Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66234749
meluor
Posté le 28-06-2022 à 20:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec transition, ça ne s'est pas amélioré côté agrégation CB chez Aumax :

1. https://cdn.aumax.fr/docs/cgu_carte_compte_max.pdf

Citation :

Sauf exception, les cartes acceptées doivent répondre aux conditions suivantes :
 Provenir d’établissements de crédit ou de paiement situés en France ; et
 Être estampillées « CB », « CB » et « Visa » ou « MasterCard ».

A titre de clarification et sans que cette liste soit limitative, sont spécifiquement exclut les cartes :
 Prépayées ;
 Estampillées « Visa Only » ;
 Professionnelles ;
 Virtuelles ;
 Dédiées à un commerce ; ou
 Rattachées à un compte qui n’est pas celui du Client.

En outre, certaines cartes de paiement peuvent être, pour des raisons de sécurité ou des raisons liées à des obligations légales et réglementaires, exclues du Service d’agrégation de cartes de paiement par NOUVELLE VAGUE.
Le nombre de cartes pouvant être agrégé dépend de la Carte choisie par le Client, telle que précisé en Annexe 0

→ donc toujours pas de CB étrangère (exit N26 par exemple) ni de CB pro.

2. https://cdn.aumax.fr/docs/annexe0_tarification.pdf

Pour l'offre gratuite :

Citation :

Pour les souscriptions avant le 22 février 2021 :
Jusqu’à 5 cartes

Pour les souscriptions après le 22 février 2021
jusqu’à 3 cartes

Et même en payant, impossible chez Aumax d'agréger plus de 5 CB ou des CB étrangères ou pro.

La maigre consolation est donc qu'au moins Aumax n'applique pas la même limitation aux déjà clients (du moins d'avant 22/02/2021).
Maigre, car fin 2018 Max avait réduit de moitié (10→5) le nombre de CB agrégables et supprimé les cartes pro brutalement avant même de changer leurs CGV :
https://i.imgur.com/xqAPWbv.png

Message édité par meluor le 28-06-2022 à 20:15:15
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 20:13:56  profilanswer

n°66234756
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 20:15:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai une question (peut être bête) :D

A quel moment c'est intéressant de solder un crédit perso en dépouillant son épargne (livret A)?

Je me dis que je peux absorber les mensualités du crédit sans me priver et du coup je préfère continuer à constituer mon épargne qui me permet de faire une sécurité plutôt que solder le crédit et repartir de zéro pour l'épargne.

Mais de l'autre je me dis que les intérêts de l'épargne rapportent moins que ce que coutent les intérêts du crédit...

Merci d'avance :jap:

Le solder uniquement si le taux du crédit dépasse celui de ton épargne. À mon avis [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 28-06-2022 à 20:16:15
n°66234772
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-06-2022 à 20:18:36  profilanswer

De quand datent ces changements chez curve ? Je n'ai rien reçu :??:
Ma Cb '' mondrian '' va m'être facturée ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66234792
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 20:20:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ma Cb '' mondrian '' va m'être facturée ?

Mail reçu ce soir :

When's it happening?
Changes to the free Curve card will come into effect 60 days from the date this email was sent. All changes described here will be reflected in our Terms and Subscription Schedules. If you’re unhappy with the changes and want to close your account, you can cancel straight from the app and it’s free to do so – you don’t need to contact CX. If you don’t contact us within 60 days, we’ll assume you accept all outlined changes. You can save a copy of our new Terms by clicking here. Got more questions? Our support agents will be able to help.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-06-2022 à 20:26:23
n°66234798
meluor
Posté le 28-06-2022 à 20:21:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le billet blog précité est daté du 27 juin 2022, et pour ma part j'ai reçu leur mail (en anglais) aujourd'hui.
Selon eux, c'est la date d'émission de leur courriel qui lance le compte à rebours des 60 jours pour :

Citation :

Changes to the free Curve card will come into effect 60 days from the date this email was sent.

n°66234811
Ashkaran
Posté le 28-06-2022 à 20:23:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mail reçu ce soir :

When's it happening?
Changes to the free Curve card will come into effect 60 days from the date this email was sent. All changes described here will be reflected in our Terms and Subscription Schedules. If you’re unhappy with the changes and want to close your account, you can cancel straight from the app and it’s free to do so – you don’t need to contact CX. If you don’t contact us within 60 days, we’ll assume you accept all outlined changes. You can save a copy of our new Terms by clicking here. Got more questions? Our support agents will be able to help.

merci, flute :(

---------------
n°66234843
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 20:26:34  profilanswer

n°66234988
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-06-2022 à 20:40:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Le solder uniquement si le taux du crédit dépasse celui de ton épargne. À mon avis [:cosmoschtroumpf]

Si le taux du crédit est élevé, faut voir ; mais à mon sens, dépouiller son épargne de précaution pour un crédit dont le taux ne serait pas monstrueux, ce n'est pas forcément une très bonne idée (ça dépend aussi du montant de l'épargne de précaution qui resterait).
Par ailleurs le taux du LA/LDDS augmentera dans un mois  [:pzu:5]

n°66235096
Ashkaran
Posté le 28-06-2022 à 20:51:01  profilanswer

Comme à mon habitude : action réaction pression punition suppression de ma carte curve de Fitbit Pay, retour à la cb fortu gold dd + cb visa hsbc dd pour la vie de tous les jours.  [:indiana jones]

---------------
n°66235512
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 21:34:38  profilanswer

Mail de curve reçu aussi, sale coup  :sweat:
Par contre je me demande un truc : on a pas le droit d'aggreger plus de 2 cartes sur l'offre gratuite, mais comment ils font si actuellement y'en a déjà plus de 2 ? Ils en virent au pif ? Peut être, avec un peu de bol, que les cartes déjà agrégées peuvent rester jusqu'à leur péremption (ça m'arrangerait  :whistle:) J'ai pas vu plus d'infos la dessus...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 21:34:38  profilanswer

n°66235514
waylan
Posté le 28-06-2022 à 21:35:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Tout à fait : 10 secondes avec un Bescherelle t'auraient évité cette grossière faute de grammaire.
Bisou [:zoubi]

C'est officiel, tu es meilleur que moi en grammaire  [:stefro]

Par contre je m'étonne que tu ne corriges pas tous les messages de manière aussi pointilleuse (au moins sur la page précédente si tu as été pris d'une envie soudaine et irrépressible de défendre la langue française), dois-je en déduire qu'il y a quelque chose de plus subtil dans cette petite remarque ?

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 28-06-2022 à 21:37:00
n°66235559
meluor
Posté le 28-06-2022 à 21:40:39  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Mail de curve reçu aussi, sale coup  :sweat:
Par contre je me demande un truc : on a pas le droit d'aggreger plus de 2 cartes sur l'offre gratuite, mais comment ils font si actuellement y'en a déjà plus de 2 ? Ils en virent au pif ? Peut être, avec un peu de bol, que les cartes déjà agrégées peuvent rester jusqu'à leur péremption (ça m'arrangerait  :whistle:) J'ai pas vu plus d'infos la dessus...

Laisser les cartes jusqu'à leur péremption (ou retrait manuel), c'était ce qu'avait fait Aumax quand ils ont réduit subitement de 10 à 5 cartes.
Dans le cas de Curve, ça peut être bien plus vicieux : tu as plus de 2 cartes, hop tu passes automatiquement à l'offre payante au dessus.

Je vous invite à aller dire tout le bien que vous pensez de cette annonce sur le fil dédié, où Curve se fait bien descendre en flamme : https://community.curve.com/t/curve-x-feedback/42113

n°66235574
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-06-2022 à 21:42:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mail reçu ce soir :

When's it happening?

Pouah... c'est caca boudin ces limitations, j'espère que la commu va bien gueuler [:dok38:3]  
Si on veut rester en gratuit, on n'est pas obligé de rendre la carte aux couleurs bariolées j'espère.

Puisque c'est désormais la carte Curve X à 5€/mois :
https://www.moneyminority.com/wp-content/uploads/2022/05/%CE%9A%CE%B1%CC%81%CF%81%CF%84%CE%B1-Curve-Standard-Plan.png

n°66235756
360no2
I am a free man!
Posté le 28-06-2022 à 21:58:35  profilanswer

waylan a écrit :

C'est officiel, tu es meilleur que moi en grammaire [:stefro]

Par contre je m'étonne que tu ne corriges pas tous les messages de manière aussi pointilleuse (au moins sur la page précédente si tu as été pris d'une envie soudaine et irrépressible de défendre la langue française), dois-je en déduire qu'il y a quelque chose de plus subtil dans cette petite remarque ?

Ayant lu en diagonale, je trouvais un poil exagérée ta réaction à une demande d'infos (fûssent-elles en première page).
Pour autant, le ton que tu as employé était p-e mérité : je t'avoue n'avoir pas relu l'intégralité de l'échange depuis le début :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66235791
waylan
Posté le 28-06-2022 à 22:02:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Ayant lu en diagonale, je trouvais un poil exagérée ta réaction à une demande d'infos (fûssent-elles en première page).
Pour autant, le ton que tu as employé était p-e mérité : je t'avoue n'avoir pas relu l'intégralité de l'échange depuis le début :jap:

Tu as le message qui m'a fait réagir de la sorte dans la citation du post d'harold-finch, juste au dessus du mien ;)

Bref,  [:tonio]  

n°66236975
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2022 à 07:48:45  profilanswer

En espérant que les offres de Fortuneo et Boursorama soient désormais stable, en voyant ces évolutions d'offres chez Curve, AuMax.... je suis bien satisfait de l'opération "Oxygène Immuable" en me limitant au nombre de cartes.

n°66238154
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2022 à 10:40:56  profilanswer

Chiant, Curve :(
J'utilise surtout 2 cartes avec Curve, mais j'en ai mis 6  dessus, au cas où. Je n'aime pas être limité :spamafote:
Je pense prendre l'offre de le CurveX pour un an à €1.99 et l'arrêter à la fin de l'année du contrat...  
Mais ça m'énerve :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66238343
abson10
Posté le 29-06-2022 à 10:58:31  profilanswer

Dommage pour Curve.

Le Go Back In Time limité à 3 transactions par mois oblige à passer sur l’offre juste au dessus (transactions illimitées)…

En plus de son utilité de base (éviter de sortir son téléphone pour sélectionner la bonne carte avant chaque paiement), c’est bien pratique pour reporter un débit différé au mois suivant (avec 2 cartes à débit différé : une à la toute fin du mois et une qui s’arrête le 20 du mois par exemple).

n°66238449
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-06-2022 à 11:08:22  profilanswer

[:the real nerdz:9]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°66238488
reynholm
Posté le 29-06-2022 à 11:11:17  profilanswer

Salut,

On a reçu nos cartes Gold à débit différé chez Fortuneo et je me pose une question : est-ce que l'on va voir les operations en attente (les paiements que l'on fait avec nos cartes) sur l'interface avant le gros débit du 31 de chaque mois?

en gros on va pouvoir savoir à l'avance de combien on doit alimenter le compte avant que ça soit prélevé ou alors on va devoir se rappeler de chaque opération que l'on a fait avec la carte pour savoir à peu près à combien on sera à la fin du mois?

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66238504
vannhi
Posté le 29-06-2022 à 11:13:29  profilanswer

reynholm a écrit :

Salut,

On a reçu nos cartes Gold à débit différé chez Fortuneo et je me pose une question : est-ce que l'on va voir les operations en attente (les paiements que l'on fait avec nos cartes) sur l'interface avant le gros débit du 31 de chaque mois?

en gros on va pouvoir savoir à l'avance de combien on doit alimenter le compte avant que ça soit prélevé ou alors on va devoir se rappeler de chaque opération que l'on a fait avec la carte pour savoir à peu près à combien on sera à la fin du mois?

Oui, tu connais les opérations, et le montant à prélever la fin du mois.

---------------
Mon feedback
n°66238533
abson10
Posté le 29-06-2022 à 11:15:53  profilanswer

Exact, tu verras toutes les opérations débitées entre le 20 du mois précédent et le 19 du mois en cours qui seront prélevées le 31.

https://www.fortuneo.fr/faq/compte- [...] it-differe

n°66238555
reynholm
Posté le 29-06-2022 à 11:17:29  profilanswer

Super merci, parfait c'est ce que je voulais savoir.
je l'ai utilisé pour la première fois hier, donc un peu tôt pour voir les premières opérations sur l'interface.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°66238629
meluor
Posté le 29-06-2022 à 11:24:29  profilanswer

Luckan a écrit :

je suis bien satisfait de l'opération "Oxygène Immuable" en me limitant au nombre de cartes.

Qu'est-ce que l'opération "Oxygène Immuable" ?

n°66239153
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2022 à 12:20:54  profilanswer

meluor a écrit :

Qu'est-ce que l'opération "Oxygène Immuable" ?

Un mouvement lancé par notre ami Ashrakan, consistant à clôturer les produits inutiles pour ne garder que l'essentiel.

n°66239359
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2022 à 12:50:29  profilanswer

Question banque & prêt immo : suite à un probable prêt immobilier, je vais sûrement passer en banque traditionnel (prêt à deux avec taux collaborateur - donc réduit).

Du coup, j'ai une question pour ceux qui se sont retrouvés dans la situation (retour en BED) :
- vous avez ouvert le compte dans le nouvel établissement et vous l'utilisez à la place du compte existant ?
- vous avez ouvert le compte dans le nouvel établissement et vous l'utiliser comme passe-plat de remboursement de crédit, tout en continuant donc à utiliser le compte existant de la même façon ?

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 29-06-2022 à 12:52:41

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66239414
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-06-2022 à 12:57:13  profilanswer

Pas dans les clous pour une bonne offre chez Boursorama ?

Bon courage en tout cas, mes rdv en BED pour obtenir des offres de prêt furent fastidieux.

n°66239570
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-06-2022 à 13:21:37  profilanswer

Je pense être un dossier correct avec Boursorama (dixit le message sur le taux "1,75% au lieu 2,55%" sur un 25 ans), mais l'offre BED est très largement meilleure.

Ne pas oublier que mon cas est celui d'un prêt à deux et le co-emprunteur travaille dans une banque et bénéficie d'un taux d'emprunt moins important que le grand public.

Message édité par _-Sky-_ le 29-06-2022 à 13:29:31

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°66239707
sisi37
Posté le 29-06-2022 à 13:36:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question banque & prêt immo : suite à un probable prêt immobilier, je vais sûrement passer en banque traditionnel (prêt à deux avec taux collaborateur - donc réduit).

Du coup, j'ai une question pour ceux qui se sont retrouvés dans la situation (retour en BED) :
- vous avez ouvert le compte dans le nouvel établissement et vous l'utilisez à la place du compte existant ?
- vous avez ouvert le compte dans le nouvel établissement et vous l'utiliser comme passe-plat de remboursement de crédit, tout en continuant donc à utiliser le compte existant de la même façon ?

Je l'utilise comme passe plat. Je n'ai pas réussi à le transformer en "compte technique" (chez HSBC), donc je dois payer 7€ tous les 3 mois.
Ca reste moins cher que d'avoir une carte rattachée...

n°66239872
Jileo
Posté le 29-06-2022 à 13:52:55  profilanswer

Passe plat aussi chez crédit mutuel. 2€ par mois...

n°66239920
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-06-2022 à 13:58:05  profilanswer

unjourailleurs a écrit :

Bonjour avec la carte N26 virtuelle il est possible de l'ajouter sur deux apple pay?

je cherche une nouvelle banque pour Moi et Mde, ce compte sera uniquement pour les dépenses de voyages et de sortie. J'ai lu que N26 et plutot bien positionné pour ca?

merci

fegre a écrit :

Ça serait étonnant vu que une carte = un porteur :o
Mais tu peux la mettre en apple pay et Mme en physique ou inversement ?

Je retire ce que j'ai dit, j'ai la fiche procédure Apple pay de mon taf sous les yeux et chez nous une carte peut être ajoutée dans plusieurs wallet, jusqu'à 10 appareils max :D
À essayer pour n26 donc ;)

n°66240195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2022 à 14:21:15  profilanswer

Purée, Curve... :O

Je rentre chez moi, je me dis que je vais prendre ma AuMax. Je vois que pour toutes mes cartes, il faut que je renseigne à nouveau les infos. Donc je prends la première, je renseigne tout, ça me fait un débit de €1 que je valide, et quand je retourne sous l'application, "Erreur de machin, merci de recommencer". Je recommence, et rebelote! Je choisis une autre carte, et pareil! :O
Marre d'AuMax! C'est pas la première fois que j'ai du mal à agréger mes cartes, et quand elles le sont, les problèmes continuent!  
Et bien sûr, le support, c'est via le chat, et y a personne derrière! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66240702
SaintBol
Posté le 29-06-2022 à 15:09:14  profilanswer

fegre a écrit :

Je retire ce que j'ai dit, j'ai la fiche procédure Apple pay de mon taf sous les yeux et chez nous une carte peut être ajoutée dans plusieurs wallet, jusqu'à 10 appareils max :D
À essayer pour n26 donc ;)

A minima on comprend qu'avec iPhone + AppleWatch (voire + un Mac mais je pense que c'est rarissime) il faut que ça marche pour plusieurs wallets. Je pense donc que c'est le cas pour toutes les banques (le nombre de wallets n'étant par contre sûrement pas le même partout).
Les wallets iPhone et Watch étant séparés pour Apple Pay (il y a un token par device) ; mais communs entre la Watch et son iPhone de rattachement pour les cartes et billets à QRcode ou code barre  [:velocesuper]

reynholm a écrit :

Super merci, parfait c'est ce que je voulais savoir. je l'ai utilisé pour la première fois hier, donc un peu tôt pour voir les premières opérations sur l'interface.

Oui, et comme les cartes Fortuneo ne sont pas en online systématique, l'interface ne mentionne pas en temps réel les demandes d'autorisations: on voit les paiements une fois qu'ils sont effectivement validés, cad une fois qu'ils ont été transmis par le commerçant en fin de journée (ou semaine, ou whatever).

Message édité par SaintBol le 29-06-2022 à 15:12:27
n°66240776
tails38
Posté le 29-06-2022 à 15:16:51  profilanswer

Exellis a écrit :

Bonsoir,  

Je repose la question, comme je n'avais pas eu de réponse la première fois  :(  

Début juillet, je vais profiter de la nouvelle loi sur le changement de nom pour faire modifier mon état-civil.
Du coup, je suppose que je vais être obligé de refaire toutes mes cartes de crédit, même si elles sont encore valables entre 1 et 3 ans.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas-là ? Pour le permis et la carte d'identité j'ai cru voir que c'était gratuit mais comment ça se passe pour les cartes bancaires ?
Est-ce que ça comptera comme une refabrication anticipée et donc facturée, ou est-ce qu'en cas de changement d'état-civil il y a une procédure spéciale qui n'apparaît pas dans la brochure tarifaire?
Je ne vois rien qui soit vraiment spécifique à ma situation, sachant que la loi n'est même pas encore en vigueur...

Merci d'avance  :hello:

Putain tu m'en apprends une bonne ....
Bon j'ai pris le nom de ma femme mais ca peux m'interesser un jour....

n°66240838
Eifersucht​91
Posté le 29-06-2022 à 15:22:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Putain tu m'en apprends une bonne ....
Bon j'ai pris le nom de ma femme mais ca peux m'interesser un jour....

Le changement de nom de famille (l'objet de la simplification) n'a rien à voir avec l'utilisation d'un nom usuel (typiquement le nom de son époux suite à un mariage).

Si tu rentres dans le cadre de cette simplification rien ne t'empêche de faire déjà cette démarche tout en gardant en nom usuel le nom de famille de ta femme.

n°66240854
tails38
Posté le 29-06-2022 à 15:23:48  profilanswer

Sauf si je divorce :o
Par contre ca change ton nom de naissance ?
Culotté comme modif ... généralement ca se cantonne au nom d'usage
Pour revenir au sujet banque. j'ai changé mon nom chez bourso.
J'ai une partie avec mon nom de naissance et l'autre avec le nom d'usage.
bref pas au point chez eux ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-06-2022 à 15:24:08
n°66240892
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-06-2022 à 15:27:08  profilanswer

Normalement oui ça change ton nom de naissance.
Maintenant tu as le choix entre le nom de ton père uniquement, le nom de jeune fille de ta mère uniquement ou les deux ensemble, avec un trait d'union, dans l'ordre de ton choix.
Moi je vais prendre le nom de ma mère (celui de mes grands-parents maternels quoi).

:)

Du coup, comment ça s'est passé pour toi après le mariage ? Tu as gardé ton ancienne carte ou on t'en a envoyé une nouvelle ? Ca t'a été facturé ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 29-06-2022 à 15:29:04
n°66240912
SaintBol
Posté le 29-06-2022 à 15:29:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf si je divorce :o Par contre ca change ton nom de naissance ? Culotté comme modif ... généralement ca se cantonne au nom d'usage
Pour revenir au sujet banque. j'ai changé mon nom chez bourso. J'ai une partie avec mon nom de naissance et l'autre avec le nom d'usage. bref pas au point chez eux ...

Non, pour cette loi il s'agit de pouvoir remplacer le nom du parent transmis à la naissance (généralement par son père) par le nom de l'autre parent, ou de les accoler et/ou d'en intervertir l'ordre. Il s'agit bien du nom de naissance.
Aucun lien avec le nom d'usage en cas de mariage, donc.

C'est évidemment très prometteur concernant les bugs divers du côté des fournisseurs, banques, organismes divers  [:mr yvele banni]

Exellis a écrit :

Moi je vais prendre le nom de ma mère (celui de mes grands-parents maternels quoi).

De ton grand-père maternel, plus précisément  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 29-06-2022 à 15:34:13
n°66240996
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-06-2022 à 15:38:02  profilanswer

Voilà :D

n°66241040
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-06-2022 à 15:42:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Purée, Curve... :O

Je rentre chez moi, je me dis que je vais prendre ma AuMax.

Y a peut-être des chances que Curve modifie les limites face à la gronde  [:zigg]  

n°66241120
tails38
Posté le 29-06-2022 à 15:49:43  profilanswer

Exellis a écrit :

Normalement oui ça change ton nom de naissance.
Maintenant tu as le choix entre le nom de ton père uniquement, le nom de jeune fille de ta mère uniquement ou les deux ensemble, avec un trait d'union, dans l'ordre de ton choix.

:)

Du coup, comment ça s'est passé pour toi après le mariage ? Tu as gardé ton ancienne carte ou on t'en a envoyé une nouvelle ? Ca t'a été facturé ? :)

Ok je vois mieux le truc.

Bourso n'a rien changé dans l'immédiat.
les relevés de compte ont changé de nom
Les chèquier aussi
Pas la CB.
Impossible pour eux d'y faire apparaitre le nouveau nom.
meme lors du renouvellement....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4400  4401  4402  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)