Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4352  4353  4354  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65805701
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-04-2022 à 17:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deux mails reçus ici, un premier «Nous vous transférons vers Revolut» suivi d'un second «Nous vous transférons vers Revolut Bank»   [:sovixious:7]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 17:46:39  profilanswer

n°65805712
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-04-2022 à 17:47:59  profilanswer

SaintBol a écrit :

En tous cas, fermer un LDD chez ING == par téléphone en 5mn [:toyoyost:2]

pareil! ça va me manquer cette efficacité du service client ING...  :sweat:  

n°65805721
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-04-2022 à 17:49:33  profilanswer

Exellis a écrit :

Voilà, ou il te reste Fortuneo si tu veux gratter de la prime et avoir encore une MC dans ton porte-feuille :)

ça sert encore une Mastercard ou bien? Fut un temps lointain où il était préférable d'avoir une Visa et une Mastercard pour voyager :)

n°65805988
B737-9
Posté le 28-04-2022 à 18:50:07  profilanswer

incubusss a écrit :

Je pense que les dépôts leur coûtent cher en traitement.  
C'est pour ça que seul 2 BEL proposent de le faire et qu'une des deux (Monabanq) pose des limitations.

Je ne dis pas que cela ne coute rien mais les depots sont en machine la plupart du temps non ?
La machine compte elle meme et valide le depot immediatement.
Et elle sert a tout (sauf cheques).

Monabanq c est Cofidis donc le Credit Mutuel (pas Arkea bien sur) a 54 % et les 3 Suisses à 46 %.
Peut etre que c est aussi pour ca qu ils limitent les depots en especes en GAB a 1 gratuit par trimestre, 5 € / operation au dela.

HB c est 100 % BNP.
Le versement en especes a ete limiter aux automates pour les clients ayant signer leur convention de compte a compter du 20/01/2020.
Ceux avant le 20/01/2020 ont aussi acces au versement d espece au guichet classique.

n°65806083
Paul8
Posté le 28-04-2022 à 19:14:57  profilanswer

Hello,

Je sais pas si c’est le bon topic mais j’ai fait un virement de 1000e de mon compte boursorama vers mon « compte espèce » Fortuneo afin d’alimenter mon PEA chez eux du meme montant;  
Le virement a bien été effectué de façon immédiate et apparaît bien sur mon compte espèce Fortuneo;
Mais ensuite, au moment de faire le virement du compte espèce vers le PEA, ça m’indique que le montant disponible est de 0,00e.

J’ai fait ça ce matin et j’ai réessayé à plusieurs reprises aujourd’hui sans succès.

Y’a un délai avant de pouvoir faire un virement ?

Je les ai évidemment contacté mais les réponses qu’ils m’ont donné n’ont rien apporté

Donc je tente ma chance ici  

n°65806421
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-04-2022 à 20:11:16  profilanswer

SaintBol a écrit :

Les prêts seront sans doute transférés aussi, c'est juste trop tôt pour l'applicatif ? Ou volontairement bloqué par ING pour que eux seuls puissent faire la manip au lieu d'en avoir la moitié de déjà fait par les clients et la moitié à faire ?

https://communaute.ing.fr/t5/FAQ/Qu [...] d-p/196064

Citation :

La gestion de votre prêt personnel reste chez ING et ses conditions restent inchangées.
Pour continuer à payer vos mensualités dans les temps, vous devez nous indiquer le nouveau compte courant externe sur lequel vous souhaitez que nous prélevions vos échéances une fois votre compte courant ING fermé.
Pour ce faire, envoyez-nous dès réception de votre courrier d’information personnel :
le mandat de prélèvement SEPA – Prêt Personnel qui sera joint, complété, daté et signé ;
le RIB du nouveau compte externe sur lequel vous souhaitez être prélevé ; ce RIB devra obligatoirement être à votre nom.
Ces documents sont à envoyer, dans une enveloppe non affranchie

Lequel courrier est envoyé entre maintenant et juillet.[/quotemsg]
Super, merci :jap:

J’avais raté l’info.

---------------
Steam ID
n°65806446
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-04-2022 à 20:14:37  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

Je sais pas si c’est le bon topic mais j’ai fait un virement de 1000e de mon compte boursorama vers mon « compte espèce » Fortuneo afin d’alimenter mon PEA chez eux du meme montant;  
Le virement a bien été effectué de façon immédiate et apparaît bien sur mon compte espèce Fortuneo;
Mais ensuite, au moment de faire le virement du compte espèce vers le PEA, ça m’indique que le montant disponible est de 0,00e.

J’ai fait ça ce matin et j’ai réessayé à plusieurs reprises aujourd’hui sans succès.

Y’a un délai avant de pouvoir faire un virement ?

Je les ai évidemment contacté mais les réponses qu’ils m’ont donné n’ont rien apporté

Donc je tente ma chance ici  

as tu essayé d acheter qd meme ?
attends 24h avant de faire un message au service client, BEL spirit.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65806763
starmax55
:-)
Posté le 28-04-2022 à 21:08:03  profilanswer

Salut

Depuis ce soir je n'ai plus accès à mon compte PRO sur Bankin.

Ces chacals ont décidé tout bonnement et sans aviser personne de rendre l'accès aux comptes pro payants... !!! Je suis le seul ou ... ?

n°65806922
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-04-2022 à 21:24:02  profilanswer

Bon question un peu particulière:
Je fais du bénévolat auprès de réfugiés Ukrainien et on m'a posé la question de l'ouverture d'un compte bancaire.
J'aurais bien proposé Boursorama, vu que je suis client pleinement satisfait, mais il faut déjà être détenteur d'un RIB en UE.

Donc que conseillerez vous, pour ouvrir un compte bancaire avec une carte physique, sans possédé de RIB préalable avec les critères suivant:
- le moins chère possible, idéalement gratos
- dépôt initial le plus bas possible (et sans RIB comment ca marche ?)
- idéalement des facilités pour envoyer/recevoir de l'argent d'Ukraine, pouvoir faire des retrais en devise la bas etc.

Est-ce qu'il existe une banque permettant de faire ca directement (Revolut) ?
Ou vaut il mieux faire ca par étape, genre ouvrir un compte avec une carte virtuelle (N26 ? Nickel ?), pour obtenir un RIB et passer sur une autre banque rapidement ?
 :jap:  

n°65807135
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-04-2022 à 21:41:44  profilanswer

Bon courage pour faire des opérations avec l'Ukraine en ce moment, n'importe quelle banque ça va t'allumer des gyrophares de toutes les couleurs et dans tous les sens...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 21:41:44  profilanswer

n°65807167
boulinator
Posté le 28-04-2022 à 21:44:33  profilanswer

Faut voir le statut de ces réfugiés, mais globalement la seule banque qui est compétente/de bonne volonté pour ouvrir des comptes à des réfugiés et plus globalement aux personnes en grande précarité c'est la Banque Postale.

n°65807224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-04-2022 à 21:51:27  profilanswer

"Compétente/de bonne volonté" is the new "c'est un service quasi public donc ftg" :o

Mais j'aurai répondu pareil ceci dit, pour l'ouverture du compte, il y aura qu'eux qui seront susceptibles de te suivre...
Par contre je maintiens mon scepticisme sur les réalisations d'opérations...

Message édité par fegre le 28-04-2022 à 21:51:39
n°65807271
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-04-2022 à 21:58:57  profilanswer

La question a du etre pose plusieurs fois mais je dois louer une voiture au POrtugal et pour la caution il faut avoir une carte qui fasse credit.  

Vous savez si la carte Boursorama le fait ? Ou faut changer les options quelques part ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°65807293
stixen
Posté le 28-04-2022 à 22:02:41  profilanswer

C'est moi ou les banques en ligne fliquent plus leurs clients que les banques physiques/traditionnelles?

Qu'est-ce qui explique cela?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65807405
taz26
Posté le 28-04-2022 à 22:12:17  profilanswer

J'aurais une question pour ceux qui ont la welcome de boursorama
C'est à autorisation systématique mais il y a un découvert autorisé par défaut.
Est-ce possible de passer le découvert autorisé à 0 pour ne pas avoir la possibilité de faire de découvert?

Ce serait une carte secondaire que je ne prendrais jamais sur moi, qui aurait google pay comme usage quasi exclusif. Pour remplacer la n26.

n°65807422
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 22:15:45  answer

taz26 a écrit :

J'aurais une question pour ceux qui ont la welcome de boursorama
C'est à autorisation systématique mais il y a un découvert autorisé par défaut.
Est-ce possible de passer le découvert autorisé à 0 pour ne pas avoir la possibilité de faire de découvert?

Ce serait une carte secondaire que je ne prendrais jamais sur moi, qui aurait google pay comme usage quasi exclusif. Pour remplacer la n26.

Avec un découvert autorisé de 0, tu tomberas direct en découvert non autorisé, ce qui est pire. Ce que tu veux c'est du contrôle de solde.

n°65807431
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 22:16:40  answer

stixen a écrit :

C'est moi ou les banques en ligne fliquent plus leurs clients que les banques physiques/traditionnelles?

Ce sont les règlementations qui se sont durcies, ça s'applique à toutes les banques.

n°65807438
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2022 à 22:17:55  answer

flounche a écrit :

La question a du etre pose plusieurs fois mais je dois louer une voiture au POrtugal et pour la caution il faut avoir une carte qui fasse credit.  

Vous savez si la carte Boursorama le fait ? Ou faut changer les options quelques part ?

Il te faut une carte en debit différé, qui portera ainsi la mention « crédit ». Toutes les explications sont en FP.

n°65807472
taz26
Posté le 28-04-2022 à 22:23:17  profilanswer

Ok zut :(

n°65807523
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 28-04-2022 à 22:29:30  profilanswer

fegre a écrit :

Bon courage pour faire des opérations avec l'Ukraine en ce moment, n'importe quelle banque ça va t'allumer des gyrophares de toutes les couleurs et dans tous les sens...  

Bon je t'avouerais que c'est pas une nécessité nécessaire immédiatement, mais j'imagine une fonctionnalité dont ils pourraient avoir besoin dans le futur, donc c'est pas obligatoire.

boulinator a écrit :

Faut voir le statut de ces réfugiés, mais globalement la seule banque qui est compétente/de bonne volonté pour ouvrir des comptes à des réfugiés et plus globalement aux personnes en grande précarité c'est la Banque Postale.

Ils sont pas forcement dans une situation de grande précarité, ils ont une adresse fixe par exemple.
Au final je viens de voir que Revolut fait un effort, c'est une option à explorer: https://www.revolut.com/fr-FR/help/ [...] n-refugees
C'est un RIB français chez Revolut en ce moment ?

n°65807627
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 28-04-2022 à 22:45:55  profilanswer

mirtouf a écrit :

https://www.ma-neobanque.com/pin-on [...] u-offline/

Citation :

Il est étonnant que le test débute avec les taxis, ces professionnels sont les plus sujets aux dysfonctionnements de TPE. Ils sont les plus touchés par les pannes de TPE, selon leurs propres déclarations, les incidents et autres dysfonctionnements les empêchant avec regret de prendre la carte bancaire.

Gratuit mais tellement vrai.

[:50dlanj:4]  
Tant de vérité là-dedans  :lol:  

Citation :

Si vous avez la patience, et la pédagogie nécessaire, changez les habitudes de vos proches pour un paiement mobile / montre

Et là-dedans aussi d'ailleurs  [:julian33:4]

Message édité par SaintBol le 28-04-2022 à 22:47:05
n°65808031
B737-9
Posté le 29-04-2022 à 01:50:13  profilanswer

Je n ai pas vu passer l info d une arnaque d un nouveau genre avec extraction electronique des donnees et du code secret.

Citation :

Imaginez : vous êtes dans un parking à Créteil ou à la caisse d’un lavomatic dans la région parisienne.
Vous insérez votre carte bleue dans le terminal pour payer. Jusqu’ici, rien d’anormal.
Sauf que, lorsque vous tapez votre code, les données sont immédiatement dupliquées dans un distributeur automatique à quelques kilomètres de là, permettant à un malfrat de se servir sans difficulté sur votre compte en banque.

La suite sur cet article de 20 minutes.
Bon ben je vais laisser le blocage des retraits sur ma carte moi…

La j imagine que c etait meme pas du PIN online, ils parlent de Londres dans l article, donc ca ne change rien ?

Pourquoi la simultaneite ?
J ai lu sur d autres sites qu il y avait peut etre une histoire de token avec une duree de vie tres courte.
"En plus d’alerter les autorités, l’organisme a également mis en place une nouvelle sécurité qui a permis de limiter le préjudice."
Un token a usage unique ?

Message édité par B737-9 le 29-04-2022 à 02:00:28
n°65810039
ortf
Posté le 29-04-2022 à 12:22:42  profilanswer

Pas mal l’Amex Blue chez Fortuneo.

n°65810918
rewe
Posté le 29-04-2022 à 14:26:17  profilanswer

stixen a écrit :

hmmm
peut on aussi avoir confiance en son banquier après ce genre de révélations,  :sarcastic:  

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] QMKE4U.php

pavé dans la marre mais en pleine adéquat' avec le topac' :D :o :o

n°65810923
rewe
Posté le 29-04-2022 à 14:26:47  profilanswer

ortf a écrit :

Pas mal l’Amex Blue chez Fortuneo.

j'ai déjà la blue amex "ordinaire", fortuneo propose quelque chose de différent?
AF aussi c'est différent?

n°65811084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-04-2022 à 14:47:24  profilanswer

rewe a écrit :

hmmm
peut on aussi avoir confiance en son banquier l'Homme après ce genre de révélations, :sarcastic:

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] QMKE4U.php

pavé dans la marre mais en pleine adéquat' avec le topac' :D :o :o

Non.

n°65811137
vannhi
Posté le 29-04-2022 à 14:52:53  profilanswer

rewe a écrit :

j'ai déjà la blue amex "ordinaire", fortuneo propose quelque chose de différent?
AF aussi c'est différent?

Fortuneo Amex: c'est l'Amex classique avec des conditions plus favorables. Pour la Blue, c'est la blue "ordinaire" avec la gratuité à vie comme on pourrait l'avoir avec le parrainage. Pour la Gold, gratuit si dépense > 12K€/an.
AF: c'est différent, on cumule les points Flying Blue (moins intéressant), condition d'accès plus facile il me semble (revenu demandé inférieur). On a déjà vu les offres avec la gratuité à vie pour la Silver, mais jamais vu la gratuité pour la Gold (certains parlent de la possibilité de négocier avec un certain niveau de dépense mais moi, je n'ai pas réussi à l'avoir pour la 2ème année).

---------------
Mon feedback
n°65811692
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-04-2022 à 16:03:35  profilanswer

Amex Gold c'est gratuit si on appelle pour résilier :o

---------------
Flickr
n°65812274
vannhi
Posté le 29-04-2022 à 17:38:00  profilanswer

haralph a écrit :

Amex Gold c'est gratuit si on appelle pour résilier :o

Pas systématique. J'ai essayé, ça n'a pas marché, et je ne suis pas le seul. Il ne faut pas compter dessus

---------------
Mon feedback
n°65812566
Skip'
Posté le 29-04-2022 à 18:27:16  profilanswer

J'ai reçu le même mail, du coup est-ce que c'est encore considéré comme un compte étranger puisqu'on est dans la succursale française?

n°65812918
claudie63
Posté le 29-04-2022 à 19:41:58  profilanswer

bibiwood a écrit :

Bon question un peu particulière:
Je fais du bénévolat auprès de réfugiés Ukrainien et on m'a posé la question de l'ouverture d'un compte bancaire.
J'aurais bien proposé Boursorama, vu que je suis client pleinement satisfait, mais il faut déjà être détenteur d'un RIB en UE.

Donc que conseillerez vous, pour ouvrir un compte bancaire avec une carte physique, sans possédé de RIB préalable avec les critères suivant:
- le moins chère possible, idéalement gratos
- dépôt initial le plus bas possible (et sans RIB comment ca marche ?)
- idéalement des facilités pour envoyer/recevoir de l'argent d'Ukraine, pouvoir faire des retrais en devise la bas etc.

Est-ce qu'il existe une banque permettant de faire ca directement (Revolut) ?
Ou vaut il mieux faire ca par étape, genre ouvrir un compte avec une carte virtuelle (N26 ? Nickel ?), pour obtenir un RIB et passer sur une autre banque rapidement ?
 :jap:  

Comme le signale boulinator, la piste banque postale est à creuser. Selon un article de Que Choisir, elle a annoncée la gratuité des frais pour les transferts d'argent vers l'Ukraine.
https://www.quechoisir.org/action-u [...] nt-n99000/
" Les transferts initiés à La Banque Postale dans le cadre de son partenariat avec Western Union sont gratuits depuis le 7 mars. "

n°65813083
maxo
Posté le 29-04-2022 à 20:16:26  profilanswer

Bonjour,
Question aux utilisateurs d'ING qui ont déjà eu à payer des frais de tenue de compte en cas de non-respect des conditions de gratuité : c'est quel jour du mois que ces frais sont prélevés ?

n°65813290
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-04-2022 à 20:57:28  profilanswer

C'est quand même bizarre l'inscription Fortuneo, où avant même de recevoir des identifiants, on reçoit un mail disant de verser 300€ vers un IBAN sans aucune garantie que ce soit le nôtre et que le mail soit bien envoyé par Fortuneo [:transparency]

Citation :

À noter : cet email contient une information sensible. Une fois votre virement effectué, nous vous conseillons d’effacer cet email

Les mecs qui s'excusent d'avance de faire n'imp, c'est pas spécialement rassurant

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 29-04-2022 à 20:59:09

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65813351
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-04-2022 à 21:05:48  profilanswer

Ça s'appelle le dépôt d'ouverture?

n°65813385
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-04-2022 à 21:11:24  profilanswer

[:orly2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65813410
Gilrain
Posté le 29-04-2022 à 21:13:55  profilanswer

Pareil chez Bourso. C'est pas terrible. J'ai vérifié 3 fois les en têtes du mail.

n°65813713
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 29-04-2022 à 21:49:06  profilanswer

Je n'étais pas rassuré non plus mais tout s'est bien passé au final :)

n°65814960
Vinz787
Posté le 30-04-2022 à 08:41:30  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour,
Question aux utilisateurs d'ING qui ont déjà eu à payer des frais de tenue de compte en cas de non-respect des conditions de gratuité : c'est quel jour du mois que ces frais sont prélevés ?

Ils m'ont pris 10 balles le 6 avril, pour inactivité au mois de mars. (Alors que demande de clôture prise en compte le 19 février dans leur fichier).

Du coup, compte à -10€, ce qui bloque la clôture. Des génies il n'y a pas à dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4352  4353  4354  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)