Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4324  4325  4326  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65424589
Velocesupe​r
Posté le 12-03-2022 à 14:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slynox a écrit :

Hellobank (bnp) c'est quand même bien naze. Comment une banque en ligne peut proposer les relevés en ligne sur les 6 derniers mois seulement et la recherche d'opérations sur les 13 derniers mois seulement (le tout en devant passer par un moteur de recherche qui fait perdre du temps). En 2022 ?!!! :ouch: :ouch:

Je remet une couche également sur la façon très sournoise de présenter le plafond du PEL, en comptant à tort les intérêts dans le plafond. Une banque comme la BNP ne pouvant ignorer ce point, et l'erreur persistant, je me résigne à penser que c'est une façon de grapiller quelques euros à la france populaire [:somberlain1208]

Tu peux télécharger tes relevés de compte chaque mois [:cosmoschtroumpf]

Sinon, tu peux aussi choisir une vraie BeL  :O

Message édité par Velocesuper le 12-03-2022 à 14:26:28
mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 14:25:54  profilanswer

n°65424964
Slaythevam​pi
Posté le 12-03-2022 à 15:17:39  profilanswer

3dsecure a ete remplace par quoi?  
je viens d'acoir un truc bizarre pour la confirmation bancaire au point que je me demande si c'est pas un virus
pour autant je suis sur d'etre sur le bon site

n°65424998
Ascio
Posté le 12-03-2022 à 15:23:19  profilanswer

Bonjour les frers,

Besoin de conseils pour faire avancer le schmilblick là.

En fin d'année 2021 j'ai demandé à ING le rachat total des fonds qu'il me restait sur une AV et le versement sur un compte courant "A" (que nous appellerons CCA pour simplifier).
En parallèle j'ai également demandé par courrier la clôture d'un compte courant "B" (que nous appellerons CCB).

Sauf qu'ING s'est planté, et a fermé CCA au lieu de CCB. Résultat : les fonds de l'AV n'ont pas pu être versé (puisque CCA n'existe plus), ont transité par la caisse des dépôts (si j'ai bien compris leurs explications) avant de réapparaitre après plus de 2 mois sur mon AV. A ce stade il est convenu avec eux que CCB restera temporairement ouvert jusqu'à versement des fonds du rachat total, histoire d'éviter de rajouter du merdier au merdier en leur faisant virer les fonds vers un RIB d'un compte sur une autre banque, externe à ING...

Bref j'ai beau essayer de les relancer par téléphone 10-15-20x (j'ai arrêté de compter...), rien ne bouge. Et ce, que je tombe sur des interlocuteurs balecs ou d'autres plus compatissants (dernière en date : "ah oui oui Mr Ascio, effectivement c'est grave là, on a largement dépassé le délai légal de 60j. Hum je vois qu'il y a déjà une réclamation de la semaine dernière, et oh que vois-je ! encore une autre. Bon du coup je vais relancer... la réclamation d'urgence... de la relance" Bref vous voyez l'idée).

J'imagine que ça coince qq part dans les échanges entre ING et l'assureur, sauf que j'avais souscrit à l'époque auprès d'ING Direct, donc ça devrait être eux mon interlocuteur.

Des suggestions pour que je puisse enfin récupérer mes fonds et me barrer de chez eux ?

n°65425078
Velocesupe​r
Posté le 12-03-2022 à 15:41:05  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

je viens d'acoir un truc bizarre pour la confirmation bancaire au point que je me demande si c'est pas un virus

Demande au site marchand.

Ascio a écrit :

Bonjour les frers,

En fin d'année 2021 j'ai demandé à ING le rachat total des fonds qu'il me restait sur une AV et le versement sur un compte courant "A" (que nous appellerons CCA pour simplifier).
En parallèle j'ai également demandé par courrier la clôture d'un compte courant "B" (que nous appellerons CCB).

Sauf qu'ING s'est planté, et a fermé CCA au lieu de CCB. Résultat : les fonds de l'AV n'ont pas pu être versé (puisque CCA n'existe plus), ont transité par la caisse des dépôts (si j'ai bien compris leurs explications) avant de réapparaitre après plus de 2 mois sur mon AV. A ce stade il est convenu avec eux que CCB restera temporairement ouvert jusqu'à versement des fonds du rachat total, histoire d'éviter de rajouter du merdier au merdier en leur faisant virer les fonds vers un RIB d'un compte sur une autre banque, externe à ING...

Bref j'ai beau essayer de les relancer par téléphone 10-15-20x (j'ai arrêté de compter...), rien ne bouge. Et ce, que je tombe sur des interlocuteurs balecs ou d'autres plus compatissants (dernière en date : "ah oui oui Mr Ascio, effectivement c'est grave là, on a largement dépassé le délai légal de 60j. Hum je vois qu'il y a déjà une réclamation de la semaine dernière, et oh que vois-je ! encore une autre. Bon du coup je vais relancer... la réclamation d'urgence... de la relance" Bref vous voyez l'idée).

J'imagine que ça coince qq part dans les échanges entre ING et l'assureur, sauf que j'avais souscrit à l'époque auprès d'ING Direct, donc ça devrait être eux mon interlocuteur.

Des suggestions pour que je puisse enfin récupérer mes fonds et me barrer de chez eux ?

Ne pas fermer ses comptes avant d'avoir reçu les fonds de l'AV  :O

n°65425126
Slaythevam​pi
Posté le 12-03-2022 à 15:47:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Demande au site marchand.

c'est mon assurance et ils repondent pas le week end; ma banque non plus.
Mais l'an dernier j'avais pas eu de souci.

n°65425317
360no2
I am a free man!
Posté le 12-03-2022 à 16:18:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme déjà dit, le service crédit immobilier (et sûrement crédit tout court) est indépendant. C'est vraiment à dissocier du service client.
C'est n'est pas Cetelem ou Sofinco (qui ont un service client dimensionné pour traiter ce type d'appels) [:spamafoote]

Je ne crois pas un seul instant que le site que le site Boursorama soit inopérant plusieurs jours... C'est un non-sens pour cette banque.

Personnellement, j'ai toujours fait mes demandes de crédit depuis l'application Android [:cosmoschtroumpf]

Plus de 11 ans chez Boursorama en compte principal, aucun blocage et chaque appel ou mail ont été traité (pour le mail, il faut être très patient).

[:eneytihi:4] J'ai une série de mails non répondus chez eux depuis l'été 2012...
 [:artefact7]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65425342
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 16:22:59  answer

Slaythevampi a écrit :

Remplacé par une validation de la transaction qui nécessite de te connecter sur le site de ta banque.

n°65425431
prop50
Posté le 12-03-2022 à 16:35:08  profilanswer

Ascio a écrit :

Bonjour les frers,

Je suis dans une situation compliqué également avec eux. Bon courage.

De mon côté, cela fait plus d'un an que j'essaie d'ajouter un bénéficiaire à mon AV ING pour faire des rachats et la clôturer. J'ai beau les relancer, ça n'avance pas.  Dernièrement ils m'ont transmis un courrier pour me dire qu'ils avaient bien ajouté un RIB... mais pas celui que j'avais transmis et correspondant à mon CC ING clôturé depuis des années :o  

n°65425445
ncolabs
Posté le 12-03-2022 à 16:37:22  profilanswer

Hello,
J'ai beau remonter 5/10/15 pages, avec les derniers débats je n'ai pas encore réussit à choisir ma banque. J'étais tranquille avec ING en banque principale et je cherche la même tranquillité : BEL pas casse-noisette en CB sans autorisation systématique et si possible en gold. J'ai du N26 basique pour le quotidien etc. et je ne suis pas à la recherche de produits complémentaires. Je vais pas faire un sondage BforBank vs Fortuneo (les seules sans autorisation systématique) car je pense connaitre la réponse ici, mais je reste intéressé par BforBank car réseau Visa et ma banque historique c'était le CA  :D  (complétement subjectif donc). Des avis complémentaires avant que je franchisse le pas ? Délais, appli. etc. ? Merci  :jap:

PS: Vu les derniers échanges, c'est juste du compte-courant heureusement, pas de livrets à transférer etc..

Message cité 2 fois
Message édité par ncolabs le 12-03-2022 à 16:38:08

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°65425484
Dru
Posté le 12-03-2022 à 16:44:33  profilanswer

ncolabs a écrit :

Hello,
J'ai beau remonter 5/10/15 pages, avec les derniers débats je n'ai pas encore réussit à choisir ma banque. J'étais tranquille avec ING en banque principale et je cherche la même tranquillité : BEL pas casse-noisette en CB sans autorisation systématique et si possible en gold. J'ai du N26 basique pour le quotidien etc. et je ne suis pas à la recherche de produits complémentaires. Je vais pas faire un sondage BforBank vs Fortuneo (les seules sans autorisation systématique) car je pense connaitre la réponse ici, mais je reste intéressé par BforBank car réseau Visa et ma banque historique c'était le CA  :D  (complétement subjectif donc). Des avis complémentaires avant que je franchisse le pas ? Délais, appli. etc. ? Merci  :jap:

PS: Vu les derniers échanges, c'est juste du compte-courant heureusement, pas de livrets à transférer etc..

B4B J’ai tenté l’ouverture c’était un carnage j’ai demandé la clôture avant même d’avoir reçu la CB… SAV nul, aucune réponse à mes mails etc, délai d’ouverture interminable…

mood
Publicité
Posté le 12-03-2022 à 16:44:33  profilanswer

n°65425495
Slynox
Posté le 12-03-2022 à 16:47:40  profilanswer

silicium a écrit :

Tu sais, les BEL, c'est la fuite en avant. ING a coulé. Bourso et Fortutu font le service minimum.

On a vécu l'âge d'or : offres agressives, promos fréquentes, CB gratuites. On se dirige vers du low-cost en tout (CB, service client) et de la tarification masquée (ils nous feront payer plein de petits trucs, nous y serons très incités).

Exactement. Et avec bourso qui devient monopolistique, quand ils vont décider d'être rentable ça va faire tout drôle :D (et d'ailleurs c'est déjà moins open bar qu'il y a 4/5 ans).

athena714 a écrit :

Là pour Bourso j'ai de la chance que c'était pour un petit prêt à la consommation que ça a foiré, c'était pas un besoin vital. Mais si un jour j'ai un vrai problème de compte ou de CB ou de virement, j'ose pas imaginer le merdier que ça va être si ils peuvent rien faire au téléphone.

Pour le SC c'est un poste de dépense qui devient rapidement pharaonique dans une BEL si tu ne fais pas attention. Sans surprise, le SC de bourso est très mauvais d'après mon expérience. Heureusement on en a rarement besoin, c'est l'avantage par rapport à la BED et de toute façon ils peuvent pas faire grand chose. Mais oui si on te bloque ta carte au fond de la RDC tu auras ptêt une solution générique dans 2 semaines, inappropriée à ta situation. Dans une BED un humain aura pitié de ta situation.

Perso je serai prêt à payer pour les outils en ligne d'une BEL (bourso est tellement en avance sur la BNP et CIC, c'est triste après toutes ses années), mais avec un SC de qualité. Ca n'existe pas vraiment à ma connaissance :/

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 12-03-2022 à 16:53:52
n°65425505
Slynox
Posté le 12-03-2022 à 16:49:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et en plus, les prem..hein (je n'y arrive toujours pas :o) ?? Ils te demandent ton mot de passe par téléphone pour d'identifier. Mais non en fait.

ING dit partout : on ne vous demandera jamais votre mot de passe au tel. Tu les appelles 1ère chose qu'on te demande c'est ton mdp  :heink:  Ca me semble pas du tout sécurisé qui plus est.

n°65425841
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-03-2022 à 17:44:24  profilanswer

Ouais ça dépend. On a, selon les cas:

• validation d'une notification sur l'application mobile de la banque (avec authentification biométrique ou par code)
  • validation d'un sms reçu en se connectant sur le site web de la banque
  • validation d'un simple sms reçu, sans autre forme d'authentification (encore récemment avec Fortuneo)

prop50 a écrit :

De mon côté, cela fait plus d'un an que j'essaie d'ajouter un bénéficiaire à mon AV ING pour faire des rachats et la clôturer. J'ai beau les relancer, ça n'avance pas.

De toutes les façons d'ici quelques mois tout ça sera transféré chez Boursorama...  [:artefact7]  

ncolabs a écrit :

J'étais tranquille avec ING en banque principale et je cherche la même tranquillité : BEL pas casse-noisette en CB sans autorisation systématique et si possible en gold. J'ai du N26 basique pour le quotidien etc.

Faut arrêter avec ces histoires de «CB sans autorisation systématique».
T'es chez ING, tu as donc actuellement une carte à autorisation systématique, et ça ne te pose pas de problème et t'es tranquille.
Tu utilises N26, tu as donc actuellement une carte à autorisation systématique (et avec séquestre des demandes d'autorisation qui plus est).
Bref, Bourso Ultim ou Fortuneo Gold. Bourso me semble moins emmerdant (les plafonds, les niveaux de découverts autorisés, les montants de virements). En revanche on raconte que le service client serait plus facile à joindre côté Fortuneo.

Message édité par SaintBol le 12-03-2022 à 17:56:10
n°65425991
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-03-2022 à 18:11:35  profilanswer

Slynox a écrit :

Exactement. Et avec bourso qui devient monopolistique, quand ils vont décider d'être rentable ça va faire tout drôle :D (et d'ailleurs c'est déjà moins open bar qu'il y a 4/5 ans).  

Slynox a écrit :

Pour le SC c'est un poste de dépense qui devient rapidement pharaonique dans une BEL si tu ne fais pas attention. Sans surprise, le SC de bourso est très mauvais d'après mon expérience. Heureusement on en a rarement besoin, c'est l'avantage par rapport à la BED et de toute façon ils peuvent pas faire grand chose. Mais oui si on te bloque ta carte au fond de la RDC tu auras ptêt une solution générique dans 2 semaines, inappropriée à ta situation. Dans une BED un humain aura pitié de ta situation.  

Perso je serai prêt à payer pour les outils en ligne d'une BEL (bourso est tellement en avance sur la BNP et CIC, c'est triste après toutes ses années), mais avec un SC de qualité. Ca n'existe pas vraiment à ma connaissance :/

Il y aurait Monabanq sur ce créneau (le SC est 100% interne et vraiment excellent)

n°65426015
Slaythevam​pi
Posté le 12-03-2022 à 18:16:33  profilanswer

ah voila c'est ca on est d'accord donc on est sur un site marchand et la banque qui affiche partout attention au psiching demande qu'on y mette son identifiant + code secret

n°65426043
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 18:22:01  answer

Slaythevampi a écrit :

ah voila c'est ca on est d'accord donc on est sur un site marchand et la banque qui affiche partout attention au psiching demande qu'on y mette son identifiant + code secret

Ah non, normalement c'est pas sur le site marchand que tu mets id/mdp, mais directement sur le site de ta banque.

n°65426069
ncolabs
Posté le 12-03-2022 à 18:25:33  profilanswer

saintbol a écrit : a écrit :

Faut arrêter avec ces histoires de «CB sans autorisation systématique».
T'es chez ING, tu as donc actuellement une carte à autorisation systématique, et ça ne te pose pas de problème et t'es tranquille.
Tu utilises N26, tu as donc actuellement une carte à autorisation systématique (et avec séquestre des demandes d'autorisation qui plus est).
Bref, Bourso Ultim ou Fortuneo Gold. Bourso me semble moins emmerdant (les plafonds, les niveaux de découverts autorisés, les montants de virements). En revanche on raconte que le service client serait plus facile à joindre côté Fortuneo.

Ok, je peux comprendre que maintenant c'est la norme. Ceci dit, c'est toujours ma carte ING qui me sauve les miches face à ma N26 : petit loueur de voitures à l'étranger, etc.J'ai pas la remontée des paiements immédiatement sur ING et ma carte périme cette année. Un moyen de savoir si je suis en  autorisation systématique ou non ?

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°65426105
Velocesupe​r
Posté le 12-03-2022 à 18:31:39  profilanswer

ncolabs a écrit :

Ok, je peux comprendre que maintenant c'est la norme. Ceci dit, c'est toujours ma carte ING qui me sauve les miches face à ma N26 : petit loueur de voitures à l'étranger, etc.J'ai pas la remontée des paiements immédiatement sur ING et ma carte périme cette année. Un moyen de savoir si je suis en autorisation systématique ou non ?

Tu es chez ING, donc tu as une carte à autorisation systématique.

n°65426122
Dru
Posté le 12-03-2022 à 18:33:22  profilanswer

ncolabs a écrit :

Ok, je peux comprendre que maintenant c'est la norme. Ceci dit, c'est toujours ma carte ING qui me sauve les miches face à ma N26 : petit loueur de voitures à l'étranger, etc.J'ai pas la remontée des paiements immédiatement sur ING et ma carte périme cette année. Un moyen de savoir si je suis en  autorisation systématique ou non ?

Pas de réseau CB donc la question ne se pose pas [:airforceone]  

n°65426174
Slaythevam​pi
Posté le 12-03-2022 à 18:43:08  profilanswer

comment on peut savoir? l'adresse? ca peut etre un site miroir frauduleux
j'ai meme pas regardé parce que c'est pas l'interface habituelle

De plus si les donnees sont intercepter qqun peut se connecter au site de la ban,que et vider les comptes

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 12-03-2022 à 18:43:57
n°65426198
SaintBol
Posté le 12-03-2022 à 18:47:39  profilanswer

ncolabs a écrit :

Toutes les cartes ING émises depuis fin 2017 sont à autorisation systématique. Elles ne comportent ni la mention «Gold», ni la mention «CB»: uniquement ING et le logo Mastercard. Si c'est ton cas, alors ta carte est à autorisation systématique (mais sans séquestre du cash, il ne s'agit que d'un contrôle du plafond de la carte).
Tu as la remontée des demandes d'autorisation en temps réel dans la rubrique carte, demandes d'autorisation.

Sur les N26/Revolut, c'est une autorisation systématique avec séquestre (donc une autorisation déclenche le blocage du cash correspondant sur le compte).

Quoi qu'il en soit, une carte à débit différé comporte la mention «CREDIT» sur la carte, et c'est notamment ceci qui évite les problèmes chez les loueurs de caisse. C'est ton cas sur ta Gold ING?
Il est vrai aussi que les cartes N26, Revolut et autres, sont probablement moins bien reçues par les loueurs de caisse pour différents motifs (dont celui énoncé ci-dessus).

La meilleure acceptabilité est obtenue avec la Fortuneo Gold en débit différé: carte embossée, mention CREDIT, réseau Mastercard + CB, offline préféré.
Une Bourso Ultim à débit différé me semble convenable néanmoins (Visa, la fameuse mention CREDIT, mais pas d'embossage). On attend les retours de certains par ici suite à leur location de caisse  [:dehystroika:3]  

De toutes façons Bourso Ultim + Fortuneo Gold est un bon combo (toujours en débit différé bien sûr).

C'est ça qui est pourri avec ING d'ailleurs: t'as un bout du site de la banque dans un iframe du site marchand pour valider la transaction. Tu as l'impression de te logger avec ton compte ING sur le site marchand. En matière de sécurité, comment veux-tu expliquer au client que faut pas entrer son code ING sur un autre site que celui d'ING, alors même que c'est ce que ces sagouins ont développé (même si sous le capot ce n'est pas le cas)...
Ils auraient pourtant pu la jouer façon Paypal (nouvelle fenêtre avec barre d'URL mentionnant clairement le site de la banque) plutôt qu'un iframe.
La validation de notification sur l'appli mobile iPhone, ils ont laissé tomber, n'ayant jamais réussi à la débugger.
Bref c'est naze et ce ne sera jamais rectifié, tout sera liquidé d'ici quelques mois.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 12-03-2022 à 18:58:59
n°65426323
ncolabs
Posté le 12-03-2022 à 19:05:28  profilanswer

SaintBol a écrit :

Toutes les cartes ING émises depuis fin 2017 sont à autorisation systématique. Elles ne comportent ni la mention «Gold», ni la mention «CB»: uniquement ING et le logo Mastercard. Si c'est ton cas, alors ta carte est à autorisation systématique (mais sans séquestre du cash, il ne s'agit que d'un contrôle du plafond de la carte).
Tu as la remontée des demandes d'autorisation en temps réel dans la rubrique carte, demandes d'autorisation.

Sur les N26/Revolut, c'est une autorisation systématique avec séquestre (donc une autorisation déclenche le blocage du cash correspondant sur le compte).

Quoi qu'il en soit, une carte à débit différé comporte la mention «CREDIT» sur la carte, et c'est notamment ceci qui évite les problèmes chez les loueurs de caisse. C'est ton cas sur ta Gold ING?
Il est vrai aussi que les cartes N26, Revolut et autres, sont probablement moins bien reçues par les loueurs de caisse pour différents motifs (dont celui énoncé ci-dessus).

La meilleure acceptabilité est obtenue avec la Fortuneo Gold en débit différé: carte embossée, mention CREDIT, réseau Mastercard + CB, offline préféré.
Une Bourso Ultim à débit différé me semble bien (Visa, la fameuse mention CREDIT, mais pas d'embossage). On attend les retours de certains par ici suite à leur location de caisse  [:dehystroika:3]  

De toutes façons Bourso + Fortuneo est un bon combo.

Merci énormément de ton retour très complet saintbol  :jap:  J'ai bien compris toutes les subtilitées.Ma carte INg est alors en effet en systématique malgré ce que je pensais. Le non-séquestre a du faire la différence de temps en temps !

---------------
Achat-vente   ԅ(☉Д☉)╮
n°65426379
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 19:12:31  answer

Slaythevampi a écrit :

comment on peut savoir? l'adresse? ca peut etre un site miroir frauduleux
j'ai meme pas regardé parce que c'est pas l'interface habituelle

De plus si les donnees sont intercepter qqun peut se connecter au site de la ban,que et vider les comptes

Bah dans ce cas connectes-toi toi-même comme tu le fais pour consulter tes comptes, si tu as peur du lien reçu.

Par contre faut pas traîner, au bout de quelques minutes la transaction est abandonnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2022 à 19:15:32
n°65426397
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2022 à 19:14:44  answer

SaintBol a écrit :

C'est ça qui est pourri avec ING d'ailleurs: t'as un bout du site de la banque dans un iframe du site marchand pour valider la transaction. Tu as l'impression de te logger avec ton compte ING sur le site marchand. En matière de sécurité, comment veux-tu expliquer au client que faut pas entrer son code ING sur un autre site que celui d'ING, alors même que c'est ce que ces sagouins ont développé (même si sous le capot ce n'est pas le cas)...

Ah en effet c'est nul. Chez Bourso tu reçois une notification pour te connecter au site ou à l'appli de la banque, c'est bien dissocié et plus rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2022 à 19:16:20
n°65426456
SaintBol
Posté le 12-03-2022 à 19:24:44  profilanswer

Valider la transaction sur l'appli mobile suite à notification, c'était censé se passer comme ça aussi chez ING.
Sauf que ça déconnait -> supprimé -> ne sera pas corrigé -> tout passera à la benne de toutes façons  [:herbesahne]  

ncolabs a écrit :

Le non-séquestre a du faire la différence de temps en temps !

Bien sûr, pré-autoriser 3k€ (par exemple) sur un plafond de carte, c'est pas la même chose que soustraire (même temporairement) 3k€ sur le compte associé.
Pour la loc de bagnole, débit différé est pertinent (mention CREDIT sur la carte) car rassurant (pour différents motifs) pour le loueur et sa caution pré-autorisée.
Mais bon de toutes les façons le débit différé est toujours pertinent quoi qu'il arrive  [:julm3]

Message édité par SaintBol le 12-03-2022 à 19:28:56
n°65426482
Slaythevam​pi
Posté le 12-03-2022 à 19:28:14  profilanswer

c'est a dire?
je me connecte au site de ma banque sans deco et a cote je vais sur le site marchand? du coup il se passera quoi vu que je suis deja connecté  au site bancaire il va demander quoi?

qqun parlait d'iframe donc je suppose que c'est toujours l'adresse du site marchand dans le 1er cas

au final je suis le seul a m'etre inquieter de tout ca? on lit partout attention au psiching, ou qu'on vous remboursera pas si c'est vous qui donnez le code ... etla...

edit : je suis sur pc pas sur mobile

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 12-03-2022 à 19:34:10
n°65426561
SaintBol
Posté le 12-03-2022 à 19:39:58  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

je me connecte au site de ma banque sans deco et a cote je vais sur le site marchand? du coup il se passera quoi vu que je suis deja connecté  au site bancaire il va demander quoi?

Cela dépend...  [:pierroclastic:5]  
T'es chez ING?  :lol:  

Slaythevampi a écrit :

qqun parlait d'iframe donc je suppose que c'est toujours l'adresse du site marchand dans le 1er cas

Oui c'est tout le problème, sous le capot ce sont bien deux sites différents mais facialement/visuellement/apparemment ça semble être le site marchand. Comment veux-tu que le client lambda puisse savoir si c'est du phishing ou pas...

Slaythevampi a écrit :

au final je suis le seul a m'etre inquieter de tout ca? on lit partout attention au psiching, ou qu'on vous remboursera pas si c'est vous qui donnez le code ... etla...

Bin non, on s'en inquiète ici aussi  :lol:  
De façon générale je note que Bourso et Fortuneo ne posent apparemment pas de tels problèmes pour le 3dsecure v2 (Bourso semble avoir tout implémenté, Fortuneo continue à donner dans le SMS classique v1), alors qu'ING oui (quoique je pense qu'ils auraient corrigé s'ils n'étaient pas voués à disparaitre).
Quelle banque et quels messages, du coup ?

Message édité par SaintBol le 12-03-2022 à 19:50:23
n°65426649
Slaythevam​pi
Posté le 12-03-2022 à 19:52:50  profilanswer

Les messages c'est sur le site de la banque des bandeaux de warning, ca concerne pas cette transaction.
Je suis pas informaticien, y a moyen de savoir si un iframe est attaché a quel site?
je donne pas le nom de ma banque j'a i deja assez stresse toute la journee :o

comment on fait la difference entre un iframe du site marchand et un iframe d'un site frauduleux qui a repéré une faille sur le site marchand et va donc obtenir identifiant et pass pour vider le compte.

je suis pas sur ing, ca va pas de crise cardiaque en vue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slaythevampi le 12-03-2022 à 19:53:23
n°65426911
Slynox
Posté le 12-03-2022 à 20:32:58  profilanswer

Oui faire une iframe ça me semble très con et donner de mauvaises habitudes. Tout comme demander de taper son code au téléphone... Toute façon ING c'est naze depuis que c'est à l'abandon (cad depuis le départ de sophie heller en 2016, qui avait compris que la maison mère ne souhaitait plus investir).

Message édité par Slynox le 12-03-2022 à 20:33:11
n°65427032
dooky
Posté le 12-03-2022 à 20:47:17  profilanswer

Salut,  
Je vais ouvrir un compte chez Bourso ou Fortuneo, au niveau crédit conso, chez Bourso c'est assez clair, il y a un simulateur en ligne, par exemple 10k sur 4 ans, 0.946% à 212.38€ / mois.  
Chez Fortuneo, il faut se connecter et, à priori, il y a taux préférentiel pour ceux qui ont un compte chez eux.
Ma question, quel est leur taux pour 10k sur 4 ans par exemple ?  
Globalement les taux sont identiques ?
Merci !

n°65427051
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-03-2022 à 20:50:22  profilanswer

Chez Fortuneo :  

Citation :

Prêt personnel
0€
de frais de dossier*
À partir de 0,99 % TAEG fixe** pour un montant de 10 000€ remboursable en 48 mensualités.

Le financement est accordé par Younited Credit(1) sous réserve d’acceptation après l’étude de votre dossier.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Offre réservée aux clients Fortuneo.

Citation :

Exemple de prêt personnel octroyé par Younited Credit pour un montant de 10 000 € remboursable en 48 mensualités de 212,55 € (hors assurance facultative). Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0,99% (hors assurance facultative). Taux débiteur fixe de 0,99%. Aucun Frais de Service. Coût total de l’emprunt : 202,51€. Montant total dû par l’emprunteur : 10 202,51€. Le coût mensuel de l’assurance Décès-Perte totale et irréversible d’autonomie-Interruption de Travail suite à Accident ou Maladie-Perte d’Emploi est de 24,18€ soit un Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) de 5,61% et un montant total dû de 1 160,64€, et s’ajoute aux mensualités de remboursement de l’emprunt. Première échéance exigible entre 30 et 60 jours à compter de la mise à disposition des fonds, les mensualités étant prélevées le 4 de chaque mois. Offre valable pour toute demande effectuée entre le 01.02.2022 à 00h01 et le 29.03.2022 à 23h59.

Si tu inclus le parrainage, Fortuneo semble plus intéressant que Bourso, sans parrainage c'est quasiment la même chose :)

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 12-03-2022 à 20:56:29
n°65427714
Velocesupe​r
Posté le 12-03-2022 à 22:09:29  profilanswer

dooky a écrit :

Salut,
Je vais ouvrir un compte chez Bourso ou Fortuneo, au niveau crédit conso, chez Bourso c'est assez clair, il y a un simulateur en ligne, par exemple 10k sur 4 ans, 0.946% à 212.38€ / mois.
Chez Fortuneo, il faut se connecter et, à priori, il y a taux préférentiel pour ceux qui ont un compte chez eux.
Ma question, quel est leur taux pour 10k sur 4 ans par exemple ?
Globalement les taux sont identiques ?
Merci !

Boursorama est toujours mieux placé, à ma connaissance.

n°65427763
Dru
Posté le 12-03-2022 à 22:15:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Boursorama est toujours mieux placé, à ma connaissance.

[:donaldforpresident:6]
Le contraire eu été étonnant venant d’un community manager Bourso :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 12-03-2022 à 22:16:54
n°65428425
B737-9
Posté le 12-03-2022 à 23:57:22  profilanswer

J ai un pote qui vient de me dire qu il ne pouvait plus se connecter a Bourso.
Appel au SC : votre attente est de une minute qui s est transforme en 20…
Apres plusieurs questions (mais bizarrement pas celles secretes) le conseiller l informe que son identifiant a ete modifier, qu il a recu un mail hier (ce qui est vrai mais il n avait pas fait gaffe) et qu il allait recevoir le nouveau par courrier postal.

Il lui demande pourquoi, le conseiller ne sait pas.

Il lui demande ce qu il doit faire s il a des operations a realiser en attendant : les appeler.
A la question de savoir comme faire un dimanche, reponse : on est ferme mais de toute facon cela ne sert a rien il n y a pas de transaction le dimanche, meme les virements ne passent que le lundi.
Mon pote lui dit que ce n est pas exact pour le virement instantane, le conseiller ne devait pas le savoir…

Bourso est sa banque principale.
Il s en sert d agregateur pour d autres comptes.
Il avait Bankin sur lequel Bourso etait agreger mais ne s en sert plus depuis tres longtemps.

Il n a pas tenter de recevoir son identifiant par le site / identifiant oublie.

n°65428485
B737-9
Posté le 13-03-2022 à 00:07:22  profilanswer

Slynox a écrit :

Hellobank (bnp) c'est quand même bien naze. Comment une banque en ligne peut proposer les relevés en ligne sur les 6 derniers mois seulement En 2022 ?!!!

Ou alors tu peux aussi utiliser le petit truc RECHERCHER UN RELEVE tout en haut et tu auras tous les releves que tu souhaites depuis l ouverture de ton compte HB.

Comme il faut bien trouver un truc a redire je t accorde que la recherche ne peut se faire que sur 12 mois.  :o  (je precise que c est pour taquiner).
Ainsi tu ne peux pas mettre du 01/06/2013 au 10/03/2022.

En revanche Fortuneo ne file pas les releves au dela de trois ans et ca c est nul.

Message cité 3 fois
Message édité par B737-9 le 13-03-2022 à 00:08:45
n°65428486
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2022 à 00:07:26  answer

B737-9 a écrit :

Il avait Bankin sur lequel Bourso etait agreger mais ne s en sert plus depuis tres longtemps.

Peut-être le même cas que plus haut avec Linxo.

n°65428509
B737-9
Posté le 13-03-2022 à 00:13:38  profilanswer

C est ce que je lui ai dit.
On en est a trois en tout pour le moment c est ca @chronicle et @blaq (pour qui je ne sais pas s il y a agregateur) ?

Il n a pas su me dire s il avait supprimer Bankin ou bien s il avait encore des connexions.
Et comme il n a pas ses ID Bourso il ne peut pas verifier dans ses historiques de connexions.

Ce qui est bete c est que ni le SC ni le courriel ne disent pourquoi.
Je peux tout a fait comprendre que ce soit pour des raisons de securite mais imagine le client qui est en vacance ou en deplacement et qui vit seul s il doit attendre un courrier chez lui ? Pas cool.

Peut etre que "identifiant oublie" fonctionne mais je lui ai dit de ne pas tenter des fois que ca foute le bazar.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 13-03-2022 à 00:21:20
n°65428576
Velocesupe​r
Posté le 13-03-2022 à 00:28:38  profilanswer

Dru a écrit :

[:donaldforpresident:6]
Le contraire eu été étonnant venant d’un community manager Bourso :o

[:liammanziel]

B737-9 a écrit :

Peut etre que "identifiant oublie" fonctionne mais je lui ai dit de ne pas tenter des fois que ca foute le bazar.

Je pense qu'il peut tenter, ce sera le même identifiant que dans le courrier, en théorie.

C'est peut-être une façon de vérifier s'il y a fraude au niveau de la déclaration de l'adresse postale/fiscale  :whistle:

n°65428808
Cyber-sola​ris
Posté le 13-03-2022 à 07:04:50  profilanswer

Slynox a écrit :

Hellobank (bnp) c'est quand même bien naze. Comment une banque en ligne peut proposer les relevés en ligne sur les 6 derniers mois seulement et la recherche d'opérations sur les 13 derniers mois seulement (le tout en devant passer par un moteur de recherche qui fait perdre du temps). En 2022 ?!!!  :ouch:  :ouch:

Je remet une couche également sur la façon très sournoise de présenter le plafond du PEL, en comptant à tort les intérêts dans le plafond. Une banque comme la BNP ne pouvant ignorer ce point, et l'erreur persistant, je me résigne à penser que c'est une façon de grapiller quelques euros à la france populaire  [:somberlain1208]

Hello Bank n’est pas une banque en ligne mais une agence virtuelle de la BNP :o

Message édité par Cyber-solaris le 13-03-2022 à 07:05:14
n°65428837
360no2
I am a free man!
Posté le 13-03-2022 à 07:38:30  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ou alors tu peux aussi utiliser le petit truc RECHERCHER UN RELEVE tout en haut et tu auras tous les releves que tu souhaites depuis l ouverture de ton compte HB.

Comme il faut bien trouver un truc a redire je t accorde que la recherche ne peut se faire que sur 12 mois. :o (je precise que c est pour taquiner).
Ainsi tu ne peux pas mettre du 01/06/2013 au 10/03/2022.

En revanche Fortuneo ne file pas les releves au dela de trois ans et ca c est nul.

[:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65428888
chronicle
Posté le 13-03-2022 à 08:02:24  profilanswer

B737-9 a écrit :

C est ce que je lui ai dit.
On en est a trois en tout pour le moment c est ca @chronicle et @blaq (pour qui je ne sais pas s il y a agregateur) ?

Il n a pas su me dire s il avait supprimer Bankin ou bien s il avait encore des connexions.
Et comme il n a pas ses ID Bourso il ne peut pas verifier dans ses historiques de connexions.

Ce qui est bete c est que ni le SC ni le courriel ne disent pourquoi.
Je peux tout a fait comprendre que ce soit pour des raisons de securite mais imagine le client qui est en vacance ou en deplacement et qui vit seul s il doit attendre un courrier chez lui ? Pas cool.

Pour ma part, mail reçu ce mercredi avec impossibilité d'accéder à mon interface client dans la foulée. Je n'ai pas encore reçu le courrier avec le nouvel identifiant. Heureusement que j'avais une autre carte pour payer mon forfait de ski en ligne car il faut bien s'identifier pour valider certains paiements web...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4324  4325  4326  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)