Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66358664
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 12:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

apyrael a écrit :

Ha oui, au temps pour moi tu as raison, j'avais pas bien compris la manip

Si tu as compris ça, tu es bien parti pour épargner efficacement (à ton niveau) ;)

_Jo_306 a écrit :

Le taulier qui dit du bien de Fortunéo... [:colonel olrik:9]
Tout se perd :lol:

Je sais rester objectif :O
Cela a toujours été majoritairement ironique, la petite géguerre entre le rose et le vert :whistle:

Cela dit, Boursorama reste quand même mieux :O (à mon avis) et le sondage du topic est toujours d'accord (année après année) avec mon avis :ange:

[:dolores:3]

KrisKross a écrit :

Sujet récemment discuté sur le topic SFBA et probablement/partiellement responsable: les "optimisations" MIUI forcées et cachées. Un de leurs buts est de couper automatiquement les applis/notifs pour économiser la batterie. Grand classique.

Oui et c'est pour ça que j'ai bien précisé le modèle. Mais les notifications du tchat avec Aumax passent bien (par exemple) [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 12:58:09
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 12:54:56  profilanswer

n°66358682
Slops
Posté le 16-07-2022 à 12:57:41  profilanswer

fegre a écrit :

T'attends quoi pour aller voir ailleurs?

Prêt immo, je suis baisé :o

---------------
RIP Diesel <3
n°66358691
Requiem
Posté le 16-07-2022 à 13:00:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je sais rester objectif :O
Cela a toujours été majoritairement ironique, la petite géguerre entre le rose et le vert :whistle:

Cela dit, Boursorama reste quand même mieux :O (à mon avis) et le sondage du topic est toujours d'accord (année après année) avec mon avis :ange:

[:dolores:3]

Heureusement que tu emploies le redface :D

n°66358748
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2022 à 13:11:52  profilanswer

Slops a écrit :

Prêt immo, je suis baisé :o

Non mais là faut le faire racheter à ce compte là hein :o

Tant d'incompétence...

n°66358782
Slops
Posté le 16-07-2022 à 13:19:59  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais là faut le faire racheter à ce compte là hein :o

Tant d'incompétence...

J'ai écrit à mon courtier pour lui dire qu'elle était nul à chier.
Il a fait une demande de changement de conseiller visiblement, à voir :o

---------------
RIP Diesel <3
n°66358802
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2022 à 13:22:39  profilanswer

Une demande de changement de conseiller faite par le courtier  [:perlouze de mistral]
Je l'avais jamais entendue celle là [:galaswinda:4]

Comme si LBP en avait quelque chose à foutre de l'avis d'un courtier...

n°66359045
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-07-2022 à 14:06:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Voici les nouveaux taux des livrets réglementés au 01/08/2022 (plafond de virement entre parenthèses) :

LEP = 4.6% (7 700€)

dommage je suis en dessous !

n°66359053
apyrael
Posté le 16-07-2022 à 14:07:53  profilanswer

qhyron90 a écrit :

dommage je suis en dessous !

C'est le max qui tu peux mettre, pas le minimum

n°66359096
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-07-2022 à 14:15:28  profilanswer

apyrael a écrit :

C'est le max qui tu peux mettre, pas le minimum

je voulais dire au dessus du seuil fiscal pour y prétendre

n°66359123
nicklamor
Posté le 16-07-2022 à 14:25:07  profilanswer

tonio6 a écrit :

Bonjour, selon vous est-ce toujours utile d'avoir une carte Aumax? sachant que j'ai une Mastercard Gold chez Fortu (paiement en devise gratuit si je ne me trompe pas), une Visa Premier débit différé chez Bourso (ancienne formule) et un compte de base en BED. L'agrégation de carte n'a plus vraiment d’intérêt pour moi car la Visa de Bourso n'est plus accepté. A part pour l'ajout du paiement mobile je ne vois pas ce qui pourrai me faire conserver cette carte ou alors il y a des choses qui m'échappent?

ton ancienne visa bourso marche toujours dans Aumax?
Si oui l'unique cas où ça sert encore c'est pour faire des e-CB tirées sur Bourso via Aumax.

A part ça zéro interet de la garder
Ma VP Bourso finit en 01/23 et après je dégage Aumax

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 14:25:07  profilanswer

n°66359136
nicklamor
Posté le 16-07-2022 à 14:27:59  profilanswer

fegre a écrit :

Une demande de changement de conseiller faite par le courtier  [:perlouze de mistral]

surtout que j'ai lu que depuis peu certaines grandes banques Fr refusent les clients amenés par courtiers, uniquement des clients qui viennent en direct chez eux (comm de courtier+rapport entre le taux d'usure et le TAEG si j'ai bien compris)

https://www.legifiscal.fr/actualite [...] nques.html

Après avoir alerté depuis des mois sur les problèmes liés à la faiblesse des taux d'usure établis par la Banque de France, les courtiers en font désormais les frais. Plusieurs grands groupes bancaires ont décidé tout simplement de se passer de leurs services. C'est le cas de Société générale et de Crédit du Nord (qui appartiennent au même groupe), ainsi que de plusieurs caisses régionales de Crédit Agricole, comme le dévoilait le journal Les Echos lundi soir. D'autres établissements bancaires pourraient leur emboîter le pas dans les semaines à venir.

La production de nouveaux crédits n'est pas arrêtée mais, concrètement, plus aucun des dossiers déposés par les courtiers n'est retenu pour l'instant. Autrement dit, ces banques ont décidé de ne prendre que des clients en direct.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 16-07-2022 à 14:31:08
n°66359142
Slops
Posté le 16-07-2022 à 14:29:19  profilanswer

fegre a écrit :

Bah je te tiendrai personnellement au jus et on rigolera ensemble ou pas ;)

---------------
RIP Diesel <3
n°66359150
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 14:32:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je voulais dire au dessus du seuil fiscal pour y prétendre

Félicitations  [:cisco1:1]

n°66359650
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2022 à 16:41:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Sur la journée de samedi dernier j'ai eu des paiements CB. Seuls 2/4 sont apparus pour le moment. J'ai jamais eu un délai d'affichage aussi long chez Bourso. Argent gratuit ? :O

Faut pas oublier que ça dépend du processus de télécollecte + compensation lancé par le commerçant. S'il ne l'a pas (encore) fait ou que ça a merdé et nécessité un traitement manuel à base de facturettes...

https://www.ma-neobanque.com/doublo [...] -la-faute/

apyrael a écrit :

J'ai depuis quelques années un emprunt étudiant de 20 000€ TAEG 0.69 %
Le mois prochain je vais commencer à le rembourser, environ 351€ par mois. Je paye aussi depuis le début 5.40€ par mois d'assurance. J'ai actuellement de quoi anticiper le remboursement (d'après le contrat c'est sans frais supplémentaires). Sur mon compte j'ai 14 000€ sur le livret A et 7 700€ sur le LEP. Je me demande s'il vaut mieux garder cet argent ou anticiper le remboursement ? Je fais ce calcul, mais n'ayant pas trop l'habitude j'oublie peut être quelque chose

Comme il a été dit, y a rien à corriger, tu as un taux de crédit annuel inférieur à ce que le pognon te rapporte sans risque, donc en effet il ne faut pas rembourser d'un coup. Quelle que soit l'inflation.
Quoique les calculs soient inexacts puisque d'un côté le crédit est amortissable avec un taux annuel (cad que dans la mensualité fixe, le montant des interêts est plus élevé au départ qu'à l'arrivée, puisqu'il y a plus de capital à rembourser), et de l'autre les intérêts sont capitalisants et composés (donc ça te rapporte de plus en plus au fil des années puisque le capital augmente – à moduler si tu prélèves les mensualités depuis ces livrets).  
Bref il te faudrait un tableau d'amortissement d'un côté, un calcul d'intérêts composés de l'autre.
Mais les taux sont suffisamment éloignés pour qu'osef, même avec l'assurance  :p  

Velocesuper a écrit :

CEL = 1.25% (15 300 €)

Sauf si tu as du blé à stocker à court terme et qui a déjà rempli LA/LDDS (et pas éligible au LEP bien sûr)  [:vidadoe:6]  

Velocesuper a écrit :

Ce serait gratuit, ça irait... Là, non désolé... Fortuneo fait beaucoup mieux, pour rester dans même groupe (et cartes avec CB).

Monabanq et Fortuneo, dans le même groupe, voilà qui mettrait hors d'eux les mecs d'Arkéa  :lol:  
Encore qu'entre CM Alliance Fédérale et CM Arkéa, désormais les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action, l'époque serait aux tables rondes et à la détente   [:manulelutin:2]  [:volkervonalzey:2]  [:la chouquetterie:7]  
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 25067.html

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 16-07-2022 à 18:03:58
n°66359738
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 16-07-2022 à 16:59:20  profilanswer

En tout cas, il y a des problèmes pour les petits prêt immobilier :

- Ing : service en pause
- BforBank : service en refonte
- HelloBank : demande de prêt refusé
- Fortuneo : refus, pas de prêt pour 70 000 €, mini 80 000 €
- Boursorama : refus, pas de prêt pour 70 000 €, mini 100 000 €

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66359784
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2022 à 17:04:06  profilanswer

nicklamor a écrit :

surtout que j'ai lu que depuis peu certaines grandes banques Fr refusent les clients amenés par courtiers, uniquement des clients qui viennent en direct chez eux (comm de courtier+rapport entre le taux d'usure et le TAEG si j'ai bien compris)

https://www.legifiscal.fr/actualite [...] nques.html

Après avoir alerté depuis des mois sur les problèmes liés à la faiblesse des taux d'usure établis par la Banque de France, les courtiers en font désormais les frais. Plusieurs grands groupes bancaires ont décidé tout simplement de se passer de leurs services. C'est le cas de Société générale et de Crédit du Nord (qui appartiennent au même groupe), ainsi que de plusieurs caisses régionales de Crédit Agricole, comme le dévoilait le journal Les Echos lundi soir. D'autres établissements bancaires pourraient leur emboîter le pas dans les semaines à venir.

La production de nouveaux crédits n'est pas arrêtée mais, concrètement, plus aucun des dossiers déposés par les courtiers n'est retenu pour l'instant. Autrement dit, ces banques ont décidé de ne prendre que des clients en direct.

Effectivement les courtiers sont de moins en moins bien vus, faut dire que leur donner xk€ et faire sortir au client xk€ supplémentaires juste pour avoir un nom et une adresse pour les joindre, vu comment certains dossiers sont montés....

Slops a écrit :

Bah je te tiendrai personnellement au jus et on rigolera ensemble ou pas ;)

Ah ben si la banque postale en est à écouter les courtiers pour décider de l'attribution de ses portefeuille effectivement on va rire...

n°66359919
SaintBol
Posté le 16-07-2022 à 17:14:56  profilanswer

Ezerian a écrit :

Oui enfin pour ING ils sont en train de plier bagage et ferment tout d'ici la fin de l'année donc c'est une pause tout à fait durable  [:onizuka_dark]  
Et pour Bforbank ils se demandent s'ils ne vont pas en faire autant (et posent même la question à leurs clients par questionnaires  :lol: )

Edit: sinon tu peux tenter bien sûr auprès de la poste bancale, ainsi tu pourras partager ton expérience:

Slops a écrit :

La clodo qu'on se tape comme conseillère bancaire à LBP dans le cadre de notre prêt immo, c'est lunaire [:rofl]

:o

Message édité par SaintBol le 16-07-2022 à 17:41:03
n°66360045
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-07-2022 à 17:32:53  profilanswer

Ezerian a écrit :

Tu as essayé auprès de ta banque ?

n°66360083
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 17:41:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sauf si tu as du blé à stocker à court terme et qui a déjà rempli LA/LDDS (et pas éligible au LEP bien sûr) [:vidadoe:6]

A court terme, c'est une solution mieux que sur le compte courant... Mais on s'approche trop d'un bon fonds euros (Exclusif à 1.35% en 2021 sans condition et quasi sans plafond). Donc avec quelques conditions, on peut encore faire mieux.

SaintBol a écrit :

Monabanq et Fortuneo, dans le même groupe, voilà qui mettrait hors d'eux les mecs d'Arka :lol:
Encore qu'entre CM Alliance Fédéral et CM Arkéa, désormais les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action, l'époque serait aux tables rondes et à la détente [:manulelutin:2] [:volkervonalzey:2] [:la chouquetterie:7]

Les deux sont verts [:ooooo]
Ok, Monabanq, c'est davantage le CIC maintenant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 17:46:33
n°66360151
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 16-07-2022 à 17:56:28  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as essayé auprès de ta banque ?

Oui, ma banque à modifier la ventilation du prêt au dernier moment et ça ne va pas plus.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66360233
SaintBol
Posté le 16-07-2022 à 18:15:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A court terme, c'est une solution mieux que sur le compte courant... Mais on s'approche trop d'un bon fonds euros (Exclusif à 1.35% en 2021 sans condition et quasi sans plafond). Donc avec quelques conditions, on peut encore faire mieux.

À court terme, disais-je  :)  
On doit toujours prendre en compte des problèmes de KYC potentiels inattendus, lors d'un retrait en AV (et mettez moi à jour ce truc là, et envoyez nous ce justificatif, etc)  [:domo-kun]  

Puisqu'on évoque (à juste titre) € exclusif, limite (introduite l'année dernière en loucedé je crois) à 50k€/an de versements (mais il suffit d'avoir plusieurs contrats).

n°66360234
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-07-2022 à 18:15:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Que ce soit Fortuneo ou Boursorama, j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un au téléphone.
Pour avoir testé le tchat de Monabanq, oui ça répond sous deux jours ouvrés. Mais ce n'est pas instantané non plus... Et oui, il n'y a pas de robot à passer par téléphone, seul avantage.  

Moi aussi (j'ai eu des comptes Bourso et Fortuneo) mais bonjour l'attente, et le service client s'est dégradé depuis que je ne suis plus client (horaires d'ouverture réduits, sous-traitance). Bref non désolé en terme de SC Monabanq et les deux autres ne boxent pas dans la même cour, et el jour où le se SC de Monabanq devient celui de Bourso, je pense que je plierai bagage pour une autre banque.

Velocesuper a écrit :

Je ne sors pas ma carte tous les jours, mais je paie exclusivement avec des cartes à autorisation systématique depuis quelques années... J'ai eu un seul refus chez un médecin nouvellement installé. Je n'ai pas insisté et j'ai préféré sortir la VP de Boursorama (avec CB). Mais c'était sans doute un problème de réglage ou de connexion du TPE.  

Si tu as le choix entre CB à autorisation systématique ou non tu choisis quoi ? Perso je prends la classique sans autorisation systématique.

Velocesuper a écrit :

C'est pour ça qu'il est judicieux d'avoir plusieurs banques... D'autant plus que l'on multiplie automatiquement ses plafonds cartes ;)  

C'est un choix que je respecte mais on se complique la vie aussi.

Velocesuper a écrit :

C'est juste une application pour la consultation et faire des virements... C'est le gros de l'utilisation, tu me diras.
Le problème, c'est que si je veux consulter le solde de mon AV, je dois faire trois touches et charger 4 pages... Là où il n'y a aucune touche et juste une page à charger chez Boursorama et Fortuneo.  
Et si je veux faire un arbitrage ou un virement sur mon AV, il faut forcément passer par le site.

Par exemple, tu consultes ton compte courant, tu ne peux pas faire un virement, il faut revenir à l'accueil pour avoir le bouton "virement".
Aussi, les notifications ne fonctionnent pas (Xiaomi Mi 11 lite 5G avec Rom Orange), il faut que j'aille me connecter pour voir si j'ai eu une réponse dans le tchat (et j'ai bien activé toutes les notifications possibles de mon smartphone et dans l'application). Et ça fonctionne bien avec toutes mes autres applications bancaires :sarcastic:

Les notifs fonctionnent bien chez moi (Samsung S10).

Velocesuper a écrit :

Ce serait gratuit, ça irait... Là, non désolé... Fortuneo fait beaucoup mieux, pour rester dans même groupe (et cartes avec CB).

Alors je doit être idiot car j'ai conservé Monabanq en ayant eu un compte chez Fortunéo  ;)  

n°66360368
tonio6
Posté le 16-07-2022 à 18:48:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ça sert pour éviter les frais de devises, pour avoir des notifications de paiement immédiates, pour rendre compatible ta banque aux XPay, pour agréger plusieurs cartes et payer sur internet avec des cartes virtuelles.
Si tu as déjà tout ça ou pas l'utilité de toutes ces fonctionnalités, il n'y plus trop d'intérêt... Ça fait doublon (ce qui peut être utile en cas de vol/perte).
Elle reste gratuite et sans condition d'utilisation  [:cosmoschtroumpf]

J'avais oublié le coup des notif de paiement immédiates bien vu! en fin de compte le combo Bourso/Fortu se suffit à lui même j'ai l'impression donc du coup les seuls trucs qui restent en plus c'est les notif et le paiement mobile soit rien d'indispensable pour moi à priori et le reste fait un peu doublon en effet. Elle est gratuite c'est vrai mais je trouve ça dommage de laisser la carte mourir alors que je ne lui trouve plus de réel intérêt. Je viens de mettre à jour l'appli pour voir vu que ça faisait un moment que j'étais pas passé dessus et ça a l'air un peu mieux à première vue parce qu'avant c'était pas trop ça...

nicklamor a écrit :

ton ancienne visa bourso marche toujours dans Aumax?
Si oui l'unique cas où ça sert encore c'est pour faire des e-CB tirées sur Bourso via Aumax.

A part ça zéro interet de la garder
Ma VP Bourso finit en 01/23 et après je dégage Aumax

Non ma VP Bourso ne fonctionne plus depuis plus d'un an je crois sur Aumax.
Pour les eCB je me sert de Fortu d'ailleurs c'est étonnant que Bourso ne propose toujours pas cette fonctionnalité depuis le temps.
Il resterai peut-être au niveau des assurances mais je sais plus si ils ont des trucs en plus par rapport aux autres.
Je pense que ça commence à sentir la fin pour ma carte Aumax  :D  

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°66360374
apyrael
Posté le 16-07-2022 à 18:50:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Comme il a été dit, y a rien à corriger, tu as un taux de crédit annuel inférieur à ce que le pognon te rapporte sans risque, donc en effet il ne faut pas rembourser d'un coup. Quelle que soit l'inflation.
Quoique les calculs soient inexacts puisque d'un côté le crédit est amortissable avec un taux annuel (cad que dans la mensualité fixe, le montant des interêts est plus élevé au départ qu'à l'arrivée, puisqu'il y a plus de capital à rembourser), et de l'autre les intérêts sont capitalisants et composés (donc ça te rapporte de plus en plus au fil des années puisque le capital augmente – à moduler si tu prélèves les mensualités depuis ces livrets).
Bref il te faudrait un tableau d'amortissement d'un côté, un calcul d'intérêts composés de l'autre.
Mais les taux sont suffisamment éloignés pour qu'osef, même avec l'assurance :p

Merci pour tes précisions, ça m'aide à comprendre certains points qui ne me semblaient pas clair. J'avais justement vu dans le tableau d'amortissement fourni avec le prêt que les intérêts diminuaient au fil du remboursement, et je n'avais pas compris le mécanisme (mais maintenant ça me paraît logique, c'est juste mon tout premier prêt :D ).

:jap:

Je vais pouvoir rembourser sans piocher dans l'épargne donc c'est niquel avec l'augmentation des intérêts pour le livret A et le LEP :)
En plus pour ne pas compliquer, j'avais pas précisé mais avec ma compagne on avait déjà rempli son LEP, ça nous fait 2 LEP + 1 livret A bien remplis :D

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 16-07-2022 à 18:51:12
n°66360469
SaintBol
Posté le 16-07-2022 à 19:12:30  profilanswer

apyrael a écrit :

Merci pour tes précisions, ça m'aide à comprendre certains points qui ne me semblaient pas clair. J'avais justement vu dans le tableau d'amortissement fourni avec le prêt que les intérêts diminuaient au fil du remboursement, et je n'avais pas compris le mécanisme (mais maintenant ça me paraît logique, c'est juste mon tout premier prêt :D ).

Oui, dans un crédit amortissable, tu as une mensualité fixe prévue à l'avance, qui se compose:

• d'une portion d'intérêt, calculée selon le taux annuel (rapporté au mois) et portant sur le capital restant à rembourser
  • d'une portion de capital, qui complète cette mensualité à hauteur de son montant prévu (le capital à rembourser diminue donc d'autant tous les mois)

Donc dans la mensualité fixe, au fil du temps le montant des intérêts diminue, au profit du montant du capital remboursé.

tonio6 a écrit :

Pour les eCB je me sert de Fortu d'ailleurs c'est étonnant que Bourso ne propose toujours pas cette fonctionnalité depuis le temps.

Je pense qu'Arkéa doit fabriquer ce service lui-même, donc le proposer dans Fortuneo et Aumax ne leur coûte pas plus cher (les deux faisant appel aux services de leur actionnaire Arkéa):
https://www.cmb.fr/banque/assurance [...] /virtualis
Pour Bourso, s'agissant historiquement d'un rachat, c'est probablement bien plus isolé de la SG, donc j'imagine que les synergies sont faibles.

Message édité par SaintBol le 16-07-2022 à 19:17:58
n°66360630
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2022 à 19:51:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Monabanq et Fortuneo, dans le même groupe, voilà qui mettrait hors d'eux les mecs d'Arkéa :lol:
Encore qu'entre CM Alliance Fédérale et CM Arkéa, désormais les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action, l'époque serait aux tables rondes et à la détente [:manulelutin:2] [:volkervonalzey:2] [:la chouquetterie:7]

Ils sont gentils les Bretons hein mais sans le nom Crédit Mutuel la seule pour laquelle on les connaîtrait hors Bretagne c'est les maillots du tour de France :o
D'autant qu'ils ont absolument pas les reins financièrement pour quitter la confédé...  

n°66360674
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-07-2022 à 20:02:51  profilanswer

Ezerian a écrit :

Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit sur ING.

Et Boursorama n'a jamais fait de prêt de moins de 100 000€ à ma connaissance.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66361062
angellus2
Posté le 16-07-2022 à 21:21:39  profilanswer

:hello:  
A compter de cette année, mon CE fourni les dotations chèques cadeaux sur une carte Vaziva
https://www.vazivacard.com/
https://vaziva.group/

Il s'agit d'une mastercard prepaid.
Vous savez si il existe un moyen de récupérer la somme sur mon compte?
Sachant qu'il n'est pas possible de faire de virements, ni de retraits d'especes.
J'ai essayé de top-up mon compte revolut avec mais ça n'a pas marché.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66361368
SaintBol
Posté le 16-07-2022 à 22:32:03  profilanswer

Ça défonce des culs publie un article critique concernant les néobanques fintechs, sur ma-neobanque:
https://www.ma-neobanque.com/fintec [...] de-gloire/   [:18e:9]
Et force est de constater que c'est pas faux...  [:jaffax]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 16-07-2022 à 22:33:44
n°66361551
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-07-2022 à 23:04:42  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ça défonce des culs publie un article critique concernant les néobanques fintechs, sur ma-neobanque:

Le rédacteur de l'article devrait apprendre le français et se relire: pénible.  Dommage.

n°66361875
marsit75
Posté le 17-07-2022 à 01:54:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je trouve l'article excellent sur le fond, et ses arguments contre les fintechs assez véridiques.
Il est vrai qu'il n'y a plus aucune innovation depuis 2 ou 3 ans...

n°66362460
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 17-07-2022 à 10:28:43  profilanswer

Excellent article effectivement d’un gars qui suit le mouvement depuis le début apparemment. C’est pas pour rien qu’on est de plus en plus à clôturer n26 et revolut.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°66362646
iceman088
Posté le 17-07-2022 à 11:11:25  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit sur ING.

Et Boursorama n'a jamais fait de prêt de moins de 100 000€ à ma connaissance.

En 2017, j'avais emprunté 7k pour acheter un véhicule neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 17-07-2022 à 11:11:36

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66362693
Jileo
Posté le 17-07-2022 à 11:20:28  profilanswer

*Prêt immo.

n°66362700
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2022 à 11:20:55  profilanswer

jma64 a écrit :

Le rédacteur de l'article devrait apprendre le français et se relire : pénible. Dommage.

FYP.

n°66362769
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-07-2022 à 11:35:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu penses aussi que les fintechs n'ont/avaient donc en pratique aucun intérêt et leurs clients sont en fait des gogos ?

n°66362784
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-07-2022 à 11:39:18  profilanswer

Parce que le constat qu'il fait sur les paiements/retraits en devises (un faux besoin que les gens s'inventent) pourrait aussi s'appliquer aux banques en ligne (plafonds de malade ou cartes premium sans utilité réelle autre que de les avoir)...

n°66362796
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-07-2022 à 11:40:38  profilanswer

iceman088 a écrit :

En 2017, j'avais emprunté 7k pour acheter un véhicule neuf.

Relis bien le message d’origine : il était question de prêt immobilier

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66362872
iceman088
Posté le 17-07-2022 à 11:58:05  profilanswer

Oops, my bad !  :whistle:

Trop de pages en retard et lecture en diagonale pour rattraper le fil.
Sorry.  :jap:

Message édité par iceman088 le 17-07-2022 à 11:58:52

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66362967
Requiem
Posté le 17-07-2022 à 12:23:59  profilanswer

Tout ça pour un deux points mal espacé [:rofl]

n°66363632
B737-9
Posté le 17-07-2022 à 14:57:48  profilanswer

atlantel a écrit :

J'ai appelé amex, ils me proposent la gold gratuite un an de plus mais impossible de prendre la blue de Fortuneo directement et ils me disent que c'est pas dit que j'obtienne la carte blue. Je vais creuser du côté de Fortuneo car je ne souhaite pas garder la gold mais j'aime bien le système des points et des offres.

Je suis chez Amex depuis plus de dix ans d'abord sur une AF Gold puis sur une AF Platinum depuis six ou sept ans avec renouvellement payant en octobre de chaque annee.

A la place je voudrai prendre l offre Blue Fortuneo gratuite annee apres annee sans condition et tant pis pour mon badge telepeage offert annee apres annee.
Il y en a qui ont fait l operation ?
Il faut attendre la fin de l autre Amex ou on peut cumuler les deux puis resilier la Plat fin septembre ?
On perd son anciennete "membre depuis XX" sur la nouvelle carte ?

@atlantel, nos cas sont un peu differents mais toi on t a dit non direct au tel c est ca ?
Sur le site Fortuneo je lis :

Citation :

La cotisation carte de la Blue d’American Express est gratuite à vie pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois sous réserve que la souscription ait été initiée à partir du lien de redirection vers le formulaire de souscription American Express disponible sur l'espace client Fortuneo et qu'un RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription.

Ils ne parlent pas d exclusion si on est deja client Amex autre carte.
D'autant plus que le cumul de cartes est possible chez eux.
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] lient.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)