Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67187933
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 11:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sunfyre a écrit :

La carte bancaire est plus sécurisée en tant qu'objet que le smartphone/montre connectée, c'est pour cela d'ailleurs que les paiements sans contact par carte peuvent être offline tandis qu'en xPay, c'est obligatoirement du online.
https://www.ma-neobanque.com/le-pai [...] -bancaire/

Inutile de sortir des grands termes techniques pour voir que c'est pas forcément vrai factuellement...
Une CB avec sans-contact c'est 50€ autorisés, offline ou online, on s'en fout.
Une CB derrière samsung Pay c'est 0€ autorisés sans authentification par empreinte ou code.
le protocole derrière on s'en cogne un peu quand tu ajoutes déjà une authentification de plus dans l'équation...

Edit : j'avais pas vu le "en tant qu'objet", enfin cela se rapporte néanmoins à la valeur qu'on lui donne. Ma CB est dans un portecartes que je pose régulièrement partout, elle est assurée par la banque derrière en cas d'usage fraduleux et n'a aucune valeur propre (c'est du plastique de merde). Mon téléphone a une valeur propre de quelque chose comme 400 balles, une valeur sentimentale de plusieurs milliers de photos (même si sauvegardées derrière en cloud) et un valeur d'usage qui font que je ne laisse jamais n'importe où bien longtemps, et surtout jamais déverrouillé...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 10-11-2022 à 11:34:55
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 11:29:20  profilanswer

n°67188023
Jileo
Posté le 10-11-2022 à 11:38:40  profilanswer

fegre a écrit :

Inutile de sortir des grands termes techniques pour voir que c'est pas forcément vrai factuellement...
Une CB derrière samsung Pay c'est 0€ autorisés sans authentification par empreinte ou code.
le protocole derrière on s'en cogne un peu quand tu ajoutes déjà une authentification de plus dans l'équation...

Edit : j'avais pas vu le "en tant qu'objet", enfin cela se rapporte néanmoins à la valeur qu'on lui donne. Ma CB est dans un portecartes que je pose régulièrement partout, elle est assurée par la banque derrière en cas d'usage fraduleux et n'a aucune valeur propre (c'est du plastique de merde). Mon téléphone a une valeur propre de quelque chose comme 400 balles, une valeur sentimentale de plusieurs milliers de photos (même si sauvegardées derrière en cloud) et un valeur d'usage qui font que je ne laisse jamais n'importe où bien longtemps, et surtout jamais déverrouillé...

Si justement, suffit d'allumer l'écran sans déverrouillage pour payer 50€.
Avec Google pay du moins, je me souviens plus avec samsung.

Message édité par Jileo le 10-11-2022 à 11:39:16
n°67188065
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 11:43:00  profilanswer

Voilà, c'est bien ce que je dis.. Samsung pay demande d'office l'empreinte en cas d'accès rapide via l'écran de verrouillage et la demande même si l'écran a d'abord été déverrouillé (accès rapide depuis l'écran d'accueil)

n°67188087
Jileo
Posté le 10-11-2022 à 11:45:01  profilanswer

:jap:

Mais on parlais d'xPay, donc attention avec Google Pay, on peut payer juste en ayant le téléphone en main.

n°67188114
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-11-2022 à 11:46:36  profilanswer

fegre a écrit :

Ouais enfin objectivement la CB est quand même de par sa nature un objet plus sécurisé qu'un smartphone, surtout Android.

n°67188133
Jileo
Posté le 10-11-2022 à 11:48:13  profilanswer

Pour Google Pay : https://support.google.com/wallet/answer/12059519?hl=en

Ils disent qu'on peut forcer l'authentification via les options du smartphone, perso je peux pas sur mon Samsung android 12.

n°67188170
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 11:50:54  profilanswer

Encore heureux qu'on puisse... C'est peut être dans des paramètres à la con, ou alors tu ne remplis pas les conditions (code trop faible, ou un truc du genre?)

Jileo a écrit :

:jap:

Mais on parlais d'xPay, donc attention avec Google Pay, on peut payer juste en ayant le téléphone en main.

Effectivement, mais à ma connaissance Google Pay est plutôt l'exception que la norme, Samsung et Apple fonctionnent de la même manière il me semble

incubusss a écrit :

Ouais enfin objectivement la CB est quand même de par sa nature un objet plus sécurisé qu'un smartphone, surtout Android.

La sécurité d'un objet n'a de valeur que corrélée à l'utilisation que tu en fais... Laisse ta CB sur un comptoir de resto et ton téléphone dans ta poche et le potentiel de dégâts s'inverse rapidement
C'est comme prendre une voiture avec alarme supra méga vérisure connectée par satellite et la laisser dans la rue ou prendre une voiture sans alarme et la laisser dans un garage fermé et à l'abri de la vue. l'un est plus sécurisé que l'autre mais in fine ce n'est pas le moins sécurisé qui sera pris pour cible...

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 10-11-2022 à 11:53:07
n°67188206
sunfyre
Posté le 10-11-2022 à 11:54:55  profilanswer

fegre a écrit :

La sécurité d'un objet n'a de valeur que corrélée à l'utilisation que tu en fais... Laisse ta CB sur un comptoir de resto et ton téléphone dans ta poche et le potentiel de dégâts s'inverse rapidement

Pour le coup, le risque est limité par le plafond en sans contact, et la responsabilité est limitée à 0€
Si le code n'a pas été communiqué

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 10-11-2022 à 11:55:18
n°67188279
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2022 à 12:01:56  profilanswer

sunfyre a écrit :

La carte bancaire est plus sécurisée en tant qu'objet que le smartphone/montre connectée, c'est pour cela d'ailleurs que les paiements sans contact par carte peuvent être offline tandis qu'en xPay, c'est obligatoirement du online.

Je ne veux pas dire de bêtise, mais dans le pub où je vais, on ne capte rien sur les téléphones, et les gens paient pourtant via Apple Pay & Google Pay.
C'est peut-être parce que la somme est inférieure à €50 ?  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67188285
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-11-2022 à 12:02:15  profilanswer

fegre a écrit :

C'est comme prendre une voiture avec alarme supra méga vérisure connectée par satellite et la laisser dans la rue ou prendre une voiture sans alarme et la laisser dans un garage fermé et à l'abri de la vue. l'un est plus sécurisé que l'autre mais in fine ce n'est pas le moins sécurisé qui sera pris pour cible...

Même dans ta poche ton smartphone peut être hacké  [:spamafote] Et si tu désactives les paiements sans contact et à distance de ta CB, tu peux même la laisser traîner sur un comptoir sans gros risques.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 12:02:15  profilanswer

n°67188381
sunfyre
Posté le 10-11-2022 à 12:09:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne veux pas dire de bêtise, mais dans le pub où je vais, on ne capte rien sur les téléphones, et les gens paient pourtant via Apple Pay & Google Pay.
C'est peut-être parce que la somme est inférieure à €50 ?  

C'est le réseau du tpe qui est utilisé, le téléphone peut être hors réseau cela fonctionnera quand même

n°67188402
Kerri
Posté le 10-11-2022 à 12:11:57  profilanswer

incubusss a écrit :

Même dans ta poche ton smartphone peut être hacké  [:spamafote] Et si tu désactives les paiements sans contact et à distance de ta CB, tu peux même la laisser traîner sur un comptoir sans gros risques.

Euh non. Si tu la laisse trainer sur le comptoir, quelqu’un peut relever les chiffres et faire des paiements potentiellement plus important qu’en sans contact...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°67188440
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-11-2022 à 12:15:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Kerri a écrit :

Euh non. Si tu la laisse trainer sur le comptoir, quelqu’un peut relever les chiffres et faire des paiements potentiellement plus important qu’en sans contact...

;)

n°67188531
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 12:25:49  profilanswer

sunfyre a écrit :

Pour le coup, le risque est limité par le plafond en sans contact, et la responsabilité est limitée à 0€
Si le code n'a pas été communiqué

Le risque est de se retrouver débité de x dizaines d'euros avant que ta banque te les rembourse, la perte est nulle mais pas l'inconfort.

incubusss a écrit :

Même dans ta poche ton smartphone peut être hacké [:spamafote] Et si tu désactives les paiements sans contact et à distance de ta CB, tu peux même la laisser traîner sur un comptoir sans gros risques.

Oui puis même en le laissant chez toi aussi, ou dans un coffre fort...
Donc tu te prives de fonctionnalités par "sécurité", pas moi...

Faut juste arrêter avec les généralités de base "la CB est plus sécurisée" oui effectivement, enfin si t'en fais de la merde t'es quand même emmerdé point barre :spamafote:

n°67188547
Jileo
Posté le 10-11-2022 à 12:29:11  profilanswer

fegre a écrit :

Encore heureux qu'on puisse... C'est peut être dans des paramètres à la con, ou alors tu ne remplis pas les conditions (code trop faible, ou un truc du genre?)

Non j'ai pas.
Si qqun a du Samsung et veux vérifier...

Et j'utilise l'empreinte.

n°67188570
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 10-11-2022 à 12:31:55  profilanswer

fegre a écrit :

Oui puis même en le laissant chez toi aussi, ou dans un coffre fort...  
Donc tu te prives de fonctionnalités par "sécurité", pas moi...  

Faut juste arrêter avec les généralités de base "la CB est plus sécurisée" oui effectivement, enfin si t'en fais de la merde t'es quand même emmerdé point barre :spamafote:

j'ai pas dit que je le faisais, je fais même des paiements mobiles. Mais je suis honnête avec les risques qu'il y a derrière.

n°67188571
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 12:31:57  profilanswer

J'ai un Samsung et effectivement je ne trouve pas à première vue mais c'est peut être accessible que sur PC et je t'avoue que j'ai la flemme d'aller chercher 3 plombes pour un truc que je vais de toute façon pas utiliser :D

n°67188587
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 12:34:40  profilanswer

incubusss a écrit :

j'ai pas dit que je le faisais, je fais même des paiements mobiles. Mais je suis honnête avec les risques qu'il y a derrière.

J'ai pas dit le contraire mais avec ces raisonnements on finit par payer en espèce en les sortant d'un portefeuille cadenassé quoi. Le risque de se faire hacker son smartphone dans sa poche est à peu près aussi grand que le fait qu'un hacker arrive à péter la protection d'une carte désactivée, genre lui : https://youtu.be/bkPuQD3R200 :o

n°67188627
Deyapretty
Posté le 10-11-2022 à 12:40:32  profilanswer

J'ai Samsung et pour Samsung Pay on peut utiliser le capteur d'empreinte, le code PIN (de Samsung Pay, pas de la carte) ou le visage (non conseillé).
J'utilise parfois aussi la Samsung watch pour payer quand le terminal de paiement est accessible.

Sinon je viens d'apprendre qu'Aumax allait fermer. Je suis hyper dég. Est-ce qu'il y a d'autres agrégateurs de cartes gratuits, compatibles avec Samsung Pay et Hello Bank (car Hello Bank n'est pas compatible avec Samsung Pay) et avec l'avantage de paiements en devises étrangères?

Message cité 1 fois
Message édité par Deyapretty le 10-11-2022 à 12:43:31
n°67188718
dwarfy
Posté le 10-11-2022 à 12:53:25  profilanswer

sunfyre a écrit :

C'est le réseau du tpe qui est utilisé, le téléphone peut être hors réseau cela fonctionnera quand même

Je me suis dit la même chose. Le TPE est sur un autre réseau en effet.

Mais en y repensant ... ma machine à café au boulot était dans un coin totalement hors-réseau gsm/data quelque soit l'opérateur (en gros un sous-sol contre une montagne avec 7 étages de béton au dessus). Et elle n'était branchée à rien (hors secteur et eau). Pourtant, je payais très bien avec applepay et garminpay. Et mes petits copains aussi avec leurs androids (samsungpay ou googlepay, aucune idée). Pendant des années.

Vu qu'on n'avait aucun réseau et que le téléphone cherchait à mort et que la batterie descendait à vue d’œil, j'étais en permanence en mode avion. Donc moi aussi "off-line" de façon certaine. Ça payait très bien.

("était" parce qu'ils nous ont enfin collé un machin relais, juste à côté de la machine à café d'ailleurs, et maintenant c'est l'endroit où je capte le mieux de toute la ville en 4/5G)

n°67188788
Kerri
Posté le 10-11-2022 à 13:03:43  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je me suis dit la même chose. Le TPE est sur un autre réseau en effet.

Mais en y repensant ... ma machine à café au boulot était dans un coin totalement hors-réseau gsm/data quelque soit l'opérateur (en gros un sous-sol contre une montagne avec 7 étages de béton au dessus). Et elle n'était branchée à rien (hors secteur et eau). Pourtant, je payais très bien avec applepay et garminpay. Et mes petits copains aussi avec leurs androids (samsungpay ou googlepay, aucune idée). Pendant des années.

Vu qu'on n'avait aucun réseau et que le téléphone cherchait à mort et que la batterie descendait à vue d’œil, j'étais en permanence en mode avion. Donc moi aussi "off-line" de façon certaine. Ça payait très bien.

("était" parce qu'ils nous ont enfin collé un machin relais, juste à côté de la machine à café d'ailleurs, et maintenant c'est l'endroit où je capte le mieux de toute la ville en 4/5G)

Il devait bien y avoir une connexion à un moment pour que la machine envoie les lots de paiements.

Deyapretty a écrit :

Sinon je viens d'apprendre qu'Aumax allait fermer. Je suis hyper dég. Est-ce qu'il y a d'autres agrégateurs de cartes gratuits, compatibles avec Samsung Pay et Hello Bank (car Hello Bank n'est pas compatible avec Samsung Pay) et avec l'avantage de paiements en devises étrangères?

Il y a curve, mais c’est limité à l’agrégation de 2 cb dans la version gratuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 10-11-2022 à 13:05:15

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°67189499
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-11-2022 à 14:21:11  profilanswer

Kerri a écrit :

dwarfy a écrit :

Mais en y repensant ... ma machine à café au boulot était dans un coin totalement hors-réseau gsm/data quelque soit l'opérateur (en gros un sous-sol contre une montagne avec 7 étages de béton au dessus). Et elle n'était branchée à rien (hors secteur et eau). Pourtant, je payais très bien avec applepay et garminpay. Et mes petits copains aussi avec leurs androids (samsungpay ou googlepay, aucune idée). Pendant des années. Vu qu'on n'avait aucun réseau et que le téléphone cherchait à mort et que la batterie descendait à vue d’œil, j'étais en permanence en mode avion. Donc moi aussi "off-line" de façon certaine. Ça payait très bien.

Il devait bien y avoir une connexion à un moment pour que la machine envoie les lots de paiements.

Naturellement. Ces trucs marchent très bien en wifi.

n°67189763
dje33
Posté le 10-11-2022 à 14:48:42  profilanswer

sunfyre a écrit :

Hummm

J'ai pris l'avion il y a quelque semaine. J'ai payé 4€ en sans contact via mon smartphone. Le terminal de paiement était online pendant le vol ?
La transaction a été quasiment instantané.

n°67189777
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2022 à 14:50:19  profilanswer

Kerri a écrit :

L'on m'avait dit que c'était quand le téléphone rechopait le réseau que le paiement se faisait. Mais on m'a peut-être mal dit. Ou j'ai mal compris, c'est fort possible aussi.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67189790
SaintBol
Posté le 10-11-2022 à 14:51:12  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai pris l'avion il y a quelque semaine. J'ai payé 4€ en sans contact via mon smartphone. Le terminal de paiement était online pendant le vol ?
La transaction a été quasiment instantané.

Ça fait partie des exceptions bien connues en offline par construction, y compris pour les transactions «online only». Le risque est pris par le commerçant.

LeKeiser a écrit :

L'on m'avait dit que c'était quand le téléphone rechopait le réseau que le paiement se faisait. Mais on m'a peut-être mal dit. Ou j'ai mal compris, c'est fort possible aussi.

C'est le TPE qui pousse ses transactions vers la banque du commerçant.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 10-11-2022 à 14:52:55
n°67190461
jmb74
Miaou
Posté le 10-11-2022 à 16:04:22  profilanswer

Question Bourso : une fois lancée la mobilité bancaire, j'avais accès à un endroit à la liste de mes versement/prélèvements récurrents.
Je n'arrive pas à la retrouver, ca vous dit quelque chose? :??:

---------------
old feedback
n°67191125
el3ssar
Posté le 10-11-2022 à 17:09:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Question Bourso : une fois lancée la mobilité bancaire, j'avais accès à un endroit à la liste de mes versement/prélèvements récurrents.
Je n'arrive pas à la retrouver, ca vous dit quelque chose? :??:

Tu fais comme si tu demandais une nouvelle mobilité, et normalement tu va voir ta demande en cours « mandat nº xxxxxxx ». Et sur cette page tu auras la liste des prélèvements qu’ils ont récupérés

n°67191305
jmb74
Miaou
Posté le 10-11-2022 à 17:30:32  profilanswer

Ah oui exact, il faut aller sur la page de présentation EasyMove, et il y a tout en haut un mini-menu déroulant avec 2 choix : "présentation du service" et "suivi du mandat xxxxxx".
Fallait le trouve cui là :o
Merci :jap:

---------------
old feedback
n°67191517
Joshua74
Posté le 10-11-2022 à 18:01:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça fait partie des exceptions bien connues en offline par construction, y compris pour les transactions «online only». Le risque est pris par le commerçant.

Alors imaginons, une carte Revolut ou N26 avec 1€ sur le compte. Une transaction supérieure à ce montant dans l'avion (qui passera du coup). Concrètement ça donne quoi à l'atterrissage une fois qu'on a du réseau ? :o
Sachant qu'on ne peut pas faire une transaction qui nous met à découvert avec Revolut ou N26 ; s'il n'y a pas assez la transaction est refusée.

n°67191542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-11-2022 à 18:04:45  profilanswer

Mail de fin d’aumax reçu à l instant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67191574
SaintBol
Posté le 10-11-2022 à 18:10:18  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Alors imaginons, une carte Revolut ou N26 avec 1€ sur le compte. Une transaction supérieure à ce montant dans l'avion (qui passera du coup). Concrètement ça donne quoi à l'atterrissage une fois qu'on a du réseau ? :o
Sachant qu'on ne peut pas faire une transaction qui nous met à découvert avec Revolut ou N26 ; s'il n'y a pas assez la transaction est refusée.

Oui, mais...  [:chatoo:7]
Exemple:
https://support.n26.com/fr-fr/paiem [...] st-negatif

Citation :

Vous pouvez aussi avoir un solde négatif lorsque des transactions offline sont transmises et doivent être débitées. C’est le cas par exemple pour les paiements effectués sur des avions ou des bateaux qui ne sont pas immédiatement débités au moment de l’autorisation de la transaction mais qui le seront quand même plus tard.
En acceptant nos conditions générales, vous vous êtes engagé à alimenter votre compte.

Quant à Revolut c'est moins clair (comme d'habitude), mais:
https://help.revolut.com/help/profi [...] s-negative

Citation :

Quand le solde de mon compte peut-il descendre en-dessous de zéro ?
[...]
un paiement par carte retardé

n°67191892
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 10-11-2022 à 18:56:33  profilanswer

Tiens Aumax qui pousse ses clients à migrer chez Fortu :o

---------------
2 + 2 = 5
n°67192543
Joshua74
Posté le 10-11-2022 à 20:49:24  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, mais...  [:chatoo:7]
Exemple:
https://support.n26.com/fr-fr/paiem [...] st-negatif

Citation :

Vous pouvez aussi avoir un solde négatif lorsque des transactions offline sont transmises et doivent être débitées. C’est le cas par exemple pour les paiements effectués sur des avions ou des bateaux qui ne sont pas immédiatement débités au moment de l’autorisation de la transaction mais qui le seront quand même plus tard.
En acceptant nos conditions générales, vous vous êtes engagé à alimenter votre compte.

Quant à Revolut c'est moins clair (comme d'habitude), mais:
https://help.revolut.com/help/profi [...] s-negative

Citation :

Quand le solde de mon compte peut-il descendre en-dessous de zéro ?
[...]
un paiement par carte retardé

Merci :jap:
Ca m'étonnait que le cas de figure ne soit pas prévu :D

n°67192825
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-11-2022 à 21:26:14  profilanswer

-Poison- a écrit :

Tiens Aumax qui pousse ses clients à migrer chez Fortu :o

C'est étonnant dis donc :o

n°67193619
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2022 à 00:12:53  profilanswer

:hello:

J'ai une question carte bourso.

Je suis récemment passé chez Bourso avec la fermeture d'ING.

Est-ce que c'est normal que la carte soit systématiquement refusée chez Starbucks? C'est dû au fait que les cartes ne sont dans le réseau CB ? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67193703
B737-9
Posté le 11-11-2022 à 00:54:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Est-ce que c'est normal que la carte soit systématiquement refusée chez Starbucks? C'est dû au fait que les cartes ne sont dans le réseau CB ?

Ca manque d'info.

Que chez ce commerçant ?
Que dans ce Starbuck et ca passe dans d'autres ?

Avec contact ? Sans contact ?
Avec la carte ? En xPay ?
Aucun des quatre ne fonctionne ?

Que dit le paramétrage dans Gérer / sécuriser ma carte / verrouiller - déverrouiller ma carte ?
Que dit la rubrique Mes notifications de l'appli (genre en general quand c est rejete on a le message dans l appli) ?

Ca arrive tout de suite dès l'introduction ou bien tu fais le code et c'est après que c'est rejeté ?
Que dit le message sur le TPE ? Un truc du genre "centre bancaire non atteint" ?

La carte fonctionne ailleurs sans souci ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 11-11-2022 à 00:57:18
n°67193734
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2022 à 01:12:59  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ca manque d'info.

Que chez ce commerçant ?
Que dans ce Starbuck et ca passe dans d'autres ?

Avec contact ? Sans contact ?
Avec la carte ? En xPay ?
Aucun des quatre ne fonctionne ?

Que dit le paramétrage dans Gérer / sécuriser ma carte / verrouiller - déverrouiller ma carte ?
Que dit la rubrique Mes notifications de l'appli (genre en general quand c est rejete on a le message dans l appli) ?

Ca arrive tout de suite dès l'introduction ou bien tu fais le code et c'est après que c'est rejeté ?
Que dit le message sur le TPE ? Un truc du genre "centre bancaire non atteint" ?

La carte fonctionne ailleurs sans souci ?

Dans plusieurs Starbucks ça refuse.
Avec la carte physique, que ce soit sans contact ou avec, et également avec Fitbit Pay

J'ai pensé au début que ça venait du fait que j'avais bloqué les paiements en Europe (et que Starbucks ait un fonctionnement particulier) mais même en réactivant ça, c'est refusé. J'ai pas réactivé le paiement hors Europe, mais ça serait quand même étonnant que ce soit considéré comme un paiement aux USA :D
Le message de notif est on ne peut plus laconique. Juste "le paiement a été refusé", sans plus d'explication.

Aucun autre problème ailleurs, c'est vraiment que dans cette chaine.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67193776
B737-9
Posté le 11-11-2022 à 01:50:32  profilanswer

Intéressant.
Et si c'est dans tous les Starbucks alors ca donne un indice.

Sur l'appli il y a donc la trace des paiements refusés mais pas le motif exact c'est ça ?
S'il y a la trace alors il va falloir appeler Bourso pour leur demander de regarder le motif du rejet.

Avant essaye quand même avec le déblocage des paiements hors Europe même si je n'y crois pas trop.
Sur la FAQ Bourso on apprend que pour le blocage Europe qui ne laisse que les paiements en France : Cependant, si votre commerçant dispose d'un siège social en Europe, votre paiement peut être bloqué.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 11-11-2022 à 01:54:09
n°67193972
iceman088
Posté le 11-11-2022 à 07:50:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Dans plusieurs Starbucks ça refuse.
Avec la carte physique, que ce soit sans contact ou avec, et également avec Fitbit Pay

J'ai pensé au début que ça venait du fait que j'avais bloqué les paiements en Europe (et que Starbucks ait un fonctionnement particulier) mais même en réactivant ça, c'est refusé. J'ai pas réactivé le paiement hors Europe, mais ça serait quand même étonnant que ce soit considéré comme un paiement aux USA :D
Le message de notif est on ne peut plus laconique. Juste "le paiement a été refusé", sans plus d'explication.

Aucun autre problème ailleurs, c'est vraiment que dans cette chaine.

Perso, je commencerais par cela...  :o  

Pour l'anecdote, sur un stand de nourriture de fête foraine française, avec des forains français, ayant pied-à-terre en France, les paiements étaient systématiquement refusés avec ma CB BfB (j'avais activé le refus des opérations à l'international).
J'ai un peu creusé le sujet et leur banque se trouvait au Luxembourg, d'où les refus.

Alors Starbucks...  :whistle:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°67193986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-11-2022 à 07:54:04  profilanswer

+1 réactive les paiements en et hors europe et surtout fais une transaction après, AVANT de réessayer au starbucks, pour que la carte ait le temps de se maj AVANT la transaction
Starbucks étant américain ça ne serait aps du tout étonnant que son siège remonte aux USA, j'ai déjà eu le cas pour vinted qui remonte à Vilnius ou plex qui remonte en Irlande

n°67194001
san_
Posté le 11-11-2022 à 08:05:42  profilanswer

Comme beaucoup d'après ce que je lis ici, vraiment déçu de la fermeture de Max, pour moi c'était le service idéal au quotidien, je n'utilisais que cette carte (pointant vers la carte du compte perso bourso ou celle du compte joint HB). Et cartes virtuelles only pour n'importe quel paiement en ligne.
Idem à l'étranger hors zone euro, Max c'était le pied je n'utilisais que ça.

Du coup je pense résilier le compte joint HB - qu'on avait pour le seul motif du chèque ou deux qu'on doit encaisser chaque année, et dont l'appli et le site glitchés à souhait m'ont toujours insupportés - pour passer à Fortunéo.

On perd l'agrégation hélas, mais j'ai surtout l'utilité du zéro frais en retrait ATM à l'étranger et des cartes virtuelles. Je vois que Fortu propose 1000€ de retrait par semaine, euro ou devises, c'est équivalent à Max de mémoire. Ceux qui l'utilisent, vous n'avez jamais eu de pb à l'étranger avec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)