Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65918292
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2022 à 09:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

Par contre, je ne sais pas si je dois déclarer le compte USD au fisc ou pas.

Le support REVOLUT m'a dit que le compte USD est une sorte de pocket/sous-compte rattaché au compte EUR

Le site "Ma Néobanque" dit que l'on doit déclarer tous les comptes devises possédés...
Mais vu que le compte EUR et USD ont le même IBAN, j'ai un doute...

Dans le doute déclare le ou demande aux impôts via ta messagerie. Un compte personnel à l'étranger ne te donne aucune imposition donc tu ne risques rien à le déclarer.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 09:44:12  profilanswer

n°65918315
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-05-2022 à 09:51:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai encore une Visa Premier de chez Bourso. A lire les comparatifs, j’ai tout intérêt à passer sur l’offre Visa Ultim non ? Elle offrirait les mêmes garanties que la Premier, et l’absence de frais sur le paiement en devises. J’ai raison ou non ?

Certes.
En revanche, un paiement par mois obligatoire pour la gratuité.

n°65919002
Slops
Posté le 15-05-2022 à 12:45:13  profilanswer

fegre a écrit :

Dans le doute déclare le ou demande aux impôts via ta messagerie. Un compte personnel à l'étranger ne te donne aucune imposition donc tu ne risques rien à le déclarer.

La personne des impots qui va répondre ne comprendra rien et dira de déclarer dans tous les cas :D

---------------
RIP Diesel <3
n°65919119
eclaireur
Posté le 15-05-2022 à 13:12:57  profilanswer

SaintBol a écrit :

Certes.
En revanche, un paiement par mois obligatoire pour la gratuité.

C’est pas un soucis ça, c’est ma CB principale (adossée à ma Max) mais comme je lis partout que la Visa Premier = Visa Ultim en terme de garantie, avec en plus la gratuité des paiements en devis, je pense donc faire le switch :jap:

n°65919246
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2022 à 13:45:05  profilanswer

Slops a écrit :

La personne des impots qui va répondre ne comprendra rien et dira de déclarer dans tous les cas :D

Ce qui en revient à la même conclusion que moi du coup :D mais validée officiellement et par écrit :sol:

n°65919318
B737-9
Posté le 15-05-2022 à 13:56:40  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’est pas un soucis ça, c’est ma CB principale (adossée à ma Max)

Ce qui ne sera plus possible avec Ultim ou la VP next gen.

n°65919319
benos
petit poney___
Posté le 15-05-2022 à 13:56:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

C’est pas un soucis ça, c’est ma CB principale (adossée à ma Max) mais comme je lis partout que la Visa Premier = Visa Ultim en terme de garantie, avec en plus la gratuité des paiements en devis, je pense donc faire le switch :jap:

Tu pourras oublier ça :jap: la ultim = visa only.

Édit :4 secondes :o

Message cité 1 fois
Message édité par benos le 15-05-2022 à 13:57:04

---------------
:o
n°65919837
tanguy12
Posté le 15-05-2022 à 15:43:15  profilanswer

stixen a écrit :

Par contre, je ne sais pas si je dois déclarer le compte USD au fisc ou pas.

Le support REVOLUT m'a dit que le compte USD est une sorte de pocket/sous-compte rattaché au compte EUR

Le site "Ma Néobanque" dit que l'on doit déclarer tous les comptes devises possédés...
Mais vu que le compte EUR et USD ont le même IBAN, j'ai un doute...

Selon moi seulement un IBAN à déclarer, avec la somme des pockets Revolut converties en EUR

n°65919847
tanguy12
Posté le 15-05-2022 à 15:45:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut  

J’ai encore une Visa Premier de chez Bourso.

A lire les comparatifs, j’ai tout intérêt à passer sur l’offre Visa Ultim non ?

Elle offrirait les mêmes garanties que la Premier, et l’absence de frais sur le paiement en devises.

J’ai raison ou non ?

J’ai du payé 2500 USD en carte récemment, et avec Fortuneo Gold qui deconne H24 sur les histoires de plafond (on peut augmenter le plafond sur le site mais pas l’application, et le support « n’a pas la main »), je préfère avoir une seconde carte à haut plafond qui prend pas de frais sur ce genre de paiement (Bourso Visa Premier m’aurait pris 45 euros de frais sur ce paiement :sweat: )

Oui, mais tu perds l'embossage pour les loueurs de bagnole un peu tatillons cons. Donc si une bagnole à prendre les jours suivants, idéalement faire les autres dépenses avec l'ultim pour laisser la Fortu gold dispo avec de la marge vis à vis du plafond

n°65919949
eclaireur
Posté le 15-05-2022 à 16:10:57  profilanswer

B737-9 a écrit :

Comment ça on pourra plus utiliser la Max avec la Ultim ?  

C’est interdit ou ça ne marche juste pas du tout ? :sweat:

Message édité par eclaireur le 15-05-2022 à 16:11:13
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 16:10:57  profilanswer

n°65919993
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-05-2022 à 16:19:21  profilanswer

.
MAX veut une carte comportant le réseau "CB"

n°65920011
xplo
Posté le 15-05-2022 à 16:22:36  profilanswer

On peut encore faire des virement instantané de bourso vers aumax. C est moins pratique mais nécessaire pour des num cb temporaire

n°65920078
angellus2
Posté le 15-05-2022 à 16:38:09  profilanswer

xplo a écrit :

On peut encore faire des virement instantané de bourso vers aumax. C est moins pratique mais nécessaire pour des num cb temporaire

Ou pour bénéficier des paiements en devises sans frais quand on a encore une VP.
après perso j'en fais très rarement, si je devais en faire souvent ou pour de gros montants, je me serai posé la question du passage à l'ultim.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65920186
Seemz
Posté le 15-05-2022 à 16:55:25  profilanswer

Quelqu'un a un code parrainage Fortuneo ? Dispo en MP Trouvé merci

Message édité par Seemz le 15-05-2022 à 17:23:37
n°65920362
Seemz
Posté le 15-05-2022 à 17:28:42  profilanswer

J'en profite également pour poser une question concernant l'assurance associée à la carte Bourso Visa Ultim vs une Visa Premier classique. J'ai lu un peu partout que c'était les mêmes garanties en terme d'assurance en particulier lors d'un voyage, à l'étranger, etc. Est ce que c'est vraiment le cas ?

Je suis tombé surhttps://www.ma-neobanque.com/les-ca [...] oursorama/ qui note quelques différences :  

Citation :

- Différentes activités sportives sont couvertes par la Visa Premier, et sont exclus de la Visa Ultim.
- Une consultation médicale suffit sur la Visa Ultim pour les garanties attachées aux accidents / maladies (ex : obtenir le remboursement d’un séjour annulé), alors qu’une hospitalisation était requise pour la Visa Premier.
- En cas de sinistre, les accompagnants sont rapatriés sans condition sur la Visa Premier, alors que la Visa Ultim conditionne cette garantie au fait que les billets ne soient pas remboursables.
- Lors d’un sinistre, la Visa Ultim impose une franchise kilométrique de 100Km, une franchise absente en Visa Premier, vue que la garantie est acquise peut importe la distance.

Qui croire ? J'ai pu vérifier les conditions de la Boursorama Visa Ultim (ex : franchise kilométrique de 100km), mais je n'arrive pas à me procurer une brochure pour Visa Premier.

Message édité par Seemz le 15-05-2022 à 17:39:30
n°65920403
Electrocut
Posté le 15-05-2022 à 17:37:06  profilanswer

Pour avoir comparé les 2 notices d'assurance, à mon avis ma-neobanque se plante.

Il n'y a à première vue aucune différence entre les assurances et assistance des VP et Ultim Bourso.

Cf :

Electrocut a écrit :

Je ne sais pas sur quels éléments le site ma-neobanque.com s'appuie pour considérer qu'une consultation médicale suffit avec la carte Ultim pour faire appliquer la garantie "modification ou annulation de voyage" :??:

Lorsque je compare les notices des assurances Bourso Ultim et Bourso Premier, c'est mot pour mot la même chose dans le chapitre précisant les conditions d'applications de cette garantie ...

A gauche, contrat n° 5109630704 (Bourso Premier)
A droite, contrat n° 10472119804 (Bourso Ultim)

https://i.ibb.co/GHqKvmG/diff-bourso.png

n°65920447
Seemz
Posté le 15-05-2022 à 17:44:53  profilanswer

Ça paraît logique. Lorsque je suis passé sur la version Ultim depuis une l'offre VP il a bien été précisé que les garanties en assurance étaient strictement identiques.

Au passage, quelqu'un s'y connaît en terme de location de voiture ? J'ai pas mal lu d'articles ce weekend à ce sujet. J'en retiens qu'il faut :  
- une carte CREDIT car ça donne 45j au loueur vs 7j pour une carte DEBIT. Chez nous, une carte de CREDIT est une carte à débit différé.
- une carte qui n'est pas à autorisation systématique (solde ou plafond)

Donc par exemple la Ultim que j'ai qui est une carte de CREDIT à débit différé MAIS à autorisation systématique peut poser problème dans le cas d'une location. C'est bien ça ?

n°65920532
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 17:59:24  answer

tanguy12 a écrit :

Selon moi seulement un IBAN à déclarer, avec la somme des pockets Revolut converties en EUR

On déclare juste l'existence du compte, pas le montant détenu.

n°65920795
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2022 à 18:50:33  profilanswer

Electrocut a écrit :

Pour avoir comparé les 2 notices d'assurance, à mon avis ma-neobanque se plante.

Il n'y a à première vue aucune différence entre les assurances et assistance des VP et Ultim Bourso.

Cf :

Même avis, les garanties Visa Premier c'est des garanties Visa Premier, point barre. Boursorama n'a rien à voir là dedans c'est géré par Visa avec mondial assistance

Seemz a écrit :

Ça paraît logique. Lorsque je suis passé sur la version Ultim depuis une l'offre VP il a bien été précisé que les garanties en assurance étaient strictement identiques.

Au passage, quelqu'un s'y connaît en terme de location de voiture ? J'ai pas mal lu d'articles ce weekend à ce sujet. J'en retiens qu'il faut :
- une carte CREDIT car ça donne 45j au loueur vs 7j pour une carte DEBIT. Chez nous, une carte de CREDIT est une carte à débit différé.

Donc par exemple la Ultim que j'ai qui est une carte de CREDIT à débit différé MAIS à autorisation systématique peut poser problème dans le cas d'une location. C'est bien ça ?

Les 45j je sais pas d'où ça sort, ça correspond à quoi? Délai de paiement? Validité de l'autorisation?

Chez nous une carte de crédit est une carte bancaire associée à un crédit renouvelable, une carte à débit différé est une carte de débit à débit différé. La mention CREDIT sur la carte n'est qu'un abus de langage basé sur le fait que la banque te "fait crédit" pendant 30j maximum mais ce n'est absolument pas une carte de crédit à proprement parler. Elle s'appelle même "carte de débit/crédit" à la banque populaire par exemple.

Mais l'autorisation systématique et l'absence d'embossage n'est pas une bonne idée pour les loueurs effectivement (je te vois sourire derrière ton écran tanguy  :p )

n°65921054
Seemz
Posté le 15-05-2022 à 19:35:38  profilanswer

fegre a écrit :

Même avis, les garanties Visa Premier c'est des garanties Visa Premier, point barre. Boursorama n'a rien à voir là dedans c'est géré par Visa avec mondial assistance  

Justement, la carte Visa Ultim n'est pas une Visa Premier. Ce n'est écrit nulle part !

fegre a écrit :

Les 45j je sais pas d'où ça sort, ça correspond à quoi? Délai de paiement? Validité de l'autorisation?  

Chez nous une carte de crédit est une carte bancaire associée à un crédit renouvelable, une carte à débit différé est une carte de débit à débit différé. La mention CREDIT sur la carte n'est qu'un abus de langage basé sur le fait que la banque te "fait crédit" pendant 30j maximum mais ce n'est absolument pas une carte de crédit à proprement parler. Elle s'appelle même "carte de débit/crédit" à la banque populaire par exemple.

Mais l'autorisation systématique et l'absence d'embossage n'est pas une bonne idée pour les loueurs effectivement (je te vois sourire derrière ton écran tanguy  :p )

Merci pour la précision. J'ai lu que les 45j correspondent à la validité de l'autorisation. Cela laisse plus de temps au loueur pour réagir.
Du coup, la GOLD de Fortuneo qui est une carte de crédit (mais en réalité débit à débit différé, bien reçu), sans autorisation systématique : elle passe ou pas auprès des loueurs de voitures ? J'avais cru comprendre qu'il fallait pas d'autorisation systématique + une vrai carte de crédit.

n°65921165
DDT
Few understand
Posté le 15-05-2022 à 19:58:08  profilanswer

Seemz a écrit :

Si c'était le cas les loueurs français n'accepteraient aucune carte étrangère, ni Amex; c'est bien entendu pas le cas.

---------------
click clack clunka thunk
n°65921206
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2022 à 20:04:57  profilanswer

Seemz a écrit :

Justement, la carte Visa Ultim n'est pas une Visa Premier. Ce n'est écrit nulle part !

Effectivement, je jurerai l'avoir vu marqué à l'époque...
Du coup si quelqu'un veut s'amuser à vérifier ou a un logiciel pour le faire? :D

https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] a-2020.pdf Assurances Ultim
https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] g-2020.pdf Assurances Premier

https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] 101_fr.pdf Assistances Ultim
https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] 101_fr.pdf Assistances Premier

Dans les premières lignes, à part la police c'est strictement identique j'ai l'impression, notamment sur les montants
Edit : je viens de checker les assurances : à part la typo y'a 0 différences, au caractère près, on est donc bien sur des assurances Visa Premier, le numéro de téléphone est même identique

Seemz a écrit :

Merci pour la précision. J'ai lu que les 45j correspondent à la validité de l'autorisation. Cela laisse plus de temps au loueur pour réagir.
Du coup, la GOLD de Fortuneo qui est une carte de crédit (mais en réalité débit à débit différé, bien reçu), sans autorisation systématique : elle passe ou pas auprès des loueurs de voitures ? J'avais cru comprendre qu'il fallait pas d'autorisation systématique + une vrai carte de crédit.

Je n'ai pas de notion de différence de délai d'autorisation mais c'est possible.

L'autorisation systématique risque juste de te mettre en défaut si pour une raison ou une autre le TPE n'arrive pas à obtenir le résultat de cette autorisation. C'est pas que ce soit une CAS par elle même qui pose problème.

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 15-05-2022 à 20:14:45
n°65921409
Seemz
Posté le 15-05-2022 à 20:42:26  profilanswer

DDT a écrit :

Si c'était le cas les loueurs français n'accepteraient aucune carte étrangère, ni Amex; c'est bien entendu pas le cas.

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton message. Les cartes de crédit étrangères sont en général et de ma compréhension des cartes qui n'ont pas d'autorisation systématique. Ces cartes ne posent donc pas de problème pour louer.
J'ai de multiples connaissances qui avec une carte de crédit française ont malgré tout dû payer une assurance supplémentaire au moment de récupérer un véhicule à l'étranger. Si l'autorisation systématique n'est pas en cause, et que nos cartes de crédit sont en réalité des cartes de débit, est ce que nous sommes condamnés à toujours avoir des soucis pour louer une voiture de tourisme ?

Citation :

Dans les premières lignes, à part la police c'est strictement identique j'ai l'impression, notamment sur les montants
Edit : je viens de checker les assurances : à part la typo y'a 0 différences, au caractère près, on est donc bien sur des assurances Visa Premier, le numéro de téléphone est même identique

Bien trouvé. Je n'avais pas réussi à mettre la main sur le document pour une Visa Premier.  Merci pour la recherche.

Message édité par Seemz le 15-05-2022 à 20:46:25
n°65921710
B737-9
Posté le 15-05-2022 à 21:32:13  profilanswer

fegre a écrit :

Euh... Chaque emetteur de CB choisit l assureur et l assisteur qu il veut.
Il y a bien un socle de base imposer par VP mais ensuite chaque emetteur choisit le niveau des garanties et des assistances.

fegre a écrit :

C est le delai pendant lequel le loueur peut retaper dans la "garantie" qu il a virtuellement bloquer.

n°65921732
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-05-2022 à 21:37:29  profilanswer

J'ai jamais vu de différence entre les assurances et assistances de Visa Premier de différentes banques mais si tu as des exemples je suis preneur...

n°65922369
boulinator
Posté le 16-05-2022 à 01:09:34  profilanswer

fegre a écrit :

fegre a écrit :

J'ai jamais vu de différence entre les assurances et assistances de Visa Premier de différentes banques mais si tu as des exemples je suis preneur...

Les assurances Visa Premier répondent à un cahier des charges mais c'est bien la banque qui souscrit un contrat avec l'assureur de son choix pour assurer les garanties.

La banque peut aussi mandater Visa pour qu'ils trouvent un assureur.

Par exemple chez Boursorama, ils ont mandaté Visa qui a contracté avec Axa mais chez LCL l'assurance est prise auprès de la CAMCA (l'assurance maison du CA).

n°65922389
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-05-2022 à 01:48:37  profilanswer

fegre a écrit :

Ce qui en revient à la même conclusion que moi du coup :D mais validée officiellement et par écrit :sol:

De toutes les façons il n'a qu'un seul IBAN, et le document de déclaration ne mentionne pas la devise du compte. Donc il ne va pas déclarer deux fois le même IBAN. Problème réglé  [:der-3:3]  

benos a écrit :

Tu pourras oublier ça :jap: la ultim = visa only.

Oui mais en fait non, car:

B737-9 a écrit :

Et en effet, Max avec une Bourso c'est fini, mais que ce soit en Ultim ou en VP (VP remplaçant les anciennes VP depuis 2021 pour les réfractaires à l'Ultim).

fegre a écrit :

Il sait que je vais sortir mon habituel «Ultimorama + Goldunéo, le combo idéal»  :)  

fegre a écrit :

Effectivement, je jurerai l'avoir vu marqué à l'époque... Du coup si quelqu'un veut s'amuser à vérifier ou a un logiciel pour le faire? :D

Oui, j'avais posté là-dessus après avoir vérifié les deux documents:

SaintBol a écrit :

Très juste, à part la police de caractère qui a changé, c'est le même texte pour les conditions de ces deux garanties relatives aux voyages, avec des «ou»:
(blah)
Bref, une coquille à corriger sur ma-neobanque.

SaintBol a écrit :

Il est surtout pas à jour, car on voit que depuis les nouvelles conditions Assurance/Assistance Visa Premier Bourso de janvier 2021, les éléments en faveur de la Premier ont disparu. En comparant donc les contrats Assurance/Assistance VP 2017, VP 2021, et Ultim 2021, je constate que les avantages de la VP ont été éliminés dans ces contrats depuis lors:
(bla)
Sur les plafonds ils sont à présent alignés aussi (sauf pour le plafond de retraits le plus élevé: 3k en Premier, 2k en Ultim). Bref, l'article devrait être remis à jour

fegre a écrit :

L'autorisation systématique risque juste de te mettre en défaut si pour une raison ou une autre le TPE n'arrive pas à obtenir le résultat de cette autorisation. C'est pas que ce soit une CAS par elle même qui pose problème.

Mais l'Ultim ET la nouvelle VP sont toutes deux en autorisation systématique. Tout comme l'ING Gold. Et les nouvelles Premier de BPCE (qui sont Visa Only), d'ailleurs. De toutes les façons chez les loueurs l'autorisation en ligne ce n'est pas ça le problème ; c'est le reste.
Ça posera problème plutôt chez des commerces antédiluviens qui ont encore un sabot à cartes dont la place est dans un musée  [:floom]  
Bon, la tendance étant de toutes façons au sans contact avec des appareils modernes... Bref  [:mycrub]  

boulinator a écrit :

fegre a écrit :

Les assurances Visa Premier répondent à un cahier des charges mais c'est bien la banque qui souscrit un contrat avec l'assureur de son choix pour assurer les garanties. La banque peut aussi mandater Visa pour qu'ils trouvent un assureur. Par exemple chez Boursorama, ils ont mandaté Visa qui a contracté avec Axa mais chez LCL l'assurance est prise auprès de la CAMCA (l'assurance maison du CA).

Oui, et on voit facilement les différences entre banques d'ailleurs, pas de raison que ce soit pareil chez tout le monde (le coût dépend entre autres du contenu). Suffit de se donner la peine d'ouvrir les conditions  [:er1c]

n°65922700
benos
petit poney___
Posté le 16-05-2022 à 08:19:43  profilanswer

Pour avoir une premier +cb bourso (débit différé), et une ultim(débit immédiat) je rencontre beaucoup trop de paiement sans contacts en échecs et de  lenteurs lors des transactions sur cette dernière.  

Même si on est en  en 2022, fibre, 5g mes couilles, l’interrogation systématique c’est une plaie. Il me faut moins de temps pour passer commande à la boulangerie, que d’attendre la validation de la transaction :/

---------------
:o
n°65922810
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-05-2022 à 08:53:39  profilanswer

J’ai ce soucis avec ma VP Bourso débit différé. 2 fois plus de temps (et des échecs en sans contact) que ma Classic HSBC.  :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 16-05-2022 à 08:54:02
n°65923042
eclaireur
Posté le 16-05-2022 à 09:32:50  profilanswer

Ce débat lancé :o

Du coup je demande à garder explicitement ma Visa Premier chez Bourso au moment du renouvellement ?

Oui je me laisse porter et ça m’envoie automatiquement une Ultim ?

n°65923071
dissou
Posté le 16-05-2022 à 09:36:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Du coup je demande à garder explicitement ma Visa Premier chez Bourso au moment du renouvellement ?

Plus de grandes différences entre la VP de Bourso ou l'Ultim à part les plafonds (et les éventuelles frais de devises que tu peux encore avoir si ta VP date un peu).

n°65923079
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 09:36:58  answer

eclaireur a écrit :

Ta nouvelle Visa Premier sera elle aussi en interrogation systématique.

n°65923207
Jileo
Posté le 16-05-2022 à 09:53:56  profilanswer

En fait il n'y a plus de réseau CB c'est tout.
Donc c'est le fonctionnement normal d'une visa ou mastercard, l'exception française en moins.

Perso ja paie quasiment tout avec le téléphone ou montre, j'ai très rarement des problèmes de lenteur.

n°65923212
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2022 à 09:54:47  profilanswer

Parinou a écrit :

J’ai ce soucis avec ma VP Bourso débit différé. 2 fois plus de temps (et des échecs en sans contact) que ma Classic HSBC. :mad:

Ma classique visa DD CB hsbc passe super vite partout aussi.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65923231
eclaireur
Posté le 16-05-2022 à 09:58:13  profilanswer

Ma Visa Gold chez Fortuneo est à « Crédit », au sens vraie carte de crédit, et ma Visa Premier est une carte de débit, donc pas de soucis.

Je vais avoir du mal à lâcher auMax :/ Mais Curve fonctionne bien avec Visa et Mastercard, donc pourquoi pas eux ?

n°65923244
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 10:00:45  answer

eclaireur a écrit :

Ma Visa Gold chez Fortuneo est à « Crédit », au sens vraie carte de crédit, et ma Visa Premier est une carte de débit, donc pas de soucis.

C'est pas le problème, ma VP Bourso est également débit mais à interrogation systématique (plus de réseau CB).

(Et chez Fortu c'est MasterCard, soit dit en passant :-)

n°65923475
Captotofr
Posté le 16-05-2022 à 10:31:25  profilanswer

Retour de 15 jours au Brésil, Aumax passait 90-99% partout selon le TPE utilisé, j'ai même pas eu besoin de retirer du cash. Seul blocage avec Uber pour Aumax, quand ça ne fonctionnait pas, j'utilisais la VP Bourso sans frais à l'étranger. Bref 0 emmerde avec ces 2 cartes en 15 jours.  

Petit sueur quand mon Galaxy S7 (utilisation de samsung pay) est tombé en panne la première semaine, j'ai du racheter un autre tel (Samsung M52) sur place, le paiement a pris beaucoup de temps (la VP passait pas sur terminal TPE brésilien, sur un autre TPE international, c'est passé). Ça me fera un souvenir du Brésil :o

n°65926080
moi et moi
Posté le 16-05-2022 à 16:09:42  profilanswer

Salut à tous,

J'ai cru voir qu'on pouvait payer/retirer en devises avec la carte Fortu Gold.

Je pars en Ecosse dans 3j, vous pouvez confirmer ? Si ça peut m'éviter d'utiliser la carte Max.

Merci

n°65926139
dissou
Posté le 16-05-2022 à 16:17:28  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

J'ai cru voir qu'on pouvait payer/retirer en devises avec la carte Fortu Gold.

Je pars en Ecosse dans 3j, vous pouvez confirmer ? Si ça peut m'éviter d'utiliser la carte Max.

Merci

Oui RAS.
Le taux de change appliqué sera le taux de change Mastercard au jour de ton opération.

n°65927727
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-05-2022 à 20:03:06  profilanswer

Eh bah, c'est expéditif la résiliation de la CB chez HB "bonjour, je souhaite résilier ma CB, merci" "Bonjour, c'est fait" :pt1cable:

---------------
I sting like a bee.
n°65928504
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 16-05-2022 à 21:39:36  profilanswer

Hello !

Quelques questions sur le crédit du PEL :

Peut on avoir un crédit à partir du PEL pour la pose d'une cuisine , par exemple ?

Sur l'interface Boursorama, comment le demander ?

J'aimerai bien réussir à récupérer la prime de l'etat' :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4364  4365  4366  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)