Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  4903  4904  4905  4906  4907  4908
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66662917
rewe
Posté le 31-08-2022 à 18:23:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


Je crois que les affaires de blocages de compte abusifs en cascade ont incité veloce ce super à les en retirer  [:baron von own:3]  
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] 6-20220505
https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1433753
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] de-comptes


 
oui j'avais vu
jamais eu de pb avec le mien pourtant, malgré que je le plafonne à 200/300€ comme carte secondaire, pratique pour les petites dépenses à l'étranger
je compte faire pareil avec max et revolut
question, par rapport à vivid, que je vois dans le second tableau :
est ce qu'il y a de bons retours de ce truc?
je comprends bien que n26 n'a pas eu de kyc évidente et enchaine les problemes mais sans mauvaise volonté apparente ; de ce que j'avais compris vivid était lié à un organisme financier ayant fait affaire à wireguard? euh wirecard pardon ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 18:23:23  profilanswer
 

n°66663571
Velocesupe​r
Posté le 31-08-2022 à 19:56:56  profilanswer
 

rewe a écrit :

yya plus n26 dans les tableaux de FP? :o


Oui, tout le monde a voté : "N26 est le maillon faible, au revoir" [:den kant:2]

 
bobby8921 a écrit :


Faut être en couple pour comprendre que le compte joint est inévitable.
Courses, assistante maternelle, pédiatre, énergies, assurances,...


Même pas ;)

 
incubusss a écrit :


C'est vrai qu'on y a pensé, mais au final on arrive à faire sans sans problème.


Ici, on n'y a même pas pensé :D

 
Hortense a écrit :

Ici compte joint, comment faites-vous ?


C'est très simple, un compte en moins a gérer [:cosmoschtroumpf]

 

Un qui paie, l'autre qui rembourse (ou l'inverse selon les préférences des créanciers/dépenses). Tu peux faire une ardoise et régulariser en fin de mois, par exemple. De toute façon, avec le débit différé, ça ne coûte rien d'avancer les dépenses courantes ;)


Message édité par Velocesuper le 31-08-2022 à 19:58:00
n°66663741
Hortense
Posté le 31-08-2022 à 20:15:06  profilanswer
 

Justement avec le compte joint pas "d'ardoise" à tenir car tout est dessus.
C'est justement pour éviter cette gestion de comptes qu'on utilise un joint au lieu de deux simples.

n°66663852
dwarfy
Posté le 31-08-2022 à 20:28:16  profilanswer
 

Nous on a fait les deux. Je me demande comment on a pu tenir aussi longtemps avec nos comptes persos ...
 
Le commun, c'est une charge mentale de moins de fou.
 
Nous on en a deux. Un à la SG, gratuit, qui reçoit nos salaires et paie les frais fixes (crédit, impôts, eau, électricité, téléphone ...) et qui envoie un virement programmé tous les mois sur Fortuneo, notre compte du quotidien (courses, restos, essence, etc ...) avec nos deux mc et nos deux amex.
 
Finis les comptes d'apothicaires "ah ouais, c'était toi ou mois le resto l'autre jour ?", "attends j'ai payé les vacances, faut faire un virement de la moitié", "j'ai fait telle commande pour toi sur le net avec ma carte, du coup faut acheter les chaussures de l'héritier, fais le avec la tienne c'est à peu près pareil", "j'ai payé l'essence, prends le péage", etc ...
 
On revit. Vu qu'on ne s'occupe de rien.
 
En tous cas, nous, on ne referait jamais machine arrière.
 
On a toujours nos comptes perso par ailleurs. Qui ne servent pas à grand chose sauf à alimenter notre épargne. Épargne perso mais parts égales aussi. Si je mets 1k de côté ce mois-ci, je les verse aussi à madame. "Je" parce que madame ne s'occupe de rien, elle ne sait même pas combien on a sur les comptes qu'ils soient communs ou persos, elle s'en fout (par contre, elle sait dépenser :o).
 
Après, peut-être c'est si "simple" parce qu'on gagne à peu près pareil ? Je gagne un peu plus qu'elle, mais en contrepartie elle fait la bouffe, s'occupe de l'héritier plus que moi, etc ... Ça vaut bien ça j'estime. Y'a pas que le pognon dans la vie, l'éducation de l'enfant, son éveil, etc ... Ça à un "coût". Faut juste être assez futé pour le réaliser, et l'anticiper en cas de coup dur et en avoir déjà parlé (un divorce n'arrive pas qu'aux autres ... Nous c'est officiellement 50/50, donc même si on s'étripe -pas le genre, mais on ne sait jamais non plus- c'est 50/50. Et même si je gagne un peu plus, je vis très bien avec cette idée).
 
Je comprends qu'on préfère deux persos (enfin, je comprends encore plus deux persos et un commun qu'on alimente mensuellement), selon comment on aborde la vie. Mais nous c'est clair: jamais machine arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 31-08-2022 à 20:38:02
n°66664265
tanguy12
Posté le 31-08-2022 à 21:06:55  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Nous on a fait les deux. Je me demande comment on a pu tenir aussi longtemps avec nos comptes persos ...
 
Le commun, c'est une charge mentale de moins de fou.
 
Nous on en a deux. Un à la SG, gratuit, qui reçoit nos salaires et paie les frais fixes (crédit, impôts, eau, électricité, téléphone ...) et qui envoie un virement programmé tous les mois sur Fortuneo, notre compte du quotidien (courses, restos, essence, etc ...) avec nos deux mc et nos deux amex.
 
Finis les comptes d'apothicaires "ah ouais, c'était toi ou mois le resto l'autre jour ?", "attends j'ai payé les vacances, faut faire un virement de la moitié", "j'ai fait telle commande pour toi sur le net avec ma carte, du coup faut acheter les chaussures de l'héritier, fais le avec la tienne c'est à peu près pareil", "j'ai payé l'essence, prends le péage", etc ...
 
On revit. Vu qu'on ne s'occupe de rien.
 
En tous cas, nous, on ne referait jamais machine arrière.
 
On a toujours nos comptes perso par ailleurs. Qui ne servent pas à grand chose sauf à alimenter notre épargne. Épargne perso mais parts égales aussi. Si je mets 1k de côté ce mois-ci, je les verse aussi à madame. "Je" parce que madame ne s'occupe de rien, elle ne sait même pas combien on a sur les comptes qu'ils soient communs ou persos, elle s'en fout (par contre, elle sait dépenser :o).
 
Après, peut-être c'est si "simple" parce qu'on gagne à peu près pareil ? Je gagne un peu plus qu'elle, mais en contrepartie elle fait la bouffe, s'occupe de l'héritier plus que moi, etc ... Ça vaut bien ça j'estime. Y'a pas que le pognon dans la vie, l'éducation de l'enfant, son éveil, etc ... Ça à un "coût". Faut juste être assez futé pour le réaliser, et l'anticiper en cas de coup dur et en avoir déjà parlé (un divorce n'arrive pas qu'aux autres ... Nous c'est officiellement 50/50, donc même si on s'étripe -pas le genre, mais on ne sait jamais non plus- c'est 50/50. Et même si je gagne un peu plus, je vis très bien avec cette idée).
 
Je comprends qu'on préfère deux persos (enfin, je comprends encore plus deux persos et un commun qu'on alimente mensuellement), selon comment on aborde la vie. Mais nous c'est clair: jamais machine arrière.


Enfin dans notre cas des dépenses de type péage/resto/essence/chaussures de l'héritier ne sont pas un sujet, vu les montants.
Donc notre ardoise, c'est pas beaucoup de choses, loyer, crèche, vols principalement.

n°66664881
Hortense
Posté le 31-08-2022 à 21:57:20  profilanswer
 

Ça fait toujours une ardoise que tu n'as pas avec un joint

n°66665319
tanguy12
Posté le 31-08-2022 à 22:30:21  profilanswer
 

Hortense a écrit :

Ça fait toujours une ardoise que tu n'as pas avec un joint


à la fois on a pas eu de compte à ouvrir, à alimenter, à checker j'imagine pour les comptes du quotidien qui ne sont pas toujours égaux d'un mois sur l'autre...

n°66665364
Hortense
Posté le 31-08-2022 à 22:34:19  profilanswer
 

Le compte joint s'alimente comme un compte simple. Ce n'est pas plus d'effort.

n°66665406
tanguy12
Posté le 31-08-2022 à 22:37:11  profilanswer
 

Hortense a écrit :

Le compte joint s'alimente comme un compte simple. Ce n'est pas plus d'effort.


oui enfin dans le schéma Dwarf il y a le transfert de Compte commun à compte commun 1, et celui vers compte perso en vue d'épargne...

n°66665425
Hortense
Posté le 31-08-2022 à 22:39:11  profilanswer
 

Oui j'ai pas compris l'idée de Deux comptes joints.
Moi depuis qu'ING m'a viré je n'ai plus de simple. Je ne l'utilisais plus ça m'arrange et je n'ai plus qu'un courant (joint) hop.


Message édité par Hortense le 31-08-2022 à 22:39:36
mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 22:39:11  profilanswer
 

n°66665742
dwarfy
Posté le 31-08-2022 à 23:09:20  profilanswer
 

Ça n'a pas vraiment d'intérêt je vous l'accorde.
 
Je (et je suis peut-être le seul) trouve ça plus simple de cloisonner pour bien visualiser (je ne fais jamais mes comptes) mes dépenses et différencier le fixe incompressible (les prélèvements, en gros) et la part variable du quotidien (les cartes bancaires "de consommation" ).
 
Ça n'a rien de compliqué en revanche, vu que je ne fais ... rien. Un virement récurent un jour, et depuis plus rien. A part de temps en temps écumer la houle en surplus pour épargner (l'épargne fixe mensuelle existe chez nous et elle est prélevée directement depuis le compte commun pour une AV chacun, pareil: transparent).
 
Puis surtout, les deux comptes, ça permet de profiter du meilleur des deux mondes: la bed (à la base pour le crédit immo, impossible pour nous en bel. De plus celle-ci était à l'époque celle qui nous proposait le meilleur taux et en plus zéro frais) et la bel (une mc gold, une WE, deux amex gold, gratuites).


Message édité par dwarfy le 31-08-2022 à 23:22:23
n°66665791
Dru
Posté le 31-08-2022 à 23:14:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

A priori aucun rapport la date d'ouverture.

 

Ouvert depuis 2017 *: je suis en IBAN FR.

 

Madame ouverture printemps 2022: IBAN FR aussi.

 

A priori migration non possible par le SC. Ça se fait par lots.

 

Et enfin pour la (non) déclaration, a priori aussi et selon un article assez fourni de maneobanque, c'est toujours à déclarer, même avec l'IBAN français.

 

* = j'avais "fermé" le compte, mais en fait ils ne le ferment pas. Il est en sommeil. Quand j'ai ré-ouvert, la procédure classique d'inscription a en fait juste réactivé mon compte sans en ouvrir un nouveau: j'avais le même IBAN, les anciens relevés accessibles, etc ...


Je ne dis pas que ça a un rapport avec la date d’ouverture mais par contre si il venait de l’ouvrir ca expliquerait puisque la bascule se faisant par vague Revolut ne commence peut être pas par les comptes ouverts il y a un mois… sachant que la première vague a eu lieu vers mai de mémoire, si il avait ouvert son compte après cette date ça aurait pu expliquer qu’il soit toujours en LT…

 

Pour la déclaration aux impôts vu que tu fais des virements vers un IBAN français tu mets quoi comme compte étranger dans ta déclaration ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 31-08-2022 à 23:16:19
n°66665831
dwarfy
Posté le 31-08-2022 à 23:18:20  profilanswer
 

Dru a écrit :


Je ne dis pas que ça a un rapport avec la date d’ouverture mais par contre si il venait de l’ouvrir ca expliquerait puisque la bascule se faisant par vague Revolut ne commence peut être pas par les comptes ouverts il y a un mois…


Ben ... si. Ma femme à ouvert en Mai avec un IBAN LT, migrée le mois suivant vingt jours après en FR [:mrbrelle]
 
On a été migré (moi client 2017, elle cliente Mai 2022) tous les deux fin Mai 2022.
 
Donc clairement, pour nos deux cas persos non représentatifs, aucune logique ni sens à chercher dans leurs batch de migration à première vue.
 
Pour les premières vagues, faudrait vérifier et j'ai la flemme, mais c'est avant Mai c'est certain. Février ou Mars je dirais les premières captures d'écran de rezosocio avec le FR ?
 
Pour la déclaration, aucune idée (ce sera sur celle de l'an prochain: l'IBAN FR n'est que là depuis 2022 !). Mais je ne vais pas me casser la tête et je vais mettre le FR (sur tes relevés de compte Revolut, tu as les deux en entête, le FR et le LT en dessous).
 
Si tant est que ce soit fiable (aucune idée), lui dit qu'il faut déclarer: https://www.ma-neobanque.com/revolu [...] aux-impots
 
EDIT: j'ai vérifié: pas le mois suivant, vingt jours après :o

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 31-08-2022 à 23:31:05
n°66665904
XaTriX
Posté le 31-08-2022 à 23:28:38  profilanswer
 

C'est quoi ces histoires d'IBAN à déclarer ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66666482
Dru
Posté le 01-09-2022 à 07:45:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ben ... si. Ma femme à ouvert en Mai avec un IBAN LT, migrée le mois suivant vingt jours après en FR [:mrbrelle]

 

On a été migré (moi client 2017, elle cliente Mai 2022) tous les deux fin Mai 2022.

 

Donc clairement, pour nos deux cas persos non représentatifs, aucune logique ni sens à chercher dans leurs batch de migration à première vue.

 

Pour les premières vagues, faudrait vérifier et j'ai la flemme, mais c'est avant Mai c'est certain. Février ou Mars je dirais les premières captures d'écran de rezosocio avec le FR ?

 

Pour la déclaration, aucune idée (ce sera sur celle de l'an prochain: l'IBAN FR n'est que là depuis 2022 !). Mais je ne vais pas me casser la tête et je vais mettre le FR (sur tes relevés de compte Revolut, tu as les deux en entête, le FR et le LT en dessous).

 

Si tant est que ce soit fiable (aucune idée), lui dit qu'il faut déclarer: https://www.ma-neobanque.com/revolu [...] aux-impots

 

EDIT: j'ai vérifié: pas le mois suivant, vingt jours après :o

 

Avant c’était vraiment au compte goutte, ça ressemblait plus à une sorte de beta test quand même… la vraie vague officielle où tout le monde a dit qu’il voyait la petite tuile pour changer son IBAN c’était vers le 18 mai… Mais si ta femme a ouvert après le 18 mai et s’est quand même vu proposer le changement 20 jours plus tard alors ma théorie tombe à l’eau :jap:


Message édité par Dru le 01-09-2022 à 08:55:31
n°66666673
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-09-2022 à 08:44:05  profilanswer
 

ça a déjà été surement dit mais n'oubliez pas de télécharger vos relevés ING avant cloture de votre compte :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66666755
harold_fin​ch
Posté le 01-09-2022 à 08:59:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ça a déjà été surement dit mais n'oubliez pas de télécharger vos relevés ING avant cloture de votre compte :o


 [:tomatookc]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66667321
logsyc
Posté le 01-09-2022 à 10:11:21  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je crois que les affaires de blocages de compte abusifs en cascade ont incité veloce ce super à les en retirer  [:baron von own:3]  
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] 6-20220505
https://www.capital.fr/votre-argent [...] es-1433753
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] de-comptes


Merde, je pensais ouvrir un N26 pour ma fille et son besoin d'un IBAN ES demandé par son fournisseur d'électricité en Espagne...
Du coup, va falloir changer de plan


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66669094
snatt1
Posté le 01-09-2022 à 13:19:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis chez Boursorama. Le différé de la CB a été débité aujourd’hui, ça a entraîné un découvert ( autorisé ) vu que j’avais oublié d’alimenter le compte. J’ai reçu un sms pr me prévenir.  
 
J’ai viré les fonds en instantané aujourd’hui, tout apparaît en date du 1/09 donc.  
 
Je vais avoir des frais ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 01-09-2022 à 13:20:28
n°66669123
vannhi
Posté le 01-09-2022 à 13:23:36  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,

 

Je suis chez Boursorama. Le différé de la CB a été débité aujourd’hui, ça a entraîné un découvert ( autorisé ) vu que j’avais oublié d’alimenter le compte. J’ai reçu un sms pr me prévenir.

 

J’ai viré les fonds en instantané aujourd’hui, tout apparaît en date du 1/09 donc.

 

Je vais avoir des frais ?

 

Merci


C’est mon cas également. Pas de frais normalement


---------------
Mon feedback
n°66669146
snatt1
Posté le 01-09-2022 à 13:26:59  profilanswer
 

Dac merci.  
 
J’ai regardé la brochure tarifaire, en fait les frais de découvert sont annuels.
 
Donc ça fait quelques centimes sur un jour  
 
J’ai toujours pensé que c’était bien plus que ça

n°66669277
dwarfy
Posté le 01-09-2022 à 13:40:21  profilanswer
 

Quand je pense que chez Hellobank j'avais un solde à 0. J'ai encaissé un chèque de 500€. Dès qu'il est apparu comme crédité dans mon interface j'ai fait un virement de 500€ (qu'HB m'a autorisé à faire, donc). Et que j'ai pris 4.5€ de frais à cause de ce découvert ...
 
Ça a du se jouer à quelques heures selon le conseiller, mais "je ne peux pas voir je n'ai que la date de valeur et effectivement toutes les opérations sont le même jour". En même temps, chez la même banque, si tu as un solde à 100, tu ne peux pas faire un virement de 101€, il est refusé (ce qui est logique). Donc s'il n'est pas refusé, par définition c'est que tout va bien ...
 
J'ai ragequit. Inutile, mais soulageant.
 
Avec 4.5€, on se paie un demi en terrasse :o

n°66669330
Helix540
Posté le 01-09-2022 à 13:47:20  profilanswer
 

MAJ conditions tarifaires Fortuneo au 3/11 :

Spoiler :

Bonjour,
 
Nos Conditions Tarifaires évoluent.
 
Nous vous prions de bien vouloir trouver les principales évolutions ci-après :
 
Arrêt de la possibilité de nouvelles souscriptions à la carte CB Mastercard. Vous possédez déjà cette carte ? Vous continuez à bénéficier de cette carte gratuitement à partir d’une opération de paiement par mois (hors retrait DAB/GAB) et des services associés.
Arrêt du service de livraison d’euros en espèces ou de devises par transporteur.
Nous vous invitons également à consulter les nouvelles conditions tarifaires qui entreront en vigueur le 03 Novembre 2022 afin de prendre connaissance de l'ensemble des modifications/évolutions tarifaires.
 
Conformément à l’article L.312-1-1 du Code monétaire et financier, sans notification de votre part avant le 1er novembre 2022, nous considérerons que vous acceptez ces nouvelles conditions. À défaut, vous disposez du droit de clôturer votre (vos) compte(s) de dépôt avant la date d'entrée en vigueur et sans frais.
 
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
 
A bientôt sur fortuneo.fr ou l'application mobile.
 
L'Équipe Fortuneo

n°66669553
Sy22l
Posté le 01-09-2022 à 14:13:47  profilanswer
 

Helix540 a écrit :


Arrêt de la possibilité de nouvelles souscriptions à la carte CB Mastercard.


 
 :ouch:

n°66669631
Umi
Morédateur
Posté le 01-09-2022 à 14:20:40  profilanswer
 

J'aimerais bien ouvrir un compte en devises, histoire de transférer un peu de mes € en $, est-ce que Bourso ou Fortu proposent ça ? Ou une autre BEL ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°66669651
dissou
Posté le 01-09-2022 à 14:22:56  profilanswer
 

 

C'est uniquement la CB classique hein :o
Celle qui a été remplacée par Fosfo dans la gamme. Il fallait d'ailleurs aller fouiner pour sélectionner la CB Classic dans le parcours d'inscription :o

 

Les Gold et WE restent dispo (cf. future brochure tarifaire https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] 112022.pdf ).

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 01-09-2022 à 14:23:39
n°66669688
Sy22l
Posté le 01-09-2022 à 14:26:03  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
C'est uniquement la CB classique hein :o
Celle qui a été remplacée par Fosfo dans la gamme. Il fallait d'ailleurs aller fouiner pour sélectionner la CB Classic dans le parcours d'inscription :o
 
Les Gold et WE restent dispo (cf. future brochure tarifaire https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] 112022.pdf ).


 
Ah. My bad  :jap:

n°66670108
XaTriX
Posté le 01-09-2022 à 15:01:21  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Quand je pense que chez Hellobank j'avais un solde à 0. J'ai encaissé un chèque de 500€. Dès qu'il est apparu comme crédité dans mon interface j'ai fait un virement de 500€ (qu'HB m'a autorisé à faire, donc). Et que j'ai pris 4.5€ de frais à cause de ce découvert ...

 

Ça a du se jouer à quelques heures selon le conseiller, mais "je ne peux pas voir je n'ai que la date de valeur et effectivement toutes les opérations sont le même jour". En même temps, chez la même banque, si tu as un solde à 100, tu ne peux pas faire un virement de 101€, il est refusé (ce qui est logique). Donc s'il n'est pas refusé, par définition c'est que tout va bien ...

 

J'ai ragequit. Inutile, mais soulageant.

 

Avec 4.5€, on se paie un demi en terrasse :o


Ouais je me suis fait baisé plusieurs fois
Depuis j'attend


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°66670361
vannhi
Posté le 01-09-2022 à 15:23:39  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Quand je pense que chez Hellobank j'avais un solde à 0. J'ai encaissé un chèque de 500€. Dès qu'il est apparu comme crédité dans mon interface j'ai fait un virement de 500€ (qu'HB m'a autorisé à faire, donc). Et que j'ai pris 4.5€ de frais à cause de ce découvert ...


C'était le truc qui m'énerve quand j'étais à la BNP: minimum 4,5€ frais découvert / trimestre. Je ne pense pas que c'est légal car ça dépasse le taux d'usure. Après, il faut se battre pour 4,5€ ...
 
Le bon point: je ne suis plus chez eux depuis longtemps.


Message édité par vannhi le 01-09-2022 à 15:24:22

---------------
Mon feedback
n°66670877
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-09-2022 à 16:06:56  profilanswer
 

J'ai reçu la nouvelle Visa du CE en renouvellement, et elle est aux couleurs des JO  :love:  
https://ce-prod.cloudimg.io/_images_/app/uploads/sites/3/2022/03/18164702/carte-visa-classic-red-2.jpg?func=crop&gravity=auto&optipress=2&w=720&h=684&gravity=auto&optipress=2


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66670891
Spooky
Posté le 01-09-2022 à 16:09:22  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
C'est uniquement la CB classique hein :o
Celle qui a été remplacée par Fosfo dans la gamme. Il fallait d'ailleurs aller fouiner pour sélectionner la CB Classic dans le parcours d'inscription :o
 
Les Gold et WE restent dispo (cf. future brochure tarifaire https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] 112022.pdf ).


 
On sait tous que la prochaine a être stoppé sera la gold pour s'aligner sur les autres BEL. A moins qu'il soit pas trop con et qu'il la garde pour se différencier  :ange:

n°66671184
neyro
Posté le 01-09-2022 à 16:48:46  profilanswer
 

Spooky a écrit :


 
On sait tous que la prochaine a être stoppé sera la gold pour s'aligner sur les autres BEL. A moins qu'il soit pas trop con et qu'il la garde pour se différencier  :ange:


 
Il restera quoi si plus de classique ni de Gold ? Tu peux préciser "s'aligner sur les autres BEL" stp ?

n°66671218
seb62100
Posté le 01-09-2022 à 16:52:00  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
Il restera quoi si plus de classique ni de Gold ? Tu peux préciser "s'aligner sur les autres BEL" stp ?


 
des cartes "à la con"  comme l'utim par exemple

n°66671333
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-09-2022 à 17:02:17  profilanswer
 

neyro a écrit :

Il restera quoi si plus de classique ni de Gold ? Tu peux préciser "s'aligner sur les autres BEL" stp?


La Classic a été remplacée par la Fosfo de longue date (ils ont juste mis du temps à supprimer la Classic du catalogue).
La Gold sera peut-être remplacée un jour par une Mastercard Only avec toutpareil que la Gold sauf le nom et la couleur.
 

_-Sky-_ a écrit :

J'ai reçu la nouvelle Visa du CE en renouvellement, et elle est aux couleurs des JO  :love:


Si c'est une Premier, elle est par ailleurs désormais Visa Only et par conséquent online systématique, comme une Ultim  :)

n°66671804
neyro
Posté le 01-09-2022 à 17:50:19  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


La Classic a été remplacée par la Fosfo de longue date (ils ont juste mis du temps à supprimer la Classic du catalogue).
La Gold sera peut-être remplacée un jour par une Mastercard Only avec toutpareil que la Gold sauf le nom et la couleur.
 


 
:jap:
C'est quoi au juste le soucis avec la Gold ? C'est juste le nom ?

n°66671935
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-09-2022 à 18:08:43  profilanswer
 

seb62100 a écrit :


 
des cartes "à la con"  comme l'utim par exemple


 
L'ultime de Bourso, aussi solide qu'un carton d'invitation [:la chancla:1]


---------------
Twitter
n°66672111
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-09-2022 à 18:34:53  profilanswer
 

neyro a écrit :

:jap:
C'est quoi au juste le soucis avec la Gold ? C'est juste le nom ?


«Visa Premier», «Mastercard Gold» -> marque premium reconnaissable, le client final peut reconnaitre et comparer la même carte entre les banques, paiement supplémentaire vers les réseaux pour l'utiliser.
Plus tard les réseaux (Visa/MC) ont offert la possibilité aux banques de composer leur propre offre de carte sans acheter la marque premium.
Pour une banque qui fait payer ses cartes: osef, montrer la marque premium au client reste pertinent.
Pour les low-cost (banques en ligne ou fintechs), ça revient moins cher et sans impact pour le client final averti.
 
 

koskoz a écrit :

L'ultime de Bourso, aussi solide qu'un carton d'invitation [:la chancla:1]


Pas forcément, la METAL fait schbling sur le comptoir   [:oovaveoo:4]   :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-09-2022 à 18:38:16
n°66672200
neyro
Posté le 01-09-2022 à 18:47:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


«Visa Premier», «Mastercard Gold» -> marque premium reconnaissable, le client final peut reconnaitre et comparer la même carte entre les banques, paiement supplémentaire vers les réseaux pour l'utiliser.
Plus tard les réseaux (Visa/MC) ont offert la possibilité aux banques de composer leur propre offre de carte sans acheter la marque premium.
Pour une banque qui fait payer ses cartes: osef, montrer la marque premium au client reste pertinent.
Pour les low-cost (banques en ligne ou fintechs), ça revient moins cher et sans impact pour le client final averti.
 
 


OK, merci pour l'explication. :)
 
Je ne sais pas si le fait d'avoir une marque premium inclut un plastique premium mais il est clair que l'ultimorama fait cheap à côté de la Golduneo.
 

n°66672215
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-09-2022 à 18:49:35  profilanswer
 

neyro a écrit :

OK, merci pour l'explication. :)
Je ne sais pas si le fait d'avoir une marque premium inclut un plastique premium mais il est clair que l'ultimorama fait cheap à côté de la Golduneo.


Sans doutes, d'un autre côté je ne sors plus ma carte qu'à la pompe à essence et elle ne s'est jamais plainte  :o     [:reponse 42:2]


Message édité par SaintBol le 01-09-2022 à 18:50:08
n°66672226
Requiem
Posté le 01-09-2022 à 18:51:17  profilanswer
 

D'ailleurs chez HB est-ce qu'on peut résilier la CB après avoir été parrainé sans risques ?
 
Je m'en servirais pas

n°66672320
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-09-2022 à 19:03:52  profilanswer
 

Requiem a écrit :

D'ailleurs chez HB est-ce qu'on peut résilier la CB après avoir été parrainé sans risques ?

 

Je m'en servirais pas


Pas sûr que le compte reste ouvert sans CB...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  4903  4904  4905  4906  4907  4908

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR