Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66438420
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 09:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

La responsabilité civile (RC) est obligatoire lorsque on est locataire mais facultative lorsque on est propriétaire.

Sauf pour le copropriétaire qui doit la prendre vis à vis de la copro et des autres appartements de l'immeuble ;)

Mais en maison non mitoyenne je suis d'accord :jap:

Édit : et pour info pour les bailleurs, qui ont donc une PNO, sachez qu'il y a des assureurs qui couvrent le risque locatif des proches occupant le bien ;) j'ai découvert ça chez Axa, mon père m'assure en risque locatif via sa PNO qui lui revient moins cher qu'une MRH pour moi seulement sans compter la PNO à rajouter par dessus :o

stixen a écrit :

Bonjour,

Monabanq soumet à validation certains virements vers des comptes externes...
Même pour des montants inférieurs à 100€...
Pas cool du tout...

Quelqu'un sait sur quels critères se base Monabanq pour faire cela? La banque du bénéficiaire?

Car, l'explication donnée sur leur site est assez vague:

Citation :

En raison de la nature ou du montant d’1 demande de virement, celle-ci doit parfois être validée par 1 conseiller (état = "Soumis à la banque" ).
Le délai de traitement du virement peut-être plus long (délai moyen 1/2 jour(s) ouvré(s)).
De votre côté, vous n'avez rien à faire : si le conseiller valide le virement, il passera dans l'état "Exécuté", sinon il sera "Rejeté".

Première fois que je vois une banque faire ça...

J'en parle régulièrement : nouveau bénéficiaire, pays à risque de fraude (genre les Balkans), RIB blacklisté, montant inhabituel (bon pour 100 balles ça doit pas être ton cas :o )
Sachant que monabanq fait partie du même groupe que là où je taffe, je te confirme que c'est très récurrent, on en a au moins 5 ou 6 par jour, jusqu'à une dizaine. Souvent pour des nouveaux bénéficiaires, parce qu'il y a un risque sur le tiers (inactif par exemple) ou parce que les IBAN sont suspectés

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 28-07-2022 à 09:30:45
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 09:25:25  profilanswer

n°66438606
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-07-2022 à 09:46:04  profilanswer

J'ai changé de téléphone et maintenant l'application Bourso m'envoie plein de notifications (avant jamais, j'ai jamais trop su pourquoi).

Bref, c'est cool mais chaque fois que je fais un un virement j'ai une notification et quand on va dans les options ça n'a pas l'air d'être une notif paramétrable.

On est d'accord ? C'est obligatoire à moins de virer toute notif de l'application ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-07-2022 à 09:46:20

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66438639
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 09:48:30  profilanswer

C'est par mail normalement, tu devrais pas avoir de notifs dans l'appli ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81348

n°66438699
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2022 à 09:54:48  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Pas cool du tout...

Quelqu'un sait sur quels critères se base Monabanq pour faire cela? La banque du bénéficiaire?

Citation :

En raison de la nature ou du montant d’1 demande de virement, celle-ci doit parfois être validée par 1 conseiller (état = "Soumis à la banque" ).
Le délai de traitement du virement peut-être plus long (délai moyen 1/2 jour(s) ouvré(s)).
De votre côté, vous n'avez rien à faire : si le conseiller valide le virement, il passera dans l'état "Exécuté", sinon il sera "Rejeté".

Salut, j'ai jamais eu la moindre validation pour mes virements, y compris ceux de plusieurs milliers d’euros. Je ne savais même pas que ce process pouvait exister. Tu es bloqué sur un virement ?

n°66438711
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-07-2022 à 09:55:44  profilanswer

fegre a écrit :

C'est par mail normalement, tu devrais pas avoir de notifs dans l'appli ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81348

Ha ba oui tient  [:transparency]  

Ba je comprends d'autant moins

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66439895
eclaireur
Posté le 28-07-2022 à 11:53:15  profilanswer

Pour la World Elite chew Fortu, le dépôt mensuel, c'est juste un virement depuis un autre compte bancaire qu'on peut reprendre à J+1 ? :o

n°66439989
dwarfy
Posté le 28-07-2022 à 12:00:58  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour la World Elite chew Fortu, le dépôt mensuel, c'est juste un virement depuis un autre compte bancaire qu'on peut reprendre à J+1 ? :o

Oui.

Je l'ai fait +4k/-4k en 48h pendant un an, ras.

Depuis, par respect pour la banque de l'élite, le compte est achalandé et joue le vrai jeu: c'est notre compte commun principal "de dépenses" avec de l'encours et toutes nos cartes passent chez eux (Amex majoritairement, certes, mais WE/Gold le reste). Il n'y a que les "frais fixes" du couple (électricité, assurance, internet, crédit, etc ...) qui sont sur un autre compte commun.

n°66440470
eclaireur
Posté le 28-07-2022 à 12:57:49  profilanswer

dwarfy a écrit :

Oui.

Je l'ai fait +4k/-4k en 48h pendant un an, ras.

Depuis, par respect pour la banque de l'élite, le compte est achalandé et joue le vrai jeu: c'est notre compte commun principal "de dépenses" avec de l'encours et toutes nos cartes passent chez eux (Amex majoritairement, certes, mais WE/Gold le reste). Il n'y a que les "frais fixes" du couple (électricité, assurance, internet, crédit, etc ...) qui sont sur un autre compte commun.

Top, merci :jap:

Ca m'évite de contacter la COGIP pour changer le RIB du virement :o

n°66440609
Sy22l
Posté le 28-07-2022 à 13:22:03  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Pas cool du tout...

Citation :

J'ai déjà eu un appel du service anti-fraude (j'ai plus le nom exact) du CA pour un virement CA -> Max (Aumax) de 2k€.

n°66441111
stixen
Posté le 28-07-2022 à 14:28:57  profilanswer

sigma_me a écrit :

en même temps quelle idée d'envoyer de l'argent vers un compte russe  [:toto le hros]  
un système anti fraude ou anti évasion fiscale ?

fegre a écrit :

Sauf pour le copropriétaire qui doit la prendre vis à vis de la copro et des autres appartements de l'immeuble ;)

Mais en maison non mitoyenne je suis d'accord :jap:

Édit : et pour info pour les bailleurs, qui ont donc une PNO, sachez qu'il y a des assureurs qui couvrent le risque locatif des proches occupant le bien ;) j'ai découvert ça chez Axa, mon père m'assure en risque locatif via sa PNO qui lui revient moins cher qu'une MRH pour moi seulement sans compter la PNO à rajouter par dessus :o

J'en parle régulièrement : nouveau bénéficiaire, pays à risque de fraude (genre les Balkans), RIB blacklisté, montant inhabituel (bon pour 100 balles ça doit pas être ton cas :o )
Sachant que monabanq fait partie du même groupe que là où je taffe, je te confirme que c'est très récurrent, on en a au moins 5 ou 6 par jour, jusqu'à une dizaine. Souvent pour des nouveaux bénéficiaires, parce qu'il y a un risque sur le tiers (inactif par exemple) ou parce que les IBAN sont suspectés

1) Rien à voir avec la Russie ou un pays louche...

Tiers inactif? C'est-à-dire?

Pour vous répondre à tous les 2, il s'agit d'un virement d'un petit montant (moins de 100€)  vers un compte AUMAX...

Donc rien de suspect logiquement... Pas compris pourquoi mon virement est toujours en attente de validation...

2) Sinon, je constate que les retraits effectués sur des distributeurs CIC/Crédit Mutuel ne sont pas déduits du plafond de retrait de ma carte Monabanq. Normal?
Il y a quand même une limite. Mais le plafond n'est pas affecté...

3) Dernière chose, j'ai activé le module "Confirmation Mobile" il y a plus de 24h, mais je ne peux toujours pas activer d'opérations avec. L'appli Monabanq parle de quelques vérifications pendant quelques temps...
C'est-à-dire combien de temps avant que je puisse utiliser cette fonction?

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par stixen le 28-07-2022 à 14:30:03

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 14:28:57  profilanswer

n°66441290
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2022 à 14:49:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Top, merci :jap:

Ca m'évite de contacter la COGIP pour changer le RIB du virement :o

Trop compliqué/long d'effectuer la MAJ ?

Sy22l a écrit :

J'ai déjà eu un appel du service anti-fraude (j'ai plus le nom exact) du CA pour un virement CA -> Max (Aumax) de 2k€.

stixen a écrit :

Pour vous répondre à tous les 2, il s'agit d'un virement d'un petit montant (moins de 100€)  vers un compte AUMAX...

Donc rien de suspect logiquement... Pas compris pourquoi mon virement est toujours en attente de validation...

(...)

Aumax est peut-être considéré comme louche ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 28-07-2022 à 14:51:25

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66441533
stixen
Posté le 28-07-2022 à 15:17:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Aumax est peut-être considéré comme louche ?  :??:

Monabanq fait partie du Crédit Mutuel-CIC
AUMAX fait partie du Crédit Mutuel Arkéa.

Donc logiquement, non.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66441632
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 15:28:17  profilanswer

stixen a écrit :

2) Sinon, je constate que les retraits effectués sur des distributeurs CIC/Crédit Mutuel ne sont pas déduits du plafond de retrait de ma carte Monabanq. Normal?

3) Dernière chose, j'ai activé le module "Confirmation Mobile" il y a plus de 24h, mais je ne peux toujours pas activer d'opérations avec. L'appli Monabanq parle de quelques vérifications pendant quelques temps...
C'est-à-dire combien de temps avant que je puisse utiliser cette fonction?

Merci.

Inactif au sens de la loi ECKERT donc sans mouvement sur le compte

Effectivement dans le principe rien de suspect...

La confirmation mobile il faut attendre 72h avant de pouvoir valider une opé, sécurité supplémentaire... Sinon c'est le SC qui doit te l'activer

n°66441647
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 15:29:46  profilanswer

stixen a écrit :

Monabanq fait partie du Crédit Mutuel-CIC
AUMAX fait partie du Crédit Mutuel Arkéa.

Donc logiquement, non.

Ils s'aiment pas trop mais de là à bloquer les virements quand même... :o

n°66441782
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2022 à 15:43:31  profilanswer

stixen a écrit :

Merci.

C'est normal oui, pas d'impact du plafond de retraits sur distributeur CIC/CM. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une limite autre que le montant sur ton compte.

n°66441868
Luckan
Not superscalar
Posté le 28-07-2022 à 15:52:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui pas de souci, je vire mon salaire le jour de la réception sur le compte depuis des années.

n°66442055
stixen
Posté le 28-07-2022 à 16:13:12  profilanswer

fegre a écrit :

Inactif au sens de la loi ECKERT donc sans mouvement sur le compte

Effectivement dans le principe rien de suspect...

La confirmation mobile il faut attendre 72h avant de pouvoir valider une opé, sécurité supplémentaire... Sinon c'est le SC qui doit te l'activer

Si j'appelle le service clients, ils me l'activeront immédiatement?

EDIT: La conseillère n'a pas la main pour le faire...

incubusss a écrit :

C'est normal oui, pas d'impact du plafond de retraits sur distributeur CIC/CM. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une limite autre que le montant sur ton compte.

Je vois 2 plafonds:

XXX€ sur 24h glissantes (Distributeurs CIC/Crédit Mutuel)

XXX€ sur 7 jours glissants (Distributeurs autre banques)

Donc, si je comprends bien, sur les distributeurs CIC/Crédit Mutuel, je peux retirer autant que je veux, même au delà du plafond indiqué, tant que j'ai la somme sur le compte?

Ça me paraît un peu trop généreux.

Je pense que je peux retirer dans la limite de mon plafond mais que cela n'impacte pas le plafond global (autres banques comprises).

EDIT: Limité au plafond, toutes les 24h, sur les distributeurs CIC/Crédit Mutuel

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 28-07-2022 à 16:25:00

---------------
n°66442356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 16:52:48  profilanswer

stixen a écrit :

Si j'appelle le service clients, ils me l'activeront immédiatement?

EDIT: La conseillère n'a pas la main pour le faire...

Même avec mes habilitations pourries d'alternant je peux le faire, mais on a ordre de pas le faire à distance, j'osais imaginer que pour une BEL ils auraient une procédure...

n°66442403
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2022 à 16:58:20  profilanswer

stixen a écrit :

Je vois 2 plafonds:

XXX€ sur 24h glissantes (Distributeurs CIC/Crédit Mutuel)

XXX€ sur 7 jours glissants (Distributeurs autre banques)

Donc, si je comprends bien, sur les distributeurs CIC/Crédit Mutuel, je peux retirer autant que je veux, même au delà du plafond indiqué, tant que j'ai la somme sur le compte?

Ça me paraît un peu trop généreux.

Je pense que je peux retirer dans la limite de mon plafond mais que cela n'impacte pas le plafond global (autres banques comprises).

EDIT: Limité au plafond, toutes les 24h, sur les distributeurs CIC/Crédit Mutuel

Effectivement je n'avais pas vu ce plafond /24h (600€ ici). Je ne suis pas certain qu'il était présent avant.

n°66442504
smoove
Posté le 28-07-2022 à 17:16:41  profilanswer

B737-9 a écrit :

La responsabilité civile (RC) est obligatoire lorsque on est locataire mais facultative lorsque on est propriétaire.
Elle est par conséquent très souvent incluse dans les contrats multirisques habitation (MRH).
Comme tout le monde n a pas de MRH (foyer, colocation, personne logée par l'employeur (militaires, pompiers de Paris, etc.) il existe le contrat RC vie privée, comme par exemple celui la de la Macif pour 48 € / an.
Alabri étant une MRH elle ne fera vraisemblablement pas que RC.

Merci pour les infos ;)

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°66442573
B737-9
Posté le 28-07-2022 à 17:29:44  profilanswer

fegre a écrit :

et pour info pour les bailleurs, qui ont donc une PNO, sachez qu'il y a des assureurs qui couvrent le risque locatif des proches occupant le bien ;) j'ai découvert ça chez Axa, mon père m'assure en risque locatif via sa PNO qui lui revient moins cher qu'une MRH pour moi seulement sans compter la PNO à rajouter par dessus

Auquel cas tu as peut être besoin d une responsabilité civile vie privée si tu fais tomber quelqu un dans la rue par exemple.

n°66442601
stixen
Posté le 28-07-2022 à 17:34:14  profilanswer

fegre a écrit :

Même avec mes habilitations pourries d'alternant je peux le faire, mais on a ordre de pas le faire à distance, j'osais imaginer que pour une BEL ils auraient une procédure...

Obligé de patienter. Tant pis.

1) Sinon, Monabanq, même avec une Visa Premier, permet d'afficher instantanément certaines opérations.
Celles qui ont nécessité une demande d'autorisation. Donc ça concerne surtout les paiements sur Internet, pompe à essence, etc...

Ces opérations sont affichées comme en attente dans "Opérations en cours d'enregistrement".
Elles impactent le solde disponible et non pas le solde comptable.

Imaginons qu'un client Monabanq dispose d'un solde de 300€ et dispose d'une facilité de caisse de 100€.

Il fait un paiement de 500€ sur un site internet. Donc demande d'autorisation.

Le paiement apparaît dans les opérations enregistrées.

Le solde disponible est donc de -200€

Le solde comptable est donc de 300€

Le client compte régulariser avant que l'opération soit réellement débitée.

Malgré cela, Monabanq va lui faire payer des agios/intérêts pour son solde disponible de -200€?
Ou la banque se base uniquement sur le solde comptable pour le calcul des intérêts?
(Ce qui me semble le plus logique).

Si c'est le cas, au moins ça laisse le temps au client de régulariser avant que l'opération soit réellement débitée.
Mais je préfère avoir confirmation.

2) Un client Monabanq qui a 100€ de solde,  un carte Visa Classic ou Visa Premier, pas de facilité de caisse, et qui fait un paiement à la pompe à essence (autorisation: 150€, montant réel: 40€), verra son paiement être refusé? Ou pas?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 28-07-2022 à 17:47:06

---------------
n°66442703
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 17:49:32  profilanswer

B737-9 a écrit :

Auquel cas tu as peut être besoin d une responsabilité civile vie privée si tu fais tomber quelqu un dans la rue par exemple.

Il me semble qu'elle me couvre ou alors c'est encore par celle de mes vieux mais tu me mets le doute...
Sachant que je dois m'éditer une attestation RC pour les cours et que sur Axa tu peux marquer ce que tu veux comme ayant droit, s'agirait de vérifier...

n°66442776
ours02
Posté le 28-07-2022 à 17:59:28  profilanswer

bonjour
soucis avec mon AV chez Bourso.

impossible de passer de gestion pilotée (en moins value depuis plusieurs années) à gestion libre.
je fais les manip sur le site, je réattribue mes fonds. mais quand je clique sur suivant, il ne se passe rien, je n'ai pas de messages d'erreur
j'ai contacté le SAV, mais au bout de 20 min de répondeur je laisse tomber

vous savez comment faire pour les contacter autrement?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66442810
dissou
Posté le 28-07-2022 à 18:07:03  profilanswer

stixen a écrit :

Malgré cela, Monabanq va lui faire payer des agios/intérêts pour son solde disponible de -200€?
Ou la banque se base uniquement sur le solde comptable pour le calcul des intérêts?
(Ce qui me semble le plus logique).

Si c'est le cas, au moins ça laisse le temps au client de régulariser avant que l'opération soit réellement débitée.
Mais je préfère avoir confirmation.  

Tout dépend de la date de valeur réelle du débit.

stixen a écrit :

2) Un client Monabanq qui a 100€ de solde,  un carte Visa Classic ou Visa Premier, pas de facilité de caisse, et qui fait un paiement à la pompe à essence (autorisation: 150€, montant réel: 40€), verra son paiement être refusé? Ou pas?

Merci.

Normalement le paiement doit passer (pas de contrôle de solde avec séquestre chez Monabanq si je ne dis pas de bêtises, contrairement à du N26/Revolut/AuMax).

n°66442894
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 18:21:16  profilanswer

fegre a écrit :

Il me semble qu'elle me couvre ou alors c'est encore par celle de mes vieux mais tu me mets le doute...
Sachant que je dois m'éditer une attestation RC pour les cours et que sur Axa tu peux marquer ce que tu veux comme ayant droit, s'agirait de vérifier...

Bon j'ai vérifié et j'ai fait une connerie l'an dernier...
La PNO ne contient pas la RC vie privée... Débile que je suis moi, j'ai fait mon attestation avec la PNO vu qu'on peut marquer ce qu'on veut dans les cases...

Par contre la MRH de mes parents me couvre bien toujours en tant qu'étudiant :

Citation :

Responsabilité civile vie privée :
Ce que nous garantissons :
Au titre des personnes :
• vous-même et votre entourage* y compris vos colocataires,
Il s’agit :
• des enfants majeurs célibataires de l’assuré, ceux de son conjoint ou de son concubin, habitant en dehors de chez lui, à condition qu’ils aient moins de trente ans et qu’ils poursuivent leurs études,

Si ça peut être utile à quelqu'un vu qu'en ce moment j'ai une passion pour me farcir les conditions générales de contrats :o

Message édité par fegre le 28-07-2022 à 18:21:36
n°66442908
stixen
Posté le 28-07-2022 à 18:23:28  profilanswer

dissou a écrit :

Tout dépend de la date de valeur réelle du débit.

Mais logiquement, la banque ne se base pas sur le solde disponible (-200€ dans mon exemple) mais sur le solde comptable (300€ dans mon exemple) pour tout ce qui est découvert.

En gros, tant que l'opération (achat de 500€ dans mon exemple) n'a pas été réellement débitée, le client ne paiera pas d'agios/intérêts? Même si son solde disponible est à -200€?

---------------
n°66442918
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 18:24:57  profilanswer

La seule chose qui importe pour le calcul des agios c'est ta date de valeur, et ça se rapproche effectivement bien plus de ton solde comptable que de ton solde disponible qui est plus un semblant de plafond qu'un vrai solde

n°66443126
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-07-2022 à 19:13:50  profilanswer

stixen a écrit :

certaines opérations. Celles qui ont nécessité une demande d'autorisation.
Ces opérations sont affichées comme en attente dans "Opérations enregistrées". Elles impactent le solde disponible et non pas le solde comptable.  
Imaginons qu'un client Monabanq dispose d'un solde de 300€ et dispose d'une facilité de caisse de 100€. Il fait un paiement de 500€ sur un site internet. Donc demande d'autorisation.  
Le paiement apparaît dans les opérations enregistrées. Le solde disponible est donc de -200€. Le solde comptable est donc de 300€. Le client compte régulariser avant que l'opération soit réellement débitée.
Malgré cela, Monabanq va lui faire payer des agios/intérêts pour son solde disponible de -200€? Ou la banque se base uniquement sur le solde comptable pour le calcul des intérêts? (Ce qui me semble le plus logique).

Tu omets d'indiquer si la carte est en DD ou en DI, et le plafond mensuel de paiement de ladite carte.
Et tu confirmes qu'une carte à débit différé est la seule Bonne Démarche, en parlant de «laisse le temps au client de régulariser avant que l'opération soit réellement débitée» :D  
Article pour mémoire: https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/
Quoi qu'il en soit:

• une demande d'autorisation n'est pas un paiement (dans une banque dont les cartes sont sans séquestre, donc Monabanq – ce n'est pas le cas des cartes avec séquestre, où le pognon est retiré du compte à la demande d'autorisation, au moins temporairement).
  • un paiement même validé n'est pas prélevé du compte avant la fin du mois s'il s'agit d'une carte à débit différé (il est juste indiqué pour information)
  • seul un solde «comptable» (cad réel) effectivement négatif peut constituer un découvert (autorisé ou pas). Du cash en moins «à venir», non (qui est indiqué à titre informatif). Comme l'indique fegre ce sont les dates de valeur qui comptent, et un paiement «à venir» a une date de valeur dans le futur (voire pas de date de valeur du tout dans le cadre d'une autorisation non suivie d'une télécollecte).
  • l'absence de découvert autorisé ne veut pas dire qu'il ne soit pas possible d'être en situation de découvert non autorisé (encore plus rémunérateur pour la banque). Une carte à simple contrôle de plafond de paiement permettra d'être dans ce cas de figure, mais le comportement exact dépend de ce que la banque a implémenté (et tout ceci n'a de sens que dans le cadre d'une carte à débit immédiat, bien sûr: une demande d'autorisation sur une carte à débit différé interrogera uniquement et à coup sûr le plafond de paiement, jamais le solde du compte).
  • Pour le coup de la pompe à essence, en principe pas de problème pour payer 40€ avec 100€ sur le compte même avec 150€ d'autorisation temporaire dans ce cas, mais dans la pratique il semble que ça dépende de ce qu'a implémenté la banque en réalité (pour ce qui est des cartes à débit immédiat, naturellement).

Message édité par SaintBol le 28-07-2022 à 19:20:59
n°66443182
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-07-2022 à 19:22:42  profilanswer

Est-ce qu'en DD on a moyen d'avoir le montant cumulé qui sera débité à date ? J'ai toujours eu du DI, je me suis jamais trop posé la question en fait.

n°66443232
SaintBol
Posté le 28-07-2022 à 19:35:20  profilanswer

incubusss a écrit :

Est-ce qu'en DD on a moyen d'avoir le montant cumulé qui sera débité à date ? J'ai toujours eu du DI, je me suis jamais trop posé la question en fait.

C'est clairement là que les applis ou sites web des banques font la différence. Et où que, quoi qu'on en dise, les cartes à autorisation systématique peuvent éviter des surprises.

Chez Bourso tout est indiqué avec un solde instantané d'une part, et un solde à venir d'autre part prenant en compte d'un côté les prélèvements à venir (déjà reçus et dont l'exécution est prévue sous 30j) et d'un autre côté les paiements en débit différé comptabilisés pour le mois en cours (incluant les demandes d'autorisation qui seront soit confirmées, soit redressées, soit qui s'éteindront, le tout mis à jour au fur et à mesure).

Chez Fortuneo (sans autorisation systématique) toutes les transactions transmises (donc validées) sont additionnées au fur et à mesure de leur réception sous la forme «débit différé au 31/7» (par exemple).

Chez d'autres c'est à voir.

n°66443255
el3ssar
Posté le 28-07-2022 à 19:42:40  profilanswer

incubusss a écrit :

Oui ex chez Fortu (repost) :

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/29/snapshot_168075ed700ac4162238e.jpg

n°66443312
SaintBol
Posté le 28-07-2022 à 19:54:34  profilanswer

Another one bites the dust  [:silvershaded]  
https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] ses-portes

Citation :

La néobanque Vybe a été placée en liquidation judiciaire à la mi juillet. D'ici deux mois, les 40 000 clients n'auront plus accès à ses services. Pour accompagner leur départ, Vybe invite les majeurs à ouvrir un compte chez Lydia et les mineurs chez Kard.
[...]
«il y a un peu plus d'un mois, le plus gros acteur de la levée s'est retiré»

Message édité par SaintBol le 28-07-2022 à 19:56:42
n°66443654
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-07-2022 à 21:03:24  profilanswer

Nan mais la demande à faire sur formulaire papier pour les demandes de CB après ouverture du compte chez Fortuneo  :ouch:  
ça saoule  :D  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66443693
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 28-07-2022 à 21:12:18  profilanswer

Hello,  
Je ne peux plus faire de virement instantané de bourso vers fortu. Il me semblait avoir vu sur le fofo que c'était le cas de quelqu'un d'autre.

On est tous dans cette situation ? Il y a une communication en ce sens ?

Merci !

---------------
Notre tour du monde //
n°66443850
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2022 à 21:43:54  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Hello,  
Je ne peux plus faire de virement instantané de bourso vers fortu. Il me semblait avoir vu sur le fofo que c'était le cas de quelqu'un d'autre.

On est tous dans cette situation ? Il y a une communication en ce sens ?

Merci !

Je viens de tester à l’instant et ça a fonctionné (petite somme de 10€).

Par contre, le message de confirmation chez Boursorama était celui du virement classique (celui avec un message parlant d’un délai de 2-3j environ). Je me suis connecté dans la foulée chez Fortuneo et la somme était bien présente.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66443874
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 28-07-2022 à 21:47:28  profilanswer

Merci beaucoup.
Pour ma part le virement n'est pas arrivé... Je tente un mail à bourso, peut-être qu'ils répondront, je vous tiendrai au courant ;)

A toute,

EDIT : l'interface ne propose plus le virement instantané quelle que soit la banque réceptrice (CACE, HelloBank...).

Message édité par batteuse42 le 28-07-2022 à 21:51:28

---------------
Notre tour du monde //
n°66444017
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2022 à 22:16:26  profilanswer

Ils doivent avoir un bug en cours..

Édit : ça fonctionne avec le CM
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81434

Message édité par fegre le 28-07-2022 à 22:18:44
n°66444063
Sy22l
Posté le 28-07-2022 à 22:23:49  profilanswer

Pas de problème pour Bourso -> Fortu instantané non plus.

T'as essayé via le site ?

n°66444089
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 28-07-2022 à 22:29:15  profilanswer

Oui, je l'ai fait sur desktop.
Je retenterai depuis le mobile demain, merci à tous pour vos réponses ;)

---------------
Notre tour du monde //
n°66444200
stixen
Posté le 28-07-2022 à 22:46:51  profilanswer

@fegre:

C'est quoi le délai moyen de validation d'un virement "Soumis à la banque"?

Je trouve chiant ce procédé...Même si c'est par mesure de sécurité.
Pour des petites sommes comme ça, ça me surprend beaucoup...

Message édité par stixen le 28-07-2022 à 22:49:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)