Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4349  4350  4351  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65786780
chienBlanc
Posté le 26-04-2022 à 10:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment ça se passe avec Google Pay, si on se fait voler son tél (non verrouillé) et que le mec fait des paiements avec ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 10:51:06  profilanswer

n°65786794
squalezone
Posté le 26-04-2022 à 10:52:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment ça se passe avec Google Pay, si on se fait voler son tél (non verrouillé) et que le mec fait des paiements avec ?  :??:

Un tel non verouillé avec toutes les options de deverouillage rapide et facile présent aujourd'hui ?
T'es responsable, comme si tu avais filé ton code a quelqu'un...

n°65786863
chienBlanc
Posté le 26-04-2022 à 11:00:23  profilanswer

squalezone a écrit :

Un tel non verouillé avec toutes les options de deverouillage rapide et facile présent aujourd'hui ?

Là n'est pas la question.
Même avec toutes les précaution du monde, tu peux te faire arracher ton tél des mains, dans la rue ou le métro.  [:michel_cymerde:7]

C'est arrivé à une collègue encore la semaine dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 26-04-2022 à 11:01:05

---------------
n°65786965
squalezone
Posté le 26-04-2022 à 11:11:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même avec toutes les précaution du monde, tu peux te faire arracher ton tél des mains, dans la rue ou le métro.  [:michel_cymerde:7]

Tu as un timeout de verouillage normalement, donc ca fini par se verouiller.

Sur google je sais pas, mais sur apple meme déverouillé, pour payer en truc pay, il faut un faceid ou un toucheid, sinon code.
Et cela qu'importe le montant.

n°65786986
chienBlanc
Posté le 26-04-2022 à 11:14:02  profilanswer

squalezone a écrit :

Tu as un timeout de verouillage normalement, donc ca fini par se verouiller.

Il suffit que le voleur le garde actif jusqu'à son achat, c'est pas bien difficile.  

Citation :

Sur google je sais pas, mais sur apple meme déverouillé, pour payer en truc pay, il faut un faceid ou un toucheid, sinon code.

Y'a pas sur Google pay. Si déverrouillé --> Ca paye !

---------------
n°65787027
pwarlk
Posté le 26-04-2022 à 11:18:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il suffit que le voleur le garde actif jusqu'à son achat, c'est pas bien difficile.  

Paranoïa, ça se soigne [:dedecha]

n°65787085
patrickfar
Posté le 26-04-2022 à 11:23:05  profilanswer

silicium a écrit :

Au Max, ça ne vaut plus le coup si on est chez Fortu ou Bourso. J'imagine que ce n'est pas le cas pour la personne de ta famille.

Ça peut être utile encore, exemple tu pars en soirée avec des potes où tu sais que ça risque de dégénérer en fin de soirée, tu mets que X euros sur le compte Max et de limiter tes dépenses.

Même si c'est contraire aux CGV tu passes la carte à quelqu'un qui doit faire une course pour toi...

Et pour ceux qui n'ont que Bourso, il y a toujours les e-cards.

Message édité par patrickfar le 26-04-2022 à 11:35:41
n°65787088
squalezone
Posté le 26-04-2022 à 11:23:26  profilanswer

[quotemsg=65786986,173964,1181508]

[quote]

Ouai même si c'est possible, la probabilité est faible.
De toute façon si vol de téléphone = agression, donc y a moyen que la fraude de payement soit pris en charge par la banque ou son assurance (depot de plainte obligatoire) sous condition que la carte soit mis en opposition dès que possible (a l'appréciation de la banque, mais dans n'importe quel agence bancaire, même en dehors de ton reseau il te laisserons appeler le numero d'opposition des cartes bancaires).

Rappel : truc pay = payement online.

En plus le voleur, il vole le téléphone pour le téléphone lui même, pas les cb contenu dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 26-04-2022 à 11:24:33
n°65787206
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2022 à 11:33:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Paranoïa, ça se soigne [:dedecha]

Cours d'autodéfense  :jap:

Si tout le monde savait se défendre (et courir), il y aurait moins de voleurs  :O

n°65787387
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2022 à 11:50:50  profilanswer

squalezone a écrit :

Samsung pay refuse de se paramétrer si tu n'as pas un verrouillage actif sur le téléphone par exemple, c'est déjà pas mal

chienBlanc a écrit :

Même avec toutes les précaution du monde, tu peux te faire arracher ton tél des mains, dans la rue ou le métro. [:michel_cymerde:7]

Verrouillage du téléphone à distance via Google/Samsung/Apple, etc

squalezone a écrit :

[quote]

Ouai même si c'est possible, la probabilité est faible.
De toute façon si vol de téléphone = agression, donc y a moyen que la fraude de payement soit pris en charge par la banque ou son assurance (depot de plainte obligatoire) sous condition que la carte soit mis en opposition dès que possible (a l'appréciation de la banque, mais dans n'importe quel agence bancaire, même en dehors de ton reseau il te laisserons appeler le numero d'opposition des cartes bancaires).

Rappel : truc pay = payement online.

En plus le voleur, il vole le téléphone pour le téléphone lui même, pas les cb contenu dedans...

Si paiement sans code (ce qui est le cas des wallet) la banque prendra en charge de toute façon, c'est légal. L'authentification n'enlève pas que c'est considéré comme un paiement internet effectivement. Selon les réseaux, même pas besoin de faire un dépôt de plainte ni autre : opposition + contestation des opérations et roule

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 11:50:50  profilanswer

n°65787417
chienBlanc
Posté le 26-04-2022 à 11:53:49  profilanswer

La banque ne peut pas refuser de rembourser, vu qu'on passe par une application tierce qui n'a rien à voir avec elle ?

---------------
n°65787477
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2022 à 11:59:55  profilanswer

Je ne pense pas, et dans tous les cas je suis même pas sûr qu'elle le voit sauf à te chercher des noises... Faudrait que je check ça tiens...
Puis même si elle le voit, suite à une opposition tu es déchargé de la responsabilité en cas de paiement. Sauf à prouver une négligence extrême (le fait que le code soit saisi, n'avait même pas été qualifié comme tel dans une jurisprudence que j'ai étudié...) ou une fausse déclaration/intention malhonnête, etc.

n°65787691
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2022 à 12:28:21  answer

Une appli tierce, certes, mais un service volontairement proposé par la banque.

n°65787707
B737-9
Posté le 26-04-2022 à 12:30:43  profilanswer

fegre a écrit :

Si paiement sans code (ce qui est le cas des wallet) la banque prendra en charge de toute façon, c'est légal. L'authentification n'enlève pas que c'est considéré comme un paiement internet effectivement. Selon les réseaux, même pas besoin de faire un dépôt de plainte ni autre : opposition + contestation des opérations et roule

Google Pay est le seul a ne pas obliger (ou au moins laisser le choix) de mettre un code pour l utilisation du service.
Incomprehensible alors que Samsung ou Apple le font d office.

Un XPay en magasin n'est pas un paiement Internet.

Quelques elements des conditions Bourso.
Authentification Biométrique
Désigne toute technologie développée par les constructeurs des Appareils Compatibles par laquelle l’Utilisateur pourra s’authentifier directement sur son Appareil compatible et valider les paiements. Il s’agit d’un Dispositif de Sécurité Personnalisé. L’Utilisateur doit le paramétrer dans la rubrique des paramètres de l’Appareil compatible.

En présence d’opérations de paiement réalisées par l’Utilisateur au moyen d’une Carte qu’utilise le Portefeuille via un alias, celles-ci demeurent des opérations de paiement par carte bancaire et restent régies par les dispositions contractuelles conclues entre l’Emetteur de la Carte et l’Utilisateur conformément aux Conditions Générales Boursorama Banque pour son utilisation dans le Réseau.

Au moment du paiement « de proximité », l'Utilisateur déverrouille son Appareil Compatible via le dispositif d’Authentification biométrique ou par la saisie du Code Secret de son Appareil Compatible, et donne son consentement au paiement par Carte en approchant son Appareil Compatible du terminal de paiement sans contact du Commerçant.

L'Emetteur n'est pas tenu pour responsable des paramétrages par l'Utilisateur sur son Appareil Compatible du Code secret ou du Dispositif Biométrique.
A ce titre, l'Utilisateur reconnait et s'engage à ne renseigner par l'intermédiaire de son Terminal Compatible que des éléments de reconnaissance strictement personnel au sein du dispositif d'Authentification Biométrique et non de tiers.

L'Utilisateur est responsable de l'utilisation strictement personnelle et de la conservation dans des conditions de sécurité et de confidentialité de son téléphone mobile avec la SIM, de ses codes d'activation ou Code secret ou dispositif d'Authentification biométrique de son Appareil compatible et de leur paramétrage par lui-même uniquement.

Enfin, selon la FAQ Bourso
Dois-je programmer le verrouillage de mon téléphone pour utiliser Google Pay ?
Il est nécessaire de configurer le verrouillage de l'écran de votre appareil avant d'ajouter des cartes à l'application Google Pay ou pour payer en magasin.
Pour garantir votre sécurité, Google Pay supprime en effet votre numéro de compte virtuel de votre appareil si vous désactivez le verrouillage de l'écran.

chienBlanc a écrit :

Pas sur. La premiere chose que va faire un voleur c est d eteindre le smartphone pour ne pas se faire reperer.
Les derniers iPhone 12/13 permettent meme de localiser si eteint sous condition mais on peut se douter que le voleur trouvera un moyen (sac en plomb ?  :pt1cable: )

n°65787844
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2022 à 12:53:09  profilanswer

B737-9 a écrit :

Google Pay est le seul a ne pas obliger (ou au moins laisser le choix) de mettre un code pour l utilisation du service.

B737-9 a écrit :

Pas sur. La premiere chose que va faire un voleur c est d eteindre le smartphone pour ne pas se faire reperer.
Les derniers iPhone 12/13 permettent meme de localiser si eteint sous condition mais on peut se douter que le voleur trouvera un moyen (sac en plomb ? :pt1cable: )

Mmh en effet j'avais pas cette notion, à voir si c'est couvert comme les opérations en ligne du coup vu qu'il n'y a pas de saisie du code mais quand même une authentification...

n°65787927
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2022 à 13:04:44  profilanswer

garath_ a écrit :

Au max ils ont (avaient) des boutiques physiques qui delivre une carte immédiatement.
Ils étaient présents dans les aéroports également je ne sais pas si c'est encore le cas.
Sinon je ne me souviens pas du délai pour l'expédition mais ça doit bien être 15 jours.

Accessoirement, je ne recommande pas ces charlots :o

Je retiens surtout les 15j :jap:

silicium a écrit :

Au Max, ça ne vaut plus le coup si on est chez Fortu ou Bourso. J'imagine que ce n'est pas le cas pour la personne de ta famille.

Tu imagines bien :jap:

chienBlanc a écrit :

Je me demande effectivement si ce n'est pas une "faute" de ne pas mettre en place de verrouillage sur son téléphone, ce qui permettrait de faire des paiements sans contrôles.

Visiblement, ce n'est pas possible avec ApplePay et SamsungPay : quelqu'un saurait dire ce qu'il en est côté GPay ?

EDIT : Je viens de voir le message de B737-9

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 26-04-2022 à 13:32:14

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65788099
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2022 à 13:31:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je me demande effectivement si ce n'est pas une "faute" de ne pas mettre en place de verrouillage sur son téléphone, ce qui permettrait de faire des paiements sans contrôles.

Visiblement, ce n'est pas possible avec ApplePay et SamsungPay : quelqu'un saurait dire ce qu'il en est côté GPay ?

Comme je disais, on a étudié en cours une décision de justice dans laquelle la banque avait avancé que la saisie du code par le voleur sous entendait qu'il lui était accessible et donc que le client avait été négligent. La cour avait refusé la requête au motif que la banque n'avait pas pu prouver la présence du code avec la carte ou quelque chose comme ça... Alors l'absence de verrouillage sur un téléphone me semble difficilement opposable à une prise en charge...

n°65788131
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2022 à 13:35:00  profilanswer

Pour info je viens de supprimer le verrouillage de mon tél pour l'essai :

https://i.ibb.co/3c7YX4t/Screenshot-20220426-133345-Google-Play-services.jpg

Samsung pay me demande lui d'utiliser le "Code Pin Samsung pay"

n°65788239
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-04-2022 à 13:48:49  profilanswer

A partir d'un certain montant tu dois "déverrouiller" même si le tel n'est pas verrouillé.

Les cas de vol déverrouillé ça doit être rare, c'est quoi ? Vol à l'arraché ?
Dans ce cas c'est oppositions sur les cb comme un vol de portefeuille...

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°65788628
chienBlanc
Posté le 26-04-2022 à 14:28:31  profilanswer

B737-9 a écrit :

Quelques elements des conditions Bourso.
Authentification Biométrique
Désigne toute technologie développée par les constructeurs des Appareils Compatibles par laquelle l’Utilisateur pourra s’authentifier directement sur son Appareil compatible et valider les paiements. Il s’agit d’un Dispositif de Sécurité Personnalisé. L’Utilisateur doit le paramétrer dans la rubrique des paramètres de l’Appareil compatible.

En présence d’opérations de paiement réalisées par l’Utilisateur au moyen d’une Carte qu’utilise le Portefeuille via un alias, celles-ci demeurent des opérations de paiement par carte bancaire et restent régies par les dispositions contractuelles conclues entre l’Emetteur de la Carte et l’Utilisateur conformément aux Conditions Générales Boursorama Banque pour son utilisation dans le Réseau.

Au moment du paiement « de proximité », l'Utilisateur déverrouille son Appareil Compatible via le dispositif d’Authentification biométrique ou par la saisie du Code Secret de son Appareil Compatible, et donne son consentement au paiement par Carte en approchant son Appareil Compatible du terminal de paiement sans contact du Commerçant.

L'Emetteur n'est pas tenu pour responsable des paramétrages par l'Utilisateur sur son Appareil Compatible du Code secret ou du Dispositif Biométrique.
A ce titre, l'Utilisateur reconnait et s'engage à ne renseigner par l'intermédiaire de son Terminal Compatible que des éléments de reconnaissance strictement personnel au sein du dispositif d'Authentification Biométrique et non de tiers.

L'Utilisateur est responsable de l'utilisation strictement personnelle et de la conservation dans des conditions de sécurité et de confidentialité de son téléphone mobile avec la SIM, de ses codes d'activation ou Code secret ou dispositif d'Authentification biométrique de son Appareil compatible et de leur paramétrage par lui-même uniquement.

Enfin, selon la FAQ Bourso
Dois-je programmer le verrouillage de mon téléphone pour utiliser Google Pay ?
Il est nécessaire de configurer le verrouillage de l'écran de votre appareil avant d'ajouter des cartes à l'application Google Pay ou pour payer en magasin.
Pour garantir votre sécurité, Google Pay supprime en effet votre numéro de compte virtuel de votre appareil si vous désactivez le verrouillage de l'écran.

B737-9 a écrit :

Les derniers iPhone 12/13 permettent meme de localiser si eteint sous condition mais on peut se douter que le voleur trouvera un moyen (sac en plomb ?  :pt1cable: )

:jap:

---------------
n°65788735
squalezone
Posté le 26-04-2022 à 14:37:06  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mouai voler un Iphone aujourd'hui n'a pas vraiment de sens.
La protection Icloud permet quand même un bon nombre de limitation.
Si le téléphone n'est pas déverouillé Icloud normalement il n'est plus utilisable.
On doit pouvoir injecter une version custom d'IOS mais l'intérêt devient très faible quand même...

n°65788739
pwarlk
Posté le 26-04-2022 à 14:37:12  profilanswer

B737-9 a écrit :

une feuille d'alu devrait suffire. Le plomb c'est overkill.

n°65789919
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2022 à 16:39:46  profilanswer

foupou a écrit :

A partir d'un certain montant tu dois "déverrouiller" même si le tel n'est pas verrouillé.
Les cas de vol déverrouillé ça doit être rare, c'est quoi ? Vol à l'arraché ?
Dans ce cas c'est oppositions sur les cb comme un vol de portefeuille...

Tout simplement :jap:

squalezone a écrit :

Mouai voler un Iphone aujourd'hui n'a pas vraiment de sens.
La protection Icloud permet quand même un bon nombre de limitation.
Si le téléphone n'est pas déverouillé Icloud normalement il n'est plus utilisable.
On doit pouvoir injecter une version custom d'IOS mais l'intérêt devient très faible quand même...

Pour le revendre ou le revendre en pièces détachées...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 26-04-2022 à 16:40:15
n°65790067
squalezone
Posté le 26-04-2022 à 16:52:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour le revendre ou le revendre en pièces détachées...

Pièces détachées oui, mais revendre pour reutiliser, à moins de tomber sur un mec qui connais pas le principe de Icloud, pas possible.

n°65790273
Velocesupe​r
Posté le 26-04-2022 à 17:16:07  profilanswer

squalezone a écrit :

Pièces détachées oui, mais revendre pour reutiliser, à moins de tomber sur un mec qui connais pas le principe de Icloud, pas possible.

Ne t'inquiète pas, les pigeons accourront toujours pour un iTruc récent à moins de 100€  [:cyd125:9]
Vous n'avez pas fini de vous les faire arracher  [:hardd0g:4]

n°65790724
Glouglouto​n
Posté le 26-04-2022 à 18:13:26  profilanswer

Pour les futurs ex  frères ING, vous avez reçu un courrier avec AR?

Oui:)

Message cité 5 fois
Message édité par Glouglouton le 30-04-2022 à 17:18:26
n°65790773
harold_fin​ch
Posté le 26-04-2022 à 18:19:27  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Non, ça c'est ton amende :o
Courrier simple, même explications que sur leur site

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65790887
Glouglouto​n
Posté le 26-04-2022 à 18:34:56  profilanswer

n°65791248
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-04-2022 à 19:21:17  profilanswer

J’ai besoin de 15k€ pour une voiture, une idée si bourso va nous refaire le 0.75 ou 0.95? Ou un autre prêt sous les 1% ailleurs ?

n°65791327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2022 à 19:36:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Y'a pas sur Google pay. Si déverrouillé --> Ca paye !

faut déverouiller pour payer, sur mon tel en tout cas

n°65791363
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2022 à 19:42:33  profilanswer

lol

Message édité par PinkFloyd31 le 26-04-2022 à 19:42:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65791676
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-04-2022 à 20:35:45  profilanswer

J'ai switché chez Boursorama (en venant d'ING) mais par contre j'ai un prêt perso chez ING et visiblement on peut pas mettre un autre RIB que celui du compte courant ING pour le rembourser :/

Du coup à part contracter un nouveau prêt chez Boursorama pour le solder, je suis condamné à laisser mon compte courant ING ouvert pour l'alimenter de la mensualité (+ les frais de 5€ pour le compte courant ING non alimenté des 1 200€ par mois [:masterquent] ) mais je me demande ce qu'il se passera quand d'ici la fin de l'année le compte courant sera clôturé par ING :??:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 26-04-2022 à 20:36:28

---------------
Steam ID
n°65791848
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-04-2022 à 21:01:26  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Pour les futurs ex frères ING, vous avez reçu un courrier avec AR?

Pareil, reçu en recommandé

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°65792088
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2022 à 21:20:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai switché chez Boursorama (en venant d'ING) mais par contre j'ai un prêt perso chez ING et visiblement on peut pas mettre un autre RIB que celui du compte courant ING pour le rembourser :/

Du coup à part contracter un nouveau prêt chez Boursorama pour le solder, je suis condamné à laisser mon compte courant ING ouvert pour l'alimenter de la mensualité (+ les frais de 5€ pour le compte courant ING non alimenté des 1 200€ par mois [:masterquent] ) mais je me demande ce qu'il se passera quand d'ici la fin de l'année le compte courant sera clôturé par ING :??:

Les prêts seront sans doute transférés aussi, c'est juste trop tôt pour l'applicatif ? Ou volontairement bloqué par ING pour que eux seuls puissent faire la manip au lieu d'en avoir la moitié de déjà fait par les clients et la moitié à faire ?

Je vois mal ING garder que des prêts secs alors que personne en veut, surtout en voulant fermer son activité de banque de détail...

n°65792151
sabrewulfy
Posté le 26-04-2022 à 21:22:57  profilanswer

J'ai eu le top pour m'inscrire chez boursorama, c'est un peu cracra mais bon j'espère que ça se fera bien.
Quid de mon LDD chez ing, je dois le faire cloturer moi même n'est ce pas ?

J'étais bien chez ing quand même, c'est dommage.

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°65792208
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-04-2022 à 21:25:40  profilanswer

fegre a écrit :

bauer_attitude a écrit :

Les prêts seront sans doute transférés aussi, c'est juste trop tôt pour l'applicatif ? Ou volontairement bloqué par ING pour que eux seuls puissent faire la manip au lieu d'en avoir la moitié de déjà fait par les clients et la moitié à faire ?

https://communaute.ing.fr/t5/FAQ/Qu [...] d-p/196064

Citation :

La gestion de votre prêt personnel reste chez ING et ses conditions restent inchangées.
Pour continuer à payer vos mensualités dans les temps, vous devez nous indiquer le nouveau compte courant externe sur lequel vous souhaitez que nous prélevions vos échéances une fois votre compte courant ING fermé.
Pour ce faire, envoyez-nous dès réception de votre courrier d’information personnel :
le mandat de prélèvement SEPA – Prêt Personnel qui sera joint, complété, daté et signé ;
le RIB du nouveau compte externe sur lequel vous souhaitez être prélevé ; ce RIB devra obligatoirement être à votre nom.
Ces documents sont à envoyer, dans une enveloppe non affranchie

Lequel courrier est envoyé entre maintenant et juillet.

n°65792571
iceman088
Posté le 26-04-2022 à 21:45:21  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Babouchka a écrit :

Pareil, reçu en recommandé

Ah ben merci, je sais dorénavant en quoi concerne le recommandé qui m'attend à La Poste.  :sarcastic:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65792828
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-04-2022 à 22:07:18  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je l'ai reçu aussi aujourd'hui.

Le début de la fin...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65792999
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-04-2022 à 22:20:24  profilanswer

toujours rien de mon coté

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65793043
Glouglouto​n
Posté le 26-04-2022 à 22:24:15  profilanswer

Merci les frères

Je me disais bien que c'était pas ma* vieille 504 qui avait fauter

Message édité par Glouglouton le 26-04-2022 à 22:37:14
n°65793060
Maiar
Posté le 26-04-2022 à 22:25:46  profilanswer

Glouglouton a écrit :

ah putain, relou.  
Flemme d'aller chercher le recommandé à la poste :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4349  4350  4351  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)