Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66231004
Domicron
Posté le 28-06-2022 à 13:02:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :

:pfff: Ah bon ? Pourtant au rythme où vont les dégradations de service et les mauvais choix de Bourso depuis quelques années, ça va finir en banque du passé ce truc

Allez, petite liste non exhaustive :

- Décembre 2020 : Fin de la carte Visa Premier. Plus que des cartes sans embossage et à autorisation systématique pour les nouveaux clients
- 2021 : Dégradation du service téléphonique : Robot Eliott par défaut lors d'un appel, avec impossibilité d'avoir un humain pour certains profils
- Juillet 2021 : tout renouvellement de Visa Premier se fait en autorisation systématique également (avec gros forçage pour passer à l'Ultim au passage)
- Août/Septembre 2021 : Suppression des augmentations temporaires de plafond CB ! En prime, les conditions d'octrois pour une augmentation permanente sont devenus beaucoup plus drastiques
- Décembre 2021 : 100€ mini pour passer un ordre sur PEA !
- Mai/Juin 2021 : Perte de l'affichage réel du solde de compte

En fait, Bourso nous fait une crasse à peu près tous les 6 mois on dirait

Allez je vais être beau joueur, dans les choses positives, on a eu le droit à The Corner, qui permet de gratter quelques € par ci par là, pour ceux qui ont le courage de préparer leur achat en amont...
On pourrait ajouter les paiements à l'étranger devenus gratuits, sauf que ça s'est fait au détriment de l'offre 100% gratuite (maintenant faut faire un paiement par mois) et que ce "cadeau" est essentiellement un rattrapage pour s'aligner sur Fortuneo.

Donc non, plus ça va, moins ça va

Il n'y a pas longtemps je recommandais Bourso les yeux fermés, devant Fortuneo. Aujourd'hui, pour des nouveaux clients, je ne peux pas recommander Bourso par rapport à Fortuneo. En 2 ans Fortuneo n'a rien amené de nouveau, mais ils n'ont rien dégradé non plus (à part temporairement les histoires d'ajout immédiat de RIB)
Ca va qu'en tant qu'ancien client je bénéficie encore de l'ancienne offre, que j'ai pu avoir un bon plafond CB avant les restrictions, et que j'ai le droit d'avoir un humain pour mes rares appels. Mais s'ils continuent leur connerie, ça va switcher à force  :kaola:

D'un côté tu sembles avoir des problèmes de riche (plafond de CB), et de l'autre des problèmes de pauvre (mini 100€ pour un ordre PEA) :o
Je pense que tu es un juste un client à problèmes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 28-06-2022 à 13:03:20
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 13:02:43  profilanswer

n°66231014
harold_fin​ch
Posté le 28-06-2022 à 13:04:19  profilanswer

Bah c'est à dire qu'on voit pas le forum de la même façon.
C'est un espace d'entraide, notamment quand tu n'as pas compris quelque chose, que tu souhaites une précision, une information que tu n'arrives pas à trouver.
Et nul doute que plein de gens sont à même d'aider.

Si c'est -comme malheureusement c'est souvent le cas- pour avoir du tout-cuit, parce que monsieur n'a pas le temps (= mieux à faire) et se dit qu'un bon samaritain lui donnera la becquée sans même prendre le temps de faire sa propre recherche, bah ouai bye.
Personne n'est à la disposition de personne, et encore moins de toi avec une telle mentalité.

T'es arrivé il y a 3 mois sur le forum, t'as apporté quoi ? Qu'est ce que tu viens poser ta crotte ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66231584
waylan
Posté le 28-06-2022 à 14:00:33  profilanswer

harold_finch a écrit :

[... ]
Si c'est -comme malheureusement c'est souvent le cas- pour avoir du tout-cuit, parce que monsieur n'a pas le temps (= mieux à faire) et se dit qu'un bon samaritain lui donnera la becquée sans même prendre le temps de faire sa propre recherche, bah ouai bye.
Personne n'est à la disposition de personne, et encore moins de toi avec une telle mentalité.

T'es arrivé il y a 3 mois sur le forum, t'as apporté quoi ? Qu'est ce que tu viens poser ta crotte ?

Parfaitement d'accord, le forum n'est pas la pour pallier à la fainéantise de plus en plus manifeste de certains.
Si la réponse est trouvable en 30 secondes via google tu fais l'effort et basta. On est quand même en train de façonner  une sacré société d'assistés, c'est incroyable.

n°66231588
bobby8921
Posté le 28-06-2022 à 14:00:42  profilanswer

D'ailleurs, en parlant d'embossage, assez surpris de voir que l'American Express Gold est sans embossage.

C'est refusé également par les loueurs de voitures ou comme c'est American Express ils acceptent la carte ?

n°66231639
Dru
Posté le 28-06-2022 à 14:05:14  profilanswer

Depuis quand? :??:
La mienne qui datait de l’année dernière était bien embossée…

n°66232011
dje33
Posté le 28-06-2022 à 14:35:13  profilanswer

Quel est le problème avec l'autorisation de la carte Bourso.
Il n'y a pas longtemps j'ai changé l'autorisation de 1500 a 2500 suite à un gros achat. J'ai tout fait via l'interface.
Ce n'est plus possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 28-06-2022 à 14:35:28
n°66232023
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 14:36:31  profilanswer

Domicron a écrit :

D'un côté tu sembles avoir des problèmes de riche (plafond de CB), et de l'autre des problèmes de pauvre (mini 100€ pour un ordre PEA) :o

:lol: Pas vraiment nan
J'aime juste diversifier sur PEA en mode dca, sans pouvoir mettre des milles et des cents, donc la limite de 100€ me gêne (et le contournement de la réglementation avec...)

Et pour le problème de "riche", juste un exemple récent : l'année dernière mes billets d'avion ont été annulé par la compagnie juste après les avoir achetés, il a donc fallu les racheter une 2eme fois et ceux en moins d'un mois. J'avais clairement pas le plafond pour ça, et j'ai pu faire une augmentation temporaire avec Bourso. C'était en juin, à 2 mois près je pouvais me retrouver le bec dans l'eau  :sweat: . Pas sûr que prendre l'avion et aller en vacances soit considéré comme un problème de riche  :O (même si avec l'inflation...)

Aujourd'hui ça serait impossible. Avec n'importe quel autre banque tu appelles pour qu'ils te dépannent niveau plafond, ou tu vas sur l'appli pour le faire toi même... Plus avec Bourso
Pour des clients multi-bancarisés, on peut tricher avec une autre carte de secours, mais comment veux-tu recommander ça à des clients lambdas ?

n°66232059
bobby8921
Posté le 28-06-2022 à 14:40:32  profilanswer

Carte reçue ce samedi. Rien n'est embossé

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77822https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77823

n°66232107
dje33
Posté le 28-06-2022 à 14:45:17  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Et pour le problème de "riche", juste un exemple récent : l'année dernière mes billets d'avion ont été annulé par la compagnie juste après les avoir achetés, il a donc fallu les racheter une 2eme fois et ceux en moins d'un mois. J'avais clairement pas le plafond pour ça, et j'ai pu faire une augmentation temporaire avec Bourso. C'était en juin, à 2 mois près je pouvais me retrouver le bec dans l'eau :sweat: . Pas sûr que prendre l'avion et aller en vacances soit considéré comme un problème de riche :O (même si avec l'inflation...)

Aujourd'hui ça serait impossible. Avec n'importe quel autre banque tu appelles pour qu'ils te dépannent niveau plafond, ou tu vas sur l'appli pour le faire toi même... Plus avec Bourso
Pour des clients multi-bancarisés, on peut tricher avec une autre carte de secours, mais comment veux-tu recommander ça à des clients lambdas ?

https://i.imgur.com/ylGFb7M.jpg

Tu ne peux pas faire cela via l'appli ?
La limite est a 20 000€. Je pense que tu peux acheter pas mal de billet d'avion. :O

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 28-06-2022 à 14:45:41
n°66232110
Sy22l
Posté le 28-06-2022 à 14:45:37  profilanswer

La Ultim est presque plus belle  :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 14:45:37  profilanswer

n°66232153
Andorria
Posté le 28-06-2022 à 14:50:35  profilanswer

dje33 a écrit :

La limite est a 20 000€. Je pense que tu peux acheter pas mal de billet d'avion. :O

Tu as essayé de mettre 20k ?
Car tu verras que, si tu n'as pas l'encours ou les flux créditeurs suffisant, cela ne fonctionnera pas.

n°66232155
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 14:50:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est le problème avec l'autorisation de la carte Bourso.
Il n'y a pas longtemps j'ai changé l'autorisation de 1500 a 2500 suite à un gros achat. J'ai tout fait via l'interface.
Ce n'est plus possible ?

3000€ est le plafond "facilement" atteignable, au dessus ça devient très compliqué

Avant août 2021 on avait ça comme plafond :
https://www.boursorama.com/content/assistance/cb/tableau-compte-indiv.jpg

Aujourdhui :
https://www.boursorama.com/content/assistance/cb/paiements-compte-individuel-premier.jpg

Donc si temporairement t'as besoin de plus de 3000€ sur un mois (exemple précédent du double achat de billet d'avion + vacances derrière), avec une VP DD avant t'avais juste besoin d'avoir 7500€ sur ton compte ou 1800€ de flux créditeurs. Aujourd'hui, il te faut absolument 20.000€ chez Bourso, plus de prise en compte des flux créditeurs. C'est salé quand même [:tinostar]

dje33 a écrit :

Essaye de valider, à moins que tu es 80000€ sur ton compte tu vas te faire jeter  :sweat:

Message édité par _Jo_306 le 28-06-2022 à 14:52:16
n°66232167
Dru
Posté le 28-06-2022 à 14:51:45  profilanswer

Bon à savoir ce changement, merci de l’info…

n°66232187
bobby8921
Posté le 28-06-2022 à 14:54:16  profilanswer

Sy22l a écrit :

La Ultim est presque plus belle :o

Ma compagne pensait que ça faisait partie des jouets de notre fille...

n°66232301
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 15:07:00  profilanswer

Spécial... mais pas si moche que ça
Parcequ'avant, les numéros même pas centrés et qui défonçaient la tête du centurion, c'était pas non plus super sexy  :o  
http://marionderaucourt.fr/wp-content/uploads/2019/12/carte-american-express-guide-600x329.jpg

Va vraiment falloir que les loueurs se mettent à jour

n°66232315
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 15:08:23  profilanswer

fegre a écrit :

Juste tais toi des fois en fait... T'es un danger pour ce topic quand tu trolles de cette manière.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77779

Je ne vois pas la ligne agios :ange:

Quand tu as fait ton virement instantané, tu voyais bien le solde de ton compte... Faux problème donc.

L'idée de base, c'était le risque d'avoir des agios le dimanche (en gros).
Je pense que c'est impossible.
Mais oui, tu as un découvert autorisé et si tu t'en sers... Tu es dans le négatif.
Mais être négatif un dimanche ne va pas générer des agios, car tout va se mettre à jour le lundi...

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-06-2022 à 15:45:40
n°66232397
dissou
Posté le 28-06-2022 à 15:16:36  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est vrai que le fait d'être multi bancarisé me semble être de plus en plus indispensable pour ce genre de désagréments...

Après on a rien sans rien :o
La gratuité ça veut aussi dire je suppose pas mal de process automatisés derrière, et une marge de manœuvre réduite des conseillers.

Sans même parler du fait que la connaissance client est différente aussi (pas de suivi par un conseiller qui connait ta situation typiquement), d'où la frilosité sur certains plafonds parfois.

Faut aller piocher a droite et à gauche et prendre le bon, tout en jouant le GAME bien sûr  :O

n°66232417
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 15:19:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Peut-être parceque c'est qu'uniquement débité tous les trimestres :ange:

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] s-15757612

fegre pourra nous en dire plus début juillet selon leur calendrier

n°66232438
dje33
Posté le 28-06-2022 à 15:21:49  profilanswer

Andorria a écrit :

Tu as essayé de mettre 20k ?
Car tu verras que, si tu n'as pas l'encours ou les flux créditeurs suffisant, cela ne fonctionnera pas.

Je n'ai pas 20k€ a dépenser  :O

n°66232524
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 15:32:07  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

:pfff: Ah bon ? Pourtant au rythme où vont les dégradations de service et les mauvais choix de Bourso depuis quelques années, ça va finir en banque du passé ce truc

Allez, petite liste non exhaustive :

- Décembre 2020 : Fin de la carte Visa Premier. Plus que des cartes sans embossage et à autorisation systématique pour les nouveaux clients
- 2021 : Dégradation du service téléphonique : Robot Eliott par défaut lors d'un appel, avec impossibilité d'avoir un humain pour certains profils
- Juillet 2021 : tout renouvellement de Visa Premier se fait en autorisation systématique également (avec gros forçage pour passer à l'Ultim au passage)
- Août/Septembre 2021 : Suppression des augmentations temporaires de plafond CB ! En prime, les conditions d'octrois pour une augmentation permanente sont devenus beaucoup plus drastiques
- Décembre 2021 : 100€ mini pour passer un ordre sur PEA !
- Mai/Juin 2021 : Perte de l'affichage réel du solde de compte

En fait, Bourso nous fait une crasse à peu près tous les 6 mois on dirait

Allez je vais être beau joueur, dans les choses positives, on a eu le droit à The Corner, qui permet de gratter quelques € par ci par là, pour ceux qui ont le courage de préparer leur achat en amont...
On pourrait ajouter les paiements à l'étranger devenus gratuits, sauf que ça s'est fait au détriment de l'offre 100% gratuite (maintenant faut faire un paiement par mois) et que ce "cadeau" est essentiellement un rattrapage pour s'aligner sur Fortuneo.

Donc non, plus ça va, moins ça va

Il n'y a pas longtemps je recommandais Bourso les yeux fermés, devant Fortuneo. Aujourd'hui, pour des nouveaux clients, je ne peux pas recommander Bourso par rapport à Fortuneo. En 2 ans Fortuneo n'a rien amené de nouveau, mais ils n'ont rien dégradé non plus (à part temporairement les histoires d'ajout immédiat de RIB)
Ca va qu'en tant qu'ancien client je bénéficie encore de l'ancienne offre, que j'ai pu avoir un bon plafond CB avant les restrictions, et que j'ai le droit d'avoir un humain pour mes rares appels. Mais s'ils continuent leur connerie, ça va switcher à force :kaola:

Tu as la mémoire courte, Fortuneo à eu son lot de désagréments.
Carte Word Élite toujours plus élitiste... Gold avec obligation de paiement chaque mois, frais en cas de clôture d'un PEA (tous les produits Bourse, c'est 75€ de frais).

Eliot est là pour absorber le flux d'appels (ING...), à mon avis.

_Jo_306 a écrit :

[:manneke2] Tacle appuyé mais mérité
Bravo pour ton dévouement à ce test de découvert :jap:

Tu te plains de possible agios... Mais en fait, tu n'en as pas :sarcastic:
T'inquiète pour le tacle, je ne vais le louper sur un autre topic... A moins que ce soit sa réponse à ma précédente attaque :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-06-2022 à 19:40:05
n°66232722
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 15:54:18  profilanswer

Domicron a écrit :

:lol:

harold_finch a écrit :

Bah c'est à dire qu'on voit pas le forum de la même façon.
C'est un espace d'entraide, notamment quand tu n'as pas compris quelque chose, que tu souhaites une précision, une information que tu n'arrives pas à trouver.
Et nul doute que plein de gens sont à même d'aider.

La bonne ambiance :whistle:

waylan a écrit :

Parfaitement d'accord, le forum n'est pas la pour pallier à la fainéantise de plus en plus manifeste de certains.
Si la réponse est trouvable en 30 secondes via google tu fais l'effort et basta. On est quand même en train de façonner une sacré société d'assistés, c'est incroyable.

Les gens ne sont pas fait pour travailler ou réfléchir... La preuve, ça les fatigue :O
C'est aussi à ça que sert l'argent... Glander :sol:

_Jo_306 a écrit :

Peut-être parceque c'est qu'uniquement débité tous les trimestres :ange:
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] s-15757612
fegre pourra nous en dire plus début juillet selon leur calendrier

Dans ton cas, tu n'auras pas d'agios, puisque tout se met à jour le premier jour ouvré (le lundi dans ce cas). Avec peut-être une exception pour le virement instantané (qui reste à prouver), car en virement classique ou dépense carte, les opérations sont chronologiques, donc ton salaire passera avant les dépense = pas d'agios.
Mais ne t'amuse pas à dépenser l'argent que tu n'as pas [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 28-06-2022 à 15:57:23
n°66232804
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 16:04:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as la mémoire courte, Fortuneo à eu son lot  de désagréments.
Carte Word Élite toujours plus élitiste... Gold avec obligation de paiement chaque mois, frais en cas de clôture d'un PEA (tous les produits bours, c'est 75€ de frais).  

Je ne dis pas que Fortuneo est parfait, loin de là (et je sais que tu les détestes) mais les obligations de paiement existent depuis 2018 et les frais de cloture sur PEA depuis toujours on dirait (ça existait déjà en 2015)
Disons que depuis les paiements à l'étranger gratos (arrivés fin 2019, en même temps chez Fortuneo et Boursorama fin 2020), Fortuneo n'a ni vraiment dégradé ou amélioré son service. On peut pas en dire autant de Bourso, au point que je les trouve non-recommandables pour des nouveaux clients.

Bourso me fait un peu penser à Free : le trublion pas chère, qui fait mieux que les autres, avec pleins d'options en plus, mais par contre tu dois te démerder tout seul. Et avec les années ça devient de moins en moins bon, ils se reposent sur leur laurier, et se moquent un peu de leur client  :(  (mais c'est un autre débat à pas déclencher sur un forum de geek ça  :o )

n°66232879
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-06-2022 à 16:13:36  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Je ne dis pas que Fortuneo est parfait, loin de là (et je sais que tu les détestes) mais les obligations de paiement existent depuis 2018 et les frais de cloture sur PEA depuis toujours on dirait (ça existait déjà en 2015)
Disons que depuis les paiements à l'étranger gratos (arrivés fin 2019, en même temps chez Fortuneo et Boursorama fin 2020), Fortuneo n'a ni vraiment dégradé ou amélioré son service. On peut pas en dire autant de Bourso, au point que je les trouve non-recommandables pour des nouveaux clients.

Bourso me fait un peu penser à Free : le trublion pas chère, qui fait mieux que les autres, avec pleins d'options en plus, mais par contre tu dois te démerder tout seul. Et avec les années ça devient de moins en moins bon, ils se reposent sur leur laurier, et se moquent un peu de leur client :(  (mais c'est un autre débat à pas déclencher sur un forum de geek ça  :o )

Je ne pense pas non, c'est juste que le modèle tout gratuit + service de qualité ne fonctionne pas et que l'arbitrage pour cibler la rentabilité se fait sur la baisse de service. D'autres comme Hello Bank semblent plus aller vers l'abandon du tout gratuit.

n°66232967
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 16:23:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dans ton cas, tu n'auras pas d'agios, puisque tout se met à jour le premier jour ouvré (le lundi dans ce cas). Avec peut-être une exception pour le virement instantané (qui reste à prouver), car en virement classique ou dépense carte, les opérations sont chronologiques, donc ton salaire passera avant les dépense = pas d'agios.
Mais ne t'amuse pas à dépenser l'argent que tu n'as pas [:cosmoschtroumpf]

Je ne sais pas si tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, ou si tu y mets de la mauvaise volonté (j'ai une idée entre les 2  :o ) alors au cas où je me répète :
Il ne s'agit pas de dépenser l'argent que je n'ai pas, il s'agit du fait que Boursorama fait croire que j'ai déjà l'argent, alors que c'est pas le cas. C'est bien plus vicieux ! Je me demande même la légalité du truc...

J'ai tout de suite senti un truc louche : un virement "standard" ne peut pas arriver un samedi ou un dimanche, et le boulot ne va surement pas lancer un virement instantané un dimanche  :lol: Mais une personne lambda qui est loin d'être au courant de tout ça, qui regarde ses comptes 2 ou 3 fois dans le mois, elle voit son salaire déjà versée, elle peut se mettre à le dépenser direct :
- Par CB ou virement standard, ok y'a pas de risques de découvert : d'ici le lundi rien ne sera passé et le salaire sera réellement tombé.
- Par virement instantané.... c'est se mettre à découvert ! Et c'est invisible car le solde est affiché à J+1 au lieu d'être à J tout court

Que Bourso souhaite anticiper en montrant tout de suite l'état de ton compte dans le futur proche, l'idée est bonne, je ne la conteste pas (ça évite de faire des soustractions pour les plus feignants d'entre nous  :o )
Mais que l'affichage temps réel disparaisse totalement pour être remplacé par ça, c'est NON ! Il aurait fallu laisser les 2 (ou le choix au moins)

Message édité par _Jo_306 le 28-06-2022 à 16:24:55
n°66233038
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2022 à 16:30:22  profilanswer

J'ai pas essayé en émission de virement instantané mais j'utilise souvent en réception :  
un virement instantané reçu le dimanche chez Bourso apparait immédiatement mais avec une date de valeur au lundi (donc le lendemain).

n°66233100
_Jo_306
Posté le 28-06-2022 à 16:38:55  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai pas essayé en émission de virement instantané mais j'utilise souvent en réception :  
un virement instantané reçu le dimanche chez Bourso apparait immédiatement mais avec une date de valeur au lundi (donc le lendemain).

Merci pour l'info

Bordel cette qualitance... une banque qui t'affiche pas non plus le bon jour pour un virement [:adnauseam:4] Ils ont récupéré le service informatique d'ING en même tant que les clients ma parole [:glaurung]

Edit : je sens que Velocesuper va venir justifier le truc en disant "ba voilà, y'a aucun virement qui peuvent être mis en date du dimanche, tout est mis le lundi, donc impossible d'être à découvert, circulez y'a rien à voir" (et le pire c'est que si ça se trouve ils font comme ça pour de vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 28-06-2022 à 17:05:01
n°66233330
dje33
Posté le 28-06-2022 à 17:08:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai l'impression que cela fonctionne de cette façon. Je suis parfois juste et je n'ai jamais eu d'agio.

n°66233753
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-06-2022 à 17:58:07  profilanswer

nafou a écrit :

[:alizean]  
est-ce que ca vous parait normal de me faire refuser sur certaines pompes de stations services (genre Total) avec une carte Ultim (carte invalide) ? et idem avec une carte HB visa classic.
Ma Fortuneo gold est bien passée par contre. j'ai une carte essence, donc j'ai rarement l'occasion d'utilser une CB.

Cher Choco BN,
sujet évoqué moultes fois: si c'est juste certaines pompes de la même station, alors les contacts sont probablement sales et/ou oxydés, tout bêtement (en extérieur, à la merci des intempéries et vapeurs grasses de gasoil, jamais nettoyés), et ça passe seulement avec le vent dans le dos (et avec des contacts sur la carte en excellent état).

Faut-il désormais se munir de son kit de nettoyage personnel pour TPE ?  :lol:  
https://shop.carte-nettoyage.com/

Des célébrités aussi d'ailleurs se font avoir par la fameuse arnaque du faux conseiller bancaire anti-fraude par téléphone  [:pastor]  
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] f57b8873e2
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -000-euros

_Jo_306 a écrit :

Spécial... mais pas si moche que ça
Parcequ'avant, les numéros même pas centrés et qui défonçaient la tête du centurion, c'était pas non plus super sexy  :o  
Va vraiment falloir que les loueurs se mettent à jour

Il est vrai que contrairement aux Visastercard, les Amex correspondent à un seul émetteur dont les gammes de cartes sont bien connues: embossée ou pas, on sait que c'est une Amex Gold et il n'y a pas de question à se poser, même pour les loueurs les plus débilorigides  [:oovaveoo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 28-06-2022 à 18:15:12
n°66234092
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2022 à 18:38:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quand tu as fait ton virement instantané, tu voyais bien le solde de ton compte... Faux problème donc.

L'idée de base, c'était le risque d'avoir des agios le dimanche (en gros).
Je pense que c'est impossible.
Mais oui, tu as un découvert autorisé et si tu t'en sers... Tu es dans le négatif.
Mais être négatif un dimanche ne va pas générer des agios, car tout va se mettre à jour le lundi...

Tu vois que ce que tu veux voir de toute façon...
https://www.fortuneo.fr/faq/epargne [...] du%20jour.

Citation :

Pour les virements SEPA instantanés : les délais interbancaires sont inférieurs à 10 secondes. Ce délai peut être exceptionnellement porté à un maximum de 20 secondes après horodatage si la situation l'exige. La date de valeur de l'opération sera celle du jour.

El famoso Banque de l'élite qui te contredit, c'bête

n°66234101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-06-2022 à 18:40:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu te plains de possible agios... Mais en fait, tu n'en as pas  :sarcastic:  
T'inquiète pour le tacle, je ne vais le louper sur un autre topic... A moins que ce soit sa réponse à ma précédente attaque  :whistle:

Quelle attaque? :lol: t'es en liste noire, je les vois pas, sauf quand tes messages représentent la moitié d'une page, là forcément...

n°66234397
gohu1er
Posté le 28-06-2022 à 19:21:13  profilanswer

incubusss a écrit :

J'ai aussi mon PEA chez Bourse Direct, pourquoi le transférer chez Bourso (frais beaucoup plus élevé et le PEA Bourso rarement cité parmi les meilleurs PEA, le triptyque Bourse Direct / Fortuneo / BForBank revenant souvent parmi ceux-ci) ?

Surtout par simplicité pour regrouper mes comptes. Une interface de moins, surtout quand elle est aussi dégueulasse que celle de Bourse Direct, c'est toujours ça de pris :P Je ne passe pas beaucoup d'ordres sur mon PEA, c'est surtout pour prendre date, si jamais j'en ai besoin plus tard, donc les frais je m'en fiche un peu.

n°66234400
meluor
Posté le 28-06-2022 à 19:21:58  profilanswer

Enfer et damnation, Curve vient d'annoncer le changement de son offre :

https://www.curve.com/blog/introducing-curve-x/ + mail reçu pour ceux déjà clients.

Seulement 2 cartes ajoutables dans l'offre gratuite, et plus possible d'ajouter des CB pro avec un compte gratuit :

Citation :

Curve will still be free, but we’re introducing limits to the free Curve card:

Set 1 Smart Rule
    Add up to 2 payment cards
    Go Back in Time 3 times per month

Only customers with a premium subscription will be able to add a commercial card. You can still Go Back in Time for up to 30 days, and spend abroad fee-free up to €1000/month.

Introducing Curve X
Rather than removing the free tier, we’ve added a high-value, low-cost subscription tier called Curve X, priced at €4.99/month.

Add up to 5 payment cards
    Go Back in Time up to 60 days
    Go Back in Time as many times as you want
    Spend without fees abroad up to €2000/month

https://images.ctfassets.net/c3tzxbn050pi/4LIwgR72D8ikEGiETQPmLB/23076ae8a814c817e721fae1a8dbb644/Blog-Final.png

La belle jambe pour l'offre Curve X à -60% pendant 1 an pour les clients actuels (« We wanted to say a massive thank you for getting us to where we are today. And we wanted to do it with more than words. So we’re giving all existing customers 30 days to upgrade to Curve X for the discounted price of €1.99/month for a full year »), j'ai actuellement 11 cartes dont 3 pro agrégées dans Curve, ce qui ferait passer avec cette nouvelle offre de 0 à 9.99€/mois.

Et bien sûr le silence vaut acceptation du piège qui se referme tout seul :

Citation :

If you’re unhappy with the changes and want to close your account, you can cancel straight from the app and it’s free to do so – you don’t need to contact CX. If you don’t contact us within 60 days, we’ll assume you accept all outlined changes.

Bref, sauf à ce que Curve revienne sur sa décision, il y a quoi comme autre bon service d'agrégation de CB (ce qui exclut donc Aumax :O) ?

n°66234507
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-06-2022 à 19:35:57  profilanswer

meluor a écrit :

Et bien sûr le silence vaut acceptation du piège qui se referme tout seul

Quel piège?

meluor a écrit :

Bref, sauf à ce que Curve revienne sur sa décision, il y a quoi comme autre bon service d'agrégation de CB (ce qui exclut donc Aumax :O) ?

Que veut dire « bon » pour toi? Curve aura toujours une offre gratuite utilisable et suffisante pour beaucoup de cas.

n°66234524
360no2
I am a free man!
Posté le 28-06-2022 à 19:37:45  profilanswer

waylan a écrit :

Si la réponse est trouvable en 30 secondes via google tu fais l'effort et basta. On est quand même en train de façonner une sacré société d'assistés, c'est incroyable.

Tout à fait : 10 secondes avec un Bescherelle t'auraient évité cette grossière faute de grammaire.
Bisou [:zoubi]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 28-06-2022 à 19:38:15

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66234560
360no2
I am a free man!
Posté le 28-06-2022 à 19:43:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis de mauvaise foi,  comme à chaque fois que quiconque ose critiquer Bourso

FYP.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66234594
meluor
Posté le 28-06-2022 à 19:49:15  profilanswer

Celui de changer la règle du jeu sans l'accord exprès du client.

artefact7 a écrit :

Que veut dire « bon » pour toi? Curve aura toujours une offre gratuite utilisable et suffisante pour beaucoup de cas.

L'offre gratuite devient quand même grandement limitée avec seulement 2 CB agrégables pour qui s'intéresse à cette fonctionnalité.
Bon pour moi, c'est moins limité en agrégation de cartes. Max devenu Aumax avait initié ce mouvement de restrictions des fonctionnalités accordées (pas de CB étrangère, baisse du nombre de carte agrégables, plus de CB pro, etc) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56469111

Au pire il y a quoi comme autre bon service d'agrégation de CB ? Je regarderai ensuite si ça fait le job pour mon utilisation :jap:

Message édité par meluor le 28-06-2022 à 19:49:39
n°66234612
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 19:52:38  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Merci pour l'info

Bordel cette qualitance... une banque qui t'affiche pas non plus le bon jour pour un virement [:adnauseam:4] Ils ont récupéré le service informatique d'ING en même tant que les clients ma parole [:glaurung]

Edit : je sens que Velocesuper va venir justifier le truc en disant "ba voilà, y'a aucun virement qui peuvent être mis en date du dimanche, tout est mis le lundi, donc impossible d'être à découvert, circulez y'a rien à voir" (et le pire c'est que si ça se trouve ils font comme ça pour de vrai)

Tu as tout compris, même pas besoin d'intervenir  :sol:

fegre a écrit :

Tu vois que ce que tu veux voir de toute façon...
https://www.fortuneo.fr/faq/epargne [...] du%20jour.

Citation :

Pour les virements SEPA instantanés : les délais interbancaires sont inférieurs à 10 secondes. Ce délai peut être exceptionnellement porté à un maximum de 20 secondes après horodatage si la situation l'exige. La date de valeur de l'opération sera celle du jour.

El famoso Banque de l'élite qui te contredit, c'bête

Je laisse cette affirmation à ceux qui y croient. La pratique semble prouver que la date de valeur est bien au premier jour ouvré.

fegre a écrit :

Quelle attaque? :lol: t'es en liste noire, je les vois pas, sauf quand tes messages représentent la moitié d'une page, là forcément...

Bienvenu dans ma BL  [:dolores:3]

n°66234644
Velocesupe​r
Posté le 28-06-2022 à 19:56:53  profilanswer

meluor a écrit :

Sans transition, Aumax vient de sortir une nouvelle application et on a enfin une page d'accueil potable/épurée  [:shimay:1]

n°66234713
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-06-2022 à 20:08:08  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sans transition, Aumax vient de sortir une nouvelle application et on a enfin une page d'accueil potable/épurée  [:shimay:1]

Mais une régression sur les visuels des cartes agrégées, totalement dégueux [:-the_unforgiven-]

n°66234739
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-06-2022 à 20:12:30  profilanswer

J'ai une question (peut être bête) :D

A quel moment c'est intéressant de solder un crédit perso en dépouillant son épargne (livret A)?

Je me dis que je peux absorber les mensualités du crédit sans me priver et du coup je préfère continuer à constituer mon épargne qui me permet de faire une sécurité plutôt que solder le crédit et repartir de zéro pour l'épargne.

Mais de l'autre je me dis que les intérêts de l'épargne rapportent moins que ce que coutent les intérêts du crédit...

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°66234749
meluor
Posté le 28-06-2022 à 20:13:56  profilanswer

Avec transition, ça ne s'est pas amélioré côté agrégation CB chez Aumax :

1. https://cdn.aumax.fr/docs/cgu_carte_compte_max.pdf

Citation :

Sauf exception, les cartes acceptées doivent répondre aux conditions suivantes :
 Provenir d’établissements de crédit ou de paiement situés en France ; et
 Être estampillées « CB », « CB » et « Visa » ou « MasterCard ».

A titre de clarification et sans que cette liste soit limitative, sont spécifiquement exclut les cartes :
 Prépayées ;
 Estampillées « Visa Only » ;
 Professionnelles ;
 Virtuelles ;
 Dédiées à un commerce ; ou
 Rattachées à un compte qui n’est pas celui du Client.

En outre, certaines cartes de paiement peuvent être, pour des raisons de sécurité ou des raisons liées à des obligations légales et réglementaires, exclues du Service d’agrégation de cartes de paiement par NOUVELLE VAGUE.
Le nombre de cartes pouvant être agrégé dépend de la Carte choisie par le Client, telle que précisé en Annexe 0

→ donc toujours pas de CB étrangère (exit N26 par exemple) ni de CB pro.

2. https://cdn.aumax.fr/docs/annexe0_tarification.pdf

Pour l'offre gratuite :

Citation :

Pour les souscriptions avant le 22 février 2021 :
Jusqu’à 5 cartes

Pour les souscriptions après le 22 février 2021
jusqu’à 3 cartes

Et même en payant, impossible chez Aumax d'agréger plus de 5 CB ou des CB étrangères ou pro.

La maigre consolation est donc qu'au moins Aumax n'applique pas la même limitation aux déjà clients (du moins d'avant 22/02/2021).
Maigre, car fin 2018 Max avait réduit de moitié (10→5) le nombre de CB agrégables et supprimé les cartes pro brutalement avant même de changer leurs CGV :
https://i.imgur.com/xqAPWbv.png

Message édité par meluor le 28-06-2022 à 20:15:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)