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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65413585
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 10-03-2022 à 22:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Velocesuper a écrit :


Pour les csp+, il y a déjà l'offre premium METAL et sa carte Métal  :sol:


T’as oublié le redface !

Message cité 1 fois
Message édité par silicium le 10-03-2022 à 22:58:48

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
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Posté le 10-03-2022 à 22:58:32  profilanswer
 

n°65415088
Requiem
Posté le 11-03-2022 à 09:20:09  profilanswer
 

silicium a écrit :


T’as oublié le redface !


 
ne contrarie pas un conseiller bourso stp :o

n°65415180
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-03-2022 à 09:30:20  profilanswer
 

Question GooglePay (ou GPay - je ne suis plus sûr du dernier renommage) : les informations de la carte de paiement sont propres à un appareil où elles sont rajoutées au compte Google ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65415383
waylan
Posté le 11-03-2022 à 09:49:44  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Question GooglePay (ou GPay - je ne suis plus sûr du dernier renommage) : les informations de la carte de paiement sont propres à un appareil où elles sont rajoutées au compte Google ?


 
Rajoutées au compte Google ;)

n°65415509
vannhi
Posté le 11-03-2022 à 10:00:58  profilanswer
 

Pour Samsung Pay, c'est propre à chaque appareil.


---------------
Mon feedback
n°65415578
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-03-2022 à 10:07:33  profilanswer
 

waylan a écrit :

Rajoutées au compte Google ;)


Merci


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65415655
eclaireur
Posté le 11-03-2022 à 10:15:48  profilanswer
 

L'augmentation de plafond chez Fortu de 2k à 4k sur une mastercard Gold qui passe pas sur l'application, mais passe sur le site Web.
 
Le support "on peut rien faire, c'est des critères informatiques qu'on ne connait pas, on sait pas quoi vous dire".
 
Pratique en vacances.
 
La banque de l'élite ?  [:alain doux-lilas:4]

n°65415711
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-03-2022 à 10:21:27  profilanswer
 

Tu sais, les BEL, c'est la fuite en avant. ING a coulé. Bourso et Fortutu font le service minimum.  
 
On a vécu l'âge d'or : offres agressives, promos fréquentes, CB gratuites. On se dirige vers du low-cost en tout (CB, service client) et de la tarification masquée (ils nous feront payer plein de petits trucs, nous y serons très incités).


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65415736
eclaireur
Posté le 11-03-2022 à 10:22:48  profilanswer
 

Bourso reste top tier selon moi.

n°65415738
Requiem
Posté le 11-03-2022 à 10:23:08  profilanswer
 

silicium a écrit :

Tu sais, les BEL, c'est la fuite en avant. ING a coulé. Bourso et Fortutu font le service minimum.  
 
On a vécu l'âge d'or : offres agressives, promos fréquentes, CB gratuites. On se dirige vers du low-cost en tout (CB, service client) et de la tarification masquée (ils nous feront payer plein de petits trucs, nous y serons très incités).


 
Ouais enfin c'est plutôt l'avenir. Je vois pas les BEL passer sur ce modèle là et laisser revenir les BED dans le game.
 
Regarde Fortu, vraie banque premium. CB Gold (réseau CB), SC joignable direct. Elle est clairement passée devant Bourso à mes yeux.

mood
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Posté le 11-03-2022 à 10:23:08  profilanswer
 

n°65415945
Dru
Posté le 11-03-2022 à 10:41:29  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Ouais enfin c'est plutôt l'avenir. Je vois pas les BEL passer sur ce modèle là et laisser revenir les BED dans le game.

 

Regarde Fortu, vraie banque premium. CB Gold (réseau CB), SC joignable direct. Elle est clairement passée devant Bourso à mes yeux.


SC joignable direct c’est pas tout le temps (déjà attendu une bon quart d’heure) et il est sous traité à une plateforme donc bien souvent tu as un interlocuteur qui n’est pas de chez Fortuneo et qui n’a pas la main sur grand chose hors trucs basiques, dès que tu demandes un truc qui sort de leurs quelques possibilités, à part transmettre aux « vraies » équipes fortu, ils ne font pas grand chose… :o

 

J’aime bien Fortu hein, mais faut rester objectif  [:gidoin]


Message édité par Dru le 11-03-2022 à 10:42:15
n°65415963
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 11-03-2022 à 10:43:21  profilanswer
 

Je confirme, pour les avoir appelé hier Fortuneo fait appel à des sous-traitants, sympathiques d'ailleurs, mais ils signalent clairement dans leur présentation qu'ils agissent "pour le compte de Fortuneo".
Chez Bourso aucune idée, je ne les appelle jamais puisque je n'ai jamais de problème avec eux (et est-ce que c'est pas ça le signe d'une bonne banque ?)
 
:o

n°65416017
harold_fin​ch
Posté le 11-03-2022 à 10:49:42  profilanswer
 

Chez Bourso personne n'en a aucune idée :o
Le perche était trop grande :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65416185
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-03-2022 à 11:06:42  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Ouais enfin c'est plutôt l'avenir. Je vois pas les BEL passer sur ce modèle là et laisser revenir les BED dans le game.
 
Regarde Fortu, vraie banque premium. CB Gold (réseau CB), SC joignable direct. Elle est clairement passée devant Bourso à mes yeux.


Mais pas du tout, c'est l'image que tu as, je pense que c'est le passé. C'est pas parce que Fortu propose la WE (la gold on s'en fout, tout le monde l'a depuis 10 ans) que ça reste du premium. Tant mieux s'ils arrivent à garder un segment un peu supérieur mais l'époque est à la réduction de tout, et Fortu va dedans (moindre service notamment).  
 
On verra mais je pense pas qu'ils aillent à l'inverse des autres BEL et BED. Y a pu de marché pour la banque de détail, et la BEL va trinquer, passer à la moulinette comme celle de réseau. Faut bien que l'agent rentre un jour, pas l'agent de ta prime dans ta poche, non, ton argent de cotisation/services dans leur ligne de chiffre d'affaires. Pour moi les BEL vont donc faire moins, tenter de faire payer plus, la disruption c'est fini. Les néobanques ayant globalement fait pschitt aussi...


---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65416453
Requiem
Posté le 11-03-2022 à 11:30:44  profilanswer
 

silicium a écrit :


Mais pas du tout, c'est l'image que tu as, je pense que c'est le passé. C'est pas parce que Fortu propose la WE (la gold on s'en fout, tout le monde l'a depuis 10 ans) que ça reste du premium. Tant mieux s'ils arrivent à garder un segment un peu supérieur mais l'époque est à la réduction de tout, et Fortu va dedans (moindre service notamment).  
 
On verra mais je pense pas qu'ils aillent à l'inverse des autres BEL et BED. Y a pu de marché pour la banque de détail, et la BEL va trinquer, passer à la moulinette comme celle de réseau. Faut bien que l'agent rentre un jour, pas l'agent de ta prime dans ta poche, non, ton argent de cotisation/services dans leur ligne de chiffre d'affaires. Pour moi les BEL vont donc faire moins, tenter de faire payer plus, la disruption c'est fini. Les néobanques ayant globalement fait pschitt aussi...


 
et donc à l'heure de la dématérialisation au maxium, on s'orienterait vers le retour en force des BED ?

n°65419300
harold_fin​ch
Posté le 11-03-2022 à 16:47:12  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Relancé par Bourso auprès d'ING le 03/03
Prise en compte transfert par ING (email reçu, compte disparu) le 08/03  
Pour l'instant rien sur Bourso, PEA à 0 eur
 
Ça avance :o


 
PEA transféré chez Bourso le 11/03.
Transfert PEA en moins de 40j sans intervention de ma part, c'est honnête.
 


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65419881
tanguy12
Posté le 11-03-2022 à 17:56:30  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
et donc à l'heure de la dématérialisation au maxium, on s'orienterait vers le retour en force des BED ?


je pense pas qu'il dise cela en fait.
Mais que le modèle d'affaires des banques en ligne sera amené à évoluer.
Que low cost rimera d'avantage avec low service.  
Les BED, elles, peuvent mourir de leur bonne mort.
Mais si l'interchange ne suffit pas à financer un business model, il faut bien trouver des ressources ailleurs.
Différentes pistes peuvent être à l'étude (fin de la gratuité absolue pour le client, nouvelles sources de revenu par client etc)
 
Après, on peut largement imaginer que ça reste gratuit par exemple pour les clients générant assez d'interchange pour couvrir leur frais.
Bref, le modèle "on crame du cash yolo" de manière pérenne ça paraît illusoire

n°65420315
el3ssar
Posté le 11-03-2022 à 18:54:21  profilanswer
 

silicium a écrit :

Tu sais, les BEL, c'est la fuite en avant. ING a coulé. Bourso et Fortutu font le service minimum.  
 
On a vécu l'âge d'or : offres agressives, promos fréquentes, CB gratuites. On se dirige vers du low-cost en tout (CB, service client) et de la tarification masquée (ils nous feront payer plein de petits trucs, nous y serons très incités).


 
Libre à toi de retourner payer 200€ par an dans ton agence BNP  :lol:  
 

tanguy12 a écrit :


je pense pas qu'il dise cela en fait.
Mais que le modèle d'affaires des banques en ligne sera amené à évoluer.
Que low cost rimera d'avantage avec low service.  
Les BED, elles, peuvent mourir de leur bonne mort.
Mais si l'interchange ne suffit pas à financer un business model, il faut bien trouver des ressources ailleurs.
Différentes pistes peuvent être à l'étude (fin de la gratuité absolue pour le client, nouvelles sources de revenu par client etc)
 
Après, on peut largement imaginer que ça reste gratuit par exemple pour les clients générant assez d'interchange pour couvrir leur frais.
Bref, le modèle "on crame du cash yolo" de manière pérenne ça paraît illusoire


 
Oui l’interchange c’est pas Byzance c’est bien pour ça que les vraies banques en lignes se diversifient avec de l’assurance vie, du crédit, du trading etc... et que les établissements de paiements  [:itm]  vont tous couler les uns après les autres quand l’actionnaire en aura marre de remettre au pot (cf. czam, orange bank et compagnie)
 
 

n°65420321
dwarfy
Posté le 11-03-2022 à 18:55:24  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Ouais enfin c'est plutôt l'avenir. Je vois pas les BEL passer sur ce modèle là et laisser revenir les BED dans le game.
 
Regarde Fortu, vraie banque premium. CB Gold (réseau CB), SC joignable direct. Elle est clairement passée devant Bourso à mes yeux.


Pre..quoi ??
 
La gold, tout le monde a ça. J'en avais une à 20 ans. Gratuite.
 
Et le SC joignable ? J'ai appelé hier pour mon virement (appeler pour un virement déjà, autre époque). Délai annoncé à dix minutes. Comme dit hier, j'ai fini par raccrocher et faire le virement avec ma BED.
 
Et en plus, les prem..hein (je n'y arrive toujours pas :o) ?? Ils te demandent ton mot de passe par téléphone pour d'identifier. Mais non en fait.
 
(ce n'est pas une critique, je suis enchanté ravi de Fortu. Mais à peu près autant que des autres. Pas plus mais pas moins)

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 11-03-2022 à 18:57:27
n°65420396
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 11-03-2022 à 19:05:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Requiem a écrit :

Regarde Fortu, vraie banque premium


Pre..quoi ??


Pré-miam.
La banque dont on a l'usage pour payer le deliveroober avant le dîner, donc.
L'étymologie, c'est difficile  [:moundir]   [:jean-luc skywalker:7]

n°65420417
tanguy12
Posté le 11-03-2022 à 19:09:53  profilanswer
 


el3ssar a écrit :


 
Oui l’interchange c’est pas Byzance c’est bien pour ça que les vraies banques en lignes se diversifient avec de l’assurance vie, du crédit, du trading etc... et que les établissements de paiements  [:itm]  vont tous couler les uns après les autres quand l’actionnaire en aura marre de remettre au pot (cf. czam, orange bank et compagnie)
 
 


sauf à trouver un modèle.... Revolut par exemple ("rentable hors coût d'acquisition client" ) multiplie les partenariats/affiliations. Je dis pas que ça va marcher, mais bon c'est une piste (là ils ont lancé un service de réservation d'hébergement..)
Et encore une fois, on peut limiter la gratuité aux "fair users".

n°65420509
el3ssar
Posté le 11-03-2022 à 19:23:07  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


sauf à trouver un modèle.... Revolut par exemple ("rentable hors coût d'acquisition client" ) multiplie les partenariats/affiliations. Je dis pas que ça va marcher, mais bon c'est une piste (là ils ont lancé un service de réservation d'hébergement..)
Et encore une fois, on peut limiter la gratuité aux "fair users".


 
Oui sauf exceptions, qui seront les acteurs avec taille critique suffisante (l’enjeu de ce marché est là scalabilité) et diversification suffisante pour générer de l’usage et de la rétention.

n°65421215
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 11-03-2022 à 21:06:22  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je pense pas qu'il dise cela en fait.
Mais que le modèle d'affaires des banques en ligne sera amené à évoluer.
Que low cost rimera d'avantage avec low service.  
Les BED, elles, peuvent mourir de leur bonne mort.
Mais si l'interchange ne suffit pas à financer un business model, il faut bien trouver des ressources ailleurs.
Différentes pistes peuvent être à l'étude (fin de la gratuité absolue pour le client, nouvelles sources de revenu par client etc)
 
Après, on peut largement imaginer que ça reste gratuit par exemple pour les clients générant assez d'interchange pour couvrir leur frais.
Bref, le modèle "on crame du cash yolo" de manière pérenne ça paraît illusoire


C’est exactement mon propos.  
 

el3ssar a écrit :


 
Libre à toi de retourner payer 200€ par an dans ton agence BNP  :lol:  
 


T’as rien compris mon pauvre. Garde tes blagues ratées.


Message édité par silicium le 11-03-2022 à 21:07:05

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Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65421427
glabouni
Posté le 11-03-2022 à 21:31:24  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Je confirme, pour les avoir appelé hier Fortuneo fait appel à des sous-traitants, sympathiques d'ailleurs, mais ils signalent clairement dans leur présentation qu'ils agissent "pour le compte de Fortuneo".
Chez Bourso aucune idée, je ne les appelle jamais puisque je n'ai jamais de problème avec eux (et est-ce que c'est pas ça le signe d'une bonne banque ?)
 
:o


 
Il y a du service client interne et des plateformes d’appel. ;)
Les plateformes font du basique mais les deux travaillent sur le même outil mais de grosses limites sur la capacité à faire.

n°65421438
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 11-03-2022 à 21:32:59  profilanswer
 

Je veux bien te croire, d'ailleurs ils ont pas réglé mon problème :D
 
J'arrive toujours pas à ouvrir un livret A chez Fortu alors que celui chez ING est clôturé depuis le 20 janvier...

n°65422441
kendas
Posté le 12-03-2022 à 00:12:47  profilanswer
 

Un dépôt sur un site de paris, type PMU, c'est pas un paiement carte ?
 
Car avec bourso en différé ça a été débité direct.  
 
Si je regarde le dépôt l'année passée avec la carte ING il y'a marqué "PAIEMENT PAR CARTE 12/03/2021".
Sur bourso c'est "CARTE 11/03/22..."
 
L'intitulé ING est trompeur donc ?
 
Quoique, sur bourso, quand je regarde les opérations avec la carte en attente de prélèvement y'a toujours écrit pareil : CARTE 08/03/22... La même que chez fortu.
 

n°65422455
athena714
Posté le 12-03-2022 à 00:22:04  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Libre à toi de retourner payer 200€ par an dans ton agence BNP  :lol:  
 


 
Le truc c'est qu'avec une BED t'as des vrais gens qui s'occupent de ton compte. Moi jsuis passé à Bourso il y a un an, il y a quelques mois j'ai voulu faire une demande de crédit, le site ne marchait pas très bien, le service client a été incapable de faire quoi que ce soit et ils n'ont fait qu'empirer le problème. Et d'après eux ils n'ont aucun moyen de traiter des demandes de crédit par téléphone, c'est sur le site ou rien, et si le site marche pas tu l'as dans le cul. Il y a quelques années quand j'avais voulu faire un crédit à mon ancienne banque en dur, j'ai appelé ma conseillère qui m'a réglé tout ça en à peu près 5 minutes au téléphone, il me restait juste à passer signer les papiers.  
 
Là pour Bourso j'ai de la chance que c'était pour un petit prêt à la consommation que ça a foiré, c'était pas un besoin vital. Mais si un jour j'ai un vrai problème de compte ou de CB ou de virement, j'ose pas imaginer le merdier que ça va être si ils peuvent rien faire au téléphone.

n°65422462
DDT
Few understand
Posté le 12-03-2022 à 00:23:14  profilanswer
 

Les paiements qui sont catégorisés comme équivalents à une avance de cash peuvent être traités comme des retraits, c'est normal.


---------------
click clack clunka thunk
n°65422611
boulinator
Posté le 12-03-2022 à 03:10:10  profilanswer
 

athena714 a écrit :

 

Le truc c'est qu'avec une BED t'as des vrais gens qui s'occupent de ton compte. Moi jsuis passé à Bourso il y a un an, il y a quelques mois j'ai voulu faire une demande de crédit, le site ne marchait pas très bien, le service client a été incapable de faire quoi que ce soit et ils n'ont fait qu'empirer le problème. Et d'après eux ils n'ont aucun moyen de traiter des demandes de crédit par téléphone, c'est sur le site ou rien, et si le site marche pas tu l'as dans le cul. Il y a quelques années quand j'avais voulu faire un crédit à mon ancienne banque en dur, j'ai appelé ma conseillère qui m'a réglé tout ça en à peu près 5 minutes au téléphone, il me restait juste à passer signer les papiers.

 

Là pour Bourso j'ai de la chance que c'était pour un petit prêt à la consommation que ça a foiré, c'était pas un besoin vital. Mais si un jour j'ai un vrai problème de compte ou de CB ou de virement, j'ose pas imaginer le merdier que ça va être si ils peuvent rien faire au téléphone.

 

Le pendant, c'est que si le back-office du conseiller marche pas tu l'as au même endroit...
A part être désolé pour toi et te proposer un café il fera pas beaucoup plus.

n°65422712
dwarfy
Posté le 12-03-2022 à 07:35:43  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Je veux bien te croire, d'ailleurs ils ont pas réglé mon problème :D
 
J'arrive toujours pas à ouvrir un livret A chez Fortu alors que celui chez ING est clôturé depuis le 20 janvier...


Ouais enfin ça c'est peut-être pas eux.
 
Il m'a fallu (si je me rappelle bien) un an pour ouvrir le mien dans n'importe quelle banque après une clôture à la CE. "Mais vous en avez déjà un monsieur".

n°65422753
mxpx
----
Posté le 12-03-2022 à 08:05:57  profilanswer
 

Exellis a écrit :

Je veux bien te croire, d'ailleurs ils ont pas réglé mon problème :D
 
J'arrive toujours pas à ouvrir un livret A chez Fortu alors que celui chez ING est clôturé depuis le 20 janvier...


 
Moi ca été fait dans la semaine après clôture, j'ai juste envoyé le papellare pour prouver la clôture de l'ancien livret A.

n°65422919
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-03-2022 à 08:59:22  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ouais enfin ça c'est peut-être pas eux.
 
Il m'a fallu (si je me rappelle bien) un an pour ouvrir le mien dans n'importe quelle banque après une clôture à la CE. "Mais vous en avez déjà un monsieur".


 
Oui il y a trois parties : ING, Fortu et la caisse nationale des dépots... ING m'a dit qu'ils envoyaient les dossiers en début de mois pour la cloture des LA, et qu'il faut 4 semaines... Je vais réessayer la semaine après avant de commencer à les insulter  :lol:  
 

mxpx a écrit :


 
Moi ca été fait dans la semaine après clôture, j'ai juste envoyé le papellare pour prouver la clôture de l'ancien livret A.


 
Ah je vais essayer ça de ce pas, merci :)

n°65423042
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2022 à 09:26:05  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
et donc à l'heure de la dématérialisation au maxium, on s'orienterait vers le retour en force des BED ?


Vue le service dans les BED, je pense pas. :D

n°65423046
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2022 à 09:27:40  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Le truc c'est qu'avec une BED t'as des vrais gens qui s'occupent de ton compte. Moi jsuis passé à Bourso il y a un an, il y a quelques mois j'ai voulu faire une demande de crédit, le site ne marchait pas très bien, le service client a été incapable de faire quoi que ce soit et ils n'ont fait qu'empirer le problème. Et d'après eux ils n'ont aucun moyen de traiter des demandes de crédit par téléphone, c'est sur le site ou rien, et si le site marche pas tu l'as dans le cul. Il y a quelques années quand j'avais voulu faire un crédit à mon ancienne banque en dur, j'ai appelé ma conseillère qui m'a réglé tout ça en à peu près 5 minutes au téléphone, il me restait juste à passer signer les papiers.  
 
Là pour Bourso j'ai de la chance que c'était pour un petit prêt à la consommation que ça a foiré, c'était pas un besoin vital. Mais si un jour j'ai un vrai problème de compte ou de CB ou de virement, j'ose pas imaginer le merdier que ça va être si ils peuvent rien faire au téléphone.


Ah mais les BEL, ils veulent des clients autonomes. :o Si c'est gratuit, simple et tout en ligne, perso, je prends. :o

n°65423160
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-03-2022 à 10:00:43  profilanswer
 

Il y a aussi pas mal d'offres intermédiaires entre la BED traditionnelle et les BEL tout gratuit mais sans SC type Fortu/Bourso. Perso avoir une agence physique, voire un conseiller dédié je m'en fout un peu. Par contre ne pas avoie de SC digne de ce nom et parier sur le fait qu'on aura jamais de merdes qui ne puisse être traitées en ligne, c'est pas trop mon truc.

n°65423350
Velocesupe​r
Posté le 12-03-2022 à 10:42:50  profilanswer
 

athena714 a écrit :


Le truc c'est qu'avec une BED t'as des vrais gens qui s'occupent de ton compte. Moi jsuis passé à Bourso il y a un an, il y a quelques mois j'ai voulu faire une demande de crédit, le site ne marchait pas très bien, le service client a été incapable de faire quoi que ce soit et ils n'ont fait qu'empirer le problème. Et d'après eux ils n'ont aucun moyen de traiter des demandes de crédit par téléphone, c'est sur le site ou rien, et si le site marche pas tu l'as dans le cul. Il y a quelques années quand j'avais voulu faire un crédit à mon ancienne banque en dur, j'ai appelé ma conseillère qui m'a réglé tout ça en à peu près 5 minutes au téléphone, il me restait juste à passer signer les papiers.

 

Là pour Bourso j'ai de la chance que c'était pour un petit prêt à la consommation que ça a foiré, c'était pas un besoin vital. Mais si un jour j'ai un vrai problème de compte ou de CB ou de virement, j'ose pas imaginer le merdier que ça va être si ils peuvent rien faire au téléphone.


Comme déjà dit, le service crédit immobilier (et sûrement crédit tout court) est indépendant. C'est vraiment à dissocier du service client.
C'est n'est pas Cetelem ou Sofinco (qui ont un service client dimensionné pour traiter ce type d'appels)  [:spamafoote]

 

Je ne crois pas un seul instant que le site que le site Boursorama soit inopérant plusieurs jours... C'est un non-sens pour cette banque.

 

Personnellement, j'ai toujours fait mes demandes de crédit depuis l'application Android  [:cosmoschtroumpf]

 

Plus de 11 ans chez Boursorama en compte principal, aucun blocage et chaque appel ou mail ont été traité (pour le mail, il faut être très patient).

n°65423997
Slynox
Posté le 12-03-2022 à 12:54:26  profilanswer
 

Hellobank (bnp) c'est quand même bien naze. Comment une banque en ligne peut proposer les relevés en ligne sur les 6 derniers mois seulement et la recherche d'opérations sur les 13 derniers mois seulement (le tout en devant passer par un moteur de recherche qui fait perdre du temps). En 2022 ?!!!  :ouch:  :ouch:

 

Je remet une couche également sur la façon très sournoise de présenter le plafond du PEL, en comptant à tort les intérêts dans le plafond. Une banque comme la BNP ne pouvant ignorer ce point, et l'erreur persistant, je me résigne à penser que c'est une façon de grapiller quelques euros à la france populaire  [:somberlain1208]

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 12-03-2022 à 13:30:15
n°65424017
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2022 à 12:56:50  profilanswer
 

el3ssar a écrit :


 
Libre à toi de retourner payer 200€ par an dans ton agence BNP  :lol:  
 


Suffit de demander le remboursement des frais à son conseiller [:julm3]

n°65424142
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2022 à 13:18:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Suffit de demander le remboursement des frais à son conseiller [:julm3]


Autant ne rien payer par défaut. [:klemton]

n°65424246
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2022 à 13:32:49  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Autant ne rien payer par défaut. [:klemton]


J'ai 3 comptes chiants à bouger à la banque pop : CTO/AV/PEL
Enfin chiants... J'ai la femme quoi :D
PEL y'a que Hello Bank qui rembourse une partie des frais de transfert (50%) à ma connaissance, ça a peut être changé ?

n°65424589
Velocesupe​r
Posté le 12-03-2022 à 14:25:54  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Hellobank (bnp) c'est quand même bien naze. Comment une banque en ligne peut proposer les relevés en ligne sur les 6 derniers mois seulement et la recherche d'opérations sur les 13 derniers mois seulement (le tout en devant passer par un moteur de recherche qui fait perdre du temps). En 2022 ?!!! :ouch: :ouch:

 

Je remet une couche également sur la façon très sournoise de présenter le plafond du PEL, en comptant à tort les intérêts dans le plafond. Une banque comme la BNP ne pouvant ignorer ce point, et l'erreur persistant, je me résigne à penser que c'est une façon de grapiller quelques euros à la france populaire [:somberlain1208]


Tu peux télécharger tes relevés de compte chaque mois [:cosmoschtroumpf]

 

Sinon, tu peux aussi choisir une vraie BeL  :O


Message édité par Velocesuper le 12-03-2022 à 14:26:28
mood
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Posté le   profilanswer
 

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