Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4466  4467  4468  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66981504
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-10-2022 à 14:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'essaie vainement d'encaisser un chèque chez Boursorama: demande digitale acceptée avec difficulté (envoi preuve chèque CARPA), envoi du chèque puis retour chez moi par AR, motif: pas endossé. Pourtant au dos avec ma femme on a signé et mis le numéro de compte (sans le FRXXX).

Et on arrive pas à avoir quelqu'un chez eux pour comprendre.  

Bref on a bon de notre cote non ?

Derriere le cheque il y a un bon gros imprimé BOURSORAMA et ma 2eme banque n'en veut pas.... vraiment galère.

Comment je pourrais debloquer la situation avec bourso ? Recommandé ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 14:26:02  profilanswer

n°66981665
Slynox
Posté le 11-10-2022 à 14:38:06  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Boursorama m'envoie ma carte bancaire le 22/09...

Le 4/10, je n'ai toujours rien reçu.
Résultat, je fais opposition (parce que même si je la recevais tout de même, je n'aurais jamais confiance en une carte qui s'est baladée on ne sait où).

Je reçois la carte aujourd'hui soit deux semaines après. Pas de mention d'envoi à une mauvaise adresse qui aurait pu expliquer le retard. L'enveloppe ne présente pas de déchirure. Et c'est bien l'originale (tamponnée le 22/09).

Sur les bords, de chaque côté, c'est moi en voulant ouvrir l'enveloppe. Mais je me suis arrêté pour faire la photo, sentant que la partie accolée était anormalement rigide, dure. En plus de la putain de trace bleue...

https://i.ibb.co/SwXDR10/dfdfd.jpg

J'ai l'impression que quelqu'un s'est cru malin...

Méfiez-vous, n'activez pas une carte qui a été distribuée dans un délai anormal... :fou:

Ya 100 raisons qui peuvent expliquer cela autre qu'une arnaque. A mon avis t'es complètement parano :D

n°66981766
Andorria
Posté le 11-10-2022 à 14:48:43  profilanswer

barbaputas a écrit :

Hello,

J'essaie vainement d'encaisser un chèque chez Boursorama: demande digitale acceptée avec difficulté (envoi preuve chèque CARPA), envoi du chèque puis retour chez moi par AR, motif: pas endossé. Pourtant au dos avec ma femme on a signé et mis le numéro de compte (sans le FRXXX).

Et on arrive pas à avoir quelqu'un chez eux pour comprendre.  

Bref on a bon de notre cote non ?

Derriere le cheque il y a un bon gros imprimé BOURSORAMA et ma 2eme banque n'en veut pas.... vraiment galère.

Comment je pourrais debloquer la situation avec bourso ? Recommandé ?

Tu as essayé de les appeler ? normalement tu as quelqu'un en 30s top chrono  [:artefact7]  [:xtreme_biker]

n°66981820
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-10-2022 à 14:54:09  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu as essayé de les appeler ? normalement tu as quelqu'un en 30s top chrono  [:artefact7]  [:xtreme_biker]

On a essayé oui, on est trimballé de service en service jusqu'à un "On vous rappelle". Bien sûr cela n'arrive jamais.

n°66982176
waddle
*
Posté le 11-10-2022 à 15:33:20  profilanswer

Hello, avis aux experts Boursorama.

J'ai changé de numéro de téléphone et j'ai donc envoyé comme demandé:
- facture à mon nom avec le nouveau numero
- copie de ma pièce d'identité recto/verso
- lettre indiquant le pourquoi du comment

tout est OK, et j'ai recu un SMS 3 jours après (hier après midi) me disant que mon nouveau numéro a bien été pris en compte.

Donc je réessaie de me connecter et là j'ai un message d'erreur (depuis hier) disant que c'est pas possible de me connecter et de réessayer ultérieurement. (apres avoir mis mon login + mdp)

=> En fait j'ai voulu changer de numéro sans pouvoir me connecter car nouvel appareil donc envoi de SMS pour valider nouvel appareil, et c'etait mon ancien numéro.

Une idée ?

EDIT: là je viens d'essayer avec l'appli mobile et le message d'erreur est un peu plus explicite que sur la version web
j'ai "vous venez de changer de numéro, vous ne pouvez pas réliser d'opérations sensibles pendant 48h"
puis il y a que l'option "me déconnecter" de dispo donc je ne peux meme pas visualiser mon compte
estce normal ?

Message édité par waddle le 11-10-2022 à 15:34:43

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°66982657
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2022 à 16:18:59  profilanswer

Dru a écrit :

Y’a une date indiquée? J’ai encore fait un paiement ce week-end et c’était toujours avec un simple sms…

j'ai eu le truc à l'instant avec Amazon

mal branlé car ça lance pas de notification comme peut le faire boursorama :o

n°66983902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2022 à 18:45:03  profilanswer

Arkea voudrait arrêter Aumax :(

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ax-1867977

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66984058
sunfyre
Posté le 11-10-2022 à 19:06:15  profilanswer

Moi qui avait la flemme de fermer ce compte :o

Plus sérieusement, ça devait arriver un jour. aumax avait été lancé en tant que laboratoire d'innovations pour arkéa.
Ça m'étonne même que suite à la suppression des frais pour les paiements en devises chez fortu, aumax soit resté ouvert.

n°66984063
Captotofr
Posté le 11-10-2022 à 19:07:30  profilanswer

Alternative pour e-cb Boursorama ?

n°66984151
patrickfar
Posté le 11-10-2022 à 19:18:13  profilanswer

Captotofr a écrit :

En France à ma connaissance plus rien, il reste Curve.

Sachant que même sans la fin de Aumax les nouvelles cartes Boursorama étant visa only ne sont plus prises en compte sur aumax.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 19:18:13  profilanswer

n°66984156
Damien060
Posté le 11-10-2022 à 19:19:12  profilanswer

C'est dommage car Aumax permettait des gestions sympas...
J'aimais bien !

n°66984648
Pomme-abri​cot
Posté le 11-10-2022 à 20:19:23  profilanswer

sunfyre a écrit :

Moi qui avait la flemme de fermer ce compte :o

Moi c'est ING que je laisse mourrir sans devoir m'en occuper, parfait :D

n°66984984
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-10-2022 à 20:58:53  profilanswer

barbaputas a écrit :

On a essayé oui, on est trimballé de service en service jusqu'à un "On vous rappelle". Bien sûr cela n'arrive jamais.

Le service client de Boursorama est minable :/

Perso j'ai Bourso en banque principale et Fortuneo en banque secondaire et clairement Fortuneo éclate Bourso sur le service client.

Ce "setup" me permet d'avoir accès au réseau Visa et MasterCard mais si je devais garder qu'une banque ça serait Fortuneo même si leur site/appli est merdique :o

---------------
Steam ID
n°66985012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2022 à 21:00:56  profilanswer

Damien060 a écrit :

C'est dommage car Aumax permettait des gestions sympas...
J'aimais bien !

Clairement c’est mon moyen de paiement principal.

Entre autre ça rendait compatible Apple Pay les banques qui ne l étaient pas

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66986267
Dru
Posté le 11-10-2022 à 22:56:25  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai eu le truc à l'instant avec Amazon

mal branlé car ça lance pas de notification comme peut le faire boursorama :o

Donc c’est à toi d’aller dans l’appli? Ça te met quand même quelque chose dès que tu lances l’appli?

n°66986601
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-10-2022 à 00:00:19  profilanswer

Dru a écrit :

Donc c’est à toi d’aller dans l’appli? Ça te met quand même quelque chose dès que tu lances l’appli?

oui, tu dois aller manuellement dans l'appli

heureusement le prompt apparait automatiquement une fois que tu es dedans :o

ça serait quand même bien une notif à l'image de ce que fait Boursorama par exemple

n°66986896
Nozdormu
Posté le 12-10-2022 à 07:27:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi veux-tu conserver la Premier ? C'est mieux ?

Parce que je viellis et que la peur du changement m'enferme dans ce que je connais déjà /s

Blague à part je ne voyais aucun intérêt aux cartes ultim(s), j'ai donc conservé celle qui me convient aujourd'hui. Si je me rends compte à l'usage qu'elle me contraint je peux toujours passer à l'ultim. L'inverse n'aurait pas été vrai.

Cassius a écrit :

Mail reçu. J'ai choisi de conserver la Visa Premier pour l'absence de frais d'inactivité.

Curieux que Bourso offre le choix de cette carte en renouvellement, alors qu'elle n'est plus au catalogue.

Je pense qu'ils y sont forcés de par nos contrats de comptes mais je n'ai pas approfondi. J'ai trouvé la manière de pousser les nouvelles cartes à la limite du dark pattern.

n°66986989
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2022 à 08:04:58  profilanswer

Les services proposés par Boursorama, c'est tellement supérieur aux autres banques, c'est affolant.
La possibilité de récupérer tous les autres comptes des autres banques, notamment, et même d'y définir des alertes, c'est bien appréciable.

Fortuneo permet la même chose ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°66986997
Oliv_CTR
Posté le 12-10-2022 à 08:08:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça serait quand même bien une notif à l'image de ce que fait Boursorama par exemple

ça sera pour la prochaine mise à jour, tous les autres le font, ils y viendront (là-dessus ils avaient effectivement un peu de retard...)

n°66987022
Dru
Posté le 12-10-2022 à 08:16:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

:jap:

n°66987039
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2022 à 08:22:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les services proposés par Boursorama, c'est tellement supérieur aux autres banques, c'est affolant.
La possibilité de récupérer tous les autres comptes des autres banques, notamment, et même d'y définir des alertes, c'est bien appréciable.

Oui sur l' application

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66987220
el3ssar
Posté le 12-10-2022 à 08:59:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

C’est de l’agrégation de compte, oui possible chez Fortuneo mais aussi chez plein d’autres. Toutes les banques s’appuient sur 2-3 software type linxo ou budget insight.

Message édité par el3ssar le 12-10-2022 à 08:59:18
n°66988215
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 12-10-2022 à 10:58:01  profilanswer

Andorria a écrit :

Msg de ma femme à l'instant : 30 minutes d'attente, 2 minutes avec 2 personnes différentes. Toujours était content mais la je suis stupéfait  :ouch:

n°66990689
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-10-2022 à 15:37:30  profilanswer

Pendant ce temps, chez  [:orang] :
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] te-1868187

Citation :

La nouvelle directrice d'Orange, Christel Heydemann, s'attaque au dossier Orange Bank. Selon nos informations, l'opérateur télécoms relance le projet de vente de sa banque en ligne aux 2,6 millions de clients, dans laquelle il a perdu 880 millions d'euros en cinq ans.

n°66990706
Dru
Posté le 12-10-2022 à 15:39:00  profilanswer

Encore du shopping à venir pour Bourso :o

n°66990809
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-10-2022 à 15:48:40  profilanswer

ING, milleis, max, hsbc, orange, ça va couper chérie  [:don_poulpo]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66991189
SaintBol
Posté le 12-10-2022 à 16:26:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ING, milleis, max, hsbc, orange, ça va couper chérie  [:don_poulpo]

Quelle belle réussite ce truc...  [:haha fail]  
À la base Orange avait commencé par racheter à Groupama une merguez avec de la sciure dans la boite, puis remis au pot pour la part restante, non sans avoir bricolé dans tous les sens pour réparer le merdier qui tombait en morceaux (racheter ce tas de boue leur a fait perdre du temps et de l'argent là où ils pensaient que ça leur en ferait gagner), et finalement a greffé artificiellement la partie assurances / financement des mobiles pour gonfler les chiffres façon FrankenBank  [:drfunkenstein]  
Par ailleurs l'article des Échos précise qu'ils veulent se défaire du bouzin sans gérer la partie sociale  [:mcberd]  
Donc ça sent le sale plan à la HSBC France: payons un épaviste pour nous débarrasser de ce bâton merdeux  [:gyzmo39] , passons tout ça par pertes et profits (de toutes façons le coupable tout désigné [:ph75:5]  est déjà parti), et bonne chance au repreneur avec ce pot de pus  [:herbesahne]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 12-10-2022 à 16:29:38
n°66991237
abson10
Posté le 12-10-2022 à 16:32:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Revolut 0€/mois : cartes MasterCard virtuelles illimitées avec possibilité de mettre un plafond mensuel personnalisable (idéal pour les abonnements mensuels).

Sinon CC Fortuneo

n°66991276
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-10-2022 à 16:37:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelle belle réussite ce truc...  [:haha fail]  
À la base Orange avait commencé par racheter à Groupama une merguez avec de la sciure dans la boite, puis remis au pot pour la part restante, non sans avoir bricolé dans tous les sens pour réparer le merdier qui tombait en morceaux (racheter ce tas de boue leur a fait perdre du temps et de l'argent là où ils pensaient que ça leur en ferait gagner), et finalement a greffé artificiellement la partie assurances / financement des mobiles pour gonfler les chiffres façon FrankenBank  [:drfunkenstein]  
Par ailleurs l'article des Échos précise qu'ils veulent se défaire du bouzin sans gérer la partie sociale  [:mcberd]  
Donc ça sent le sale plan à la HSBC France: payons un épaviste pour nous débarrasser de ce bâton merdeux  [:gyzmo39] , passons tout ça par pertes et profits (de toutes façons le coupable tout désigné [:ph75:5]  est déjà parti), et bonne chance au repreneur avec ce pot de pus  [:herbesahne]

Si la réussite c'est le recrutement, alors oui de ce côté-là c'est une réussite  :o  

n°66992036
B737-9
Posté le 12-10-2022 à 18:12:23  profilanswer

Un peu plus d'infos.
https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] and-danger
on apprend que "En 4 ans, Aumax pour moi aurait seulement distribué 100 000 cartes bancaires."

n°66992526
SaintBol
Posté le 12-10-2022 à 19:33:02  profilanswer

B737-9 a écrit :

https://www.moneyvox.fr/carte-banca [...] and-danger
on apprend que "En 4 ans, Aumax pour moi aurait seulement distribué 100 000 cartes bancaires."

En outre 48 emplois c'est peanuts à recaser en interne dans un tel groupe, qui plus est (on notera d'ailleurs le niveau juste inférieur à la limite fatidique des 50 postes, et son cortège d'obligations diverses :D  )

n°66993106
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2022 à 20:50:19  profilanswer

Salut ici,

Je suis pas sûr de mon interprétation des conditions de l'offre en cours Bourso :

Citation :

La prime de 70€ sera accordée pour toute demande de mobilité bancaire pour laquelle Boursorama aura pu adresser les nouvelles coordonnées bancaires du client à au moins un (1) émetteur de prélèvement ou de virement récurrent. A cette fin, et dans le cas où des virements permanents sont annulés dans l'ancienne banque du client, dans le cadre de l'utilisation du service Easymove, le nombre de virements permanents remis en place automatiquement sur le Compte Bancaire Boursorama Banque sera également pris en compte.

= On peut faire une demande d'Easymove seulement sur un prélèvement tant qu'ils arrivent à le transférer in fine? Je l'avais fait pour 3 comme demandé à l'époque et RAS

Citation :

Si le client ne maintient pas sa domiciliation bancaire EasyMove au cours des 24 mois suivant son activation effective, ou en cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime commerciale dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

= on doit forcément laisser ce prélèvement sur le compte pendant 2 ans? Quid si le prélèvement n'est plus fait mais que le mandat reste?

n°66993221
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-10-2022 à 21:03:02  profilanswer

'Tention PEA, PEA-PME, CTO ou Assurance Vie obligatoire pour avoir les 130€ coté parrain, sinon c'est 100 !

n°66993867
Slops
Posté le 12-10-2022 à 22:08:50  profilanswer

Je viens de recevoir le renouvellement de Max, c'est naze s'ils arrêtent.
Du coup, Curve est la seule solution pour utiliser ma carte LBP avec Google pay ? :(

edit: et j'avoue que les cb virtuelles vont manquer.

Message édité par Slops le 12-10-2022 à 22:09:33

---------------
RIP Diesel <3
n°66993871
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 12-10-2022 à 22:09:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

En outre 48 emplois c'est peanuts à recaser en interne dans un tel groupe, qui plus est (on notera d'ailleurs le niveau juste inférieur à la limite fatidique des 50 postes, et son cortège d'obligations diverses :D )

Bien vu  [:zho:5]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°66994087
Afocal
Posté le 12-10-2022 à 22:30:15  profilanswer

Existe-t-il toujours un intérêt à la Visa premier Bourso par rapport à la Ultim ? J'hésite à passer à la Ultim à mon prochain renouvellement, notamment pour les frais à l'étranger maintenant que Aumax va crever...
Il me reste toujours Revolut :o

n°66994280
jdjonhy
Posté le 12-10-2022 à 22:51:36  profilanswer

Bonsoir, le suivi du plafond n’est pas affiché chez fortuneo ? Comment savoir si on est proche ou pas de la limite ?

n°66994321
tanguy12
Posté le 12-10-2022 à 22:56:23  profilanswer

Afocal a écrit :

Existe-t-il toujours un intérêt à la Visa premier Bourso par rapport à la Ultim ? J'hésite à passer à la Ultim à mon prochain renouvellement, notamment pour les frais à l'étranger maintenant que Aumax va crever...
Il me reste toujours Revolut :o

acceptation par les loueurs de bagnole.
autant garder VP si t'as revolut à côté
(restera le corner billet d'avion en devise (revolut: moins de frais mais pas d'assurance))

n°66994336
SaintBol
Posté le 12-10-2022 à 22:57:52  profilanswer

Afocal a écrit :

Existe-t-il toujours un intérêt à la Visa premier Bourso par rapport à la Ultim ? J'hésite à passer à la Ultim à mon prochain renouvellement, notamment pour les frais à l'étranger

Dans ce cas autant passer à l'Ultim.

n°66994356
Afocal
Posté le 12-10-2022 à 23:00:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

acceptation par les loueurs de bagnole.
autant garder VP si t'as revolut à côté
(restera le corner billet d'avion en devise (revolut: moins de frais mais pas d'assurance))

Une ultim débit différé, ce n'est pas accepté par les loueurs de voitures à l'étranger ?

J'ai pas compris ton point sur le corner billet en devise :o

SaintBol a écrit :

Dans ce cas autant passer à l'Ultim.

A voir au prochain renouvellement oui. J'ai forcé la Visa Premier il y a quelques mois...

n°66994415
SaintBol
Posté le 12-10-2022 à 23:09:46  profilanswer

Afocal a écrit :

Une ultim débit différé, ce n'est pas accepté par les loueurs de voitures à l'étranger ?

Entre les débiles qui on très peur d'une carte non embossée (Ultim, par rapport à la VP), les demeurés qui ont des crises de panique devant une carte de débit (sachant que l'Ultim existe aux deux parfums, «débit» et «crédit»), les tarés qui convulsent face à une carte qui ne vient pas d'une BED (là pas le choix), et les tocards qui se font dessus au vu d'une carte en online préféré (Ultim et nouvelle VP, même combat)...
Bref, les loueurs de caisses  :o

Message édité par SaintBol le 12-10-2022 à 23:24:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4466  4467  4468  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)