Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4354  4355  4356  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65820939
Awaer
Posté le 01-05-2022 à 14:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lorsque je fais un paiement Apple Pay avec Boursorama, ma transaction est parfois refusée chez certains commerçants : Starbuck et dernièrement Uniqlo avec le message suivant sur le TPE : card expired. Une explication ? Je supprime la carte du wallet et je la remets ?
C'est pas lié à cette nouvelle fonctionnalité ?
 
Apple Pay : une « protection renforcée contre la fraude » activée sur les cartes VISA
https://www.igen.fr/services/2022/0 [...] isa-129453


Message édité par Awaer le 01-05-2022 à 14:53:41
mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 14:51:42  profilanswer
 

n°65821064
iceman088
Posté le 01-05-2022 à 15:22:17  profilanswer
 

A la suite de la fermeture prochaine d'ING, ils nous recommandent d'aller chez Bourso avec foison d'offres dont le CSL avec prime de 30 €.
Ils fournissent un code pour profiter de ces 30 € mais je ne vois pas où je peux saisir ce code lors de la souscription.
 
Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 01-05-2022 à 15:22:37

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65821246
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 16:07:35  answer
 

En toute fin de souscription, normalement.

n°65821269
Requiem
Posté le 01-05-2022 à 16:14:00  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

A la suite de la fermeture prochaine d'ING, ils nous recommandent d'aller chez Bourso avec foison d'offres dont le CSL avec prime de 30 €.
Ils fournissent un code pour profiter de ces 30 € mais je ne vois pas où je peux saisir ce code lors de la souscription.
 
Une idée ?


 
c'est quoi le code ? :o

n°65821365
matchat
Posté le 01-05-2022 à 16:35:26  profilanswer
 

:hello:
 
Je cherche une carte de retrait pour mon ado de 14 ans, je précise de retrait, je ne veux pas qu’elle puisse payer avec.
 
Je suis client HB, fortu, et bourso, mais il ne me semble pas avoir vu d’offre de ce type. Que des CB avec des autorisations systématiques, et je reprécise que je souhaite simplement qu’elle puisse retirer du liquide et pas payer avec.
 
Une banque (en ligne) « gratuite » qui offrirait ce service, sur livret, compte courant … ?  
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 01-05-2022 à 16:35:59
n°65821422
iceman088
Posté le 01-05-2022 à 16:47:24  profilanswer
 


 
Je ne vois pas la possibilité de la faire.
 
Il nous est demandé le montant du versement initial (mini 10€), si on veut mettre en place des virements programmés mensuels et si l'on souhaite souscrire à une assurance :
 
"Prévoyance : Assurance Comptes 2 €/mois
 
Mettez à l'abri vos proches !
    En cas de décès accidentel, vos bénéficiaires reçoivent un capital* de 3000 € à 30000 €, en plus des encours sur votre compte.
    Le capital versé est exonéré d'impôts sur le revenu, de prélèvements sociaux et de droits de succession.
* égal aux encours de vos différents comptes et contrats d'Assurance Vie le dernier jour du mois précédent le décès, avec un minimum de 3000 € et jusqu'à 30000 €."
 
Et à la fin de formulaire, le bouton "J'ACCEPTE".  [:spamafote]  
 

Requiem a écrit :


 
c'est quoi le code ? :o


 
MP.  ;)


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65821430
harold_fin​ch
Posté le 01-05-2022 à 16:48:59  profilanswer
 


 
C'est un code générique, le même que d'habitude :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65821431
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-05-2022 à 16:49:23  profilanswer
 

matchat a écrit :

Je cherche une carte de retrait pour mon ado de 14 ans, je précise de retrait, je ne veux pas qu’elle puisse payer avec.
Je suis client HB, fortu, et bourso, mais il ne me semble pas avoir vu d’offre de ce type. Que des CB avec des autorisations systématiques, et je reprécise que je souhaite simplement qu’elle puisse retirer du liquide et pas payer avec.
Une banque (en ligne) « gratuite » qui offrirait ce service, sur livret, compte courant … ?


Les cartes de retrait c'est seulement chez les banques de réseau.
Cependant, une carte Freedom chez Boursorama (12-17 ans), dont on aurait placé le plafond de paiement à 0, ferait apparemment le truc.
 
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] t-20418838

Citation :

Le représentant légal peut faire évoluer à la hausse comme à la baisse, instantanément, les plafonds de paiements et de retraits sans condition depuis la rubrique "Ma carte bancaire":
 
De 0 à 2 000€ pour les paiements sur 30 jours glissants
De 0 à 500€ pour les retraits sur 7 jours glissants
Par défaut, la carte est programmée avec des plafonds de :
 
200€ de paiements sur 30 jours glissants
100€ de retraits sur 7 jours glissants
Par ailleurs, la carte FREEDOM 12-17 ans interroge le solde du compte. Ainsi, votre enfant ne peut pas dépenser plus que ce qu’il a sur son compte.


Bien entendu il faut déjà être client Boursorama, etc etc.

n°65821462
rewe
Posté le 01-05-2022 à 16:54:46  profilanswer
 

rewe a écrit :

hello,
j'étais en train de chercher, mais je le vois pas dans les tableaux fp :
quelles sont les BEL qui acceptent la procuration?
merci :)


 
up :o

n°65821465
Requiem
Posté le 01-05-2022 à 16:55:05  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
C'est un code générique, le même que d'habitude :o


 
Surtout qu'on a pas la possibilité de le mettre :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2022 à 16:55:05  profilanswer
 

n°65821474
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2022 à 16:56:32  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello:

 

Je cherche une carte de retrait pour mon ado de 14 ans, je précise de retrait, je ne veux pas qu’elle puisse payer avec.

 

Je suis client HB, fortu, et bourso, mais il ne me semble pas avoir vu d’offre de ce type. Que des CB avec des autorisations systématiques, et je reprécise que je souhaite simplement qu’elle puisse retirer du liquide et pas payer avec.

 

Une banque (en ligne) « gratuite » qui offrirait ce service, sur livret, compte courant … ?
:jap:


Mais pourquoi lui infliger ça ?

 

Quand j'ai eu ma première carte de paiement à 14 ans j'étais bien content de ne plus avoir à trimballer du cash partout. Et c'était au siècle dernier.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 01-05-2022 à 16:57:01

---------------
click clack clunka thunk
n°65821505
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 17:02:42  answer
 

iceman088 a écrit :


 
Je ne vois pas la possibilité de la faire.
 
Il nous est demandé le montant du versement initial (mini 10€), si on veut mettre en place des virements programmés mensuels et si l'on souhaite souscrire à une assurance :
 
"Prévoyance : Assurance Comptes 2 €/mois
 
Mettez à l'abri vos proches !
    En cas de décès accidentel, vos bénéficiaires reçoivent un capital* de 3000 € à 30000 €, en plus des encours sur votre compte.
    Le capital versé est exonéré d'impôts sur le revenu, de prélèvements sociaux et de droits de succession.
* égal aux encours de vos différents comptes et contrats d'Assurance Vie le dernier jour du mois précédent le décès, avec un minimum de 3000 € et jusqu'à 30000 €."
 
Et à la fin de formulaire, le bouton "J'ACCEPTE".  [:spamafote]  
 


 


Et une fois que tu as cliqué sur J'accepte, tu n'as pas un champ pour indiquer le code ?

n°65821536
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-05-2022 à 17:09:11  profilanswer
 

DDT a écrit :

Mais pourquoi lui infliger ça ?
Quand j'ai eu ma première carte de paiement à 14 ans j'étais bien content de ne plus avoir à trimballer du cash partout. Et c'était au siècle dernier.


J'approuve: avec l'autorisation systématique avec séquestre (Freedom, donc), et le montant du compte consultable immédiatement sur son téléphone, le cash n'a plus trop de sens...

n°65821560
Requiem
Posté le 01-05-2022 à 17:14:40  profilanswer
 


 
Y'a que deux étapes à la souscription

n°65821587
iceman088
Posté le 01-05-2022 à 17:20:51  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
C'est un code générique, le même que d'habitude :o


 
Je savais pô alors dans le doute.  :jap:  
 

Requiem a écrit :


 
Surtout qu'on a pas la possibilité de le mettre :D


 
Ah, toi non plus.
 
 
 
Pas tenté mais je me dis qu'un après avoir cliqué sur "J'accepte", le process est terminé.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65821671
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 17:38:23  answer
 

iceman088 a écrit :


 
Pas tenté mais je me dis qu'un après avoir cliqué sur "J'accepte", le process est terminé.


Généralement non, c'est vraiment à la toute fin.

n°65821677
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2022 à 17:40:08  profilanswer
 

iceman088 a écrit :


Pas tenté mais je me dis qu'un après avoir cliqué sur "J'accepte", le process est terminé.


Tu te dis mal... Le code c'est à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-05-2022 à 17:40:44
n°65822098
moi et moi
Posté le 01-05-2022 à 18:57:42  profilanswer
 

Mon frère part en Grèce et il doit louer une voiture.
 
Je lui ai conseillé de prendre une carte à débit différé (donc mention CREDIT) car on a déjà été embêtés à cause de ça.
 
Il est chez Bourso donc je pensais lui faire prendre une Ultim, vous en pensez quoi ? Niveau assurances ça donne quoi ?
Il est déjà là bas donc ça lui évite l'ouverture d'un compte en plus.
 
Merci !

n°65822174
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-05-2022 à 19:10:18  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Mon frère part en Grèce et il doit louer une voiture. Je lui ai conseillé de prendre une carte à débit différé (donc mention CREDIT) car on a déjà été embêtés à cause de ça.


aH, la fameuse location de voiture  :)  

moi et moi a écrit :

Il est chez Bourso donc je pensais lui faire prendre une Ultim, vous en pensez quoi ? Niveau assurances ça donne quoi ? Il est déjà là bas donc ça lui évite l'ouverture d'un compte en plus.


Il avait quoi comme carte ? une VP débit immédiat?  :??:  [:oth:3]  
Bien sûr c'est la seule alternative chez Bourso: Ultim à débit différé. Assurances/assistances de type Gold/Premier. Mais lire les [:flash23:3] car chez Bourso (depuis toujours) il y a certaines exclusions d'assurances sur les locations de bagnoles (les 4x4, certaines marques, etc), qui obligent alors à prendre l'assurance du loueur (si on veut échapper à la franchise en cas de pépin en tous cas).
La carte n'est pas embossée ce qui pourrait peut-être défriser certains loueurs du tiers monde. Mais il y a écrit «CREDIT» dessus ce qui devrait satisfaire la plupart [:oovaveoo:4]

n°65822239
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-05-2022 à 19:23:19  profilanswer
 


Velocesuper a écrit :


Comme déjà dit, fermer un compte individuel et/ou résilier une carte se fait en trois clics.
 
Je te laisse réfléchir  :O


 
le problème, c'est que si j'ouvre un compte individuel pour moi (sans carte), puis qu'on ouvre un compte joint avec 1 carte, puis que je ferme mon compte individuel, et celui de ma femme (avec carte).....la prime d'ouverture parrainage du compte individuel de ma femme va nous être repris.
 
donc, la seule possibilité que je vois afin de garder la prime de parrainage, c'est d'ouvrir un compte individuel pour moi (sans carte), puis d'ouvrir un compte joint (là aussi sans carte), de se prendre la tête pendant + de 12 mois en faisant des virements de compte à compte [afin que le compte joint et le compte individuel de ma femme ai toujours un solde positif et prêt à recevoir les dépenses (pour le compte individuel) et les prélèvements (pour le CJ)] puisque c'est le temps indiqué dans les CG pour la prime parrainage, puis une fois cette période de 12 mois passée, demander une carte sur le CJ et résilier les 2 comptes individuels + la carte sur compte individuel.
 
vois le trafic......


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65822240
kendas
Posté le 01-05-2022 à 19:23:41  profilanswer
 

En parlant de bourso, ils ne sont pas à l'heure mais en avance  :lol:  
 
Le débit différé en date du 2 mai déjà prelevè sur le compte, avec date d'opération le 2 !!!  :pt1cable:  
 
Si c'est comme ça même quand ils nous doivent de l'argent, c'est super  :D

n°65822252
Requiem
Posté le 01-05-2022 à 19:25:19  profilanswer
 

Pour le CSL faut bien cliquer sur j'accepte en effet
 
mais j'y suis pas éligible :/

n°65822460
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-05-2022 à 19:55:30  profilanswer
 

crosstopic: Ça a l'air compliqué, chez BforBank [:hmpf] :
https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] -son-offre

Citation :

Crédit immobilier : BforBank suspend ses prêts en attendant de faire évoluer son offre

n°65822666
B737-9
Posté le 01-05-2022 à 20:37:05  profilanswer
 

kendas a écrit :

En parlant de bourso, ils ne sont pas à l'heure mais en avance  :lol:  
Le débit différé en date du 2 mai déjà prelevè sur le compte, avec date d'opération le 2 !!!  :pt1cable:  
Si c'est comme ça même quand ils nous doivent de l'argent, c'est super  :D


Ca a toujours ete comme ca pour les we et ca ne change rien pour toi puisque le debit pour le 2.
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] mpte-26664

n°65822727
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 20:47:36  answer
 

Velocesuper a écrit :


Il est plus judicieux de faire plusieurs rachats partiels à la suite. Ce sera beaucoup plus rapide et en ligne ;)  
Et quand il ne reste presque plus rien, tu fais le rachat total (ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Autant le laisser ouvert avec le minimum).


 
Non mais c’est justement des AV avec juste le minimum que je veux racheter.
 

n°65822794
pwarlk
Posté le 01-05-2022 à 20:58:56  profilanswer
 

Question con: avec la carte golduneo ou boursultim, quand je paye avec ou sans contact en mode online, ils ont l'info en direct ? Pourquoi y'a un délai de deux trois jours sur tous ces paiements pour s'afficher sur le site ou l'appli ? C'est pénible un peu je trouve.

n°65822826
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-05-2022 à 21:04:34  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Question con: avec la carte golduneo ou boursultim, quand je paye avec ou sans contact en mode online, ils ont l'info en direct ? Pourquoi y'a un délai de deux trois jours sur tous ces paiements pour s'afficher sur le site ou l'appli ? C'est pénible un peu je trouve.

C'est un peu compliqué. Le commerçant a quelques jours pour réclamer les fonds.

n°65822849
XaTriX
Posté le 01-05-2022 à 21:09:14  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Question con: avec la carte golduneo ou boursultim, quand je paye avec ou sans contact en mode online, ils ont l'info en direct ? Pourquoi y'a un délai de deux trois jours sur tous ces paiements pour s'afficher sur le site ou l'appli ? C'est pénible un peu je trouve.


C'est note sur l'App bourso chez moi pour l'ultime, même à l'étranger. A noter que j'utilise Google pay.
Exemple
https://i.imgur.com/RvW2evwl.jpg


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°65822908
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-05-2022 à 21:17:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Question con: avec la carte golduneo ou boursultim, quand je paye avec ou sans contact en mode online, ils ont l'info en direct ? Pourquoi y'a un délai de deux trois jours sur tous ces paiements pour s'afficher sur le site ou l'appli ? C'est pénible un peu je trouve.


Oui ils ont l'info en direct (mode online).
Mais de quoi ont-ils réellement l'info? En fait ils ont l'info d'une demande d'autorisation. Elle figure clairement dans la section des autorisations carte (pour Bourso Ultim ou ING Gold, cartes à autorisation systématique pour lesquelles il y a une interface ad-hoc pour montrer ce qui a été autorisé).
 
Puis plus tard, au choix du commerçant et/ou de sa banque (genre en fin de journée, procédure de télécollecte), les transactions réellement effectuées sont envoyées à sa banque, qui les transmettra ensuite aux banques des débiteurs, pour indiquer que telle demande d'autorisation a effectivement été suivie d'une transaction. C'est cette partie là qui n'est pas instantanée, vu qu'ensuite ça rentre dans la plomberie bancaire avec des traitements divers et à heures fixes, hors WE, pas la nuit, etc.
Si cette réconciliation n'a jamais lieu, le paiement ne sera pas réalisé et le POGNON restera finalement sur ton compte (cas d'une carte quelconque) ou y retournera alors qu'il n'y était plus (cas des cartes à séquestre, au bout d'une à deux semaines: N26/Revolut/Hello One, Nickel, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-05-2022 à 21:32:05
n°65822911
pwarlk
Posté le 01-05-2022 à 21:17:40  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

C'est un peu compliqué. Le commerçant a quelques jours pour réclamer les fonds.


Ah c'est côté commerçant que ça saoule alors ? Mais pour une carte électron ils y arrivent bien pourtant à demander à chaque fois. Il me semblait que maintenant les cartes étaient par défaut comme les électrons et sinon en mode offline toléré...

 
XaTriX a écrit :


C'est note sur l'App bourso chez moi pour l'ultime, même à l'étranger. A noter que j'utilise Google pay.
Exemple
https://i.imgur.com/RvW2evwl.jpg


Ah si je paye tout en gpay ça marcherait peut être mieux, bonne idée.

n°65822939
B737-9
Posté le 01-05-2022 à 21:22:12  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Question con: avec la carte golduneo ou boursultim, quand je paye avec ou sans contact en mode online, ils ont l'info en direct ? Pourquoi y'a un délai de deux trois jours sur tous ces paiements pour s'afficher sur le site ou l'appli ? C'est pénible un peu je trouve.


Avec Ultim tu l as toujours que ce soit en DI ou en DD y compris en SC, c est juste pas au meme endroit entre le DD et le DI.
Mais comme le dit artefact7 il faut que le TPE envoie l info du paiement definitif.
S il ne le fait pas ben l operation disparaitra.
 
Avec Fortu non (sauf Fosfo) parce que c est pas le concept.
En plus Fortu est toujours CB donc c est du offline en priorite.
Et ensuite on retombe quand meme sur l histoire du TPE qui doit envoyer l info du paiement definitif.
 
Enfin il existe un autre type de carte qui va geler la somme comme chez N26 ou OB.
Mais bof.
 

pwarlk a écrit :

Ah si je paye tout en gpay ça marcherait peut être mieux, bonne idée.


Ben pour Ultim ce sera pareil.
Pour Fortu oui tu auras ton suivi immediat sur GPay mais toujours pas dans l appli et donc sur ton solde, sauf Fosfo.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-05-2022 à 21:44:16
n°65822944
pwarlk
Posté le 01-05-2022 à 21:22:42  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui ils ont l'info en direct (mode online).
Mais de quoi ont-ils réellement l'info? En fait ils ont l'info d'une demande d'autorisation. Elle figure clairement dans la section des autorisations carte (pour Bourso Ultim ou ING Gold, cartes à autorisation systématique pour lesquelles il y a une interface ad-hoc pour montrer ce qui a été autorisé).

 

Puis plus tard, au choix du commerçant et/ou de sa banque (genre le soir en fin de journée, procédure de télécollecte), les transactions réellement effectuées sont envoyées à sa banque, qui les transmettra ensuite aux banques des débiteurs, pour indiquer que telle demande d'autorisation a effectivement été suivie d'une transaction. C'est cette partie là qui n'est pas instantanée, vu qu'ensuite ça rentre dans la plomberie bancaire avec des traitements divers et à heures fixes, hors WE, pas la nuit, etc.
Si cette réconciliation n'a jamais lieu, le paiement ne sera pas réalisé et le POGNON restera finalement sur ton compte (cas d'une carte quelconque) ou y retournera alors qu'il n'y était plus (cas des cartes à séquestre, au bout d'une à deux semaines: N26/Revolut/Hello One, etc).


Ah donc chez fortuneo c'est pas montré alors ?Boursorama j'ai moins testé en live. Mais en tout cas, de ton explication je comprend que la date de valeur sera toujours celle de la réconciliation et jamais celle du paiement réel.

n°65822990
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-05-2022 à 21:30:26  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Ah donc chez fortuneo c'est pas montré alors ?


Il n'y a aucune interface chez Fortuneo (avec la Gold) pour voir les demandes d'autorisation: comme la Gold est en offline préféré, ce serait très peu fiable.
 
Il y a une interface chez Bourso (et ING) pour voir les demandes d'autorisation (BoursUltim, INGold), puisque leurs cartes sont à autorisation systématique et que ça a été marketé comme permettant de suivre les paiements de façon instantanée. Ce qui permettait de contrer l'argument des néobanques/fintech «suivez vos transactions en temps réel chez nous».
 
Et chez les fintechs avec cartes à séquestre, il n'y a pas non-plus d'interface séparée pour les demandes d'autorisation, puisque lesdites demandes ôtent le cash immédiatement du compte (avec éventuellement une indication, un logo, indiquant que c'est encore à titre temporaire, tant que ce n'est qu'une demande d'autorisation).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-05-2022 à 21:36:04
n°65823033
pwarlk
Posté le 01-05-2022 à 21:37:13  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Avec Ultim tu l as toujours que ce soit en DI ou en DD y compris en SC, c est juste pas au meme endroit entre le DD et le DI.
Mais comme le dit artefact7 il faut que le TPE envoie l info du paiement definitif.
S il ne le fait pas ben l operation disparaitra.

 

Avec Fortu non (sauf Fosfo) parce que c est pas le concept.
En plus Fortu est toujours CB donc c est du offline en priorite.
Et ensuite on retombe quand meme sur l histoire du TPE qui doit envoyer l info du paiement definitif.

 

Enfin il existe un autre type de carte qui va geler la somme comme chez N26.
Mais bof.

 


 
B737-9 a écrit :


Ben pour Ultim ce sera pareil.
Pour Fortu oui tu auras ton suivi immediat sur GPay mais toujours pas dans l appli et donc sur ton solde, sauf Fosfo.


 :jap:

 
SaintBol a écrit :


Il n'y a aucune interface chez Fortuneo (avec la Gold) pour voir les demandes d'autorisation, puisque la Gold est en offline préféré.

 

Il y a une interface chez Bourso (et ING) pour voir les demandes d'autorisation (BoursUltim, INGold), puisque leurs cartes sont à autorisation systématique et que ça a été marketé comme permettant de suivre les paiements de façon instantanée. Ce qui permettait de contrer l'argument des néobanques/fintech «suivez vos transactions en temps réel chez nous».

 

Et chez les fintechs avec cartes à séquestre, il n'y a pas non-plus d'interface séparée pour les demandes d'autorisation, puisque lesdites demandes ôtent le cash immédiatement du compte (avec éventuellement une indication, un logo, indiquant que c'est encore à titre temporaire, tant que ce n'est qu'une demande d'autorisation).

 

OK merci c'est clair. Donc il faut mieux que je paye sur bourso si je veux suivre rapidement des dépenses, ou sur gpay via fortu mais faut que tout passe via téléphone.

n°65823094
B737-9
Posté le 01-05-2022 à 21:46:16  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

OK merci c'est clair. Donc il faut mieux que je paye sur bourso si je veux suivre rapidement des dépenses, ou sur gpay via fortu mais faut que tout passe via téléphone.


Ou que t ouvres un compte chez OB, leur interface impacte immediatement le solde des operations cartes.  :)
 
Attention, autre truc trompeur.
Des fois la transaction ne passe pas mais l information a quand meme lieu avec la notif sur le smartphone. Le ticket carte marque bien que l operation a ete abandonnee.
J ai deja vu des gens dans des restau tenir tete au serveur comme quoi c etait passer et partir directement en refusant de repasser la carte.
Sauf qu au final ca ne sera pas debiter puisque comme l a expliquer @saintbol le TPE n enverra jamais la confirmation car pour lui l operation a sauter (comme l a expliquer @saintbol). Resultat les gens auront bouffer gratos.
Et je ne sais meme pas si c est reprehensible (grivelerie) techniquement car il manque l intention frauduleuse "cette intention frauduleuse doit être préalable à la consommation, le délit n'est pas forcément constitué, par exemple, si le consommateur oublie de payer car occupé au téléphone, ou part subitement à cause d'un événement de force majeure ou même parce qu'il serait dérangé par de la fumée ou du vacarme" parce que le client aura quand meme payer (bon ok, le ticket CB marquera quand meme abandon donc quelque part…).


Message édité par B737-9 le 01-05-2022 à 21:58:19
n°65823245
iceman088
Posté le 01-05-2022 à 22:04:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu te dis mal... Le code c'est à la fin.


 

Requiem a écrit :

Pour le CSL faut bien cliquer sur j'accepte en effet
 
mais j'y suis pas éligible :/


 
En effet, je me disais mal.
 
Mais je ne suis pas éligible non plus alors que pourtant cela devrait être le cas.  [:aelenia]  
 
"Voir les conditions de l'offre.
Offre réservée aux personnes physiques non professionnelles, majeures et capables, clientes d’ING France au 28 mars 2022 et ayant donné leur consentement suite à la réception du courrier nominatif d’ING France entre le 11 avril et le 30 septembre 2022 les invitant à ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque. Offre valable sous réserve d’acceptation par Boursorama Banque. 30€ offerts : Offre valable pour toute première ouverture d’un Compte sur Livret individuel chez Boursorama Banque. La prime est réservée à tout client bénéficiaire du code offre commerciale CSL30. La prime de 30€ sera versée sur le Compte Bancaire Boursorama Banque du titulaire dans les 72h et au plus tard dans le mois suivant la finalisation de l’ouverture de votre Compte sur Livret. Si le client clôture son Compte sur Livret au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de transfert dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale. Offre non cumulable avec toute autre offre liée au Compte sur Livret Boursorama Banque en cours."


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65823678
Foxus666
Posté le 01-05-2022 à 23:10:28  profilanswer
 

y a changement pour crypto.com et les cashback ?
https://crypto.com/product-news/cry [...] rds-update

n°65824271
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-05-2022 à 08:33:46  profilanswer
 

valaj a écrit :

J'ai une question stupide : si on agrège un compte externe sur Boursorama, est ce que les employés Bourso ont aussi accès aux opérations et solde du compte agrégé ?


Question intéressante.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65824328
Flonicus
Posté le 02-05-2022 à 08:48:07  profilanswer
 

Hello
J'ai une gold fortuneo impossible de la lier sur mon paypal j'ai un retour erreur de paypal mastercard blablabla
 
je me dis pas grave je vais avec le rib et la on me dit vous aller recevoir une notification (type mouvement a venir avec le code pin ) je ne recois rien pour valider
 
quelq'un a déjà eu le cas

n°65824438
moi et moi
Posté le 02-05-2022 à 09:11:35  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


aH, la fameuse location de voiture  :)  


 

SaintBol a écrit :


Il avait quoi comme carte ? une VP débit immédiat?  :??:  [:oth:3]  
Bien sûr c'est la seule alternative chez Bourso: Ultim à débit différé. Assurances/assistances de type Gold/Premier. Mais lire les [:flash23:3] car chez Bourso (depuis toujours) il y a certaines exclusions d'assurances sur les locations de bagnoles (les 4x4, certaines marques, etc), qui obligent alors à prendre l'assurance du loueur (si on veut échapper à la franchise en cas de pépin en tous cas).
La carte n'est pas embossée ce qui pourrait peut-être défriser certains loueurs du tiers monde. Mais il y a écrit «CREDIT» dessus ce qui devrait satisfaire la plupart [:oovaveoo:4]


 
Une Visa Classic débit immédiat ! Il devrait gagner au change du coup.

n°65824631
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 02-05-2022 à 09:41:56  profilanswer
 

Niveau service client ça commence à se gâter chez Bourso...
 
J'ai une prime commerciale qui devait être versée dans les 72h suite à l'ouverture d'une assurance-vie. L'ASV est ouverte depuis février, avec une date butoir de versement au 30 avril, et évidemment rien n'est arrivé.
 
J'appelle, moins de 5 minutes d'attente et là on m'annonce "oui vous êtes bien éligible mais il y a beaucoup de dossiers à traiter, je vous invite à patienter..."
 
La dernière fois que ça m'était arrivé, la prime avait été versée par la conseillère dans la foulée.
 
C'est plus ce que c'était Bourso, je tente par mail et on verra bien :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4354  4355  4356  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)