| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
Quels sont les délais d’exécution d’un virement SEPA ? En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la banque de l’émetteur. Chez Boursorama : Quel est le délai d'émission ou de réception d'un virement ? 1. Emission d'un virement : Un virement saisi depuis votre Espace Client avant 18h00 vers un compte externe est exécuté le jour ouvré suivant. Les fonds sont alors mis à disposition de la banque bénéficiaire le jour même de l'exécution. Puis, charge à la banque de faire apparaître le crédit sur le compte du bénéficiaire. Exemple : vous saisissez un virement le mardi à 17h30, le virement est exécuté le mercredi et les fonds remis ce même jour à la banque. Le bénéficiaire aura ensuite la visibilité du virement lorsque sa banque aura impacté les fonds sur le compte. Il y a donc un décalage normal entre le moment où l'argent est débité de votre compte et celui où le bénéficiaire visualise le crédit sur son compte. Pour les virements émis vers un compte Boursorama Banque, le crédit est instantané. 2. Réception d'un virement : Un virement SEPA ne doit pas mettre plus de 48 heures ouvrées pour être crédité sur le compte bénéficiaire. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à demander à l'émetteur un avis d'exécution de virement ou une attestation de virement. Ce document est produit gratuitement par la banque de l'émetteur une fois le virement traité et reprend la date de virement, le montant, les numéros de compte émetteur et bénéficiaire. Vous pourrez vérifier si les coordonnées utilisées sont correctes et si le virement a effectivement été traité. Attention, il n'y a pas de mouvements interbancaires le samedi, le dimanche et les jours fériés. Ainsi, un virement saisi le samedi est mis en attente jusqu'au lundi, puis sera crédité au plus tard le mardi. Autre exemple : Selon son heure de réalisation, un virement saisi le vendredi sera visible au crédit du compte de destination le lundi suivant ou, au plus tard, le mardi suivant. Par ailleurs, la réglementation bancaire actuelle autorise dans certains cas la banque à retarder une opération voire à refuser de l'exécuter. L'émetteur du virement est alors informé par sa banque. https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-25353393 Chez ING, c'est pareil sauf qu'il faut (fallait Chez Fortuneo, c'est 18h00 : Je n'ai rien trouvé pour HelloBank. Une aide ? Il va falloir que j'ajoute ça à la FP Message édité par Velocesuper le 15-07-2022 à 01:11:09 |
Publicité | Posté le 15-07-2022 à 01:08:28 ![]() ![]() |
_Jo_306 | Je confirme pour la branque postale, et quelqu'un l'avait déjà dit ici il me semble : Un truc pourri de plus à ajouter à leur encontre... J'ai vu aucune autre banque faire ça. Message cité 2 fois Message édité par _Jo_306 le 15-07-2022 à 01:48:43 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-07-2022 à 02:17:57 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 15-07-2022 à 02:19:04 |
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-07-2022 à 02:27:31 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 15-07-2022 à 09:53:12 ![]() ![]() |
dissou |
Cela dépend surtout des heures de cut-off des différents établissements. Je sais que Fortuneo crédite les virements entrant au moins 2 fois par jour (vers 12H et en début de soirée). J'ai déjà vu des virements émis le matin-même arriver à 13H sur mon compte Fortuneo (de mon compte Qonto vers Fortuneo par exemple, en SEPA classique). Message édité par dissou le 15-07-2022 à 10:00:26 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2022 à 15:27:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fegre Voleur professionnel | |
Captotofr | Petite expérience matinale dépôt de chèque chez BNP peu avant 9h, crédité en fin de journée sur HB!, virement initiée minuit passée. Même pas 24h |
360no2 I am a free man! |
Plus le batch entrant est tard, moins il y a de risque de perdre une journée pour recevoir le pognon.
Enfaite (sic) non, tu ne pense (sic) pas ça, puisque les applis des banques t'indiquent ton en-cours de débit différé (certaines vont même jusqu'à faire la soustraction pour toi)... Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 16-07-2022 à 03:25:31 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Requiem | Bonjour. Sur la journée de samedi dernier j'ai eu des paiements CB. Seuls 2/4 sont apparus pour le moment. J'ai jamais eu un délai d'affichage aussi long chez Bourso. Argent gratuit ? |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2022 à 07:17:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Requiem |
|
Ezerian A l'aise riant | BforBank --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Requiem | Alors je ne sais pas |
Andorria |
Ça m'est déjà arrivé chez Bourso J'ai eu un café gratuit |
dwarfy |
|
Velocesuper |
Ça peut être bien pour un étudiant ou une personne sans revenu... Mais comme elle est payante, ce n'est pas le meilleur choix à mon avis (tant qu'il existe des moyens de paiement 100% gratuits et sans condition de revenu).
Par exemple, tu consultes ton compte courant, tu ne peux pas faire un virement, il faut revenir à l'accueil pour avoir le bouton "virement". Ce serait gratuit, ça irait... Là, non désolé... Fortuneo fait beaucoup mieux, pour rester dans même groupe (et cartes avec CB). Message cité 4 fois Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 11:48:48 |
apyrael | Bonjour, Je n'ai pas trouvé de topic "emprunt" donc je tente ici. J'ai depuis quelques années un emprunt étudiant de 20 000€ TAEG 0.69 % J'ai actuellement de quoi anticiper le remboursement (d'après le contrat c'est sans frais supplémentaires). Sur mon compte j'ai 14 000€ sur le livret A et 7 700€ sur le LEP. Je fais ce calcul, mais n'ayant pas trop l'habitude j'oublie peut être quelque chose : J'oublie quelque chose ? On dit qu'en période d'inflation ce n'est pas bon de laisser de l'argent dormir, mais dans mon cas ça ne change rien si je rembourse maintenant ou en suivant l'échéancier ? Cette phrase c'est plutôt pour inciter à investir dans quelque chose qui ne subirait pas l'inflation, c'est ça ? Merci de me corriger Message cité 4 fois Message édité par apyrael le 16-07-2022 à 11:48:45 |
Kohtsaro | Hello,
--------------- Tu n'a toujours pas de compte Star Citizen ? 5000 crédits avec le Referral Code : STAR-2LCZ-C7BX |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Velocesuper |
Apparemment 20k. Donc avec le nouveau taux du livret A, ça fait 400€. Il est déjà plus intéressant de garder le crédit.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 12:04:58 |
Captotofr |
Ton taux 0,69% est inférieur aux taux du LA/LEP, tu as tout intérêt à ne pas rembourser le crédit même si ça repasse à 1%/2%. Magie des intérêts composés, ouvre un excel, refais tes calculs pour les années suivantes en reprenant les intérêts de l'année précédente. |
fegre Voleur professionnel |
|
apyrael | Merci pour vos réponses
Je ne savais pas que c'était possible, merci. Dans la pratique, c'est faisable facilement ? J'ai lu un peu et de ce que j'ai compris, je dois souscrire à une assurance qui respecterait les mêmes critères que l'originale, mais est-ce que les banques ne sont pas tatillonnes ?
|
tonio6 | Bonjour, selon vous est-ce toujours utile d'avoir une carte Aumax? sachant que j'ai une Mastercard Gold chez Fortu (paiement en devise gratuit si je ne me trompe pas), une Visa Premier débit différé chez Bourso (ancienne formule) et un compte de base en BED. L'agrégation de carte n'a plus vraiment d’intérêt pour moi car la Visa de Bourso n'est plus accepté. A part pour l'ajout du paiement mobile je ne vois pas ce qui pourrai me faire conserver cette carte ou alors il y a des choses qui m'échappent? Message cité 2 fois Message édité par tonio6 le 16-07-2022 à 12:31:40 --------------- [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
Velocesuper | Voici les nouveaux taux des livrets réglementés au 01/08/2022 (plafond de virement entre parenthèses) : Livret A / Bleu = 2% (22 950€) Le CEL est donc toujours à éviter Rappel des conditions d'accès au LEP : Disponible chez les banques en dur Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 16:48:04 |
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 12:47:33 |
apyrael |
Ha oui, au temps pour moi tu as raison, j'avais pas bien compris la manip |
_Jo_306 |
|
KrisKross |
Message édité par KrisKross le 16-07-2022 à 12:55:23 |
Velocesuper |
Cela dit, Boursorama reste quand même mieux
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 12:58:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |