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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66672320
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-09-2022 à 19:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

D'ailleurs chez HB est-ce qu'on peut résilier la CB après avoir été parrainé sans risques ?

 

Je m'en servirais pas


Pas sûr que le compte reste ouvert sans CB...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 19:03:52  profilanswer
 

n°66672434
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 19:22:47  answer
 

_-Sky-_ a écrit :


Pas sûr que le compte reste ouvert sans CB...


Aucun problème.

n°66673052
tanguy12
Posté le 01-09-2022 à 20:55:26  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Quand je pense que chez Hellobank j'avais un solde à 0. J'ai encaissé un chèque de 500€. Dès qu'il est apparu comme crédité dans mon interface j'ai fait un virement de 500€ (qu'HB m'a autorisé à faire, donc). Et que j'ai pris 4.5€ de frais à cause de ce découvert ...
 
Ça a du se jouer à quelques heures selon le conseiller, mais "je ne peux pas voir je n'ai que la date de valeur et effectivement toutes les opérations sont le même jour". En même temps, chez la même banque, si tu as un solde à 100, tu ne peux pas faire un virement de 101€, il est refusé (ce qui est logique). Donc s'il n'est pas refusé, par définition c'est que tout va bien ...
 
J'ai ragequit. Inutile, mais soulageant.
 
Avec 4.5€, on se paie un demi en terrasse :o


pas en face de l'opéra Garnier  [:_somberlain:8]

n°66673205
Umi
Posté le 01-09-2022 à 21:14:14  profilanswer
 

2,5€ sur Limoges  [:cerveau o]


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66673367
bgx
reviens brunette!
Posté le 01-09-2022 à 21:28:03  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
:jap:
C'est quoi au juste le soucis avec la Gold ? C'est juste le nom ?


 
C'est aussi les joies de l'autorsation obligatoire. Quand il y a un probleme de connection, tu es refusé.
Et c'est bien chiant! (3 fois en 1 mois pour moi)

n°66673780
tanguy12
Posté le 01-09-2022 à 22:08:28  profilanswer
 

bgx a écrit :


 
C'est aussi les joies de l'autorsation obligatoire. Quand il y a un probleme de connection, tu es refusé.
Et c'est bien chiant! (3 fois en 1 mois pour moi)


je dois être à 0 en 4 ans....

n°66674510
rewe
Posté le 02-09-2022 à 02:21:49  profilanswer
 

Spooky a écrit :

 

On sait tous que la prochaine a être stoppé sera la gold pour s'aligner sur les autres BEL. A moins qu'il soit pas trop con et qu'il la garde pour se différencier  :ange:

 
neyro a écrit :

 

Il restera quoi si plus de classique ni de Gold ? Tu peux préciser "s'aligner sur les autres BEL" stp ?

 


comme pour beaucoup de services gratuits, la qualité deviendra moins glorieuse puis d'autres frais..
c'est un grand classique qu'une entreprise qui attire un max de clients leur fasse raquer par la suite.
par ex, ancien client binck, le rachat par saxo a été l'exemple de ce que leurs clients ne voulaient pas subir.
et avec la disparition des cartes HDG, le glas a sonné pour les cartes MDG, d'ici quelques années.
la qualité va disparaitre, forcément. Face à la forte concurrence du secteur + absence de revenus + couts, cela ne peut qu'aller dans le mur
juste, ca se fera progressivement ; ING a déjà capitulé.
pour les BEL, ca se rapprochera forcément de ce qu'on a vu pour les marchés boursiers : pléthore de petits acteurs (ya vingt ans) avec des offres alléchantes pour séduire le client
puis avec les années qui passent ca se referme, ca s'ajuste, on passe en vingt ans de l'adage "les courtiers en ligne sont très bons" à "bourse direct est vraiment le moins pire"
je comprendrais pas pourquoi la banque, encore plus concurrentielle, s'en serait exemptée
ceux qui ont connu Dubus SA dans les années 2000 comprennent qu' "avant c'était mieux" (ce qui est vrai, car l'avenir sera forcément plus difficile.
les petits prix, ce n'est qu'une facade.

 

ya la meme chose dans le monde du travail, avec les livreurs airbnb, payés à la tache (non au temps :o)
et t'as moult exemples comme ca

 


dwarfy a écrit :

Quand je pense que chez Hellobank j'avais un solde à 0. J'ai encaissé un chèque de 500€. Dès qu'il est apparu comme crédité dans mon interface j'ai fait un virement de 500€ (qu'HB m'a autorisé à faire, donc). Et que j'ai pris 4.5€ de frais à cause de ce découvert ...

 

Ça a du se jouer à quelques heures selon le conseiller, mais "je ne peux pas voir je n'ai que la date de valeur et effectivement toutes les opérations sont le même jour". En même temps, chez la même banque, si tu as un solde à 100, tu ne peux pas faire un virement de 101€, il est refusé (ce qui est logique). Donc s'il n'est pas refusé, par définition c'est que tout va bien ...

 

J'ai ragequit. Inutile, mais soulageant.

 

Avec 4.5€, on se paie un demi en terrasse :o


s'il y a pile le solde normalement ca passe non?

 
SaintBol a écrit :


Un rien te chamboule  :ange:

 

Ou si c'est pour rapporter des clopinettes et le séparer visuellement du reste

 

si pour toi 5/10ke c'est des clopinettes, c'est que t'es assujetti à l'isf/ifi, et qu'on vit définitivement pas dans le meme monde :D :D :o

 

quand je vois sur e topac reconversion que Corb3n réfléchit depuis un an à changer de voie, à cause... des 15k  qu'un changement de métier lui coute :jap:  :ange:  :ange:  :ange:

 

edit :
j'ai vivid, n26, max et revolut.
par ordre, hors zone euro, lequel/lesquels sont préférables (ou à éviter)?
merci :)

Message cité 4 fois
Message édité par rewe le 02-09-2022 à 02:24:17
n°66674533
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-09-2022 à 03:06:30  profilanswer
 

rewe a écrit :

si pour toi 5/10ke c'est des clopinettes


C'est juste que c'est moins qu'un plafond de LDDS  [:sat 08:3]

n°66674777
REDONI
Posté le 02-09-2022 à 08:12:58  profilanswer
 

RMC a reparlé du dossier des comptes gelés N26 vers 7:10 ce vendredi.
- Des clients vont déposer plainte pour réclamer des dommages-intérêts en citant l’exemple d’une personne qui a dû vendre sa maison car ses fonds étaient bloqués plusieurs mois sur son compte.
- L’avocat qui centralise les dossiers dans le cadre de cette opération RMC dit recevoir une dizaine de nouveaux cas par jour
- fin septembre des clients de plusieurs pays vont manifester devant le siège de Berlin

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 02-09-2022 à 08:14:01

---------------
Feedback Achat Vente
n°66674835
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-09-2022 à 08:26:17  profilanswer
 

REDONI a écrit :

RMC a reparlé du dossier des comptes gelés N26 vers 7:10 ce vendredi.
- Des clients vont déposer plainte pour réclamer des dommages-intérêts en citant l’exemple d’une personne qui a dû vendre sa maison car ses fonds étaient bloqués plusieurs mois sur son compte.
- L’avocat qui centralise les dossiers dans le cadre de cette opération RMC dit recevoir une dizaine de nouveaux cas par jour
- fin septembre des clients de plusieurs pays vont manifester devant le siège de Berlin


 
Je dirais quand même que quand tu mets tes ronds sur un compte dans une fintech étrangère, tu prends une certaine forme de risque  :o

mood
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Posté le 02-09-2022 à 08:26:17  profilanswer
 

n°66674865
angellus2
Posté le 02-09-2022 à 08:32:39  profilanswer
 

rewe a écrit :


.

 

ya la meme chose dans le monde du travail, avec les livreurs airbnb, payés à la tache (non au temps :o)

 


 

Ceux qui livrent des apparts? :O


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66675036
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 09:04:43  profilanswer
 

rewe a écrit :


[...]
edit :
j'ai vivid, n26, max et revolut.
par ordre, hors zone euro, lequel/lesquels sont préférables (ou à éviter)?
merci :)


Revolut reste devant pour le taux de change (de visa ou MC) des 1000 premiers €, en semaine.
N26 je ne vois pas l'intérêt d'y aller alors qu'ils ont déjà de l'eau jusque là.
 
Je n'ai que bourso et revolut et cela me suffit comme combo.

n°66676791
Requiem
Posté le 02-09-2022 à 11:52:08  profilanswer
 

 

La question c'est surtout pour le parrainage

n°66676796
Requiem
Posté le 02-09-2022 à 11:52:53  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


pas en face de l'opéra Garnier [:_somberlain:8]

 

Au café de la paix ça doit être 8 balles en effet

n°66677337
rewe
Posté le 02-09-2022 à 13:05:12  profilanswer
 

REDONI a écrit :

RMC a reparlé du dossier des comptes gelés N26 vers 7:10 ce vendredi.
- Des clients vont déposer plainte pour réclamer des dommages-intérêts en citant l’exemple d’une personne qui a dû vendre sa maison car ses fonds étaient bloqués plusieurs mois sur son compte.
- L’avocat qui centralise les dossiers dans le cadre de cette opération RMC dit recevoir une dizaine de nouveaux cas par jour
- fin septembre des clients de plusieurs pays vont manifester devant le siège de Berlin


 
 
certainement.
ne peut on pas dire la meme chose de revolut et vivid? :o
 
 

angellus2 a écrit :


 
Ceux qui livrent des apparts? :O


uber, mybad :jap:, à force de confondre ces startups envahissantes...
 
 

n°66677768
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 13:50:44  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
certainement.
ne peut on pas dire la meme chose de revolut et vivid? :o
 
 


ils ont pas encore l'eau jusqu'au cou, mais oui on peut estimer qu'ils ont tout de même les pieds dans l'eau... reste à savoir si ça va monter.
J'utilise abondamment revolut, mais je ne stockerais pas mon argent dessus.

n°66677902
Slynox
Posté le 02-09-2022 à 14:02:52  profilanswer
 

Le moteur de recherche des opérations sur bourso bug chez moi. Si je cherche "axa" par exemple il ne trouve aucun prélèvement après fin mars, et c'est pareil pour les paiements. C'est assez bizarre car j'arrive quand même à retrouver certaines opérations, mais en majorité il ne trouve rien. J'ai essayé d'effacer les cookies, me déconnecter, de mettre des dates, des montants, ça ne change rien. Je suis le seul ? C'est assez chiant :o

n°66678024
prbman
Posté le 02-09-2022 à 14:16:12  profilanswer
 

Hello, j'ai une VP bourso avec paiement et retraits gratuits en devises + obligation 1 paiement / mois.  
J'ai reçu l'email pour chgt carte voici le récap pour que ça soit clair:  
https://i.imgur.com/zRggXlK.jpeg
 
Je préfere retrait illimités en devises mais prioritairement je souhaite garder la possibilité de coupler à aumax
 
Si je prends ultim je garde la compatibilité aumax ou les 2 ne sont plus compatibles ?
Dans ce cas, je garderais VP.... il faut  cocher "je ne ne suis pas intéressé par les cartes proposées"?

n°66678196
harold_fin​ch
Posté le 02-09-2022 à 14:36:04  profilanswer
 

prbman a écrit :

Hello, j'ai une VP bourso avec paiement et retraits gratuits en devises + obligation 1 paiement / mois.  
J'ai reçu l'email pour chgt carte voici le récap pour que ça soit clair:  
https://i.imgur.com/zRggXlK.jpeg
 
Je préfere retrait illimités en devises mais prioritairement je souhaite garder la possibilité de coupler à aumax
 
Si je prends ultim je garde la compatibilité aumax ou les 2 ne sont plus compatibles ?
Dans ce cas, je garderais VP.... il faut  cocher "je ne ne suis pas intéressé par les cartes proposées"?


 
Si seulement... :o
Aucune ne sera compatible, tu n'as plus qu'à choisir entre la VP et l'Ultim selon tes préférences


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66678291
prbman
Posté le 02-09-2022 à 14:47:12  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Si seulement... :o
Aucune ne sera compatible, tu n'as plus qu'à choisir entre la VP et l'Ultim selon tes préférences


 
Ok merci, j'ai donc gardé VP en espérant que je conserve bien aussi la gratuité devise, vu que j'ai l'impression qu'on est peu à l'époque à avoir accepté l'obigation du paiement / mois contre cette option.

n°66678332
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-09-2022 à 14:52:26  profilanswer
 

D'ailleurs moi aussi je viens de recevoir un mail pour le renouvellement de ma Premier mais d'apres la formulation j'ai l'impression qu' ils ne me laissent pas le choix et veulent m'envoyer une Ultim, avant il fallait donner son accord pour changer ... ils vont donc bien envoyer une Ultim sans que j'ai possibilité de refuser ?

 

edit : finalement en cliquant sur le lien pour "decouvrir la nouvelle carte" on a toujours la possibilité de la refuser au final

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 02-09-2022 à 14:55:21
n°66678414
pierredpt
Posté le 02-09-2022 à 14:59:50  profilanswer
 

micky78 a écrit :

D'ailleurs moi aussi je viens de recevoir un mail pour le renouvellement de ma Premier mais d'apres la formulation j'ai l'impression qu' ils ne me laissent pas le choix et veulent m'envoyer une Ultim, avant il fallait donner son accord pour changer ... ils vont donc bien envoyer une Ultim sans que j'ai possibilité de refuser ?
 
edit : finalement en cliquant sur le lien pour "decouvrir la nouvelle carte" on a toujours la possibilité de la refuser au final


 
Merci pour l'édit, je me posais aussi la question.
 
Si je comprends bien la vp a les devises gratuites et illimitées, alors que l'ultim c'est trois gratuits puis 1.96 % ?

Message cité 1 fois
Message édité par pierredpt le 02-09-2022 à 15:01:29
n°66678439
mystiko
Posté le 02-09-2022 à 15:01:59  profilanswer
 

Hello !

 

Carte Bourse visa premier qui perime prochainement. Bourse me propose apparement que la carte Ultim.
Je vois pas mal de ralerie à son sujet ici, elle est vraiment moins bien que ma visa premier?
J'ai pas d'autre solution de toute façon si? (à part payer la ultim metal ou changer de banque ... mais bon :o)

 

NB : je suis en débit immédiat


Message édité par mystiko le 02-09-2022 à 15:03:41
n°66678481
harold_fin​ch
Posté le 02-09-2022 à 15:05:42  profilanswer
 

pierredpt a écrit :


 
Merci pour l'édit, je me posais aussi la question.
 
Si je comprends bien la vp a les devises gratuites et illimitées, alors que l'ultim c'est trois gratuits puis 1.96 % ?


 
La VP, ce sont les mêmes conditions que la VP que tu avais.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66678492
harold_fin​ch
Posté le 02-09-2022 à 15:06:56  profilanswer
 

Ok, Bourso a lâché une nouvelle salve de renouvellement apparemment.
Lisez les 10 dernières pages du topic et on n'en parle plus  [:vave1:1]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66678980
dissou
Posté le 02-09-2022 à 16:03:41  profilanswer
 

[:clooney24]
 
C'est reparti pour la nouvelle saison VP vs ULTIM [:baragor]

n°66679143
Sy22l
Posté le 02-09-2022 à 16:18:12  profilanswer
 

C'est tous les débuts de mois en fait ?   :lol:

n°66679172
frankie_fl​owers
Posté le 02-09-2022 à 16:20:56  profilanswer
 

Bon, j'en ai vraiment marre de devoir taper des codes 3D Secure dès que je fais la moindre dépense sur le net (même des sommes ridicules, avec la WE Fortu).
Je n'aime pas les systèmes où il faut valider la transaction en ouvrant l'appli bancaire (j'ai N26 et Banque Populaire qui utilisent ça à la place du SMS).
 
Il existe une carte bancaire (possiblement virtuelle) qui n'utilise pas du tout ce genre de validation à 2 facteurs ?
 
 
Je suis prêt à sacrifier un peu de sécurité pour le confort de pouvoir payer en ligne aussi aisément qu'il y a 15 ans :love:

n°66679207
Umi
Posté le 02-09-2022 à 16:25:00  profilanswer
 

Je ne pense pas, c’est une directive européenne (DSP2).


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66679880
Slynox
Posté le 02-09-2022 à 17:43:57  profilanswer
 

Sur ma VP bourso (tout 1ère version), j'ai l'impression que ça passe direct généralement pour des petits montants (~ <50e)

n°66680007
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 18:00:45  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Bon, j'en ai vraiment marre de devoir taper des codes 3D Secure dès que je fais la moindre dépense sur le net (même des sommes ridicules, avec la WE Fortu).
Je n'aime pas les systèmes où il faut valider la transaction en ouvrant l'appli bancaire (j'ai N26 et Banque Populaire qui utilisent ça à la place du SMS).
 
Il existe une carte bancaire (possiblement virtuelle) qui n'utilise pas du tout ce genre de validation à 2 facteurs ?
 
 
Je suis prêt à sacrifier un peu de sécurité pour le confort de pouvoir payer en ligne aussi aisément qu'il y a 15 ans :love:


crypto.com c'est un sms

n°66680203
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-09-2022 à 18:32:15  profilanswer
 

prbman a écrit :

Ok merci, j'ai donc gardé VP en espérant que je conserve bien aussi la gratuité devise, vu que j'ai l'impression qu'on est peu à l'époque à avoir accepté l'obigation du paiement / mois contre cette option.


Oui, c'est le seul cas d'ailleurs où conserver une VP a un sens, à mon sens  :o
 

tanguy12 a écrit :

crypto.com c'est un sms


Fortuneo aussi c'est un SMS (ils ne respectent donc pas la DSP2  [:afrojojo] )
Mais ils ont amélioré la sécurité, car auparavant, des fois, c'était juste sa date de naissance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-09-2022 à 18:34:19
n°66680217
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2022 à 18:34:58  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

J'ai reçu la nouvelle Visa du CE en renouvellement, et elle est aux couleurs des JO  :love:  
https://ce-prod.cloudimg.io/_images [...] ptipress=2


Bonjour Viriginie.

n°66680234
XaTriX
Posté le 02-09-2022 à 18:37:52  profilanswer
 


j'ai pensé la même chose :o


---------------
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n°66680312
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 18:48:07  answer
 

Slynox a écrit :

Sur ma VP bourso (tout 1ère version), j'ai l'impression que ça passe direct généralement pour des petits montants (~ <50e)


C'est le commerçant qui décide, j'ai l'impression. J'ai jamais de confirmation sur Amazon, par exemple.

n°66680712
Andorria
Posté le 02-09-2022 à 19:47:30  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Fortuneo aussi c'est un SMS (ils ne respectent donc pas la DSP2  [:afrojojo] )
Mais ils ont amélioré la sécurité, car auparavant, des fois, c'était juste sa date de naissance  :o


 
Ça l’est toujours pour des petits montants (genre 0€ pour confirmer que la carte existe bel et bien  :o )

n°66680895
GuillaumeF
Posté le 02-09-2022 à 20:16:37  profilanswer
 


 
Je crois que c'est le commerçant qui décide oui, car ça lui assure que le paiement est bien autorisé patati patata...
 
Du coup, la banque se dédouane aussi si y'a des soucis sur le paiement...

n°66681216
bgx
reviens brunette!
Posté le 02-09-2022 à 21:20:03  profilanswer
 

bon, reprobleme, avec B4bank cette fois ci (j'ai pas encore cloturer mon compte B4B, compte joint, madame a encore ses livrets la bas, alors c'est pas le truc le plus facile).
 
Bon, j'essaye d'utiliser la carte 1 fois par mois.
Deja, le code SMS met 5 min ou plus a arriver, c'est relou.
Bon, pas grave, j'essaye 10 fois, une fois il arrive vite, j'arrive au bout du process de confirmation. Ca marque: succés....et : le paiment a été refuser par votre banque (2€ sur wise). Je reesaye 2 3 fois, pareil.
Bon, je fais un mail pour me plaindre. toujours pas de reponse. Ok, c'est peut etre wise.
 
Alors la, j'achete un truc a 8€ sur steam.
pareil. J'ai tout verifié, essayer les trucs 10 fois. succés.... et : la banuqe a refusé.
Tain mais ils veulent pas que j'utilise leur carte pour payer les frais ou quoi??
Ah oui, et je me suis dit: peut etre qu'ils voient une ip loin de la france. Ok, no probleme, je me connecte via VPN (avec lequel je regarde la TV francaise ;)). Pareil.
 
Ca vous es arrivé un truc comme ca?


Message édité par bgx le 02-09-2022 à 21:21:24
n°66681233
Umi
Posté le 02-09-2022 à 21:23:57  profilanswer
 

Non, mais je n'utilise pas des banques ésotériques, juste Bourso et Fortu.
Ah si, Bourso m'a fait rater l'achat d'une Geforce FE (les fameux drops sur LDLC) parce que leur putain de code de confirmation met bien 30 secondes à arriver, au drop suivant j'ai utilisé Fortuneo, et le SMS est arrivé en 2 sec.


Message édité par Umi le 02-09-2022 à 21:24:39

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66681457
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 22:02:53  profilanswer
 


pas que. Amazon ne me demande jamais de confirmation amex, mais toujours crypto.com

n°66682051
rewe
Posté le 03-09-2022 à 00:31:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Bon, j'en ai vraiment marre de devoir taper des codes 3D Secure dès que je fais la moindre dépense sur le net (même des sommes ridicules, avec la WE Fortu).
Je n'aime pas les systèmes où il faut valider la transaction en ouvrant l'appli bancaire (j'ai N26 et Banque Populaire qui utilisent ça à la place du SMS).

 

Il existe une carte bancaire (possiblement virtuelle) qui n'utilise pas du tout ce genre de validation à 2 facteurs ?

 


Je suis prêt à sacrifier un peu de sécurité pour le confort de pouvoir payer en ligne aussi aisément qu'il y a 15 ans :love:

 


j'ai pesté chez bourso parce que le 3d secure n'est plus un code mais t'oblige à te connecter sur ton espace client (super discret quand t'as du monde autour) si t'as pas l'appli
ils m'ont répondu que toutes les banques ont l'obligation soit de passer par une appli soit de passer par l'espace client, mais le code par sms n'est plus autorisé

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 03-09-2022 à 01:25:32
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