Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66347279
B737-9
Posté le 14-07-2022 à 09:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Bordel j'ai rêvé qu'on en parlait y'a pas si longtemps alors? L'Alzheimer me guette...

Curve dit qu il le fait mais ils analysent le code du type d operation qui accompagne normalement chaque transaction.
Amex n aime pas trop qu on utilse le paiement entre amis non plus.

Message édité par B737-9 le 14-07-2022 à 09:28:08
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 09:25:08  profilanswer

n°66347288
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 09:28:49  answer

tamino a écrit :

Tin désolé mais je capte pas tout :D

Si t'as un CTO et un PEA chez bourso, tu fais un virement sur la CB de ton compte courant, le pognon va où ? [:transparency]

Pour moi, n'ayant ni l'un ni l'autre, c'est allé sur le compte courant et sans problème ni même alerte de bourso.

Je crois que tu mélanges beaucoup de choses, là. Bourso ne propose pas l'alimentation par CB d'un compte courant (je viens de vérifier).

Rubrique aide : https://bourse.boursorama.com/aide- [...] e-69330518

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2022 à 09:29:48
n°66347386
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-07-2022 à 09:51:56  profilanswer

fegre a écrit :

Tu utilises la CB de ton compte de tous les jours pour approvisionner le CTO/PEA : le CTO/PEA prélève sur ta CB comme si tu faisais un paiement, comme un rechargement Paypal ou winamax quoi :o

Ok donc ça correspond pas à ce que j'ai fait comme opération en fait.

Oui je crois aussi. Concrètement ce que j'ai fait: j'ai filé ma CB bourso à un organisme tiers pour qu'il me transfert du pognon sur mon compte bourso. Et ça a fonctionné sans souci. ça s'appelle comment ça ? Juste un virement mais par CB au lieu d'IBAN ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-07-2022 à 09:56:56
n°66347437
waylan
Posté le 14-07-2022 à 10:06:38  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je crois aussi. Concrètement ce que j'ai fait: j'ai filé ma CB bourso à un organisme tiers pour qu'il me transfert du pognon sur mon compte bourso. Et ça a fonctionné sans souci. ça s'appelle comment ça ? Juste un virement mais par CB au lieu d'IBAN ?

Un crédit par carte, tout simplement.
Comme si un commerçant te remboursait un achat sur la carte qui a servi au paiement, même principe...

n°66347458
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-07-2022 à 10:10:49  profilanswer

waylan a écrit :

Comme si un commerçant te remboursait un achat sur la carte qui a servi au paiement, même principe...

:jap:  

D'ailleurs maintenant que tu le dis, me semble bien que ça a été catégorisé par bourso en remboursement.

Merci pour les éclaircissements.

n°66347751
dissou
Posté le 14-07-2022 à 10:59:01  profilanswer

B737-9 a écrit :

Cela fait quelques mois que je n ai pas fait d alim CB Bourso, OB ou Fortu mais c est toujours passer en DD que la carte qui a servi a l operation soit CB ou Visa only ou MC only.
Il n y a que C0 qui m a refuse l operation une fois mais apparemment c etait exceptionnel car d autres ici on dit que c etait passer pour eux.

Je confirme, les seules fois où j'ai utilisé la recharge CB Fortu, c'était avec ma Carte Zéro.

D'ailleurs cela a bien été considéré comme un simple paiement en ligne (dans le cadre du différé donc)

Ça m'a servi quelques fois pour alimenter quelques centaines d'euros en "crédit gratuit" suivi d'un retrait avant des vacances ou autres (puisque les retraits avec C0 déclenchent tout de suite les intérêts).

n°66348002
B737-9
Posté le 14-07-2022 à 11:33:12  profilanswer

waylan a écrit :

Et surtout grosse difference : l operation coute une grosse commission a la banque en reception.
Alors que le virement émis ne lui coute quasiment rien puisque c est la banque emettrice qui paye.

Pareil avec le virement instant qui est plus cher car la BCE facture TIPS 0.002 € la transaction (bien sur il y a les autres couts autour mais cela donne un ordre d idee) a la banque qui emet.
https://www.ecb.europa.eu/paym/targ [...] ex.fr.html

n°66348121
iceman088
Posté le 14-07-2022 à 11:53:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les points négatifs ne manquent pas :whistle:  

Et ce sont lesquels ?  :ange:  

Velocesuper a écrit :

La Classic est à 0€/mois.  

C'est l'offre "Pratiq" qui est payante. Ça sent bon la banque en dur :O  

OK, en fait on paie l'offre et non pas la CB.  :jap:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66348172
Velocesupe​r
Posté le 14-07-2022 à 12:02:00  profilanswer

tamino a écrit :

Tin désolé mais je capte pas tout :D

Tout se tient  :O

tamino a écrit :

Si t'as un CTO et un PEA chez bourso, tu fais un virement sur la CB de ton compte courant, le pognon va où ? [:transparency]

L'argent va sur le "Compte Espèce" qui est lié au CTO/PEA (une sorte de compte de dépôt sans aucun moyen de paiement).
L'intérêt (pour certains "malins" ) c'est de profiter du "Crédit gratuit" de la carte de paiement et pouvoir passer l'argent envoyé sur le compte espèce vers le compte courant.
Mais à la base, la fonctionnalité est plutôt d'investir sur le PEA/CTO avec immédiateté et pas de détourner l'argent vers le compte courant  [:neostranger]
C'est pour ça que chez Boursorama, il n'est pas possible de recharger son compte courant avec une carte de paiement.
Mais c'est autorisé chez Fortuneo avec les limitations que l'on connaît et qui viennent d'être revues à la baisse (on a l'habitude avec eux  :O).

n°66348312
dissou
Posté le 14-07-2022 à 12:19:30  profilanswer

B737-9 a écrit :

Et surtout grosse difference : l operation coute une grosse commission a la banque en reception.
Alors que le virement émis ne lui coute quasiment rien puisque c est la banque emettrice qui paye.

Pareil avec le virement instant qui est plus cher car la BCE facture TIPS 0.002 € la transaction (bien sur il y a les autres couts autour mais cela donne un ordre d idee) a la banque qui emet.
https://www.ecb.europa.eu/paym/targ [...] ex.fr.html

Intéressant :jap:

Les banques qui facturent 1€ l'instant payment  [:dovakor:4]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 12:19:30  profilanswer

n°66348358
Velocesupe​r
Posté le 14-07-2022 à 12:28:17  profilanswer

iceman088 a écrit :

Et ce sont lesquels ? :ange:

Je crois qu'on a déjà tout dit... C'est une sorte de banque comme Fortuneo (avec cartes Visa) en moins bien. La plupart des services gratuits chez Boursorama/Fortuneo sont payants ou inaccessibles.

Cas personnel, j'ai ouvert un compte courant et une assurance-vie chez Monabanq pour gratter les primes (frais du compte courant remboursés 12 mois + 80€ + 100€ de cashback + 150€ pour l'AV) et tester cette banque ;)

Les 80€, j'ai pu les avoir sans problème (c'était long... Pas comme chez Boursorama où tu reçois la prime à l'ouverture du compte).
Le cashback, j'ai dû le réclamer auprès de iGraal (comme beaucoup, voir commentaires Dealabs) et là aussi, c'était long (2 mois environ).
En ce moment, je suis en train de réclamer les 150€ pour l'AV et on me dit que j'ai ouvert mon AV en avril et que l'offre était en juin :lol:
Réponse à côté de la plaque... Il y avait bien une offre du 10 mars au 10 avril 2022 :
https://www.comparateurbanque.com/c [...] rance-vie/

La bonne réponse aurait été qu'il faut attendre jusqu'au 15/09 :ange:

Et j'ai encore regardé sur Dealabs, ça paraît très courant comme type de réponse, il faut constamment réclamer les primes apparemment chez Monabanq.

D'ailleurs, pour souscrire à l'AV, il faut forcément passer par un opérateur qui nous envoie un lien pour s'inscrire :sarcastic:
Pour changer de carte, il faut passer par un formulaire papier/pdf.
Il y a deux types de messagerie... Il y a le tchat, mais s'il faut envoyer un document, il faut passer par la messagerie sécurisée... Pourquoi ?

Et l'application n'est vraiment pas terrible... Pour consulter l'assurance-vie, il faut passer par la version Web qui vient dans une sorte de surcouche au-dessus de l'application... Autant passer directement sur son navigateur.

Rien de rédhibitoire, mais il y a une bonne marge de progression/amélioration.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-07-2022 à 12:31:13
n°66348972
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-07-2022 à 14:16:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je crois qu'on a déjà tout dit... C'est une sorte de banque comme Fortuneo (avec cartes Visa) en moins bien. La plupart des services gratuits chez Boursorama/Fortuneo sont payants ou inaccessibles.

J’ai testé Boursorama, Fortuneo et Monabanq comme BEL, et j’ai gardé Monabanq. Certes ce n’est pas du 100% gratuit, mais contrairement aux 2 autres tu as :

• Un vrai SC de qualité et accessible,
  • Aucune condition de revenu ou de domiciliation quelle que soit l’offre,
  • Aucune condition d’utilisation de la CB,
  • Des CB Visa standards, sans autorisation systématique,
  • L’accès aux automates du CIC/CM pour déposer des chèques ou des espèces,
  • Un accès aux guichets du CIC en cas d’urgence pour retirer des espèces (perte CB).

Bref à chacun voit midi à sa porte mais pour moi ces avantages valent les quelques € mensuels.  

Velocesuper a écrit :

Cas personnel, j'ai ouvert un compte courant et une assurance-vie chez Monabanq pour gratter les primes (frais du compte courant remboursés 12 mois + 80€ + 100€ de cashback + 150€ pour l'AV) et tester cette banque ;)

Les 80€, j'ai pu les avoir sans problème (c'était long... Pas comme chez Boursorama où tu reçois la prime à l'ouverture du compte).  
Le cashback, j'ai dû le réclamer auprès de iGraal (comme beaucoup, voir commentaires Dealabs) et là aussi, c'était long (2 mois environ).  
En ce moment, je suis en train de réclamer les 150€ pour l'AV et on me dit que j'ai ouvert mon AV en avril et que l'offre était en juin :lol:
Réponse à côté de la plaque... Il y avait bien une offre du 10 mars au 10 avril 2022 :
https://www.comparateurbanque.com/c [...] rance-vie/

La bonne réponse aurait été qu'il faut attendre jusqu'au 15/09 :ange:  

Et j'ai encore regardé sur Dealabs, ça paraît très courant comme type de réponse, il faut constamment réclamer les primes apparemment chez Monabanq.  

D'ailleurs, pour souscrire à l'AV, il faut forcément passer par un opérateur qui nous envoie un lien pour s'inscrire :sarcastic:

Mouais la facilité à gratter des primes c’est pas un critère de choix très critique  :sarcastic:  

Velocesuper a écrit :

Pour changer de carte, il faut passer par un formulaire papier/pdf.

Faux je suis passé de la Premier à la Classic sur simple coup de fil au SC

Velocesuper a écrit :

Il y a deux types de messagerie... Il y a le tchat, mais s'il faut envoyer un document, il faut passer par la messagerie sécurisée... Pourquoi ?

Et l'application n'est vraiment pas terrible... Pour consulter l'assurance-vie, il faut passer par la version Web qui vient dans une sorte de surcouche au-dessus de l'application... Autant passer directement sur son navigateur.  

Rien de rédhibitoire, mais il y a une bonne marge de progression/amélioration.

L’application android est Ok pour moi, pas grand chose à redire.

n°66349043
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-07-2022 à 14:28:22  profilanswer

silicium a écrit :

hello, j'ai un problème avec les documents proposés par Fortuneo : je tente de récupérer les relevés annuels de frais et ça ne les propose pas.

En fait pour obtenir un crédit immo, j'ai besoin de justificatif de frais de toutes mes banques. Aucun souci pour mes autres banques et je ne comprends pas pourquoi y a rien sur l'espace de fortutu: je mets une plage grande (plus de 2 ans), je sélectionne exprès 'récapitulatif de frais' dans la liste déroulante, j'applique : 0 documents.

Même si c'est à 0€, chez bourso j'ai un fichier téléchargeable par année...

Je m'autoréponds, j'ai eu le service client :
"c'est normal, pas de frais=pas de document."

Eux trouvent ça normal de pas fournir un justificatif, mais "attendez si vous en voulez un, on oeut. c'est 12€".

La banque de l'élite [:trefledepique_w]

silicium a écrit :

J'avais essayé sans et avec filtre. Et y a rien. Et comme j'ai ajouté en fin de post, le SC m'a dit "c'est normal, faut payer 12€ le justificatif".

Citation :

Depuis le 1er janvier 2009, les banques sont tenues d’envoyer à leurs clients (sur papier ou en version électronique), au cours du mois de janvier de chaque année, un relevé annuel de frais liés à la gestion du compte courant (article L314-7 du code monétaire et financier).

C'est une obligation légale, tu es sûr de rien avoir sur ton compte?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66349113
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-07-2022 à 14:37:27  profilanswer

marsit75 a écrit :

Bonjour, quelqu'un a déjà fait un virement instantané de plus de 5000e avec revolut ?
Je dois acheter une voiture et ma banque plafonne le virement instantané à 2000e...
Apparemment sur revolut, il n'y a pas de limites affichées clairement.
Mais mettre plus de 5000e sur revolut m’inquiète un peu vu les clôtures et blocage de fond arbitraires qu'il y a pu avoir il y a un an ou 2 chez eux ou même N26.
Des gens qui utilisent revo avec des sommes hfr compliant ?

Ils ont désormais la garantie des fonds (garantie jusqu'à 100 000€)
Si ça peut te rassurer :jap:

---------------
n°66349175
vannhi
Posté le 14-07-2022 à 14:45:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ils ont désormais la garantie des fonds (garantie jusqu'à 100 000€)
Si ça peut te rassurer :jap:

Je ne crois pas que la garantie des fonds peut empêcher le blocage des fonds. C'est 2 choses différentes  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 14-07-2022 à 14:46:24

---------------
Mon feedback
n°66351649
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2022 à 21:02:29  profilanswer

Salut,

J'envisage de changer de banque (mais pas une banque en ligne, je veux une banque "physique" proche de mon boulot), je tiens absolument à la possibilité de pouvoir discuter face à face avec un humain.  :o  

Je suis actuellement à "la banque postale", c'est une galère, et le personnel n'est pas très agréable quand on demande des conseils, il te font comprendre qu'ils n'ont pas le temps, autre chose à faire...

Proche de mon boulot, j'ai une Société Générale, Crédit Agricole, BNP, Caisse d'épargne, LCL, Crédit Mutuel... (le plus proche étant le Crédit Agricole).

Je cherche une banque avec des frais de bancaire les moins cher (si possible), et une bonne qualité d'accueil (possibilité de voir un conseillé financier quand j'ai besoin), etc...

Aussi, avec la banque postale quand je touche mon salaire, je doit attendre 23h le soir pour le toucher, j'aimerai une banque ou c'est immédiat... (pas de délai pour le virement)

Merci.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 21:05:29
n°66351674
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2022 à 21:07:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Salut,

J'envisage de changer de banque (mais pas une banque en ligne, je veux une banque "physique" proche de mon boulot), je tiens absolument à la possibilité de pouvoir discuter face à face avec un humain. :o

Je suis actuellement à "la banque postale", c'est une galère, et le personnelle n'est pas très agréable quand on demande des conseils.

Proche de mon boulot, j'ai une Société Générale, Crédit Agricole, BNP, Caisse d'épargne, LCL, Crédit Mutuel... (le plus proche étant le Crédit Agricole).

Va les voir, prends les brochure tarifaire et vois comment le feeling passe?

Je cherche une banque avec des frais de bancaire les moins cher (si possible), et une bonne qualité d'accueil (possibilité de voir un conseillé financier quand j'ai besoin), etc...

Voir un conseiller "quand t'en as besoin" c'est débarquer et demander quelqu'un immédiatement ou avoir un rendez vous en moins d'1 semaine? :o parce que le premier globalement tu peux rêver, le 2eme ça va dépendre de la taille de l'agence et de la charge de boulot donc pareil, visite + feeling

Aussi, avec la banque postale quand je touche mon salaire, je doit attendre 23h le soir pour le toucher, j'aimerai une banque ou c'est immédiat...

Un virement SEPA c'est 48-72h peu importe la banque, tu n'auras jamais la paye le jour où elle est virée (jour marqué sur ton bulletin) sauf à être dans la même banque que ta boîte et encore...

Merci. ;)

n°66351709
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2022 à 21:14:08  profilanswer

Citation :

Un virement SEPA c'est 48-72h peu importe la banque, tu n'auras jamais la paye le jour où elle est virée (jour marqué sur ton bulletin) sauf à être dans la même banque que ta boîte et encore...

C'est bizarre ce que tu dit, à la banque postale, j'ai le virement le 30 du mois, je le touche le 30 à 23h..., et c'est pas la même banque que ma boite...  :??:

Du coup, je pensais que dans une "vrai banque", et pas la poste..., ce serait plus rapide.  

Citation :

Voir un conseiller "quand t'en as besoin" c'est débarquer et demander quelqu'un immédiatement ou avoir un rendez vous en moins d'1 semaine?

Oui, c'est bien ça, dans les années 98, 99, début des années 2000, j'étais à la CIC... (anciennement Scalbert-Dupont à Paris), j'allais à ma banque pendant ma pause, je demandais à voir un conseillé..., on m'offrait un café pour patienter, et j'avais un conseillé dans les 10mn...  :D

Ca à peut-être changé depuis..., je me rend pas bien compte.  :o

Bon après la CIC je suis pas fan, car ils m'ont clairement indiqué la sortie le jour ou j'ai perdu mon boulot..., mais tant que j'avais un salaire, j'étais très bien reçu...  :lol:

PS : et j'avais le droit à un découvert de 5000Fr / mois, soit 750€ de l'époque (mon salaire de l'époque était de 10000Fr net / mois, soit environ 1500€ net de l'époque, ce qui était un salaire très correcte...), mais c'est trop, un découvert de 300€ me suffirait aujourd'hui (avoir trop de droit de découvert, c'est une incitation à la dépense, le découvert doit rester juste une " petite réserve" pour payé les factures en retard).  ;)

Au niveau CB, j'avais une carte bleu Visa "classique", elle fonctionnait lors de mes voyages en Angleterre, ça me suffisait (la même chose qui fonctionne dans toute l'Europe aujourd'hui, et pour les achats en ligne me suffirait aussi, pas besoin d'une carte "gold" ), par-contre je tiens à avoir un chéquier, je veux encore pouvoir payer par chèques quand j'ai besoin.  

N'ayant connu les "vrais banques" (c'est à dire pas la poste), il y'a 20 ans en arrière, je me fourvoie surement sur la qualité de service actuel...  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 22:10:13
n°66352088
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2022 à 22:28:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

C'est bizarre ce que tu dit, à la banque postale, j'ai le virement le 30 du mois, je le touche le 30 à 23h..., et c'est pas la même banque que ma boite... :??:

Du coup, je pensais que dans une "vrai banque", et pas la poste..., ce serait plus rapide.

Citation :

Voir un conseiller "quand t'en as besoin" c'est débarquer et demander quelqu'un immédiatement ou avoir un rendez vous en moins d'1 semaine?

Oui, c'est bien ça, dans les années 98, 99, début des années 2000, j'étais à la CIC... (anciennement Scalbert-Dupont à Paris), j'allais à ma banque pendant ma pause, je demandais à voir un conseillé..., on m'offrait un café pour patienter, et j'avais un conseillé dans les 10mn... :D

Ca à peut-être changé depuis..., je me rend pas bien compte. :o

Bon après la CIC je suis pas fan, car ils m'ont clairement indiqué la sortie le jour ou j'ai perdu mon boulot..., mais tant que j'avais un salaire, j'étais très bien reçu... :lol:

PS : et j'avais le droit à un découvert de 5000Fr / mois, soit 750€ de l'époque (mon salaire de l'époque était de 10000Fr net / mois, soit environ 1500€ net de l'époque, ce qui était un salaire très correcte...), mais c'est trop, un découvert de 300€ me suffirait aujourd'hui (avoir trop de droit de découvert, c'est une incitation à la dépense, le découvert doit rester juste une " petite réserve" pour payé les factures en retard). ;)

Au niveau CB, j'avais une carte bleu Visa "classique", elle fonctionnait lors de mes [i][/i]voyages en Angleterre, ça me suffisait (la même chose qui fonctionne dans toute l'Europe aujourd'hui, et pour les achats en ligne me suffirait aussi, pas besoin d'une carte "gold" ), par-contre je tiens à avoir un chéquier, je veux encore pouvoir payer par chèques quand j'ai besoin.

N'ayant connu les "vrais banques" (c'est à dire pas la poste), il y'a 20 ans en arrière, je me fourvoie surement sur la qualité de service actuel... :D

Alors le virement le jour même c'est effectivement bizarre, je les vois mal payer en virement instantané... Ou alors ils utilisent du virement de tréso mais pareil, jamais vu ça pour des salaires...

Les banques y'a 20 ans c'est plus les banques de maintenant... Perso quand on me demande à voir un conseiller immédiatement alors que :
- le chargé d'accueil peut gérer 80% des urgences et le reste peut être géré par le conseiller dans la demi journée au pire des cas
- on a régulièrement des rendez vous le lendemain ou surlendemain en cas de problème important demandant une étude

Je trouve ça juste irrespectueux, surtout que c'est souvent les mêmes clients qui ensuite demandent des rétrocessions de frais parce que "vous êtes trop chers" :o

Le découvert c'est toi qui le choisis dans la limite imposée par le conseiller, en général 50% du salaire c'est une bonne moyenne. Au pire tu t'en sers pas tant mieux, t'en as besoin tu l'as sans avoir à venir le demander et signer des papiers en urgence...

Le chéquier, sauf à être fiché quelque part c'est inclus avec le compte. À partir du moment où tu approvisionnes le compte y'a aucune raison qu'ils te le refusent.

La CB, tu choisis ce que tu veux, les Visa classique ou MasterCard sont sans doute les mêmes qu'à l'époque. Toujours utilisables à l'international en tout cas mais au UK t'auras des frais vu que c'est en devises.

n°66352094
waylan
Posté le 14-07-2022 à 22:29:20  profilanswer

Back to 2000...

Ca fait bizarre à lire :D

n°66352104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2022 à 22:30:53  profilanswer

Ouais :lol: surtout moi qui l'ait peu connu, ça me fait sourire

n°66352108
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 14-07-2022 à 22:32:06  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne crois pas que la garantie des fonds peut empêcher le blocage des fonds. C'est 2 choses différentes [:spamafote]

Personne ne peut garantir que les fonds ne peuvent pas être bloqués
Si l'argent vient d'activité illicite ou est sujet à caution

---------------
n°66352117
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 22:34:05  answer

waylan a écrit :

Back to 2000...

Ca fait bizarre à lire :D

Même l'avatar est vintage. :o

n°66352143
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2022 à 22:41:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Personne ne peut garantir que les fonds ne peuvent pas être bloqués
Si l'argent vient d'activité illicite ou est sujet à caution

+1 d'autant que n26 ou revolut doivent pas mal se foutre de ce genre de retombées en France contrairement aux groupes français dont c'est un peu plus le coeur de clientèle...

n°66352159
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2022 à 22:45:48  profilanswer

fegre a écrit :

Alors le virement le jour même c'est effectivement bizarre, je les vois mal payer en virement instantané... Ou alors ils utilisent du virement de tréso mais pareil, jamais vu ça pour des salaires...  

Pourtant je t'assure, j'ai bien ma paye le 30 (ou le 31 suivant les mois), et je la touche le jour même à 23h...  [:crapulax]  

fegre a écrit :

Les banques y'a 20 ans c'est plus les banques de maintenant... Perso quand on me demande à voir un conseiller immédiatement alors que :
- le chargé d'accueil peut gérer 80% des urgences et le reste peut être géré par le conseiller dans la demi journée au pire des cas  
- on a régulièrement des rendez vous le lendemain ou surlendemain en cas de problème important demandant une étude  

Oui, j'imagine que ça à du beaucoup changer depuis, ceci-dit actuellement je suis pas une grande ville comme Paris, je suis délocalisé en Aveyron, donc ça doit etre moins le rush dans les banques...  

fegre a écrit :

Le découvert c'est toi qui le choisis dans la limite imposée par le conseiller, en général 50% du salaire c'est une bonne moyenne. Au pire tu t'en sers pas tant mieux, t'en as besoin tu l'as sans avoir à venir le demander et signer des papiers en urgence...

A la poste la limite du découvert, c'est comment dire, un blague...  :D  

fegre a écrit :

Le chéquier, sauf à être fiché quelque part c'est inclus avec le compte. À partir du moment où tu approvisionnes le compte y'a aucune raison qu'ils te le refusent.

La CB, tu choisis ce que tu veux, les Visa classique ou MasterCard sont sans doute les mêmes qu'à l'époque. Toujours utilisables à l'international en tout cas mais au UK t'auras des frais vu que c'est en devises

Je ne suis pas fiché, ni interdit bancaire, j'ai un salaire en CDI, donc ça devrait etre ok.  :jap:  

fegre a écrit :

Ouais :lol: surtout moi qui l'ait peu connu, ça me fait sourire

Alors dit toi quand même que 10000Frs net par mois, à l'époque, c'était un très bon salaire (si on divise par 6.56, ça fait 1500€ net de l'époque..., mais en terme de pouvoir d'achat vu les prix des loyers, de la bouffe, etc..., c'était comme-ci tu avait 2500€ net d'aujourd'hui dans les poches, voir même plus...), du coup les banquiers t'accueillaient en te léchant les pompes avec le petit café...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 22:51:30
n°66352177
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2022 à 22:49:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pourtant je t'assure, j'ai bien ma paye le 30 (ou le 31 suivant les mois), et je la touche le jour même à 23h... [:crapulax]

Non mais je te crois, je me demande juste comment ils font ça :lol:

Marcel Pitou a écrit :

Oui, j'imagine que ça à du beaucoup changé depuis, ceci-dit actuellement je suis pas une grande ville comme Paris, je suis délocalisé en Aveyron, donc ça doit etre moins le rush dans les banques...

Alors effectivement là selon l'ambiance tu pourras peut être voir du monde régulièrement en direct mais n'y compte pas trop quand même...

Marcel Pitou a écrit :

A la poste la limite du découvert, c'est comment dire, un blague... :D

Commdnt ça ?

Marcel Pitou a écrit :

Alors dit toi quand même que 10000Frs net par mois, à l'époque, c'était un très bon salaire (si on divise par 6.56, ça fait 1500€ net de l'époque..., mais en terme de pouvoir d'achat vu les prix des loyers, de la bouffe, etc..., c'était comme-ci tu avait 2500€ net d'aujourd'hui dans les poches, voir même plus...), du coup les banquiers t'accueillaient en te léchant les pompes avec le petit café... :D

Non mais même des clients à 10k nets/mois sont plus accueillis au café hein, c'est fini ça :o

n°66352184
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 22:50:03  answer

Marcel Pitou a écrit :

Pourtant je t'assure, j'ai bien ma paye le 30 (ou le 31 suivant les mois), et je la touche le jour même à 23h...  [:crapulax]  

Parce que le virement est effectué la veille, sans doute.

n°66352221
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 14-07-2022 à 22:53:38  profilanswer

Si je veux transférer de l'épargne sur en compte en devises (ex dollars), je suppose que je ne peux pas le faire chez ma banque tradi (CIC) ?

n°66352232
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2022 à 22:55:33  profilanswer

Je demanderai à mes collègues à quel date ils le touche, mais sur ma banque c'est bien la date du jour.  

Quand je vais sur mon compte en ligne, le virement tombe dans l'après-midi vers 15h-16h (je vois virement en cours, avec la date du jour), mais je ne peut le toucher qu'à partir de 23h... (le compte n'est pas encore crédité)  ;)

fegre a écrit :

Commdnt ça ?

100€ de droit de découvert, j'ai essayé de demander 200€, ça à été refusé, pourtant j'ai un salaire en CDI + prime emploi (soit environ 1000€ / par mois, à 1300€ par mois quand je fait des heures sups), + 166€ d'apl pour un loyer de 285€, et aucune dette, aucun crédit, aucun interdit bancaire...  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 23:07:50
n°66352267
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 22:58:58  answer

Marcel Pitou a écrit :

Je demanderai à mes collègues à quel date ils le touche, mais sur ma banque c'est bien la date du jour.  

Quand je vais sur mon compte en ligne, le virement tombe dans l'après-midi vers 15h-16h (je vois virement en cours, avec la date du jour), mais je ne peut le toucher qu'à partir de 23h...  ;)

Donc il a été effectué la veille.

Un virement c'est J+1, tout est normal.

Et ensuite tu dois avoir juste un délai d'actualisation de l'interface.

(En tout cas c'est la seule hypothèse rationnelle qui me vient).

n°66352295
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2022 à 23:03:52  profilanswer

Quand je vais au distributeur, le compte est toujours pas crédité, je suis obligé d'attendre 23h pour retirer de l'argent (et c'est toujours pile à la même heure, à 22h59, y'a rien, et à 23h01, l'argent est sur le compte).

Après, c'est possible, je vais me renseigner auprès de mes collègues, pour voir si ils le touchent à la même date que moi.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 23:06:23
n°66352325
Marcel Pit​ou
Posté le 14-07-2022 à 23:12:06  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais même des clients à 10k nets/mois sont plus accueillis au café hein, c'est fini ça :o

Tout se perd ma pauv' lucette, si on ne lèche même plus les pompes aux riches, dans quel monde vie t'on... ?  [:julm3]

A quoi bon gagner beaucoup d'argent, si c'est pour etre traité comme un pécore...  :o

Ca donne pas envie de bosser tout ça...  :D

Avant quand tu avait un bon salaire, les gens t'appelaient "Monsieur" et te vouvoyaient..., ensuite ils te demandaient l'heure et te volaient ta montre Omega..., mais y'avait un respect pour le bourgeois...  [:nenes]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-07-2022 à 23:26:29
n°66352465
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2022 à 23:48:59  profilanswer

Ou simplement un alignement dans les heures des batchs de la banque de son employeur et ceux de LBP :
1) Son employeur fait le virement avant la fin d'enregistrement des batchs sortants de sa banque (à l'employeur) : il est émis, disons avant 12h, et passé dans le batch du soir même, disons à 22h.
2) Le batch des virements entrants LBP passe après celui des virements sortants de la banque employeur : vers 23h.
Et paf : coup de bol, le sepa entrant est enregistré le jour même.

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 14-07-2022 à 23:49:22

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66352513
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2022 à 23:58:07  profilanswer

thekilgore a écrit :

Si je veux transférer de l'épargne sur en compte en devises (ex dollars), je suppose que je ne peux pas le faire chez ma banque tradi (CIC) ?

Bien sûr que si, tu peux demander l'ouverture d'un compte en devises, mais tu supporteras les frais de change à chaque opération

Marcel Pitou a écrit :

100€ de droit de découvert, j'ai essayé de demander 200€, ça à été refusé, pourtant j'ai un salaire en CDI + prime emploi (soit environ 1000€ / par mois, à 1300€ par mois quand je fait des heures sups), + 166€ d'apl pour un loyer de 285€, et aucune dette, aucun crédit, aucun interdit bancaire... :D

Ah ouais là c'est chaud... 100 balles c'est ce que j'ai depuis les débuts de mon compte en BED, j'étais étudiant sans revenus (mais mes parents sont dans la même banque), 400 balles chez Boursorama sans aucun justificatif...

n°66352527
Velocesupe​r
Posté le 15-07-2022 à 00:01:28  profilanswer

incubusss a écrit :

• Un vrai SC de qualité et accessible

C'est ton point de vue... Je n'ai rien trouvé de mieux par rapport à Boursorama ou Fortuneo.

incubusss a écrit :

• Aucune condition de revenu ou de domiciliation quelle que soit l’offre

Pour la domiciliation, c'est également le cas de toutes les banques en ligne listées en FP. Et sans condition de revenu, on peut avoir l'Ultim chez Boursorama [:cosmoschtroumpf]

incubusss a écrit :

• Aucune condition d’utilisation de la CB

C'est encore le cas de ma VP chez Boursorama :sol:
Mais si tu en fais ta banque principale, c'est un faux problème.

incubusss a écrit :

• Des CB Visa standards, sans autorisation systématique

L'autorisation systématique va devenir la norme... Il faut bien des précurseurs et des suiveurs :O

incubusss a écrit :

• L’accès aux automates du CIC/CM pour déposer des chèques ou des espèces

Idem avec HelloBank ;)

incubusss a écrit :

• Un accès aux guichets du CIC en cas d’urgence pour retirer des espèces (perte CB).

Il suffit d'avoir plusieurs cartes pour palier ce court désagrément.
Et chez Boursorama, on peut consulter son numéro de carte et directement l'utiser via son smartphone.

incubusss a écrit :

Bref à chacun voit midi à sa porte mais pour moi ces avantages valent les quelques € mensuels.

Je ne partage évidemment pas cet avis, enfin pas avec les arguments postés ci-dessus.

incubusss a écrit :

Mouais la facilité à gratter des primes c’est pas un critère de choix très critique :sarcastic:

L'honnêteté de la réponse est importante à mes yeux.
Ce premier contact me fait dire qu'ils en ont rien à faire.
J'ai également réclamé des primes chez Fortuneo et Boursorama... Je n'ai pas eu ce type de réponse. Bon, les pires c'est Fortuneo... Tu as beau expliquer, ils te répondent que c'est "mort", c'est que c'est mort :D
Boursorama, ils se plient en quatre, vont chercher dans l'historique... Ils m'ont même rappelé pour me dire qu'ils avaient fait le nécessaire et se sont excusés. Pour moi, c'est ma moindre des choses, tu promets quelque chose, tu t'y tiens. Et s'il y a un loupé, tu fais un geste commercial et tu t'excuses. La base.

incubusss a écrit :

Faux je suis passé de la Premier à la Classic sur simple coup de fil au SC

Mail reçu suite à ma demande de changement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79770

La pièce jointe (qui était déjà pré-remplie avec mes informations personnelles) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79771

Et on ne peut pas répondre par mail (donotreply@...), j'ai envoyé sur la messagerie sécurisée, car on peut y ajouter des pièces jointes.
Puis j'ai envoyé un message sur le tchat pour dire que je l'avais envoyé... Car c'est là que j'avais commencé la conversation pour demander le changement de carte :whistle:

incubusss a écrit :

L’application android est Ok pour moi, pas grand chose à redire.

Oui, comme l'application ING, il ne faut pas trop en demander [:sgt-d:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-07-2022 à 00:04:10
n°66352544
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2022 à 00:04:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Ou simplement un alignement dans les heures des batchs de la banque de son employeur et ceux de LBP :
1) Son employeur fait le virement avant la fin d'enregistrement des batchs sortants de sa banque (à l'employeur) : il est émis, disons avant 12h, et passé dans le batch du soir même, disons à 22h.
2) Le batch des virements entrants LBP passe après celui des virements sortants de la banque employeur : vers 23h.

Est-ce si rare que ça aujourd'hui ? Y a encore des banques qui exécutent pas les virements SEPA le même jour, du moins jusqu'à 12~14:00 ?

---------------
click clack clunka thunk
n°66352551
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2022 à 00:06:24  profilanswer

Bonne question, mais je crois me rappeler qu'on avait vu à une époque sur ce topic qu'il suffit de faire le virement depuis la banque au batch tardif vers la banque au batch précoce pour perdre une journée.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66352559
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-07-2022 à 00:07:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tout se perd ma pauv' lucette, si on ne lèche même plus les pompes aux riches, dans quel monde vie t'on... ? [:julm3]

A quoi bon gagner beaucoup d'argent, si c'est pour etre traité comme un pécore... :o

Ca donne pas envie de bosser tout ça... :D

Avant quand tu avait un bon salaire, les gens t'appelaient "Monsieur" et te vouvoyaient..., ensuite ils te demandaient l'heure et te volaient ta montre Omega..., mais y'avait un respect pour le bourgeois... [:nenes]

Je préfère nettement accueillir avec un café un client qui bosse totalement avec nous, qui nous sollicite pour ses besoins et qui nous appelle pas tous les 4 matins pour des rétrocessions que le client à 10k qui va être souvent chiant et radiner tout ce qu'il peut :D

360no2 a écrit :

Effectivement avec les explications techniques je vois comment ça se passe :jap:
Je l'ai encore jamais vu mais du coup c'est techniquement possible :D

n°66352588
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-07-2022 à 00:19:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

avoir trop de droit de découvert, c'est une incitation à la dépense, le découvert doit rester juste une " petite réserve" pour payé les factures en retard

Si on suivait cette logique il conviendrait d'avoir le moins d'argent possible pour éviter d'être tenté de le dépenser  :lol:  
Un découvert autorisé est là pour absorber les erreurs, oublis, et incidents.
Un découvert autorisé permet d'éviter les agios plus élevés d'un découvert non autorisé, il est donc souhaitable d'avoir un plafond le plus élevé possible. En effet, il va de soit qu'un niveau de découvert autorisé à 0 n'empêche absolument pas un découvert non autorisé.

Marcel Pitou a écrit :

Au niveau CB, j'avais une carte bleu Visa "classique", elle fonctionnait lors de mes voyages en Angleterre, ça me suffisait (la même chose qui fonctionne dans toute l'Europe aujourd'hui, et pour les achats en ligne me suffirait aussi, pas besoin d'une carte "gold" )

Mais pourquoi vouloir en avoir moins au même prix alors que les assurances et assistances couvrent bien plus de choses en Gold/Premier ?  [:fegafobobos:2]  

Marcel Pitou a écrit :

N'ayant connu les "vrais banques" (c'est à dire pas la poste), il y'a 20 ans en arrière, je me fourvoie surement sur la qualité de service actuel...  :D

Le niveau actuel correspondrait plutôt (quoique pas toujours) à des vendeurs qui changent sans arrêt...

Marcel Pitou a écrit :

100€ de droit de découvert, j'ai essayé de demander 200€, ça à été refusé, pourtant j'ai un salaire en CDI

200€ c'est le découvert autorisé de base chez Fortuneo, je crois  :lol:  

fegre a écrit :

Ça dépend des agences et des conditions (et probablement pas des revenus du reste) ; une petite agence où personne n'attend (sinon l'heure de fermeture)  ça peut encore arriver sur un malentendu  [:sire de botcor:1]  

Ça doit pouvoir arriver si:

• la banque émettrice mouline les virements sortants le matin
  • la banque réceptrice mouline les virements entrants le soir

Edit: grillé par 360no2  [:benou_grilled]

Message édité par SaintBol le 15-07-2022 à 00:24:34
n°66352608
smoove
Posté le 15-07-2022 à 00:32:21  profilanswer

Hello, j'ai reçu un message vocal de la part d'OB avant hier me disant qu'il y a eu une transaction douteuse sur mon compte. La transac' en question est une commande passée sur le site adidas via mon numéro curve (donc associé à OB), je l'ai passée comme je le fais d'habitude, sur PC et sans VPN.  

D'où peut venir le problème d'après vous ? C'est la 1ère fois que ça m'arrive en 3 - 4 ans chez OB.

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°66352680
Velocesupe​r
Posté le 15-07-2022 à 01:08:28  profilanswer

DDT a écrit :

Est-ce si rare que ça aujourd'hui ? Y a encore des banques qui exécutent pas les virements SEPA le même jour, du moins jusqu'à 12~14:00 ?

Quels sont les délais d’exécution d’un virement SEPA ?

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la banque de l’émetteur.
Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur support papier.

https://www.banque-france.fr/stabil [...] ement-sepa

Chez Boursorama :

Quel est le délai d'émission ou de réception d'un virement ?

1. Emission d'un virement :

Un virement saisi depuis votre Espace Client avant 18h00 vers un compte externe est exécuté le jour ouvré suivant. Les fonds sont alors mis à disposition de la banque bénéficiaire le jour même de l'exécution. Puis, charge à la banque de faire apparaître le crédit sur le compte du bénéficiaire.

Exemple : vous saisissez un virement le mardi à 17h30, le virement est exécuté le mercredi et les fonds remis ce même jour à la banque. Le bénéficiaire aura ensuite la visibilité du virement lorsque sa banque aura impacté les fonds sur le compte.

Il y a donc un décalage normal entre le moment où l'argent est débité de votre compte et celui où le bénéficiaire visualise le crédit sur son compte. Pour les virements émis vers un compte Boursorama Banque, le crédit est instantané.

2. Réception d'un virement :

Un virement SEPA ne doit pas mettre plus de 48 heures ouvrées pour être crédité sur le compte bénéficiaire. Si ce délai est dépassé, nous vous invitons à demander à l'émetteur un avis d'exécution de virement ou une attestation de virement.

Ce document est produit gratuitement par la banque de l'émetteur une fois le virement traité et reprend la date de virement, le montant, les numéros de compte émetteur et bénéficiaire. Vous pourrez vérifier si les coordonnées utilisées sont correctes et si le virement a effectivement été traité.

Attention, il n'y a pas de mouvements interbancaires le samedi, le dimanche et les jours fériés. Ainsi, un virement saisi le samedi est mis en attente jusqu'au lundi, puis sera crédité au plus tard le mardi.

Autre exemple : Selon son heure de réalisation, un virement saisi le vendredi sera visible au crédit du compte de destination le lundi suivant ou, au plus tard, le mardi suivant.

Par ailleurs, la réglementation bancaire actuelle autorise dans certains cas la banque à retarder une opération voire à refuser de l'exécuter. L'émetteur du virement est alors informé par sa banque.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-25353393

Chez ING, c'est pareil sauf qu'il faut (fallait :o) émettre le virement avant 11h00.

Chez Fortuneo, c'est 18h00 :
Pour les virements classiques vers des comptes externes : les délais interbancaires sont en moyenne de 24 à 72 heures. La date de valeur de l’opération sera celle du jour si celle-ci est saisie avant 18h. Sinon, elle correspondra à celle du lendemain (J + 1 ouvré).
https://www.fortuneo.fr/faq/epargne [...] -virements

Je n'ai rien trouvé pour HelloBank. Une aide ?

Il va falloir que j'ajoute ça à la FP :)

Message édité par Velocesuper le 15-07-2022 à 01:11:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4411  4412  4413  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)