Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66218287
bobby8921
Posté le 26-06-2022 à 16:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, j'ai une question par rapport à la Gold American Express.
Si je comprends bien les CGV, il y a une commission de 2,8% qui est appliquée pour chaque achat dans une devise autre que l'euro ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 16:36:17  profilanswer

n°66218558
Oliv_CTR
Posté le 26-06-2022 à 17:47:11  profilanswer

Oui, et c'est pour moi le GROS point négatif de la carte...
A réserver aux dépenses en Euros

n°66218613
Domicron
Posté le 26-06-2022 à 17:59:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Personne ici n'utilise la carte binance ?
Couplée à Curve je trouve ça top
Un peu de cashback payé en BNB, ça permet d'investir dans les cryptos "gratuitement"
Je viens de tester le virement depuis Fortuneo est quasiment instantané

Salut :)

Pour le moment, j'utilise la CB de Crypto.com de la même façon que toi, via Curve :jap:
J'ai aussi celle de Binance mais je la trouve plus contraignante à cause des 1€ de frais lorsque tu l'alimentes en SEPA. Avec CDC, j'ai pris l'habitude de top-up juste avant les achats, ou de laisser genre 200€ dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 26-06-2022 à 18:00:24
n°66218784
vannhi
Posté le 26-06-2022 à 18:43:16  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut, j'ai une question par rapport à la Gold American Express.
Si je comprends bien les CGV, il y a une commission de 2,8% qui est appliquée pour chaque achat dans une devise autre que l'euro ?

C'est ce que j'ai compris également. Par conséquent: je ne paie jamais avec l'Amex en devise, toujours Revolut, Fortuneo ou Max / Zero.
Ca me fait penser à ma carte BNP il y a 15 ans: 0,9€ + 2,9% si ma mémoire est bonne.

---------------
Mon feedback
n°66218854
aljazeera
Posté le 26-06-2022 à 19:02:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Oui, et c'est pour moi le GROS point négatif de la carte...
A réserver aux dépenses en Euros

C'est vrai que c'est ultra-pénible. Et pas forcément rentable pour eux si comme nous tout le monde de sort une carte sans frais plutôt que l'AMEX hors zone-euro... Ça leur fait rater des commissions.

Il faudrait leur faire remonter l'info quand ils font des enquêtes de satisfaction.

n°66218922
DDT
Few understand
Posté le 26-06-2022 à 19:16:45  profilanswer

Pas rentable c'est vite dit vu leur clientèle, entre les cartes pros et les riches qui ne vont pas se préoccuper d'une erreur d'arrondi. :D

Je sais pas s'ils sont tant intéressés que ça par le HFRien typique.

---------------
click clack clunka thunk
n°66219810
cartemere
Posté le 26-06-2022 à 22:18:19  profilanswer

les cartes fnac à -7% ne sont plus dispo sur Bouso The Corner :/

Citation :

MON AVANTAGE
-7%

hors marketplace, click&collect/coursier

Offre victime de son succès,
de nouveau disponible prochainement

n°66219936
Ryu-
Posté le 26-06-2022 à 22:41:17  profilanswer

Domicron a écrit :

Salut :)

Pour le moment, j'utilise la CB de Crypto.com de la même façon que toi, via Curve :jap:
J'ai aussi celle de Binance mais je la trouve plus contraignante à cause des 1€ de frais lorsque tu l'alimentes en SEPA. Avec CDC, j'ai pris l'habitude de top-up juste avant les achats, ou de laisser genre 200€ dessus.

Ouais, perso je vire 1000€ mini, dans ce cas ça fait 1€ de frais pour au moins 20€ de cashback (dans mon cas 2%)
J'ai plus confiance dans le BNB et binance que crypto.com et CRO

---------------
[
n°66220316
_Jo_306
Posté le 27-06-2022 à 00:36:15  profilanswer

"Affichage à la con de Boursorama" : 2ème chapitre

J'avais indiqué il y a quelques semaines que le nouvel affichage de Boursorama incluait les pré-autorisations carte avant même qu'elles soient réellement débitées (donc plus moyen de connaitre son solde réel immédiat)
Aujourd'hui je viens de voir la blague inverse : Bourso qui sait que ton salaire va être viré le lundi, et qui te l'affiche déjà le dimanche ! Et évidemment déjà inclu dans le solde du compte (alors que si on regarde dans le détail on voit clairement que le virement est en date du lendemain le lundi)
Suffit de pas regarder le détail, de se dire "chouette le salaire est tombé", tu as besoin/envie de faire un virement immédiat, et paf tu te mets en découvert 24h sans le voir et sans le savoir
Ils commencent vraiment à faire de plus en plus de la merde chez Bourso  :kaola: Ils avaient créé une ligne spécial "mouvements à venir" qui était très bien pour tout ça, que ce soit les pré-autorisations comme les futurs versements/prélèvements... Cet affichage hybride pourri du solde de compte risque vraiment de piéger des clients à un moment (à se demander si c'est pas fait exprès  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 27-06-2022 à 00:37:58
n°66220470
dissou
Posté le 27-06-2022 à 05:24:29  profilanswer

Si je ne dis pas de connerie tu ne peux pas te retrouver à découvert avec un virement fait dimanche :o

Bourso affiche l'état du solde à lundi, et de toute manière aucune opération ne passe le weekend donc tout sera en date de lundi.

Seule exception le virement instantané en effet, mais il ne devrait pas te laisser le faire si je ne dis pas de bêtises (car ton solde à la date de dimanche est insuffisant pour l'exécuter, donc pas de découvert) :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 05:24:29  profilanswer

n°66220660
Domicron
Posté le 27-06-2022 à 07:58:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ouais, perso je vire 1000€ mini, dans ce cas ça fait 1€ de frais pour au moins 20€ de cashback (dans mon cas 2%)
J'ai plus confiance dans le BNB et binance que crypto.com et CRO

J'avais fait la demande de CB Binance lorsque CDC a décidé de réduire les récompenses.
Pour le moment j'ai la Jade avec 3% mais qui passera à 2% lorsque mon délai de stake sera expiré.
J'avais fait les calcul, la Jade à 2% reste quand même intéressante par rapport à une Binance 3%, notamment grâce au 4% d'intéret sur le stake.

Mais je te rejoins, le BNB est plus solide :D

L'autre avantage que je vois à avoir les deux cartes, c'est d'avoir une limite de cashback mensuel plus haute.
Là j'ai atteint celui de la CDC Jade (50€) pour ce mois-ci [:icon8] Je pensais pas mais en fait ça va vite.

n°66220777
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2022 à 08:38:06  profilanswer

dissou a écrit :

Si je ne dis pas de connerie tu ne peux pas te retrouver à découvert avec un virement fait dimanche :o

Bourso affiche l'état du solde à lundi, et de toute manière aucune opération ne passe le weekend donc tout sera en date de lundi.

Seule exception le virement instantané en effet, mais il ne devrait pas te laisser le faire si je ne dis pas de bêtises (car ton solde à la date de dimanche est insuffisant pour l'exécuter, donc pas de découvert) :jap:

Bah si t'as un découvert autorisé, si... Et du coup payer des agios pour un truc que tu pensais rouler.
Effectivement c'est une belle saloperie cette histoire...

n°66220808
dissou
Posté le 27-06-2022 à 08:44:19  profilanswer

fegre a écrit :

Bah si t'as un découvert autorisé, si... Et du coup payer des agios pour un truc que tu pensais rouler.
Effectivement c'est une belle saloperie cette histoire...

Ah le virement tape aussi dans le découvert autorisé ? Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un virement instantané supérieur au solde dispo :jap:
Dans ce cas oui ce serait possible :o

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 27-06-2022 à 08:45:01
n°66221497
_Jo_306
Posté le 27-06-2022 à 10:35:01  profilanswer

dissou a écrit :

Ah le virement tape aussi dans le découvert autorisé ? Je ne pensais pas qu'on pouvait faire un virement instantané supérieur au solde dispo :jap:

J'ai écrit virement immédiat mais je voulais dire instantané effectivement  :jap:
J'ai un doute aussi sur la possibilité de pouvoir taper dans le découvert par virement : y'a des chances que ce soit impossible, je crois qu'il n'y a que la CB qui tape dedans (même pas sur que les prélèvements passent quand on est en découvert)

Par contre, il y a quand même moyen que le virement se fasse car le solde est faussé : je suis pas allé au bout du test (pas fou  :D) mais quand je vais faire un virement, la somme affichée sur le compte débiteur est la même que sur l'interface principale, donc fausse également : donc que le découvert soit utilisable ou non, il y a moyen que le virement instantané soit réalisable  :sweat:

n°66221718
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2022 à 10:58:42  profilanswer

dissou a écrit :

_Jo_306 a écrit :

J'ai écrit virement immédiat mais je voulais dire instantané effectivement  :jap:
J'ai un doute aussi sur la possibilité de pouvoir taper dans le découvert par virement : y'a des chances que ce soit impossible, je crois qu'il n'y a que la CB qui tape dedans (même pas sur que les prélèvements passent quand on est en découvert)

Par contre, il y a quand même moyen que le virement se fasse car le solde est faussé : je suis pas allé au bout du test (pas fou  :D) mais quand je vais faire un virement, la somme affichée sur le compte débiteur est la même que sur l'interface principale, donc fausse également : donc que le découvert soit utilisable ou non, il y a moyen que le virement instantané soit réalisable  :sweat:

Oh si les deux fonctionnent, j'en vois qui le savent même très bien :o  
Un découvert autorisé c'est un crédit hein, t'en fais ce que tu veux tant que tu restes dedans (sauf de la cavalerie quoi :o ), rien ne sera bloqué...
Même au delà d'ailleurs... les paiements cartes avec interrogation du solde le seront, ceux sans interrogation passeront et les virements/prélèvements/chèques pourront quand même être forcés par la banque (coucou les commissions d'intervention :o )

Sérieux y'a personne ici qui s'est retrouvé au delà de son découvert autorisé? :D

n°66221829
harold_fin​ch
Posté le 27-06-2022 à 11:09:15  profilanswer

fegre a écrit :

Sérieux y'a personne ici qui s'est retrouvé au delà de son découvert autorisé? :D

Jamais, pour moi c'est la ligne rouge.

Autant le découvert autorisé je men fiche, comme tu dis c'est fait pour et ce sont pas les frais liés qui changent la face du monde (montant ridicule sur quelques jours).
Autant le découvert non-autorisé, c'est un coup à faire clignoter tous les voyants orange à la banque.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66221856
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-06-2022 à 11:12:27  profilanswer

Certes mais quand t'as que 100 balles autorisés faut pas trop jouer les weekends quand tu pars en vacances en fin de mois :o (ouais je suis con je l'ai jamais fait réaugmenter depuis mes 16 ans...)
Depuis que je bosse par contre j'ai dû y mettre le nez deux fois en 3 ans, les 2 régularisés dans la journée évidemment..

Ouais sauf quand les agios sont forfaitaires :o 9€ à la BP, heureusement que j'en prends plus depuis longtemps...

n°66223393
Dru
Posté le 27-06-2022 à 14:31:43  profilanswer

Y’en a qui ont ouvert un compte Revolut récemment?

J’espérais avoir directement un IBAN français mais c’est toujours en LT pour l’instant, je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour qu’ils proposent la migration?

n°66223473
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-06-2022 à 14:41:01  profilanswer

Messieurs, bonjour.
Plusieurs mois que je ne suis pas passé sur le forum :)
Question simple, j'ai une visa premier qui arrive a expiration chez bourso.
Si je ne fait rien, sera-t-elle bien remplacée par une premier et non une ultim ?
merci :jap:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°66223641
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-06-2022 à 14:58:50  profilanswer

n°66223708
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 27-06-2022 à 15:06:35  profilanswer

A ma décharge, pas trouvé la réponse dans la FAQ  [:copepresident:3]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°66224768
bobby8921
Posté le 27-06-2022 à 16:58:56  profilanswer

Pas dans la fonction recherche du topic ou dans la FP non plus ?

n°66227292
iceman088
Posté le 27-06-2022 à 22:22:45  profilanswer

hecube a écrit :

Messieurs, bonjour.
Plusieurs mois que je ne suis pas passé sur le forum :)
Question simple, j'ai une visa premier qui arrive a expiration chez bourso.
Si je ne fait rien, sera-t-elle bien remplacée par une premier et non une ultim ?
merci :jap:

AshkaraN a écrit :

ça faisait longtemps  [:ashkaran:8]

Rendez-vous dans 5 pages...  :o

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°66227553
Dru
Posté le 27-06-2022 à 22:52:15  profilanswer

:jap:

n°66227891
Velocesupe​r
Posté le 27-06-2022 à 23:27:20  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

"Affichage à la con de Boursorama" : 2ème chapitre

J'avais indiqué il y a quelques semaines que le nouvel affichage de Boursorama incluait les pré-autorisations carte avant même qu'elles soient réellement débitées (donc plus moyen de connaitre son solde réel immédiat)
Aujourd'hui je viens de voir la blague inverse : Bourso qui sait que ton salaire va être viré le lundi, et qui te l'affiche déjà le dimanche ! Et évidemment déjà inclu dans le solde du compte (alors que si on regarde dans le détail on voit clairement que le virement est en date du lendemain le lundi)
Suffit de pas regarder le détail, de se dire "chouette le salaire est tombé", tu as besoin/envie de faire un virement immédiat, et paf tu te mets en découvert 24h sans le voir et sans le savoir
Ils commencent vraiment à faire de plus en plus de la merde chez Bourso :kaola: Ils avaient créé une ligne spécial "mouvements à venir" qui était très bien pour tout ça, que ce soit les pré-autorisations comme les futurs versements/prélèvements... Cet affichage hybride pourri du solde de compte risque vraiment de piéger des clients à un moment (à se demander si c'est pas fait exprès :sweat: )

Non, Boursorama ne "devine" pas que ton salaire arrivera un lundi... C'est qu'il est déjà dans les tuyaux et il arrivera réellement lundi à la première heure.
Donc toutes les opérations que tu effectueras passeront après.
Et pour le virement instantané, il faut réellement avoir le solde.
Donc impossible de payer des agios, tu t'égosilles pour rien.
Boursorama, la banque du futur... Tu ne peux pas test ;)

hecube a écrit :

A ma décharge, pas trouvé la réponse dans la FAQ [:copepresident:3]

C'est la fin du premier message en FP.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 27-06-2022 à 23:27:47
n°66227952
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 27-06-2022 à 23:37:25  profilanswer

Bonsoir,

Je repose la question, comme je n'avais pas eu de réponse la première fois  :(

Début juillet, je vais profiter de la nouvelle loi sur le changement de nom pour faire modifier mon état-civil.
Du coup, je suppose que je vais être obligé de refaire toutes mes cartes de crédit, même si elles sont encore valables entre 1 et 3 ans.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas-là ? Pour le permis et la carte d'identité j'ai cru voir que c'était gratuit mais comment ça se passe pour les cartes bancaires ?
Est-ce que ça comptera comme une refabrication anticipée et donc facturée, ou est-ce qu'en cas de changement d'état-civil il y a une procédure spéciale qui n'apparaît pas dans la brochure tarifaire?
Je ne vois rien qui soit vraiment spécifique à ma situation, sachant que la loi n'est même pas encore en vigueur...

Merci d'avance  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 27-06-2022 à 23:37:44
n°66228130
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 00:01:40  profilanswer

Exellis a écrit :

Bonsoir,

Je repose la question, comme je n'avais pas eu de réponse la première fois :(

Début juillet, je vais profiter de la nouvelle loi sur le changement de nom pour faire modifier mon état-civil.
Du coup, je suppose que je vais être obligé de refaire toutes mes cartes de crédit, même si elles sont encore valables entre 1 et 3 ans.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans ces cas-là ? Pour le permis et la carte d'identité j'ai cru voir que c'était gratuit mais comment ça se passe pour les cartes bancaires ?
Est-ce que ça comptera comme une refabrication anticipée et donc facturée, ou est-ce qu'en cas de changement d'état-civil il y a une procédure spéciale qui n'apparaît pas dans la brochure tarifaire?
Je ne vois rien qui soit vraiment spécifique à ma situation, sachant que la loi n'est même pas encore en vigueur...

Merci d'avance :hello:

Reviens en juillet, quand les gens commenceront à changer réellement de nom.
Et si tu veux être dans les premiers, c'est toi qui nous fera le premier retour [:cosmoschtroumpf]

Sinon, un mail à tes deux banques préférées et dis-nous laquelle répond le mieux à ton attente  ;)

PS : je ne pense pas que le nom sur une carte soit réellement important pour une banque ou un commerçant... Tu es juste de numéro pour eux  :whistle: :O

n°66228309
gohu1er
Posté le 28-06-2022 à 01:12:18  profilanswer

Petite expérience du service client moisi de Boursorama...

J'ai transféré un PEA de Bourse Direct vers Boursorama. Bourso a une offre "mobilité bourse" où ils disent rembourser le double des frais de cloture facturés par la banque précédente. Alors déjà, il n'y a rien d'automatique, pas même de formulaire dédié, il faut faire une demande "par email". Bon évidemment quand ils disent "email", c'est pas des emails, c'est un formulaire de contact pourri au fin fond du site... Soit. J'écris une demande, j'upload le justificatif demandé (le relevé du compte chez Bourse Direct, qui mentionne les frais de cloture), j'envoie le formulaire.

Ça c'était il y a 8 jours, et je viens juste de recevoir une réponse, qui me dit "pour étudier votre demande, merci de nous envoyer le relevé...". Oui, 8 jours pour me dire qu'ils ont rien fait. Car il leur manque un document. Ce même document que j'ai déjà fourni dans de mon premier message. Et bien sûr, leur réponse vient d'une adresse "noreply", donc pas moyen de leur envoyer par mail.

J'ai donc refait une demande avec le formulaire de contact moisi... Ça sera la deuxième et la dernière, s'ils me refont le même coup, le prochain document que je leur envoie c'est une résiliation.

n°66228403
waylan
Posté le 28-06-2022 à 06:11:08  profilanswer

gohu1er a écrit :

[... ]

le prochain document que je leur envoie c'est une résiliation.

[:tennix:8]

Comment veux-tu que ce soit automatique ? Boursorama doit deviner les frais que tu as payés ?

C'est sur qu'avec un message comme ça, posté sur un forum lambda, ils doivent trembler de peur chez [:artefact7].

Message édité par waylan le 28-06-2022 à 06:12:46
n°66228541
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2022 à 07:48:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et pour le virement instantané, il faut réellement avoir le solde.
Donc impossible de payer des agios, tu t'égosilles pour rien.

Juste tais toi des fois en fait... T'es un danger pour ce topic quand tu trolles de cette manière.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77779

n°66228811
bobby8921
Posté le 28-06-2022 à 08:57:29  profilanswer

Carte Amex pas utilisable dans GPay...
Elle fonctionne avec Apple et Samsung ?

n°66228882
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-06-2022 à 09:11:17  profilanswer

gohu1er a écrit :

J'ai transféré un PEA de Bourse Direct vers Boursorama. Bourso a une offre "mobilité bourse" où ils disent rembourser le double des frais de cloture facturés par la banque précédente. Alors déjà, il n'y a rien d'automatique, pas même de formulaire dédié, il faut faire une demande "par email". Bon évidemment quand ils disent "email", c'est pas des emails, c'est un formulaire de contact pourri au fin fond du site... Soit. J'écris une demande, j'upload le justificatif demandé (le relevé du compte chez Bourse Direct, qui mentionne les frais de cloture), j'envoie le formulaire.

Ça c'était il y a 8 jours, et je viens juste de recevoir une réponse, qui me dit "pour étudier votre demande, merci de nous envoyer le relevé...". Oui, 8 jours pour me dire qu'ils ont rien fait. Car il leur manque un document. Ce même document que j'ai déjà fourni dans de mon premier message. Et bien sûr, leur réponse vient d'une adresse "noreply", donc pas moyen de leur envoyer par mail.

J'ai donc refait une demande avec le formulaire de contact moisi... Ça sera la deuxième et la dernière, s'ils me refont le même coup, le prochain document que je leur envoie c'est une résiliation.

J'ai aussi mon PEA chez Bourse Direct, pourquoi le transférer chez Bourso (frais beaucoup plus élevé et le PEA Bourso rarement cité parmi les meilleurs PEA, le triptyque Bourse Direct / Fortuneo / BForBank revenant souvent parmi ceux-ci) ?

n°66228886
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-06-2022 à 09:12:22  profilanswer

n°66228894
Dru
Posté le 28-06-2022 à 09:13:39  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Carte Amex pas utilisable dans GPay...
Elle fonctionne avec Apple et Samsung ?

Avec Apple oui, enfin en théorie, dans ma Fnac par exemple ça ne fonctionne pas…

n°66229001
vannhi
Posté le 28-06-2022 à 09:31:48  profilanswer

Apple oui, Samsung non. Après, ce qui est embêtant avec Amex: Les marchands acceptent Amex, ne prennent pas forcément Amex sans contact (même si Visa / Master sans contact marche sans souci)

Théoriquement, ça doit fonctionner avec la Fnac: https://www.americanexpress.com/fr/ [...] apple-pay/

---------------
Mon feedback
n°66229421
nafou
Posté le 28-06-2022 à 10:25:25  profilanswer

Hey  [:alizean]  

est-ce que ca vous parait normal de me faire refuser sur certaines pompes de stations services (genre Total) avec une carte Ultim (carte invalide) ? et idem avec une carte HB visa classic.
Ma Fortuneo gold est bien passée par contre.
j'ai une carte essence, donc j'ai rarement l'occasion d'utilser une CB.

---------------
air-radiohead.com
n°66229680
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 10:52:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:pfff: Ah bon ? Pourtant au rythme où vont les dégradations de service et les mauvais choix de Bourso depuis quelques années, ça va finir en banque du passé ce truc

Allez, petite liste non exhaustive :

- Décembre 2020 : Fin de la carte Visa Premier. Plus que des cartes sans embossage et à autorisation systématique pour les nouveaux clients
- 2021 : Dégradation du service téléphonique : Robot Eliott par défaut lors d'un appel, avec impossibilité d'avoir un humain pour certains profils
- Juillet 2021 : tout renouvellement de Visa Premier se fait en autorisation systématique également (avec gros forçage pour passer à l'Ultim au passage)
- Août/Septembre 2021 : Suppression des augmentations temporaires de plafond CB ! En prime, les conditions d'octrois pour une augmentation permanente sont devenus beaucoup plus drastiques
- Décembre 2021 : 100€ mini pour passer un ordre sur PEA !
- Mai/Juin 2021 : Perte de l'affichage réel du solde de compte  

En fait, Bourso nous fait une crasse à peu près tous les 6 mois on dirait

Allez je vais être beau joueur, dans les choses positives, on a eu le droit à The Corner, qui permet de gratter quelques € par ci par là, pour ceux qui ont le courage de préparer leur achat en amont...
On pourrait ajouter les paiements à l'étranger devenus gratuits, sauf que ça s'est fait au détriment de l'offre 100% gratuite (maintenant faut faire un paiement par mois) et que ce "cadeau" est essentiellement un rattrapage pour s'aligner sur Fortuneo.

Donc non, plus ça va, moins ça va

Il n'y a pas longtemps je recommandais Bourso les yeux fermés, devant Fortuneo. Aujourd'hui, pour des nouveaux clients, je ne peux pas recommander Bourso par rapport à Fortuneo. En 2 ans Fortuneo n'a rien amené de nouveau, mais ils n'ont rien dégradé non plus (à part temporairement les histoires d'ajout immédiat de RIB)
Ca va qu'en tant qu'ancien client je bénéficie encore de l'ancienne offre, que j'ai pu avoir un bon plafond CB avant les restrictions, et que j'ai le droit d'avoir un humain pour mes rares appels. Mais s'ils continuent leur connerie, ça va switcher à force  :kaola:  

fegre a écrit :

Juste tais toi des fois en fait... T'es un danger pour ce topic quand tu trolles de cette manière.  

[:manneke2] Tacle appuyé mais mérité

Bravo pour ton dévouement à ce test de découvert :jap:  

n°66230907
valaj
Posté le 28-06-2022 à 12:51:17  profilanswer

[:budykiller:5]

n°66231004
Domicron
Posté le 28-06-2022 à 13:02:43  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

:pfff: Ah bon ? Pourtant au rythme où vont les dégradations de service et les mauvais choix de Bourso depuis quelques années, ça va finir en banque du passé ce truc

Allez, petite liste non exhaustive :

- Décembre 2020 : Fin de la carte Visa Premier. Plus que des cartes sans embossage et à autorisation systématique pour les nouveaux clients
- 2021 : Dégradation du service téléphonique : Robot Eliott par défaut lors d'un appel, avec impossibilité d'avoir un humain pour certains profils
- Juillet 2021 : tout renouvellement de Visa Premier se fait en autorisation systématique également (avec gros forçage pour passer à l'Ultim au passage)
- Août/Septembre 2021 : Suppression des augmentations temporaires de plafond CB ! En prime, les conditions d'octrois pour une augmentation permanente sont devenus beaucoup plus drastiques
- Décembre 2021 : 100€ mini pour passer un ordre sur PEA !
- Mai/Juin 2021 : Perte de l'affichage réel du solde de compte

En fait, Bourso nous fait une crasse à peu près tous les 6 mois on dirait

Allez je vais être beau joueur, dans les choses positives, on a eu le droit à The Corner, qui permet de gratter quelques € par ci par là, pour ceux qui ont le courage de préparer leur achat en amont...
On pourrait ajouter les paiements à l'étranger devenus gratuits, sauf que ça s'est fait au détriment de l'offre 100% gratuite (maintenant faut faire un paiement par mois) et que ce "cadeau" est essentiellement un rattrapage pour s'aligner sur Fortuneo.

Donc non, plus ça va, moins ça va

Il n'y a pas longtemps je recommandais Bourso les yeux fermés, devant Fortuneo. Aujourd'hui, pour des nouveaux clients, je ne peux pas recommander Bourso par rapport à Fortuneo. En 2 ans Fortuneo n'a rien amené de nouveau, mais ils n'ont rien dégradé non plus (à part temporairement les histoires d'ajout immédiat de RIB)
Ca va qu'en tant qu'ancien client je bénéficie encore de l'ancienne offre, que j'ai pu avoir un bon plafond CB avant les restrictions, et que j'ai le droit d'avoir un humain pour mes rares appels. Mais s'ils continuent leur connerie, ça va switcher à force  :kaola:

D'un côté tu sembles avoir des problèmes de riche (plafond de CB), et de l'autre des problèmes de pauvre (mini 100€ pour un ordre PEA) :o
Je pense que tu es un juste un client à problèmes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 28-06-2022 à 13:03:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)