Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66241120
tails38
Posté le 29-06-2022 à 15:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exellis a écrit :

Normalement oui ça change ton nom de naissance.
Maintenant tu as le choix entre le nom de ton père uniquement, le nom de jeune fille de ta mère uniquement ou les deux ensemble, avec un trait d'union, dans l'ordre de ton choix.
Moi je vais prendre le nom de ma mère (celui de mes grands-parents maternels quoi).

:)

Du coup, comment ça s'est passé pour toi après le mariage ? Tu as gardé ton ancienne carte ou on t'en a envoyé une nouvelle ? Ca t'a été facturé ? :)

Ok je vois mieux le truc.

Bourso n'a rien changé dans l'immédiat.
les relevés de compte ont changé de nom
Les chèquier aussi
Pas la CB.
Impossible pour eux d'y faire apparaitre le nouveau nom.
meme lors du renouvellement....

mood
Publicité
Posté le 29-06-2022 à 15:49:43  profilanswer

n°66241134
tails38
Posté le 29-06-2022 à 15:50:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, pour cette loi il s'agit de pouvoir remplacer le nom du parent transmis à la naissance (généralement par son père) par le nom de l'autre parent, ou de les accoler et/ou d'en intervertir l'ordre. Il s'agit bien du nom de naissance.
Aucun lien avec le nom d'usage en cas de mariage, donc.

C'est évidemment très prometteur concernant les bugs divers du côté des fournisseurs, banques, organismes divers  [:mr yvele banni]

Deja qu'en ayant un nom d'usage en tant qu'homme c'est la pokerface assurée.
ANTS n'a jamais voulu changer le nom.
ca c'est débloqué en faisant ajouter madame dessus. j'ai donc une CG au bon nom d'usage
pas de soucis sur une nouvelle voiture :D

mais alors changé de nom de naissance le bordel que ca va mettre dans les institutions ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-06-2022 à 15:51:54
n°66241467
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-06-2022 à 16:24:34  profilanswer

tails38 a écrit :

mais alors changé de nom de naissance le bordel que ca va mettre dans les institutions ...

Tu n'as pas idée :D

En plus de changer de nom de famille, je vais modifier mon deuxième prénom, deux procédures en même temps.
Depuis janvier j'essaie de faire comprendre à ma mairie que c'est à eux de modifier ça, et eux de me répondre de déposer le dossier qu'ils vont envoyer au tribunal d'instance...
Quand je leur dis que ce n'est plus le tribunal qui s'en occupe mais les mairies, ils me disent qu'ils vont se renseigner...
Ils ont mis 6 mois à trouver une info que j'ai trouvé en 10 minutes sur service-public.fr...

:D

Alors quand je vais devoir expliquer ça aux banques, mutuelles et autres, y'en a un paquet qui vont bugger c'est certain :lol:

Message édité par Exellis le 29-06-2022 à 16:25:30
n°66243736
Velocesupe​r
Posté le 29-06-2022 à 21:54:51  profilanswer

zeroz a écrit :

Pouah... c'est caca boudin ces limitations, j'espère que la commu va bien gueuler [:dok38:3]
Si on veut rester en gratuit, on n'est pas obligé de rendre la carte aux couleurs bariolées j'espère.

Puisque c'est désormais la carte Curve X à 5€/mois :
https://www.moneyminority.com/wp-content/uploads/2022/05/%CE%9A%CE%B1%CC%81%CF%81%CF%84%CE%B1-Curve-Standard-Plan.png

J'ai compris que rien ne change pour ceux qui ont cette vilaine carte... Juste qu'ils doivent accepter les nouvelles limitations, bien sûr.
Et si on veut faire sauter ces limites, il faut commander une nouvelle carte (ce qui déclenche l'abonnement mensuel).

Ai-je bien tout compris ?  [:adnauseam:4]

n°66243781
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-06-2022 à 22:00:51  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai compris que rien ne change pour ceux qui ont cette vilaine carte... Juste qu'ils doivent accepter les nouvelles limitations, bien sûr.  
Et si on veut faire sauter ces limites, il faut commander une nouvelle carte (ce qui déclenche l'abonnement mensuel).

Ai-je bien tout compris ?  [:adnauseam:4]

j'ai justement compris le contraire :
la cb curve Mondrian passe à 5£/mois avec 5 cb aggrégables etc

la gratuite est la bleue au look ancien tout simple.

https://i.imgur.com/RawVaVI.png

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 29-06-2022 à 22:02:20

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66243905
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-06-2022 à 22:20:15  profilanswer

Quand je pense que j'ai même pas encore reçu la carte que ça change déjà...  [:kirk_lee_hammett:5]

n°66245178
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 30-06-2022 à 09:13:25  profilanswer

Petite question curve !
J'essaie de faire un paiement via Revolut avec ma metal de bourso,
Pourquoi elle me dit "paiement refusé plafond retrait"?
Alors que mon plafond paiement est OK :o

Message cité 1 fois
Message édité par shin647 le 30-06-2022 à 09:15:38

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°66246327
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-06-2022 à 11:11:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

j'ai justement compris le contraire :
la cb curve Mondrian passe à 5£/mois avec 5 cb aggrégables etc

la gratuite est la bleue au look ancien tout simple.

https://i.imgur.com/RawVaVI.png

Tous ceux qui veulent rester en free vont devoir faire refaire leur carte selon toi ?
Ça paraît aberrant et coûteux.

n°66248150
Nitescent
Posté le 30-06-2022 à 14:18:59  profilanswer

J'ai recu ma nouvelle carte Revolut

(ils m'ont obligé à la changer pour des soit-disant améliorations, passant d'une mastercard vers une visa maintenant  [:transparency] )

Hier j'ai voulu essayer de faire un retrait de 50€ sur un distributeur Crédit Agricole, pour l'activer avant de partir en vacance

et le distributeur m'a dit que j'allais être chargé de 5€ pour ca, alors j'ai annulé

c'est normal ?  :heink:

n°66248651
Velocesupe​r
Posté le 30-06-2022 à 15:05:21  profilanswer

zeroz a écrit :

Tous ceux qui veulent rester en free vont devoir faire refaire leur carte selon toi ?
Ça paraît aberrant et coûteux.

Non, puisqu'il est possible de commander seulement les cartes suivantes :
- Curve X
- Curve Black
- Curve Metal

Je ne vois pas comment commander une carte Curve Free, si on a déjà la carte Curve X (gratuite).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 15:05:21  profilanswer

n°66248958
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-06-2022 à 15:36:19  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non, puisqu'il est possible de commander seulement les cartes suivantes :
- Curve X
- Curve Black
- Curve Metal

Je ne vois pas comment commander une carte Curve Free, si on a déjà la carte Curve X (gratuite).

A mon avis il faut attendre une mise à jour.
Selon l'infographie la x devient payante.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66248968
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-06-2022 à 15:37:02  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai recu ma nouvelle carte Revolut
(ils m'ont obligé à la changer pour des soit-disant améliorations, passant d'une mastercard vers une visa maintenant  [:transparency] )
Hier j'ai voulu essayer de faire un retrait de 50€ sur un distributeur Crédit Agricole, pour l'activer avant de partir en vacance et le distributeur m'a dit que j'allais être chargé de 5€ pour ca, alors j'ai annulé
c'est normal ?  :heink:

Oui, le crédit agricole facture les retraits avec cartes étrangères (ce qui est le cas d'une carte Revolut).
Trouve un autre DAB.

shin647 a écrit :

Petite question curve ! J'essaie de faire un paiement via Revolut avec ma metal de bourso

Pas tout compris  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 30-06-2022 à 16:43:27
n°66249975
tiboc59
Posté le 30-06-2022 à 17:24:31  profilanswer

Pas vu passer sur le topic mais le Crédit Agricole a fait la MAJ de son appli.

Et au passage ils ont virés ces profils a la con rattachés à un appareil, désormais mêmes codes sur PC/Mobile et tout le monde s'en porte mieux

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66250469
Nitescent
Posté le 30-06-2022 à 18:31:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, le crédit agricole facture les retraits avec cartes étrangères (ce qui est le cas d'une carte Revolut).
Trouve un autre DAB.

Mon compte principal est au CA (je sais ça n'a rien à voir :o ), avec ma carte Revolut je n'avais pas de frais même au fin fond de l'Amérique du sud,  
mais là francais en France, ils veulent me mettre 5€ de frais pour un retrait, cocasse :o

n°66251504
Velocesupe​r
Posté le 30-06-2022 à 20:57:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

A mon avis il faut attendre une mise à jour.
Selon l'infographie la x devient payante.

La carte Curve Free n'est plus disponible depuis quelques mois.
Elle a été remplacée par la Curve X (gratuite).

Maintenant, il y a une offre Curve X payante, avec la Curve X.

Étant client avec carte Curve X (gratuite), j'ai la possibilité de souscrire à l'offre Curve X payante... J'en déduis que ma carte Curve X reste gratuite avec les limitations de la Curve Free.

J'ai eu une réponse du service client, mais je n'arrive pas à charger le message... Je vois juste ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78144

Je comprends qu'ils vont bientôt clarifier les choses  [:elessar53]

n°66251732
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-06-2022 à 21:23:28  profilanswer

Bonsoir,

Je suis chez ing et chez ourso.

Je vais basculer tous mes comptes (courant, livret a, autre livret l'assurance vie se fait automatiquement).

Dans le cadre de l'alliance entre les 2, je suis tout de même obligé de clôturer touts mes comptes chez ing pour les réouvrir chez bourso ?

Et qui de l'assurance vie. J'ai celle d'ing, mais j'en ai aussi une chez bourso. On a le roit d'en avoir 2 ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°66251806
SaintBol
Posté le 30-06-2022 à 21:30:57  profilanswer

Nitescent a écrit :

avec ma carte Revolut je n'avais pas de frais même au fin fond de l'Amérique du sud, mais là francais en France, ils veulent me mettre 5€ de frais pour un retrait, cocasse :o

Ce n'est pas Revolut qui prend ces frais, c'est le Crédit Agricole qui facture les retraits réalisés avec des cartes étrangères dans ses distributeurs ; ça avait été rapporté ici-même. Ce serait pareil avec une carte N26 ou une Curve:

ark a écrit :

J'ai une carte de crédit, donc les frais de retrait cash c'est pas top :O je vais prendre une carte de débit en plus. Je me souviens que la dernière fois l'ATM du crédit agricole voulait 5€ de frais pour un retrait alors que d'autres banques n'en avaient pas...

faconnable a écrit :

Dans le cadre de l'alliance entre les 2, je suis tout de même obligé de clôturer touts mes comptes chez ing pour les réouvrir chez bourso ?
Et qui de l'assurance vie. J'ai celle d'ing, mais j'en ai aussi une chez bourso. On a le roit d'en avoir 2 ?

Ou bien ils les fermeront à ta place en t'en informant par recommandé 2 mois avant, avant la fin de l'année (mais gaffe aux frais d'inactivité). Sauf les livrets réglementés (interdit d'avoir deux Livrets A ou deux LDDS par personne par exemple, faut d'abord fermer avant de rouvrir ailleurs).
Sur les assurances-vie on peut en avoir autant qu'on veut où on veut. Y compris chez Bourso.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 30-06-2022 à 21:34:06
n°66252046
SaintBol
Posté le 30-06-2022 à 22:03:48  profilanswer

Article des Echos d'aujourd'hui:

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] in-1582583

Ça semble rationaliser les fintech folkloriques, chez Arkea ces temps-ici, avec les cessions de Leetchi, Budget Insight, et maintenant liquidation de Pumpkin, le tout au profit de ré-investissements dans Fortuneo et Monext.
Par ailleurs:

Citation :

Aucune décision n'a en revanche filtré à ce stade sur « Aumax pour moi », une fintech interne lancée en 2017 qui, aux yeux du groupe, n'a pas encore trouvé son modèle.

n°66252359
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-06-2022 à 22:56:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ou bien ils les fermeront à ta place en t'en informant par recommandé 2 mois avant, avant la fin de l'année (mais gaffe aux frais d'inactivité). Sauf les livrets réglementés (interdit d'avoir deux Livrets A ou deux LDDS par personne par exemple, faut d'abord fermer avant de rouvrir ailleurs).
Sur les assurances-vie on peut en avoir autant qu'on veut où on veut. Y compris chez Bourso.

Merci pour ta réponse claire  :jap:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°66253348
el3ssar
Posté le 01-07-2022 à 09:07:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Article des Echos d'aujourd'hui:

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] in-1582583

Ça semble rationaliser les fintech folkloriques, chez Arkea ces temps-ici, avec les cessions de Leetchi, Budget Insight, et maintenant liquidation de Pumpkin, le tout au profit de ré-investissements dans Fortuneo et Monext.
Par ailleurs:

Citation :

Aucune décision n'a en revanche filtré à ce stade sur « Aumax pour moi », une fintech interne lancée en 2017 qui, aux yeux du groupe, n'a pas encore trouvé son modèle.

On avait parlé de pumpkin justement, voila c’est plié. Et pas certain que ça sente bon pour la carte Max, qui semble être en sursis, ils temporisent peut être jusqu’à l’an prochain pour ne pas avoir trop de réorganisation / reclassement etc... à gérer en simultané.  

Niveau business model je ne vois pas à quel miracle s’attendre, cf. Curve qui vient de mettre des gros tarifs, il n’y a pas 36 solutions...

n°66253379
gros minet
Posté le 01-07-2022 à 09:12:05  profilanswer

:hello:
Je me tâte pour une carte ultim
Elle arrive en recommandé à la maison :??: j'ai le souvenir cuisant des papiers de l'ouverture de compte bourso qui étaient arrivés dans un genre de relais dans une no go zone :o
Pour la gratuité c'est une opération par mois :??:
Merci

n°66254485
Sy22l
Posté le 01-07-2022 à 11:19:15  profilanswer

Pour moi elle était arrivée en lettre classique dans ma BAL.

Oui une opé/mois.

n°66254522
meluor
Posté le 01-07-2022 à 11:24:20  profilanswer

Qui peut être un rechargement mensuel automatique de 15 centimes d'un compte amazon.

Message édité par meluor le 01-07-2022 à 11:24:50
n°66254660
gros minet
Posté le 01-07-2022 à 11:40:47  profilanswer

Merci :)

n°66254679
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-07-2022 à 11:42:10  profilanswer

Sy22l a écrit :

Pour moi elle était arrivée en lettre classique dans ma BAL.

Oui une opé/mois.

+1

opérations: paiements mensuels 2€  SIM'S  LUKO, ....  baguette chez le boulanger, bref, faux pb.

n°66256924
dwarfy
Posté le 01-07-2022 à 15:33:21  profilanswer

Le mail de Revolut Bank UAB me fait mal au crâne.

n°66257416
waddle
*
Posté le 01-07-2022 à 16:19:27  profilanswer

Petite question pour les utilisateurs N26, j'ai deux empreintes de 45€ qui ont été prise sur ma CB puis elles ont toutes les deux été annulées dans la foulée.
J'ai regardé sur le site de N26 et ils disent "jusqu'a 12 jours" pour le remboursement...  
en vrai c'est quoi le délai svp ?  
Merci

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°66257553
Dru
Posté le 01-07-2022 à 16:37:17  profilanswer

dwarfy a écrit :

Le mail de Revolut Bank UAB me fait mal au crâne.

J’espérais qu’avec la fusion ils me proposerait l’IBAN français mais toujours rien… :o

n°66257583
dwarfy
Posté le 01-07-2022 à 16:39:29  profilanswer

Dru a écrit :

J’espérais qu’avec la fusion ils me proposerait l’IBAN français mais toujours rien… :o

On l'a sur nos deux comptes ici :o

n°66257862
Dru
Posté le 01-07-2022 à 17:06:04  profilanswer

dwarfy a écrit :

On l'a sur nos deux comptes ici :o

Ils ont fait la bascule en mai mais pour ceux qui ont ouvert après rien à l’horizon pour l’instant  [:airforceone]

n°66258127
nafou
Posté le 01-07-2022 à 17:37:23  profilanswer

SaintBol a écrit :

Cher Choco BN,
sujet évoqué moultes fois: si c'est juste certaines pompes de la même station, alors les contacts sont probablement sales et/ou oxydés, tout bêtement (en extérieur, à la merci des intempéries et vapeurs grasses de gasoil, jamais nettoyés), et ça passe seulement avec le vent dans le dos (et avec des contacts sur la carte en excellent état).

Faut-il désormais se munir de son kit de nettoyage personnel pour TPE ?  :lol:  
https://shop.carte-nettoyage.com/

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  [:bigbiscuiterteam]  
Comme j'ai écris, la fortunéo est passée juste apres sur la meme pompe.
et la derniere fois que j'avais tenté la Ultim sur une pompe automatique, c'etait aussi un echec (Total egalement)
Je l'utilise pas souvent (j'ai une carte essence, et je paie la plupart des trucs avec mon smartphone), mais ca m'arrive quand meme, et RAS à part ces 2 stations services.

Bref un peu relou la ultim..

---------------
air-radiohead.com
n°66258364
SaintBol
Posté le 01-07-2022 à 18:09:57  profilanswer

nafou a écrit :

Comme j'ai écris, la fortunéo est passée juste apres sur la meme pompe. et la derniere fois que j'avais tenté la Ultim sur une pompe automatique, c'etait aussi un echec (Total egalement)

Alors ce sont les contacts de la puce de l'Ultim qui pourraient être un peu crades   [:raztapeaupoulos]  
Faut probablement les nettoyer en frottant à l'alcool  [:highway to hell] [:c17]  

[:oes:1]

n°66259276
dwarfy
Posté le 01-07-2022 à 21:10:49  profilanswer

Fortuneo et l'encours carte, c'est incompréhensible, clairement.

Encore plusieurs mois sans évoluer. Je leur retire 40k, le mois d'après j'ai droit à une augmentation de plafonds :lol: (10k/10k par semaine)

Je serais vraiment curieux de connaitre leurs critères.

n°66259390
Dru
Posté le 01-07-2022 à 21:26:57  profilanswer

Déjà expliqué que c’est basé sur les flux qui transitent sur le compte courant frer :o

J’imagine que pour faire ton retrait (assurance vie, PEA ou livret) tu as fait passer les fonds par le compte courant ce qui a virtuellement fait augmenter tes flux :jap:

n°66259790
fingon
Posté le 01-07-2022 à 22:37:00  profilanswer

Pour moi ce qui est agaçant avec la gold fortuneo c'est la limite du nombre d'opération par semaine. 30 c'est trop peu quand tu pars en vacances et que tu t'en sert comme porte monnaie electronique. Il faudrait qu'on puisse l'augmenter même de manière temporaire...

n°66259807
Dru
Posté le 01-07-2022 à 22:40:26  profilanswer

A confirmer mais il me semble avoir lu ici qu’il était possible de demander une augmentation du nombre de transaction auprès du SC…

n°66259911
dwarfy
Posté le 01-07-2022 à 22:58:38  profilanswer

Dru a écrit :

Déjà expliqué que c’est basé sur les flux qui transitent sur le compte courant frer :o

J’imagine que pour faire ton retrait (assurance vie, PEA ou livret) tu as fait passer les fonds par le compte courant ce qui a virtuellement fait augmenter tes flux :jap:

Non. C’était sur le compte courant depuis des mois. Aucune modification de plafonds possible.

Je les vire vers une autre banque, je peux modifier le mois suivant :o

n°66259917
dwarfy
Posté le 01-07-2022 à 22:59:22  profilanswer

(je maintiens, incompréhensible)

n°66259931
Dru
Posté le 01-07-2022 à 23:01:58  profilanswer

Et au moment où ils sont arrivés tu n’as pas pu augmenter?

J’ai fait rentrer mon apport apport immo le mois d’après je pouvais mettre 11k€ de plafond. Aujourd’hui il ne me laisse plus mettre que 5k€…

n°66259955
dwarfy
Posté le 01-07-2022 à 23:06:39  profilanswer

Ben non  [:mrbrelle]

n°66260008
Dru
Posté le 01-07-2022 à 23:21:27  profilanswer

Essaie de faire un virement entrant à 6 chiffres pour voir si bouge le plafond  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4401  4402  4403  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)