Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4495  4496  4497  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67233821
LeNullos
Posté le 16-11-2022 à 15:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Juste parce que derrière c'est la poste et que vu comment ils gèrent le reste des services, je compte pas leur déléguer la gestion de mes documents...  
M'en fous que ça soit en France ou pas, CNIL ou pas, je veux que ça marche, et bien...
J'ai eu une adresse laposte.net pendant 2 ans, une purge infâme...
Je suis régulièrement confronté à la qualité de service de la banque postale, une purge également...
J'ai un espace digiposte qui date de mon premier emploi en banque, j'y ai plus remis les pieds depuis..

Ok merci.
Je n'utilise plus, non plus, la boite mail laposte. Mais je n'avais rien de particulier à reprocher. Là j'ai pu créer un compte avec une adresse mail autre, on verra ce que ça donne... J'avais peur que ce soit un pb de sécurité ou de fuite de données vers des entreprises commerciales, mais si c'est juste quelques pb de bugs cela devrait aller (jusque là je stockais sur le Drive google et MS, du coup niveau confidentialité ce n'était pas trop ça. Normalement si laposte suit les recommandations de la loi française cela ne devrait pas être pire).
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 15:29:34  profilanswer

n°67234235
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-11-2022 à 16:16:24  profilanswer

LeNullos a écrit :

Ok merci.
Je n'utilise plus, non plus, la boite mail laposte. Mais je n'avais rien de particulier à reprocher. Là j'ai pu créer un compte avec une adresse mail autre, on verra ce que ça donne... J'avais peur que ce soit un pb de sécurité ou de fuite de données vers des entreprises commerciales, mais si c'est juste quelques pb de bugs cela devrait aller (jusque là je stockais sur le Drive google et MS, du coup niveau confidentialité ce n'était pas trop ça. Normalement si laposte suit les recommandations de la loi française cela ne devrait pas être pire).
JB

J'ai rien de spécial à reprocher à Digiposte en lui même effectivement, mais je lui ferai pas confiance
Si la confidentialité est un problème pour toi, je t'invite à monter un nextcloud chez toi, c'est ce que j'ai fait, ça prend quelques heures de prise d'info/installation/peaufinage et ça ne scrappe pas tes relevés automatiquement mais tout est chez toi... ;)

n°67234940
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2022 à 17:47:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Aumax ferme (mail reçu à l’instant)

pareil je viens de recevoir un sms là :/

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°67234949
B737-9
Posté le 16-11-2022 à 17:49:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai bien vu la Fortu Fosfo qui pourrait faire l'affaire, mais ça m'embête d'ouvrir un "vrai" compte bancaire.
Edit : j'ai déjà eu un compte bourso et un compte fortu, donc je peux pas avoir la prime de bienvenue chez eux

Ouvrir un vrai compte avec une photo de CNI + un selfie video c'est pas vraiment un vrai compte !  :)  
Mais bon si t'es déjà chez eux ben tu as déjà ce qu'il faut niveau CB virtuelles et pas de frais sur les transactions étranger, pourquoi s'embêter ?

headripper666 a écrit :

Pourquoi N26 a été retiré du tableau récap ? Il y a une raison particulière ?

Clôtures de comptes à la chaine avec restitution des fonds trrrèèèèèès trèèèèès longue.
Plusieurs procès sont en cours.

Message édité par B737-9 le 16-11-2022 à 17:55:27
n°67234966
B737-9
Posté le 16-11-2022 à 17:52:12  profilanswer

cornetdebof a écrit :

Du coup tu considères que l'on pourra plus te réclamer le paiement?

J'ai un collègue qui s'est vu réclamer  plusieurs mois après un débit CB chez Bourso ou Max je ne sais plus, pour un achat véritable en CZ.
Le TPE avait planté.

n°67234983
_Jo_306
Posté le 16-11-2022 à 17:55:00  profilanswer

B737-9 a écrit :

J'ai un collègue qui s'est vu réclamer plusieurs mois après un débit CB chez Bourso ou Max je ne sais plus, pour un achat véritable en CZ.
Le TPE avait planté.

Purée, j'aurais pas pensé que c'était possible... Mais ça s'était fait automatiquement ou bien justement ils ont réclamé manuellement pour qu'il paye à nouveau ?

n°67234997
B737-9
Posté le 16-11-2022 à 17:56:16  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Purée, j'aurais pas pensé que c'était possible... Mais ça s'était fait automatiquement ou bien justement ils ont réclamé manuellement pour qu'il paye à nouveau ?

Automatiquement.

n°67235003
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2022 à 17:56:59  profilanswer

donc en gros il n'existe plus de banque en ligne basic sans frais si on retire pas 1€ par mois mini ? ( comme aumax )

Message cité 3 fois
Message édité par srfcboy le 16-11-2022 à 18:04:37

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°67235013
_Jo_306
Posté le 16-11-2022 à 17:58:32  profilanswer

B737-9 a écrit :

Automatiquement.

Ah d'accord... J'avais entendu dire que les autorisations carte c'était entre 7 et 30 jours selon si c'est une débit ou une crédit, je pensais pas qu'il soit possible d'aller aussi loin
C'est rassurant  :sweat:

n°67235021
angellus2
Posté le 16-11-2022 à 17:59:44  profilanswer

srfcboy a écrit :

donc en gros il n'existe plus de banque en ligne basic sans frais si on retire pas 1* par mois ? ( comme aumax )

A part revolut, je vois pas.
A moins que tu aies une ancienne VP de Boursorama.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 17:59:44  profilanswer

n°67235023
B737-9
Posté le 16-11-2022 à 18:00:14  profilanswer

srfcboy a écrit :

donc en gros il n'existe plus de banque en ligne basic sans frais si on retire pas 1* par mois ? ( comme aumax )

Aumax allait aussi passer aux frais d'inactivité (10 € par mois) à compter du 25/12, annoncé quelques jours avant l'annonce de la fermeture prévue pour le 22/01/2023 maxi.

n°67235079
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2022 à 18:05:01  profilanswer

B737-9 a écrit :

Aumax allait aussi passer aux frais d'inactivité (10 € par mois) à compter du 25/12, annoncé quelques jours avant l'annonce de la fermeture prévue pour le 22/01/2023 maxi.

J'avais même pas vu ça !

---------------
n°67235097
Hoiniel
Posté le 16-11-2022 à 18:08:44  profilanswer

angellus2 a écrit :

A part revolut, je vois pas.
A moins que tu aies une ancienne VP de Boursorama.

Mon retour sur ce topic me fait réaliser que je n'aurai plus de Visa Premier avec Boursorama. :(

J'imagine qu'il la remplaceront au renouvellement par la ultim ?

n°67235119
Foxus666
Posté le 16-11-2022 à 18:12:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mon retour sur ce topic me fait réaliser que je n'aurai plus de Visa Premier avec Boursorama. :(

J'imagine qu'il la remplaceront au renouvellement par la ultim ?

Pourquoi ne l'aurai tu pas à nouveau cette visa premier ?

n°67235120
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-11-2022 à 18:12:11  profilanswer

Mastercard Fosfo chez Fortuneo, c'est mini 1€ par mois de paiement comme chez Bourso, ou plus ?

---------------
n°67235123
Sebastino2​9
Posté le 16-11-2022 à 18:12:52  profilanswer

B737-9 a écrit :

Bonjour,

Je viens de voir que le service AUMAX ferme ses portes.

Il me permettait d'agréger ma Carte VISA Banque Populaire et la rendre compatible avec GOOGLE PAY. En effet BANQUE POPULAIRE n'est sinon pas compatible avec GOOGLE PAY.

Si je prend CURVE, pourrais-je faire la même chose avec la carte gratuite?

Il y a t'il des frais cachés?

n°67235158
zelolo
Posté le 16-11-2022 à 18:19:01  profilanswer

Salut !

Un peu dans le cas de tous les autres utilisateurs Au Max... le pire c'est qu'avec leur changement de CGU j'avais mis un ou deux paiements récurrents sur cette carte la semaine dernière... pfff

Bref. Il y a une fonctionnalité que je trouvais super pratique chez Au Max, c'était la possibilité de générer des numéros de carte de paiement virtuelles à solde limité pour les paiements internet.

J'avais agrégé dessus la CB de ma 2e banque physique (je suis chez Fortuneo en 1ère) qui ne propose pas elle cette solution gratuitement.

Alors en bref, est-ce que vous auriez connaissance d'un agrégateur qui proposerait aussi ce genre de fonctionnalité (génération de cartes virtuelles au besoin) idéalement gratuitement ou à peu de frais ?
Je commence à mater Curve mais on dirait que c'est pas le cas !

Merci ^^

n°67235185
Hoiniel
Posté le 16-11-2022 à 18:22:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je ne la vois plus proposée chez eux. Cela me semble compliqué de garder cette carte pour les anciens clients.

Sebastino29 a écrit :

Bonjour,

Je viens de voir que le service AUMAX ferme ses portes.

Il me permettait d'agréger ma Carte VISA Banque Populaire et la rendre compatible avec GOOGLE PAY. En effet BANQUE POPULAIRE n'est sinon pas compatible avec GOOGLE PAY.

Si je prend CURVE, pourrais-je faire la même chose avec la carte gratuite?

Il y a t'il des frais cachés?

Oui, tu peux le faire et pas de frais cachés normalement.

zelolo a écrit :

Salut !

Un peu dans le cas de tous les autres utilisateurs Au Max... le pire c'est qu'avec leur changement de CGU j'avais mis un ou deux paiements récurrents sur cette carte la semaine dernière... pfff

Bref. Il y a une fonctionnalité que je trouvais super pratique chez Au Max, c'était la possibilité de générer des numéros de carte de paiement virtuelles à solde limité pour les paiements internet.

J'avais agrégé dessus la CB de ma 2e banque physique (je suis chez Fortuneo en 1ère) qui ne propose pas elle cette solution gratuitement.

Alors en bref, est-ce que vous auriez connaissance d'un agrégateur qui proposerait aussi ce genre de fonctionnalité (génération de cartes virtuelles au besoin) idéalement gratuitement ou à peu de frais ?

Merci ^^

En aggrégateur, je ne connais que Curve qui ne propose pas les e-cartes. Revolut (ou fortuneo) semble le faire par contre (mais pas d'aggrégation).

n°67235308
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-11-2022 à 18:40:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Cette Visa Premier là n'existe plus. Pour la plupart des gens (avec une vieille VP), on répète qu'il y a le choix entre:

• Ultim           :  Visa Only, autorisation systématique (avec tolérance offline) ; pas de frais en devise, mais frais d'inactivité
  • VP (nouvelle): Visa Only, autorisation systématique (avec tolérance offline) ; frais en devise, mais pas de frais d'inactivité

Edit: sauf bien sûr à être dans LE cas particulier de la VP époque fin 2019 à fin 2020, et dont les conditions tarifaires ressemblent à une Ultim actuelle: dans ce cas autant rester en VP sans trop se poser de question, les conditions tarifaires de l'époque sont conservées.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 16-11-2022 à 20:10:58
n°67235755
el tarlo
Posté le 16-11-2022 à 19:42:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67235820
Captotofr
Posté le 16-11-2022 à 19:53:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Cette Visa Premier là n'existe plus. Pour la plupart des gens (avec une vieille VP), on répète qu'il y a le choix entre:

• Ultim           :  Visa Only, autorisation systématique (avec tolérance offline) ; pas de frais en devise, mais frais d'inactivité
  • VP (nouvelle): Visa Only, autorisation systématique (avec tolérance offline) ; frais en devise, mais pas de frais d'inactivité

Tu veux dire que je n'aurais pas tout cela au prochain changement de la VP ?

https://i.ibb.co/phfYPrn/cb.png

n°67235850
Foxus666
Posté le 16-11-2022 à 19:58:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

ha ok merci

n°67235880
SaintBol
Posté le 16-11-2022 à 20:01:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Tu veux dire que je n'aurais pas tout cela au prochain changement de la VP ?
https://i.ibb.co/phfYPrn/cb.png

J'ai écrit «Pour la plupart des gens (avec une vieille VP)»  :D  
Tu es dans le cas (qui a duré quelques mois) où les conditions des VP nouvellement contractées avaient été changées dans l'urgence par Bourso en réponse à Fortuneo (avant la refonte de leur gamme, à base d'Ultim et d'abandon du réseau CB).
Cette VP-là a des frais d'inactivité mais pas de frais en devise. C'est LE cas particulier où il semble particulièrement pertinent de conserver la VP (nouveau modèle online/VisaOnly, mais qui garde tes conditions tarifaires précédentes).

Message édité par SaintBol le 16-11-2022 à 20:07:30
n°67235888
Razor 35
Posté le 16-11-2022 à 20:02:30  profilanswer

valaj a écrit :

A l'inscription ils fournissent toujours un RIB LT. Après quelques semaines j'ai pu passer en FR cependant.
De ce que j'ai compris une fois en FR plus besoin de déclarer le compte au fisc.

Hello,
Comment tu as fait pour passer en FR ? Des mois que je demande, et toujours pas proposé...

n°67235918
SaintBol
Posté le 16-11-2022 à 20:06:32  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Comment tu as fait pour passer en FR ? Des mois que je demande, et toujours pas proposé...

Faut attendre que ça te soit proposé  [:zest:1]

n°67236048
Razor 35
Posté le 16-11-2022 à 20:26:32  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pour un compte courant comme pour un PEA je suis limité au 15 novembre 2019.
Et en bas de la page Consulter mes e-relevés & documents il y a bien écrit

Citation :

Les documents relatifs aux comptes bourse (comptes titres, PEA et PEA-PME) sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Les documents relatifs aux comptes bancaires et aux contrats d'assurance sont consultables via votre Accès Client pendant une durée de 3 ans.
Par conséquent, nous vous recommandons d'en conserver en sus une copie sur tout support adéquat (ordinateur personnel, disque dur, CD-Rom, impression papier...).

Merci,
En fait, quand je remonte avec le bouton calendrier, je ne remonte pas non plus à plus de trois ans.
Par contre, si je rentre à la main dans le champ de saisie une date antérieure, ça marche.
Tu as essayé ?

n°67236193
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-11-2022 à 20:46:18  profilanswer

zelolo a écrit :

Salut !

Merci ^^

perso j'ai pas trouvé en tout cas pour le moment

j'ai 3 criteres comme toi :
- aggregateur , pas envie d'avoir a y virer de l'argent pour l'utiliser
- e carte gratuite
- compatible google pay

Message édité par doum le 16-11-2022 à 20:47:17
n°67237294
Laska-
Posté le 16-11-2022 à 23:56:19  profilanswer

Je viens de faire partir mon petit dossier pour la world elite de fortuneo.
Dommage, on ne peut pas vraiment se la péter avec, avec toutes les visa ultim qui trainent et qui sont noires aussi :'(

n°67237349
nicklamor
Posté le 17-11-2022 à 00:16:06  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai jamais facturé quand c'est des cas comme ça qui te tombent sur la gueule, divorce, succession, etc.
Si c'est pour un contrôle fiscal et qu'on t'avait déjà dans le colimateur par contre tu prends plein tarif :sol:

Mais il y a des cas où on ne peut plus décocher la facturation...

Oui mais toi t’as l’air d’être un gars de la BED avec le bon côté  

Aujourd’hui si t’es en BEL t’as pas vraiment de conseiller attitré (genre « team perle » chez Bourso) c’est qui ça?

Moi je verse un viager (tout ce qu’il y a de plus légal) à ma tante depuis 1996. Je sais que ça peut être requalifié fiscalement (art 751 CGI)
J’ai jamais gardé mes relevés  

Je m’attends à devoir prouver sur 12 moisx10 ans que j’ai bien versé la rente= 120 photocopies à 10 balles chaque. Ouch!

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-11-2022 à 00:22:12
n°67237356
nicklamor
Posté le 17-11-2022 à 00:19:00  profilanswer

futa a écrit :

Suite à la fermeture de max, je me penche actuellement sur révolut.  
Son fonctionnement me répond a mes besoins Toutefois est-il toujours nécessaire de faire une déclaration pour déclaration d'un compte a l'étranger (via CERFA 3916) vu que maintenant révolution fourni un IBAN en FR ?

Ben justement j’ai souscrit il y 10j (offre de base): l’iban est toujours LT
Ça doit être proposé dans quelque temps mais je ne sais pas quand dans mon cas

n°67237360
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-11-2022 à 00:20:00  profilanswer

Puisqu'on cause relevés, y a un truc pour les dl d'un coup chez Bourso, ou faut se palucher 60 téléchargements à la main ?

Message édité par Kyjja le 17-11-2022 à 00:20:10

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67237427
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2022 à 01:00:04  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui mais toi t’as l’air d’être un gars de la BED avec le bon côté

Aujourd’hui si t’es en BEL t’as pas vraiment de conseiller attitré (genre « team perle » chez Bourso) c’est qui ça?

Moi je verse un viager (tout ce qu’il y a de plus légal) à ma tante depuis 1996. Je sais que ça peut être requalifié fiscalement (art 751 CGI)
J’ai jamais gardé mes relevés

Je m’attends à devoir prouver sur 12 moisx10 ans que j’ai bien versé la rente= 120 photocopies à 10 balles chaque. Ouch!

J'suis pas le seul heureusement :o

Mais effectivement en BEL tu peux aller t'asseoir sur un poteau je pense, ça sera moins douloureux que leur demander les relevés...

n°67237478
SaintBol
Posté le 17-11-2022 à 01:59:41  profilanswer

Apparemment les PEA / PEA-PME / CTO non migrés volontairement hors de chez ING France à fin novembre seront automatiquement «migrés» chez Bourse Direct (en fait ils y resteront tout simplement, cette activité y était semble-t-il sous-traitée par ING France).
https://www.presse-citron.net/voici [...] oursorama/

Citation :

Pour les comptes titres et les PEA (plan d’épargne en actions) [...]
Une petite partie parmi eux a effectivement refusé de voir leur compte d’investissement arriver chez [Boursorama] [...]
En vue de l’absence de leurs démarches [sic] pour aller trouver une solution ailleurs, ING France a dû trancher. Finalement, ils iront chez Bourse Direct.

On tient à éteindre la lumière avant Noël chez ING  :D

n°67237832
B737-9
Posté le 17-11-2022 à 08:30:32  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Par contre, si je rentre à la main dans le champ de saisie une date antérieure, ça marche.
Tu as essayé ?

Alors, je pense avoir essayé il y a des années et cela ne fonctionnait pas.
Mais je viens de tester et j'ai pu retrouver mon relevé n° 1 de 2011 avec encore dessus l'adresse du siège social de Fortu sur les Champs Elysées…
Ca nous rajeunit pas tout ça.

En tout cas :jap: pour le tuyau !

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 17-11-2022 à 08:30:55
n°67237889
headripper​666
Posté le 17-11-2022 à 08:39:29  profilanswer

Bon je pense prendre une carte Revolut. J'ai juste un dernier doute. Est-il possible de faire des virements instantanés gratuits de la banque postale vers un IBAN lituanien ?
Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par headripper666 le 17-11-2022 à 08:39:42

---------------
SteamID : NoForgiv
n°67238054
angellus2
Posté le 17-11-2022 à 09:09:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bon je pense prendre une carte Revolut. J'ai juste un dernier doute. Est-il possible de faire des virements instantanés gratuits de la banque postale vers un IBAN lituanien ?

Pour la banque postale je sais pas, mais aucun pb avec Boursorama ou Aumax

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°67238066
headripper​666
Posté le 17-11-2022 à 09:11:36  profilanswer

OK merci, va pour Revolut alors :D Merci à tous :)

---------------
n°67238085
eclaireur
Posté le 17-11-2022 à 09:14:26  profilanswer

Maintenant qu'avec la ULTIM BOurso sait afficher les opérations en cours dans le compte (les opérations effectuées avec la CB, mais non comptabilitées encore dans le solde), c'est pas possible de les afficher en tant que vrai notif sur le téléphone ?

n°67238091
eclaireur
Posté le 17-11-2022 à 09:15:10  profilanswer

headripper666 a écrit :

Sur Revolut, j'ai un IBAN FR.

n°67238137
headripper​666
Posté le 17-11-2022 à 09:21:39  profilanswer

D'après les commentaires un peu plus haut, l'IBAN FR est proposé après un certain temps chez eux :)

---------------
n°67238184
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2022 à 09:30:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

La Lituanie est dans l'espace SEPA c'est donc considéré comme un virement en France, même tarifs, mêmes conditions ;)
(éventuellement les virements hors France peuvent être bloqués par défaut mais ça s'active dans le pire des cas)
Les virements "étrangers" c'est hors euro ou hors SEPA

Message édité par fegre le 17-11-2022 à 09:30:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4495  4496  4497  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)