Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4456  4457  4458  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66805604
el3ssar
Posté le 18-09-2022 à 22:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

Du coup faudra peut-être que les loueurs se mettent à la page un jour et arrêtent de refuser les cartes de débit / les cartes non embossées / autre connerie en 2022.

Dans la gamme loueur de voitures, pas un pb d’embossage mais de bande magnétique, j’ai eu le cas cet été au Canada.  

Hertz (qui n’est pas la petit boutique du coin de la rue) ne voulais rien entendre pour le prépaiement : bande magnétique ou rien, pas de puce et PIN, pas de Apple Pay.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2022 à 22:03:01  profilanswer

n°66805879
moua
Full wormage
Posté le 18-09-2022 à 22:24:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

... la signature n'est plus un élément pertinent pour valider une transaction.

Sur ces dernières semaines j’ai eu la signature requise sur le ticket dans 2 cas :

-Une pre-autorisation avec une CB/Mastercard chez un loueur de voiture.

- dans un restaurant avec un paiement xPay sans contact.

Le tout en France, s’il est besoin de préciser.

Pour le coup du xPay je me suis demandé comment ils pouvaient comparer la signature d’ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 18-09-2022 à 23:21:50
n°66806387
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-09-2022 à 23:58:58  profilanswer

el3ssar a écrit :

Dans la gamme loueur de voitures, pas un pb d’embossage mais de bande magnétique, j’ai eu le cas cet été au Canada.  
Hertz (qui n’est pas la petit boutique du coin de la rue) ne voulais rien entendre pour le prépaiement : bande magnétique ou rien, pas de puce et PIN, pas de Apple Pay.

L'Amérique du Nord, ce tiers monde de la monétique qui rame encore pour virer la bande magnétique + signature et passer à la puce+code pin  [:clooney16]  
C'est la rançon du fait d'être en avance ou le premier sur un truc: ensuite tu traines des bidules qui sont devenus obsolètes ailleurs...

Je dirais que oui. Ça te donne une marge supplémentaire avant de tomber en découvert non autorisé.[/quotemsg]
 [:moonblood5:10]  

moua a écrit :

Sur ces dernières semaines j’ai eu la signature requise sur le ticket dans 2 cas :
-Une pre-autorisation avec une CB/Mastercard chez un loueur de voiture.
- dans un restaurant avec un paiement xPay sans contact.
Le tout en France, s’il est besoin de préciser.
Pour le coup du xPay je me suis demandé comment ils pouvaient comparer la signature d’ailleurs :o

Quelle foutue blague  :lol:  
J'ai eu pareil une fois, avec N26 par Apple Pay (en 2020).
Ce que raconte ma-neobanque sur le sujet:
https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] ec-un-xpay

Citation :

Si vous payez avec un objet connecté comme un mobile, il peut arriver que le terminal vous sollicite pour une signature. Dans une large majorité des cas, cela est lié à un défaut de configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-09-2022 à 00:08:58
n°66806506
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 19-09-2022 à 01:04:54  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un code de parrainage svp pour Fortuneo.  :hello:  

Contactez moi en mp.

Message édité par Heleneve le 19-09-2022 à 01:05:10
n°66807894
eclaireur
Posté le 19-09-2022 à 10:43:18  profilanswer

Suite à mariage, on a 25 chèques à encaisser, et on est uniquement chez Bourso.

Il y a une procédure spéciale ?

Sinon faire plusieurs remises digitales de chèques ? Pour éviter que si la lettre se perde, on perde tout :o

Prendre en photo les chèques avant envoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 19-09-2022 à 10:44:25
n°66808409
sowhat4
Posté le 19-09-2022 à 11:27:59  profilanswer

Update ING :

Compte et Livret LSDD toujours pas clôturés (il reste 150€ d'encours au total), lettre reçue mi-juin. Aucun mouvement bancaire depuis mi-aout.

Ils sont pas pressés de se débarasser de moi on dirait :D

Message cité 3 fois
Message édité par sowhat4 le 28-09-2022 à 15:16:13
n°66808539
moua
Full wormage
Posté le 19-09-2022 à 11:39:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelle foutue blague  :lol:  
J'ai eu pareil une fois, avec N26 par Apple Pay (en 2020).
Ce que raconte ma-neobanque sur le sujet:
https://www.ma-neobanque.com/pourqu [...] ec-un-xpay

Citation :

Si vous payez avec un objet connecté comme un mobile, il peut arriver que le terminal vous sollicite pour une signature. Dans une large majorité des cas, cela est lié à un défaut de configuration.

C’était avec une carte (enfin… xPay) Française.
Mais le restaurant savait d’avance que ça serait avec signature en paiement sans contact, donc c’est peut être son terminal en effet.

Pour le loueur de voiture, le montant de la pre-auth était « important » (plus de 1000€), mais en chip+pin je savais pas qu’il y aurait en plus une signature.

Sinon, dans ton article il est indiqué qu’avec xPay le commerçant n’est jamais responsable.

Hors j’ai déjà payé plus de 70€ un achat qui valait moins de 5€, car le commerçant s’était trompé, et je ne pouvais pas voir le montant sur le TPE.
Annulation impossible (enfin il savait pas comment…) j’ai été remboursé en espèces.
Mais si j’avais eu une grosse somme, je me demande comment on aurait fait  :spamafote:

n°66808639
Kerri
Posté le 19-09-2022 à 11:48:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Sinon faire plusieurs remises digitales de chèques ? Pour éviter que si la lettre se perde, on perde tout :o

nop, rien d’autre à faire, envoyer avec suivi peut-être.
Ou alors ouvrir un compte hellobank pour faire une remise en distributeurs :D

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66809082
warpc
Posté le 19-09-2022 à 12:46:27  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Update ING :

Compte et Livret LSDD toujours pas clôturés (il reste 150€ d'encours au total), lettre reçue mi-juin. Aucun mouvement bancaire depuis mi-aout.

Tu avais donné ton accord pour un transfert vers Bourso?
Tu leur a communiqué un compte externe pour la clôture?

Ils ont traité en priorité les transferts vers Bourso, ils font le reste au fur et à mesure, sans compter toutes les réclamations et les cas particuliers.

Si tu veux avoir des infos, n'hésite pas à les contacter via Twitter  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 19-09-2022 à 12:47:21

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°66809384
sowhat4
Posté le 19-09-2022 à 13:28:22  profilanswer

warpc a écrit :

Tu avais donné ton accord pour un transfert vers Bourso?
Tu leur a communiqué un compte externe pour la clôture?

Ils ont traité en priorité les transferts vers Bourso, ils font le reste au fur et à mesure, sans compter toutes les réclamations et les cas particuliers.

Si tu veux avoir des infos, n'hésite pas à les contacter via Twitter  :hello:

J'ai communiqué mon compte Fortuneo. Je suis pas pressé, j'ai transféré la très grande majorité des sous à la main déjà mais bon j'aimerai que tout soit cloturé et carré rapidement comme ça c'est réglé.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 13:28:22  profilanswer

n°66809388
unjouraill​eurs
Posté le 19-09-2022 à 13:28:56  profilanswer

Bonjour il faut combien de temps à boursorama pour annulé une empreinte bancaire déjà remboursé, 7 jours?

n°66809529
warpc
Posté le 19-09-2022 à 13:49:25  profilanswer

sowhat4 a écrit :

J'ai communiqué mon compte Fortuneo. Je suis pas pressé, j'ai transféré la très grande majorité des sous à la main déjà mais bon j'aimerai que tout soit cloturé et carré rapidement comme ça c'est réglé.

T'es pas pressé mais t'aimerais que ça soit fait rapidement, normal quoi  :o

---------------
n°66809646
sowhat4
Posté le 19-09-2022 à 14:01:16  profilanswer

warpc a écrit :

T'es pas pressé mais t'aimerais que ça soit fait rapidement, normal quoi  :o

Oui mal formulé, je suis pas pressé dans le sens c'est quelques euros qui trainent sur le compte ING mais au fond de moi j'aime bien quand mon organisation bancaire est carrée donc je voudrais qu'ils cloturent au plus vite, bref je me comprends  :o

n°66809727
warpc
Posté le 19-09-2022 à 14:10:37  profilanswer

T'inquiète, je l'aurai formulé exactement comme toi  :D  
C'est bien pour ça que je t'ai proposé de les contacter via Twitter, comme ça tu seras fixé  :)

---------------
n°66810383
Ryu-
Posté le 19-09-2022 à 15:25:20  profilanswer

Moi j'ai un souci avec ING, j'ai cloturé mon livret A depuis plusieurs mois, dès que j'ai appris qu'ils allaient fermer, mais le problème c'est que le fichier central n'est pas mis à jour et donc je ne peux pas ouvrir de livret A ailleurs car ça dit que je possède déjà un livret A...

---------------
[
n°66810600
nicklamor
Posté le 19-09-2022 à 15:52:01  profilanswer

Salut une question pour mon fils au Québec 4 mois: il a une Ultim débit  

Dans certaines grandes surfaces quand il va pour payer avec, ça propose débit ou crédit sur le terminal. Si il met débit ça passe pas. Si il met crédit ça passe

Une idée de quoi ou comment?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 19-09-2022 à 15:55:05
n°66811341
B737-9
Posté le 19-09-2022 à 17:11:03  profilanswer

nicklamor a écrit :

Salut une question pour mon fils au Québec 4 mois: il a une Ultim débit  
Dans certaines grandes surfaces quand il va pour payer avec, ça propose débit ou crédit sur le terminal. Si il met débit ça passe pas. Si il met crédit ça passe
Une idée de quoi ou comment?

En Amérique du Nord une carte de débit n'est pas la même chose qu'une CB française même en débit immédiat.
On peut tenter de comparer leurs cartes de débit à des sortes de réseaux nationaux (CB (le réseau), Bancontact, Girocard, etc. et Interac au Canada).
Sauf que les cartes de débit peuvent aussi être cobadgées Visa Débit ou MC Débit et donc utilisables sur ces réseaux…

Ca ressemble aussi aux choix qu on a dans les DAB étrangers lorsqu'on veut faire un retrait : retrait du compte support, retrait de la carte elle même, etc. alors qu'au final tout sera débité du compte adossé à notre CB.

En résumé pour ton fils cela ne va rien changer, il sera débité aux conditions de sa Bourso Ultim.
En plus il y a parfois des frais ajoutés par le marchand si utilisation du débit.

Message édité par B737-9 le 19-09-2022 à 17:15:36
n°66812530
nicklamor
Posté le 19-09-2022 à 20:00:46  profilanswer

Ok merci

n°66814053
el3ssar
Posté le 19-09-2022 à 22:49:51  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Update ING :

Chez moi (j’avais fait la mobilité vers Bourso où j’étais déjà client), tous les livrets et le compte courant fermés depuis plusieurs semaines, assurance vie transférée, il ne reste que le compte joint qui traîne.  

Je leur ai fait un courrier pour résilier les cartes dessus depuis plus d’un mois, rien n’a bougé…

Donc j’ai laissé 5000€ pour éviter les péripéties des frais d’inactivité…

n°66815608
soruah
Posté le 20-09-2022 à 09:57:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si mon sujet n'a pas lieu d'être sur ce topic.

Ma copine, vient de partir en expat en UK (Aberdeen). Pour l'instant les différentes primes and co de sa boite ne sont pas tombées, elle est donc avec un compte UK bien vide.
Elle va devoir acheter dans les deux semaines qui arrivent une voiture. Au vu de son petit mois d'ancienneté sur le sol UK, les achats à crédit ou meme le leasing, tout lui est refusé.
On doit donc se résigner à acheter "cash" une voiture là bas, et pour se faire lui envoyer de l'argent sur son compte UK.

1. Peut-on se faire retoquer par l'administration UK si on fait un envoie de 25k/30ke ?
2. Que conseilleriez-vous comme solution pour faire ce transfert ? Wise ? de banque à banque ?
3. Est-ce que cela peut poser un problème que l'argent parte d'un compte à mon nom, vers un compte à son nom ?

Merci  :jap:

n°66815634
bighead
Posté le 20-09-2022 à 09:59:30  profilanswer

Avec les 2 derniers posts, je me sens pauvre :D

---------------
˘o˘
n°66817814
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-09-2022 à 14:16:40  profilanswer

n°66818448
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-09-2022 à 15:17:39  profilanswer

:hello:  

J'ai voulu clôturer Fortuneo et ai ouvert un compte perso Boursorama (je suis déjà chez Bourso pour le compte pro).  
J'ai aussi fait la demande de transfert d'un PEA sur lequel il ne reste plus grand chose, savez-vous combien de temps cela prends? Il n'y a pas de possibilité de suivi ni d'infos supplémentaires sur l'espace perso.

Parce que forcément ma demande de clôture Fortuneo est refusée vu qu'il reste le PEA  :D  

Merci!

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°66818674
bighead
Posté le 20-09-2022 à 15:36:49  profilanswer

Est ce que certains ont un compte joint boursorama avec 2 cartes bancaires ?

---------------
˘o˘
n°66818957
logsyc
Posté le 20-09-2022 à 16:01:35  profilanswer

bighead a écrit :

Est ce que certains ont un compte joint boursorama avec 2 cartes bancaires ?

Oui

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66819026
bighead
Posté le 20-09-2022 à 16:09:15  profilanswer

Si ce sont 2 cartes visa premier te rappelles-tu des critères de flux ?

---------------
˘o˘
n°66819046
logsyc
Posté le 20-09-2022 à 16:10:59  profilanswer

pas de possibilité d'avoir 2 VP sur le compte commun, on a du prendre 1 Ultim et 1 VP (compte ouvert il y a 2 ans).
qu'appelles-tu les critères de flux ?

---------------
n°66819060
Kerri
Posté le 20-09-2022 à 16:12:19  profilanswer

Aucun, il fallait juste justifier de revenus pour y souscrire, de mémoire.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°66819096
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-09-2022 à 16:15:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

Faut voir le montant total, nous on a fait remise digitales et en un seul envoi.

Sinon faire en plusieurs envoi, sinon trouver un tiers de confiance qui peut faire ça en agence. edit : bah non c'est à votre nom  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 20-09-2022 à 16:16:26

---------------
Flickr
n°66819146
eclaireur
Posté le 20-09-2022 à 16:21:26  profilanswer

haralph a écrit :

Faut voir le montant total, nous on a fait remise digitales et en un seul envoi.

Sinon faire en plusieurs envoi, sinon trouver un tiers de confiance qui peut faire ça en agence. edit : bah non c'est à votre nom  [:tinostar]

Y’a 3k de chèque  

Le conseiller m’a dit plusieurs remises digitales (limitée à 8-10 chèques de toutes façons), et envoyer en 2-3 lettres suivies

n°66819247
logsyc
Posté le 20-09-2022 à 16:30:36  profilanswer

Kerri a écrit :

exact mais il y a 2 ans, pas de possibilité d'avoir 2 VP quels que soient nos revenus.

Selon le montant détenu (livret A, PEA, PEL, AV...) tu peux augmenter les plafonds de retrait et de paiement mensuels (après 3 mois d'ancienneté)

---------------
n°66819343
bighead
Posté le 20-09-2022 à 16:40:46  profilanswer

logsyc a écrit :

pas de possibilité d'avoir 2 VP sur le compte commun, on a du prendre 1 Ultim et 1 VP (compte ouvert il y a 2 ans).
qu'appelles-tu les critères de flux ?

Merci :jap:
critère de flux genre dépot des 2 salaires sur le compte
Exemple de critère :
Débit différé : 10 000 euros d'encours dans nos livres pour 2 titulaires ou 5 000 euros de flux créditeurs pour deux titulaires

Kerri a écrit :

Merci :jap:

---------------
˘o˘
n°66819719
logsyc
Posté le 20-09-2022 à 17:13:31  profilanswer

bighead> attention Bourso ne propose plus la VP.
Nous avons pu renouveler les nôtres (elles devraient arriver sous peu) car étant déjà détenteurs mais je ne sais pas si cela sera possible la prochaine fois

---------------
n°66819929
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-09-2022 à 17:32:38  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:  

J'ai voulu clôturer Fortuneo et ai ouvert un compte perso Boursorama (je suis déjà chez Bourso pour le compte pro).  
J'ai aussi fait la demande de transfert d'un PEA sur lequel il ne reste plus grand chose, savez-vous combien de temps cela prends? Il n'y a pas de possibilité de suivi ni d'infos supplémentaires sur l'espace perso.

Parce que forcément ma demande de clôture Fortuneo est refusée vu qu'il reste le PEA  :D  

Merci!

2 mois pour le transfert de BourseDirect vers EasyBourse. Par contre le PEA de Fortuneo est meilleur que celui de Bourso, c'est drôle de faire la clôture dans ce sens  :sweat:

n°66821887
iceman088
Posté le 20-09-2022 à 21:43:49  profilanswer

el3ssar a écrit :

Chez moi (j’avais fait la mobilité vers Bourso où j’étais déjà client), tous les livrets et le compte courant fermés depuis plusieurs semaines, assurance vie transférée, il ne reste que le compte joint qui traîne.  

Je leur ai fait un courrier pour résilier les cartes dessus depuis plus d’un mois, rien n’a bougé…

Donc j’ai laissé 5000€ pour éviter les péripéties des frais d’inactivité…

Avais-tu mis en place des virements permanents entre ton CC ING et ton AV ING ?

Si oui, est-ce que ces virements sont toujours actifs ?  :jap:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66822605
el3ssar
Posté le 20-09-2022 à 23:13:22  profilanswer

iceman088 a écrit :

Avais-tu mis en place des virements permanents entre ton CC ING et ton AV ING ?

Si oui, est-ce que ces virements sont toujours actifs ?  :jap:

Non AV ING daubée je ne verse plus dessus depuis des lustres.

n°66822993
nicklamor
Posté le 21-09-2022 à 01:28:09  profilanswer

Salut. Dans le cadre d’une succession je vais faire ouvrir par ma sœur un compte perso Fortu ( peu importe la carte) , moi j’en ai déjà un en compte principal, et dès que possible un compte joint elle et moi pour pouvoir mettre les prélèvement de la maison de ma mère EDF eau impôts locaux etc dessus. Je voudrais savoir combien de temps ça prend quand les 2 sont déjà chez Fortu pour que le compte joint se mette en place? Le même temps que pour un compte individuel ou bien Fortu considère déjà tout savoir sur les deux et fait ça en express?

n°66824043
bighead
Posté le 21-09-2022 à 09:30:57  profilanswer

logsyc a écrit :

bighead> attention Bourso ne propose plus la VP.
Nous avons pu renouveler les nôtres (elles devraient arriver sous peu) car étant déjà détenteurs mais je ne sais pas si cela sera possible la prochaine fois

Nous n'avions qu'une VP compte joint quand je pouvais encore l’agréger à max.
On vient de renouveler (normal et joint) toujours en VP, et on va tenter la commande pour la 2eme, forcément ultim je pense.

---------------
˘o˘
n°66824410
$temp
Posté le 21-09-2022 à 10:08:29  profilanswer

Le bonjour  :hello:  

Je viens de découvrir les nouvelles obligations des Entreprises Individuelles, un peu tardivement certes.

Manque de chance, j'en ai 2 (enfin 2 SIRET puisqu'on ne peut avoir qu'un SIREN en EI) : chacune de ces 2 activités a son propre compte... chez Fortunéo
Autrement dit, j'ai 3 comptes courants chez Fortuneo : mon compte perso + un compte pour chaque activité

Les nouvelles obligations imposent d'ajouter "EI" dans l'intitulé des comptes concernés. Apparemment Fortuneo refuse. Il faut dire qu'officiellement, Fortuneo n'accepte que les comptes "particuliers"
Quelqu'un a t-il une idée des conséquences que cela pourrait avoir, à part une amende de 750€ ?  
J'ai l'impression que l'amende de 750€ ne s'applique qu'aux commerçants. Et je ne sais pas à quel point le contrôle sera systématique ou pas.

Dans mon cas, 2 comptes dont 1 avec une CB, ça risque de me couter cher en frais dans une banque classique, même en allant à La Banque Postale.
Donc j'ai bien envie de rester chez Fortuneo, tout en m'inquiétant un peu des conséquences possibles... Pour le moment je ne les ai pas contactés, ne souhaitant pas trop me faire repérer avec mes comptes EI. Je sais que je ne suis pas la seule personne dans ce cas donc j'espère secrètement un assouplissement de leur part sur le sujet d'ici qq mois...  

Voilà, si d'autres ici sont dans ce cas, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils comptent faire ou ont déjà fait :jap:

n°66824846
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-09-2022 à 10:52:47  profilanswer

Très intéressant, fortu accepte ton usage '' pro '' de ses comptes perso ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66825205
$temp
Posté le 21-09-2022 à 11:25:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Très intéressant, fortu accepte ton usage '' pro '' de ses comptes perso ?

Ben jusque là ça passait, mais pas sûr qu'ils s'en rendent compte...
D'où mon souci...  :sweat:

Edit : Je précise que n'importe qui ayant par exemple un compte chez Fortuneo qui sert à gérer de la location LMNP se retrouve dans le même cas que moi. Ca me semble donc être une situation assez banale.

Edit 2 : J'ai appelé pour poser la question sans donner mon nom. J'ai eu au bout du fil un nigaud qui ne parlait pas bien français, n'a pas compris la question, et m'a juste répondu que je peux personnaliser le nom de mon compte sur mon interface web (ce qui n'a aucun impact sur le nom du titulaire du compte donc ne répond pas à ma question).

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 21-09-2022 à 11:54:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4456  4457  4458  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)