Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4326  4327  4328  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65443509
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2022 à 22:06:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

B737-9 a écrit :

Meme ca il l ont bloquer pour 7 jours, il a un message d erreur l
Appel au SC qui sonr desoles, qu ils se mettent completement a sa place, bla bla bla mais la sentence est irrevocable, le nouvel identifiant doit etre envoyer sous forme postale.
Resultat, le pote va fermer ses comtpes Bourso pour aller chez Fortu.

Fraude / verif ?
Ca fait 15 ans que le gars habite a la meme adresse, il recoit ses CB a chaque renouvellement, il utilise Bourso comme banque principale vu qu il n en a pas d autres, ses prelevements, ses paiements CB, etc.

C est vraiment bizarre cette vague de changement d identifiant.
Le pire etant que le SC ne dit rien sur le motif, et ca c est tres enervant.

Merci pour les infos.

iceman088 a écrit :

:hello: @Veloceusper

J'ai été contacté par la suite par l'équipe Monabanq afin de fournir ma CNI et le justificatif de domicile.

J'ai reçu ce jour un courrier avec la CB, et un autre courrier avec le code secret.
Pour la sécurité, on repassera. :o

J'ai bien reçu la carte (ainsi que la lettre contenant le mot de passe de l'espace client), puis le code de la carte le lendemain.

Rien sur IGraal, il faut attendre une vingtaine de jours avant de faire une réclamation.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-03-2022 à 22:06:58
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 22:06:23  profilanswer

n°65443718
iceman088
Posté le 14-03-2022 à 22:22:40  profilanswer

Ah oui tiens, je n'ai pas reçu la lettre avec le mot de passe de l'espace client en revanche.

Pour iGraal, j'avais oublié qu'il fallait attendre 20 jours.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65443738
chronicle
Posté le 14-03-2022 à 22:24:14  profilanswer

B737-9 a écrit :

Meme ca il l ont bloquer pour 7 jours, il a un message d erreur l
Appel au SC qui sonr desoles, qu ils se mettent completement a sa place, bla bla bla mais la sentence est irrevocable, le nouvel identifiant doit etre envoyer sous forme postale.
Resultat, le pote va fermer ses comtpes Bourso pour aller chez Fortu.

Fraude / verif ?
Ca fait 15 ans que le gars habite a la meme adresse, il recoit ses CB a chaque renouvellement, il utilise Bourso comme banque principale vu qu il n en a pas d autres, ses prelevements, ses paiements CB, etc.

J’ai reçu le courrier aujourd’hui, j’ai pu recréer un mot de passe. Pas eu de mouvements anormaux sur mes comptes en tout cas.

n°65443930
Batou
Posté le 14-03-2022 à 22:37:51  profilanswer

Hello

On a tenté d’ouvrir une épargne pour quelqu’un qui est né aux US (et ayant aussi la nationalité française et résidant en France) chez Boursorama et ils ne sont visiblement pas en capacité de (ou ne veulent pas) gérer ce genre de cas: vais auriez une enseigne qui sache faire ça? Idéalement en ligne et sans devoir transférer ses comptes courants chez eux?

n°65444463
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2022 à 23:35:53  answer

B737-9 a écrit :

J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est quelqu'un qui utilise ou a utilisé un agrégateur…

n°65444493
Velocesupe​r
Posté le 14-03-2022 à 23:43:01  profilanswer

Logique... Nombre de connexions anormalement élevé = changement d'identifiant (à mon avis).

n°65444722
boulinator
Posté le 15-03-2022 à 01:28:09  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

On a tenté d’ouvrir une épargne pour quelqu’un qui est né aux US (et ayant aussi la nationalité française et résidant en France) chez Boursorama et ils ne sont visiblement pas en capacité de (ou ne veulent pas) gérer ce genre de cas: vais auriez une enseigne qui sache faire ça? Idéalement en ligne et sans devoir transférer ses comptes courants chez eux?

US person, c'est compliqué.

A priori en BeL seule Monabanq semble ouverte à cette clientèle.
Un récapitulatif de leurs offres est disponible en première page.

n°65444817
kanak
Posté le 15-03-2022 à 06:36:44  profilanswer

Hello,

J'ai une question sur Revolut, je dois aller à l'étranger la semaine prochaine, est que je dois convertir les € dans la devise locale ou je peux tout garder en € et faire mes paiements normalement et la conversion en € se fera directement ? Idem pour les retraits.

Merci

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°65445156
tanguy12
Posté le 15-03-2022 à 08:49:05  profilanswer

kanak a écrit :

Hello,

J'ai une question sur Revolut, je dois aller à l'étranger la semaine prochaine, est que je dois convertir les € dans la devise locale ou je peux tout garder en € et faire mes paiements normalement et la conversion en € se fera directement ? Idem pour les retraits.

Merci

si tu comptes avoir des utilisations le week end, alors fais un peu de change avant pour éviter le week end fee.
Si c'est vraiment juste lundi-vendredi, ça ira sans, la conversion se fait automatiquement- ça prends la devise principale de ton compte si elle est suffisamment appro

n°65445512
Batou
Posté le 15-03-2022 à 09:43:27  profilanswer

boulinator a écrit :

:jap: merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2022 à 09:43:27  profilanswer

n°65445899
Andorria
Posté le 15-03-2022 à 10:28:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai bien reçu la carte (ainsi que la lettre contenant le mot de passe de l'espace client), puis le code de la carte le lendemain.

Rien sur IGraal, il faut attendre une vingtaine de jours avant de faire une réclamation.

Perso c'est en attente sur Igraal, déblocage le 21/03 apparemment.

J'ai activé ma carte le 13/03, on verra si je reçois la prime le 16/03 ou le 16/04.

n°65446611
nicklamor
Posté le 15-03-2022 à 11:40:27  profilanswer

boulinator a écrit :

Oui et à part Monabanq (seule ref que j'ai trouvé dans Google) certains ont tenté un recours auprès de la BdF pour "droit au compte": https://frenchmorning.com/francais- [...] re-france/

Aucune des banques françaises citées dans cet article n’a répondu à notre demande de commentaire. Seule la banque de France a indiqué que les clients qui voulaient se voir ouvrir un compte courant en France “doivent se présenter physiquement en agence. Le modèle est ainsi” . Elle souligne que la Banque de France n’a “pas eu beaucoup de cas de saisines” pour faire valoir le droit au compte, peut-être par méconnaissance de ce droit.

Donc pour la BEL c'est mort, et pour les BED bonne chance

La poste par ex dit avoir fait ce qu'il faut: https://www.labanquepostale.fr/part [...] fatca.html
La Banque Postale a mis en place les procédures et documents nécessaires et satisfait également aux obligations déclaratives auprès de l’administration fiscale française en vue d’être conforme aux dispositions prévues par l’accord intergouvernemental FATCA franco-américain.

Après , dans les faits....

Message édité par nicklamor le 15-03-2022 à 11:44:08
n°65446674
nicklamor
Posté le 15-03-2022 à 11:46:11  profilanswer

Bon sinon juste pour dire que The Corner de Bourso c'est vraiment top moumoute, en tout cas pour Amazon. Dommage qu'il n'y ait que 2% de cash back.
Si j'habitais près d'un Carrouf' je tenterais bien pour mes courses
La Redoute c'est top cashback, dommage que dans mon idée c'est la vieille boite ringarde du temps du gros catalogue papier (j'ai connu ce temps là). J'ai voulu acheter un truc, avec le cashback The Corner, ça faisait plus cher que sur Amazon sans cashback :sarcastic:

Message édité par nicklamor le 15-03-2022 à 11:48:29
n°65446735
nicklamor
Posté le 15-03-2022 à 11:51:32  profilanswer

Alors je peux te dire pour moi. J'ai envoyé fin du mois dernier une LRAR électronique demandant tout ça, et j'ai fait virer mon salaire le 26 Fev sur Fortunéo.
Bilan 1 semaine plus tard, compte toujours pas fermé, et je me prends 10€ dans les dents de frais car j'ai encore un compte mais sans salaire, donc pénalité. les enfoirés. Aujourd'hui 15 Mars, compte toujours actifs malgré la LRAR et l'accusé de reception reçu

Edit: à l'instant login désactivé!
Hier c'était toujours actif. Par contre pas encore de versement sur Fortu de mon solde ING (3,4€)

Aujourd'hui se finit 21 ans de relation de banque principale avec ING sans aucun blême.
Et toujours joignable

Message édité par nicklamor le 15-03-2022 à 11:55:54
n°65446802
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-03-2022 à 11:58:09  profilanswer

Moi j'ai aussi clôturé mes comptes ING pour partir chez Fortuneo début février, et demandé à Fortuneo une migration bancaire (avec 100€ offerts par Fortu).

J'ai envoyé début février à ING la lettre de clôture par LRAR "physique" et fin février mes comptes étaient fermés et inaccessibles, sans aucun frais de tenue de compte.

Je te conseille de prendre les devants pour avoir le choix de ta nouvelle banque :)

n°65446830
nicklamor
Posté le 15-03-2022 à 11:59:25  profilanswer

j'ai déja dit ici que si t'as une autre BEL, fais le move ING vers cette banque si y'a prime, et après fais le move vers Bourso pour une 2eme prime (si tu tiens vraiment à Bourso).
Là comme je le vois l'absorption de ING par Bourso te rapportera zéro (on est sur HFR, faut optimiser)

Maintenant si t'es en mode zéro démarche, tu restes comme ça, zéro LRAR à envoyer, mais zéro prime à l'absorbtion

n°65446886
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-03-2022 à 12:05:02  profilanswer

Exactement, ING > Fortu = 130€ avec le parrainage, ING > Bourso avec l'absorption = rien du tout... :D

n°65446959
nicklamor
Posté le 15-03-2022 à 12:13:47  profilanswer

Et après Fortu vers Bourso d'ici la fin de l'année: une autre prime :love:  

Chez moi Bourso c'es virement de 0,99€/mois (le iCloud) pour la VP DD sans frais et 1 AV, et Fortu le compte principal

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 15-03-2022 à 12:16:20
n°65446968
kanak
Posté le 15-03-2022 à 12:14:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

si tu comptes avoir des utilisations le week end, alors fais un peu de change avant pour éviter le week end fee.
Si c'est vraiment juste lundi-vendredi, ça ira sans, la conversion se fait automatiquement- ça prends la devise principale de ton compte si elle est suffisamment appro

Merci. Les frais du weekend sont si élèves que ça ou c'est l'épaisseur du trait?

---------------
n°65447000
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-03-2022 à 12:18:34  profilanswer

nicklamor a écrit :

Et après Fortu vers Bourso d'ici la fin de l'année: une autre prime :love:  

Chez moi Bourso c'es virement de 0,99€/mois (le iCloud) pour la VP DD sans frais et 1 AV, et Fortu le compte principal

Mais oui voilà, en mode crevard, ça c'est HFR  :lol:  

Moi c'est le contraire, Bourso en principal, Fortu en secondaire et HelloBank! en secours. Ici je paie ma facture SFR par CB chaque mois pour éviter les frais de CB Fortuneo, comme ça ils ont un paiement ils sont contents  :D

Message édité par Exellis le 15-03-2022 à 12:20:14
n°65447578
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 15-03-2022 à 13:27:19  profilanswer

Il a raison, les petits paiements automatiques et récurrents sont pratiques pour utiliser la CB, et "respecter" le game et donc ne pas payer de frais.
Je dis respecter le game, évidement c'est discutable. Quand t'as juste un paiements de 0.99 par le cloud Apple...

Si vous cherchez d'autres idées du même genre, vous créez un compte chez uTip ou Tipee (ou onlyfans :o ) et vous prenez un faible montant. Genre tu sais pas quoi prendre, tu files 1€/mois à danstonchat  :bounce:  

Pour ma part, je joue tellement le game, j'ai résilié ma WE de fortutu car je m'en servais pas, et je voulais pas m'encombrer. J'ai gardé les CB Bourso only. Pas renouvelé les VP, mais passé aux Ultim DD, je suis un fou, même pas peur chez les loueurs étrangers  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 15-03-2022 à 14:00:50

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65448899
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-03-2022 à 15:27:53  profilanswer

nicklamor a écrit :

Là comme je le vois l'absorption de ING par Bourso te rapportera zéro (on est sur HFR, faut optimiser). Maintenant si t'es en mode zéro démarche, tu restes comme ça, zéro LRAR à envoyer, mais zéro prime à l'absorbtion

Exellis a écrit :

Exactement, ING > Fortu = 130€ avec le parrainage, ING > Bourso avec l'absorption = rien du tout... :D

En pratique, personne n'en sait rien.

Message édité par SaintBol le 15-03-2022 à 15:28:04
n°65449208
tanguy12
Posté le 15-03-2022 à 15:58:48  profilanswer

kanak a écrit :

Merci. Les frais du weekend sont si élèves que ça ou c'est l'épaisseur du trait?

0.5% de mémoire.
Donc sans doute un enjeu de quelques dizaines de centimes, quelques € tout au plus selon ton profil de dépenses. De fait, en week end sans change préalable, la solution d'utiliser une ultim ou autre cb "sans frais" que tu as déjà te coutera probablement peu ou prou la même chose, selon la paire de devises en question. Possiblement moins cher d'un chouilla avec ultim sir EUR-GBP par exemple.

Cependant, changer dans l'app revolut 1k€ auj de ton portefeuille € vers le nouveau portefeuille devises, et changer le reliquat éventuel le mois prochain en €, ne te coûtera qu'une dizaine de clics (bien que dans l'app smartphone, je sais pas si on parle encore de clics. ça doit dépendre si tu te ronges les ongles ou pas)

n°65449254
tanguy12
Posté le 15-03-2022 à 16:01:39  profilanswer

silicium a écrit :

Il a raison, les petits paiements automatiques et récurrents sont pratiques pour utiliser la CB, et "respecter" le game et donc ne pas payer de frais.
Je dis respecter le game, évidement c'est discutable. Quand t'as juste un paiements de 0.99 par le cloud Apple...

Si vous cherchez d'autres idées du même genre, vous créez un compte chez uTip ou Tipee (ou onlyfans :o ) et vous prenez un faible montant. Genre tu sais pas quoi prendre, tu files 1€/mois à danstonchat  :bounce:  

Pour ma part, je joue tellement le game, j'ai résilié ma WE de fortutu car je m'en servais pas, et je voulais pas m'encombrer. J'ai gardé les CB Bourso only. Pas renouvelé les VP, mais passé aux Ultim DD, je suis un fou, même pas peur chez les loueurs étrangers  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

Oui, perso Bourso + Revolut.
A un moment, en venir à payer ces frais d'inactivité ou trouver un stratagème pour les éviter montre un peu l'inutilité d'avoir cette carte dans le portefeuille. Enfin, dans le tiroir du coup...

n°65449797
athena714
Posté le 15-03-2022 à 16:58:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme déjà dit, le service crédit immobilier (et sûrement crédit tout court) est indépendant. C'est vraiment à dissocier du service client.
C'est n'est pas Cetelem ou Sofinco (qui ont un service client dimensionné pour traiter ce type d'appels)  [:spamafoote]

Je ne crois pas un seul instant que le site que le site Boursorama soit inopérant plusieurs jours... C'est un non-sens pour cette banque.

Personnellement, j'ai toujours fait mes demandes de crédit depuis l'application Android  [:cosmoschtroumpf]

Plus de 11 ans chez Boursorama en compte principal, aucun blocage et chaque appel ou mail ont été traité (pour le mail, il faut être très patient).

Le site en lui même marche, c'est le simulateur de crédit (tout court, pas immo) qui ne marchait pas avec mon compte.

Et au final que le service client soit dissocié du service crédit ou pas ça change rien au fait que je peux pas faire un crédit chez eux et qu'ils sont pas capables de trouver une solution.

Message édité par athena714 le 15-03-2022 à 17:00:25
n°65450170
nicklamor
Posté le 15-03-2022 à 17:41:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui, perso Bourso + Revolut.
A un moment, en venir à payer ces frais d'inactivité ou trouver un stratagème pour les éviter montre un peu l'inutilité d'avoir cette carte dans le portefeuille. Enfin, dans le tiroir du coup...

Bah moi pour Bourso c'est surtout pour leur AV. Si après on peut avoir un CC+une VP pour 1 prélèvement/mois ça me va.
Je ne fais pas la course aux cartes

n°65450355
Andorria
Posté le 15-03-2022 à 18:05:34  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bah moi pour Bourso c'est surtout pour leur AV. Si après on peut avoir un CC+une VP pour 1 prélèvement/mois ça me va.
Je ne fais pas la course aux cartes

plus de VP chez bourso

n°65451092
SaintBol
Posté le 15-03-2022 à 19:55:55  profilanswer

Andorria a écrit :

nicklamor a écrit :

plus de VP chez bourso

Plus de VP mais une Ultim équivalente.
Sans frais si on fait au moins un PAIEMENT par mois (et non pas un prélèvement  :p )

n°65451189
dragages
Posté le 15-03-2022 à 20:11:05  profilanswer

On est d'accord que la VP bourso suffit comme assurance ski en cas de chute ? Pas besoin de raquer une assu journalière ? Il faut payer le forfait avec la Cb en question ?  

Merci  [:la chancla:5]  

---------------
JPP
n°65451254
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-03-2022 à 20:19:20  profilanswer

n°65451633
Laurent_g
Posté le 15-03-2022 à 21:09:15  profilanswer

Mail reçu aujourd'hui (non, il n'est jamais trop tard [:covidoide:1] )

CARTE BANCAIRE
Les garanties d’assurance et d'assistance incluses à votre carte bancaire Fortuneo évoluent.
Bonjour LAURENT G,

Bonne nouvelle ! Désormais, vous et votre famille êtes couverts en cas de covid grâce à l’assistance médicale.
Vous avez prévu un voyage à l’étranger ? Pas de panique, en cas de covid durant votre séjour, vous bénéficierez d’une assistance médicale (rapatriement, prolongement de séjour) au même titre que n’importe quelle pathologie.
En savoir plus ? Consultez les notices d’assurance et d’assistance des cartes Fortuneo.

n°65451913
SaintBol
Posté le 15-03-2022 à 21:32:54  profilanswer

Laurent_g a écrit :

CARTE BANCAIRE
Les garanties d’assurance et d'assistance incluses à votre carte bancaire Fortuneo évoluent.
Bonne nouvelle ! Désormais, vous et votre famille êtes couverts en cas de covid grâce à l’assistance médicale.

Le plus amusant c'est que les documents contiennent toujours le contrat de 2019, donc sans aucune différence.
Ou s'agit-il d'indiquer que désormais ce sera comme par le passé (et que c'était déjà couvert dans le cadre de survenue de maladie) ?

n°65453298
Laurent_g
Posté le 15-03-2022 à 23:20:39  profilanswer

Dans ce cas, pourquoi dire que les garanties évoluent  [:covidoide:1]
Ce n'est pas très crystal clear  [:covidoide:1]

Message édité par Laurent_g le 15-03-2022 à 23:21:02
n°65453312
el3ssar
Posté le 15-03-2022 à 23:22:42  profilanswer

Laurent_g a écrit :

CARTE BANCAIRE
Bonjour LAURENT G,

Vous avez prévu un voyage à l’étranger ? Pas de panique, en cas de covid durant votre séjour, vous bénéficierez d’une assistance médicale (rapatriement, prolongement de séjour) au même titre que n’importe quelle pathologie.
En savoir plus ? Consultez les notices d’assurance et d’assistance des cartes Fortuneo.

En prévision de la 6eme vague? Sont visionnaires  :lol:

n°65453372
B737-9
Posté le 15-03-2022 à 23:35:54  profilanswer

Sur le Bankin de mon pote cela fait des mois que Bourso n y est plus.

n°65453831
dwarfy
Posté le 16-03-2022 à 07:45:34  profilanswer

tanguy12: tu as piqué ma curiosité, j'ai (re)pris Revolut. Ça a bien changé depuis les débuts.

Topup par Applepay, c'est moins pénible qu'un virement mais plus pénible qu'un prélèvement en fin de mois :o

Par contre, comme il me semble que tu l'utilises aussi, tu as pu ajouter ta carte à Garminpay ? Ici impossible (mes 4 autres cartes Garminpay s'ajoutent sans souci).

Merci !

(je suis en train de ruiner mon choc de simplification)

EDIT: apparemment les Visa virtuelle de Revolut aiment pas trop Garminpay. Il suffirait de leur demander par chat une MC virtuelle et ça marcherait.

Message cité 3 fois
Message édité par dwarfy le 16-03-2022 à 09:37:22
n°65453911
kanak
Posté le 16-03-2022 à 08:12:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

0.5% de mémoire.
Donc sans doute un enjeu de quelques dizaines de centimes, quelques € tout au plus selon ton profil de dépenses. De fait, en week end sans change préalable, la solution d'utiliser une ultim ou autre cb "sans frais" que tu as déjà te coutera probablement peu ou prou la même chose, selon la paire de devises en question. Possiblement moins cher d'un chouilla avec ultim sir EUR-GBP par exemple.

Cependant, changer dans l'app revolut 1k€ auj de ton portefeuille € vers le nouveau portefeuille devises, et changer le reliquat éventuel le mois prochain en €, ne te coûtera qu'une dizaine de clics (bien que dans l'app smartphone, je sais pas si on parle encore de clics. ça doit dépendre si tu te ronges les ongles ou pas)

Merci très clair [:inick:4]

---------------
n°65454482
Andorria
Posté le 16-03-2022 à 09:38:45  profilanswer

Cashback igraal reçu pour la souscription monabanq  :love:

n°65454508
tanguy12
Posté le 16-03-2022 à 09:42:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

tanguy12: tu as piqué ma curiosité, j'ai (re)pris Revolut. Ça a bien changé depuis les débuts.

Topup par Applepay, c'est moins pénible qu'un virement mais plus pénible qu'un prélèvement en fin de mois :o

Par contre, comme il me semble que tu l'utilises aussi, tu as pu ajouter ta carte à Garminpay ? Ici impossible (mes 4 autres cartes Garminpay s'ajoutent sans souci).

Merci !

EDIT: apparemment les Visa virtuelle de Revolut aiment pas trop Garminpay. Il suffirait de leur demander par chat une MC virtuelle et ça marcherait.

dans Garmin pay j'ai ma revolut "normale" (la carte physique donc, si je puis dire), qui est une mastercard

n°65454610
dwarfy
Posté le 16-03-2022 à 09:52:14  profilanswer

:jap:

n°65455402
Domicron
Posté le 16-03-2022 à 11:24:43  profilanswer

dwarfy a écrit :

Merci !

Tu avais un compte que tu as fermé, et tu en as réouvert un récemment ?

Pas trop prise de tête ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4326  4327  4328  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)