Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65895922
360no2
I am a free man!
Posté le 11-05-2022 à 22:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

Quel intérêt d acheter avec la cb bourso alors que tu as 2% sur les carte cadeau amazon sur The corner de bourso

charge mentale ! [:360no2:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 22:02:56  profilanswer

n°65896070
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-05-2022 à 22:20:54  profilanswer

Fermeture #ING  

J’ai un LÉO et une AV.

Semaine dernière, acceptation de la bascule chez Boursorama (où je suis déjà client) sur le site ING.

Ce jour : fermeture du LEO ING, et versement du solde sur mon CC Boursorama

n°65896108
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2022 à 22:26:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Est-ce que la conformité considère "PUNITION" [:dark_schneider] comme une justification suffisante ? :o

Spoiler :

Ça intéresse un "ami" qui vient de constater la qualitance des IFU S.axo... et prévoit en conséquence de déménager son PEA dans l'établissement de l'ÉLITE !
[:prince hfr]

La conformité s'en torche du départ d'un client, le seul qui va éventuellement en avoir quelque chose à faire c'est le conseiller qui va perdre xk€ de ses chiffres

On parlait de relation commerciale et que le fait que le client puisse se barrer sans justification induit aussi que la banque puisse te résilier sans justification.

n°65896378
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-05-2022 à 23:10:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Est-ce que la conformité considère "PUNITION" [:dark_schneider] comme une justification suffisante ? :o

Spoiler :

Ça intéresse un "ami" qui vient de constater la qualitance des IFU S.axo... et prévoit en conséquence de déménager son PEA dans l'établissement de l'ÉLITE !
[:prince hfr]

Un client m'avait fait ce coup  :fou:, il ne répondait plus à mes questions et avait partiellement vidé ses comptes  [:karol wojtyla]

fegre a écrit :

La conformité s'en torche du départ d'un client, le seul qui va éventuellement en avoir quelque chose à faire c'est le conseiller qui va perdre xk€ de ses chiffres  

Sad but true .

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65896648
stixen
Posté le 12-05-2022 à 00:20:58  profilanswer

Kerri a écrit :

Et si tu génères un relevé de compte ?

Même en générant un relevé de compte, ça reste coincé sur "MAX ENROLEMENT"

Franchement, le système de validation/enregistrement immédiat de CURVE est 1000 fois mieux que celui de MAX, avec leur code à choper sous 72h dans le libellé des opérations...

Quand ce fameux code veut bien s'afficher!

Et rajoutons à cela que CURVE permet d'agréger des cartes VISA Only.

Bref, je suis déçu par MAX.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65896669
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-05-2022 à 00:31:12  profilanswer

patrickfar a écrit :

Ameli : KO j'ai dû faire la modification par courrier papier avec copie ancien RIB, nouveau RIB et CNI :cen'étaitpasmieuxavant:
Impôts : KO, j'ai dû faire ça en ligne, heureusement ça se fait en 3 clics.

L'État: «désormais ce sera facile de changer de banque avec le “service d'aide à la mobilité bancaire” que j'invente dès aujourd'hui!»  [:never let me down]  
L'État, également: «rien à battre des demandes de mobilités bancaires, je me torche avec, bien cordialement»  [:am72]  

patrickfar a écrit :

Conclusion : rien n'est vraiment automatique dans le cadre d'une mobilité bancaire comme l'a indiqué je ne sais plus qui un peu plus haut.

C'est la triste réalité. Au fond le législateur n'a pas prévu de sanction, c'est presque déjà beau que ce soit partiellement respecté...  [:cerveau arf]
Même connerie pour les transferts PACTE d'Assurance Vie, la loi indique comment ça marche. Mais rien n'est imposé et personne n'est sanctionable, donc en pratique ça n'existe quasiment pas.
La nullité de la rédaction de la loi par les petites mains médiocres des cabinets ministériels et autres attachés parlementaires, fig.1  [:emploi fictif ftw:1]

Message édité par SaintBol le 12-05-2022 à 00:39:41
n°65896676
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-05-2022 à 00:35:22  profilanswer

.
il serait bon de faire un rappel en FP sur la mobilité, une mise en garde en quelque sorte....    ;)  

n°65896714
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2022 à 01:12:52  answer

Ameli le changement de RIB se fait en ligne. Le papier c'était… avant.

n°65896759
Velocesupe​r
Posté le 12-05-2022 à 02:25:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce doit être la banque qui lui fournit la carte avec laquelle il a eu cette mauvaise expérience...
[:henri gaud-belin:1]

C'est pourtant en FP... Pas assez clair peut-être ?

Qu'est-ce que le 3-D Secure ?

Sous les appellations commerciales "Verified By Visa" et "MasterCard SecureCode", c'est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.
Il a été développé par Visa et MasterCard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité.
Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte bancaire est utilisée par son véritable titulaire.

C'est donc au site marchand de faire la demande, pour bénéficier du 3-D Secure, votre banque n'y est pour rien.
En d'autres termes, il existe encore beaucoup de sites marchands sans 3-D Secure

jma64 a écrit :

.
il serait bon de faire un rappel en FP sur la mobilité, une mise en garde en quelque sorte.... ;)

La mise en garde est bien rédigée par chaque banque proposant ce service et c'est à lire juste avant de l'uiliser [:cosmoschtroumpf]

De plus, il y a un suivi, avec l'avancement de chaque virement permanent et prélèvement.
Encore une fois, il suffit de lire... :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-05-2022 à 02:27:28
n°65896899
360no2
I am a free man!
Posté le 12-05-2022 à 07:16:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pourtant en FP... Pas assez clair peut-être ?

Qu'est-ce que le 3-D Secure ?

Sous les appellations commerciales "Verified By Visa" et "MasterCard SecureCode", c'est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.
Il a été développé par Visa et MasterCard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité.
Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte bancaire est utilisée par son véritable titulaire.

C'est donc au site marchand de faire la demande, pour bénéficier du 3-D Secure, votre banque n'y est pour rien.
En d'autres termes, il existe encore beaucoup de sites marchands sans 3-D Secure

Quand ce protocole ne fonctionne pas avec une banque, et est opérationnel avec les autres (ce qui n'a, effectivement, pas été testé ici :jap:), la critique de la banque déficiente me semble pourtant légitime et fondée
 [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 07:16:26  profilanswer

n°65897115
patrickfar
Posté le 12-05-2022 à 08:21:27  profilanswer

Oui c'est ce qui est indiqué sur leur site web et que j'ai tenté de faire, sans succès, j'ai même installé l'application mobile pour le faire depuis l'application...

Leur réponse à ma demande via l'interface client étant la suivante :
Bonjour,

En réponse à votre demande du 21.03.2022, je vous informe que pour des
raisons de sécurité que vous comprendrez aisément, nous n'acceptons pas
de changement de coordonnées bancaires par mail.
Au vu des difficultés que vous rencontrez pour l'enregistrement de vos
nouvelles coordonnées bancaires, je vous invite à effectuer les
démarches par voie postale.
Pour cela, je vous invite à retourner :
- Un courrier sur lequel figure votre numéro de sécurité sociale, nom et
prénom
- votre nouveau Relevé d'Identité Bancaire
- la copie de l'ancien RIB
- la copie de votre pièce d'identité recto/verso.
Je vous rappelle l'adresse de votre caisse :
(Adresse CPAM)
Vous pourrez vérifier la mise à jour effective depuis votre compte ameli
dans l'onglet "Mes informations > Mes informations bancaires".
Sachez que si des remboursements n'ont pas pu aboutir lors du changement
de vos coordonnées bancaires, ils seront automatiquement adressés sur
votre nouveau compte bancaire dans un délai de 10 jours après
enregistrement de votre nouveau RIB.
Je vous précise enfin qu'il est inutile de mettre à jour votre carte
Vitale à l'occasion de ce changement d'organisme bancaire.

Avec toute notre attention,

Message édité par patrickfar le 12-05-2022 à 08:21:47
n°65897208
Oliv_CTR
Posté le 12-05-2022 à 08:35:50  profilanswer

dissou a écrit :

Ah petite question que je me posais, j'imagine que c'est un virement bien au dessus du plafond ?

Dans ce cas tu peux encore faire des virements ou tu dois attendre une semaine que le plafond soit réinitialisé ? :o

Ah ben je viens de me faire jeter pour un virement de 77 euros, donc oui ça bouffe le plafond :/

n°65897224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2022 à 08:38:22  profilanswer

WAT? :lol: Jamais vu ça... Moi qui commençait à me motiver à dégager mes comptes BP chez Fortu...

n°65897425
dissou
Posté le 12-05-2022 à 09:09:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ah ben je viens de me faire jeter pour un virement de 77 euros, donc oui ça bouffe le plafond :/

Ah merde  :sweat:
Ça c'est pas très malin de la part de la banque de l'élite :o

A voir si ils peuvent réinitialiser les plafonds a la main ...

Sinon il faut penser à faire ses virements en ligne avant de passer par le conseiller et dépasser le plafond hebdo :o

n°65897451
waylan
Posté le 12-05-2022 à 09:13:11  profilanswer

+1, testé et approuvé lors de mon dernier changement de domiciliation bancaire.

n°65900307
JohnWayne1​412
Posté le 12-05-2022 à 14:25:23  profilanswer

waylan a écrit :

+1, testé et approuvé lors de mon dernier changement de domiciliation bancaire.

Dans les cas simples, oui, ça se fait en ligne sur le site.
Mais certains cas bloquent (exemple: changement de RIB pour mon fils majeur  ils ont refusé car le RIB était à mon prénom et pas le sien).
Dans ce cas, il faut envoyer un courrier.

Note : pas sur qu'ils traitent le courrier...

n°65900439
waylan
Posté le 12-05-2022 à 14:37:51  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Dans les cas simples, oui, ça se fait en ligne sur le site.
Mais certains cas bloquent (exemple: changement de RIB pour mon fils majeur  ils ont refusé car le RIB était à mon prénom et pas le sien).
Dans ce cas, il faut envoyer un courrier.

Note : pas sur qu'ils traitent le courrier...

On est au dela du cas de la mobilité bancaire, sujet de la discussion actuelle.
Et accessoirement il me semble parfaitement normal que ça bloque lorsque le rib ne correspond pas au bénéficiaire des remboursements. Il y a une procédure spécifique à respecter pour que ça passe.

Message édité par waylan le 12-05-2022 à 14:41:03
n°65900531
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2022 à 14:45:40  profilanswer

Bonjour,  
J'ai clôturé mon PEA bourso et c'est effectif depuis midi.
Mais les fonds n'ont pas été restitués sur mon compte courent, savez-vous dans quel délais cela apparait ?
Merci !

n°65900629
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2022 à 14:59:43  answer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  
J'ai clôturé mon PEA bourso et c'est effectif depuis midi.
Mais les fonds n'ont pas été restitués sur mon compte courent, savez-vous dans quel délais cela apparait ?
Merci !

Sans doute le temps que l'affichage se réactualise, je tablerais sur 24/48 heures ?

n°65902788
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-05-2022 à 20:16:08  profilanswer

:jap:  

Je vous ferais un retour

n°65902801
tiboc59
Posté le 12-05-2022 à 20:17:50  profilanswer

Franchement j'utilise la Gold Fortutu pour le boulot et rien à redire !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°65909841
stixen
Posté le 13-05-2022 à 19:44:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant REVOLUT:

1) Aux personnes qui ont souscrit récemment: REVOLUT vous a demandé votre NIF?

Il s'agit du numéro fiscal de référence (présent sur nos fiches d'impôts).
On me l'a demandé à la souscription et comme je ne l'ai pas donné, je reçois des notifications me rappelant que je dois le renseigner...

Je risque quelque chose si je le leur donne?

2) Quand on a un compte EUR et un compte USD, chez REVOLUT, on doit déclarer 1 ou 2 comptes au service des impôts?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 13-05-2022 à 19:45:37

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65909877
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2022 à 19:53:52  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant REVOLUT:

1) Aux personnes qui ont souscrit récemment: REVOLUT vous a demandé votre NIF?

Il s'agit du numéro fiscal de référence (présent sur nos fiches d'impôts).
On me l'a demandé à la souscription et comme je ne l'ai pas donné, je reçois des notifications me rappelant que je dois le renseigner...

Je risque quelque chose si je le leur donne?

mlf2278 a écrit :

C'est une obligation (pour leur reporting), depuis 2017 il me semble.  Ce n'est pas pour vous dispenser de déclarer le compte auprès des impôts.  (Et ne pas fournir cette info risque d'amener à une fermeture rapide dudit compte :) ).

stixen a écrit :

Bonjour,

2) Quand on a un compte EUR et un compte USD, chez REVOLUT, on doit déclarer 1 ou 2 comptes au service des impôts?

Autant que t'as d'IBAN différents

n°65909898
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-05-2022 à 19:59:49  profilanswer

au bout de combien de temps après l'ouverture d'un compte individuel chez bourso (en suivant la procédure ING) on peut effectuer un virement sortant ?
j'ai un échec à chaque fois

Citation :

Votre tentative de virement depuis le compte n°xxxx*****xx a été rejetée.

:??:  

j'ai ouvert un compte joint et j'essaye de virer la prime de 30€ du compte individuel vers le compte joint, mais ça ne fonctionne donc pas.

merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65909910
stixen
Posté le 13-05-2022 à 20:03:43  profilanswer

fegre a écrit :

Autant que t'as d'IBAN différents

1) Chose surprenante, j'ai le même IBAN pour le compte EUR et le compte USD.
C'est normal?

2) Quel est l'intérêt du compte USD sur REVOLUT, comparé au taux de change Mastercard (AUMAX)?

3) Si je fais un paiement en USD sur un site (AliExpress, par exemple), c'est le compte USD qui sera automatiquement débité?
Si solde insuffisant sur le compte USD, le compte EUR sera débité, avec frais de conversion?

---------------
n°65911245
KillingJok​e
Posté le 14-05-2022 à 03:07:19  profilanswer

Dites, quelqu'un a déjà eu un problème de connexion avec SAXO Bank ?

Car je n'arrive pas à me connecter, et le gag c'est que :  
- je clicke sur "j'ai perdu mon identifiant", je remplis date de naissance + portable > je reçois mon identifiant par SMS (R.A.S.)
- je clicke sur "j'ai perdu mon adresse email", je remplis les mêmes infos, je reçois mon adresse email par SMS (R.A.S.)

Mais quand je clicke sur "j'ai perdu mon password", je remplis mon identifiant et mon adresse email (ceux que j'ai reçus par SMS juste avant !) et là il me dit "compte inconnu" ;)

Bon c'était un vieux compte dormant avec pas grand chose dessus (mais justement, je voulais m'en resservir), mais en cherchant dans mes mails, je retrouve des comms' d'il y a un an et aucun message comme quoi ils m'auraient supprimé mon compte pour inactivité, donc çà m'étonne un peu au final...

https://i.imgur.com/uH9UcLl.png

Message édité par KillingJoke le 14-05-2022 à 03:10:02
n°65911810
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2022 à 10:31:23  profilanswer

Ton compte a été crée chez Binck initialement ?

Si oui, c'est pas étonnant. Lors de la migration, Saxo a crée un nouvel identifiant interne. Sauf que c'est pas celui là qu'il faut utiliser mais le vieux de chez Binck pour se logger...

Perso, à chaque fois que je reçois un email avec un lien et l'identifiant pré-rempli, j'ai leur identifiant interne et pas celui que je dois effectivement utiliser pour me connecter.

n°65912395
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 12:49:26  answer

xplo a écrit :

Quel intérêt d acheter avec la cb bourso alors que tu as 2% sur les carte cadeau amazon sur The corner de bourso

2%  [:cmshadow]  

Pour 2% je perd pas mon temps à acheter des cartes cadeaux sérieux, 2%  [:alarmclock119]

n°65912859
dwarfy
Posté le 14-05-2022 à 14:39:06  profilanswer

(s'en est suivi un long débat acharné de huit pages :o)

n°65913902
B737-9
Posté le 14-05-2022 à 18:44:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Quand ce protocole ne fonctionne pas avec une banque, et est opérationnel avec les autres (ce qui n'a, effectivement, pas été testé ici :jap:), la critique de la banque déficiente me semble pourtant légitime et fondée

Pas sur.
Perso sur ma page PayPlug (pour encaisser des paiements en ligne) sur laquelle je peux faire varier le curseur en fonction de ce que je souhaite entre :
- Demander de l’authentification forte pour tous les paiements
- Demander un parcours sans friction pour tous les paiements en dessous de 150 €
- Activer le Smart 3-D Secure pour cibler les paiements risqués
je lis : Depuis l'entrée en vigueur de la DSP2, c'est la banque du client qui décide de l’exécution d'une authentification forte, ou d'un parcours sans friction pour le client.
Avec PayPlug, vous pouvez émettre des recommandations auprès de la banque de vos clients.

Puis un lien d aide : https://support.payplug.com/hc/fr/articles/360032122071

Donc c est peut etre pas aussi simple que ca !  :o

n°65913918
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2022 à 18:50:02  profilanswer

Ça veut juste dire que c'est la banque qui décide si elle demande ou non un 3D Secure, pas qu'elle est responsable du fait que ça plante. 3D Secure ça dépend de Visa/MasterCard, ensuite l'authentification forte peut planter à cause de la banque (genre appli de confirmation qui ne se lance pas ou SMS qui n'est pas envoyé) mais si de base le 3D n'est pas, ou mal, initié la banque ne le sait même pas

n°65913926
tanguy12
Posté le 14-05-2022 à 18:53:20  profilanswer

stixen a écrit :

1) Chose surprenante, j'ai le même IBAN pour le compte EUR et le compte USD.
C'est normal?

2) Quel est l'intérêt du compte USD sur REVOLUT, comparé au taux de change Mastercard (AUMAX)?

3) Si je fais un paiement en USD sur un site (AliExpress, par exemple), c'est le compte USD qui sera automatiquement débité?
Si solde insuffisant sur le compte USD, le compte EUR sera débité, avec frais de conversion?

1)oui
2)pour les paiements par carte, avec à la base des €, sans doute nul.
3)oui, / oui sans frais de conversion en semaine pour les premiers mille euros

n°65914062
Andorria
Posté le 14-05-2022 à 19:30:28  profilanswer

B737-9 a écrit :

Pas sur.
Perso sur ma page PayPlug (pour encaisser des paiements en ligne) sur laquelle je peux faire varier le curseur en fonction de ce que je souhaite entre :
- Demander de l’authentification forte pour tous les paiements
- Demander un parcours sans friction pour tous les paiements en dessous de 150 €
- Activer le Smart 3-D Secure pour cibler les paiements risqués
je lis : Depuis l'entrée en vigueur de la DSP2, c'est la banque du client qui décide de l’exécution d'une authentification forte, ou d'un parcours sans friction pour le client.
Avec PayPlug, vous pouvez émettre des recommandations auprès de la banque de vos clients.

Puis un lien d aide : https://support.payplug.com/hc/fr/articles/360032122071

Donc c est peut etre pas aussi simple que ca ! :o

Je me demande comment c'est réglé côté Amazon : j'ai eu une demande 3D-Secure pour un montant de 0.00€  :O (paiement en chèque cadeau The Corner)

n°65914221
B737-9
Posté le 14-05-2022 à 20:04:16  profilanswer

fegre a écrit :

Ça veut juste dire que c'est la banque qui décide si elle demande ou non un 3D Secure, pas qu'elle est responsable du fait que ça plante. 3D Secure ça dépend de Visa/MasterCard, ensuite l'authentification forte peut planter à cause de la banque (genre appli de confirmation qui ne se lance pas ou SMS qui n'est pas envoyé) mais si de base le 3D n'est pas, ou mal, initié la banque ne le sait même pas

Bah maintenant la verif c est un peu la fete du slip aussi.
Ici on disait que ca marchait pas avec UNE banque mais avec les autres c etait OK. Sauf que ca depend de la banque le protocole, pas du marchand.
Des fois ca demande d ouvrir l appli, des fois ca demande le SMS, des fois ca demande un mot de passe qu on a creer soit meme sur le site de la banque.

@Valaj parlait de Bourso et Amazon et sur le coup je suis pas sur qu Amazon sache pas trop gerer le 3D Secure.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65885834

Perso meme avec Amex qui est censer maitriser son truc de bout en bout ben ca merdouille aussi des fois sur Amazon alors qu ils sont dans ma liste blanche !

n°65914466
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2022 à 20:49:34  profilanswer

Et alors, quel est le lien avec le protocole de validation utilisé? Tu parles du moyen de validation utilisé mais là visiblement y'en a même pas eu :

valaj a écrit :

Je me fais refuser les paiements chez Amazon avec la premier boursorama.

En effet, la page de chargement de 3D secure s'affiche puis se ferme sans demander la validation de l'opération, puis paiement échoué.

Bravo Bourso, obligé de payer en prélèvement SEPA.  [:vis comica]

C'est ce que je disais moi, si y'a pas de validation enclenchée la banque peut pas être mise en cause... Et étant donné que d'autres ont confirmé derrière qu'ils n'avaient pas de problème avec la validation par Bourso...

J'ai aussi 3 banques différentes et j'ai déjà eu des galères avec Amazon avec les 3, rien à voir avec la validation par la banque dans ce cas, c'est juste un lag/bug qui fait que la validation remonte pas au 3D Secure ou que le 3D secure validé remonte pas à Amazon, etc...

Message édité par fegre le 14-05-2022 à 20:50:11
n°65914952
dwarfy
Posté le 14-05-2022 à 21:30:47  profilanswer

Payez avec Amex. Pas de bug.

:o

n°65916778
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2022 à 23:27:13  profilanswer

Apparemment si :o

B737-9 a écrit :

Perso meme avec Amex qui est censer maitriser son truc de bout en bout ben ca merdouille aussi des fois sur Amazon alors qu ils sont dans ma liste blanche !

n°65917940
stixen
Posté le 15-05-2022 à 02:57:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1)oui
2)pour les paiements par carte, avec à la base des €, sans doute nul.
3)oui, / oui sans frais de conversion en semaine pour les premiers mille euros

Par contre, je ne sais pas si je dois déclarer le compte USD au fisc ou pas.

Le support REVOLUT m'a dit que le compte USD est une sorte de pocket/sous-compte rattaché au compte EUR

Le site "Ma Néobanque" dit que l'on doit déclarer tous les comptes devises possédés...
Mais vu que le compte EUR et USD ont le même IBAN, j'ai un doute...

Message cité 2 fois
Message édité par stixen le 15-05-2022 à 03:07:48

---------------
n°65918047
dwarfy
Posté le 15-05-2022 à 07:49:25  profilanswer

fegre a écrit :

Apparemment si :o  

Mon monde s'écroule :o

n°65918279
eclaireur
Posté le 15-05-2022 à 09:40:06  profilanswer

Salut  

J’ai encore une Visa Premier de chez Bourso.

A lire les comparatifs, j’ai tout intérêt à passer sur l’offre Visa Ultim non ?

Elle offrirait les mêmes garanties que la Premier, et l’absence de frais sur le paiement en devises.

J’ai raison ou non ?

J’ai du payé 2500 USD en carte récemment, et avec Fortuneo Gold qui deconne H24 sur les histoires de plafond (on peut augmenter le plafond sur le site mais pas l’application, et le support « n’a pas la main »), je préfère avoir une seconde carte à haut plafond qui prend pas de frais sur ce genre de paiement (Bourso Visa Premier m’aurait pris 45 euros de frais sur ce paiement :sweat: )

n°65918292
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2022 à 09:44:12  profilanswer

stixen a écrit :

Par contre, je ne sais pas si je dois déclarer le compte USD au fisc ou pas.

Le support REVOLUT m'a dit que le compte USD est une sorte de pocket/sous-compte rattaché au compte EUR

Le site "Ma Néobanque" dit que l'on doit déclarer tous les comptes devises possédés...
Mais vu que le compte EUR et USD ont le même IBAN, j'ai un doute...

Dans le doute déclare le ou demande aux impôts via ta messagerie. Un compte personnel à l'étranger ne te donne aucune imposition donc tu ne risques rien à le déclarer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4363  4364  4365  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)