Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4357  4358  4359  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65841528
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-05-2022 à 13:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

C'est bien pour ceux qui bossent au service client. Bosser après 19h, parce que Jean Michel n'a pas trouvé 5 min pour appeler avant, si on peut éviter.  :jap

En 5 min il y a pratiquement aucune chance pour que tu aies un conseiller au bout du fil chez Boursorama, et je ne parle même pas du temps de traitement de ton problème... Du coup se libérer 20-30 min en journée ça devient plus tendu suivant le boulot que tu fais.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 13:38:59  profilanswer

n°65841540
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 04-05-2022 à 13:40:33  profilanswer

incubusss a écrit :

En 5 min il y a pratiquement aucune chance pour que tu aies un conseiller au bout du fil chez Boursorama, et je ne parle même pas du temps de traitement de ton problème... Du coup se libérer 20-30 min en journée ça devient plus tendu suivant le boulot que tu fais.

Euh lundi matin je les ai eus en moins de 5 minutes. Bon la conseillère n'a servi à rien et le problème est toujours là mais je les ai eus  :D  

n°65841652
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-05-2022 à 13:50:31  profilanswer

Exellis a écrit :

Euh lundi matin je les ai eus en moins de 5 minutes. Bon la conseillère n'a servi à rien et le problème est toujours là mais je les ai eus  :D  

N'oublies pas que les usagers du créneau 19h/22h vont débarquer (au moine en partie) et augmenter la saturation en journée  :o  

n°65842395
seb4stien
Posté le 04-05-2022 à 14:58:17  profilanswer

J'ai reçu le courrier ING + identification de mon compte courant Boursorama déjà existant, j'ai validé easymove avec fermeture.

Jusqu'ici OK

Me connectant sur l'appli ING, elle m'a proposé d'ajouter mon compte boursorama identifié en tant que compte externe : OK

Sauf que l'IBAN ne correspond pas à mon compte courant ING, j'ai testé un transfert de 10€, me disant que c'était peut-être rattaché au même compte, mais impossible de voir ces 10€ côté bourso, ni même un compte correspondant à l'autre IBAN.

Avez-vous une idée ?

n°65842399
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-05-2022 à 14:58:43  profilanswer

Ben tu lances l'appel un bon quart d'heure avant d'être libre :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65842854
stixen
Posté le 04-05-2022 à 15:37:44  profilanswer

Bonjour,

Pour rappel Hello Bank a demandé la clôture de mon compte, avec un préavis de 60 jours.

Demande de clôture injuste et injustifiée, au passage.

J'avais parlé ici du fait qu'ils avaient les virements entrants et sortants sur mon compte.

J'ai eu Hello Bank à plusieurs reprises au téléphone et ils me disent que c'est habituel et normal, chez eux, de bloquer les virements entrants et sortants sur un compte qui est en cours de clôture.

Ils me disent que cela est appliqué quand la demande de clôture est à l'initiative du client ou à l'initiative de la banque...

Donc le préavis de 60 jours ne sert pas à grand chose...

Et pour le client qui reçoit habituellement son salaire sur son compte Hello Bank?

Ça se passe comment?

Donc, le pauvre gars, en plus de s'être pris une clôture injustifiée, se retrouve sans salaire pendant X temps car le virement entrant sera rejeté pour le motif "Compte en cours de clôture".

Le temps que le virement du salaire revienne à l'employeur,  que l'employeur revire le salaire sur un nouveau RIB, le pauvre client se retrouve sans argent pendant quelques semaines, facile....

Donc pas trop compris l'intérêt de ce préavis de 60 jours si on ne peut plus alimenter le compte, par virements, pour faire face aux prélèvements mensuels, notamment...

Un avis sur la question?

On est bien d'accord que cette limitation, durant la période de préavis est anormale, n'est-ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par stixen le 04-05-2022 à 20:20:47

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65842862
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-05-2022 à 15:38:44  profilanswer

incubusss a écrit :

En même temps finir à 19h avec un travail de journée, ca fait commencer à 10-11h en France non ? Avec une pause déjeuner d'une heure...

n°65843109
tanguy12
Posté le 04-05-2022 à 16:01:49  profilanswer

Luckan a écrit :

En même temps finir à 19h avec un travail de journée, ca fait commencer à 10-11h en France non ? Avec une pause déjeuner d'une heure...

non mais tout le monde n'a pas que le travail dans la vie, et tout le monde ne travaille pas tous les jours d'ailleurs.
Quand les journées sont chargées et optimisées, j'ai souvent du temps pour l'admin vers 21h-21h30. Je pense que littéralement tous (=mes quelques) mes coups de fils à Bourso ont dû être dans cette tranche.

Après que ça convienne à la majorité je le conçois tout à fait. Mais force est de reconnaître que pour certains profils cette plage horaire large était un vrai +

n°65843180
tanguy12
Posté le 04-05-2022 à 16:10:18  profilanswer

Sinon pour les frers "C'est une LU" et "de toute façon j'expliquerai au loueur pourquoi il a tort", voici un screen shot des conditions de ma loc en Europe centrale chez AVIS pour cet été

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651671827-capture-d-ecran-2022-05-04-154329.png

ça me dérange pas d'être perçu comme un fragile, mais je serai un fragile au volant 10 minutes après être sorti de la zone bagage, pendant que le costaud en Ultim en sera encore à parlementer sur l'idiotie de la chose (que je ne nie pas) avant de céder 1h plus tard et payer l'assurance supplémentaire au mieux, sortir de l'aéroport en taxi au pire  :o

n°65843843
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-05-2022 à 17:17:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon pour les frers "C'est une LU" et "de toute façon j'expliquerai au loueur pourquoi il a tort", voici un screen shot des conditions de ma loc en Europe centrale chez AVIS pour cet été
ça me dérange pas d'être perçu comme un fragile, mais je serai un fragile au volant 10 minutes après être sorti de la zone bagage, pendant que le costaud en Ultim en sera encore à parlementer sur l'idiotie de la chose (que je ne nie pas) avant de céder 1h plus tard et payer l'assurance supplémentaire au mieux, sortir de l'aéroport en taxi au pire  :o

Il te faudra donc faire preuve d'abnégation et tenter l'Ultim pour voir, à des fins expérimentales et éducatives  :o

harold_finch a écrit :

Bon le process de migration ING -> Bourso pour moi, c'était easy. Compte individuel, déjà client Bourso...

Reçu le courrier ce jour. Un torchon piteux  [:putifuto] relativement au crédimmo: aucune mention de la gratuité du changement de compte de prélèvement –25€ dans les CGV–, le taux nécessite en principe la domiciliation des revenus chez ing –aucune mention de l'abandon de cette «obligation»–, etc.
Sur le process, aucune info pour fermer les comptes sans passer par easymove (dont je ne veux pas).
D'ailleurs chez Bourso, si jamais tu fermes le message ING/easymove à la première reconnexion, il n'apparait plus jamais [:kingus4300:1]  

Bref tout ça me semble moisi, il me semble urgent d'attendre, je ne vais donc rien faire du tout et voir venir  [:megabug]  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-05-2022 à 17:54:40
mood
Publicité
Posté le 04-05-2022 à 17:17:55  profilanswer

n°65844101
tanguy12
Posté le 04-05-2022 à 17:51:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il te faudra donc faire preuve d'abnégation et tenter l'Ultim pour voir, à des fins expérimentales et éducatives  :o

J'aurais bien tenté ma mastercard Revolut qui est embossée, mais je viens de recevoir ma ma-gni-fi-que visa debit (d'ailleurs le terme "debit" est vraiment tout tout petit, au verso.... pas très cool pour les gens normaux (pas nous) qui ne sauront pas qu'ils ne sont pas en possession d'une "credit card" ) qui la remplace. Et n'est bien sûr pas embossée.

Ceci dit, pour ta remarque, si j'avais en poche ton combo magique et que pour une raison ou une autre je préférais utiliser l'ultim, je la tenterais d'abord. Je n'exclus pas du tout que IRL en juillet 2022 ils l'acceptent, que ce passage du texte est obsolète mais pas encore corrigé. Mais je débarquerais pas de l'avion sans une credit embossée aussi, j'aurai trop hâte de confier mes ordures, pardon mes enfants, à leur grands parents, et 5 minutes de hurlements de + seraient trop pénibles à endurer, juste pour une histoire d'embossage abscons :o

n°65844152
SaintBol
Posté le 04-05-2022 à 17:57:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ceci dit, pour ta remarque, si j'avais en poche ton combo magique et que pour une raison ou une autre je préférais utiliser l'ultim, je la tenterais d'abord. Je n'exclus pas du tout que IRL en juillet 2022 ils l'acceptent, que ce passage du texte est obsolète mais pas encore corrigé. Mais je débarquerais pas de l'avion sans une credit embossée aussi, j'aurai trop hâte de confier mes ordures, pardon mes enfants, à leur grands parents, et 5 minutes de hurlements de + seraient trop pénibles à endurer, juste pour une histoire d'embossage abscons :o

Je valide sans réserves, il faut savoir prioriser  :o

n°65844177
Foxus666
Posté le 04-05-2022 à 18:00:40  profilanswer

Dites moi, vous êtes au courant de cette carabistouille croquignolesque de Hello bank qui va facturer chaque mois si pas d'utilisation du compte ?

n°65844344
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 18:26:19  answer

Foxus666 a écrit :

Dites moi, vous êtes au courant de cette carabistouille croquignolesque de Hello bank qui va facturer chaque mois si pas d'utilisation du compte ?

Oui, on est au courant, puisqu'on a reçu un mail pour nous prévenir.

n°65844404
B737-9
Posté le 04-05-2022 à 18:33:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65800946

Y a un lien vers une brochure tarifaire ?
Perso (sur deux comptes HB version VP) je n ai pas recu de mail dans ce sens.
Je suppose que ca concerne que les HB One ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 04-05-2022 à 18:41:43
n°65844552
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2022 à 18:54:14  profilanswer

n°65844594
SaintBol
Posté le 04-05-2022 à 19:01:30  profilanswer

Ouais, sachant que sur leur site le lien vers le «document d'information tarifaire» arrive sur une page 404  [:mafaldolf:4]

Message édité par SaintBol le 04-05-2022 à 19:01:50
n°65844707
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2022 à 19:18:35  answer

B737-9 a écrit :

Je suppose que ca concerne que les HB One ?

Oui.

n°65846083
Electrocut
Posté le 04-05-2022 à 22:01:53  profilanswer

Fortuneo vient de faire très fort :o

Je viens de recevoir de leur part un courrier. L'entête du courrier correspond bien à mon nom + adresse.

Problème :
- le courrier me demande de leur envoyer un chèque pour confirmer mon inscription. Mon compte est ouvert depuis plus de 6 mois ...
- un chèque d'une personne que je ne connais pas, rédigé à l'ordre de Fortuneo, est agrafé au courrier ...

[:louloup2]

n°65847806
stixen
Posté le 05-05-2022 à 01:31:57  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Pour rappel Hello Bank a demandé la clôture de mon compte, avec un préavis de 60 jours.

Demande de clôture injuste et injustifiée, au passage.

J'avais parlé ici du fait qu'ils avaient les virements entrants et sortants sur mon compte.

J'ai eu Hello Bank à plusieurs reprises au téléphone et ils me disent que c'est habituel et normal, chez eux, de bloquer les virements entrants et sortants sur un compte qui est en cours de clôture.

Ils me disent que cela est appliqué quand la demande de clôture est à l'initiative du client ou à l'initiative de la banque...

Donc le préavis de 60 jours ne sert pas à grand chose...

Et pour le client qui reçoit habituellement son salaire sur son compte Hello Bank?

Ça se passe comment?

Donc, le pauvre gars, en plus de s'être pris une clôture injustifiée, se retrouve sans salaire pendant X temps car le virement entrant sera rejeté pour le motif "Compte en cours de clôture".

Le temps que le virement du salaire revienne à l'employeur,  que l'employeur revire le salaire sur un nouveau RIB, le pauvre client se retrouve sans argent pendant quelques semaines, facile....

Donc pas trop compris l'intérêt de ce préavis de 60 jours si on ne peut plus alimenter le compte, par virements, pour faire face aux prélèvements mensuels, notamment...

Un avis sur la question?

On est bien d'accord que cette limitation, durant la période de préavis est anormale, n'est-ce pas?

Bon, cela n'a pas l'air de choquer grand monde qu'Hello Bank bloque les virements entrants et sortants durant la période de préavis de 60 jours.
Je doute que cela soit légal.

Déjà ça met en galère le client qui touche son salaire sur son compte Hello Bank.

Et de plus, comment le client en question va t-il payer les prélèvements qui vont arriver sur son compte durant la période de préavis s'il ne peut plus alimenter son compte?
C'est totalement illogique.

Des personnes ont clôturé leur compte Hello Bank OU vu leur compte être clôturé à l'initiative d'Hello Bank et ont rencontré ce genre de problème de blocage des virements?

Message cité 3 fois
Message édité par stixen le 05-05-2022 à 02:48:42

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65847807
SaintBol
Posté le 05-05-2022 à 01:34:53  profilanswer

Electrocut a écrit :

Fortuneo vient de faire très fort :o
Je viens de recevoir de leur part un courrier. L'entête du courrier correspond bien à mon nom + adresse. Problème :  
- le courrier me demande de leur envoyer un chèque pour confirmer mon inscription. Mon compte est ouvert depuis plus de 6 mois ...
- un chèque d'une personne que je ne connais pas, rédigé à l'ordre de Fortuneo, est agrafé au courrier ...
 [:louloup2]

Une telle qualitance  [:vapeur_cochonne]  

stixen a écrit :

Bon, cela n'a pas l'air de choquer grand monde qu'Hello Bank bloque les virements entrants et sortants durant la période de préavis de 60 jours. Je doute que cela soit légal.

On croirait un vulgaire N26 en effet  [:cerveau pouah]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 05-05-2022 à 01:35:55
n°65848068
dwarfy
Posté le 05-05-2022 à 08:09:56  profilanswer

Comme ma fermeture d'OB. Effective mais avec un courrier l'attestant avec un autre nom, un autre prénom et un autre compte. Avec un solde créditeur en plus.

Il a fallu quelques appels et du temps pour régulariser ...

Après c'est pas la Suisse ici, y'a moins cette culture du secret bancaire :o

n°65848126
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-05-2022 à 08:22:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après que ça convienne à la majorité je le conçois tout à fait. Mais force est de reconnaître que pour certains profils cette plage horaire large était un vrai +

Je doute fortement que ces gens soient totalement indisponibles de 8h à 19h, ou alors nous avons beaucop d'entrepreneurs dédiés corps et âme à leur entreprise.

n°65848147
waylan
Posté le 05-05-2022 à 08:29:00  profilanswer

Luckan a écrit :

Je doute fortement que ces gens soient totalement indisponibles de 8h à 19h, ou alors nous avons beaucop d'entrepreneurs dédiés corps et âme à leur entreprise.

+1, c'est illusoire de vouloir faire croire ça.

n°65848184
pwarlk
Posté le 05-05-2022 à 08:38:48  profilanswer

Luckan a écrit :

Ce qu'il t'explique c'est pas qu'il ne trouvera pas le temps, c'est que son temps en journée a plus de valeur (il bosse pour remplir le compte en banque, il picole, il voit ses enfants, il trompe sa femme, y'en a plein des choses importantes possibles autre que le travail) que son temps en soirée (les enfants sont couchés par exemple).

C'est comme une boulangerie qui ferme à 19h ou à 20h. 19h tu t'en sors sans soucis, tu t'arranges, 20h t'as même plus besoin de t'arranger.

n°65848234
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-05-2022 à 08:50:40  profilanswer

Bonjour

Question ING Bank, tous mes rélèvement sont sur le compte joint.
J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas transférer un compte joint ... je vais devoir tout me taper à la main???

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65848266
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-05-2022 à 08:58:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ce qu'il t'explique c'est pas qu'il ne trouvera pas le temps, c'est que son temps en journée a plus de valeur (il bosse pour remplir le compte en banque, il picole, il voit ses enfants, il trompe sa femme, y'en a plein des choses importantes possibles autre que le travail) que son temps en soirée (les enfants sont couchés par exemple).

C'est comme une boulangerie qui ferme à 19h ou à 20h. 19h tu t'en sors sans soucis, tu t'arranges, 20h t'as même plus besoin de t'arranger.

Il raconte son cas personnel mais ici ça semblait surtout gêner les travailleurs en journée.

n°65848331
pwarlk
Posté le 05-05-2022 à 09:12:32  profilanswer

Luckan a écrit :

Il raconte son cas personnel mais ici ça semblait surtout gêner les travailleurs en journée.

Il faut élargir un peu. C'est pas le travail qui bloque, c'est surtout que tu as 7-8h de taf sans pouvoir le faire (sauf si tu le fais au taf comme un hfrien :o) + une vie perso de 3-4h et tu as passé les horaires d'ouverture.
Évidemment ça change pour chacun. Moi je peux le faire au taf, mais si tu peux pas avec enfants, le premier moment calme c'est après 19h globalement.

n°65848402
waylan
Posté le 05-05-2022 à 09:23:27  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il faut élargir un peu. C'est pas le travail qui bloque, c'est surtout que tu as 7-8h de taf sans pouvoir le faire (sauf si tu le fais au taf comme un hfrien :o) + une vie perso de 3-4h et tu as passé les horaires d'ouverture.
Évidemment ça change pour chacun. Moi je peux le faire au taf, mais si tu peux pas avec enfants, le premier moment calme c'est après 19h globalement.

A minima il y a la pause déjeuner qui peut être mise à profit déjà, donc bien avant 19h.

n°65848536
boulinator
Posté le 05-05-2022 à 09:43:23  profilanswer

stixen a écrit :

Bon, cela n'a pas l'air de choquer grand monde qu'Hello Bank bloque les virements entrants et sortants durant la période de préavis de 60 jours.
Je doute que cela soit légal.

Ça choque tout le monde, mais ce que tout le monde te dit c'est que de toute façon il n'y a pas grand chose à faire :
Il ne veulent plus de toi, contacte le SC pour qu'ils fassent manuellement les opérations dont tu as besoin et passe à autre chose.

À moins que tu sois motivé et que tu veuilles te battre pour le bien commun, à ce moment là tu peux saisir le médiateur bancaire, alerter une association de consommateurs, saisir la juridiction appropriée, etc.

rdlmphotos a écrit :

Bonjour,

Question ING Bank, tous mes rélèvement sont sur le compte joint.
J'ai cru comprendre qu'on ne peut pas transférer un compte joint ... je vais devoir tout me taper à la main???

Non.
Une fois le compte joint ouvert chez Boursorama (directement ou après avoir ouvert 2 comptes individuels)
, tu peux utiliser le service Easymove pour transférer tous les prélèvements du compte joint ING vers le compte joint Boursorama.

waylan a écrit :

A minima il y a la pause déjeuner qui peut être mise à profit déjà, donc bien avant 19h.

Il y a près de 70 millions de personnes dans ce pays, dont certains ont des modes de vie dont vous avez même pas idée.
Vous ergotez depuis 2 pages là dessus, les horaires vont être réduits, mécaniquement cela devient plus compliqué pour certains.
Pas besoin d'aller chercher plus loin, si ?  :??:

n°65848596
waylan
Posté le 05-05-2022 à 09:51:31  profilanswer

boulinator a écrit :

Il y a près de 70 millions de personnes dans ce pays, dont certains ont des modes de vie dont vous avez même pas idée.
Vous ergotez depuis 2 pages là dessus, les horaires vont être réduits, mécaniquement cela devient plus compliqué pour certains.
Pas besoin d'aller chercher plus loin, si ?
 :??:

Principe d'un forum de discussion, rien ne t'oblige à participer  [:cosmoschtroumpf]

Et je veux bien un exemple de mode de vie ne permettant pas de trouver 15 min pour appeler sa banque entre le lundi et le vendredi sur le créneau 8h-19h, j'ai effectivement du mal à comprendre, sauf gros problème d'organisation, ou gros mytho, au choix.

Message cité 3 fois
Message édité par waylan le 05-05-2022 à 09:52:05
n°65848810
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-05-2022 à 10:15:38  profilanswer

boulinator a écrit :

Non.
Une fois le compte joint ouvert chez Boursorama (directement ou après avoir ouvert 2 comptes individuels)  
, tu peux utiliser le service Easymove pour transférer tous les prélèvements du compte joint ING vers le compte joint Boursorama.

:jap:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65848883
pwarlk
Posté le 05-05-2022 à 10:24:38  profilanswer

waylan a écrit :

Principe d'un forum de discussion, rien ne t'oblige à participer  [:cosmoschtroumpf]  

Et je veux bien un exemple de mode de vie ne permettant pas de trouver 15 min pour appeler sa banque entre le lundi et le vendredi sur le créneau 8h-19h, j'ai effectivement du mal à comprendre, sauf gros problème d'organisation, ou gros mytho, au choix.

prof des écoles avec deux enfants et mari barré.  
8h: transport vers l'école, 8h20 ouverture portail.
11h30: pause méridienne. Photocopies, préparation des cours, surveillance cour de récréation, 30' de repas.
16h00: sortie des classes, rush pour aller chercher ses propres enfants.
Surveillance, activités, devoirs, repas.
19h00: ooops.  

Selon les endroits, il reste le mercredi aprem entre deux activités enfants, ou ne pas manger, ou faire des acrobaties mentales (vu que le problème c'est pas de trouver 15', c'est d'avoir 15' où on te répond en 15' temps d'attente compris...) Déjà pour appeler un medecin c'est compliqué pour les profs des écoles avec leurs horaires.

et c'est le premier exemple qui me vient en tête, mais je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres des gens avec des vies de merde (bisous les profs   [:dedecha]  )
Après là où tu as raison, c'est qu'ils s'arrangeront. Appel le midi en échange de bosser le soir à 21h-22h, etc.  

et 8h-19h c'est toujours mieux que les banques en dur qui te répondent "Ah ça on peut faire que sur RDV et je suis dispo de 9h à 17h chaque jour sauf le mercredi"  [:zedlefou:1]

Message édité par pwarlk le 05-05-2022 à 10:25:49
n°65848933
stixen
Posté le 05-05-2022 à 10:30:02  profilanswer

@boulinator et @Zp272:

Je m'en fous qu'ils ne veulent plus de moi. Et je sais très bien qu'ils ne me donneront jamais le motif de la clôture de mon compte.

Même si ça fait mal au cœur de ne pas savoir. Car concrètement je n'ai jamais rien fait d'illégal ou même suspect sur ce compte Hello Bank.

Mais ce qui me révolte c'est qu'ils bloquent les virements entrants et sortants sur le compte. Chose qui semble être totalement illégale. D'un côté, dans la lettre de clôture, ils demandent d'alimenter le compte pour faire face aux prélèvements qui passent durant le préavis de 60 jours et de l'autre ils m'empêchent de l'alimenter.
Ils sont débiles et illogiques.

De ce que je lis partout, le compte bancaire, peu importe la banque, est censé fonctionner normalement durant le préavis de 60 jours, sans restrictions.  

Et je commence déjà à les maudire ces injustes.

---------------
n°65848991
tanguy12
Posté le 05-05-2022 à 10:37:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

On croirait un vulgaire N26 en effet  [:cerveau pouah]

ceci dit ça me conforte dans l'idée que, si avoir 27 comptes en banque est un brin overkill ( :o ), avoir un compte de secours avec un petit fonds de roulement dispo n'est pas dénué de sens, comme la seconde CB en somme.

n°65849069
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-05-2022 à 10:45:27  profilanswer

stixen a écrit :

@boulinator et @Zp272:

Je m'en fous qu'ils ne veulent plus de moi. Et je sais très bien qu'ils ne me donneront jamais le motif de la clôture de mon compte.

Même si ça fait mal au cœur de ne pas savoir. Car concrètement je n'ai jamais rien fait d'illégal ou même suspect sur ce compte Hello Bank.

Mais ce qui me révolte c'est qu'ils bloquent les virements entrants et sortants sur le compte. Chose qui semble être totalement illégale. D'un côté, dans la lettre de clôture, ils demandent d'alimenter le compte pour faire face aux prélèvements qui passent durant le préavis de 60 jours et de l'autre ils m'empêchent de l'alimenter.

De ce que je lis partout, le compte bancaire, peu importe la banque, est censé fonctionner normalement durant le préavis de 60 jours, sans restrictions.

Bordel ça fait 3 pages qu'on te dit de voir avec le SERVICE CLIENT, on a compris que tu t'en foutais mais accessoirement :
- nous aussi
- on peut pas t'aider

Donc maintenant go service client ou médiateur si tu veux que ça avance plus qu'en écrivant des lignes sur internet...

n°65849106
tanguy12
Posté le 05-05-2022 à 10:49:11  profilanswer

Luckan a écrit :

Je ne suis pas entrepreneur, et on est d'accord si c'est pour un appel urgent de type urgence médicale bah oui bien entendu je m'arrange.
Mais ma journée type est déjà lancée avant 8h, mes transports sont à vélo en ville et je ne souhaite pas être au téléphone pendant (sécurité déjà), et les choses s'enchaînent souvent entre boulot-activités loisirs-enfants dans cet ordre ou un autre, jusque 21h environ (coucher de la grande, ou fin de l'entraînement club).
C'est bien entendu parce que je le veux, personne ne m'oblige à pratiquer mes sports, à me déplacer à vélo, et à m'occuper moi même de mes gosses entre la crèche et le coucher en excluant de passer du temps sur mon téléphone au lieu d'être à leur écoute, que ce soit pour appeler bourso ou jouer à candy crush. Ni à faire des pauses déjeuner courtes et "sociales" avec des collègues.

Alors tu me diras là présentement j'écris sur HFR.... mais c'est silencieux (cas problématique des bureaux partagés) et je peux le faire de manière décousue (écrit en 3x (je peux aussi l'abandonner en cours..., pendant que des calculs que je lance finissent, et sachant que je dois attendre le résultat du calcul précédent pour lancer le suivant en fonction)

Bref, c'est comme si je te disais que je doute fortement que des gens puissent ne rien faire de spécial les soirs en semaine entre le taf et leur coucher. Mais je me garde bien de considérer que mon mode de vie est celui de tout le monde.

waylan a écrit :

problème de vocabulaire je pense: je peux trouver 15min, mais c'est en rognant sur autre chose. D'où le plus grand confort pour moi d'appeler à 21h-21h30. Quand on pratique +/- passionnément un sport, louper un entraînement pour appeler Bourso c'est pas le kif ultime, voilà tout.
Idem sacrifier la pause déj avec les collègues et amis, rogner le temps de travail, ou les rares et donc précieux moments avec les enfants, tout cela pour à la place appeler Bourso, bah je le fais bien + volontiers à 21h30

n°65849347
boulinator
Posté le 05-05-2022 à 11:16:56  profilanswer

waylan a écrit :

Principe d'un forum de discussion, rien ne t'oblige à participer [:cosmoschtroumpf]

Ah mais c'était ma façon de participer à la discussion :O

Par contre non, mon propos n'était justement pas d'aller chercher des exemples de mode de vie, ou d'expliquer par A + B que les gens étaient des menteurs ou des incompétents.

stixen a écrit :

@boulinator et @Zp272:

Mais je te le redis, on comprend et on est d'accord avec toi.
Malheureusement il n'y a pas grand chose que tu puisses faire.
Maintenant il faut faire au mieux au vu de la situation : contacter le SC pour finaliser les dernières opérations et passer à autre chose.

Bon courage à toi

Message édité par boulinator le 05-05-2022 à 11:21:42
n°65849594
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-05-2022 à 11:44:09  profilanswer

bonjour,
j'ai un compte ING donc je vais devoir me barrer.

Est-ce que boursorama a un problème avec les cryptos ou aps du tout?

merci

n°65849634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2022 à 11:48:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

bonjour,
j'ai un compte ING donc je vais devoir me barrer.

Est-ce que boursorama a un problème avec les cryptos ou aps du tout?

merci

ras avec bourso

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4357  4358  4359  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)