Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°67152044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 22:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Agence en mousse ou alors t'es catalogué casse couille pour une raison ou une autre... :o

je vote agence de merde
on peut changer d'ailleurs ?

ça m'arrangerait c'est pas tout à fait à côté de chez moi :/

catalogué casse couille je pense pas, j'ai toujours été super correct et très patient (à part la dernière fois du coup, où je suis resté correct, mais pas très agréable :o)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 22:28:06  profilanswer

n°67152058
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-11-2022 à 22:32:36  profilanswer

T'sais catalogué casse couille ça peut aller vite hein, moi le premier... Combo mauvaise nuit + fin de semaine + client qui est venu te faire chier dès le matin au guichet et toi t'arrives derrière avec une demande qui presse pour laquelle t'appelles 2 fois dans la journée et hop bienvenue dans la catégorie des casse couilles :o bon t'y passera que la journée, le lendemain ça ira mieux, et je me contenterai de te râler après une fois le téléphone raccroché, m'en faut quand même plus pour arrêter de répondre au tel :p

Mais oui, changer de caisse ça se fait, d'autant plus si t'en as une plus proche, ça se justifie bien plus facilement... Ou une proche de ton travail, ou sur le trajet...

n°67152059
zdong
Posté le 04-11-2022 à 22:32:53  profilanswer

ma femme a un compte Boursorama  avec carte visa classique. Depuis quelques jours elle a eu des problèmes pour retirer de l'argent dans des distributeurs  En gros ca disait  " cette carte n'est pas pris en charge sur notre reseau"  .

Y'a un truc nouveau chez bourso que j'aurais raté  :heink:

n°67152074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 22:36:49  profilanswer

fegre a écrit :

T'sais catalogué casse couille ça peut aller vite hein, moi le premier... Combo mauvaise nuit + fin de semaine + client qui est venu te faire chier dès le matin au guichet et toi t'arrives derrière avec une demande qui presse pour laquelle t'appelles 2 fois dans la journée et hop bienvenue dans la catégorie des casse couilles :o bon t'y passera que la journée, le lendemain ça ira mieux, et je me contenterai de te râler après une fois le téléphone raccroché, m'en faut quand même plus pour arrêter de répondre au tel :p

Mais oui, changer de caisse ça se fait, d'autant plus si t'en as une plus proche, ça se justifie bien plus facilement... Ou une proche de ton travail, ou sur le trajet...

ouais après en toute franchise, je suis client, rien à foutre comment je suis catalogué, quand on me dit "on vous rappelle", on le fait ou alors on me le dit pas quoi :o

:jap: pour le changement de caisse

n°67152121
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-11-2022 à 22:47:29  profilanswer

On est bien d'accord.. Y'a ce qu'on pense et y'a ce qu'on fait...

n°67152126
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2022 à 22:48:01  profilanswer

fegre a écrit :

On est bien d'accord.. Y'a ce qu'on pense et y'a ce qu'on fait...

:jap:

n°67152414
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 00:16:36  profilanswer

blood_sam a écrit :

Salut,

Y'a des banques moins emmerdantes niveau virement, càd plafonds importants, ajouts de bénéficiaires rapides, y compris à l'étranger, sans avoir à appeler tous les 4 matins ?

Bientôt 1 an (demain :sarcastic:) que je suis au CMB suite à un prêt, l'horreur, obligé de contacter le conseiller à chaque grosse facture, impossible de modifier les plafonds moi-même car - d'un an :sweat: (et encore pendant plusieurs mois je pouvais même pas voir mes plafonds sur l'appli !).
Là je veux ajouter un bénéficiaire en Pologne, faut faire ça par téléphone, résultat elle m'appelle pendant que je bosse, je rappelle en arrivant, répondeur car l'après-midi c'est les rendez-vous chez eux, la misère. Je vais devoir rappeler lundi ou avoir le tel dans la poche pour espérer ne pas louper ce putain d'appel :fou:  

J'ai envie de rebasculer mon compte principal au Crédit Agricole (compte que j'ai déjà cause prêt également), bien plus conciliants pour rembourser les petits frais bancaires, pas forcément plus dispos mais on m'a toujours rappelé au moins...

N26 ou revolut ou wise

n°67153399
Velocesupe​r
Posté le 05-11-2022 à 11:14:46  profilanswer

Spooky a écrit :

Justement rien, quand je clique sur le lien du mail ça me mets sur la page de connexion, je me connecte et ça affiche mes comptes comme d'hab rien de plus. :fou:

Ça veut dire que ce n'est pas encore le moment du changement. Peut-être juste un message "informatif" pour préparer au changement...
D'après ce que j'ai compris, à la date butoir, on ne peut plus accéder au compte tant qu'on n'a pas fait le choix de la carte.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 06-11-2022 à 15:35:30
n°67153432
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-11-2022 à 11:25:47  profilanswer

fegre a écrit :

Avec les jours fériés tu l'auras dans doute à Noël :p

reçue hier :o

n°67153635
bastn
Posté le 05-11-2022 à 12:11:21  profilanswer

Hello,
Encore un problème avec la fin d'ING...
J'ai été informé hier par ING, par courrier simple, d'une inscription au FCC.
En mai, j'ai fait un chèque sur chéquier ING de 29,80 euros. Mon compte a été fermé le 31 août (transfert vers Bourso). Préalablement j'ai informé les personnes à qui j'avais fait des chèques en leur demandant de les présenter rapidement ou de les échanger contre des espèces ou un chèque d'un autre compte.
Malgré ces avertissements, une personne que nous connaissons a présenté le chèque de 29,80 euros rédigé en mai fin octobre à sa banque. Cette personne a constaté le 2 novembre que le crédit de son compte correspondant au montant de ce chèque avait été retiré et m'a contacté. Dès le 3 novembre, je réglais notre dette directement auprès d'elle.

Contact téléphonique pris, ING reconnaît ce matin (après m'avoir affirmé le contraire hier) ne pas m'avoir informé préalablement de ce chèque en instance de rejet.

Si cette information avait été faite, l'inscription au FCC aurait naturellement pu être évitée...

J'attends que la banque de la personne à qui nous avons fait ce chèque lui renvoie, pour pouvoir à mon tour le renvoyer à ING, qui devrait alors lever l'inscription au FCC. Dans l'intervalle, je n'émets bien entendu plus de chèque et j'avertis les personnes à qui j'en ai fait et qui ne les auraient pas encore portés à l'encaissement de ne pas le faire avant nouvel ordre. Mais je ne suis pas à l'abri que quelqu'un le fasse tout de même.  
J'ai aussi prévenu ma BED de la situation. Pour Bourso (compte sur lequel j'ai aussi des chèques "dans la nature" ), je ne sais pas par quel canal il vaut mieux procéder ?
Egalement, ça ne me semble pas possible de régulariser la situation par blocage de fonds affectés sur un compte ING qui n'existe plus.

Si quelqu'un a vécu la même situation et peut me dire comment ça s'est passé, ou si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus...

Merci  [:buggy]

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 12:11:21  profilanswer

n°67153986
XaTriX
Posté le 05-11-2022 à 13:33:53  profilanswer

Un des cas pour lesquels je n'ai jamais de chèquiers :D
Ok ça fait pas avancer ta cause  [:darjeeling]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67154163
slayer95
Posté le 05-11-2022 à 14:14:14  profilanswer

bastn a écrit :

Hello,
En mai, j'ai fait un chèque sur chéquier ING de 29,80 euros. Mon compte a été fermé le 31 août (transfert vers Bourso). Préalablement j'ai informé les personnes à qui j'avais fait des chèques en leur demandant de les présenter rapidement ou de les échanger contre des espèces ou un chèque d'un autre compte.
Malgré ces avertissements, une personne que nous connaissons a présenté le chèque de 29,80 euros rédigé en mai fin octobre à sa banque. Cette personne a constaté le 2 novembre que le crédit de son compte correspondant au montant de ce chèque avait été retiré et m'a contacté. Dès le 3 novembre, je réglais notre dette directement auprès d'elle.

Contact téléphonique pris, ING reconnaît ce matin (après m'avoir affirmé le contraire hier) ne pas m'avoir informé préalablement de ce chèque en instance de rejet.

Si cette information avait été faite, l'inscription au FCC aurait naturellement pu être évitée...

J'attends que la banque de la personne à qui nous avons fait ce chèque lui renvoie, pour pouvoir à mon tour le renvoyer à ING, qui devrait alors lever l'inscription au FCC. Dans l'intervalle, je n'émets bien entendu plus de chèque et j'avertis les personnes à qui j'en ai fait et qui ne les auraient pas encore portés à l'encaissement de ne pas le faire avant nouvel ordre. Mais je ne suis pas à l'abri que quelqu'un le fasse tout de même.  
J'ai aussi prévenu ma BED de la situation. Pour Bourso (compte sur lequel j'ai aussi des chèques "dans la nature" ), je ne sais pas par quel canal il vaut mieux procéder ?
Egalement, ça ne me semble pas possible de régulariser la situation par blocage de fonds affectés sur un compte ING qui n'existe plus.

Si quelqu'un a vécu la même situation et peut me dire comment ça s'est passé, ou si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus...

Comment arrives tu à conclure à un problème d'ING quand tu précises que ta connaissance à porter malgré ton avertissement un chèque à l'encaissement 5 mois après l'avoir reçu?

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°67154183
bastn
Posté le 05-11-2022 à 14:19:53  profilanswer

slayer95 a écrit :

Comment arrives tu à conclure à un problème d'ING quand tu précises que ta connaissance à porter malgré ton avertissement un chèque à l'encaissement 5 mois après l'avoir reçu?

Parce que l'information du client quand un chèque sans provision se présente est obligatoire (art. L131-73 du CMF), qu'elle n'a pas été faite et que si elle avait été effectivement faite  on n'en serait pas arrivés à un fichage FCC

---------------
n°67154239
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-11-2022 à 14:29:48  profilanswer

On en déduit surtout que les chèques sont une véritable vérole à l'heure du virement SEPA et des applications smartphone.

Message édité par Kyjja le 05-11-2022 à 14:30:00

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67154452
blood_sam
rien
Posté le 05-11-2022 à 15:13:06  profilanswer

fegre a écrit :

Numéro de téléphone authentifié + données persos selon le contexte et chaque conseiller a ses petites préférences là dessus, c'est pas si simple à contourner quand même ;)

Mais au delà d'un certain montant ils font pas le virement directement? Et t'as des verifs même quand le bénéficiaire est déjà enregistré ?

En général j'ajoute le bénéficiaire juste avant le virement.

fegre a écrit :

Change de banque là :o

C'est bien ce que je compte faire...

tanguy12 a écrit :

N26 ou revolut ou wise

:jap: je vais jeter un œil.

n°67154611
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 15:43:46  profilanswer

bastn a écrit :

Hello,

tu fais encore des chèques? tu aimes les emmerdes?

n°67154623
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-11-2022 à 15:45:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un des cas pour lesquels je n'ai jamais de chèquiers :D
Ok ça fait pas avancer ta cause  [:darjeeling]

Il y a des cas où tu n'as pas d'autre option que le chèque pour payer/verser une caution  :sweat:

n°67154655
bastn
Posté le 05-11-2022 à 15:53:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Il y a des cas où tu n'as pas d'autre option que le chèque pour payer/verser une caution :sweat:

Les assos pour les activités des enfants, c'est souvent chèque ou espèces only...

---------------
n°67154696
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 16:03:08  profilanswer

bastn a écrit :

Les assos pour les activités des enfants, c'est souvent chèque ou espèces only...

j'en faisais encore il y a 6-7 ans.... mais depuis, plus du tout.
Ces petites structures sont passées au virement, ou à sumup ou solution équivalente clé en main en ligne.

edit: copain d'avatar  [:vinceboulet:3]

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 05-11-2022 à 16:06:14
n°67154723
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-11-2022 à 16:12:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'en faisais encore il y a 6-7 ans.... mais depuis, plus du tout.
Ces petites structures sont passées au virement, ou à sumup ou solution équivalente clé en main en ligne.

edit: copain d'avatar  [:vinceboulet:3]

Pas toutes, et par exemple j'ai le chauffagiste qui vient pour l'entretien de la chaudière en fin de mois qui m'a prévenu lors de la prise de rendez-vous au tel : le règlement c'est chèque ou espèces (vu que je n'ai jamais d'espèces ce sera chèque).

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 05-11-2022 à 16:12:43
n°67154946
Requiem
Posté le 05-11-2022 à 17:00:37  profilanswer

Les nouvelles Ultim ont toujours le visuel bicolore ?

n°67154951
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 17:01:36  profilanswer

Requiem a écrit :

Les nouvelles Ultim ont toujours le visuel bicolore ?

[:doyleb]

n°67154954
bastn
Posté le 05-11-2022 à 17:01:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

edit: copain d'avatar [:vinceboulet:3]

[:nplusdeux]

---------------
n°67155015
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2022 à 17:11:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Pas toutes, et par exemple j'ai le chauffagiste qui vient pour l'entretien de la chaudière en fin de mois qui m'a prévenu lors de la prise de rendez-vous au tel : le règlement c'est chèque ou espèces (vu que je n'ai jamais d'espèces ce sera chèque).

Le mien m'a fait le même coup cette année alors que l'an dernier j'ai payé par virement dans problème...
L'année prochaine ce sera donc payé en billets de 5 et pièces de 1€, cheh.

n°67155089
XaTriX
Posté le 05-11-2022 à 17:25:11  profilanswer

incubusss a écrit :

Il y a des cas où tu n'as pas d'autre option que le chèque pour payer/verser une caution :sweat:

J'essaie de réfléchir mais je me souviens pas de structures m'ayant forcer à utiliser un chèque ces dernières années. Je crois que j'ai donné ma caution en liquide il y'a 7 ans donc je vois pas [:transparency]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°67155125
jmb74
Miaou
Posté le 05-11-2022 à 17:31:13  profilanswer

Ouais enfin on va pas généraliser hein. Certains n’ont pas besoin de chèques, d’autres si.

---------------
old feedback
n°67155146
Requiem
Posté le 05-11-2022 à 17:35:52  profilanswer

Magnifique réponse qui éclaire ma question.

n°67155338
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 18:00:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Magnifique réponse qui éclaire ma question.

[:daaadou:1]

n°67155347
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 18:02:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ouais enfin on va pas généraliser hein. Certains n’ont pas besoin de chèques, d’autres si.

Je comprends bien. Il y a 7 ans, j'étais moi même contraint d'en faire 1 ou 2 par an, pas par gaité de coeur.

n°67155374
Requiem
Posté le 05-11-2022 à 18:10:28  profilanswer

Et sinon sur le fond ?

n°67155490
Hortense
Posté le 05-11-2022 à 18:31:35  profilanswer

ING LU vient d'informer qu'ils ne faisaient plus de chèquiers ne le prendraient bientôt plus de chèque à encaisser.

n°67155509
jmb74
Miaou
Posté le 05-11-2022 à 18:35:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je comprends bien. Il y a 7 ans, j'étais moi même contraint d'en faire 1 ou 2 par an, pas par gaité de coeur.

Quand la crèche du bled où tu vis ne prends que les chèques, ben tu leur donnes leur chèque mensuel pis voilà.
Bien sûr qu’on préférerais tous s’en passer.
Mais ça se fait rare et nul doute que ça finira par disparaître.

---------------
old feedback
n°67155573
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2022 à 18:44:18  profilanswer

Envoie leur la DDPP pour refus d'accepter un moyen de paiement légalement imposé :jap:

n°67155733
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 19:05:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Et sinon sur le fond ?

[:moonbloood:5]

n°67155831
Ashman
Posté le 05-11-2022 à 19:20:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça veut dire que ce n'est pas encore le moment du changement. Peut-être juste un message "informatif"pour préparer au changement...
D'après ce que j'ai compris, à la date butoir, on ne peut plus accéder au compte tant qu'on n'a pas fait le choix de la carte.

Sinon il se connecte sur smartphone à l'appli, ça va lui proposer aussi la bascule ultim (et l'alternative en petit en bas) si ça foire sur PC. Enfin de souvenir, c'est ça...

Requiem a écrit :

Et sinon sur le fond ?

Google "boursorama ultim", catégorie images, 1er lien. Idem sur le site de bourso en 1 clic. Et oui, la photo est à jour.

Ca t'aurait pris moins de temps à trouver l'info qu'à rédiger ton message :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 05-11-2022 à 19:27:27
n°67156357
Requiem
Posté le 05-11-2022 à 21:09:36  profilanswer

Ashman a écrit :

Google "boursorama ultim", catégorie images, 1er lien. Idem sur le site de bourso en 1 clic. Et oui, la photo est à jour.

Ca t'aurait pris moins de temps à trouver l'info qu'à rédiger ton message :o

Je te remercie j'avais regardé mais c'est pas très clair parfois les visuels non réels. Je verrai à la réception.

n°67156530
tanguy12
Posté le 05-11-2022 à 21:32:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Je te remercie j'avais regardé mais c'est pas très clair parfois les visuels non réels. Je verrai à la réception.

on attends avec impatience ton reportage unboxing

n°67157362
Foxus666
Posté le 05-11-2022 à 23:13:43  profilanswer

Ma carte visa premier boursorama expire le 31 janvier 2023, et boursorama m'a obliger a choisir maintenant une nouvelle carte, si possible ultim ou metal....

j'ai jamais vu autant de forcing de ma vie... en fait faut cocher la case : je ne suis pas intéressé par ces cartes, pour garder la visa premier...

du pur délire, j'ai pas d'autres mots...

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/6/1667686358-bourso222.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/6/1667686363-bourso333.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/6/1667686365-bourso444.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 05-11-2022 à 23:14:00
n°67157375
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2022 à 23:15:08  profilanswer

Et pourquoi refuser la belle ultim ? :??:
Tu as détecté une subtilité dans les cgv ? :??:
Par snobisme ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67157389
Foxus666
Posté le 05-11-2022 à 23:16:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et pourquoi refuser la belle ultim ? :??:
Tu as détecté une subtilité dans les cgv ? :??:
Par snobisme ?

Conflit d'intérêts spotted :o

n°67157423
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2022 à 23:20:32  profilanswer

Hu ? Je ne travaille pas pour bourso :??:  :heink:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5272  5273  5274  5275  5276  5277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)