Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66352680
Velocesupe​r
Posté le 15-07-2022 à 01:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Est-ce si rare que ça aujourd'hui ? Y a encore des banques qui exécutent pas les virements SEPA le même jour, du moins jusqu'à 12~14:00 ?

Quels sont les délais d’exécution d’un virement SEPA ?

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la banque de l’émetteur.
Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur support papier.

https://www.banque-france.fr/stabil [...] ement-sepa

Chez Boursorama :

Quel est le délai d'émission ou de réception d'un virement ?

1. Emission d'un virement :

Un virement saisi depuis votre Espace Client avant 18h00 vers un compte externe est exécuté le jour ouvré suivant. Les fonds sont alors mis à disposition de la banque bénéficiaire le jour même de l'exécution. Puis, charge à la banque de faire apparaître le crédit sur le compte du bénéficiaire.

Exemple : vous saisissez un virement le mardi à 17h30, le virement est exécuté le mercredi et les fonds remis ce même jour à la banque. Le bénéficiaire aura ensuite la visibilité du virement lorsque sa banque aura impacté les fonds sur le compte.

Il y a donc un décalage normal entre le moment où l'argent est débité de votre compte et celui où le bénéficiaire visualise le crédit sur son compte. Pour les virements émis vers un compte Boursorama Banque, le crédit est instantané.

2. Réception d'un virement :

Un virement SEPA ne doit pas mettre plus de 48 heures ouvrées pour être crédité sur le compte bénéficiaire. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à demander à l'émetteur un avis d'exécution de virement ou une attestation de virement.

Ce document est produit gratuitement par la banque de l'émetteur une fois le virement traité et reprend la date de virement, le montant, les numéros de compte émetteur et bénéficiaire. Vous pourrez vérifier si les coordonnées utilisées sont correctes et si le virement a effectivement été traité.

Attention, il n'y a pas de mouvements interbancaires le samedi, le dimanche et les jours fériés. Ainsi, un virement saisi le samedi est mis en attente jusqu'au lundi, puis sera crédité au plus tard le mardi.

Autre exemple : Selon son heure de réalisation, un virement saisi le vendredi sera visible au crédit du compte de destination le lundi suivant ou, au plus tard, le mardi suivant.

Par ailleurs, la réglementation bancaire actuelle autorise dans certains cas la banque à retarder une opération voire à refuser de l'exécuter. L'émetteur du virement est alors informé par sa banque.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-25353393

Chez ING, c'est pareil sauf qu'il faut (fallait :o) émettre le virement avant 11h00.

Chez Fortuneo, c'est 18h00 :
Pour les virements classiques vers des comptes externes : les délais interbancaires sont en moyenne de 24 à 72 heures. La date de valeur de l’opération sera celle du jour si celle-ci est saisie avant 18h. Sinon, elle correspondra à celle du lendemain (J + 1 ouvré).
https://www.fortuneo.fr/faq/epargne [...] -virements

Je n'ai rien trouvé pour HelloBank. Une aide ?

Il va falloir que j'ajoute ça à la FP :)

Message édité par Velocesuper le 15-07-2022 à 01:11:09
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 01:08:28  profilanswer

n°66352721
_Jo_306
Posté le 15-07-2022 à 01:48:01  profilanswer

Je confirme pour la branque postale, et quelqu'un l'avait déjà dit ici il me semble :
Les virements n'apparaissent que vers 23h
Tout virement "standard" arrive le lendemain ou surlendemain (hors we) uniquement le soir tard, on ne reçoit jamais rien en journée (à part pour de l'instantané)
Depuis quelques mois, on peut voir déjà dans l'aprèm le "virement en cours" mais il n'est réellement sur le compte que vers 23h

Un truc pourri de plus à ajouter à leur encontre... J'ai vu aucune autre banque faire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 15-07-2022 à 01:48:43
n°66352732
Marcel Pit​ou
Posté le 15-07-2022 à 02:00:53  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je confirme pour la branque postale, et quelqu'un l'avait déjà dit ici il me semble :
Tout virement "standard" arrive le lendemain ou surlendemain (hors we) uniquement le soir tard, on ne reçoit jamais rien en journée (à part pour de l'instantané)  
Depuis quelques mois, on peut voir déjà dans l'aprèm le "virement en cours" mais il n'est réellement sur le compte que vers 23h

Un truc pourri de plus à ajouter à leur encontre... J'ai vu aucune autre banque faire ça.

Merci de confirmer que je ne suis pas dingue...  :D  

PS : C'est très chiant car quand le virement arrive, tout les magasins et tabacs sont fermés..., si il te faut des clopes, faut aller dans un café/bar ouvert de nuit qui te fait payer le paquet 15 balles...   :o

Ils pourraient faire en sorte qu'on ai le virement vers 18h, mais non, c'est 23h, rien que pour te faire chier...   [:sud_conscient:4]

Alors maintenant je prévois le coup..., je retire tout ce que j'ai sur le compte avant la fin du mois, et je le garde à la maison, comme ça j'ai du liquide si il me faut des clopes...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-07-2022 à 02:17:57
n°66352749
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-07-2022 à 02:16:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

PS : C'est très chiant car quand le virement arrive, tout les magasins et tabacs sont fermés..., si il te faut des clopes, faut aller dans un café/bar ouvert de nuit qui te fait payer le paquet 15 balles...   :o
Ils pourraient faire en sorte qu'on ai le virement vers 18h, mais non, c'est 23h, rien que pour te faire chier...   [:sud_conscient:4]

Tout ceci n'a guère d'intérêt, puisqu'il convient d'utiliser une carte à débit différé qui évacue en un clin d'œil ce genre de petite contingence, et que tout se paie en carte sans contact de nos jours  [:takuya007]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 15-07-2022 à 02:19:04
n°66352753
Marcel Pit​ou
Posté le 15-07-2022 à 02:21:22  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout ceci n'a guère d'intérêt, puisqu'il convient d'utiliser une carte à débit différé qui évacue en un clin d'œil ce genre de petite contingence  [:takuya007]

Le débit différé, c'est un peu chiant, car tu peut pas suivre ton compte en "temps réel"...

Un jour tu pense que tu as 500€ sur le compte, et enfaite tu as juste 300 à cause du débit différé...  

Ceci-dit le débit différé, c'est comme les chèques, faut garder tout les tickets de caisses et faire tes comptes au jour le jour...  ;)

Mais aujourd'hui, il y'a des magasins qui ne te donne même plus le ticket de caisse... (je trouve que c'est pas normale, la dernière fois à l'épicerie, le mec me dit, qu'il n'a pas de ticket de caisse à me donner, car il n'a pas d'imprimante avec sa machine à CB).

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-07-2022 à 02:27:31
n°66352811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-07-2022 à 05:46:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le débit différé, c'est un peu chiant, car tu peut pas suivre ton compte en "temps réel"...

Un jour tu pense que tu as 500€ sur le compte, et enfaite tu as juste 300 à cause du débit différé...  

Ceci-dit le débit différé, c'est comme les chèques, faut garder tout les tickets de caisses et faire tes comptes au jour le jour...  ;)

Mais aujourd'hui, il y'a des magasins qui ne te donne même plus le ticket de caisse... (je trouve que c'est pas normale, la dernière fois à l'épicerie, le mec me dit, qu'il n'a pas de ticket de caisse à me donner, car il n'a pas d'imprimante avec sa machine à CB).

Mais en fait vous vivez en 1985?

L’info et roulez jeunesse  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66352814
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-07-2022 à 06:06:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est ton point de vue... Je n'ai rien trouvé de mieux par rapport à Boursorama ou Fortuneo.  

Ce n'est pas mon point de vue, un SC dispo immédiatement au téléphone et avec des réponses aux mails en 48h. De mon expérience et des témoignages qu'on peut voir ici, ça n'existe pas chez Fortuneo et encore moins chez Bourso.

Velocesuper a écrit :

Pour la domiciliation, c'est également le cas de toutes les banques en ligne listées en FP. Et sans condition de revenu, on peut avoir l'Ultim chez Boursorama [:cosmoschtroumpf]  

Il y a des conditions de revenu pour le DD sur l'Ultim non ? En tout cas à ma connaissance Monabanq est la seule BEL sans conditions de revenus sur toute son offre.

Velocesuper a écrit :

C'est encore le cas de ma VP chez Boursorama :sol:
Mais si tu en fais ta banque principale, c'est un faux problème.  

Probablement oui, mais ça reste une condition que je préfère ne pas avoir perso.  

Velocesuper a écrit :

L'autorisation systématique va devenir la norme... Il faut bien des précurseurs et des suiveurs :O  

On en reparlera à ce moment là si ça arrive, pour l'instant ce n'est devenu la norme que pour Bourso et HB c'est tout. Fortuneo, BforBank ou Monabanq ,ne semblent pas aller vers ça hormis pour leur entrée de gamme / offre client fragile. Et c'est tant mieux, jamais eu aucun soucis avec ma carte Monabanq, les paiements sont rapides et sans accrocs.

Velocesuper a écrit :

Idem avec HelloBank ;)  

Mais pas avec Fortuneo ou Bourso...

Velocesuper a écrit :

Il suffit d'avoir plusieurs cartes pour palier ce court désagrément.  
Et chez Boursorama, on peut consulter son numéro de carte et directement l'utiser via son smartphone.  

C'est bien mais si tu perds ta carte, logiquement tu fais opposition, donc ton numéro ne te sera pas d'une grande utilité...

Velocesuper a écrit :

Je ne partage évidemment pas cet avis, enfin pas avec les arguments postés ci-dessus.  

Velocesuper a écrit :

L'honnêteté de la réponse est importante à mes yeux.  
Ce premier contact me fait dire qu'ils en ont rien à faire.  
J'ai également réclamé des primes chez Fortuneo et Boursorama... Je n'ai pas eu ce type de réponse. Bon, les pires c'est Fortuneo... Tu as beau expliquer, ils te répondent que c'est "mort", c'est que c'est mort :D  
Boursorama, ils se plient en quatre, vont chercher dans l'historique... Ils m'ont même rappelé pour me dire qu'ils avaient fait le nécessaire et se sont excusés. Pour moi, c'est ma moindre des choses, tu promets quelque chose, tu t'y tiens. Et s'il y a un loupé, tu fais un geste commercial et tu t'excuses. La base.  

Velocesuper a écrit :

Mail reçu suite à ma demande de changement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79770

La pièce jointe (qui était déjà pré-remplie avec mes informations personnelles) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79771

Et on ne peut pas répondre par mail (donotreply@...), j'ai envoyé sur la messagerie sécurisée, car on peut y ajouter des pièces jointes.  
Puis j'ai envoyé un message sur le tchat pour dire que je l'avais envoyé... Car c'est là que j'avais commencé la conversation pour demander le changement de carte :whistle:  

Pas eu ce process perso.

Velocesuper a écrit :

Oui, comme l'application ING, il ne faut pas trop en demander [:sgt-d:4]

Tu parles de quoi au juste ? Hormis la consult AV qui se fait via un menu te renvoyant sur le site, rien à dire pour une utilisation au quotidien.

n°66353215
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-07-2022 à 09:35:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tout se tient  :O

[:hish:4]  

Velocesuper a écrit :

L'argent va sur le "Compte Espèce" qui est lié au CTO/PEA (une sorte de compte de dépôt sans aucun moyen de paiement).
L'intérêt (pour certains "malins" ) c'est de profiter du "Crédit gratuit" de la carte de paiement et pouvoir passer l'argent envoyé sur le compte espèce vers le compte courant.
Mais à la base, la fonctionnalité est plutôt d'investir sur le PEA/CTO avec immédiateté et pas de détourner l'argent vers le compte courant  [:neostranger]  
C'est pour ça que chez Boursorama, il n'est pas possible de recharger son compte courant avec une carte de paiement.  
Mais c'est autorisé chez Fortuneo avec les limitations que l'on connaît et qui viennent d'être revues à la baisse (on a l'habitude avec eux  :O).

Merci :jap:  

n°66353284
Andorria
Posté le 15-07-2022 à 09:48:56  profilanswer

De mon expérience perso, chez Bourso mon salaire arrivait vers 23h/00h, alors que chez Fortu il est présent dès le matin.

Idem pour tous les autres virements que je reçois sur mon compte Bourso....

n°66353305
vannhi
Posté le 15-07-2022 à 09:53:12  profilanswer

Andorria a écrit :

De mon expérience perso, chez Bourso mon salaire arrivait vers 23h/00h, alors que chez Fortu il est présent dès le matin.

C'est la date de valeur qui compte.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 09:53:12  profilanswer

n°66353332
dissou
Posté le 15-07-2022 à 09:59:57  profilanswer

Andorria a écrit :

Cela dépend surtout des heures de cut-off des différents établissements.
En fonction de quand le virement part d'un côté, mais aussi de quand il est crédité de l'autre.

Je sais que Fortuneo crédite les virements entrant au moins 2 fois par jour (vers 12H et en début de soirée).
Mais si les virements sont émis trop tard ça sera J+1.

J'ai déjà vu des virements émis le matin-même arriver à 13H sur mon compte Fortuneo (de mon compte Qonto vers Fortuneo par exemple, en SEPA classique).
Alors que dans le sens BNP/HB -> Fortuneo, c'est forcément J+1 peu importe quand j'ai saisi le virement.

Message édité par dissou le 15-07-2022 à 10:00:26
n°66355100
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2022 à 15:27:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66355116
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2022 à 15:29:43  profilanswer

[:flash23:3]

n°66357089
B737-9
Posté le 15-07-2022 à 22:52:44  profilanswer

Effectivement, lire les conditions.

Attention, chez MC ca s est durci, en tout cas chez Fortuneo.
Avant l assurance etait acquise quelle que soit la banque emettrice des autres MC.
Depuis quelques temps il faut que l autre MC soit emise par la meme banque.
"Toutefois, tout titulaire, détenteur de plusieurs cartes MASTERCARD émises par la même banque émettrice, bénéficie de facto, tant pour lui-même que pour les autres assurés, des garanties les plus étendues, quelle que soit la carte utilisée pour le paiement"

n°66357474
Captotofr
Posté le 16-07-2022 à 02:21:00  profilanswer

Petite expérience matinale dépôt de chèque chez BNP peu avant 9h, crédité en fin de journée sur HB!, virement initiée minuit passée. Même pas 24h  [:implosion du tibia]

n°66357499
360no2
I am a free man!
Posté le 16-07-2022 à 03:25:11  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Plus le batch entrant est tard, moins il y a de risque de perdre une journée pour recevoir le pognon.
Je ne vois pas en quoi ce choix fait par la banque postale de limiter le risque de découvert de ses clients est "un truc pourri de plus à ajouter à leur encontre" ?
[:petrus dei]

Marcel Pitou a écrit :

Enfaite (sic) non, tu ne pense (sic) pas ça, puisque les applis des banques t'indiquent ton en-cours de débit différé (certaines vont même jusqu'à faire la soustraction pour toi)...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-07-2022 à 03:25:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66357539
Requiem
Posté le 16-07-2022 à 06:21:15  profilanswer

Bonjour.

Sur la journée de samedi dernier j'ai eu des paiements CB. Seuls 2/4 sont apparus pour le moment. J'ai jamais eu un délai d'affichage aussi long chez Bourso. Argent gratuit ? :O

n°66357568
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2022 à 07:17:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66357582
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 16-07-2022 à 07:36:37  profilanswer

Bonjour,  

Concernant le débit différé, savez vous quel est le jour d'arrêté des comptes au mois de juillet ?  
Du plus, savez vous quand est prélevé le total de ce débit du mois de juillet ?  

Merci, je n'ai pas trouvé sur l'application.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66357593
Requiem
Posté le 16-07-2022 à 07:48:46  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,  

Concernant le débit différé, savez vous quel est le jour d'arrêté des comptes au mois de juillet ?  
Du plus, savez vous quand est prélevé le total de ce débit du mois de juillet ?  

Merci, je n'ai pas trouvé sur l'application.

Quelle banque ?

n°66357608
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 16-07-2022 à 07:54:33  profilanswer

BforBank

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°66357609
Requiem
Posté le 16-07-2022 à 07:55:05  profilanswer

Alors je ne sais pas :/

n°66357623
benos
petit poney___
Posté le 16-07-2022 à 08:01:12  profilanswer

Les paiements jusqu’au 25 seront prélevés le 29 juillet (dernier jour ouvré)

J’ai installé la beta publique iOS, et depuis je ne peux plus utiliser l’appli bfb, mais j’ai trouvé l’info sur le site, rubrique en-cours carte

Message édité par benos le 16-07-2022 à 08:03:18

---------------
:o
n°66357731
Andorria
Posté le 16-07-2022 à 08:49:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Bonjour.

Sur la journée de samedi dernier j'ai eu des paiements CB. Seuls 2/4 sont apparus pour le moment. J'ai jamais eu un délai d'affichage aussi long chez Bourso. Argent gratuit ? :O

Ça m'est déjà arrivé chez Bourso

J'ai eu un café gratuit  :O

n°66357814
dwarfy
Posté le 16-07-2022 à 09:19:39  profilanswer

Andorria a écrit :

Ça m'est déjà arrivé chez Bourso

J'ai eu un café gratuit  :O

On parlait des banques en dur qui offrent le café et que ça n'existait, soit disant, plus. Perso, HSBC (pas resté longtemps, plus grand agence de la ville) et SG (petite agence, pas la grosse de la ville) le font. A chaque fois.

Et maintenant, voilà que Bourso le fait aussi :o Velocetruc avait raison. Les meilleurs :o

n°66358081
Slops
Posté le 16-07-2022 à 10:31:49  profilanswer

La clodo qu'on se tape comme conseillère bancaire à LBP dans le cadre de notre prêt immo, c'est lunaire [:rofl]

La meuf s'emballe dès qu'on l'a met face à ses contradictions, ne cesse que de dire de la merde. C'est un sketch.
Dernière news, il y a une modif à faire pour l'assurance habitation de notre logement car il y a une coquille. "Ah bah non, on est samedi matin, je pars en congés pour 3 semaines à 12h, j'ai pas le temps, téléphonez à la centrale"

Centrale qui, en plus de ça, semble avoir des soucis.

---------------
RIP Diesel <3
n°66358405
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 11:46:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce n'est pas mon point de vue, un SC dispo immédiatement au téléphone et avec des réponses aux mails en 48h. De mon expérience et des témoignages qu'on peut voir ici, ça n'existe pas chez Fortuneo et encore moins chez Bourso.

Que ce soit Fortuneo ou Boursorama, j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un au téléphone.
Pour avoir testé le tchat de Monabanq, oui ça répond sous deux jours ouvrés. Mais ce n'est pas instantané non plus... Et oui, il n'y a pas de robot à passer par téléphone, seul avantage.

incubusss a écrit :

Il y a des conditions de revenu pour le DD sur l'Ultim non ? En tout cas à ma connaissance Monabanq est la seule BEL sans conditions de revenus sur toute son offre.

C'est quand même bien d'avoir des revenus pour pouvoir dépenser de l'argent :O

Ça peut être bien pour un étudiant ou une personne sans revenu... Mais comme elle est payante, ce n'est pas le meilleur choix à mon avis (tant qu'il existe des moyens de paiement 100% gratuits et sans condition de revenu).

incubusss a écrit :

Probablement oui, mais ça reste une condition que je préfère ne pas avoir perso.

Idem (et j'en profite encore avec l'ancienne VP).

incubusss a écrit :

On en reparlera à ce moment là si ça arrive, pour l'instant ce n'est devenu la norme que pour Bourso et HB c'est tout. Fortuneo, BforBank ou Monabanq ,ne semblent pas aller vers ça hormis pour leur entrée de gamme / offre client fragile. Et c'est tant mieux, jamais eu aucun soucis avec ma carte Monabanq, les paiements sont rapides et sans accrocs.

Je ne sors pas ma carte tous les jours, mais je paie exclusivement avec des cartes à autorisation systématique depuis quelques années... J'ai eu un seul refus chez un médecin nouvellement installé. Je n'ai pas insisté et j'ai préféré sortir la VP de Boursorama (avec CB). Mais c'était sans doute un problème de réglage ou de connexion du TPE.

incubusss a écrit :

Mais pas avec Fortuneo ou Bourso...

C'est pour ça qu'il est judicieux d'avoir plusieurs banques... D'autant plus que l'on multiplie automatiquement ses plafonds cartes ;)

incubusss a écrit :

C'est bien mais si tu perds ta carte, logiquement tu fais opposition, donc ton numéro ne te sera pas d'une grande utilité...

Lorsque tu fais opposition, cela lance automatiquement l'envoi de la nouvelle carte et le numéro est immédiatement disponible sur ton espace client ;)

incubusss a écrit :

Pas eu ce process perso.

C'est le processus via la tchat, apparemment.

incubusss a écrit :

Tu parles de quoi au juste ? Hormis la consult AV qui se fait via un menu te renvoyant sur le site, rien à dire pour une utilisation au quotidien.

C'est juste une application pour la consultation et faire des virements... C'est le gros de l'utilisation, tu me diras.
Le problème, c'est que si je veux consulter le solde de mon AV, je dois faire trois touches et charger 4 pages... Là où il n'y a aucune touche et juste une page à charger chez Boursorama et Fortuneo.
Et si je veux faire un arbitrage ou un virement sur mon AV, il faut forcément passer par le site.

Par exemple, tu consultes ton compte courant, tu ne peux pas faire un virement, il faut revenir à l'accueil pour avoir le bouton "virement".
Aussi, les notifications ne fonctionnent pas (Xiaomi Mi 11 lite 5G avec Rom Orange), il faut que j'aille me connecter pour voir si j'ai eu une réponse dans le tchat (et j'ai bien activé toutes les notifications possibles de mon smartphone et dans l'application). Et ça fonctionne bien avec toutes mes autres applications bancaires :sarcastic:

Ce serait gratuit, ça irait... Là, non désolé... Fortuneo fait beaucoup mieux, pour rester dans même groupe (et cartes avec CB).

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 11:48:48
n°66358412
apyrael
Posté le 16-07-2022 à 11:47:50  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic "emprunt" donc je tente ici. :jap:

J'ai depuis quelques années un emprunt étudiant de 20 000€ TAEG 0.69 %
Le mois prochain je vais commencer à le rembourser, environ 351€ par mois. Je paye aussi depuis le début 5.40€ par mois d'assurance.

J'ai actuellement de quoi anticiper le remboursement (d'après le contrat c'est sans frais supplémentaires). Sur mon compte j'ai 14 000€ sur le livret A et 7 700€ sur le LEP.
Je me demande s'il vaut mieux garder cet argent ou anticiper le remboursement ?

Je fais ce calcul, mais n'ayant pas trop l'habitude j'oublie peut être quelque chose :
Garder l'emprunt me coûte par an : (20 000 * 0,69 / 100) + (5,40 * 12) = 202,8€
Mais avec les intérêts des livrets, je récupère : (14 000 * 2 / 100) + (7 700 * 4,6 / 100) = 634,2€ (visiblement les taux vont être augmentés le mois prochain)

J'oublie quelque chose ? On dit qu'en période d'inflation ce n'est pas bon de laisser de l'argent dormir, mais dans mon cas ça ne change rien si je rembourse maintenant ou en suivant l'échéancier ? Cette phrase c'est plutôt pour inciter à investir dans quelque chose qui ne subirait pas l'inflation, c'est ça ?

Merci de me corriger :)

Message cité 4 fois
Message édité par apyrael le 16-07-2022 à 11:48:45
n°66358415
Kohtsaro
Posté le 16-07-2022 à 11:48:59  profilanswer

Hello,

C'est quoi le bon plan pour ouvrir un compte épargne (livret A par exemple) pour son petit de 1an chez boursorama (nous somme client) ?

Merci

---------------
Tu n'a toujours pas de compte Star Citizen ? 5000 crédits avec le Referral Code : STAR-2LCZ-C7BX
n°66358463
vannhi
Posté le 16-07-2022 à 12:01:18  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,

Le mois prochain je vais commencer à le rembourser, environ 351€ par mois. Je paye aussi depuis le début 5.40€ par mois d'assurance.

J'ai actuellement de quoi anticiper le remboursement (d'après le contrat c'est sans frais supplémentaires). Sur mon compte j'ai 14 000€ sur le livret A et 7 700€ sur le LEP.

Je fais ce calcul, mais n'ayant pas trop l'habitude j'oublie peut être quelque chose :
Mais avec les intérêts des livrets, je récupère : (14 000 * 2 / 100) + (7 700 * 4,6 / 100) = 634,2€ (visiblement les taux vont être augmentés le mois prochain)

J'oublie quelque chose ? On dit qu'en période d'inflation ce n'est pas bon de laisser de l'argent dormir, mais dans mon cas ça ne change rien si je rembourse maintenant ou en suivant l'échéancier ? Cette phrase c'est plutôt pour inciter à investir dans quelque chose qui ne subirait pas l'inflation, c'est ça ?

Le taux d'emprunt est faible, pas d'intérêt de faire un remboursement anticipé. Sinon, pas de moyen de résilier l'assurance?

---------------
Mon feedback
n°66358469
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 12:02:45  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,

Il faut comparer à somme égale, entre la somme restant du crédit et si cette même somme était placée.

Apparemment 20k. Donc avec le nouveau taux du livret A, ça fait 400€. Il est déjà plus intéressant de garder le crédit.
Mais en réalité (en fonction de ton épargne), ce serait plutôt : 14k *2% + 6k *4.6% = 556€. Parce qu'on vide toujours ce qui rapporte le moins en premier ;)

Kohtsaro a écrit :

Hello,
C'est quoi le bon plan pour ouvrir un compte épargne (livret A par exemple) pour son petit de 1an chez boursorama (nous somme client) ?
Merci

Attendre que la prime de 50 ou 80€ revienne... Quand ? Une à deux fois par an, de mémoire. Elle vient juste de passer, il y a environ un mois :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 12:04:58
n°66358482
Captotofr
Posté le 16-07-2022 à 12:06:44  profilanswer

apyrael a écrit :

Bonjour,

Ton taux 0,69% est inférieur aux taux du LA/LEP, tu as tout intérêt à ne pas rembourser le crédit même si ça repasse à 1%/2%. Magie des intérêts composés, ouvre un excel, refais tes calculs pour les années suivantes en reprenant les intérêts de l'année précédente.

n°66358495
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-07-2022 à 12:10:41  profilanswer

Slops a écrit :

La clodo qu'on se tape comme conseillère bancaire à LBP dans le cadre de notre prêt immo, c'est lunaire [:rofl]

La meuf s'emballe dès qu'on l'a met face à ses contradictions, ne cesse que de dire de la merde. C'est un sketch.
Dernière news, il y a une modif à faire pour l'assurance habitation de notre logement car il y a une coquille. "Ah bah non, on est samedi matin, je pars en congés pour 3 semaines à 12h, j'ai pas le temps, téléphonez à la centrale"

Centrale qui, en plus de ça, semble avoir des soucis.

T'attends quoi pour aller voir ailleurs?

n°66358541
apyrael
Posté le 16-07-2022 à 12:26:45  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

vannhi a écrit :

Le taux d'emprunt est faible, pas d'intérêt de faire un remboursement anticipé. Sinon, pas de moyen de résilier l'assurance?

Je ne savais pas que c'était possible, merci. Dans la pratique, c'est faisable facilement ? J'ai lu un peu et de ce que j'ai compris, je dois souscrire à une assurance qui respecterait les mêmes critères que l'originale, mais est-ce que les banques ne sont pas tatillonnes ?

Velocesuper a écrit :

Il faut comparer à somme égale, entre la somme restant du crédit et si cette même somme était placée.

Apparemment 20k. Donc avec le nouveau taux du livret A, ça fait 400€. Il est déjà plus intéressant de garder le crédit.
Mais en réalité (en fonction de ton épargne), ce serait plutôt : 14k *2% + 6k *4.6% = 556€. Parce qu'on vide toujours ce qui rapporte le moins en premier ;)

Mais là tu as vidé ce qui rapport le plus, non ? :D

Captotofr a écrit :

Ton taux 0,69% est inférieur aux taux du LA/LEP, tu as tout intérêt à ne pas rembourser le crédit même si ça repasse à 1%/2%. Magie des intérêts composés, ouvre un excel, refais tes calculs pour les années suivantes en reprenant les intérêts de l'année précédente.

:jap: oui quand j'avais fait le calcul il y a quelques mois, avec les précédents taux, ça me semblait recouvrir les intérêts de l'emprunt et l'assurance, mais j'avais peur d'oublier quelque chose, ça me paraissait trop facile  :whistle:

n°66358554
tonio6
Posté le 16-07-2022 à 12:30:46  profilanswer

Bonjour, selon vous est-ce toujours utile d'avoir une carte Aumax? sachant que j'ai une Mastercard Gold chez Fortu (paiement en devise gratuit si je ne me trompe pas), une Visa Premier débit différé chez Bourso (ancienne formule) et un compte de base en BED. L'agrégation de carte n'a plus vraiment d’intérêt pour moi car la Visa de Bourso n'est plus accepté. A part pour l'ajout du paiement mobile je ne vois pas ce qui pourrai me faire conserver cette carte ou alors il y a des choses qui m'échappent?

Message cité 2 fois
Message édité par tonio6 le 16-07-2022 à 12:31:40

---------------
[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!
n°66358569
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 12:34:07  profilanswer

Voici les nouveaux taux des livrets réglementés au 01/08/2022 (plafond de virement entre parenthèses) :

Livret A / Bleu = 2% (22 950€)
LDDS = 2% (12 000€)
LEP = 4.6% (7 700€)
Livret jeune = 2% mini (1 600€)
CEL = 1.25% (15 300 €)

Le CEL est donc toujours à éviter :O

Rappel des conditions d'accès au LEP :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2367

Disponible chez les banques en dur :sarcastic: et chez HelloBank [:charlest]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 16:48:04
n°66358601
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 12:42:56  profilanswer

apyrael a écrit :

Mais là tu as vidé ce qui rapport le plus, non ? :D

Tu as 21.7k en tout. Donc je laisse 1.7k sur le LEP qui rapporte le plus.
Après, si tu as de l'argent ailleurs...

tonio6 a écrit :

Bonjour, selon vous est-ce toujours utile d'avoir une carte Aumax? sachant que j'ai une Mastercard Gold chez Fortu (paiement en devise gratuit si je ne me trompe pas), une Visa Premier débit différé chez Bourso (ancienne formule) et un compte de base en BED. L'agrégation de carte n'a plus vraiment d’intérêt pour moi car la Visa de Bourso n'est plus accepté. A part pour l'ajout du paiement mobile je ne vois pas ce qui pourrai me faire conserver cette carte ou alors il y a des choses qui m'échappent?

Ça sert pour éviter les frais de devises, pour avoir des notifications de paiement immédiates, pour rendre compatible ta banque aux XPay, pour agréger plusieurs cartes et payer sur internet avec des cartes virtuelles.
Si tu as déjà tout ça ou pas l'utilité de toutes ces fonctionnalités, il n'y plus trop d'intérêt... Ça fait doublon (ce qui peut être utile en cas de vol/perte).
Elle reste gratuite et sans condition d'utilisation  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 12:47:33
n°66358614
apyrael
Posté le 16-07-2022 à 12:46:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as 21.7k en tout. Donc je laisse 1.7k sur le LEP qui rapporte le plus.
Après, si tu as de l'argent ailleurs...

Ha oui, au temps pour moi tu as raison, j'avais pas bien compris la manip

n°66358616
_Jo_306
Posté le 16-07-2022 à 12:46:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Plus le batch entrant est tard, moins il y a de risque de perdre une journée pour recevoir le pognon.
Je ne vois pas en quoi ce choix fait par la banque postale de limiter le risque de découvert de ses clients est "un truc pourri de plus à ajouter à leur encontre" ?
[:petrus dei]  

Je ne suis pas sûr de comprendre : tu sous-entends qu'il vaut mieux qu'il arrive aujourd'hui à 23h plutôt que demain dans la journée ?? C'est pas ce que fait LBP : il aurait du arriver dans la journée (la preuve, il est déjà visible dans les mouvements à venir l'après-midi, donc le batch a lieu bien plus tôt dans la journée) mais ils ne te donnent l'accès à ton argent qu'à partir de 23h, donc aucun avantage en quoi que ce soit  :spamafote:
Si tu lances un virement sortant depuis une autre banque tôt le matin, jamais il arrivera le jour même à LBP à 23h, c'est le lendemain (plus rarement le surlendemain) à 23h, donc le client n'y gagne strictement rien.  
Les autres banques qui font plusieurs batch dans la journée, tu peux l'avoir le soir-même (assez rare toutefois) ou le lendemain dans la journée, sans avoir besoin d'attendre le soir tard. Dans tous les cas LBP traine clairement des pieds pour te donner l'accès à ton argent versé.

Velocesuper a écrit :

Ce serait gratuit, ça irait... Là, non désolé... Fortuneo fait beaucoup mieux, pour rester dans même groupe (et cartes avec CB).

Le taulier qui dit du bien de Fortunéo... [:colonel olrik:9]
Tout se perd  :lol:  

n°66358647
KrisKross
Posté le 16-07-2022 à 12:52:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aussi, les notifications ne fonctionnent pas (Xiaomi Mi 11 lite 5G avec Rom Orange), il faut que j'aille me connecter pour voir si j'ai eu une réponse dans le tchat (et j'ai bien activé toutes les notifications possibles de mon smartphone et dans l'application).

Sujet récemment discuté sur le topic SFBA et probablement/partiellement responsable: les "optimisations" MIUI forcées et cachées. Un de leurs buts est de couper automatiquement les applis/notifs pour économiser la batterie. Grand classique.

Message édité par KrisKross le 16-07-2022 à 12:55:23
n°66358664
Velocesupe​r
Posté le 16-07-2022 à 12:54:56  profilanswer

apyrael a écrit :

Ha oui, au temps pour moi tu as raison, j'avais pas bien compris la manip

Si tu as compris ça, tu es bien parti pour épargner efficacement (à ton niveau) ;)

_Jo_306 a écrit :

Le taulier qui dit du bien de Fortunéo... [:colonel olrik:9]
Tout se perd :lol:

Je sais rester objectif :O
Cela a toujours été majoritairement ironique, la petite géguerre entre le rose et le vert :whistle:

Cela dit, Boursorama reste quand même mieux :O (à mon avis) et le sondage du topic est toujours d'accord (année après année) avec mon avis :ange:

[:dolores:3]

KrisKross a écrit :

Sujet récemment discuté sur le topic SFBA et probablement/partiellement responsable: les "optimisations" MIUI forcées et cachées. Un de leurs buts est de couper automatiquement les applis/notifs pour économiser la batterie. Grand classique.

Oui et c'est pour ça que j'ai bien précisé le modèle. Mais les notifications du tchat avec Aumax passent bien (par exemple) [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-07-2022 à 12:58:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4412  4413  4414  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)