Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66363632
B737-9
Posté le 17-07-2022 à 14:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

atlantel a écrit :

J'ai appelé amex, ils me proposent la gold gratuite un an de plus mais impossible de prendre la blue de Fortuneo directement et ils me disent que c'est pas dit que j'obtienne la carte blue. Je vais creuser du côté de Fortuneo car je ne souhaite pas garder la gold mais j'aime bien le système des points et des offres.

Je suis chez Amex depuis plus de dix ans d'abord sur une AF Gold puis sur une AF Platinum depuis six ou sept ans avec renouvellement payant en octobre de chaque annee.

A la place je voudrai prendre l offre Blue Fortuneo gratuite annee apres annee sans condition et tant pis pour mon badge telepeage offert annee apres annee.
Il y en a qui ont fait l operation ?
Il faut attendre la fin de l autre Amex ou on peut cumuler les deux puis resilier la Plat fin septembre ?
On perd son anciennete "membre depuis XX" sur la nouvelle carte ?

@atlantel, nos cas sont un peu differents mais toi on t a dit non direct au tel c est ca ?
Sur le site Fortuneo je lis :

Citation :

La cotisation carte de la Blue d’American Express est gratuite à vie pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois sous réserve que la souscription ait été initiée à partir du lien de redirection vers le formulaire de souscription American Express disponible sur l'espace client Fortuneo et qu'un RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription.

Ils ne parlent pas d exclusion si on est deja client Amex autre carte.
D'autant plus que le cumul de cartes est possible chez eux.
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] lient.html

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 14:57:48  profilanswer

n°66363837
aljazeera
Posté le 17-07-2022 à 15:48:21  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je suis chez Amex depuis plus de dix ans d'abord sur une AF Gold puis sur une AF Platinum depuis six ou sept ans avec renouvellement payant en octobre de chaque annee.

A la place je voudrai prendre l offre Blue Fortuneo gratuite annee apres annee sans condition et tant pis pour mon badge telepeage offert annee apres annee.
Il faut attendre la fin de l autre Amex ou on peut cumuler les deux puis resilier la Plat fin septembre ?

@atlantel, nos cas sont un peu differents mais toi on t a dit non direct au tel c est ca ?
Sur le site Fortuneo je lis :

Citation :

La cotisation carte de la Blue d’American Express est gratuite à vie pour les clients Fortuneo (à savoir les clients Fortuneo détenant un compte courant Fortuneo au moment de la demande de souscription à l'offre) devenant titulaire d’une Blue d’American Express pour la première fois sous réserve que la souscription ait été initiée à partir du lien de redirection vers le formulaire de souscription American Express disponible sur l'espace client Fortuneo et qu'un RIB Fortuneo ait été renseigné lors de la souscription.

Ils ne parlent pas d exclusion si on est deja client Amex autre carte.
D'autant plus que le cumul de cartes est possible chez eux.
https://www.americanexpress.com/fr/ [...] lient.html

Pour moi tu n'es pas éligible. C'est les mêmes conditions que la Blue gratuite à vie via le parrainage.  

Après peut-être qu'en pratique ça marche...

n°66363977
B737-9
Posté le 17-07-2022 à 16:18:28  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pour moi tu n'es pas éligible. C'est les mêmes conditions que la Blue gratuite à vie via le parrainage.  
Après peut-être qu'en pratique ça marche...

J ai suivi les episodes d @atlantel, ca n a pas l air impossible mais mon cas est un poil different (suis deja client Amex AF mais ne suis pas client Amex Fortuneo)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bon apres c est pas grave, s ils veulent pas ben il me perdront definitivement puisque dans tous les cas je ne renouvellerai pas la Plat en octobre.

Je tenterai une ouverture par formulaire Fortuneo avant le 30/09/2022 (et probablement des la fin du mois Amex en cours c est a dire début aout), je verrai bien.

n°66364162
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-07-2022 à 16:47:21  profilanswer

n°66364235
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 16:56:41  profilanswer

[:cupra] Hello par ici (si y a encore des anciens qui trainent)  

Je fais partie des clients ING qui cherchent d'autres alternatives. Sachant que j'ai déjà migré le principal chez Boursorama. J'ai aussi pour le pro des comptes chez Credit Mutuel, mais du coup, c'est un peu à part.

En fait, j'aime bien en général avoir deux CB perso différentes, et c'était idéal d'avoir bourso et ING en gratuit, surtout avec une mastercard et une visa. Bourso est en plus assez pratique pour l'international.  
J'ai refait un tour d'horizon des banques en ligne, et les offres gratuites ont l'air assez rares maintenant.  

Du coup je me pose des questions, est-ce qu'il y a une banque en ligne qui a une offre comparable à ING ou il faut faire son deuil ?  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66364270
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 17-07-2022 à 17:02:36  profilanswer

Moi quand ING a annoncé sa fermeture je suis passé chez Fortuneo pour continuer à avoir une MasterCard Gold gratuite.
Je ressens pas de différence au quotidien, ça ne me coûte rien non plus (juste un paiement carte par mois pour éviter les 3€ de cotisation).

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 17-07-2022 à 17:04:40
n°66364300
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 17:07:39  profilanswer

Exellis a écrit :

Moi quand ING a annoncé sa fermeture je suis passé chez Fortuneo pour continuer à avoir une MasterCard Gold gratuite.
Je ressens pas de différence au quotidien, ça ne me coûte rien non plus (juste un paiement carte par mois pour éviter les 3€ de cotisation).

j'avais songé à Fortuneo, mais pour le coup je n'ai pas les 1800 € de salaire pour le moment (temps partiel complété par du freelance).
Mais je viens d'aller jeter un oeil, je peux éventuellement demander la plus petite carte, mettre de l'épargne (ça j'en manque pas) et demander la gold  [:figti]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66364305
Velocesupe​r
Posté le 17-07-2022 à 17:08:21  profilanswer

Vivement les primes de bienvenue  :whistle:

sigma_me a écrit :

Du coup je me pose des questions, est-ce qu'il y a une banque en ligne qui a une offre comparable à ING ou il faut faire son deuil ?

Fortuneo.

n°66364307
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 17-07-2022 à 17:08:31  profilanswer

Ouep, c'est l'un ou l'autre.
Si tu as 10k€ d'épargne tu as la Gold gratuite aussi.

;)

n°66364362
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-07-2022 à 17:19:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'avais songé à Fortuneo, mais pour le coup je n'ai pas les 1800 € de salaire pour le moment (temps partiel complété par du freelance).
Mais je viens d'aller jeter un oeil, je peux éventuellement demander la plus petite carte, mettre de l'épargne (ça j'en manque pas) et demander la gold  [:figti]

Tu as vraiment besoin d'une Gold ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 17:19:13  profilanswer

n°66364380
atlantel
Posté le 17-07-2022 à 17:22:14  profilanswer

B737-9 a écrit :

J ai suivi les episodes d @atlantel, ca n a pas l air impossible mais mon cas est un poil different (suis deja client Amex AF mais ne suis pas client Amex Fortuneo)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bon apres c est pas grave, s ils veulent pas ben il me perdront definitivement puisque dans tous les cas je ne renouvellerai pas la Plat en octobre.

Je tenterai une ouverture par formulaire Fortuneo avant le 30/09/2022 (et probablement des la fin du mois Amex en cours c est a dire début aout), je verrai bien.

Ma carte gold est résiliée définitivement depuis le 17 juill3t. Je vais faire la demande la semaine prochaine pour la blue. Amex et Fortuneo m'avaient dit que ça serait ok si je rentre dans les conditions via Fortuneo. A suivre. Si amex refuse lors du processus, tant pis, je donnerai pas suite

n°66364404
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 17:29:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Ce n'est pas une obligation, car j'ai la premier chez Bourso, mais c'est quand même appréciable. Il faut dire que par mon activité, je bouge beaucoup à l'étranger.

---------------
n°66364413
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 17-07-2022 à 17:30:52  profilanswer

Dans ce cas-là il faut ouvrir un compte sans carte, virer tes 10k€ d'épargne et demander la CB ensuite.
C'est ce que j'ai fait, ça s'est bien passé.

n°66364590
benos
petit poney___
Posté le 17-07-2022 à 18:03:41  profilanswer

S’ils pouvaient mettre en place les vir instantanés ce serait déjà une sacrée évolution.  Je ne comprends pas pourquoi ça traîne d’ailleurs ??

---------------
:o
n°66364757
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-07-2022 à 18:34:47  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu penses aussi que les fintechs n'ont/avaient donc en pratique aucun intérêt et leurs clients sont en fait des gogos ?

Bien au contraire, je pense que c'était drôlement pertinent et utile au départ.
Les fintechs (on parle bien sûr des «néobanques») sont arrivées avec notamment:

• absence de frais pour les paiements en devise
  • gestion de la carte sur l'application mobile
  • affichage des transactions en temps réel
  • mise en place d'Apple Pay (puis Google/Samsung Pay) – on l'a oublié mais N26 et Revolut ont été parmi les premières cartes compatibles Apple Pay en Europe, et Max était bien pratique pour faire de l'Apple Pay avec les cartes de banques réfractaires à l'époque

Il était nécessaire que les fintech arrivent pour bousculer les mastodontes:

• elles ont montré comment utiliser et packager des technos qui par ailleurs existaient déjà
  • donc elles sont disrupté le marché
  • donc elles sont forcé les BEL à s'adapter pour renouveler leurs services, démontrant une fois de plus qu'une concurrence réelle est bénéfique pour le consommateur

Mais plus tard les fintechs ont été rattrapées par la patrouille concernant le KYC, les contrôles anti-blanchiment, etc... qui sont sources de friction pour les clients (blocages & fermetures), et ce plus que de raison.

L'article est très critique sur les cartes «punitives» des fintechs, dont les cartes sont à contrôle de solde et avec séquestre. Mais force est de constater que l'online systématique (à contrôle de plafond et sans séquestre) –Bourso/Ultim par exemple– peut en fait rendre (encore) plus pratique le Débit Différé (tout s'affichant dans l'appli en temps réel).
En effet, en raison des licences (d'établissement de crédit pour les BEL, généralement d'établissement de paiement, plus souple, pour les fintechs), il n'était pas question (au départ) pour les fintechs de proposer des choses comme du débit différé ou du crédit, cad du découvert (autorisé ou non). D'où les cartes à contrôle de solde + séquestre chez les fintechs, là où les BEL pouvaient faire du débit différé à contrôle de plafond sans séquestre.

L'article critique finalement cet affichage instantané des transactions en raison de l'online systématique, et déclare: «Lorsqu’un client n’est pas la cible d’un produit, il a souvent l’impression, au moment de la démocratisation d’une technologie, que celle-ci vient d’être inventée.»
Sauf qu'une techno ne sert à rien si elle n'est pas utilisable facilement par tout le monde, et j'en veux pour preuve, par exemple, l'iPhone (3G) à sa sortie: zéro nouvelle techno dedans (il y avait pléthore de téléphones avec les mêmes technos), et pourtant c'était une révolution (lesdites technos étaient réellement intégrées, l'utilisation était facile et évidente, pas comme une collection d'outils disparates scotchés entre eux): Apple a montré comment il fallait faire un smartphone.
On peut en dire autant de Tesla (0 nouvelles technologies, mais ils ont montré comment il fallait faire une voiture électrique, cad pas une voiturette de golf).
Bref, les fintech ont montré aux banques comment il fallait utiliser l'online systématique (mais n'ont pas pu aller jusqu'au bout, cad le faire sans le séquestre, car pas des établissements de crédit, donc pas de découvert possible).

Bref, ma conclusion:

• les fintechs étaient indispensables et constituaient un progrès réel et nécessaire: elles avaient un intérêt certain et leurs clients avaient bien raison d'y souscrire, manifestant ainsi l'arrivé d'une vraie concurrence
  • c'est bien grâce à cette concurrence que les BEL ont dû s'adapter, ce qui a été favorable au consommateur
  • conséquence: il ne reste plus forcément grand chose en faveur des fintechs

Perso je garde ce que j'ai (dès lors que c'est gratuit), mais je n'ouvrirais pas aujourd'hui.
Remarque que si on veut n'avoir qu'une BED et pas de BEL, ça se tient encore en ouvrant aujourd'hui. (BED + fintech par exemple).

Pour finir l'article évoque les fermetures et autres suppressions de poste, mais c'est le lot des startups (et il est vrai que ça tranche avec le monde bancaire).

Message édité par SaintBol le 17-07-2022 à 18:49:29
n°66364807
SaintBol
Posté le 17-07-2022 à 18:43:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

En général on recommande Ultimorama + Golduneo.
Attention aux changements de cartes chez Fortuneo: les conditions pour obtenir une carte à l'ouverture sont plus souples que pour changer de carte plus tard (voir les CGV), donc il vaut mieux faire ainsi:

Exellis a écrit :

Dans ce cas-là il faut ouvrir un compte sans carte, virer tes 10k€ d'épargne et demander la CB ensuite.

Je retiens avec une certaine surprise que

Citation :

« Nous anticipons la croissance de BforBank car nous avons un beau projet de développement », rajoute Ronan Phelep, directeur financier de BForBank.

C'est à croire que les clients ont répondu dans le questionnaire de satisfaction qu'ils seraient très malheureux si BforBank disparaissait  :lol:  

incubusss a écrit :

Assurances/Assistances justifient de ne pas se contenter des cartes de base à mon avis  [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 17-07-2022 à 18:46:48
n°66364865
DDT
Few understand
Posté le 17-07-2022 à 18:54:30  profilanswer

Je pense que le foin sur les transactions en ligne c'est un peu un serpent de mer.
OK le marché français a quelques spécificités (le débit immédiat qui ne l'est pas vraiment, ça n'existe pas vraiment ailleurs) mais la plupart des gens s'en foutent tant qu'ils peuvent payer pour sortir du parking. :D

On est dans une situation paradoxale où l'UE a créé un cadre légal qui a encouragé l'apparition des néobanques, mais aussi complètement détruit les marges sur les produits qu'elles peuvent proposer.
Et elles peuvent essayer d'agréger plein de trucs pour gratter des rétro-commissions par ci par là, mais au final si une banque veut gagner de l'argent, il faut qu'elle fasse du gros crédit qui tache. Et c'est tout de suite moins compatible avec un modèle automatisé et un minimum d'employés humains.

Au passage, la fintech c'est plus vaste que les néobanques mobiles, soyons précis.

---------------
click clack clunka thunk
n°66364911
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 19:02:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

En général on recommande Ultimorama + Golduneo.
Attention aux changements de cartes chez Fortuneo: les conditions pour obtenir une carte à l'ouverture sont plus souples que pour changer de carte plus tard (voir les CGV), donc il vaut mieux faire ainsi:

Merci du conseil  

---------------
n°66365061
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-07-2022 à 19:27:14  profilanswer

SaintBol a écrit :

Assurances/Assistances justifient de ne pas se contenter des cartes de base à mon avis  [:zedlefou:1]

Tu as déjà fait marcher / eu besoin de ces Assurances/Assistances bourrées de conditions particulières et souvent redondantes avec les garanties des autres assurances (habitation, voiture) ?

n°66365156
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 19:42:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu as déjà fait marcher / eu besoin de ces Assurances/Assistances bourrées de conditions particulières et souvent redondantes avec les garanties des autres assurances (habitation, voiture) ?

tu ne sors jamais de France pour dire ça  [:titprem]

---------------
n°66365186
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-07-2022 à 19:48:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

tu ne sors jamais de France pour dire ça  [:titprem]

Pas fréquemment mais ça m'arrive  :o

n°66365213
SaintBol
Posté le 17-07-2022 à 19:53:59  profilanswer

DDT a écrit :

au final si une banque veut gagner de l'argent, il faut qu'elle fasse du gros crédit qui tache. Et c'est tout de suite moins compatible avec un modèle automatisé et un minimum d'employés humains.

C'est bien vrai  [:yann39]  

incubusss a écrit :

D'un côté, non ; de l'autre, ne pas bénéficier d'une assurance (ou assistance) gratuite n'a guère de sens  [:cerveau spamafote]  
Si selon le dicton «l'assurance ne parait chère qu'avant l'accident», à 0€ je ne vois pas l'intérêt de s'en passer  :whistle:

n°66365356
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-07-2022 à 20:23:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

tu ne sors jamais de France pour dire ça [:titprem]

Euh alors par contre no joke lisez les conditions hein, y'a effectivement énormément d'exclusions débiles du style les SUV 4x2 sont couverts mais les SUV 4x4 sont exclus parce que 4x4 :sarcastic:
Ouais je me suis amusé à les lire, en entier. :o

De la même manière on a eu un cas y'a 3 semaines : entorse de cheville aux US, appel à mondial assistance pour faire jouer la couverture santé et au besoin le rapatriement : pas d'avance des frais de leur part, tout se fait sur facture après remboursement sécu + mutuelle en France, sauf si hospitalisation, la simple radio se chiffre en centaines d'€ voire en k€... L'utilité du truc sur place du coup?

Édit : la liste de marques exclues longue CMB
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80059
Quand t'as éliminé les Dodge, Cadillac, Jeep, GMC aux US ça fait moins de choix d'un coup quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 17-07-2022 à 20:27:37
n°66365437
SaintBol
Posté le 17-07-2022 à 20:37:19  profilanswer

fegre a écrit :

Euh alors par contre no joke lisez les conditions hein, y'a effectivement énormément d'exclusions débiles du style les SUV 4x2 sont couverts mais les SUV 4x4 sont exclus parce que 4x4 :sarcastic:  Ouais je me suis amusé à les lire, en entier. :o
De la même manière on a eu un cas y'a 3 semaines : entorse de cheville aux US, appel à mondial assistance pour faire jouer la couverture santé et au besoin le rapatriement : pas d'avance des frais de leur part, tout se fait sur facture après remboursement sécu + mutuelle en France, sauf si hospitalisation, la simple radio se chiffre en centaines d'€ voire en k€... L'utilité du truc sur place du coup?

Oui, c'est bien exact.
Ceci-dit mon propos est que concernant des prestations gratuites, autant prendre les mieux disantes. Ça ne remplace nullement une assurance spécifique quand on voyage dans cette sorte de tiers-monde de la santé (le système de santé US étant du foutage de gueule, cf les courbes de dépenses de santé par tête vs l'espérance de vie).

n°66365457
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 20:41:15  profilanswer

fegre a écrit :

Euh alors par contre no joke lisez les conditions hein, y'a effectivement énormément d'exclusions débiles du style les SUV 4x2 sont couverts mais les SUV 4x4 sont exclus parce que 4x4 :sarcastic:
Ouais je me suis amusé à les lire, en entier. :o

(no joke aux us, pour la santé, il vaut une assurance voyage, quand on voit ce que coute un simple rdv chez un généraliste)

Oui, il faut lire les conditions comme pour tout contrat, et quand on dit "ouais ça fait doublon avec le contrat auto ou logement", en fait rarement... je crois que le seul point commun que j'avais trouvé, c'était sur la perte ou le vol des papiers d'identité.
Par contre si les 4x4 et certaines marques ne rentrent pas dans le cadre des assurances CB, pour louer une Mustang aux USA sans prendre certaines assurances qui doublent le prix, c'est top ;)

Moi l'assurance de la premier ou de la gold m'a permis d'entrer en Thaïlande l'hiver dernier, puisqu'il fallait justifier d'une garantie minimum pour la couverture santé pour avoir droit d'entrer dans le pays.
Elle m'a aussi permis une autre fois d'annuler un vol (avec billet non échangeable) suite à un décès.
Par contre, ça n'a pas marché quand je me suis retrouvée bloquer à Bangkok 2 jours de plus une autre année, à cause du conflit dans le cachemire car là c'était dans les cas de force majeur.

On parle là des assurances, mais avoir une carte gold ou premier, c'est aussi juste la possibilité d'avoir des plafonds qui ne sont pas forcément ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 17-07-2022 à 20:42:10

---------------
n°66365721
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-07-2022 à 21:33:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, c'est bien exact.
Ceci-dit mon propos est que concernant des prestations gratuites, autant prendre les mieux disantes. Ça ne remplace nullement une assurance spécifique quand on voyage dans cette sorte de tiers-monde de la santé (le système de santé US étant du foutage de gueule, cf les courbes de dépenses de santé par tête vs l'espérance de vie).

Oui effectivement, c'était pas en réponse à ton message :D

sigma_me a écrit :

(no joke aux us, pour la santé, il vaut une assurance voyage, quand on voit ce que coute un simple rdv chez un généraliste)

Oui, il faut lire les conditions comme pour tout contrat, et quand on dit "ouais ça fait doublon avec le contrat auto ou logement", en fait rarement... je crois que le seul point commun que j'avais trouvé, c'était sur la perte ou le vol des papiers d'identité.  
Par contre si les 4x4 et certaines marques ne rentrent pas dans le cadre des assurances CB, pour louer une Mustang aux USA sans prendre certaines assurances qui doublent le prix, c'est top ;)  

Moi l'assurance de la premier ou de la gold m'a permis d'entrer en Thaïlande l'hiver dernier, puisqu'il fallait justifier d'une garantie minimum pour la couverture santé pour avoir droit d'entrer dans le pays.
Elle m'a aussi permis une autre fois d'annuler un vol (avec billet non échangeable) suite à un décès.
Par contre, ça n'a pas marché quand je me suis retrouvée bloquer à Bangkok 2 jours de plus une autre année, à cause du conflit dans le cachemire car là c'était dans les cas de force majeur.

On parle là des assurances, mais avoir une carte gold ou premier, c'est aussi juste la possibilité d'avoir des plafonds qui ne sont pas forcément ridicules.

On est d'accord c'est pas vraiment du doublon d'assurance mais faut être ultra attentif aux exclusions, genre y'a plus de Mustang on te file une Challenger, y'a des transmissions intégrales alors 4x4 ou pas 4x4 ? :o
Et certaines couvertures sont effectivement plutôt clean (assurance annulation comme tu citais)

Les plafonds c'est un peu un non sens, j'ai déjà vu des mastercard classique augmentées à plus haut que les plafonds par défaut d'une Gold... Sauf quant t'es en BEL et que demander une augmentation de plafond requiert de passer par le tchat quoi :o

n°66366214
penpex
Posté le 17-07-2022 à 23:07:04  profilanswer

penpex a écrit :

Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu, mais je m'aperçois avec effroi que N26 n'est plus en FP :O

Il me semble que l'année dernière encore c'était le cas.

Que s'est-il passé et pourquoi n'est-ce plus recommandé, alors que je vois des trucs genre Nickel...?

Perso j'ai encore la Bourso Premier ancienne du nom sans les conditions de paiements/mois de la Ultim, mais donc sans la gratuité des paiements hors zone euros, donc j'ai N26 avec sa petite commission pour ça...

- Nickel et les autres payants c'est par principe non (et de toute façon trop cher par rapport aux commissions que je paie sur mes dépenses de 500-1000€/an en devises).
- Revolut et Vivid trop petits les plafonds de retraits hors zone euro, donc inutiles pour moi.
- Zero le crédit-revolving très peu pour moi.
- Max (ou AuMAx maintenant) j'ai toujours voulu tester mais le côté agrégateur ça me rebute, avec en plus leur carte non CB et à autorisation systématique...
- Fortu, 1 paiement/mois donc non.
- les autres ont les mêmes commissions que N26.

J'ai bon ou il y a une faille dans mon raisonnement?

Mais même sans comparer aux autres, pour en revenir à N26 il y a un vrai problème avec eux? Pour moi ça fonctionne parfaitement bien, et je ne paie rien à part mes commissions de change sur les 500-1000€/an que je paie en devises.

Comme je n'avais eu qu'une réponse (parrainage de seulement 15€, ce qui me paraît léger pour ne plus être dans le tableau en FP), je relance ma question :)

n°66366215
angellus2
Posté le 17-07-2022 à 23:08:04  profilanswer

angellus2 a écrit :

:hello:  
A compter de cette année, mon CE fourni les dotations chèques cadeaux sur une carte Vaziva
https://www.vazivacard.com/
https://vaziva.group/

Il s'agit d'une mastercard prepaid.
Vous savez si il existe un moyen de récupérer la somme sur mon compte?
Sachant qu'il n'est pas possible de faire de virements, ni de retraits d'especes.
J'ai essayé de top-up mon compte revolut avec mais ça n'a pas marché.

Up  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66366275
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-07-2022 à 23:27:49  profilanswer

Tu as sérieusement pensé qu'ils avaient pu laisser une faille pareille dans un truc légalement encadré?
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0030404503

Citation :

Les chèques-vacances peuvent être remis aux collectivités publiques et aux prestataires de services conventionnés en paiement des dépenses effectuées sur le territoire national par les bénéficiaires pour leurs vacances, pour les transports, leur hébergement, leurs repas ou leurs activités de loisirs.

Et si tu veux quand même jouer :o
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006813559

Citation :

L'utilisation des chèques-vacances par des personnes autres que les bénéficiaires, leur emploi pour d'autres dépenses que celles définies à l'article L. 411-2, leur acceptation par des prestataires qui n'ont pas signé la convention prévue à l'article R. 411-1 ou dont la convention a fait l'objet d'une résiliation ainsi que toute autre infraction aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 411-2 et des articles R. 411-1, R. 411-2 et R. 411-3 sont punis de la peine d'amende prévue par le 5° de l'article 131-13 du code pénal.

n°66366425
B737-9
Posté le 18-07-2022 à 00:36:10  profilanswer

fegre a écrit :

Tu as sérieusement pensé qu'ils avaient pu laisser une faille pareille dans un truc légalement encadré?
Et si tu veux quand même jouer

Ce ne sont pas des chèques vacance de l'ANCV avec le montant que le bénéficiaire épargne.

Pour le cas d @angellus2 ce sont des cartes cadeaux remises par l employeur.
Avant c était sous la forme de chèques cadeaux genre chèques cadhoc, Kadeos, Sodexo, etc. mais maintenant c est plus moderne.

D ailleurs les gens posent la même question avec le cheque culture (totalement exonérés de cotisations et contributions sociales dès lors qu’ils ont pour objectif de faciliter l’accès à des activités ou des prestations culturelles) qui est théoriquement bloquer sur les dépenses culturelles…

Pour en revenir a Vaziva il y a la carte vacance, vraisemblablement bloquée sur les marchands dont le MCC correspond a une activité relative au tourisme, culture, loisirs, etc.
La MC cadeau sera plus généraliste mais surement quand même bloquée sur les sites de recyclage de cash, je suppose que le paiement entre amis PayPal ne fonctionnera pas non plus.

Et sinon ici un petit pdf de 352 pages sur les MCC de MC.
Flemme de chercher l équivalent français.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-07-2022 à 08:11:15
n°66366447
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-07-2022 à 00:49:49  profilanswer

Autant pour moi, j'ai lu chèque vacance... :o
Fin bon, l'idée est la même, faut pas rêver ils vont pas te donner la possibilité de le mettre sur ton compte alors qu'il y a des conditions d'utilisation...

n°66366457
B737-9
Posté le 18-07-2022 à 00:59:22  profilanswer

fegre a écrit :

Fin bon, l'idée est la même, faut pas rêver ils vont pas te donner la possibilité de le mettre sur ton compte alors qu'il y a des conditions d'utilisation...

Apres si c est la version carte cadeau MC elle est utilisable chez 30 millions de commerçants partout en France et dans le monde.
Je sais bien qu on est sur HFR dans un topic pognon mais bon c est pas compliquer de trouver ou depenser le montant de la carte…

n°66366619
360no2
I am a free man!
Posté le 18-07-2022 à 07:02:35  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ce ne sont pas des chèques vacance de l'ANCV, ceux pour lesquels l'Etat abonde le montant que le bénéficiaire épargne.

Pour le cas d @angellus2 ce sont des cartes cadeaux remises par l employeur.
Avant c était sous la forme de chèques cadeaux genre chèques cadhoc, Kadeos, Sodexo, etc. mais maintenant c est plus moderne.

D ailleurs les gens posent la même question avec le cheque culture (totalement exonérés de cotisations et contributions sociales dès lors qu’ils ont pour objectif de faciliter l’accès à des activités ou des prestations culturelles) qui est théoriquement bloquer sur les dépenses culturelles…

Pour en revenir a Vaziva il y a la carte vacance, vraisemblablement bloquée sur les marchands dont le MCC correspond a une activité culturelle.
La carte cadeau sera plus généraliste mais quand même bloquée sur les sites de recyclage de cash, je suppose que le paiement entre amis PayPal ne fonctionnera pas non plus.

Et sinon ici un petit pdf de 352 pages sur les MCC de MC.
Flemme de chercher l équivalent français. :)

Exemples d'emploi :
Chèques vacances > 250 € sur un badge télépéage (pas de limite de validité ?)
Chèques culture > achats de bouquins à la fnac (validité 1 an)
Chèques cadeaux > recharge compte amazon (validité 20 ans)
 [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-07-2022 à 07:03:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66366698
B737-9
Posté le 18-07-2022 à 07:47:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Exemples d'emploi :
Chèques vacances > 250 € sur un badge télépéage (pas de limite de validité ?)
Chèques culture > achats de bouquins à la fnac (validité 1 an)
Chèques cadeaux > recharge compte amazon (validité 20 ans)

Attention pour les chèques vacances ANCV sur badge télépéage, il faut l utiliser au moins une fois tous les trois ans sinon le montant du crédit sera versé au profit des programmes d'action sociale de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.

Pour la carte MC vacances Vaziva elle est utilisable dans toutes vos enseignes vacances préférées. Oui sncf, Ouigo, Expedia, billets d’avion, Booking.com, Hotels.com, Airbnb, Parcs, restaurants, livraisons Deliveroo... mais aussi tous les petits commerçants de proximité acceptant la carte Mastercard.
- Séjours et hébergements
- Voyages et transports
- Culture et Loisirs
- Déjeuner et Restauration

Ca va, ça laisse de la marge quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 18-07-2022 à 07:51:09
n°66366954
Andorria
Posté le 18-07-2022 à 09:13:55  profilanswer

B737-9 a écrit :

Attention pour les chèques vacances ANCV sur badge télépéage, il faut l utiliser au moins une fois tous les trois ans sinon le montant du crédit sera versé au profit des programmes d'action sociale de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.

Pour la carte MC vacances Vaziva elle est utilisable dans toutes vos enseignes vacances préférées. Oui sncf, Ouigo, Expedia, billets d’avion, Booking.com, Hotels.com, Airbnb, Parcs, restaurants, livraisons Deliveroo... mais aussi tous les petits commerçants de proximité acceptant la carte Mastercard.
- Séjours et hébergements
- Voyages et transports
- Culture et Loisirs
- Déjeuner et Restauration

Ca va, ça laisse de la marge quand même !

Ouais enfin si tu n'utilises pas ton telepeage sur 3 ans, ca ne vaut peut-être pas le coup de tout mettre dedans  :O

n°66366988
angellus2
Posté le 18-07-2022 à 09:20:41  profilanswer

fegre a écrit :

Pour être exact, il s'agit d'une dotation chèque vacances. Avant je recevais bien des ANCV. Mais les personnes qui recevaient des kadeos ont eu la même chose.

B737-9 a écrit :

Apres si c est la version carte cadeau MC elle est utilisable chez 30 millions de commerçants partout en France et dans le monde.
Je sais bien qu on est sur HFR dans un topic pognon mais bon c est pas compliquer de trouver ou depenser le montant de la carte…

Je me suis juste posé la question de savoir si c'est possible ou pas.  Si ça ne l'est pas, j'utiliserai la carte comme tel ça ne me dérange pas, c'est plus pratique que les chèques papier.
Si ce n'est que leur appli est merdique et ne garde pas en mémoire l'identifiant ni le mot de passe.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66367007
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-07-2022 à 09:23:48  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ah non mais l'utiliser à son avantage, voire de façon un peu borderline (le nombre de fois où j'ai acheté de l'alcool au milieu du reste avec des tickets restaus :o ) ça va il devrait y arriver vu le nombre de commerçants mais il parlait carrément de le mettre sur son compte, faut pas rêver :lol:

n°66368669
Velocesupe​r
Posté le 18-07-2022 à 12:53:23  profilanswer

penpex a écrit :

Comme je n'avais eu qu'une réponse (parrainage de seulement 15€, ce qui me paraît léger pour ne plus être dans le tableau en FP), je relance ma question :)

Comptes fermés sans raison et difficulté pour débloquer les fonds.
Inutile par rapport à Aumax/Boursorama/Fortuneo qui ont su évoluer.

n°66368872
Mikl95
Posté le 18-07-2022 à 13:21:13  profilanswer

:hello:  
Je viens de voir que sur la FP les informations concernant Bforbank ne semblent plus être à jour  :heink:  
Apparement la carte Visa Classic a disparu et et pour la Visa Premier il ne faut désormais que :
1 200€ net/mois pour un compte individuel
2 000€ net/mois pour un compte joint

Une mise à jour de la FP est-elle prévue ?

n°66369340
LudwigVan8
Posté le 18-07-2022 à 14:11:43  profilanswer

B737-9 a écrit :

Perso, j'avais résilié mon AmEx Green Fortuneo en début d'année (ils remboursent la cotisation au pro-rata), puis, 5 mois plus tard, j'ai pu prendre l'AmEx Blue Fortuneo sans aucun souci.
J'avais même demandé entre temps qu'il me rembourse mon solde créditeur (ce n'est pas automatique).
J'ai gardé mon ancienneté sur la carte (je ne sais pas trop à quoi ça sert, d'ailleurs...) et les mêmes codes pour l'espace client (il faut juste y enregistrer la nouvelle carte).

n°66370264
aljazeera
Posté le 18-07-2022 à 15:49:37  profilanswer

LudwigVan8 a écrit :

Perso, j'avais résilié mon AmEx Green Fortuneo en début d'année (ils remboursent la cotisation au pro-rata), puis, 5 mois plus tard, j'ai pu prendre l'AmEx Blue Fortuneo sans aucun souci.
J'avais même demandé entre temps qu'il me rembourse mon solde créditeur (ce n'est pas automatique).
J'ai gardé mon ancienneté sur la carte (je ne sais pas trop à quoi ça sert, d'ailleurs...) et les mêmes codes pour l'espace client (il faut juste y enregistrer la nouvelle carte).

Du coup t'es en Blue gratuite à vie là ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)