Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67180540
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-11-2022 à 12:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question pour ceux qui ont un compte chez Revolut ou N26 : qu'est-ce que proposent ces établissements que vous ne retrouvez pas dans des offres de BEL françaises ? Pourquoi ouvrir un compte chez Revolut plutôt que chez Fortuneo par exemple ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 12:20:54  profilanswer

n°67180541
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-11-2022 à 12:20:58  profilanswer

fegre a écrit :

Revolut (de mémoire) ne l'a que depuis peu :D

mais mais MFB c'était la banque postale (une "vraie" banque)  

n°67180552
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-11-2022 à 12:22:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Quelque part La Banque Postale pourrait elle-même coller à la définition Wikipédia d'une néo-banque  :o

n°67180766
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-11-2022 à 12:50:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Je sais, d'où le fait que pour moi c'est pas une neobanque, c'est juste une tentative éclatée d'une banque historique de "faire quelque chose somme les petits nouveaux" comme quand ton grand père essaie de jouer à la Switch quoi :o

incubusss a écrit :

Quelque part La Banque Postale pourrait elle-même coller à la définition Wikipédia d'une néo-banque :o

C'est clair...

n°67180973
valaj
Posté le 09-11-2022 à 13:22:57  profilanswer

incubusss a écrit :

Pourquoi ouvrir un compte chez Revolut plutôt que chez Fortuneo par exemple ?

Par manque de revenus suffisants [:galom]

n°67181011
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-11-2022 à 13:27:59  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Aucune banque ou néobanque ne pourra faire tous ces points à la fois :

Ah bah c’est bien dommage, aumax proposait tous ces services :(

---------------
2 + 2 = 5
n°67181031
sunfyre
Posté le 09-11-2022 à 13:30:44  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Tient, je remets une pièce dans la machine des histoires offline/online

Jusqu'à présent, j'ai toujours entendu dire qu'avec Visa, à l'étranger, c'est toujours paiement "online". Et le "offline préféré" est un truc franco-français seulement dispo avec le réseau CB.

Et bien j'ai un gros doute : Après un week-end en Belgique, TOUS les paiements se sont fait en instantané !! Et quand je dis tous les paiements, même ceux avec Samsung Pay. J'ai jamais vu des facturations aussi rapide, à peine la montre vibre que ça indique déjà "accepté" et le ticket sort, c'était totalement instantané !! Il y a eu des paiements avec VP Bourso à l'ancienne (CB + Visa) avec Ultim, et donc à travers Samsung Pay et jamais je n'ai attendu plus d'une demi-seconde la validation.

Soit la Belgique a un réseau internet qui va plus vite que la lumière, soit Visa fonctionne bien en "offline préféré" chez eux, y compris à travers des X-pay.

Si le paiement avec Samsung pay est passé quasi instantanément, c’est que le réseau est très bon. Tous les x pay sont en autorisation systématique, c’est le protocole EMV qui l’exige il me semble car le seul vrai moyen de paiement "cryptographiquement" sûr est la carte.

Édit : si tu as les tickets de carte tu peux regarder s’il y a un numéro d’autorisation ou un @

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 09-11-2022 à 13:31:27
n°67181080
Requiem
Posté le 09-11-2022 à 13:35:37  profilanswer

HB est down ?

J'essaye de me connecter je suis sûr d'avoir les bons identifiants et on me refoule

---------------
GDB power
n°67181318
Joshua74
Posté le 09-11-2022 à 14:10:15  profilanswer

Requiem a écrit :

HB est down ?

J'essaye de me connecter je suis sûr d'avoir les bons identifiants et on me refoule

Je viens de tester à l'instant sur l'appli ça fonctionne bien pour moi.

n°67181403
Damien060
Posté le 09-11-2022 à 14:20:46  profilanswer

Bonjour,
Comme Aumax ferme, vers quelle carte je dois me diriger pour ne pas avoir de frais pour mes paiements à l'étranger (hors zone euro).
J'ai la visa premier Bourso et la Gold Fortuneo.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 14:20:46  profilanswer

n°67181478
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-11-2022 à 14:28:18  profilanswer

Tu peux remonter à la page précédente et la lire par exemple

n°67181514
Kerri
Posté le 09-11-2022 à 14:33:13  profilanswer

valaj a écrit :

Par manque de revenus suffisants [:galom]

Pas de revenu minimal pour une carte fosfo

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°67181518
neyro
Posté le 09-11-2022 à 14:33:45  profilanswer

Salut le topoc,

Petit retour sur la clôture ING. Tout s'est passé super bien avec tout un tas de mails et courriers de prévenance. J'ai géré moi même la bascule de tous les prélèvements.
Le dernier compte a été fermé semaine dernière et le montant viré chez fortu comme demandé.
Pr ma part, très bonne expérience. Dommage que cette banque quitte le marché français. :/

Sinon question concernant les numéros virtuels chez fortu: tant qu'ils sont valides, est ce qu'un marchand peut rembourser via le numéro virtuel ?
J'ai annulé un billet sncf et le remboursement va se faire sur le numéro virtuel

Monkira a écrit :

Hello à tous,

Il y a un peu plus d'1 an, nous avons renégocier notre prêt immo via un courtier.
On a dû changer de banque : passage du Crédit Mutuel à la Caisse d'épargne avec pas mal de conditions: domiciliation des salaires/compte joint avec cartes GOLD/comptes personnel avec cartes classiques/achat parts sociales.

Sachant qu'on a toujours eu seulement un seul compte joint avec une seule carte, ça nous embêtait un peu mais au final, on gagnait vraiment pas mal sur le prêt immo.

On a également à la caisse d'Epargne des livrets d'épargne populaire (et un compte d'épargne pour notre fils).

Bref, pour notre utilisation, on trouve les frais bancaires vraiment excessifs et on a ouvert un compte Fortuneo récemment.

Je me demande maintenant ce que on a le droit de faire.

Notre souhait (idéal) serait donc que le compte Fortuneo soit notre compte principal (salaires + dépenses). Il faudrait donc clôturer le compte joint Caisse d'Epargne + comptes personnels.

Les comptes d'épargne eux, resteraient chez la caisse d'épargne. Ainsi, plus de frais bancaires nulle part.

Je suppose que la caisse d'Epargne ne va pas trop aimer! Est elle en droit de refuser mon "montage"?

Merci à vous.

Salut,

Comme dit précédemment, tu devras garder le compte joint. Après pr les livrets , normalement ils sont adossés à un compte courant pr pouvoir faire des virements pr alimenter le livret.
J'étais dans la même situation que toi avec notre prêt. La CE était le mieux placé.

On a joué le jeu pdt 1 an et au bout d'un an (peut être un peu moins ), on a arrêté le versement des salaires.
On a tjs le compte joint et on l'alimente tous les mois. On a encore un forfait à la c** (satellis je sais plus quoi ) qui est à 11e et nous revient à 6e avec la promo de l'époque. À terme je pense le supprimer car on ne se sert pas du tout des CB.

Tu peux garder un livret avec compte courant sans frais mais il ne faut pas dépasser un certain nombre d'opération par trimestre. D'ailleurs je ne sais pas si on pourra supprimer le forfait satellis car les versements mensuels pr le prêt entraînent des lignes d'opération donc on devrait dépasser le max d'ope par trimestre et ça générera des frais.

Il faut aussi bien regarder les conditions spécifiques de ton prêt pr savoir si rien n'est écrit sur un taux spécifique moyennant telle ou telle condition.
Nous on avait rien d'écrit. c'est surtout un accord donnant-donnant.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 09-11-2022 à 14:34:14

---------------

n°67181563
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-11-2022 à 14:38:39  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Après un week-end en Belgique, TOUS les paiements se sont fait en instantané !! Et quand je dis tous les paiements, même ceux avec Samsung Pay. J'ai jamais vu des facturations aussi rapide, à peine la montre vibre que ça indique déjà "accepté" et le ticket sort, c'était totalement instantané !! Il y a eu des paiements avec VP Bourso à l'ancienne (CB + Visa) avec Ultim, et donc à travers Samsung Pay et jamais je n'ai attendu plus d'une demi-seconde la validation.
Soit la Belgique a un réseau internet qui va plus vite que la lumière, soit Visa fonctionne bien en "offline préféré" chez eux, y compris à travers des X-pay.

1) Si tu as gardé les tickets, observe pour voir si tu trouves le «@» signalant une transaction online.
2) tu aurais pu regarder dans ton app Bourso pour voir si les transaction sur Ultim étaient indiquées dans les demandes d'autorisation, après avoir payé.
Quoi qu'il en soit la connectivité derrière le TPE peut faire la différence, la 3G/4G c'est pas toujours si rapide  :p

incubusss a écrit :

Question pour ceux qui ont un compte chez Revolut ou N26 : qu'est-ce que proposent ces établissements que vous ne retrouvez pas dans des offres de BEL françaises ? Pourquoi ouvrir un compte chez Revolut plutôt que chez Fortuneo par exemple ?

À l'époque: Apple Pay + pas de frais en devise.
De nos jours: rien, je n'ouvrirais pas.

Damien060 a écrit :

Comme Aumax ferme, vers quelle carte je dois me diriger pour ne pas avoir de frais pour mes paiements à l'étranger (hors zone euro). J'ai la visa premier Bourso et la Gold Fortuneo.

Tu es déjà équipé.

Message édité par SaintBol le 09-11-2022 à 14:42:21
n°67181678
_Jo_306
Posté le 09-11-2022 à 14:50:06  profilanswer

sunfyre a écrit :

Si le paiement avec Samsung pay est passé quasi instantanément, c’est que le réseau est très bon. Tous les x pay sont en autorisation systématique, c’est le protocole EMV qui l’exige il me semble car le seul vrai moyen de paiement "cryptographiquement" sûr est la carte.  

Édit : si tu as les tickets de carte tu peux regarder s’il y a un numéro d’autorisation ou un @

Pas bête, j'avais oublié l'histoire du @.  

Pas un seul ticket belge n'a le @. Mais il n'y a pas non plus le "C" juste avant, donc on peut se demander si les tickets belges ont le même type d'affichage online/offline. Il y a un code d'autorisation à 6 chiffres sur tous les tickets.
On a visité plusieurs villes, et ça a toujours été instantané. Je veux bien que le réseau soit très bon, mais partout et tout le temps aussi vite, j'ai quand même un sérieux doute  :??: Si c'est le cas, il serait tant qu'on prenne exemple sur eux !
J'ai oublié un détail : j'ai pas le souvenir si les pré-autorisations étaient affichés (c'était avant le nouvel affichage Bourso) par contre je me souviens très bien que le "vrai" paiement a été très très long, au point où je pensais qu'ils allaient finir par m'oublier (loupé :o ). Quand en France on est sur 1 à 3 jours ouvrés, là bas les différents paiements avaient mis plus d'une semaine pour être vraiment débités.  
J'ai jamais vu tout ça en payant dans d'autres pays européen. Le réseau Visa belge a l'air quand même bien différent !

Un dernier truc remarqué avec les paiements Samsung : les tickets affichent "Paiement sans contact. Méthode de lecture : Puce"  :pt1cable:  :pt1cable:

n°67182160
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 15:41:08  profilanswer

incubusss a écrit :

n26 il ne lui reste plus que l'ergonomie de l'app.

Revolut, outre des petits détails (vaults, cartes virtuelles, paiements entre revoluters, le split bills..) le taux de change (paiement CB) est meilleur que le visa/MC. Les virements en devises sont bien  plus avantageux que chez bourso/fortu. Il y a les comptes mutli-devises aussi.

n°67182249
sunfyre
Posté le 09-11-2022 à 15:52:04  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Pas bête, j'avais oublié l'histoire du @.  

Pas un seul ticket belge n'a le @. Mais il n'y a pas non plus le "C" juste avant, donc on peut se demander si les tickets belges ont le même type d'affichage online/offline. Il y a un code d'autorisation à 6 chiffres sur tous les tickets.
On a visité plusieurs villes, et ça a toujours été instantané. Je veux bien que le réseau soit très bon, mais partout et tout le temps aussi vite, j'ai quand même un sérieux doute  :??: Si c'est le cas, il serait tant qu'on prenne exemple sur eux !
J'ai oublié un détail : j'ai pas le souvenir si les pré-autorisations étaient affichés (c'était avant le nouvel affichage Bourso) par contre je me souviens très bien que le "vrai" paiement a été très très long, au point où je pensais qu'ils allaient finir par m'oublier (loupé :o ). Quand en France on est sur 1 à 3 jours ouvrés, là bas les différents paiements avaient mis plus d'une semaine pour être vraiment débités.  
J'ai jamais vu tout ça en payant dans d'autres pays européen. Le réseau Visa belge a l'air quand même bien différent !

Un dernier truc remarqué avec les paiements Samsung : les tickets affichent "Paiement sans contact. Méthode de lecture : Puce"  :pt1cable:  :pt1cable:

S’il y a un code d’autorisation, c’est qu’il y en a eu une a priori. Normalement ce genre d’opération, si la connexion est bonne, ne devrait pas prendre plus de quelques centaines de millisecondes.
Quand je joue a des jeux en ligne j’ai bien un temps de latence de l’ordre de la dizaine de millisecondes :o

n°67182265
Monkira
Posté le 09-11-2022 à 15:54:06  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

Comme dit précédemment, tu devras garder le compte joint. Après pr les livrets , normalement ils sont adossés à un compte courant pr pouvoir faire des virements pr alimenter le livret.
J'étais dans la même situation que toi avec notre prêt. La CE était le mieux placé.

On a joué le jeu pdt 1 an et au bout d'un an (peut être un peu moins ), on a arrêté le versement des salaires.
On a tjs le compte joint et on l'alimente tous les mois. On a encore un forfait à la c** (satellis je sais plus quoi ) qui est à 11e et nous revient à 6e avec la promo de l'époque. À terme je pense le supprimer car on ne se sert pas du tout des CB.

Tu peux garder un livret avec compte courant sans frais mais il ne faut pas dépasser un certain nombre d'opération par trimestre. D'ailleurs je ne sais pas si on pourra supprimer le forfait satellis car les versements mensuels pr le prêt entraînent des lignes d'opération donc on devrait dépasser le max d'ope par trimestre et ça générera des frais.

Il faut aussi bien regarder les conditions spécifiques de ton prêt pr savoir si rien n'est écrit sur un taux spécifique moyennant telle ou telle condition.
Nous on avait rien d'écrit. c'est surtout un accord donnant-donnant.

Salut, merci pour ton retour complet.

On va prendre rdv avec notre conseiller de toute façon en demandant juste la suppression des CB pour n'avoir que les frais de compte trimestriels.
Je vais regarder les conditions de l'obtention du prêt. Je me souviens bien des conditions demandées mais pour moi, elles étaient juste notées sur un document du courtier et non sur le contrat du prêt avec la CE.

n°67182458
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-11-2022 à 16:15:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

n26 il ne lui reste plus que l'ergonomie de l'app.

Revolut, outre des petits détails (vaults, cartes virtuelles, paiements entre revoluters, le split bills..) le taux de change (paiement CB) est meilleur que le visa/MC. Les virements en devises sont bien  plus avantageux que chez bourso/fortu. Il y a les comptes mutli-devises aussi.

Ok mais c'est vraiment des avantages de niche, pour des gros voyageurs hors zone euro essentiellement.

n°67182534
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 16:24:38  profilanswer

incubusss a écrit :

Ok mais c'est vraiment des avantages de niche, pour des gros voyageurs hors zone euro essentiellement.

oui, le split bills que j'utilise beaucoup ne justifierait pas revolut à lui seul si je n'avais pas beaucoup de transactions dans des devises moins classiques.

n°67183157
iceman088
Posté le 09-11-2022 à 17:35:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Drôle de question : c'est un paiement à l'étranger donc je vois mal une banque française considérer ça comme un paiement domestique  :pt1cable:

Ben comme dit plus haut, je suis noob dans ce sujet.
Je me disais "on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher".  :o  

Le taux de change selon la banque...

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67183832
Bagdarion
Posté le 09-11-2022 à 18:53:54  profilanswer

:hello:

Petite question pour savoir si c'est moi qui suis trop impatient ou si c'est Fortuneo qui a un souci.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte, dossier validé suite au virement demandé.

J'ai un email qui me confirme l'ouverture du compte bancaire.
Mais aucun identifiant / mot de passe.

J'ai supposé que je devais recevoir un autre email, rien à ce jour ( 48h après)

J'ai envoyé un message au service client. Il me dise de téléphoner et de choisir l'option 1
Je téléphone, je choisi l'option 1 et.... le système de routage me demande mon identifiant  :pt1cable:  

Suis-je trop pressé et je recevrais ces infos plus tard ?
Rien ne l'indique dans les emails.  [:transparency]

n°67183978
Andorria
Posté le 09-11-2022 à 19:19:20  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Petite question pour savoir si c'est moi qui suis trop impatient ou si c'est Fortuneo qui a un souci.

J'ai fait une demande d'ouverture de compte, dossier validé suite au virement demandé.

J'ai un email qui me confirme l'ouverture du compte bancaire.
Mais aucun identifiant / mot de passe.

J'ai supposé que je devais recevoir un autre email, rien à ce jour ( 48h après)

J'ai envoyé un message au service client. Il me dise de téléphoner et de choisir l'option 1
Je téléphone, je choisi l'option 1 et.... le système de routage me demande mon identifiant  :pt1cable:  

Suis-je trop pressé et je recevrais ces infos plus tard ?
Rien ne l'indique dans les emails.  [:transparency]

les informations arrivent par courrier normalement.

n°67184052
ORTF
Posté le 09-11-2022 à 19:29:39  profilanswer

incubusss a écrit :

Par curiosité tu le transfère chez qui ?

Fortuneo

n°67184311
Slops
Posté le 09-11-2022 à 20:04:25  profilanswer

Relou la fermeture de Max, je m'en servais pour payer via Google Pay avec ma carte LBP et les cartes virtuelles.

Si on exclu Fortu, qui offre ces services ?:
- Agrégateur CB
- Google Pay
- Virtuel card

Si j'en crois la page précédent, Curve à l'un mais pas l'autre et Revolut pareil.

Pour les paiements à l'étranger j'ai N26.
Cte giga haine que j'ai :o

---------------
RIP Diesel <3
n°67184372
Bagdarion
Posté le 09-11-2022 à 20:09:35  profilanswer

Andorria a écrit :

les informations arrivent par courrier normalement.

:jap:

Ok, je patiente.
En espérant l'avoir ces prochains jours cela fera 3 semaines pour une ouverture de compte.
Très paradoxale :pt1cable:

n°67185076
GuillaumeF
Posté le 09-11-2022 à 21:19:44  profilanswer

AuMax ferme alors que ma mère a reçu une nouvelle carte y'a moins d'un mois... Ah Ah Ah !

n°67185132
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 21:27:33  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

AuMax ferme alors que ma mère a reçu une nouvelle carte y'a moins d'un mois... Ah Ah Ah !

hi hi hi   !

n°67186100
el3ssar
Posté le 10-11-2022 à 05:48:34  profilanswer

Slops a écrit :

Relou la fermeture de Max, je m'en servais pour payer via Google Pay avec ma carte LBP et les cartes virtuelles.

Si on exclu Fortu, qui offre ces services ?:
- Agrégateur CB
- Google Pay
- Virtuel card

Si j'en crois la page précédent, Curve à l'un mais pas l'autre et Revolut pareil.

Pour les paiements à l'étranger j'ai N26.
Cte giga haine que j'ai :o

Pour les paiements à l’étranger pourquoi se faire chier avec N26? Bourso ou Fortu sont sans frais à l’étranger. Les deux offrent aussi Google Pay. Et Fortu rajoute les  
Autant en profiter pour opérer un choc de simplification.  

n°67186323
Slops
Posté le 10-11-2022 à 08:15:53  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pour les paiements à l’étranger pourquoi se faire chier avec N26? Bourso ou Fortu sont sans frais à l’étranger. Les deux offrent aussi Google Pay. Et Fortu rajoute les
Autant en profiter pour opérer un choc de simplification.

Merci mais pour le coup mon problème n'est vraiment pas les paiements à l'étranger  :D
J'ai mon crédit immo à LBP donc je dois garder leur CB.
J'ai également déjà une VP Bourso.

---------------
RIP Diesel <3
n°67186326
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2022 à 08:15:59  profilanswer

Bon, donc je suis old school [:adodonicoco]
Je n'utilise pas Google Pay. Pas encore. Je coupe d'ailleurs toujours le NFC sur mon tél. Est-ce que c'est mieux ? Vous le laissez toujours actif ? Ca ne craint pas ?  
Après avoir lu vos posts, je pense que je vais devoir y passer, donc je préfère être sûr que tout est sécurisé.  

Merci de vos retours :)

Ah, j'ai toujours l'ancienne carte premier Bourso. Je devrai la changer en 2023. Si je garde leur carte Premier, je pourrai rajouter cette dernière à Google Pay ou point du tout ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67186603
tanguy12
Posté le 10-11-2022 à 09:01:26  profilanswer

Oui nouvelle vp bourso ok Google pay

n°67186683
Jileo
Posté le 10-11-2022 à 09:15:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, donc je suis old school [:adodonicoco]
Je n'utilise pas Google Pay. Pas encore. Je coupe d'ailleurs toujours le NFC sur mon tél. Est-ce que c'est mieux ? Vous le laissez toujours actif ? Ca ne craint pas ?
Après avoir lu vos posts, je pense que je vais devoir y passer, donc je préfère être sûr que tout est sécurisé.

Merci de vos retours :)

Ah, j'ai toujours l'ancienne carte premier Bourso. Je devrai la changer en 2023. Si je garde leur carte Premier, je pourrai rajouter cette dernière à Google Pay ou point du tout ?

Salut, toujours activé, écran eteind le NFC n'est pas actif.

n°67187022
qhyron90
Posté le 10-11-2022 à 09:59:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Google Pay est plus sécurisé que ta CB en NFC :o

n°67187170
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 10:14:36  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Google Pay est plus sécurisé que ta CB en NFC :o

Vrai et faux, l'avantage c'est que la CB est inerte et doit être alimentée en courant par induction pour échanger des données, le téléphone peut en échanger tout le temps dans le principe puisqu'alimenté par la batterie.
Ceci dit vu la portée du NFC et la sécurisation d'un smartphone (quand elle est utilisée quoi :o ) tu risques pas grand chose...
Concernant le paiement tu peux pas faire n'importe quoi déverrouillé ou sans te réauthentifier après déverrouillage donc bon..

n°67187537
Jileo
Posté le 10-11-2022 à 10:51:01  profilanswer

Même pas, il suffit d'allumer l'écran pour que le NFC et paiement soit actif.
Dans la limite des 50€, pour payer plus il faut déverrouiller.

n°67187615
Kerri
Posté le 10-11-2022 à 10:59:21  profilanswer

fegre a écrit :

Vrai et faux, l'avantage c'est que la CB est inerte et doit être alimentée en courant par induction pour échanger des données, le téléphone peut en échanger tout le temps dans le principe puisqu'alimenté par la batterie.
Ceci dit vu la portée du NFC et la sécurisation d'un smartphone (quand elle est utilisée quoi :o ) tu risques pas grand chose...
Concernant le paiement tu peux pas faire n'importe quoi déverrouillé ou sans te réauthentifier après déverrouillage donc bon..

J’ai un sérieux doute que l’on puisse activer google/samsung/apple/... pay si aucune sécurité n’est définie sur le téléphone.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°67187704
qhyron90
Posté le 10-11-2022 à 11:08:01  profilanswer

fegre a écrit :

je n'ai pas compris de quoi tu parles en fait :o

je parle qu'il faut déverrouiller le smart pour payer! alors que la CB est "directement" accessible

Jileo a écrit :

ha bon? ^^

je testerais

n°67187882
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 11:25:19  profilanswer

Jileo a écrit :

Oui d'où le "pas faire n'importe quoi", et pas "rien faire du tout"

Kerri a écrit :

J’ai un sérieux doute que l’on puisse activer google/samsung/apple/... pay si aucune sécurité n’est définie sur le téléphone.

De mémoire tu ne peux plus mais tu pouvais à une époque..

qhyron90 a écrit :

je parle qu'il faut déverrouiller le smart pour payer! alors que la CB est "directement" accessible

ha bon? ^^

je testerais

Oui avec google pay, samsung pay geste + empreinte au minimum, sinon déverrouillage + empreinte encore derrière

Message édité par fegre le 10-11-2022 à 11:26:05
n°67187892
sunfyre
Posté le 10-11-2022 à 11:25:42  profilanswer

qhyron90 a écrit :

La carte bancaire est plus sécurisée en tant qu'objet que le smartphone/montre connectée, c'est pour cela d'ailleurs que les paiements sans contact par carte peuvent être offline tandis qu'en xPay, c'est obligatoirement du online.
https://www.ma-neobanque.com/le-pai [...] -bancaire/

n°67187933
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 11:29:20  profilanswer

sunfyre a écrit :

La carte bancaire est plus sécurisée en tant qu'objet que le smartphone/montre connectée, c'est pour cela d'ailleurs que les paiements sans contact par carte peuvent être offline tandis qu'en xPay, c'est obligatoirement du online.
https://www.ma-neobanque.com/le-pai [...] -bancaire/

Inutile de sortir des grands termes techniques pour voir que c'est pas forcément vrai factuellement...
Une CB avec sans-contact c'est 50€ autorisés, offline ou online, on s'en fout.
Une CB derrière samsung Pay c'est 0€ autorisés sans authentification par empreinte ou code.
le protocole derrière on s'en cogne un peu quand tu ajoutes déjà une authentification de plus dans l'équation...

Edit : j'avais pas vu le "en tant qu'objet", enfin cela se rapporte néanmoins à la valeur qu'on lui donne. Ma CB est dans un portecartes que je pose régulièrement partout, elle est assurée par la banque derrière en cas d'usage fraduleux et n'a aucune valeur propre (c'est du plastique de merde). Mon téléphone a une valeur propre de quelque chose comme 400 balles, une valeur sentimentale de plusieurs milliers de photos (même si sauvegardées derrière en cloud) et un valeur d'usage qui font que je ne laisse jamais n'importe où bien longtemps, et surtout jamais déverrouillé...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 10-11-2022 à 11:34:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4487  4488  4489  ..  5253  5254  5255  5256  5257  5258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)