624
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2022 à 16:14:11  profilanswer
 

smoove a écrit :

Hello, j'ai des problèmes de paiement avec Curve, aujourd'hui encore, paiement refusé sur le site darty, le solde de mon compte est suffisant, pas de pb particuliers.
Vous avez aussi des soucis ?


Aucun problème.

 

Mais je n'achète rien chez Darty  :O

 
incubusss a écrit :


L’E-Carte Bleue de la SG est disponible pour toutes les cartes Visa comme MC :o


Peut-être parce que Visa est trop cher pour ce service  [:cosmoschtroumpf]

n°67197523
B737-9
Posté le 11-11-2022 à 18:54:00  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

- Dans un centre commercial à la con de destockage : avec TOUTES les boutiques à l'intérieur, il faut que j'active les paiements étrangers sinon j'ai le même message laconique que toi, juste un "paiement refusé", testé avec Bourso comme Fortuneo d'ailleurs. Je suppose que le réseau internet du centre co doit passer par l'étranger et que tous les tpe doivent l'utiliser...  
- Idem avec les terminaux Sumup. C'est pas une boîte française, et ça bloque à chaque fois avec Bourso ! Ça passe en activant les paiements étrangers


C'est étonnant pour Fortu car le paramètre c'est le monde entier OU le monde entier SAUF les transactions par bande magnétique hors Europe.
https://www.fortuneo.fr/faq/compte- [...] e-fortuneo
Donc de l'EMV (la puce) en France ou ailleurs dans le monde y compris hors Europe est censé passer non ?
 
C'est où ce centre de déstockage par curiosité des fois que je sois pas loin ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 11-11-2022 à 18:54:55
n°67197688
musclagne
Posté le 11-11-2022 à 19:15:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Chez Boursorama, j'ai une carte Visa Premier à débit immédiat et lors d'un paiement CB, celui ci n'apparait pas dans mon suivi avant 2/3 jours.  :??:  
Ma mère qui a la même carte voit les paiements CB quasi instantanément dans son suivi.
 
Une idée de pourquoi cette différence ?

n°67197717
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 19:18:14  answer
 

musclagne a écrit :

Salut à tous,
 
Chez Boursorama, j'ai une carte Visa Premier à débit immédiat et lors d'un paiement CB, celui ci n'apparait pas dans mon suivi avant 2/3 jours.  :??:  
Ma mère qui a la même carte voit les paiements CB quasi instantanément dans son suivi.
 
Une idée de pourquoi cette différence ?


La sienne n'est-elle pas une nouvelle Premier à autorisation systématique (sans le logo CB sur la carte) ?

n°67197760
musclagne
Posté le 11-11-2022 à 19:24:04  profilanswer
 


 
Oui en effet, ça semble bien être l'explication. Merci pour ta réponse.  :jap:  
Je vais faire une demande de refabrication de carte anticipée  :D

n°67198001
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-11-2022 à 19:56:05  profilanswer
 

musclagne a écrit :

Oui en effet, ça semble bien être l'explication. Merci pour ta réponse.  :jap: Je vais faire une demande de refabrication de carte anticipée  :D


Voilà: l'Ultim à autorisation systématique répond bel et bien à une demande client, c'en est l'illustration  :)

n°67198281
snatt1
Posté le 11-11-2022 à 20:28:12  profilanswer
 

Salut, ex client Fortuneo ( parti en 2019 ), la prime de parrainage peut marcher ou pas selon vous ?  :o Des expériences similaires ? Merci

n°67199036
tanguy12
Posté le 11-11-2022 à 21:53:40  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Voilà: l'Ultim à autorisation systématique répond bel et bien à une demande client, c'en est l'illustration  :)


Dans la pratique, cette instantanéité de l'affichage des dépenses, présenté comme une avancée par les fintechs malgré son ancient statut de signe de cassos, je trouve que c'est réellement un +. Sachant que le côté statutaire, qui plus est d'une carte bancaire, me dépasse.

n°67199091
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2022 à 21:59:46  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] te-externe
L appli c est immediat si l appli a ete installee depuis plus de 24 heures.
Si t as enregistrer avec SMS alors c est normal que ca traine.


 
ça a changé alors , l'année passée ça m'avais pris bien 48h ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67200140
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-11-2022 à 02:19:51  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Intéressant.
Et si c'est dans tous les Starbucks alors ca donne un indice.
 
Sur l'appli il y a donc la trace des paiements refusés mais pas le motif exact c'est ça ?
S'il y a la trace alors il va falloir appeler Bourso pour leur demander de regarder le motif du rejet.
 
Avant essaye quand même avec le déblocage des paiements hors Europe même si je n'y crois pas trop.
Sur la FAQ Bourso on apprend que pour le blocage Europe qui ne laisse que les paiements en France : Cependant, si votre commerçant dispose d'un siège social en Europe, votre paiement peut être bloqué.


 

iceman088 a écrit :


 
Perso, je commencerais par cela...  :o  
 
Pour l'anecdote, sur un stand de nourriture de fête foraine française, avec des forains français, ayant pied-à-terre en France, les paiements étaient systématiquement refusés avec ma CB BfB (j'avais activé le refus des opérations à l'international).
J'ai un peu creusé le sujet et leur banque se trouvait au Luxembourg, d'où les refus.
 
Alors Starbucks...  :whistle:


 

fegre a écrit :

+1 réactive les paiements en et hors europe et surtout fais une transaction après, AVANT de réessayer au starbucks, pour que la carte ait le temps de se maj AVANT la transaction
Starbucks étant américain ça ne serait aps du tout étonnant que son siège remonte aux USA, j'ai déjà eu le cas pour vinted qui remonte à Vilnius ou plex qui remonte en Irlande


 
Je vais tenter de réactiver le paiement hors Europe la prochaine fois :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67200524
lena33
Posté le 12-11-2022 à 09:10:48  profilanswer
 

Bonjour, je suis chez fortuneo et impossible d'accéder à mes comptes aujourd'hui ni sur l'appli, ni sur le PC.
Y a-t-il d'autres personnes concernées ?

n°67200567
milbex
Gwin Zegal
Posté le 12-11-2022 à 09:22:54  profilanswer
 
n°67200574
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-11-2022 à 09:23:44  profilanswer
 

pareil pour moi.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°67200715
Dru
Posté le 12-11-2022 à 09:54:49  profilanswer
 
n°67200747
sernice
Posté le 12-11-2022 à 09:59:54  profilanswer
 

Et moi aussi.

n°67200815
B737-9
Posté le 12-11-2022 à 10:11:14  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ça a changé alors , l'année passée ça m'avais pris bien 48h ..


Oui suite à des alertes d'arnaques.
Depuis cela a rechangé puisque c'est redevenu immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 12-11-2022 à 10:13:33
n°67200976
milbex
Gwin Zegal
Posté le 12-11-2022 à 10:42:59  profilanswer
 

lena33 a écrit :

Bonjour, je suis chez fortuneo et impossible d'accéder à mes comptes aujourd'hui ni sur l'appli, ni sur le PC.  
Y a-t-il d'autres personnes concernées ?


c'est revenu ;)  

n°67201162
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2022 à 11:16:44  profilanswer
 

lena33 a écrit :

Bonjour, je suis chez fortuneo et impossible d'accéder à mes comptes aujourd'hui ni sur l'appli, ni sur le PC.
Y a-t-il d'autres personnes concernées ?

sernice a écrit :

Et moi aussi.


[:mqnu:3]

B737-9 a écrit :


Oui suite à des alertes d'arnaques.
Depuis cela a rechangé puisque c'est redevenu immédiat.


Pas pratique pour suivre et mettre le tableau du FP à jour :O


Message édité par Velocesuper le 12-11-2022 à 11:17:23
n°67201190
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-11-2022 à 11:22:13  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Dans la pratique, cette instantanéité de l'affichage des dépenses, présenté comme une avancée par les fintechs malgré son ancient statut de signe de cassos, je trouve que c'est réellement un +. Sachant que le côté statutaire, qui plus est d'une carte bancaire, me dépasse.


 
S'il n'y avait pas des contreparties en matière de fiabilité d'utilisation, ce serait une solution idéale.

n°67201247
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-11-2022 à 11:32:11  profilanswer
 

Je cherchais sur Fortuneo s'il y avait un moyen de spécifier des dates de vacances à l'étranger comme sur Boursorama. Déjà j'ai activé les paiements "monde". Par contre je ne vois pas comment spécifier à fortu qu'il y aura de possibles paiements/retraits légitimes à l'étranger, et Google me renvoie sur des conseils génériques sur les voyages, mais pas ce qui m'intéresse.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°67201374
nicklamor
Posté le 12-11-2022 à 11:58:27  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Je cherchais sur Fortuneo s'il y avait un moyen de spécifier des dates de vacances à l'étranger comme sur Boursorama. Déjà j'ai activé les paiements "monde". Par contre je ne vois pas comment spécifier à fortu qu'il y aura de possibles paiements/retraits légitimes à l'étranger, et Google me renvoie sur des conseils génériques sur les voyages, mais pas ce qui m'intéresse.


Pareil pour moi début septembre juste avant de partir aux USA: bilan je suis parti comme ça et aucun problème de paiement. Ça m’a même activé tout seul le « transport express » pour payer le métro MTA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)