Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5415 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65814960
Vinz787
Posté le 30-04-2022 à 08:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxo a écrit :

Bonjour,
Question aux utilisateurs d'ING qui ont déjà eu à payer des frais de tenue de compte en cas de non-respect des conditions de gratuité : c'est quel jour du mois que ces frais sont prélevés ?

Ils m'ont pris 10 balles le 6 avril, pour inactivité au mois de mars. (Alors que demande de clôture prise en compte le 19 février dans leur fichier).

Du coup, compte à -10€, ce qui bloque la clôture. Des génies il n'y a pas à dire.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 08:41:30  profilanswer

n°65815136
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-04-2022 à 09:41:06  profilanswer

Vinz787 a écrit :

Ils m'ont pris 10 balles le 6 avril, pour inactivité au mois de mars. (Alors que demande de clôture prise en compte le 19 février dans leur fichier).

Du coup, compte à -10€, ce qui bloque la clôture. Des génies il n'y a pas à dire.

J'avais envoyé un courrier pour demander la fermeture du CC ET du CTO, ils ne m'ont fermé que le CC  :sarcastic:

n°65815185
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2022 à 09:57:38  profilanswer

Vinz787 a écrit :

Si t'es bien au point, que rien ne bloquait la clôture genre prélèvement en attente ou quoi, envoie leur un mail ils feront peut être un geste quand même...

n°65815244
nicklamor
Posté le 30-04-2022 à 10:15:06  profilanswer

moi ils m'ont pris 10 balles (je crois) parce que j'ai annoncé que j'avais détruit la CB avec photo et fait en sorte que mon salaire soit viré 2 jours plus tard chez Fortu.
Bilan le temps qu'ils prennent réellement ça en compte j'avais 1 CB (soit disant) mais pas de salaire= frais de non domiciliation.
Après plus de 21 ans de collaboration sans 1 seul incident

heureusement j'avais laissé une misère genre 30€ dessus

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 30-04-2022 à 10:17:06
n°65815412
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2022 à 10:56:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est quand même bizarre l'inscription Fortuneo, où avant même de recevoir des identifiants, on reçoit un mail disant de verser 300€ vers un IBAN sans aucune garantie que ce soit le nôtre et que le mail soit bien envoyé par Fortuneo [:transparency]

Tu fais une demande d'ouverture de compte... Pourquoi ils te donneraient l'IBAN de quelqu'un d'autre ?

Babouchka a écrit :

Citation :

À noter : cet email contient une information sensible. Une fois votre virement effectué, nous vous conseillons d’effacer cet email

Les mecs qui s'excusent d'avance de faire n'imp, c'est pas spécialement rassurant

C'est un simple conseil de sécurité.
Si tu laisses traîner ton IBAN dans tes email, quelqu'un pourrait le retrouver, s'il a accès à tes mails... Je ne vois pas d'excuse.

Gilrain a écrit :

Pareil chez Bourso. C'est pas terrible. J'ai vérifié 3 fois les en têtes du mail.

[:double deuce:1]

Exellis a écrit :

Je n'étais pas rassuré non plus mais tout s'est bien passé au final :)

[:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 30-04-2022 à 10:58:03
n°65815428
Vinz787
Posté le 30-04-2022 à 10:58:21  profilanswer

fegre a écrit :

Si t'es bien au point, que rien ne bloquait la clôture genre prélèvement en attente ou quoi, envoie leur un mail ils feront peut être un geste quand même...

A ce qu'il parait ils remboursent lors de la fermeture du compte, par virement sur le RIB communiqué dans la demande (je demande à voir)...
M'enfin le plus simple serait encore de ne pas prélever sachant que le compte est en cours de clôture quoi. C'est limite malhonnête, d'autant plus que ça si ça te met en négatif ils fermeront jamais le compte et les frais s'additionnent.  

n°65815441
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2022 à 11:00:12  profilanswer

Vinz787 a écrit :

A ce qu'il parait ils remboursent lors de la fermeture du compte, par virement sur le RIB communiqué dans la demande (je demande à voir)...
M'enfin le plus simple serait encore de ne pas prélever sachant que le compte est en cours de clôture quoi. C'est limite malhonnête, d'autant plus que ça si ça te met en négatif ils fermeront jamais le compte et les frais s'additionnent.

Alors qu'il suffit de les laisser clôturer le compte eux-mêmes :O

Message édité par Velocesuper le 30-04-2022 à 11:00:25
n°65815511
atlantel
Posté le 30-04-2022 à 11:20:26  profilanswer

vannhi a écrit :

Pas systématique. J'ai essayé, ça n'a pas marché, et je ne suis pas le seul. Il ne faut pas compter dessus

Est-ce qu'on peut passer de l'offre gold a la blue ou green si on est client Fortuneo ? (J'ai l'offre amex gold fortu mais j'attendrai pas les 12k en juillet donc je me prépare en avance)

n°65815616
stixen
Posté le 30-04-2022 à 11:50:00  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Hello Bank a décidé de clôturer mon compte courant.  

J'ai essayé de savoir pourquoi mais la conseillère que j'ai eue m'a dit qu'elle n'avait pas le motif de la clôture...

Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec eux, aucun incident...

Chose étrange, Hello Bank est censé laisser un préavis de 60 jours avant de clôturer le compte.
C'est le cas pour moi.  

Mais il m'est impossible de faire des virements sortants, ou d'en recevoir, depuis la décision d'Hello Bank de fermer mon compte...
Ce n'est pas normal, on est bien d'accord?

Normalement, durant le préavis de 60 jours, le compte peut-être utilisé normalement et sans limitation, non?

En plus, à partir du 1er Juin, Hello Bank facture 3€ de frais, par mois, si la carte Hello One n'est pas utilisée au moins une fois par mois  
Suis-je concerné en sachant que je ne peux plus alimenter mon compte?

Bonjour,

J'ai bien reçu le fameux courrier "Nous n'avons pas convenance à maintenir notre relation, bla bla bla" avec le préavis de 60 jours.

Mais rien ne m'explique pourquoi je ne peux plus faire de virements depuis mon compte Hello Bank ni pourquoi je ne peux plus faire de virements vers mon compte Hello Bank.

Les conseillers au téléphone me disent que c'est afin d'éviter que le compte soit créditeur à la fermeture.  

Lol mais n'importe quoi.  

Et le type qui reçoit son salaire sur le compte, il fait comment?

Normalement le compte est censé pouvoir être utilisé normalement, sans restrictions, durant le préavis de 60 jours.

C'est illogique et incompréhensible.  

Comme cette décision de fermer mon compte.

Si quelqu'un a déjà connu une clôture chez BNP PARIBAS/Hello Bank, s'est-il retrouvé à ne pas pouvoir émettre de virements ni à en recevoir?

Merci.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65815653
Oliv_CTR
Posté le 30-04-2022 à 12:00:04  profilanswer

T'as un nom russe ? Des virements vers/depuis des pays sensibles ? Des transactions vers/depuis des plateformes de cryptos ?

On le voit avec N26, mais ça va arriver avec les autres banques...plus assez de personnel pour faire des verifs de plus en plus contraignantes (cause réglementation) du coup c'est les algos qui gèrent les fermetures de compte pour cause de non conformité, et y'a des ratés ;)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 12:00:04  profilanswer

n°65815745
stixen
Posté le 30-04-2022 à 12:23:44  profilanswer

@Oliv_CTR:

Non, ni nom Russe, ni virements vers l'étranger.  
Pas de transactions vers ou depuis des plates-formes cryptos.

Que des virements entre mes comptes (petites sommes) et des achats en CB de temps en temps (sites et magasins sûrs/connus).

Donc je ne comprends pas pourquoi Hello Bank a voulu procéder à la clôture de mon compte ni pourquoi ils bloquent les virements entrants et sortants durant le préavis de 60 jours.  
Incompréhensible. Vraiment.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65815895
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2022 à 12:56:44  profilanswer

Ils te diront rien sur la fermeture, oublie l'idée d'avoir une réponse là dessus. Par contre si tu peux pas utiliser ton compte dans les 60j alors que tu devrais, LRAR au service client et basta

n°65816795
Ascio
Posté le 30-04-2022 à 16:38:41  profilanswer

Vinz787 a écrit :

Luckan a écrit :

J'avais envoyé un courrier pour demander la fermeture du CC ET du CTO, ils ne m'ont fermé que le CC  :sarcastic:

fegre a écrit :

nicklamor a écrit :

moi ils m'ont pris 10 balles (je crois) parce que j'ai annoncé que j'avais détruit la CB avec photo et fait en sorte que mon salaire soit viré 2 jours plus tard chez Fortu.
Bilan le temps qu'ils prennent réellement ça en compte j'avais 1 CB (soit disant) mais pas de salaire= frais de non domiciliation.
Après plus de 21 ans de collaboration sans 1 seul incident

heureusement j'avais laissé une misère genre 30€ dessus

Vinz787 a écrit :

J'ai eu les mêmes déboires que vous avez ING jusqu'à il y a peu. Ça s'est résolu après bon nombre de coup de tel.

Ils ont merdé dans la fermeture de mon CC joint, qu'ils ont inversé avec mon CC perso.
N'ayant plus de CC perso ça a mis le bazard dans le rachat de mon AV puisque c'était le compte destinataire des fonds.
Il a donc été convenu que mon AV serait versé sur notre CC joint, sauf que ça a mis très longtemps (quasi 120j je crois alors que le délai légal est limité à 60j). Sauf qu'entre temps évidemment j'avais basculé le solde du CC joint à 0€ (puisqu'à l'origine c'était celui-ci dont j'avais demandé la fermeture). Donc je me suis retrouvé 2 mois de suite à me faire facturer 10€ de frais de conditions de tenus de compte, +2€ à chaque fois d'agios (forcément puisque je n'avais plus aucun usage de ce compte, 0-10-2 = solde à -12€ une première fois, remboursé, puis à nouveau à -12€ une seconde fois.

Ça s'est arrangé après de TRÈS longs et TRÈS nombreux échanges avec leur service clients sur plusieurs mois, mais clairement c'est usant. Le problème surtout c'était le stress de ne plus voir apparaitre aucune trace des fonds de l'AV nulle part (enfin si, par moment, mais avec des montants qui en plus ne correspondaient pas, à la hausse comme à la baisse) ni de ne les voir arriver pendant des semaines.

Les 24€ (2x12€, la deuxième fois c'était bien lors de la fermeture définitive) c'était juste la cerise sur le gâteau, ils me les ont quand même remboursé (c'est le minimum !). Par contre aucun geste commercial pour leurs erreurs à répétition.

Message édité par Ascio le 30-04-2022 à 16:39:45
n°65817048
garath_
Posté le 30-04-2022 à 17:52:29  profilanswer

Je me suis retrouvé fiché bdf alors que j'avais juste demandé une opposition sur carte bancaire après une opération frauduleuse [:michel_cymerde:7]
Je m'en suis rendu compte plus de 6 mois après quand j'ai voulu ouvrir un compte dans une nouvelle banque.
La coconne avait cliqué sur le mauvais bouton.

On peut faire un concours ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 30-04-2022 à 17:52:58

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65817278
stixen
Posté le 30-04-2022 à 18:49:06  profilanswer

Bonjour,

Ceux qui ont un compte au Crédit Agricole (avec carte à autorisation systématique), est-ce vrai que les opérations ne s'affichent pas en temps réel?

Ça me paraît très surprenant mais j'ai vu cette information revenir 2 ou 3 fois...

---------------
n°65817353
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-04-2022 à 19:10:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Je me suis retrouvé fiché bdf alors que j'avais juste demandé une opposition sur carte bancaire après une opération frauduleuse [:michel_cymerde:7]
Je m'en suis rendu compte plus de 6 mois après quand j'ai voulu ouvrir un compte dans une nouvelle banque.
La coconne avait cliqué sur le mauvais bouton.

On peut faire un concours ?  :D

:lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65817451
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-04-2022 à 19:27:38  profilanswer

Comme quoi le vieil adage "Le meilleur service client est celui auquel on n'a pas à avoir affaire" se vérifie toujours :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65817681
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2022 à 20:13:18  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu fais une demande d'ouverture de compte... Pourquoi ils te donneraient l'IBAN de quelqu'un d'autre ?

Rien ne garantit que ce soit Fortuneo qui envoie l'email, le spoof d'email c'est un jeu d'enfant

Velocesuper a écrit :

C'est un simple conseil de sécurité.
Si tu laisses traîner ton IBAN dans tes email, quelqu'un pourrait le retrouver, s'il a accès à tes mails... Je ne vois pas d'excuse.

Même principe que certains sites qui envoient un mot de passe en clair dans un email : c'est une mauvaise pratique à bannir

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65817691
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-04-2022 à 20:16:18  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Ceux qui ont un compte au Crédit Agricole (avec carte à autorisation systématique), est-ce vrai que les opérations ne s'affichent pas en temps réel?

Ça me paraît très surprenant mais j'ai vu cette information revenir 2 ou 3 fois...

Ca serait pas forcément étonnant, CAS veut dire interrogation du solde en temps réel mais pas forcément logiciel optimisé dans le but de te les afficher en temps réel...
C'est une politique des BEL qui est plutôt pas mal mais dans de la BED je suis pas sûr que la ligne suivie soit la même...

n°65817737
Velocesupe​r
Posté le 30-04-2022 à 20:28:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Rien ne garantit que ce soit Fortuneo qui envoie l'email, le spoof d'email c'est un jeu d'enfant

Ce n'est pas si facile de savoir que tu as fait une demande d'ouverture de compte... Chez tel établissement.

Babouchka a écrit :

Même principe que certains sites qui envoient un mot de passe en clair dans un email : c'est une mauvaise pratique à bannir

C'est un IBAN en clair... D'autres banques en ligne font-elles autrement ?

n°65817854
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-04-2022 à 20:50:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas si facile de savoir que tu as fait une demande d'ouverture de compte... Chez tel établissement.

On parle de phishing. Donc peu importe de savoir si oui ou non tu as fait une demande d'ouverture de compte chez tel établissement, il n'y a pas de ciblage précis nécessaire avec des emails: il est possible d'arroser très large, et ceux qui sont dans la cible se reconnaissent et peuvent tomber dans le panneau.

C'est différent du phishing téléphonique (les histoires d'arnaque par validation de sms et/ou d'enrôlement applepay) qui exige un ciblage précis puisqu'il faut une ressource humaine pour téléphoner et effectuer l'ingénierie sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 30-04-2022 à 20:53:11
n°65818055
tanguy12
Posté le 30-04-2022 à 21:21:11  profilanswer

Kerri a écrit :

Hello banque ferme le compte si un client n’est pas rentable.
Un compte ouvert, ça coûte de l’argent: Connaissance client, la cb a un coût, divers envois postaux,...

Si le client utilise le compte et rapporte de l’argent, la banque est contente.
Si le client fait une opération par mois avec sa CB et dépose de l’argent en espèce avant de se faire un virement vers un autre compte, le client coûte cher, la banque ferme le compte.

De fait ça semble cadrer avec la non volonté d'expansion apparente d'HB.
Et Bourso pourrait bien commencer le ménage à un moment aussi de son côté quand ils arrêteront leur course au chiffre de nouveaux clients

n°65818080
tanguy12
Posté le 30-04-2022 à 21:22:55  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ça sert encore une Mastercard ou bien? Fut un temps lointain où il était préférable d'avoir une Visa et une Mastercard pour voyager :)

C'est à mon sens une bonne pratique d'avoir 2 CBs pour un voyageur solo, 3 CBs pour un groupe de 2.
Après si c'est "facile" de panacher c'est sans doute un poil mieux, mais franchement c'est très secondaire par rapport au fait d'avoir 2 CBs (idéalement pas rangées au même endroit durant le voyage)

n°65818122
tanguy12
Posté le 30-04-2022 à 21:26:13  profilanswer

mouillotte a écrit :

Elle est facilement utilisable en France l'Amex ?

ça dépends ça dépasse.
Je ne la prends plus vraiment avec moi.  
Passer trop souvent d'abord l'amex puis une VISA car refus amex m'a refroidi... quand ça fait 3 stations essence et 4 péages de suite dans un trajet, à la fin de la journée je suis content de la laisser dans le tiroir pour qu'elle se repose un peu...
Elle reste enregistrée sur amazon. Sur easyjet je l'ai dégagé vues les assurances vs la Visa premier.

n°65818139
LeMakisar
Posté le 30-04-2022 à 21:27:50  profilanswer

hello, j'arrive un peu sur un tard, mais je viens de voir qu'ING allait fermer en FR, j'ai cru comprendre avec une facilitation de migration de compte vers Bourso.
Si j'ai déjà un compte individuel Bourso, sachant que chez ING c'est un compte joint, comment ça se passe ? c'est faisable ? ça reste déconnecté l'un de l'autre ?

Merci pour vos éclaircissements :jap:

---------------
Feedback
n°65818234
dwarfy
Posté le 30-04-2022 à 21:38:12  profilanswer

J'ai encore acheté trois pauvres brins de muguet chez un petit fleuriste qui ne paye pas de mine: Amex. Et cerise sur le muguet, Amex sans contact.

Me suis mis (avec quelques années de retard, avant je me faisais inviter et je remboursais avec Lydia, cf. infra) à uber/deliveroo pour la bouffe au boulot quand je suis de nuit: Amex aussi.

D'ailleurs en parlant de Lydia, il faut avoir reçu le message pour être éligible mais ils proposent 50€ si on domicilie deux prélèvements depuis leur "compte" d'ici le 22 Mai. Ça m'a pris trois clics pour mon portable et mon FAI.

Ça m'a reprendra trois dans cinq jours (ma date de prélèvement) pour revenir l'ancien RIB.

Ça fait presque 10€ le clic :o

EDIT: https://support.lydia-app.com/l/fr/ [...] s-avril-22

Message édité par dwarfy le 30-04-2022 à 21:39:24
n°65818841
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2022 à 22:56:14  profilanswer

bonsoir, c'est le casse-couille qui revient.  :D  

le compte bourso de ma femme est ouvert, et je suis allé voir la procédure pour utiliser l'easymove afin de toucher la prime supplémentaire de 50€.
mais je me rends compte que l'easymove ne fonctionne pas pour passer d'un compte joint à un compte individuel.

https://i.imgur.com/xnJPopV.png

du coup, quelqu'un ici m'avait dit que pour transformer un compte individuel en compte joint, c'était ultra simple et qu'il suffisait de cliquer sur un bouton.

mais je ne trouve pas ce bouton.

vous pourriez m'indiquer où il se trouve ?

merci.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65818918
xplo
Posté le 30-04-2022 à 23:05:37  profilanswer

Pourquoi tu demandes pas au robot de la hotline. S il veut pas tu l insulte ça coûte rien

n°65818922
waylan
Posté le 30-04-2022 à 23:06:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bonsoir, c'est le casse-couille qui revient.  :D  

[...]
du coup, quelqu'un ici m'avait dit que pour transformer un compte individuel en compte joint, c'était ultra simple et qu'il suffisait de cliquer sur un bouton.

mais je ne trouve pas ce bouton.

vous pourriez m'indiquer où il se trouve ?

merci.  :jap:

ici :o

n°65818997
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2022 à 23:18:06  profilanswer

xplo a écrit :

Pourquoi tu demandes pas au robot de la hotline. S il veut pas tu l insulte ça coûte rien

j'ai poser la question sans l'insulter ( :o ), j'ai ça comme réponse

Citation :

Il n'est pas possible de transformer un compte individuel en compte joint, l'action inverse ne peut pas non plus être réalisée.

En effet, il est nécessaire d'ouvrir un nouveau compte. Cette démarche peut être effectué 100 % en ligne, via la rubrique "Produits" puis "Compte bancaire", si le co-titulaire est déjà client Boursorama Banque. S'il n'est pas client, il devra ouvrir un compte individuel dans un premier temps ; n'hésitez pas à le parrainer depuis la rubrique "Parrainage".

j'ai rien compris. et si je l'insulte, il me dit pas comprendre  :D  

çà marche pô  :o  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65819099
waylan
Posté le 30-04-2022 à 23:32:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà marche pô :o

J'ai hâte d'avoir la manip de celui qui t'a parlé de ce fameux bouton :D

Message édité par waylan le 30-04-2022 à 23:32:56
n°65819176
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-04-2022 à 23:45:57  profilanswer

donc, si j'en crois le lien d'aide waylan + la réponse robotisé de "eliott", je dois faire ce que j'avais pas envie de faire.

ouvrir un compte individuel (sans carte) pour moi puis

https://i.imgur.com/S4OLju2.png

ouvrir un compte joint depuis, soit mon compte individuel ouvert, soit depuis le compte de ma femme.

fais chier.

alors la question, est-ce qu'une fois le compte joint ouvert, on pourra garder la prime d'ouverture de 80€ que ma femme a reçu vu qu'on compte transférer les sommes présente sur les 2 comptes individuels vers le compte joint (et donc laisser les 2 comptes individuels à 0).

2° question, que va devenir la carte ultim que ma femme va recevoir avec son compte individuel ? fonctionnera-t-elle sur son compte individuel ou sur le compte joint ou bien est-ce que lors de l'ouverture du compte joint on peut demander à ce que la carte du compte individuel de ma femme soit relié au compte joint et plus au compte individuel

[:schiroosh:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 30-04-2022 à 23:48:31

---------------
n°65819239
smoove
Posté le 01-05-2022 à 00:09:02  profilanswer

Salut. Je viens de me rendre compte que les informations indiquées sur ma CB physique Curve et de celle affichée sur mon compte (donc en principe les mêmes) ne sont pas les mêmes. Date d'expiration et cvv sont en effet différents.

C'est normal ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 01-05-2022 à 00:51:51

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°65819263
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-05-2022 à 00:19:49  profilanswer

smoove a écrit :

Salut. Je viens de me rendre compte que les informations indiquées sur ma CB physique et de celle affichée sur mon compte (donc en principe les mêmes) ne sont pas les mêmes. Date d'expiration et cvv sont en effet différents.

C'est normal ? :o

xplo a écrit :

:D

---------------
n°65819529
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2022 à 08:32:01  profilanswer

Lancelot** a écrit :

pareil! ça va me manquer cette efficacité du service client ING... :sweat:

Sous-entendrais-tu que le super SC b.ourso est injoignable par téléphone avec une vélocité convenable ?
Fou que tu es !
 [:artefact7]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65819589
valaj
Posté le 01-05-2022 à 08:58:04  profilanswer

J'ai une question stupide : si on agrège un compte externe sur Boursorama, est ce que les employés Bourso ont aussi accès aux opérations et solde du compte agrégé ?

n°65820148
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2022 à 11:56:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

On parle de phishing. Donc peu importe de savoir si oui ou non tu as fait une demande d'ouverture de compte chez tel établissement, il n'y a pas de ciblage précis nécessaire avec des emails: il est possible d'arroser très large, et ceux qui sont dans la cible se reconnaissent et peuvent tomber dans le panneau.

C'est différent du phishing téléphonique (les histoires d'arnaque par validation de sms et/ou d'enrôlement applepay) qui exige un ciblage précis puisqu'il faut une ressource humaine pour téléphoner et effectuer l'ingénierie sociale.

Pour moi, on parle bien d'une ouverture de compte et il se plaint de recevoir son IBAN en clair et doute que ce soit bien le sien...

A ma connaissance, ceux qui font du phishing te demandent tes informations personnelles. Mais ils ne te donnent pas (jamais ?) leur IBAN  :O

PinkFloyd31 a écrit :

donc, si j'en crois le lien d'aide waylan + la réponse robotisé de "eliott", je dois faire ce que j'avais pas envie de faire.

ouvrir un compte individuel (sans carte) pour moi puis

https://i.imgur.com/S4OLju2.png

ouvrir un compte joint depuis, soit mon compte individuel ouvert, soit depuis le compte de ma femme.

fais chier.

alors la question, est-ce qu'une fois le compte joint ouvert, on pourra garder la prime d'ouverture de 80€ que ma femme a reçu vu qu'on compte transférer les sommes présente sur les 2 comptes individuels vers le compte joint (et donc laisser les 2 comptes individuels à 0).

2° question, que va devenir la carte ultim que ma femme va recevoir avec son compte individuel ? fonctionnera-t-elle sur son compte individuel ou sur le compte joint ou bien est-ce que lors de l'ouverture du compte joint on peut demander à ce que la carte du compte individuel de ma femme soit relié au compte joint et plus au compte individuel

[:schiroosh:9]

Comme déjà dit, fermer un compte individuel et/ou résilier une carte se fait en trois clics.

Je te laisse réfléchir  :O

n°65820270
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2022 à 12:35:55  answer

Bon ça se passe comment le rachat total des AV chez Bourso ?

- Formulaire envoyé (poste) il y a deux mois avec RIB et copie de CI -> aucun rachat effectué. Je leur envoi un mail: réponse « votre demande n’a pas été prise en compte car il manquait le RIB et la CI » (ce qui est faux)
- second formulaire envoyé il y a 3 semaines -> toujours aucune réponse ni rachat effectué  

Je commence à croire qu’ils font tout pour qu’on puisse jamais racheter ses AV ? Surtout qu’on est obligé de passer par la poste, aucun formulaire en ligne ni par mail n’est autorisé .. c’est quoi ce bordayl ?

n°65820376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2022 à 12:59:44  profilanswer

t'as envoyé en LRAR ?

n°65820698
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2022 à 14:14:44  profilanswer

Il est plus judicieux de faire plusieurs rachats partiels à la suite. Ce sera beaucoup plus rapide et en ligne ;)
Et quand il ne reste presque plus rien, tu fais le rachat total (ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Autant le laisser ouvert avec le minimum).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 01-05-2022 à 14:15:26
n°65820939
Awaer
Posté le 01-05-2022 à 14:51:42  profilanswer

Lorsque je fais un paiement Apple Pay avec Boursorama, ma transaction est parfois refusée chez certains commerçants : Starbuck et dernièrement Uniqlo avec le message suivant sur le TPE : card expired. Une explication ? Je supprime la carte du wallet et je la remets ?
C'est pas lié à cette nouvelle fonctionnalité ?

Apple Pay : une « protection renforcée contre la fraude » activée sur les cartes VISA
https://www.igen.fr/services/2022/0 [...] isa-129453

Message édité par Awaer le 01-05-2022 à 14:53:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4353  4354  4355  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)