| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
B737-9 | Reprise du message précédent :
Message édité par B737-9 le 14-07-2022 à 09:28:08 |
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 09:25:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2022 à 09:28:49 ![]()
Rubrique aide : https://bourse.boursorama.com/aide- [...] e-69330518 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-07-2022 à 09:29:48 |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 14-07-2022 à 09:56:56 |
waylan |
Un crédit par carte, tout simplement. |
tamino master proxy 2 gates |
|
dissou |
Je confirme, les seules fois où j'ai utilisé la recharge CB Fortu, c'était avec ma Carte Zéro. D'ailleurs cela a bien été considéré comme un simple paiement en ligne (dans le cadre du différé donc) Ça m'a servi quelques fois pour alimenter quelques centaines d'euros en "crédit gratuit" suivi d'un retrait avant des vacances ou autres (puisque les retraits avec C0 déclenchent tout de suite les intérêts). |
B737-9 |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Velocesuper |
|
dissou |
Intéressant Les banques qui facturent 1€ l'instant payment |
Publicité | Posté le 14-07-2022 à 12:19:30 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Cas personnel, j'ai ouvert un compte courant et une assurance-vie chez Monabanq pour gratter les primes (frais du compte courant remboursés 12 mois + 80€ + 100€ de cashback + 150€ pour l'AV) et tester cette banque Les 80€, j'ai pu les avoir sans problème (c'était long... Pas comme chez Boursorama où tu reçois la prime à l'ouverture du compte). La bonne réponse aurait été qu'il faut attendre jusqu'au 15/09 Et j'ai encore regardé sur Dealabs, ça paraît très courant comme type de réponse, il faut constamment réclamer les primes apparemment chez Monabanq. D'ailleurs, pour souscrire à l'AV, il faut forcément passer par un opérateur qui nous envoie un lien pour s'inscrire Et l'application n'est vraiment pas terrible... Pour consulter l'assurance-vie, il faut passer par la version Web qui vient dans une sorte de surcouche au-dessus de l'application... Autant passer directement sur son navigateur. Rien de rédhibitoire, mais il y a une bonne marge de progression/amélioration. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 14-07-2022 à 12:31:13 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 14-07-2022 à 14:46:24 --------------- Mon feedback |
Marcel Pitou | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 21:05:29 |
fegre Voleur professionnel |
|
Marcel Pitou |
Message cité 3 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 22:10:13 |
Les banques y'a 20 ans c'est plus les banques de maintenant... Perso quand on me demande à voir un conseiller immédiatement alors que : Je trouve ça juste irrespectueux, surtout que c'est souvent les mêmes clients qui ensuite demandent des rétrocessions de frais parce que "vous êtes trop chers" Le découvert c'est toi qui le choisis dans la limite imposée par le conseiller, en général 50% du salaire c'est une bonne moyenne. Au pire tu t'en sers pas tant mieux, t'en as besoin tu l'as sans avoir à venir le demander et signer des papiers en urgence... Le chéquier, sauf à être fiché quelque part c'est inclus avec le compte. À partir du moment où tu approvisionnes le compte y'a aucune raison qu'ils te le refusent. La CB, tu choisis ce que tu veux, les Visa classique ou MasterCard sont sans doute les mêmes qu'à l'époque. Toujours utilisables à l'international en tout cas mais au UK t'auras des frais vu que c'est en devises. |
waylan |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2022 à 22:34:05 ![]() |
|
Marcel Pitou |
Message cité 2 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 22:51:30 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2022 à 22:50:03 ![]()
|
thekilgore Mode et rats tueurs | Si je veux transférer de l'épargne sur en compte en devises (ex dollars), je suppose que je ne peux pas le faire chez ma banque tradi (CIC) ? |
Marcel Pitou |
Message cité 3 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 23:07:50 |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2022 à 22:58:58 ![]()
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 23:26:29 |
360no2 I am a free man! | Ou simplement un alignement dans les heures des batchs de la banque de son employeur et ceux de LBP : Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 14-07-2022 à 23:49:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
Velocesuper |
C'est ton point de vue... Je n'ai rien trouvé de mieux par rapport à Boursorama ou Fortuneo.
Pour la domiciliation, c'est également le cas de toutes les banques en ligne listées en FP. Et sans condition de revenu, on peut avoir l'Ultim chez Boursorama
C'est encore le cas de ma VP chez Boursorama
L'autorisation systématique va devenir la norme... Il faut bien des précurseurs et des suiveurs
Idem avec HelloBank
Il suffit d'avoir plusieurs cartes pour palier ce court désagrément.
La pièce jointe (qui était déjà pré-remplie avec mes informations personnelles) : Et on ne peut pas répondre par mail (donotreply@...), j'ai envoyé sur la messagerie sécurisée, car on peut y ajouter des pièces jointes.
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 15-07-2022 à 00:04:10 |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
360no2 I am a free man! | Bonne question, mais je crois me rappeler qu'on avait vu à une époque sur ce topic qu'il suffit de faire le virement depuis la banque au batch tardif vers la banque au batch précoce pour perdre une journée. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Ça dépend des agences et des conditions (et probablement pas des revenus du reste) ; une petite agence où personne n'attend (sinon l'heure de fermeture) ça peut encore arriver sur un malentendu
Edit: grillé par 360no2 Message édité par SaintBol le 15-07-2022 à 00:24:34 |
Velocesuper |
Quels sont les délais d’exécution d’un virement SEPA ? En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la banque de l’émetteur. Chez Boursorama : Quel est le délai d'émission ou de réception d'un virement ? 1. Emission d'un virement : Un virement saisi depuis votre Espace Client avant 18h00 vers un compte externe est exécuté le jour ouvré suivant. Les fonds sont alors mis à disposition de la banque bénéficiaire le jour même de l'exécution. Puis, charge à la banque de faire apparaître le crédit sur le compte du bénéficiaire. Exemple : vous saisissez un virement le mardi à 17h30, le virement est exécuté le mercredi et les fonds remis ce même jour à la banque. Le bénéficiaire aura ensuite la visibilité du virement lorsque sa banque aura impacté les fonds sur le compte. Il y a donc un décalage normal entre le moment où l'argent est débité de votre compte et celui où le bénéficiaire visualise le crédit sur son compte. Pour les virements émis vers un compte Boursorama Banque, le crédit est instantané. 2. Réception d'un virement : Un virement SEPA ne doit pas mettre plus de 48 heures ouvrées pour être crédité sur le compte bénéficiaire. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à demander à l'émetteur un avis d'exécution de virement ou une attestation de virement. Ce document est produit gratuitement par la banque de l'émetteur une fois le virement traité et reprend la date de virement, le montant, les numéros de compte émetteur et bénéficiaire. Vous pourrez vérifier si les coordonnées utilisées sont correctes et si le virement a effectivement été traité. Attention, il n'y a pas de mouvements interbancaires le samedi, le dimanche et les jours fériés. Ainsi, un virement saisi le samedi est mis en attente jusqu'au lundi, puis sera crédité au plus tard le mardi. Autre exemple : Selon son heure de réalisation, un virement saisi le vendredi sera visible au crédit du compte de destination le lundi suivant ou, au plus tard, le mardi suivant. Par ailleurs, la réglementation bancaire actuelle autorise dans certains cas la banque à retarder une opération voire à refuser de l'exécuter. L'émetteur du virement est alors informé par sa banque. https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-25353393 Chez ING, c'est pareil sauf qu'il faut (fallait Chez Fortuneo, c'est 18h00 : Je n'ai rien trouvé pour HelloBank. Une aide ? Il va falloir que j'ajoute ça à la FP Message édité par Velocesuper le 15-07-2022 à 01:11:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |