Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4327  4328  4329  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65455402
Domicron
Posté le 16-03-2022 à 11:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

tanguy12: tu as piqué ma curiosité, j'ai (re)pris Revolut. Ça a bien changé depuis les débuts.

Topup par Applepay, c'est moins pénible qu'un virement mais plus pénible qu'un prélèvement en fin de mois :o

Par contre, comme il me semble que tu l'utilises aussi, tu as pu ajouter ta carte à Garminpay ? Ici impossible (mes 4 autres cartes Garminpay s'ajoutent sans souci).

Merci !

(je suis en train de ruiner mon choc de simplification)

EDIT: apparemment les Visa virtuelle de Revolut aiment pas trop Garminpay. Il suffirait de leur demander par chat une MC virtuelle et ça marcherait.

Tu avais un compte que tu as fermé, et tu en as réouvert un récemment ?

Pas trop prise de tête ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:24:43  profilanswer

n°65455614
nicklamor
Posté le 16-03-2022 à 11:49:13  profilanswer

Andorria a écrit :

plus de VP chez bourso

Je parlais de mon cas: j’ai pris la VP quand y’avait pas d’obligation d’utilisation mais des frais de devises et j’ai switché pour celle à 1 opération/mois et pas de frais de devise. Et je ne la lâcherai pas même si plus de réseau CB

n°65455710
dwarfy
Posté le 16-03-2022 à 12:00:29  profilanswer

Domicron a écrit :

Tu avais un compte que tu as fermé, et tu en as réouvert un récemment ?

Pas trop prise de tête ?

Je pensais. Surtout que quand tu clôtures ils te disent bien que la réouverture sera impossible nananinanana. Réouverture en moins d'une minute avec le téléphone, le selfie et la pièce d'identité.

[:mrbrelle]

(de mémoire, ça doit bien faire quatre ans que j'avais fermé)

n°65456986
Domicron
Posté le 16-03-2022 à 14:36:07  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je pensais. Surtout que quand tu clôtures ils te disent bien que la réouverture sera impossible nananinanana. Réouverture en moins d'une minute avec le téléphone, le selfie et la pièce d'identité.

[:mrbrelle]

(de mémoire, ça doit bien faire quatre ans que j'avais fermé)

Ok bon à savoir, parce que j'avais justement le souvenir d'un message plutôt explicite lorsque j'avais fermé mon compte :D

n°65457207
Dru
Posté le 16-03-2022 à 15:00:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

tanguy12: tu as piqué ma curiosité, j'ai (re)pris Revolut. Ça a bien changé depuis les débuts.

Topup par Applepay, c'est moins pénible qu'un virement mais plus pénible qu'un prélèvement en fin de mois :o

Par contre, comme il me semble que tu l'utilises aussi, tu as pu ajouter ta carte à Garminpay ? Ici impossible (mes 4 autres cartes Garminpay s'ajoutent sans souci).

Merci !

(je suis en train de ruiner mon choc de simplification)

EDIT: apparemment les Visa virtuelle de Revolut aiment pas trop Garminpay. Il suffirait de leur demander par chat une MC virtuelle et ça marcherait.

L’envoi de la CB physique est toujours payant chez Revolut?

n°65457696
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-03-2022 à 15:42:44  profilanswer

Hello  

Une connaissance compte faire un voyage aux US.
En discutant des choses à y faire et autres infos, la question des frais en devises est arrivée.

Puisqu'elle est dans une banque traditionnelle, je pensais lui suggérer une carte "jetable" genre AuMax ou Revolut, qui serait reliée à son compte/sa carte actuelle ; vous auriez une autre suggestion ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65457876
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2022 à 16:00:11  profilanswer

Chez Boursorama, la Ultim offre les paiements et retraits en devises gratuit il me semble

https://www.boursorama-banque.com/ultim/

Une fois revenue et la prime de bienvenue encaissée, elle peut fermer son compte. Si elle veut vraiment rester dans une banque en dur, je passe mon tour  :o

Message édité par Exellis le 16-03-2022 à 16:02:04
n°65457904
marc13061
Posté le 16-03-2022 à 16:02:28  profilanswer

Bonjour,

Pour le changement de débit immédiat à débit différé de la carte Ultim de Boursorama, il faut résilier la carte puis en commander une nouvelle pour éviter les frais de 10 € ?

Je comptais attendre la date d'expiration de la carte mais contrairement à Fortuneo, je comprends qu'il n'est pas possible de changer de mode de débit gratuitement à cette occasion...  

Pouvez-vous me confirmer ce point ?

Merci

n°65458240
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2022 à 16:38:17  profilanswer

Exellis a écrit :

Si vous vous croyez encore si les BEL sont plus sérieuses que les BED, laissez-moi vous raconter l'anecdote que je vis en ce moment...

Je viens de bouger chez Fortuneo, et je veux ouvrir un livret A. Refusé, j'ai toujours un livret A actif...  
Bizarre, on est en mars, j'ai cloturé mon LA ING le 20 janvier, ça devrait être bon...

Je reçois une lettre Fortuneo m'indiquant le livret A à fermer... C'est le livret A que je possédais à la Banque Postale, livret fermé depuis le 15 juin 2018 !! Et ils n'ont toujours pas signalé ça à FICOBA, là où ING l'a fait dans les 15 jours...  

Et bien sûr, impossible de joindre un conseiller Banque Postale, n'étant plus client depuis 4 ans...

Je commence à me rappeler pourquoi je les avais envoyé bouler :D

Bon bah je m'auto-quote du coup  :o  

Suite et fin du feuilleton...

Fortuneo a donc bien reçu mon mail de réclamation et... rien à faire. Si FICOBA dit non c'est non, même avec la lettre de clôture... Comme il y a toujours deux solutions à un problème j'ai fait appel à Boursorama pour débloquer la situation et, GLOIRE ETERNELLE A BOURSORAMA, ils ont fait le nécessaire, ils ont même une procédure automatique prévue, regardez le mail reçu ce matin à 10h47:

https://i.ibb.co/18thPtF/boursorama.jpg

Et à 16h02, je reçois un mail pour me dire que mon livret A est ouvert et prêt à recevoir mes sous-sous  :love:  

Ce que Fortuneo a brillamment échoué à faire en 2 mois, Boursorama l'a fait en moins de 24h.  
J'ai plus qu'à fermer mon LDDS Bourso et le réouvrir chez Fortuneo et le tour est joué.  

:bounce:

n°65458602
Domicron
Posté le 16-03-2022 à 17:14:47  profilanswer

Exellis a écrit :

Bon bah je m'auto-quote du coup  :o  

Suite et fin du feuilleton...

Fortuneo a donc bien reçu mon mail de réclamation et... rien à faire. Si FICOBA dit non c'est non, même avec la lettre de clôture... Comme il y a toujours deux solutions à un problème j'ai fait appel à Boursorama pour débloquer la situation et, GLOIRE ETERNELLE A BOURSORAMA, ils ont fait le nécessaire, ils ont même une procédure automatique prévue, regardez le mail reçu ce matin à 10h47:

https://i.ibb.co/18thPtF/boursorama.jpg

Et à 16h02, je reçois un mail pour me dire que mon livret A est ouvert et prêt à recevoir mes sous-sous  :love:  

Ce que Fortuneo a brillamment échoué à faire en 2 mois, Boursorama l'a fait en moins de 24h.
J'ai plus qu'à fermer mon LDDS Bourso et le réouvrir chez Fortuneo et le tour est joué.  

Et du coup, t'as pas un peu les boules de passer sur Fortuneo suite à leur incompétence ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 17:14:47  profilanswer

n°65458668
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2022 à 17:21:31  profilanswer

Je passe pas sur Fortuneo, Fortuneo c'est jamais qu'une banque secondaire pour moi, j'y suis parce que ING va fermer :D

- Boursorama est toujours ma banque principale (et plus que jamais après ce qu'il vient de se passer)
- Fortuneo pour la Golduneo (et c'est tout, vu qu'on peut rien leur demander sans que ce soit la galère...)
- HelloBank! je sais plus pourquoi j'y suis mais j'y suis, ce sera pour encaisser les chèques au pire :lol:

J'ai les boules par contre parce que j'ai pas pensé à cette solution avant, j'aurais pu avoir tout réglé fin janvier et gagner 4 quinzaines d'intérêts mais bon... On apprend de ses expériences j'imagine...

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 16-03-2022 à 17:22:50
n°65458677
blog
Posté le 16-03-2022 à 17:22:42  profilanswer

:hello:  
Petit retour d'experience avec la carte aumax :

Je suis allé dans une station total prendre de l'essence avec cette carte à la pompe 24/7.
L'automate m'affiche alors un plafond max de 9,80 euros ???
Je me dis tant pis, c'est pour mettre dans un scooter, ca me fera un demi plein. Et bien la pompe s'est bel et bien arrêtée à 9,80 toute seule.

En regardant ensuite sur mon tel, j'avais bien sur le compte max 9,80 euros qu'il me restait d'un remboursement de commande.

Je trouve cette fonctionnalité plutôt pas mal, non ?  bon bien sur il faut penser a avoir un peu de sous sur la carte max avant de faire ca :-)

n°65458743
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2022 à 17:31:52  answer

Exellis a écrit :

Je passe pas sur Fortuneo, Fortuneo c'est jamais qu'une banque secondaire pour moi, j'y suis parce que ING va fermer :D

- Boursorama est toujours ma banque principale (et plus que jamais après ce qu'il vient de se passer)

Mais pourquoi fermer ton LDDS Bourso, du coup ?

n°65458781
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2022 à 17:36:14  profilanswer

Pour l'encours d'épargne, il faut 10000€+ d'encours chez Bourso comme chez Fortuneo pour que les CB soient gratuites.
Je pensais faire LDDS Bourso + LA Fortu, du coup ce sera l'inverse  

;)

n°65458810
Andorria
Posté le 16-03-2022 à 17:41:17  profilanswer

Exellis a écrit :

Je comprend la position de Fortuneo sur ce point.

En tant que banque, est-ce que tu vas croire le random jpeg envoyé par ton client, ou bien le fichier qui te dit que ton client à un livret ouvert ailleurs ?

Je me permet de faire le parallèle avec le monde des assurances : tu vas souscrire une assurance mais tu en es déjà à ton 3ème accident responsable en 1 mois :o tu trafiques un relevé de situation pour avoir un historique clean et tu vas voir un assureur. Tu lui dis que tu es clean, il va voir dans le fichier partagé entre toutes les assurances qui dit que tu as été résilié.  
Il va faire quoi selon toi ?  

Spoiler :

[:assignee_risitas:5]

n°65458850
vannhi
Posté le 16-03-2022 à 17:46:11  profilanswer

Il faut comparer ce qui comparable.
Un assureur perd de l'argent s'il se trompe. La banque dans ce cas n'a aucun risque s'il fournit cette attestation en cas de problème.

---------------
Mon feedback
n°65458858
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2022 à 17:47:34  profilanswer

Andorria a écrit :

Je comprend la position de Fortuneo sur ce point.

En tant que banque, est-ce que tu vas croire le random jpeg envoyé par ton client, ou bien le fichier qui te dit que ton client à un livret ouvert ailleurs ?

Je me permet de faire le parallèle avec le monde des assurances : tu vas souscrire une assurance mais tu en es déjà à ton 3ème accident responsable en 1 mois :o tu trafiques un relevé de situation pour avoir un historique clean et tu vas voir un assureur. Tu lui dis que tu es clean, il va voir dans le fichier partagé entre toutes les assurances qui dit que tu as été résilié.
Il va faire quoi selon toi ?

Spoiler :

[:assignee_risitas:5]

Je comprends ton point de vue, c'est vrai qu'il peut y avoir des abus.
Le rôle de la banque, de mon point de vue, est de s'assurer qu'il n'y a qu'un seul livret A ouvert, et quand le client te fournit la preuve que son compte précédent a bien été clôturé, elle a rempli son rôle.
Si il y a doublon et que l'administration les embêtent, ils présenteront la lettre de clôture et se dédouaneront sur le client (avec raison) et ce sera au client de prouver sa bonne foi. Et mon expérience m'a prouvé que les banques aussi peuvent se planter et  donc fausser les résultats affichés;

;)

Message édité par Exellis le 16-03-2022 à 17:49:53
n°65459105
Liloo_92
Posté le 16-03-2022 à 18:20:56  profilanswer

Bonjour, désolée de squatter.. je suis une noob.  Actuellement à la banque postale avec une premier, je réfléchis à passer à une banque en ligne sans frais type boursorama. La carte ultim est elle exactement comme une visa premier. Est il possible de prendre une visa premier ou platinium dans ce genre de banque ?

Mon utilisation en France mais aussi à l'étranger et DOM TOM en vacances mais aussi de temps en temps, je bosse là bas.

n°65459136
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2022 à 18:25:22  profilanswer

Ne sois pas désolée, tout le monde est bienvenue :)

Ultim c'est comme une Visa Premier, mais avec peu voire pas de frais sur les paiements en devises (donc à l'étranger).

Visa Premier c'est plus dispo chez Boursorama, toujours dispo chez HelloBank et BforBank comme la Visa Infinite.
Tu as aussi la Gold Mastercard chez Fortuneo, sensiblement les mêmes prestations, ainsi que la Mastercard World Elite.

Visa Platinum je crois pas qu'une banque en ligne la propose, le Visa Infinite HelloBank! ou la Mastercard World Elite Fortuneo sont proposées à la place. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 16-03-2022 à 18:30:47
n°65459205
Liloo_92
Posté le 16-03-2022 à 18:34:54  profilanswer

Exellis a écrit :

Ne sois pas désolée, tout le monde est bienvenue :)

Ultim c'est comme une Visa Premier, mais avec peu voire pas de frais sur les paiements en devises (donc à l'étranger).

Visa Premier c'est plus dispo chez Boursorama, toujours dispo chez HelloBank et BforBank comme la Visa Infinite.
Tu as aussi la Gold Mastercard chez Fortuneo, sensiblement les mêmes prestations, ainsi que la Mastercard World Elite.

Visa Platinum je crois pas qu'une banque en ligne la propose, le Visa Infinite HelloBank! ou la Mastercard World Elite Fortuneo sont proposées à la place. :)

Merci de ta réponse express !
Mastercard, j'ai eu... plus jamais. Les loueurs de voitures n'aiment pas, surtout outre atlantique.
Je sais plus pourquoi, il y a un problème de caution. C'est pour ça que je suis assez frileuse jusqu'à présent avec les banques en ligne.
Ce qui me pousse à changer ce sont les frais divers et variés... tenue de compte, CB, les comissions sur les paiements en devises.  
Au total, presque 400 euros l'an dernier, et je les garderais bien pour moi tous ces petits sous....

n°65459243
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2022 à 18:39:19  profilanswer

Ah bah si tu veux une Visa et pas de frais, Boursorama semble le bon choix alors. :)

J'y suis depuis 5 ans, j'ai jamais payé un centime de frais, ils m'ont même donné des primes quand j'ai pris des produits financiers chez eux.
Tu peux aussi te faire parrainer par un client pour augmenter ta prime de bienvenue, puis parrainer toi-même tes proches pour avoir des sous en plus. 400€ par an c'est pas rien je te comprends

:D

PS pour avoir loué des voitures chez Europcar et Leclerc avec la Visa Boursorama, j'ai jamais eu de souci :)

Message édité par Exellis le 16-03-2022 à 18:41:09
n°65459745
dissou
Posté le 16-03-2022 à 19:38:13  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Merci de ta réponse express !
Mastercard, j'ai eu... plus jamais. Les loueurs de voitures n'aiment pas, surtout outre atlantique.
Je sais plus pourquoi, il y a un problème de caution. C'est pour ça que je suis assez frileuse jusqu'à présent avec les banques en ligne.
Ce qui me pousse à changer ce sont les frais divers et variés... tenue de compte, CB, les comissions sur les paiements en devises.
Au total, presque 400 euros l'an dernier, et je les garderais bien pour moi tous ces petits sous....

A priori cela n'a rien à voir avec MasterCard ou Visa :jap:

Pour les locations il y en fait 2 sujets :

1) Les loueurs peuvent parfois avoir des problèmes avec les cartes de débit (cartes à débit immédiat), ou avec des cartes à autorisation systématiques, que ce soit Mastercard ou Visa c'est la même chose. Mais ça dépend juste du loueur qui parfois décide de ne pas autoriser ce type de cartes.

2) Le problème de la caution arrive surtout sur les cartes à autorisation systématique avec contrôle de solde, où le montant de la caution doit être sur le compte au moment de la réservation (découvert inclus). C'est le cas avec la carte Boursorama à débit immédiat, si le loueur est OK pour accepter la carte, tu dois en + avoir le solde disponible sur le compte.

En prenant une carte de crédit (à débit différé donc) tu n'as pas ce second problème, il y aura juste une vérification du plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 16-03-2022 à 19:39:38
n°65462470
B737-9
Posté le 17-03-2022 à 00:08:31  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

J'ai louer des dizaines de fois avec une WE de chez MC sur plusieurs continents y compris outre atlantique et je n ai jamais eu le moindre souci.
Amha si tu as rencontrer des problemes c est plus a cause de ce qu a ecrit @dissou mais surement pas parce que c est une MC.

n°65462484
B737-9
Posté le 17-03-2022 à 00:11:22  profilanswer

blog a écrit :

Je suis allé dans une station total prendre de l'essence avec cette carte à la pompe 24/7.
L'automate m'affiche alors un plafond max de 9,80 euros ???
Je me dis tant pis, c'est pour mettre dans un scooter, ca me fera un demi plein. Et bien la pompe s'est bel et bien arrêtée à 9,80 toute seule.
En regardant ensuite sur mon tel, j'avais bien sur le compte max 9,80 euros qu'il me restait d'un remboursement de commande.
Je trouve cette fonctionnalité plutôt pas mal, non ?  bon bien sur il faut penser a avoir un peu de sous sur la carte max avant de faire ca :-)

Je n avais jamais eu ca, je fais toujours le plein avec une carte adossee, jamais avec le compte Max, c est peut etre pour ca.
Ca veut dire qu il y a interaction entre l automate et la carte qui lui dit genre "j ai que 9.80 alors fait avec !" ? C est pas mal.

n°65462502
dwarfy
Posté le 17-03-2022 à 00:16:44  profilanswer

Dru a écrit :

L’envoi de la CB physique est toujours payant chez Revolut?

Oui, là ça l’est (pas besoin pour mon usage).

Par contre, je ne sais plus ma première MC si je l’avais payée (j’ai un doute mais je dirais que non. Aux débuts du service). Par contre je n’avais pas payé ma Visa c’est certain (ils les distribuaient alors au compte goute à visée de test, de mémoire toujours, avant qu’elles soient adoptées. J’avais toujours la MC fonctionnelle).

n°65462541
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 17-03-2022 à 00:30:15  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Bonjour, désolée de squatter.. je suis une noob.  Actuellement à la banque postale avec une premier, je réfléchis à passer à une banque en ligne sans frais type boursorama. La carte ultim est elle exactement comme une visa premier. Est il possible de prendre une visa premier ou platinium dans ce genre de banque ?

Mon utilisation en France mais aussi à l'étranger et DOM TOM en vacances mais aussi de temps en temps, je bosse là bas.

Pour l'outremer je te déconseille vivement l'ultim, à cause de l'absence d'offline tu auras de nombreux refus. Si j'ai bien compris, elle ne gère pas si le TPE à des problèmes de connectivité (donc pas configuré pour du offline).
Privilégie plutôt une MasterCard Gold co-brandé CB de Fortuneo (qui pour info n'est accessible aux ultra-marins que depuis 2021).  

En dehors de ce point là, Bourso et Fortu c'est la même. J'utilise Boursorama et l'ancienne Visa Premier co brandée CB depuis 4 ans en Guadeloupe et ça fonctionne très bien.

Message édité par Tempus_Fugit le 17-03-2022 à 00:30:34
n°65463934
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2022 à 10:19:37  profilanswer

marc13061 a écrit :

Bonjour,

Pour le changement de débit immédiat à débit différé de la carte Ultim de Boursorama, il faut résilier la carte puis en commander une nouvelle pour éviter les frais de 10 € ?

Je comptais attendre la date d'expiration de la carte mais contrairement à Fortuneo, je comprends qu'il n'est pas possible de changer de mode de débit gratuitement à cette occasion...

Pouvez-vous me confirmer ce point ?

Merci

Tu résilies ta carte actuelle et tu commandes la nouvelle de ton choix.
En revanche, il faut bien répondre aux conditions d'octroi :

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] cartes-303

Message édité par Velocesuper le 17-03-2022 à 10:20:14
n°65466475
__nicolas_​_
Posté le 17-03-2022 à 14:27:57  profilanswer

Petit REX:

Envoi à Bourso le 22/02 par la poste d'une demande de rachat total de mon AV (y'avait un peu plus de 1000 balles dessus).
Virement reçu aujourd'hui.

23 jours tout compris, c'est pas mal.

Bon par contre, vu que j'avais que ça chez eux, Bourso m'a supprimé mon compte sans rien me dire : mes identifiants ne marchent plus.
Donc impossible de récupérer les documents. J'espère qu'ils vont m'envoyer les papiers par la poste...

n°65466832
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2022 à 14:59:38  profilanswer

dissou a écrit :

A priori cela n'a rien à voir avec MasterCard ou Visa :jap:

Pour les locations il y en fait 2 sujets :

1) Les loueurs peuvent parfois avoir des problèmes avec les cartes de débit (cartes à débit immédiat), ou avec des cartes à autorisation systématiques, que ce soit Mastercard ou Visa c'est la même chose. Mais ça dépend juste du loueur qui parfois décide de ne pas autoriser ce type de cartes.

2) Le problème de la caution arrive surtout sur les cartes à autorisation systématique avec contrôle de solde, où le montant de la caution doit être sur le compte au moment de la réservation (découvert inclus). C'est le cas avec la carte Boursorama à débit immédiat, si le loueur est OK pour accepter la carte, tu dois en + avoir le solde disponible sur le compte.

En prenant une carte de crédit (à débit différé donc) tu n'as pas ce second problème, il y aura juste une vérification du plafond.

:o
https://pix.mirtouf.fr/ZVznjQTK.jpg

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65467428
VIckado
Posté le 17-03-2022 à 16:00:11  profilanswer

Hello à tous,

Compte tenu d'un crédit immo je vais devoir basculer soit au crédit agricole soit banque populaire.

Les 2 offres de prêt sont un peu prêt dans les mêmes eaux alors que choisir?  
Des plus et des moins à signaler ?

on est déjà chez bourso / fortutu ma compagne et moi pour BEL.

D'après ce que je comprends le crédit agricole permet de moduler les mensualités du prêt sans frais ce qui  n'est pas le cas côté Banque populaire.
Mis à part ça y'a t il quelque chose d'autre qui ferait pencher la balance vers l'une ou l'autre ?
- frais de tenu de compte?
-  prix des CBs ?
- assurances habitations
- que sais je?

merci d'avance  :hello:

n°65467490
el3ssar
Posté le 17-03-2022 à 16:06:28  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello à tous,

Compte tenu d'un crédit immo je vais devoir basculer soit au crédit agricole soit banque populaire.

D'après ce que je comprends le crédit agricole permet de moduler les mensualités du prêt sans frais ce qui  n'est pas le cas côté Banque populaire.
Mis à part ça y'a t il quelque chose d'autre qui ferait pencher la balance vers l'une ou l'autre ?
-  prix des CBs ?
- assurances habitations
- que sais je?

Vérifie aussi des aspects type qualité du site / de l’app, interface, autonomie sur les opérations, joignabilite service client.  

Tu veux garder tes BEL ou tout migrer chez la BED de ton crédit immo ?

n°65467511
VIckado
Posté le 17-03-2022 à 16:08:15  profilanswer

l'idée est de faire compte joint sur la BED pour payer le crédit après on pense mettre en place des virements automatique mensuels vers respectivement bourso / fortutu pour les achats de la vie quotidienne hors frais fixes mensuels

n°65467655
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2022 à 16:22:23  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello à tous,

D'après ce que je comprends le crédit agricole permet de moduler les mensualités du prêt sans frais ce qui n'est pas le cas côté Banque populaire.
- prix des CBs ?
- assurances habitations
- que sais je?

merci d'avance :hello:

Tu as un topic crédit immobilier :o

Tu nous demandes de faire un choix entre la peste et le choléra... Difficile de te conseiller.
J'ai mon crédit immobilier chez Boursorama [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 17-03-2022 à 16:23:01
n°65467806
VIckado
Posté le 17-03-2022 à 16:41:52  profilanswer

les BEL ne proposent pas de prêt pour les constructions de maisons individuelles et encore moins en contrat de maitrise d'oeuvre donc obligé de choisir peste ou cholera :jap:

n°65469949
dwarfy
Posté le 17-03-2022 à 21:11:05  profilanswer

VIckado a écrit :

les BEL ne proposent pas de prêt pour les constructions de maisons individuelles et encore moins en contrat de maitrise d'oeuvre donc obligé de choisir peste ou cholera :jap:

Entre plein d'autres choses que les BEL ne proposent pas, en effet.

Ceci dit, fut-un temps la plus fausse des BEL, ou la plus "en dur" si vous préférez, était la seule de la place à accepter le financement d'une construction (à des taux totalement dégueus). Je ne sais pas si c'est toujours le cas et si HB le propose toujours.

Et contrainte de plus à prévoir pour ceux qui veulent se lancer: toutes les BED financent la construction. Par contre, financer l'achat d'un terrain nu, c'est une autre paire de manche. La moitié nous ont refusé, avec quelques garanties pourtant (notamment celle d'avoir de quoi payer le terrain cash :o).

n°65472746
Dru
Posté le 18-03-2022 à 10:12:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

Oui, là ça l’est (pas besoin pour mon usage).

Par contre, je ne sais plus ma première MC si je l’avais payée (j’ai un doute mais je dirais que non. Aux débuts du service). Par contre je n’avais pas payé ma Visa c’est certain (ils les distribuaient alors au compte goute à visée de test, de mémoire toujours, avant qu’elles soient adoptées. J’avais toujours la MC fonctionnelle).

:jap:

Je remplacerai sûrement mon Amex par une revolut bientôt, histoire d’avoir une carte utilisable partout en back up… Leur app était vraiment bien quand j’avais essayé y’a quelques années…  

n°65473391
caracole
Posté le 18-03-2022 à 11:17:57  profilanswer

Hello,
on aimerait ouvrir un compte commun avec ma compagne sur une banque en ligne et bénéficier d'une carte VISA Premier sans frais bancaires.
On pense choisir Fortuneo d'après le tableau de la FP (merci pour sa réalisation au passage !). Pensez-vous que c'est un bon choix en ce moment ou y a-t-il des offres plus intéressantes régulièrement niveau parrainage etc. (on n'est pas hyper pressés)?
:jap:

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°65473421
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 18-03-2022 à 11:20:59  profilanswer

Niveau parrainage il n'y a pas plus intéressant (à ma connaissance) que Fortuneo. Boursorama s'aligne parfois avec Fortuneo lors des Pink Week-ends, mais aucun ne fait mieux, ce sera 130€ au mieux pour le nouveau client, + 100€ en bons d'achat si tu fais une migration bancaire vers Fortuneo. Donc tu peux ouvrir un compte Fortuneo dès aujourd'hui, tu n'auras pas mieux à l'avenir.

:)

Mais Fortuneo fait uniquement de la MasterCard par contre, pas de la VISA ;)

Message édité par Exellis le 18-03-2022 à 11:25:29
n°65474746
caracole
Posté le 18-03-2022 à 13:49:16  profilanswer

Merci pour ton retour. Ah oui ! Mastercard ce sera très bien. ;)

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°65475900
glabouni
Posté le 18-03-2022 à 15:37:46  profilanswer

VIckado a écrit :

Hello à tous,

-  prix des CBs ?
- assurances habitations
- que sais je?

L’assurance habilitation du CA est vraiment bien pour le reste ça dépend du conseiller.

n°65476153
reynholm
Posté le 18-03-2022 à 16:05:06  profilanswer

:hello:  

je me pose une question sur le parrainage Fortuneo.
Je suis déjà client chez eux mais avec seulement un PEA donc compte de base ouvert sans CB.

J'aimerais parrainer ma conjointe pour qu'elle ouvre un compte bancaire mais j'aimerais que ce soit un compte joint parce qu'on n'en a pas et qu'ils proposent la GOLD (avec 2 cartes bancaires)
Est-ce que vous pensez que le parrainage va fonctionner au max, c'est à dire 110€ pour moi et 130€ pour elle?
Je me pose la question car le compte va me concerner également puisque compte joint...
En gros, ils sont cool ou pas?

drap au passage :)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4327  4328  4329  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)