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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66515409
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2022 à 18:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

si on voyage je regarderai avec quoi faut payer les billets côté assurance/assistance (Amex Gold ou Fortu WE pour le moment


Assurances/Assistances: Amex même Gold est généralement (mais pas sur tous les points) moins disant ou équivalent par rapport à Ultimorama ou Golduneo, et donc a fortiori par rapport à WEFortu.
Dépensant plein surtout en voyage, ceci me dissuade personnellement à chaque fois de prendre une Amex quand je reçois une pub.
 
https://www.banketto.fr/assurances/ [...] tages.html
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires

mood
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Posté le 09-08-2022 à 18:31:00  profilanswer
 

n°66516327
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2022 à 21:28:36  profilanswer
 

bgx a écrit :

 

Merci, je voulais dire, mes comptes bancaires/cartes ne sont pas enregistrer sur mon tel, pas d'app des banques, etc.

 

Je veux pas parler d'un pecno qui te chourre ton tel hein, c'est pas ca qui m'effraie.

 

La securité des telephones, ca fait peur.
Et je parle encore moins du respect de la vie privée (et oui, j'ai pas gmail par exemple, ni trop d'app espion).


Force à toi pour respecter la DSP2 sans appli bancaire sur ton smartphone...

n°66516354
logsyc
Posté le 09-08-2022 à 21:31:29  profilanswer
 

fegre a écrit :

Force à toi pour respecter la DSP2 sans appli bancaire sur ton smartphone...


envoi de code de vérif par pigeon et réponse idem, ça limite les achats trop impulsifs  :o


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66516482
atlantel
Posté le 09-08-2022 à 21:47:19  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Assurances/Assistances: Amex même Gold est généralement (mais pas sur tous les points) moins disant ou équivalent par rapport à Ultimorama ou Golduneo, et donc a fortiori par rapport à WEFortu.
Dépensant plein surtout en voyage, ceci me dissuade personnellement à chaque fois de prendre une Amex quand je reçois une pub.

 

https://www.banketto.fr/assurances/ [...] tages.html
https://www.tourdumondiste.com/comp [...] -bancaires


C'est à cause du côté moins bon de l'amex gold niveau assurance que j'ai résilié la carte pour prendre la blue.
Je ne me rappelais pas de la rapidité chez amex. Souscription jeudi soir, carte fabriquée hier. Je l'aurai d'ici la fin de la semaine. Au top et blue, pour ça sera génial !

n°66516504
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 21:49:36  answer
 

fegre a écrit :


Force à toi pour respecter la DSP2 sans appli bancaire sur ton smartphone...


Aucun problème, ça fonctionne très bien via site web. En tout cas pour Bourso.

n°66516540
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2022 à 21:54:28  profilanswer
 

Avec un lecteur d'empreinte du coup?

n°66516548
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 21:56:37  answer
 

fegre a écrit :

Avec un lecteur d'empreinte du coup?


Non, je prends l'exemple d'un proche dépourvu de smartphone : quand il passe commande sur Internet, il reçoit un SMS sur son dumbphone qui lui indique de se connecter sur son espace client (sur l'ordi, donc) pour valider la transaction. Et voilà.

 


EDIT : Voir ici : https://www.certeurope.fr/blog/dsp2 [...] uropeenne/

 

« Les normes techniques prévues dans la DSP2 font de l’authentification forte la condition de base pour que le client puisse accéder à son compte de paiement ou effectuer des paiements en ligne. Cela implique que, pour prouver son identité, l’utilisateur devra répondre au moins à deux des trois conditions suivantes :

 

• Un mot de passe ou un code que seul l’utilisateur connaît
• Un appareil (téléphone mobile, carte à puce, etc) que seul l’utilisateur possède
• Une caractéristique personnelle du client (empreinte digitale, reconnaissance vocale, ou faciale).
»

 

Mot de passe de l'espace client + dumbphone, on est bon.

 


EDIT 2 : Également ici : https://www.francenum.gouv.fr/guide [...] s-en-ligne

 

« Si le client ne possède pas de téléphone intelligent ou ne souhaite pas utiliser l’application mise à disposition par sa banque, des solutions alternatives sans surcoût doivent être proposées par les banques :

 

envoi d'un SMS à usage unique couplé à un mot de passe connu par le client ;
• mise à disposition d'un dispositif physique dédié comme un lecteur de cartes bancaires.
»

 

SMS sur le dumbphone + mot de passe de l'espace client, c'est bon. :-)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 22:13:44
n°66516634
fingon
Posté le 09-08-2022 à 22:06:39  profilanswer
 


Je confirme, ça fonctionne très bien avec mon Dumbphone. :lol:

n°66516660
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2022 à 22:10:02  profilanswer
 


Sauf qu'il me semble justement que le fait d'envoyer un SMS ne constitue pas qu'un appareil soit à toi... suffit de cloner ta carte sim et c'est mort.
Alors que pour installer l'application bancaire il faut les identifiant/mot de passe au moment de l'installation, ce qui certifie que le téléphone t'appartient bien.
Du coup on a plus qu'une composante sur 3 au lieu de 2 requises...  
A mon sens ça passe pas la DSP2...

n°66516695
XaTriX
Posté le 09-08-2022 à 22:14:17  profilanswer
 

Sur les app ça doit te demander le password/empreinte lors de la validation  
Le sms effectivement ça pue
le générateur rsa pourquoi pas sinon


---------------
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Posté le 09-08-2022 à 22:14:17  profilanswer
 

n°66516696
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 22:14:30  answer
 

fegre a écrit :


Sauf qu'il me semble justement que le fait d'envoyer un SMS ne constitue pas qu'un appareil soit à toi... suffit de cloner ta carte sim et c'est mort.
Alors que pour installer l'application bancaire il faut les identifiant/mot de passe au moment de l'installation, ce qui certifie que le téléphone t'appartient bien.
Du coup on a plus qu'une composante sur 3 au lieu de 2 requises...  
A mon sens ça passe pas la DSP2...


Voir mon deuxième edit, c'est conforme.

n°66516716
Andorria
Posté le 09-08-2022 à 22:16:17  profilanswer
 


 
Bon bah j’apprend que Fortuneo ne respecte toujours pas la DSP2 en août 2022  :o

n°66516724
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 22:16:49  answer
 

XaTriX a écrit :

Sur les app ça doit te demander le password/empreinte lors de la validation


Bah sur le site aussi, tu tapes ton mot de passe pour te connecter.

n°66516765
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2022 à 22:20:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Sur les app ça doit te demander le password/empreinte lors de la validation
Le sms effectivement ça pue
le générateur rsa pourquoi pas sinon


L'appli s'installe pas sans le mot de passe + tu rajoutes ton empreinte, le SMS tu le reçois et bisous..

 

Oui enfin les interprétations françaises des textes européens hein :sarcastic: bizarrement Bourso sont les seuls à ma connaissance à fonctionner comme ça alors que ça serait apparemment la solution miracle pour les non possesseurs de smartphones, ça étonne que moi?
Est-ce que selon toi le SMS peut attester de ta possession du téléphone? pour moi non : téléphone volé, sim clonée, récupération des SMS par clonage également... Alors que l'appli si t'as pas le mot de passe du compte elle s'installe pas ET tu dois encore rajouter un autre mot de passe/empreinte derrière, la sécurité est incomparable...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 09-08-2022 à 22:20:13
n°66516800
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 22:23:35  answer
 

fegre a écrit :


L'appli s'installe pas sans le mot de passe + tu rajoutes ton empreinte, le SMS tu le reçois et bisous..

 
fegre a écrit :


Oui enfin les interprétations françaises des textes européens hein :sarcastic: bizarrement Bourso sont les seuls à ma connaissance à fonctionner comme ça alors que ça serait apparemment la solution miracle pour les non possesseurs de smartphones, ça étonne que moi?
Est-ce que selon toi le SMS peut attester de ta possession du téléphone? pour moi non : téléphone volé, sim clonée, récupération des SMS par clonage également... Alors que l'appli si t'as pas le mot de passe du compte elle s'installe pas ET tu dois encore rajouter un autre mot de passe/empreinte derrière, la sécurité est incomparable...


Euh les applis chez moi elles s'installent sans indiquer le mot de passe du compte. C'est à la première connexion qu'il faut indiquer l'identifiant et le mot de passe… donc exactement comme sur l'ordi.

 

Après au bout du bout l'important c'est que ça fonctionne sans smartphone, CQFD.

 

Sauf erreur LBP fonctionne aussi comme ça, ils poussent pour l'adoption de Certicode Plus (smartphone) mais on peut très bien rester sur Certicode simple.


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 22:24:40
n°66516830
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-08-2022 à 22:27:19  profilanswer
 

L'appli s'installe mais ne permet pas de paramétrer pour l'authentification forte sans identification, j'ai raccourci un peu :o
C'est à dire à un timing différent de ce qu'il faudra en plus faire pour valider le paiement : taper un code ou poser son empreinte

n°66516859
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 22:30:24  answer
 

fegre a écrit :

L'appli s'installe mais ne permet pas de paramétrer pour l'authentification forte sans identification, j'ai raccourci un peu :o
C'est à dire à un timing différent de ce qu'il faudra en plus faire pour valider le paiement : taper un code ou poser son empreinte


Et avec un smartphone sans capteur d'empreinte, je n'ai rien d'autre à faire que d'indiquer mon mot de passe.
 
Visiblement tu bosses dans un établissement qui semble surinterpréter la législation.

n°66516962
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-08-2022 à 22:48:28  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ah tiens, Amex qui m’envoie un mail pour parrainer pour une blue gratuite à vie.

 

Je croyais que c’était uniquement Fortuneo (ou demande au SC a leur bon vouloir, quelqu’un ici encore récemment) mais manifestement, la, c’est Amex tout seul comme un grand qui la file gratuitement.

 

C’est bon, toute la France sera équipée. Et du coup à force du « vous prenez l’Amex ? », les trois mauvais qui la prennent pas la prendront ! :o


C'est quoi l'avantage de l'amex par rapport à mastercard/visa ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°66517109
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2022 à 23:06:23  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :

C'est quoi l'avantage de l'amex par rapport à mastercard/visa ?


Uniquement le cashback de nos jours, je pense...
 
 

fegre a écrit :

Sauf qu'il me semble justement que le fait d'envoyer un SMS ne constitue pas qu'un appareil soit à toi... suffit de cloner ta carte sim et c'est mort.
Alors que pour installer l'application bancaire il faut les identifiant/mot de passe au moment de l'installation, ce qui certifie que le téléphone t'appartient bien.


Bourso est conforme:

  • si pas de smartphone: il faut se logger sur le site web (avec son mot de passe) ET confirmer le numéro reçu par SMS: double authent, c'est conforme.
  • avec smartphone: confirmer l'achat avec la notification reçue dans l'application connectée au départ avec son mot de passe, et reconnectée juste avec biométrie si ça fait pas trop longtemps.


Pour Fortu: toujours pas conforme actuellement, simple SMS  :D

n°66517135
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 23:10:00  answer
 

SaintBol a écrit :


Bourso est conforme:

  • si pas de smartphone: il faut se logger sur le site web (avec son mot de passe) ET confirmer le numéro reçu par SMS: double authent, c'est conforme.



Je ne crois pas qu'il y ait de code dans le SMS, juste l'indication de se connecter à son espace client (à confirmer, il faudrait que je vérifie auprès de la personne).

n°66517202
Foxus666
Posté le 09-08-2022 à 23:25:51  profilanswer
 

Déja passé ? presque 1 milliards de perte pour orange, avec Orange Bank : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] ions-euros
 
Un conseil que j'ai a leurs donner :  
Si seulement on pouvait se connecté avec un navigateur sur PC en mettant le login et mot de passe... comme tous le monde !
hors, il faut mettre le mot de passe sur smartphone pour se connecté sur le navigateur PC ! du génie ! :o
 
J'aime bien l'idée d'approvisionné sans frais le compte via carte bancaire  ! mais quand on a déja Boursorama et Hello Banque ...

n°66517499
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2022 à 01:32:25  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le sujet est abordé à quasiment toutes les pages  :sarcastic:
 
 Parce que tu n'aimes pas le changement  :O


 
Peut-être aussi que la capture d'écran n'était pas à jour  :o  
Les options entre les deux cartes étaient différentes.

n°66517506
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2022 à 01:42:32  profilanswer
 


 
+1 pour Bourso.
 
Pour le Crédit Mutuel, la zapette fonctionne très bien.  
 
-> Aucunement besoin d'applications sur mon débile phone.
 
D'ailleurs ma copine m'a bien envié quand son téléphone s'est briqué. Comme elle est étrangère avec un compte étranger, ca été folchlorique : ca lui a pris 3 semaines pour pouvoir à nouveau accéder à ses comptes. C'est bien beau l'authentification à deux facteurs, mais il faut aussi certifier qui on est pour accéder à ses comptes sur smartphone pour valider l'app. Avoir un compte étranger avec uniquement des ID français qui datent (et donc sans puce biométrique, bien que valident pour encore plusieurs années), ca rend rapidement la procédure impossible (scan via la caméra qui ne reconnait pas la carte... et NFC rendu inopérant faute de puce dans les documents "qui datent" ). Bref, il a fallut qu'elle retourne dans le pays en question pour régler le soucis au guichet, parce qu'après 3-4 appels au support, pas moyen de lui permettre de valider l'accès à l'app. Pratique quand ca t'arrive à 1000km dudit pays.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 10-08-2022 à 02:33:07
n°66517623
tiboc59
Posté le 10-08-2022 à 07:05:07  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ah tiens, Amex qui m’envoie un mail pour parrainer pour une blue gratuite à vie.

 

Je croyais que c’était uniquement Fortuneo (ou demande au SC a leur bon vouloir, quelqu’un ici encore récemment) mais manifestement, la, c’est Amex tout seul comme un grand qui la file gratuitement.

 

C’est bon, toute la France sera équipée. Et du coup à force du « vous prenez l’Amex ? », les trois mauvais qui la prennent pas la prendront ! :o


Je sais pas vous, mais j'avoue que c'est pas la carte la plus acceptée.. encore hier au Super U .. refusée..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66517647
dwarfy
Posté le 10-08-2022 à 07:25:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Uniquement le cashback de nos jours, je pense...


Et les offres.
 
Récemment par exemple shopsmall par ci: 5€ tous les 20€ dépensés dans une petite enseigne, cinq fois. Ça fait 25€ de gagnés (ou 50 avec deux cartes).
 
10€ avec theforkpay par là.
 
La majoration de la valeur des points MR (j'ai "payé" environ 200€ d'achats en points, je le fais à chaque offre).
 

tiboc59 a écrit :


Je sais pas vous, mais j'avoue que c'est pas la carte la plus acceptée.. encore hier au Super U .. refusée..


Si la carte est gratuite, tu t'en fiches.
 
Ici, 75% de nos dépenses passent avec l'Amex comme déjà dit [:mrbrelle]
 
Nos gains annuels couvriraient de toutes façons la cotisation à la Platinum si on était sur une payante. Mais ça annihilerait tous les gains. Faudrait qu'on ait besoin des autres avantages: salons d'aéroports, meilleures assurances/assistances, etc ...
 
D'ailleurs, j'ai regardé de très loin, j'ai vu que la Platinum couvrait les objets du quotidien (la gold non, la premier bourso et la we fortu non plus sauf si j'ai mal vu). Genre ... perte des clefs. Une clef de voiture par exemple, regardez combien ça coûte. C'est pas du tout donné.


Message édité par dwarfy le 10-08-2022 à 07:40:15
n°66517689
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2022 à 07:52:38  profilanswer
 


Sauf que tu as DÉJÀ rentré ton mot de passe avant la double authentification pour autoriser à la faire dessus, elle est là pour moi la différence. Un PC n'importe lequel peut le faire tant que tu te connectes dessus au moment où même si tu l'as jamais été avant donc c'est pas un élément personnel et le SMS sur un téléphone c'est très limité en termes d'élément personnel puisque c'est déjà hors DSP2, pour moi le cumul est limite...

 

Et mon établissement est très loin de surinterpréter :lol: ceux qui fonctionnent au CPPI pourront le confirmer c'est presque pire que ta solution...

 
SaintBol a écrit :


Bourso est conforme:

  • si pas de smartphone: il faut se logger sur le site web (avec son mot de passe) ET confirmer le numéro reçu par SMS: double authent, c'est conforme.
  • avec smartphone: confirmer l'achat avec la notification reçue dans l'application connectée au départ avec son mot de passe, et reconnectée juste avec biométrie si ça fait pas trop longtemps.


Pour Fortu: toujours pas conforme actuellement, simple SMS :D


C'est le SMS qui a mon sens tiendra pas longtemps devant les textes européens toujours plus restrictifs mais bon, on verra bien hein D

n°66517693
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2022 à 07:54:49  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

 

+1 pour Bourso.

 

Pour le Crédit Mutuel, la zapette fonctionne très bien.

 



Zapette à 30 balles la licence je le rappelle :o

 

Et pour réinitialiser la confirmation mobile il suffit de révoquer l'ancien sur un ordi déjà connu ou même simplement de réinitialiser l'appli ensuite ID, mot de passe, SMS avec un code et c'est réactivé :D

n°66518685
boulinator
Posté le 10-08-2022 à 10:24:00  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est le SMS qui a mon sens tiendra pas longtemps devant les textes européens toujours plus restrictifs mais bon, on verra bien hein D

 

Ce n'est pas une interprétation française de la directive, c'est la position de l'ABE.
Le SMS OTP est bien reconnu comme un élément de possession dans le cadre d'une authentification forte par la DSP2.

 

La plupart des acteurs sont conscients de la faiblesse du SMS et essayent de ne l'utiliser que comme méthode alternative, mais il est bien conforme de l'utiliser.

n°66518768
bobby8921
Posté le 10-08-2022 à 10:32:45  profilanswer
 

Sinon vous faites comme ma belle mère qui ne reçoit le code que sur son téléphone fixe  :o


Message édité par bobby8921 le 10-08-2022 à 10:32:58
n°66518813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-08-2022 à 10:37:04  profilanswer
 

en tout cas c'est assez marrant de voir des gens effrayés par la sécu de leur malinphone et de valider des transactions avec des codes par SMS qui sont nettement moins sécurisés...

 

sans parler du fait que les applis mobiles sont pas moins safe que la navigation standard sur le site de la banque sur internet

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-08-2022 à 10:37:18
n°66518991
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2022 à 10:56:01  profilanswer
 

boulinator a écrit :

 

Ce n'est pas une interprétation française de la directive, c'est la position de l'ABE.
Le SMS OTP est bien reconnu comme un élément de possession dans le cadre d'une authentification forte par la DSP2.

 

La plupart des acteurs sont conscients de la faiblesse du SMS et essayent de ne l'utiliser que comme méthode alternative, mais il est bien conforme de l'utiliser.


D'accord :jap:

KaiserCz a écrit :

en tout cas c'est assez marrant de voir des gens effrayés par la sécu de leur malinphone et de valider des transactions avec des codes par SMS qui sont nettement moins sécurisés...

 

sans parler du fait que les applis mobiles sont pas moins safe que la navigation standard sur le site de la banque sur internet


Ça c'est clair... Comme les gens qui refusent le machin pay avec saisie de l'empreinte pour utiliser le sans contact de la carte, sans aucune authentification :p

n°66519328
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2022 à 11:28:23  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


Peut-être aussi que la capture d'écran n'était pas à jour :o
Les options entre les deux cartes étaient différentes.


J'attends ta capture à jour en MP :O

 

C'est fou, il y a des différences entre la VP et l'Ultim... Comme si on n'en parlait pas tous les jours :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-08-2022 à 15:47:09
n°66520159
tiboc59
Posté le 10-08-2022 à 13:10:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

en tout cas c'est assez marrant de voir des gens effrayés par la sécu de leur malinphone et de valider des transactions avec des codes par SMS qui sont nettement moins sécurisés...

 

sans parler du fait que les applis mobiles sont pas moins safe que la navigation standard sur le site de la banque sur internet


Ce topic en mode  [:cyberad] avec les sujets redondants, lancinants, et toujours un  [:wiids] du Monde qui a peur du téléphone et de ses touches contrôlées par le KGB  [:m3e30]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66522036
gojix
Posté le 10-08-2022 à 16:42:27  profilanswer
 

gojix a écrit :

Ben si bourso justement = pas de carte de retrait!!


Pas eu de news pour ma requête : quelle banque propose un livret A comme LBP = avec carte de retrait gratuite

n°66522261
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2022 à 17:01:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Zapette à 30 balles la licence je le rappelle :o
 
Et pour réinitialiser la confirmation mobile il suffit de révoquer l'ancien sur un ordi déjà connu ou même simplement de réinitialiser l'appli ensuite ID, mot de passe, SMS avec un code et c'est réactivé :D


 
Et ... on peut aussi l'avoir gratuitement.

n°66522284
DayWalker ​II
Posté le 10-08-2022 à 17:05:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


J'attends ta capture à jour en MP :O
 
C'est fou, il y a des différences entre la VP et l'Ultim... Comme si on n'en parlait pas tous les jours :sarcastic:


 
Il y a des gens qui ne passent pas leur vie sur le topic "pognon". Mais ca a l'air dur à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 10-08-2022 à 17:05:51
n°66522406
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2022 à 17:21:10  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


Il y a des gens qui ne passent pas leur vie sur le topic "pognon". Mais ca a l'air dur à comprendre.


Lire le FP et les 5 dernières pages, c'est la base avant de balancer des critiques négatives.


Message édité par Velocesuper le 10-08-2022 à 17:21:35
n°66522479
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-08-2022 à 17:32:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Question sur les rejets de virements : lorsqu'il y a une erreur de virement de la part du destinataire, au bout de combien de temps l'argent revient sur le compte de la personne ayant émis le virement ?
 
D'avance merci


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66522588
fingon
Posté le 10-08-2022 à 17:50:46  profilanswer
 

fegre a écrit :


Zapette à 30 balles la licence je le rappelle :o
 
Et pour réinitialiser la confirmation mobile il suffit de révoquer l'ancien sur un ordi déjà connu ou même simplement de réinitialiser l'appli ensuite ID, mot de passe, SMS avec un code et c'est réactivé :D


15 euros à la caisse d'épargne. Je me la suis fait offrir par mon vendeu... conseiller. Par contre depuis quelques semaines, à chaque connexion sur l'espace client CE, la double authentification est activée. C'est d'une lourdeur...

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 10-08-2022 à 18:08:45
n°66522685
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-08-2022 à 18:05:34  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

 

Et ... on peut aussi l'avoir gratuitement.


Non, te la faire rembourser nuance... Les frais sont prélevés, c'est donc pas gratuit, le reste c'est que de la négo commerciale...

fingon a écrit :


15 euros à la caisse d'épargne. Je me la suis frais offrir par mon vendeu... conseiller. Par contre depuis quelques semaines, à chaque connexion sur l'espace client CE, la double authentification est activée. C'est d'une lourdeur...


Bienvenue au 21e siècle :sol:

n°66522791
fingon
Posté le 10-08-2022 à 18:30:01  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bienvenue au 21e siècle :sol:


 
J'aurai plutôt dit bon retour au 20ème car c'est tellement lourd que finalement, je ne consulte plus mes comptes en ligne sauf une fois par mois pour faire mes virements mensuels!

mood
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Posté le   profilanswer
 

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