Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4321  4322  4323  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65395010
garath_
Posté le 09-03-2022 à 05:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sous réserve de trouver une agence qui a la machine.
Celle à côté de chez moi, ils l'ont enlevé.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 05:01:44  profilanswer

n°65395043
waylan
Posté le 09-03-2022 à 06:20:52  profilanswer

Et ?
Ca rend le dépôt impossible ? (propos auquel je répondais. )

n°65395508
pwarlk
Posté le 09-03-2022 à 08:53:31  profilanswer

waylan a écrit :

Et ?
Ca rend le dépôt impossible ? (propos auquel je répondais. )

Perso, j'ai pas de facteur chez moi. Donc ça complique  [:lefab:5]

n°65395878
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 09-03-2022 à 09:37:32  profilanswer

Je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée, mais est-ce que la Visa Premier de Boursorama propose une assurance quelconque si testé positif au Covid avant un vol en avion acheté avec ? Histoire de savoir si je prends l'assurance proposée par Expedia ou non.

---------------
Mes Ventes JV
n°65396105
ben547
Posté le 09-03-2022 à 09:59:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je suis le seul a recevoir ces mails de boursorama pour un "gros" achat via CB par exemple ?

Boursorama Banque vous accompagne dans la bonne maîtrise de votre budget mensuel : vous venez d'effectuer une dépense de 400 €, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'étaler cet achat en 3x.  

Si je reçois ce mail c'est que boursorama me considère a faible revenue  :o ?  [:gidoin]

T'es pas le seul, je pense qu'ils s'en foutent de tes revenus, c'est juste une dépense suffisamment importante pour que leur service puisse avoir une utilité ( même pour des hauts revenus ) :o

n°65396444
rfl
Posté le 09-03-2022 à 10:35:35  profilanswer

Hello,

question rapide => quand on a un compte hellobank, prendre un prêt à la BNP oblige à ouvrir un compte à la BNP ? Ou arrivent-ils à s'arranger entre eux et éviter cette peine... ?

n°65396683
waylan
Posté le 09-03-2022 à 10:57:13  profilanswer

rfl a écrit :

Hello,

question rapide => quand on a un compte hellobank, prendre un prêt à la BNP oblige à ouvrir un compte à la BNP ? Ou arrivent-ils à s'arranger entre eux et éviter cette peine... ?

Pas d'arrangement.

Il y a eu un court moment (à la création d'HB) pendant lequel il était possible de migrer de BNP vers HB et inversement, mais même ça s'est terminé.

Le seul truc commun : leur principe de clé numérique pour sécuriser les transactions. Tu ne peux l'avoir que sur l'une des deux applis en même temps.

n°65396874
rfl
Posté le 09-03-2022 à 11:14:41  profilanswer

waylan a écrit :

Pas d'arrangement.

C'est quand même n'importe quoi... Bon, de toute façon, ma question était purement hypothétique, n'ayant pas encore (et peut-être jamais) de prêt à la BNP.

En tout cas, ça peut-être intéressant de savoir comment se comportent les autres banques en ligne vis-à-vis de ça...
- BforBank et CA
- Boursorama et SG (ça, c'est mort je crois)
- Fortuneo et CM
...

n°65396910
waylan
Posté le 09-03-2022 à 11:18:35  profilanswer

rfl a écrit :

C'est quand même n'importe quoi... Bon, de toute façon, ma question était purement hypothétique, n'ayant pas encore (et peut-être jamais) de prêt à la BNP.

En tout cas, ça peut-être intéressant de savoir comment se comportent les autres banques en ligne vis-à-vis de ça...
- BforBank et CA
- Boursorama et SG (ça, c'est mort je crois)
- Fortuneo et CM
...

Pour Bourso et Fortunéo, pas de lien.

n°65397275
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2022 à 11:52:47  answer

waylan a écrit :

Pas d'arrangement.

Il y a eu un court moment (à la création d'HB) pendant lequel il était possible de migrer de BNP vers HB et inversement, mais même ça s'est terminé.

Le seul truc commun : leur principe de clé numérique pour sécuriser les transactions. Tu ne peux l'avoir que sur l'une des deux applis en même temps.

Sans doute conséquence du fait que Hello bank! n'est qu'une agence de la BNP (même BIC).

mood
Publicité
Posté le 09-03-2022 à 11:52:47  profilanswer

n°65397399
Kqpout
Dood!
Posté le 09-03-2022 à 12:03:37  profilanswer

Tiens, une question con, dans leurs formulaires relous, quand on nous demande notre patrimoine, une maison achetée avec un crédit on compte la valeur de la maison ? Seulement ce qui est déjà paye/remboursé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kqpout le 09-03-2022 à 12:03:44

---------------

n°65397590
TMadMac
Posté le 09-03-2022 à 12:24:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je suis le seul a recevoir ces mails de boursorama pour un "gros" achat via CB par exemple ?

Boursorama Banque vous accompagne dans la bonne maîtrise de votre budget mensuel : vous venez d'effectuer une dépense de 400 €, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'étaler cet achat en 3x.  

Si je reçois ce mail c'est que boursorama me considère a faible revenue  :o ?  [:gidoin]

Non tu n'es pas le seul au démarrage parce que cela fait partie des notifications par défaut.
Va dans la partie Mes services / Mes notifications / Accueil puis dans la partie "Mieux suivre mon budget" et "Achat important" tu peux changer le montant pour recevoir une notif.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°65397739
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2022 à 12:43:16  profilanswer

Kqpout a écrit :

Tiens, une question con, dans leurs formulaires relous, quand on nous demande notre patrimoine, une maison achetée avec un crédit on compte la valeur de la maison ? Seulement ce qui est déjà paye/remboursé ?

Souvent tu as d'une part les biens et d'autre part tes dettes.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65397906
rfl
Posté le 09-03-2022 à 13:08:55  profilanswer

Kqpout a écrit :

Personnellement, je voudrais bien virer toutes les notifications boursorama... c'est lourd !

n°65397934
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2022 à 13:12:09  answer

rfl a écrit :

Personnellement, je voudrais bien virer toutes les notifications boursorama... c'est lourd !

Mes services > Mes notifications.

n°65398346
rfl
Posté le 09-03-2022 à 13:54:07  profilanswer

Oui, il faut que je prenne le temps :D

n°65398447
KingJames6​323
Posté le 09-03-2022 à 14:04:07  profilanswer

Hello,
J'ai pas trop fait les calculs encore mais c'est suffisamment intéressant le cashback Amex pour récupérer deux trois billets moyen courrier sur des petites destinations dans l'année ?
Sur le principe des 12k€ avec fortuneo.

n°65398465
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 09-03-2022 à 14:06:00  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, il faut que je prenne le temps :D

tu prends bien le temps de te plaindre  ;)

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°65398638
bighead
Posté le 09-03-2022 à 14:24:48  profilanswer

Question de noob.  
Je cherche à retirer des billets de 100€ (rien de plus normal pour un hfrien :o ). Je suis chez boursorama donc pas de guichet et aucun dab ne distribue de coupures >50€.  
C'est possible ? :gratgrat:

---------------
˘o˘
n°65398731
Captotofr
Posté le 09-03-2022 à 14:34:13  profilanswer

Je m'étais renseigné pour retirer 10 euros  [:la chancla:1] au DAB, j'ai réussi une fois mais pas retenu le nom de la banque. Cela dépendait surtout des distributeurs qui pouvaient contenir ou non plus de 2 coupures (20/50)  

Alternative Hellobank pour commander de grosses coupures en agence BNP.

n°65398755
rfl
Posté le 09-03-2022 à 14:38:20  profilanswer

yogue a écrit :

tu prends bien le temps de te plaindre  ;)

C'est plus rapide que régler les xx pages de notifications ! C'est vraiment trop fin.

n°65398831
rapha-35
Posté le 09-03-2022 à 14:45:15  profilanswer

bighead a écrit :

Question de noob.
Je cherche à retirer des billets de 100€ (rien de plus normal pour un hfrien :o ). Je suis chez boursorama donc pas de guichet et aucun dab ne distribue de coupures >50€.

les DAB au Luxembourg  :o
on peux (pouvait?) commander des espèces sur le site Bourso aussi non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 09-03-2022 à 14:45:34
n°65398863
Dru
Posté le 09-03-2022 à 14:48:59  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Hello,
J'ai pas trop fait les calculs encore mais c'est suffisamment intéressant le cashback Amex pour récupérer deux trois billets moyen courrier sur des petites destinations dans l'année ?
Sur le principe des 12k€ avec fortuneo.

De mémoire 1€ dépensé = 1point et 1000 points = 5€ donc avec 12k€ de dépenses faudra te contenter d’un aller simple pour Agadir en classe éco…  [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 09-03-2022 à 14:50:34
n°65398900
angellus2
Posté le 09-03-2022 à 14:53:01  profilanswer

Captotofr a écrit :

Je m'étais renseigné pour retirer 10 euros [:la chancla:1] au DAB, j'ai réussi une fois mais pas retenu le nom de la banque. Cela dépendait surtout des distributeurs qui pouvaient contenir ou non plus de 2 coupures (20/50)

Alternative Hellobank pour commander de grosses coupures en agence BNP.

Sur un dab de la poste, j'avais essayé de retirer 10€  avec une VP bourso, j'avais eu un message d'erreur me disant que le minimum a retirer est de 20€  [:galom]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65398955
bighead
Posté le 09-03-2022 à 14:58:35  profilanswer

rapha-35 a écrit :

les DAB au Luxembourg  :o  
on peux (pouvait?) commander des espèces sur le site Bourso aussi non ?

Je vais me balader dans les quartiers chics de Rennes pour tester les DAB :o

Ouais, ils ont l'air d'avoir arrêté :

Citation :

Est-il possible de commander des espèces (euros ou devises) ?
Boursorama Banque ne propose pas de livraisons d'espèces.

https://www.boursorama.com/aide-en- [...] s-60517664

---------------
˘o˘
n°65399237
KingJames6​323
Posté le 09-03-2022 à 15:28:28  profilanswer

Dru a écrit :

De mémoire 1€ dépensé = 1point et 1000 points = 5€ donc avec 12k€ de dépenses faudra te contenter d’un aller simple pour Agadir en classe éco… [:la chancla:1]

Les points chez fortu ce sont pas les MR classique Amex ?
12000 MR = 9600 miles par exemple.
Ça doit bien payer un ou deux billets à la con dans l'année sur des petites destinations de 2h.

n°65399490
boulinator
Posté le 09-03-2022 à 15:56:18  profilanswer

bighead a écrit :

Question de noob.

Il faut aller vers des DAB qui en proposent, c'est-à-dire là où il y a de la demande.
En RP il vaut mieux aller à Neuilly qu'à Aubervilliers.

Sinon, la Banque de France permet d'echanger des billets (mais faut demander gentillement, tomber sur le bon interlocuteur et prendre rendez-vous).

n°65399678
angellus2
Posté le 09-03-2022 à 16:12:33  profilanswer

boulinator a écrit :

Il faut aller vers des DAB qui en proposent, c'est-à-dire là où il y a de la demande.
En RP il vaut mieux aller à Neuilly qu'à Aubervilliers.
.

On m'avait dit que vers la défense, il y avait des dab  qui donnaient des gros billets. Mais je n'ai jamais testé personnellement.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65399757
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-03-2022 à 16:20:11  profilanswer

bighead a écrit :

Question de noob.  

Au DAB de la Société Générale, j’ai eu le choix des types de coupures ces derniers temps, que ce soit sur Paris 15 ou Suresnes
Idem au CIC, à côté de Suresnes.

Le billet de 50€, au moins, était proposé.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°65400077
Dru
Posté le 09-03-2022 à 16:47:26  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Les points chez fortu ce sont pas les MR classique Amex ?  
12000 MR = 9600 miles par exemple.  
Ça doit bien payer un ou deux billets à la con dans l'année sur des petites destinations de 2h.

Faudrait demander à aljazeera si il passe dans le coin mais je pense que si tu veux des miles faut prendre une Amex Air France donc hors offre fortuneo et donc sans la gratuité pour 12k€ dépensés…

n°65400191
ane hubis
Posté le 09-03-2022 à 17:00:47  profilanswer

Bon, finalement, je reste au CA pour l'instant. Il m'offre les frais d'assurance (7€/mois) et me rembourse 45€ de ceux que j'ai déjà payés  :ange:  

En parlant de coupure, vous savez où on peut trouver des billets de 5€ ? Des beaux billets bien beaux, pas ceux de la boulangerie tout déchirés avec 1 milliards de germes dessus  :cry:

Message édité par ane hubis le 09-03-2022 à 17:02:23
n°65400717
KingJames6​323
Posté le 09-03-2022 à 17:52:28  profilanswer

Dru a écrit :

Faudrait demander à aljazeera si il passe dans le coin mais je pense que si tu veux des miles faut prendre une Amex Air France donc hors offre fortuneo et donc sans la gratuité pour 12k€ dépensés…

Les MR de l'Amex classique sont convertissables en Miles. Plus pratique qu'une Amex AF car tu peux convertir dans des miles autres que flying blue.

n°65401655
Andorria
Posté le 09-03-2022 à 19:59:11  profilanswer

L'algo de calcul de plafond chez fortu, c'est  quand même un grand mystère

Passage aujourd'hui de 4700 à 8200 hebdomadaire

Je vais bientôt dépasser ma VP bourso  :O

n°65402461
Electrocut
Posté le 09-03-2022 à 21:14:19  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Je vous prie de m'excuser si la question a déjà été posée, mais est-ce que la Visa Premier de Boursorama propose une assurance quelconque si testé positif au Covid avant un vol en avion acheté avec ? Histoire de savoir si je prends l'assurance proposée par Expedia ou non.

Je viens de parcourir les notices d'assurance et d'assistance de la Visa Premier :

- Assurance :

Pour faire marcher la garantie "Modification ou Annulation de Voyage", il faut rentrer dans ce cadre :

Citation :

Accident ou maladie faisant l’objet d’une consultation réalisée préalablement à la modification ou à l’annulation du Voyage Garanti, par une autorité médicale habilitée constatant la pathologie empêchant de voyager à la date de départ du Voyage Garanti et impliquant :
- la cessation de toute activité professionnelle,
ou
- le maintien à domicile de la personne concernée,
et nécessitant dans ces deux cas des soins appropriés.

Pas dit que le fait de contracter le Covid rentre dans les cases ...

- Assistance :  

Citation :

En cas de Maladie COVID 19, Premier Assistance organise et prend en charge le transport de l’Assuré vers un établissement hospitalier sur place qui est le plus apte à prodiguer les soins exigés par son état de santé. Si l’Assuré le souhaite, Premier Assistance peut organiser ensuite, dès que son état de santé le permet, le retour à son lieu de Résidence.

Note : si tu voyages avec AirFrance, les billets sont modifiables sans condition durant cette période. Cf. https://wwws.airfrance.fr/informati [...] ce-protect
Du coup, si tu contractes le Covid avant le départ, tu peux repousser ton voyage à une date ultérieure.

Message édité par Electrocut le 09-03-2022 à 21:17:54
n°65403798
Dru
Posté le 09-03-2022 à 22:39:03  profilanswer

Andorria a écrit :

L'algo de calcul de plafond chez fortu, c'est  quand même un grand mystère

Passage aujourd'hui de 4700 à 8200 hebdomadaire

Je vais bientôt dépasser ma VP bourso  :O

Tu dois avoir eu des rentrées plus importantes ces dernières semaines sur le compte tout simplement…

n°65405015
hgodi33
Posté le 10-03-2022 à 00:27:48  profilanswer

Bonsoir,

Merci et bravo pour ce topic très bien documenté que je découvre juste.

Je cherche à voir si je peux trouver un meilleur compte carte que celui que j'utilise actuellement dans une banque traditionnelle:  
- avec moins de frais, en particulier hors zone euros ou pour les DAB en zone euros d'autres banques,  
- avec si possible:
  * lieu physique de dépose de chèques,  
  * carte virtuelle et quelques virements instantanés gratuits)  
  * chez une banque classique  
- sans obligation:
  * de domicilier des revenus réguliers pour obtenir une carte
  * d'utiliser une application sur mobile (tout doit pouvoir passer par le site web)  

J'ai encore quelques interrogations pour lesquelles je serai ravi d'avoir des conseils:
A) Quel est selon vous l'intérêt pour une carte d'avoir accès au réseau CB par rapport à uniquement Visa ou Mastercard ?  
B) En lisant les nouvelles conditions (applicables à partir du 31/03/2022) de Fortunéo, j'ai l'impression qu'il n'est sera plus possible d'obtenir une carte CB Mastercard en plaçant un certain encours sur son compte, mais uniquement en domiciliant des revenus (ce que je ne souhaite pas faire). Si je choisis Fortuneo et que je vais éviter la carte FOSFO, je dois donc ouvrir un compte avant fin mars. Mais mettons que je cherche à obtenir la Mastercard Gold, si je place 10k€ sur le compte puis que j'en retire la majeure partie à réception de la carte, pensez-vous que je vais risquer la fermeture du compte ou la rétrogradation à la carte FOSFO sans conditions de ressources après l'entrée en application des nouvelles conditions ?    
C) La même brochure tarifaire Fortuneo indique que l'ajout de nouveaux bénéficiaires de virements doit être validé via l'application. N'y a-t-il pas d'alternative sachant que je ne compte pas installer l'application et utiliser exclusivement le site web?  
D) Passer d'une formule de compte à l'autre (Pratiq, Uniq, etc.) chez Monabanq peut-il être fait instantanément et unilatérialement?
E) Enfin que penser de la qualité de service des banques en ligne ? Le site Moneyvox recense un certain nombre d'avis négatifs chez plusieurs banques (ici par exemple Fortuneo) mentionnant des problèmes de type frais perçus non légitimes et au sujet desquels les conseillers ne peuvent rien faire, voire de fermeture de compte du fait de la banque sans sommation... Je doute que cela soit représentatif du cas général, mais selon votre expérience quelle est la réactivité des conseillers et quel est le type de recours qui existe si un problème dépasse le cadre de la marge d'action de ces derniers ?

n°65405943
chronicle
Posté le 10-03-2022 à 09:13:04  profilanswer

Hello,

Boursorama vient de me reset mon identifiant de leur propre chef en me prévenant par mail.

Ils m’indiquent que c’est pour des raisons de sécurité et que je vais recevoir le nouvel id par courrier postal. En attendant je ne peux plus accéder à mon compte…

C’est déjà arrivé à quelqu’un ce délire ?

Je n’ai jamais rien eu à reprocher à Boursorama mais pour le coup je suis un peu dégoûté…

n°65406138
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 10-03-2022 à 09:30:32  profilanswer

Jamais lu ça sur le topic, le reset de l'id.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65406174
Blaq
Posté le 10-03-2022 à 09:33:31  profilanswer

Pareil, c'est étrange, t'es sûr que c'est pas du phishing ?
Après s'ils ont fait ça, c'est que ça devait vraiment être important niveau sécurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4321  4322  4323  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)