Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66327032
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-07-2022 à 14:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dru a écrit :

Process normal pas de soucis

Exellis a écrit :

C'est justement ça le truc, tu n'as accès à ton nouveau RIB qu'après avoir fait le virement... Là tu reçois juste l'IBAN et le BIC, d'où le doute que j'ai moi aussi eu au départ.  

:D

Ok merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 14:17:01  profilanswer

n°66327220
reynholm
Posté le 11-07-2022 à 14:37:14  profilanswer

fegre a écrit :

What? Je veux bien en savoir plus là... :heink:

fegre a écrit :

99% de chances qu'ils refusent de fermer le compte et de domicilier le prêt ailleurs en invoquant une ou l'autre des raisons qu'ils trouveront, voire même tu as une clause dans le contrat de prêt...

Si elle clôt le compte elle pourra plus alimenter et retirer du LA que par chèque et en espèces au guichet, vraie galère
Pour le PEL, pareil que le prêt, je sais pas si ça peut être prélevé en dehors

Elle à aucun prêt chez eux donc pas un soucis je pense.
du coup je pense que le plus simple est de partir complètement.

reformulation de ma question : comment quitter totalement (tous les comptes et livrets) une banque en dur? :D
Y'a moyen que la future banque s'occupe de toutes les formalités ou bien je rêve? ça ne rentre pas dans le cadre des operations de mobilité bancaire j'imagine?

:jap:  

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66327533
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-07-2022 à 15:17:32  profilanswer

reynholm a écrit :

reformulation de ma question : comment quitter totalement (tous les comptes et livrets) une banque en dur? :D
Y'a moyen que la future banque s'occupe de toutes les formalités ou bien je rêve? ça ne rentre pas dans le cadre des operations de mobilité bancaire j'imagine?

Pas du tout, la mobilité ne concerne que les comptes courants. Faut se prendre par la main et tout fermer. C'est relou et c'est pour ça que si peu de gens changent de banque, alors qu'ils y ont à gagner financièrement.

n°66327952
Velocesupe​r
Posté le 11-07-2022 à 16:08:14  profilanswer

Exellis a écrit :

C'est justement ça le truc, tu n'as accès à ton nouveau RIB qu'après avoir fait le virement... Là tu reçois juste l'IBAN et le BIC, d'où le doute que j'ai moi aussi eu au départ.

:D

Ok... J'avais ouvert l'assurance-vie avant le compte, donc je n'ai pas eu à faire ce virement... J'avais dû faire un chèque à mon nom.

Mais quand tu fais le virement, Fortuneo demande de mettre quoi dans les champs : "Nom" et "Prénom"?

n°66328020
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 11-07-2022 à 16:15:11  profilanswer

Bah rien, regarde le mail que j'avais reçu par exemple...

https://i.ibb.co/b18B71Q/Sans-titre-1.jpg

Alors forcément quand tu reçois ce mail qui te dit d'envoyer 300 balles avant même de recevoir tes codes de connexion, tu te poses des questions :D

n°66328037
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-07-2022 à 16:16:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mets moins de filtre, ça déconne de mémoire.  

Édit, le récapitulatif des frais est bien sur un document dédié.  

J'avais essayé sans et avec filtre. Et y a rien. Et comme j'ai ajouté en fin de post, le SC m'a dit "c'est normal, faut payer 12€ le justificatif".

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°66328073
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-07-2022 à 16:20:08  profilanswer

Exellis a écrit :

Alors forcément quand tu reçois ce mail qui te dit d'envoyer 300 balles avant même de recevoir tes codes de connexion, tu te poses des questions :D

C'est normal ;)

C'est mon iban en fait, je te remercie d'avance :jap: :o

n°66328154
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-07-2022 à 16:30:05  profilanswer

reynholm a écrit :

Elle à aucun prêt chez eux donc pas un soucis je pense.
du coup je pense que le plus simple est de partir complètement.

:jap:

Autant pour moi, j'avais fait un mix avec le posteur qui était à la banque postale pour son prêt immo :jap:

Du coup courrier de demande de clôture si tu veux tout fermer mais tu perds les avantages de ton PEL.

SaintBol a écrit :

Pas du tout, la mobilité ne concerne que les comptes courants. Faut se prendre par la main et tout fermer. C'est relou et c'est pour ça que si peu de gens changent de banque, alors qu'ils y ont à gagner financièrement.

La loi sur la mobilité ne concerne que les comptes courants, ça n'empêche pas la nouvelle banque de faire des demandes de clôture et/ou de transfert en faisant signer les demandes par le client hein :o Ils s'occupent des courriers et des envois, t'as qu'à signer. Par contre le PEL s'il est à un taux énorme ils risquent de rechigner à le transférer vu qu'ils vont le surpayer, sauf si t'amènes de belles contreparties :o

n°66329321
Foxus666
Posté le 11-07-2022 à 19:42:24  profilanswer

Dites moi, j'arrive pas a comprendre un truc sur les taux d'intérêt de crédit sur boursorama c'est 1,9 % d'intérêts pour 20 000 €, sois 380 € d'intérêts !
Hors j'arrive a 601 € d'intérêts en multipliant la somme demandé de 572 € sur 36 mois
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/1/1657561305-simulateur-pret.jpg

Normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 11-07-2022 à 19:42:56
n°66329446
vannhi
Posté le 11-07-2022 à 20:04:13  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Dites moi, j'arrive pas a comprendre un truc sur les taux d'intérêt de crédit sur boursorama c'est 1,9 % d'intérêts pour 20 000 €, sois 380 € d'intérêts !
Hors j'arrive a 601 € d'intérêts en multipliant la somme demandé de 572 € sur 36 mois
http://image.noelshack.com/fichier [...] r-pret.jpg

Normal ?

Oui, taux annuel avec capital dégressif. Si tu fais un emprunt immo 2% de 200K€ / 25 ans, tu ne vas pas payer 4000€ d'intérêt :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 20:04:13  profilanswer

n°66329460
Foxus666
Posté le 11-07-2022 à 20:05:52  profilanswer

c'est 2% chaque mois, sur la somme qui reste à payé, c'est ça ?

n°66329483
vannhi
Posté le 11-07-2022 à 20:08:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est 2% chaque mois, sur la somme qui reste à payé, c'est ça ?

2% annuel = 0,167% mensuel de la somme restante à payer.

---------------
Mon feedback
n°66329738
iceman088
Posté le 11-07-2022 à 20:52:09  profilanswer

iceman088 a écrit :

Je suis sur Windows et j'enregistre tous mes identifants/mdp dans Keepass sur une clé USB chiffrée.
Les données de cette clé sont ensuite sauvegardées sur mon PC qui lui-même est répliqué sur mon NAS.
Prochaine étape, la duplication de ces données dans un Cloud européen.
 [:donaldforpresident:8]  

J'y suis (c'est la deuxième fois en 4 ans).
Hormis le fait que la CB soit payante et que pour avoir le DD il faille domicilier son revenu, je n'ai pas à m'en plaindre.
Le service client est réactif et je trouve même que leur appli est super bien foutue.

Actuellement je ne paie pas la CB mais dans 6 mois l'offre sera terminée alors ce sera la résiliation.

Même si tu domicilies tes revenus ?

Je viens de découvrir un autre point négatif : 1 € le virement instantané.

Velocesuper a écrit :

Aucune différence entre les deux types de carte pour bénéficier de la prime de 80€.  
Simplement un problème de formulation et d'interprétation des frais de tenue de compte remboursés la première année (à hauteur de 80€).
Il fallait comprendre que la cotisation de la carte n'en faisait pas partie.  
Alors j'ai changé pour la Classic, qui est gratuite [:cosmoschtroumpf]

Oui, c'est normal, puisque ce nouveau RIB est à ton nom et prénom [:logicsystem360:5]

Perso, lors de la souscription, j'ai pris la CB Classic, à 3 €/mois, et, tous les mois, Monabanq me rembourse 3 €.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66330291
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-07-2022 à 22:12:31  profilanswer

iceman088 a écrit :

Tu es sur l’offre Pratiq+ : tu as un virement instantané gratuit par mois

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 11-07-2022 à 22:13:45
n°66330302
stixen
Posté le 11-07-2022 à 22:14:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucune différence entre les deux types de carte pour bénéficier de la prime de 80€.
Simplement un problème de formulation et d'interprétation des frais de tenue de compte remboursés la première année (à hauteur de 80€).
Il fallait comprendre que la cotisation de la carte n'en faisait pas partie.  
Alors j'ai changé pour la Classic, qui est gratuite [:cosmoschtroumpf]

Oui, c'est normal, puisque ce nouveau RIB est à ton nom et prénom [:logicsystem360:5]

En fait, je faisais référence à la prime de 40€ qui est versée pour toute souscription et activation d'une carte Visa Premier ou Visa Platinum.
Je me demande si Monabanq réclame cette prime si après l'avoir perçue, on bascule sur la Visa Classic?

Dans ton cas, la prime de 80€ a été versée en 1 fois ou sur 8 mois (offre actuelle)?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66330357
stixen
Posté le 11-07-2022 à 22:20:22  profilanswer

iceman088 a écrit :

Perso, lors de la souscription, j'ai pris la CB Classic, à 3 €/mois, et, tous les mois, Monabanq me rembourse 3 €.

La Visa Classic est gratuite chez Monabanq.  
Les 3€/mois dont tu parles, correspondent à la cotisation de l'offre "Pratiq+".

Normal donc que les frais te soient remboursés.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°66332462
skander14
Posté le 12-07-2022 à 10:16:05  profilanswer

Bonjour à tous
Peut-on faire un virement d'espèces d'un compte titre boursorama vers un compte courant externe ? Je n'en suis pas sur. En tout cas mon virement immédiat est marqué en attente depuis hier soir et impossible de l'annuler ...

n°66332765
reynholm
Posté le 12-07-2022 à 10:47:45  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui c'est sûr mais à voir comment procéder le plus simplement et effectivement son abo est à genre + de 12€ par mois alors qu'elle a une CB de merde, la dernière était meme pas sans contact^^

fegre a écrit :

Autant pour moi, j'avais fait un mix avec le posteur qui était à la banque postale pour son prêt immo :jap:

Du coup courrier de demande de clôture si tu veux tout fermer mais tu perds les avantages de ton PEL.

La loi sur la mobilité ne concerne que les comptes courants, ça n'empêche pas la nouvelle banque de faire des demandes de clôture et/ou de transfert en faisant signer les demandes par le client hein :o Ils s'occupent des courriers et des envois, t'as qu'à signer. Par contre le PEL s'il est à un taux énorme ils risquent de rechigner à le transférer vu qu'ils vont le surpayer, sauf si t'amènes de belles contreparties :o

Non PEL de merde aucun avantage, on va surement fermer tout ça pour repartir sur de bonnes bases ailleurs.

elle part de loin mais j'étais pas mieux y'a pas si longtemps!

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66333551
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-07-2022 à 12:06:24  profilanswer

n°66333563
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 12:08:23  answer

raph0ux a écrit :

:hello:

On peut pas choisir son code de CB chez Boursorama ? :cry:

Non.

n°66333826
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-07-2022 à 12:51:03  profilanswer

.
ça entraine la mémoire des non-boomers...    :o   (et l'apprentissage de la lecture)

n°66334386
Requiem
Posté le 12-07-2022 à 13:57:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

On peut pas choisir son code de CB chez Boursorama ? :cry:

Malheureusement non en effet :/

n°66334861
iceman088
Posté le 12-07-2022 à 14:49:26  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu es sur l’offre Pratiq+ : tu as un virement instantané gratuit par mois

Ah, va falloir que je regarde plus attentivement les  [:flash23:3].
Merci pour l'info.  :jap:  

stixen a écrit :

En fait, je faisais référence à la prime de 40€ qui est versée pour toute souscription et activation d'une carte Visa Premier ou Visa Platinum.
Je me demande si Monabanq réclame cette prime si après l'avoir perçue, on bascule sur la Visa Classic?

Dans ton cas, la prime de 80€ a été versée en 1 fois ou sur 8 mois (offre actuelle)?

En une fois pour ma part.

stixen a écrit :

La Visa Classic est gratuite chez Monabanq.  
Les 3€/mois dont tu parles, correspondent à la cotisation de l'offre "Pratiq+".

Normal donc que les frais te soient remboursés.

Oui, ça, je le savais, contrairement au virement instantané gratuit/mois.  ;)  
C'est pour cette raison que j'avais sélectionné cette carte et non pas la Premier.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66335297
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-07-2022 à 15:37:59  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ça entraine la mémoire des non-boomers...    :o   (et l'apprentissage de la lecture)

Et où est le PLAISIR là dedans ?
J'ai déjà un sacré paquet de codes à retenir au quotidien donc ça aurait été déjà ça de moins :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66335319
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 15:39:44  answer

raph0ux a écrit :

Et où est le PLAISIR là dedans ?
J'ai déjà un sacré paquet de codes à retenir au quotidien donc ça aurait été déjà ça de moins :sweat:

Mais enfin on est en 2022, tout le monde paie avec son smartphone ou sa montre, non ? :o

n°66335673
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-07-2022 à 16:12:31  profilanswer

.
ça évite aussi de compromettre plusieurs comptes/cartes quand un code a des 'fuites'

n°66336565
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-07-2022 à 17:22:58  profilanswer

Les gens chez Bourso ayant eu une Visa Premier : vous allez passer sur une Visa Ultim ? On s'en fout du réseau CB ?

Ma carte premier semble déconner depuis un moment : j'ai des refus de lecture très fréquemment sur la station service à côté de chez moi... Pas pratique du tout. Du coup, je pense la remplacer/refaire, et je me tate entre Visa Premier et Visa Ultim, la deuxième semblant présenter plus d'avantages (moins de frais à l'étranger) que la première, mais assortie de la perte du réseau CB (est-il vraiment utile ?).

Bisou

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 12-07-2022 à 17:23:17
n°66336581
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 17:24:11  answer

Kalipok a écrit :

Les gens chez Bourso ayant eu une Visa Premier : vous allez passer sur une Visa Ultim ? On s'en fout du réseau CB ?

Ma carte premier semble déconner depuis un moment : j'ai des refus de lecture très fréquemment sur la station service à côté de chez moi... Pas pratique du tout. Du coup, je pense la remplacer/refaire, et je me tate entre Visa Premier et Visa Ultim, la deuxième semblant présenter plus d'avantages (moins de frais à l'étranger) que la première, mais assortie de la perte du réseau CB (est-il vraiment utile ?).

Bisou

De toute façon les nouvelles Premier n'ont plus le réseau CB, la question ne se pose pas.

n°66337010
Foxus666
Posté le 12-07-2022 à 18:15:58  profilanswer

Boursorama nous informe de ceci :

Et si vous mettiez un peu d'argent de côté chaque mois ?
En moyenne, les Français mettent 15% de leur revenus de côté chaque année !  

Et vous l'élite ? plus que 15% par mois ? :o

n°66337139
dwarfy
Posté le 12-07-2022 à 18:40:33  profilanswer

J'ai ouvert un LA à ma fille chez Bourso (pour avoir 80€ de primes et surtout un deuxième stockage de 22k dont on elle :o aura besoin dans l'année). Ouverture samedi soir, le compte et le LA sont là ce matin mardi.

n°66337158
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-07-2022 à 18:43:44  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Ca inclut le crédit immo ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66337165
AshkaraN
Posté le 12-07-2022 à 18:44:43  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai ouvert un LA à ma fille chez Bourso (pour avoir 80€ de primes et surtout un deuxième stockage de 22k dont on elle :o aura besoin dans l'année). Ouverture samedi soir, le compte et le LA sont là ce matin mardi.

Certaines banques n'apprécient pas l'utilisation des fonds des enfants pour des dépenses des parents...

---------------
n°66337200
dwarfy
Posté le 12-07-2022 à 18:50:30  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Certaines banques n'apprécient pas l'utilisation des fonds des enfants pour des dépenses des parents...

Elle a trois ans, c'est nous qui lui achetons les choses :o

Comme par exemple tout le mobilier de sa chambre :o

n°66337228
AshkaraN
Posté le 12-07-2022 à 18:54:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Elle a trois ans, c'est nous qui lui achetons les choses :o

Comme par exemple tout le mobilier de sa chambre :o

OK alors   [:chaleureux:1]

---------------
n°66337234
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-07-2022 à 18:54:45  profilanswer

skander14 a écrit :

Bonjour à tous
Peut-on faire un virement d'espèces d'un compte titre boursorama vers un compte courant externe ? Je n'en suis pas sur. En tout cas mon virement immédiat est marqué en attente depuis hier soir et impossible de l'annuler ...

Un compte titre est techniquement un compte donc oui dans le principe, je le fais dans l'autre sens depuis mon compte CM vers le compte espèces du PEA Bourso

reynholm a écrit :

Non PEL de merde aucun avantage, on va surement fermer tout ça pour repartir sur de bonnes bases ailleurs.

elle part de loin mais j'étais pas mieux y'a pas si longtemps!

Alors te fais pas chier... LRAR de fermeture avec pièce d'identité + RIB de destination et roule, mentionne bien tous les comptes pour pas qu'il y ait d'oubli plus ou moins volontaire

n°66337462
angellus2
Posté le 12-07-2022 à 19:39:00  profilanswer

fegre a écrit :

Alors te fais pas chier... LRAR de fermeture avec pièce d'identité + RIB de destination et roule, mentionne bien tous les comptes pour pas qu'il y ait d'oubli plus ou moins volontaire

Perso je conseillerais de virer soi même les sommes sur les comptes avant de les clôturer. On ne sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 12-07-2022 à 19:39:26

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66337527
Velocesupe​r
Posté le 12-07-2022 à 19:52:46  profilanswer

Exellis a écrit :

Il est précisé que c'est ton compte... Et apparemment ils connaissent déjà ton nom et prénom.

Donc ça reste logique de demander de l'argent contre une ouverture effective de compte et donc recevoir les identifiants après... [:heow]

iceman088 a écrit :

Les points négatifs ne manquent pas :whistle:

iceman088 a écrit :

La Classic est à 0€/mois.

C'est l'offre "Pratiq" qui est payante. Ça sent bon la banque en dur :O

stixen a écrit :

En une fois les 80€, donc pas la même offre que toi.

Foxus666 a écrit :

75% :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 12-07-2022 à 19:53:48
n°66337633
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-07-2022 à 20:13:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il est précisé que c'est ton compte... Et apparemment ils connaissent déjà ton nom et prénom.  

Donc ça reste logique de demander de l'argent contre une ouverture effective de compte et donc recevoir les identifiants après... [:heow]  

Ah ben oui, il est précisé que c'est ton compte et ils connaissent ton nom, alors ça doit être bon, on te la fait pas à toi [:somberlain0958:1]

n°66337779
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-07-2022 à 20:42:59  profilanswer

angellus2 a écrit :

Perso je conseillerais de virer soi même les sommes sur les comptes avant de les clôturer. On ne sait jamais.

Bof ça change rien de toute façon mais si ça te rassure...

n°66338921
Velocesupe​r
Posté le 13-07-2022 à 01:30:44  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben oui, il est précisé que c'est ton compte et ils connaissent ton nom, alors ça doit être bon, on te la fait pas à toi [:somberlain0958:1]

Ce n'est peut-être pas toi qui a fait une demande d'ouverture de compte chez Fortuneo ?
Ça ne coïncide pas avec l'inscription ?

Vous en recevez beaucoup de mails d'hameçonnage avec à la première ligne : "Bonjour Nom Prénom" ? Moi, aucun (il ne fallait pas choisir un mail du type prenom.nom@domaine.com aussi  [:cosmoschtroumpf]

Et en plus, ce pirate connaîtrait déjà l'IBAN avec lequel tu dois faire le virement :D
Tellement bon qu'il accepte uniquement les virements depuis un seul et unique RIB, à ton nom et prénom évidemment :sol: :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-07-2022 à 01:35:26
n°66339092
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2022 à 07:37:50  profilanswer

Evidemment que venant de demander l'ouverture d'un compte, je me doute que c'est bien en provenance de fortuneo. Maintenant ça me coute pas grand chose de confirmer ici que c'est bien leur procédure, je vois pas en quoi tu as besoin de répondre de la façon condescendante dont tu l'as fait.  

De plus quoi que tu en penses, on ne sait jamais. Tous tes arguments n'enlèvent pas la possibilité que ce soit une arnaque. Sophistiquée, de quelqu'un qui a eu des infos précises (nom prénom iban de ma banque actuelle), mais possible. Tenter de se moquer des gens prudents me semble bien contre productif.  

Enfin bon, tu dois être le genre à te foutre de la gueule des gens qui se font avoir aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 13-07-2022 à 07:38:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4409  4410  4411  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)