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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65824631
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 02-05-2022 à 09:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Niveau service client ça commence à se gâter chez Bourso...
 
J'ai une prime commerciale qui devait être versée dans les 72h suite à l'ouverture d'une assurance-vie. L'ASV est ouverte depuis février, avec une date butoir de versement au 30 avril, et évidemment rien n'est arrivé.
 
J'appelle, moins de 5 minutes d'attente et là on m'annonce "oui vous êtes bien éligible mais il y a beaucoup de dossiers à traiter, je vous invite à patienter..."
 
La dernière fois que ça m'était arrivé, la prime avait été versée par la conseillère dans la foulée.
 
C'est plus ce que c'était Bourso, je tente par mail et on verra bien :/

mood
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Posté le 02-05-2022 à 09:41:56  profilanswer
 

n°65825739
matchat
Posté le 02-05-2022 à 12:19:51  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Les cartes de retrait c'est seulement chez les banques de réseau.
Cependant, une carte Freedom chez Boursorama (12-17 ans), dont on aurait placé le plafond de paiement à 0, ferait apparemment le truc.
 
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-20418838

Citation :

Le représentant légal peut faire évoluer à la hausse comme à la baisse, instantanément, les plafonds de paiements et de retraits sans condition depuis la rubrique "Ma carte bancaire":
 
De 0 à 2 000€ pour les paiements sur 30 jours glissants
De 0 à 500€ pour les retraits sur 7 jours glissants
Par défaut, la carte est programmée avec des plafonds de :
 
200€ de paiements sur 30 jours glissants
100€ de retraits sur 7 jours glissants
Par ailleurs, la carte FREEDOM 12-17 ans interroge le solde du compte. Ainsi, votre enfant ne peut pas dépenser plus que ce qu’il a sur son compte.


Bien entendu il faut déjà être client Boursorama, etc etc.


 
:jap: c'est parfait
 

DDT a écrit :


Mais pourquoi lui infliger ça ?
 
Quand j'ai eu ma première carte de paiement à 14 ans j'étais bien content de ne plus avoir à trimballer du cash partout. Et c'était au siècle dernier.


 
Je suis aussi du siècle dernier, ce qui probablement explique pour moi le fait de ne pas vouloir donner une CB à une ado de 14 ans...Elle ne passe pas non plus son temps à trimballer du cash, ni à devoir s'acheter des choses...Alors oui je suis peut être un peu vieux jeu, mais j'estime qu'il n'est pas souhaitable que ma gamine se paye "facilement" des nouilles chinoises, des gâteaux apéro ou des boissons...à sa sortie du collège, j'estime donc qu'elle est trop jeune pour avoir une CB, quelle qu'elle soit  :o  
Par contre, devenant + autonome, l'idée qu'elle puisse si besoin retirer un peu d'argent parce qu'elle n'en a pas sur elle, plutôt que d'emprunter à une copine, me plait bien ;)

n°65825785
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-05-2022 à 12:30:24  profilanswer
 

Il faut seulement avoir conscience que ce dispositif lui permet de retirer du cash pour ensuite aller acheter avec des nouilles chinoises, des gâteaux apéro ou des boissons. :spamafote:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65825849
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 12:46:03  profilanswer
 

ou des capotes


---------------
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n°65825859
enhanced²
Posté le 02-05-2022 à 12:48:03  profilanswer
 

Des gens ont migrés leur PEA ING, des retours?

n°65825922
squalezone
Posté le 02-05-2022 à 13:01:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ou des capotes


 
Au moins on pourra dire que dans ce cas elle sera responsable et/ou prévoyante.

n°65825930
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 02-05-2022 à 13:02:36  profilanswer
 

Ou qu'elle a envie de faire des bombes à eau :lol:

n°65826445
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2022 à 14:18:43  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, je suis passé sur Revolut Bank. Il faut toujours déclarer la carte dans ma déclaration d'impôts? Je le faisais tout le temps avant, mais vu que c'est en Lithuanie maintenant...
Pour N26, il faut encore également la déclarer aux impôts? Même si on l'a déjà fait avant?
 
Merci de vos retours tous calmes :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65826525
Jileo
Posté le 02-05-2022 à 14:25:51  profilanswer
 

Lituanie c'est à l'étranger donc oui.

 

Et la déclaration se fait tout les an oui.

n°65827342
benos
petit poney___
Posté le 02-05-2022 à 16:11:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ou des capotes


Pire, du shit :o


---------------
:o
mood
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Posté le 02-05-2022 à 16:11:23  profilanswer
 

n°65828199
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-05-2022 à 18:13:25  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Il faut seulement avoir conscience que ce dispositif lui permet de retirer du cash pour ensuite aller acheter avec des nouilles chinoises, des gâteaux apéro ou des boissons. :spamafote:


Alors qu'avec le paiement CB il aurait pu avoir une notification directe sur son tel qui lui indique exactement que son enfant vient d'acheter des nouilles chinoises TANG, des gâteaux apéro triangolini BELIN ou des boissons BANGA tropical :o


Message édité par moonblood le 02-05-2022 à 18:14:17

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65828401
waylan
Posté le 02-05-2022 à 18:51:21  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Niveau service client ça commence à se gâter chez Bourso...
 
J'ai une prime commerciale qui devait être versée dans les 72h suite à l'ouverture d'une assurance-vie. L'ASV est ouverte depuis février, avec une date butoir de versement au 30 avril, et évidemment rien n'est arrivé.
 
J'appelle, moins de 5 minutes d'attente et là on m'annonce "oui vous êtes bien éligible mais il y a beaucoup de dossiers à traiter, je vous invite à patienter..."
 
La dernière fois que ça m'était arrivé, la prime avait été versée par la conseillère dans la foulée.
 
C'est plus ce que c'était Bourso, je tente par mail et on verra bien :/


 
 
Ca ne va pas plaire à tous ceux qui voudraient faire croire à longueur de post qu'ils ne sont jamais joignables chez bourso :D.  
Ils vont devoir se trouver un nouveau cheval de bataille.... [:stukkron:4]

n°65828475
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 02-05-2022 à 19:05:59  profilanswer
 

Les primes commerciales qui ne sont jamais versées, ça en ferait un bon de cheval de bataille :D

n°65828940
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-05-2022 à 20:17:08  profilanswer
 

80€ reçus  :)


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65829243
tanguy12
Posté le 02-05-2022 à 21:03:58  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Niveau service client ça commence à se gâter chez Bourso...
 
J'ai une prime commerciale qui devait être versée dans les 72h suite à l'ouverture d'une assurance-vie. L'ASV est ouverte depuis février, avec une date butoir de versement au 30 avril, et évidemment rien n'est arrivé.
 
J'appelle, moins de 5 minutes d'attente et là on m'annonce "oui vous êtes bien éligible mais il y a beaucoup de dossiers à traiter, je vous invite à patienter..."
 
La dernière fois que ça m'était arrivé, la prime avait été versée par la conseillère dans la foulée.
 
C'est plus ce que c'était Bourso, je tente par mail et on verra bien :/


boarf, j'avais eu le cas il y a 10 ans ....

n°65829247
tanguy12
Posté le 02-05-2022 à 21:04:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ou des capotes


ou une pilule du lendemain.
Effectivement c'est mieux le cash ne laissera pas de trace, elle aurait pu avoir peur de la payer en carte sinon

n°65829392
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 02-05-2022 à 21:22:35  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question frais de paiement en devises.

 

Historiquement j'étais chez ING, qui à l'époque appliquait une commission sur les paiements en devises (je sais que la tarification a été revue depuis et que cette commission n'existe plus). Étant amené à l'époque à payer fréquemment en GBP, j'avais ouvert un compte N26 pour éviter cette commission.

 

Avec N26, j'avais pu constater effectivement que les paiements en devises utilisaient le taux Mastercard "brut", sans commission ou majoration cachée, ce qui m'allait très bien.

 

Suite à la cessation d'activité d'ING pour la banque de détail, j'ai ouvert un compte chez Boursorama avec une Visa Ultim. La brochure tarifaire indique que les paiements en devises sont gratuits, et le lien dans l'espace client qui permet de consulter le taux de change applicable renvoie directement sur le site Visa.

 

Ai-je raison de penser que mon compte N26 n'est plus utile vu que la Visa Ultim propose la même tarification (à la différence de taux de change entre Visa et Mastercard près), sans commission et sans majoration cachée ? Ie. est-ce que je peux clôturer sereinement mon compte N26 ?

 

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 02-05-2022 à 21:23:39
n°65829489
el3ssar
Posté le 02-05-2022 à 21:32:41  profilanswer
 

nhemles a écrit :

:hello:
 
Petite question frais de paiement en devises.
 
Historiquement j'étais chez ING, qui à l'époque appliquait une commission sur les paiements en devises (je sais que la tarification a été revue depuis et que cette commission n'existe plus). Étant amené à l'époque à payer fréquemment en GBP, j'avais ouvert un compte N26 pour éviter cette commission.
 
Avec N26, j'avais pu constater effectivement que les paiements en devises utilisaient le taux Mastercard "brut", sans commission ou majoration cachée, ce qui m'allait très bien.
 
Suite à la cessation d'activité d'ING pour la banque de détail, j'ai ouvert un compte chez Boursorama avec une Visa Ultim. La brochure tarifaire indique que les paiements en devises sont gratuits, et le lien dans l'espace client qui permet de consulter le taux de change applicable renvoie directement sur le site Visa.
 
Ai-je raison de penser que mon compte N26 n'est plus utile vu que la Visa Ultim propose la même tarification (à la différence de taux de change entre Visa et Mastercard près), sans commission et sans majoration cachée ? Ie. est-ce que je peux clôturer sereinement mon compte N26 ?
 
Merci :jap:


Oui

n°65829798
tanguy12
Posté le 02-05-2022 à 21:56:42  profilanswer
 

nhemles a écrit :

:hello:
 
Petite question frais de paiement en devises.
 
Historiquement j'étais chez ING, qui à l'époque appliquait une commission sur les paiements en devises (je sais que la tarification a été revue depuis et que cette commission n'existe plus). Étant amené à l'époque à payer fréquemment en GBP, j'avais ouvert un compte N26 pour éviter cette commission.
 
Avec N26, j'avais pu constater effectivement que les paiements en devises utilisaient le taux Mastercard "brut", sans commission ou majoration cachée, ce qui m'allait très bien.
 
Suite à la cessation d'activité d'ING pour la banque de détail, j'ai ouvert un compte chez Boursorama avec une Visa Ultim. La brochure tarifaire indique que les paiements en devises sont gratuits, et le lien dans l'espace client qui permet de consulter le taux de change applicable renvoie directement sur le site Visa.
 
Ai-je raison de penser que mon compte N26 n'est plus utile vu que la Visa Ultim propose la même tarification (à la différence de taux de change entre Visa et Mastercard près), sans commission et sans majoration cachée ? Ie. est-ce que je peux clôturer sereinement mon compte N26 ?
 
Merci :jap:


oui. Et je pense que c'est plus sage de vider N26 et tout rapatrier chez bourso.
à noter que le taux MC ou Visa ont déjà une commission/majoration "cachée".  
Enfin pas si cachée chez visa c'est le "mark up" de leur page taux de change

n°65830599
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-05-2022 à 23:15:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Dites, je suis passé sur Revolut Bank. Il faut toujours déclarer la carte dans ma déclaration d'impôts? Je le faisais tout le temps avant, mais vu que c'est en Lithuanie maintenant...
Pour N26, il faut encore également la déclarer aux impôts? Même si on l'a déjà fait avant?

 

Merci de vos retours tous calmes :)

 
Jileo a écrit :

Lituanie c'est à l'étranger donc oui.

 

Et la déclaration se fait tout les an oui.


L'an prochain ce sera fini de le faire
Revolut va transférer tout ça en France au 1er juillet

Citation :

Votre compte auprès de Revolut Payments UAB sera transféré vers la nouvelle succursale française de Revolut Bank UAB et deviendra votre compte courant. Votre IBAN actuel restera le même. Vous pourrez utiliser votre compte courant pour effectuer des paiements et détenir des fonds comme vous le feriez normalement.

 

Les fonds détenus sur votre compte courant auprès de Revolut Bank UAB seront protégés par le système de garantie des dépôts


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65830612
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 02-05-2022 à 23:16:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Dites, je suis passé sur Revolut Bank. Il faut toujours déclarer la carte dans ma déclaration d'impôts? Je le faisais tout le temps avant, mais vu que c'est en Lithuanie maintenant...
Pour N26, il faut encore également la déclarer aux impôts? Même si on l'a déjà fait avant?

 

Merci de vos retours tous calmes :)

 
Jileo a écrit :

Lituanie c'est à l'étranger donc oui.

 

Et la déclaration se fait tout les an oui.


L'an prochain ce sera fini de le faire
Revolut va transférer tout ça en France au 1er juillet

Citation :

Votre compte auprès de Revolut Payments UAB sera transféré vers la nouvelle succursale française de Revolut Bank UAB et deviendra votre compte courant. Votre IBAN actuel restera le même. Vous pourrez utiliser votre compte courant pour effectuer des paiements et détenir des fonds comme vous le feriez normalement.

 

Les fonds détenus sur votre compte courant auprès de Revolut Bank UAB seront protégés par le système de garantie des dépôts


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65831485
Jileo
Posté le 03-05-2022 à 06:52:42  profilanswer
 

Il faudra encore le faire pour la période de janvier à juin :D

 

Et c'est pas très clair leur truc, transférer en France mais avec le même IBAN étranger ? Faudra regarder ça de près.

n°65831701
B737-9
Posté le 03-05-2022 à 08:22:28  profilanswer
 

Un petit coup de N26...
https://vm.tiktok.com/ZMLt9fK2g/

n°65831848
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 03-05-2022 à 08:51:32  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Sous-entendrais-tu que le super SC b.ourso est injoignable par téléphone avec une vélocité convenable ?
Fou que tu es !
 [:artefact7]


 
La dernière fois que j'ai pratiqué le SAV bourso je n'ai pas réussi à me dépêtrer du robot

n°65832760
harold_fin​ch
Posté le 03-05-2022 à 11:06:58  profilanswer
 

Ça semble bien bouger chez ING, finalement assez rapidement.
Je suis déjà client Bourso, donc j'avais juste donné mon consentement pour que la bascule se fasse, j'ai rien fait de plus.
 
Ce matin mon LDD a été supprimé et la somme versée sur mon compte courant.
Ça commence donc à écrémer, avec un peu de chance ça va vite être versé chez Bourso.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65832949
atlantel
Posté le 03-05-2022 à 11:30:29  profilanswer
 

J'ai appelé amex, ils me proposent la gold gratuite un an de plus mais impossible de prendre la blue de Fortuneo directement et ils me disent que c'est pas dit que j'obtienne la carte blue. Je vais creuser du côté de Fortuneo car je ne souhaite pas garder la gold mais j'aime bien le système des points et des offres.

n°65833153
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2022 à 11:52:54  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Ça semble bien bouger chez ING, finalement assez rapidement.
Je suis déjà client Bourso, donc j'avais juste donné mon consentement pour que la bascule se fasse, j'ai rien fait de plus.
 
Ce matin mon LDD a été supprimé et la somme versée sur mon compte courant.
Ça commence donc à écrémer, avec un peu de chance ça va vite être versé chez Bourso.


t'a reçu le courrier déjà ?
nous, toujours rien.
et perso, je me lance pas tant que j'ai pas reçu ce courrier (j'ai d'ailleurs rien sur l'espace client pour faire la bascule de toutes façons)  :D  
 
une p'tite question pour ceux chez fortu.
 
j'ai fait 2 achats par CB fin avril, et j'ai reçu aujourd'hui les 2 alertes par mail.
les mails indiquent que les sommes ont été prélevées le 02/05.
du coup, çà compte pour avril ou mai (par rapport au forfait mensuel qu'on paye pas si on fait un achat carte ?)
merci


---------------
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n°65833327
kendas
Posté le 03-05-2022 à 12:22:10  profilanswer
 

Sur la ligne de l'opération il y a la date de prise en compte, la date de valeur et celle de la transaction elle même.
     
prise en compte    valeur               transaction
27/04/2022 27/04/2022 CARTE 26/04 CLICHY CHICKEN CLICHY SOUS
 
j'avais fais l'ope le soir vers 21h.
 
Mais il me semble que j'avais lu que c'est la date d'achat qui compte, donc ici ça aurait été le 26.

Message cité 1 fois
Message édité par kendas le 03-05-2022 à 12:26:06
n°65833352
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2022 à 12:28:02  profilanswer
 

kendas a écrit :

Sur la ligne de l'opération il y a la date de prise en compte, la date de valeur et celle de la transaction elle même.
     
prise en compte    valeur               transaction
27/04/2022 27/04/2022 CARTE 26/04 CLICHY CHICKEN CLICHY SOUS
 
j'avais fais l'ope le soir vers 21h.
 
Mais il me semble que j'avais lu que c'est la date d'achat qui compte, donc ici ça aurait été le 26.


 

Citation :

02/05/2022  02/05/2022  CARTE 30/04 RELAISDU VIGUIER CARCASSONNE  -85,01    
   02/05/2022  02/05/2022  CARTE 29/04 ETAMINE ET PIST TOULOUSE  -40,00


donc c'est pas pris en compte pour mai si je te suis.
 :jap:


---------------
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n°65833453
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2022 à 12:42:43  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Ça semble bien bouger chez ING, finalement assez rapidement.
Je suis déjà client Bourso, donc j'avais juste donné mon consentement pour que la bascule se fasse, j'ai rien fait de plus.
 
Ce matin mon LDD a été supprimé et la somme versée sur mon compte courant.
Ça commence donc à écrémer, avec un peu de chance ça va vite être versé chez Bourso.


J'ai appelé il y a quelques jours le service client ING et la personne m'a indiqué que ça prend environ 3 semaines pour faire la bascule d'ING vers Boursorama à partir du consentement.
 
Du coup, j'accélère un peu les opérations manuelles comme la collecte des IBAN de destinataires et la vérification des prélèvements anciens et/ou peu fréquents, donc non pris en charge par le transfert.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65833535
harold_fin​ch
Posté le 03-05-2022 à 12:56:04  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


t'a reçu le courrier déjà ?
nous, toujours rien.
et perso, je me lance pas tant que j'ai pas reçu ce courrier (j'ai d'ailleurs rien sur l'espace client pour faire la bascule de toutes façons)  :D  
 
une p'tite question pour ceux chez fortu.
 
j'ai fait 2 achats par CB fin avril, et j'ai reçu aujourd'hui les 2 alertes par mail.
les mails indiquent que les sommes ont été prélevées le 02/05.
du coup, çà compte pour avril ou mai (par rapport au forfait mensuel qu'on paye pas si on fait un achat carte ?)
merci


 
Courrier reçu il y a plus d'une semaine :jap:
 

_-Sky-_ a écrit :


J'ai appelé il y a quelques jours le service client ING et la personne m'a indiqué que ça prend environ 3 semaines pour faire la bascule d'ING vers Boursorama à partir du consentement.
 
Du coup, j'accélère un peu les opérations manuelles comme la collecte des IBAN de destinataires et la vérification des prélèvements anciens et/ou peu fréquents, donc non pris en charge par le transfert.


 
Ah c'est bon à savoir ce délai, 3 semaines c'est honnête


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65833616
XaTriX
Posté le 03-05-2022 à 13:09:03  profilanswer
 

On me demande un payment Lydia, c'est bien ce truc ? Même si je vis hors FR ?

 

enfin pour l'instant ça marche pas des masses
https://i.imgur.com/GjbOmza.png


Message édité par XaTriX le 03-05-2022 à 13:09:57

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n°65834291
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2022 à 14:36:04  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Courrier reçu il y a plus d'une semaine :jap:
 


 :jap:  
çà traine ici  :D


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Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65834446
stixen
Posté le 03-05-2022 à 14:52:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est note sur l'App bourso chez moi pour l'ultime, même à l'étranger. A noter que j'utilise Google pay.
Exemple  
https://i.imgur.com/RvW2evwl.jpg


 
Tu es sur Android et tu réussis à faire une capture d'écran de l'appli Boursorama?
 
Ils ont enlevé la sécurité anti-capture d'écran?


---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65834474
Kerri
Posté le 03-05-2022 à 14:56:46  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Tu es sur Android et tu réussis à faire une capture d'écran de l'appli Boursorama?
 
Ils ont enlevé la sécurité anti-capture d'écran?


Ça marche chez moi aussi.
Téléphone sous android 12, non rooté.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65834822
Andorria
Posté le 03-05-2022 à 15:36:33  profilanswer
 

stixen a écrit :


 
Tu es sur Android et tu réussis à faire une capture d'écran de l'appli Boursorama?
 
Ils ont enlevé la sécurité anti-capture d'écran?


 
c'est un paramètre dans l'appli Boursorama.

n°65834961
huricane47
Posté le 03-05-2022 à 15:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est l'intérêt de la limite au offline associée sur la Gold de Fortuneo, si elle n'est pas à autorisation systématique ?  
Le Tpe ne devrait pas simplement contrôler le plafond, comme dans les banques tradis ou bien je confonds tout ? :/

n°65835043
dissou
Posté le 03-05-2022 à 16:03:07  profilanswer
 

huricane47 a écrit :

Bonjour,

 

Quel est l'intérêt de la limite au offline associée sur la Gold de Fortuneo, si elle n'est pas à autorisation systématique ?
Le Tpe ne devrait pas simplement contrôler le plafond, comme dans les banques tradis ou bien je confonds tout ? :/

 

Tu as toujours une limite au offline.
Normalement ta CB Fortuneo est configurée en offline préféré comme dans les banques traditionnelles.

n°65835046
Kerri
Posté le 03-05-2022 à 16:03:43  profilanswer
 

huricane47 a écrit :

Bonjour,

 

Quel est l'intérêt de la limite au offline associée sur la Gold de Fortuneo, si elle n'est pas à autorisation systématique ?
Le Tpe ne devrait pas simplement contrôler le plafond, comme dans les banques tradis ou bien je confonds tout ? :/


Bonjour,
Les cartes à autorisation systématique, comme leur nom l’indique, vérifient à chaque transaction que le paiement est autorisé (en contrôlant le solde du compte ou le plafond de la carte si elle est à débit différé, et le plafond).

 

Une carte classique fait aussi ces mêmes vérifications, mais pas à chaque transaction. Elle va le faire si le paiement est important, ou au bout de xx transaction. Mais il y a toujours une limite au nombre ou montant des paiements hors-ligne possibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 03-05-2022 à 16:05:03

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65835114
huricane47
Posté le 03-05-2022 à 16:12:28  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Bonjour,
Les cartes à autorisation systématique, comme leur nom l’indique, vérifient à chaque transaction que le paiement est autorisé (en contrôlant le solde du compte ou le plafond de la carte si elle est à débit différé, et le plafond).
 
Une carte classique fait aussi ces mêmes vérifications, mais pas à chaque transaction. Elle va le faire si le paiement est important, ou au bout de xx transaction. Mais il y a toujours une limite au nombre ou montant des paiements hors-ligne possibles.


 
Merci c'est beaucoup plus clair !  

n°65835276
kendas
Posté le 03-05-2022 à 16:39:00  profilanswer
 

Pour envoyer de l'argent en euros hors zone sepa, y'-a-t-il moins cher que ma BNP, qui prélève 15€ le virement ?
 
Fortu c'est 23, tout comme la caisse d'épargne.
Bourso c'est 20€.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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