Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65340399
nicklamor
Posté le 03-03-2022 à 10:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Déjà évoqué moultes fois ici.
Si tu l'utilises au moins une fois par mois (pour éviter des frais de non-utlisation) et que tu es intéressé par la suppression des frais supplémentaires en devises, go Ultim.
Si tu veux conserver l'embossage, ou que tu avais la VP sans frais en devises (qui n'a duré que quelques mois), go VP.
Pour le reste (Assurances/Assistances, online/offline, Visa only...), tout a été aligné (à quelques légères différences près pour les plafonds).

Oui ceux qui sont à l'affut ici depuis quelques temps ont eu pour certains la bonne idée de basculer de la VP sans obligation d'opération mensuelle à la version avec 1 paiement mini mais en contrepartie la gratuité des frais en devises.
L'opération mensuelle c'était pour jouer le game, j'ai mis les 0,99€ du Cloud Apple dessus :lol:  

Moi j'avais sauté sur l'affaire pour prendre celle là et je ne la lâcherai pas

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 03-03-2022 à 10:39:12
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 10:36:21  profilanswer

n°65341163
Paul8
Posté le 03-03-2022 à 11:42:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà une AV spirit 2 investit en majorité en SCPI.

J'envisage d'ouvrir une AV Corum LIFE, formule essentielle.

C'est pertinent ?  

C'est pour un placement à très long terme (plus de 15/20 ans).  

Ou la diversification qu'apporterait une AV chez Corum ne serait pas si pertinente que ça en comparaison de ce que m'offre Spirit 2 ?

Quel est l'assureur de l'AV Corum life ?

Merci !

n°65341206
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 03-03-2022 à 11:48:10  profilanswer

kendas a écrit :

Alors pour fortu et amazon je ne sais pas, mais moi avec bourso et un paiement carte ça donne ça : j'ai payé une facture le 24 fév. vers 23h. Je suis en débit différé. La date d'arrêt des opérations était le 24 justement. La ligne apparait le 25 avec date d'utilisation de la carte le 24. Et aujourd'hui, je vois que la somme sera débitée le 1er avril. Donc elle a été comptabilisée comme effectuée le 25, même s'il y a écrit CARTE 24/02/22 :pt1cable:

Merci de ta réponse.
Alors, de mon côté, opération effectuée le 28/02 au soir, que j'ai vue apparaître à partir du 02/03, affichée comme traitée le 01/03.

B737-9 a écrit :

Brochure tarifaire
"Frais prélevés si aucune opération de paiement (hors retrait au distributeur automatique de billets ou au guichet automatique de banque) avec la carte n’est débitée sur le compte support sur une période d’un mois civil.
La date de l’opération est prise en compte et non celle du débit."

:jap: J'espère donc éviter des frais :ange:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°65341232
Requiem
Posté le 03-03-2022 à 11:50:23  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui ceux qui sont à l'affut ici depuis quelques temps ont eu pour certains la bonne idée de basculer de la VP sans obligation d'opération mensuelle à la version avec 1 paiement mini mais en contrepartie la gratuité des frais en devises.
L'opération mensuelle c'était pour jouer le game, j'ai mis les 0,99€ du Cloud Apple dessus :lol:  

Moi j'avais sauté sur l'affaire pour prendre celle là et je ne la lâcherai pas

tu seras obligé de la lacher pour une VP sans mention CB...

n°65343645
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-03-2022 à 15:31:56  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà une AV spirit 2 investit en majorité en SCPI.

J'envisage d'ouvrir une AV Corum LIFE, formule essentielle.

C'est pertinent ?

C'est pour un placement à très long terme (plus de 15/20 ans).

Ou la diversification qu'apporterait une AV chez Corum ne serait pas si pertinente que ça en comparaison de ce que m'offre Spirit 2 ?

Quel est l'assureur de l'AV Corum life ?

Merci !

Wrong topic

n°65343987
neyro
Posté le 03-03-2022 à 16:01:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

mentir sur une déclaration c'est un bon moyen d'être radié.

Je ne souhaite pas que ma banque sache que j'ai des fonds dans une autre banque.  
L'idée n'est pas de mentir. J'ai déjà fait les déclarations qui vont bien dans l'autre banque ;)

__nicolas__ a écrit :

Franchement on s'en tape. J'ai jamais répondu la vérité à ces choses.

Par contre, selon moi, il est préférable de mentir en grossissant son patrimoine total (alors que toi tu voudrais le minimiser). Ainsi, si on fait un gros virement ou une grosse opération, je soupçonne les checks automatiques de regarder les valeurs de patrimoine et revenu déclarés et de déclencher les contrôles manuels en fonction de ces valeurs.
On a vu ici certaines personnes avoir des demandes de complément d'information sur des versement de 3k€ pour savoir l'origine des fonds. Si le système pense que tu gagnes 20k€ par mois, il va probablement s'abstenir de demander pour une somme si faible :o

:jap: Vu comme ça effectivement, ça peut etre intéressant de grossir le patrimoine.  Je me demandais si ça servait plus au fisc ou plus à la banque ce genre de formulaire. Peut etre les deux  [:sebkom]  

n°65344379
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-03-2022 à 16:33:32  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui ceux qui sont à l'affut ici depuis quelques temps ont eu pour certains la bonne idée de basculer de la VP sans obligation d'opération mensuelle à la version avec 1 paiement mini mais en contrepartie la gratuité des frais en devises. L'opération mensuelle c'était pour jouer le game, j'ai mis les 0,99€ du Cloud Apple dessus :lol: Moi j'avais sauté sur l'affaire pour prendre celle là et je ne la lâcherai pas

Ce qui était pénible c'est qu'il n 'y avait pas de procédure de migration, fallait d'abord résilier sa carte et la reprendre ensuite avec les nouvelles conditions.
Pas comme VP->Ultim, donc.

Requiem a écrit :

C'est juste, mais sans les frais en devises.

Paul8 a écrit :

J'envisage d'ouvrir une AV Corum LIFE, formule essentielle. C'est pertinent ?  Quel est l'assureur de l'AV Corum life ?

Go topic Épargne :)

n°65346863
dragages
Posté le 03-03-2022 à 20:53:09  profilanswer

dragages a écrit :

Les anciennes visa classiques bourso sont basculés sur la welcome ?  
Il a reçu un mail.
C'est pour un ami, merci.

Personne ?  :hello:

---------------
UE is the new RDA
n°65346874
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2022 à 20:54:23  profilanswer

dragages a écrit :

Personne ?  :hello:

que dit le mail  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65348969
bobby8921
Posté le 04-03-2022 à 01:48:33  profilanswer

Requiem a écrit :

On ne peut configurer une carte fortu sans Gpay sans désactiver la protec internet et réactiver le sans contact ?

Ma carte Bourso elle est passée alors que le sans contact y est désactivé.

On peut activer le sans contact pour configurer le sans contact et le désactiver ensuite et ça fonctionnera ?

J'ai vérifié, ma carte Fortu a la protection internet, et elle fonctionne avec GPay

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 01:48:33  profilanswer

n°65348976
SaintBol
Posté le 04-03-2022 à 01:53:27  profilanswer

Requiem a écrit :

On ne peut configurer une carte fortu sans Gpay sans désactiver la protec internet et réactiver le sans contact ?
Ma carte Bourso elle est passée alors que le sans contact y est désactivé.
On peut activer le sans contact pour configurer le sans contact et le désactiver ensuite et ça fonctionnera ?

:??:  

Si c'était la question, en principe pas de rapport entre les éléments liés à la carte d'un côté (protection achats en ligne, activation sans-contact) et ce qui concerne MachinPay de l'autre.

n°65349384
valentin
Posté le 04-03-2022 à 07:50:01  profilanswer

Requiem a écrit :

En vrai je veux une carte qui dit oui tout le temps :)
Et en mode offline. Que ça ne fasse pas un aller/retour pour approuver le paiement.  
J’ai besoin de payer des grosses sommes.  
Si je sors une carte VP ça rassure toujours un peu plus que sortir une CB ultim :o

n°65349503
B737-9
Posté le 04-03-2022 à 08:12:18  profilanswer

valentin a écrit :

Et en mode offline. Que ça ne fasse pas un aller/retour pour approuver le paiement.  
Si je sors une carte VP ça rassure toujours un peu plus que sortir une CB ultim :o

En meme temps le TPE il s en fout d etre rassurer !  :)  
Et pour les grosses sommes c est tout le temps online de toute facon.

n°65349572
patrickfar
Posté le 04-03-2022 à 08:22:38  profilanswer

Un petit comparatif bien fait, qu'on pourrait rajouter dans le premier post, tant il y a de questions toutes les 5 pages sur ce sujet.

https://selectra.info/finance/banqu [...] r-ou-ultim

n°65350042
Blaq
Posté le 04-03-2022 à 09:19:56  profilanswer

Tu trouveras bien rapidement  [:multiplecho]

n°65350117
B737-9
Posté le 04-03-2022 à 09:28:28  profilanswer

patrickfar a écrit :

Un petit comparatif bien fait, qu'on pourrait rajouter dans le premier post, tant il y a de questions toutes les 5 pages sur ce sujet.

J ai poser moi meme la question il y a 6 mois mais a ma decharge c etait juste apres le debut des migrations.
Depuis c est tous les mois qu on a les memes questions.
C est surtout ca qu il faudrait mettre en FP.

Le lien que tu donnes n est plus bon puisque les VP en renouvellement ne sont plus CB donc les inconvenients de l autorisation systematique sont aussi sur la VP.
Et en plus en remplacement d une VP a DD ben on a une Ultim a DD.

Et Ultim a DI n est pas une carte a auto systematique de solde non ?
Elle interroge pas plutot le solde du plafond ?

n°65350642
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 04-03-2022 à 10:22:45  profilanswer

valentin a écrit :

Ultim et VP sont maintenant pareil en terme de offline/online si je ne m’abuse
Et les plafonds sont identiques si tu migres de l’un à l’autre.

Pas trop d’intérêt à s’accrocher à la VP maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par next-hop self le 04-03-2022 à 10:23:34
n°65350653
Requiem
Posté le 04-03-2022 à 10:23:49  profilanswer

B737-9 a écrit :

J ai poser moi meme la question il y a 6 mois mais a ma decharge c etait juste apres le debut des migrations.
Depuis c est tous les mois qu on a les memes questions.
C est surtout ca qu il faudrait mettre en FP.

Le lien que tu donnes n est plus bon puisque les VP en renouvellement ne sont plus CB donc les inconvenients de l autorisation systematique sont aussi sur la VP.
Et en plus en remplacement d une VP a DD ben on a une Ultim a DD.

Et Ultim a DI n est pas une carte a auto systematique de solde non ?
Elle interroge pas plutot le solde du plafond ?

en DD ou en DI c'est une carte à auto

n°65350681
dragages
Posté le 04-03-2022 à 10:27:10  profilanswer

Ashkaran a écrit :

que dit le mail  :??:

En gros, votre nvelle cb va vous être envoyé c'est celle la : welcome si ça vous va pas vous pouvez ne pas l'utiliser.

---------------
UE is the new RDA
n°65350886
patrickfar
Posté le 04-03-2022 à 10:47:33  profilanswer

next-hop self a écrit :

Oui effectivement, je n'avais pas fait attention à ça, j'ai surtout pris en compte le fait que l'article datait de fin février.

n°65351013
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 04-03-2022 à 10:58:38  profilanswer

Bonjour !

Je souhaite acheter et pour emprunter j'ai besoin de changer de boulot pour avoir une capacité d'emprunt convenable.

Une boîte de prestation (boîte de conseil je sais pas trop comment appeler ça) me proposer un salaire brut annuel qui me convient mais le mec au téléphone me dis que c'est décomposé en plusieurs parties, salaire, frais de déplacement, etc... Ce qu'ils appellent packaging.
Il m'a assurer que ce sont des choses que je verrais sur ma fiche de paie chaque mois.

Est ce que si j'arrive avec ça à la banque ça va rentrer en considération pour faire un emprunt ?

Exemple : il me propose 40k brut annuel décomposé en 38k + frais de déplacement journaliers, etc... Qui m'emmènent à 40k

Qu'en pensez ?

n°65351169
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-03-2022 à 11:11:30  profilanswer

jean_venere a écrit :

Bonjour !

Je souhaite acheter et pour emprunter j'ai besoin de changer de boulot pour avoir une capacité d'emprunt convenable.

Une boîte de prestation (boîte de conseil je sais pas trop comment appeler ça) me proposer un salaire brut annuel qui me convient mais le mec au téléphone me dis que c'est décomposé en plusieurs parties, salaire, frais de déplacement, etc... Ce qu'ils appellent packaging.
Il m'a assurer que ce sont des choses que je verrais sur ma fiche de paie chaque mois.

Est ce que si j'arrive avec ça à la banque ça va rentrer en considération pour faire un emprunt ?

Exemple : il me propose 40k brut annuel décomposé en 38k + frais de déplacement journaliers, etc... Qui m'emmènent à 40k

Qu'en pensez ?

donc environ 38k annuel (même pas sûr) pas 40k:  les frais ne comptent pas pour un revenu.

n°65351352
_Jo_306
Posté le 04-03-2022 à 11:27:42  profilanswer

valentin a écrit :

Les histoires de Offline/Online .... c'est le bordel  :pt1cable:  :pt1cable:  
J'ai voulu faire un tableau, mais c'est quasi impossible, tellement chaque banque fait un peu à sa sauce
Mais globalement, de ce que j'en suis ressorti, entre la VP et l'Ultim, le SEUL cas où l'Ultim serait bloquante, c'est lors d'un paiement sur un TPE qui vient d'avoir un problème réseau, et pour une petite somme. Car dans tous les cas, même avec les anciennes VP, pour des grosses sommes, ça passe forcément par du Online, donc s'il y a un problème réseau le paiement serait refusé aussi
Et à partir du moment où le TPE est forcé en Offline (que ce soit voulu (péages, parking...) ou temporairement en cas de souci de réseau) on peut utiliser les capacités "Offline" que chaque banque accorde à sa carte. Même chez les fintechs qui n'ont pas d'Offline possible (AuMax) apparemment elles ont des arrangements pour passer quand même en Offline si besoin :

Pour ceux qui veulent s'arracher les cheveux :
https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/
https://www.ma-neobanque.com/paieme [...] -une-gene/
https://www.ma-neobanque.com/est-ce [...] s-offline/
https://www.ma-neobanque.com/forcag [...] mmercants/
https://www.ma-neobanque.com/les-paiements-offline/

n°65351372
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 04-03-2022 à 11:30:35  profilanswer

jma64 a écrit :

donc environ 38k annuel (même pas sûr) pas 40k: les frais ne comptent pas pour un revenu.

Ok c'est ce dont je me doutais.
Merci pour la réponse

n°65351461
squalezone
Posté le 04-03-2022 à 11:38:17  profilanswer

jean_venere a écrit :

Bonjour !

Qu'en pensez ?

Les frais de déplacement sont des remboursement de frais ou des indemnités, en aucun cas une rémuneration contractuelle.
Ca ne sera pas pris en compte pour ton crédit (sinon certains de mes collèges ont des pouvoirs d'achat énorme, note de frais >5K€ par mois...)

Ce que regarde les banques en général c'est le net imposable et ce genre de frais ne rentre pas dedans.

Message édité par squalezone le 04-03-2022 à 11:38:54
n°65351500
snaluori1
Utinam
Posté le 04-03-2022 à 11:43:02  profilanswer

Hello, petite question concernant Fortu. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à avoir leur gold mastercard en ouverture avec un revenu à peine inférieur à 1800€ net/mois ?  Je dois être à 1794...

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°65353353
SaintBol
Posté le 04-03-2022 à 14:53:17  profilanswer

B737-9 a écrit :

Et Ultim a DI n est pas une carte a auto systematique de solde non ? Elle interroge pas plutot le solde du plafond ?

Oui, si les nouvelles VP et les Ultim sont à autorisation systématique (et à offline toléré), ce qui est autorisé c'est bien le plafond de la carte, pas le solde du compte. Et ce en débit différé ou en débit immédiat.

Requiem a écrit :

à auto?  :??:  
 [:rom76]  [:batoshai195]

Message édité par SaintBol le 04-03-2022 à 14:55:25
n°65353407
___alt
Posté le 04-03-2022 à 14:59:04  profilanswer

jean_venere a écrit :

Bonjour !

Qu'en pensez ?

Les boîtes qui noient le vrai salaire sous la notion floue de "packaging" c'est toujours l'enculade.
Parle en salaire net, c'est le seul truc qui compte. S'il y a des avantages à côté, tant mieux pour ton niveau de vie, mais pour le monde extérieur, seul le salaire, le vrai, va compter.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°65353451
eclaireur
Posté le 04-03-2022 à 15:03:31  profilanswer

Je vais envoyer le courrier de fermeture de mon compte ING France.

L'envoyer en accusé réception est obligatoire ? C'est pas très clair sur leur site.

n°65353461
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 04-03-2022 à 15:04:47  profilanswer

Je l'ai fait en début de semaine en accusé de réception, au cas où :/
Je suis pas vraiment joueur, 5€75 c'est le prix de ma tranquilité :D

n°65353503
eclaireur
Posté le 04-03-2022 à 15:09:46  profilanswer

Exellis a écrit :

Je l'ai fait en début de semaine en accusé de réception, au cas où :/
Je suis pas vraiment joueur, 5€75 c'est le prix de ma tranquilité :D

Si je peux économiser 5 balles sur ce courrier, ça me va bien  [:la chancla:1]  

Tu as eu un mail pour te dire que la demande de fermeture a été prise en compte ?

n°65353538
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 04-03-2022 à 15:12:34  profilanswer

Absolument pas, j'ai reçu le reçu dans ma BAL donc ils l'ont reçue mais mon compte est toujours actif aujourd'hui.

Le risque c'est qu'ils disent qu'ils n'ont rien reçu et que tu sois quand même obligé d'envoyer un A/R plus tard, avec le risque de devoir payer 5€ de frais de tenue de compte ce mois-ci si tu as tout vidé :/

n°65353814
angellus2
Posté le 04-03-2022 à 15:39:07  profilanswer

next-hop self a écrit :

A part si on trouve l'ultime moche par rapport à la VP   [:biiij:3]  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°65353919
eclaireur
Posté le 04-03-2022 à 15:47:55  profilanswer

Exellis a écrit :

Absolument pas, j'ai reçu le reçu dans ma BAL donc ils l'ont reçue mais mon compte est toujours actif aujourd'hui.

Le risque c'est qu'ils disent qu'ils n'ont rien reçu et que tu sois quand même obligé d'envoyer un A/R plus tard, avec le risque de devoir payer 5€ de frais de tenue de compte ce mois-ci si tu as tout vidé :/

Bon j’enverrais en AR alors.

On mangera pas ce soir pour compenser  [:jacline_ectoplasme:3]

n°65354265
iceman088
Posté le 04-03-2022 à 16:18:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je vais envoyer le courrier de fermeture de mon compte ING France.

L'envoyer en accusé réception est obligatoire ? C'est pas très clair sur leur site.

Pour le compte ING de ma compagne, j'ai fait un transfert mobilité via Fortu afin d'éviter de payer une LRAR.  [:woka:1]  

Ils lui ont ensuite demandé de leur faire parvenir un courrier stipulant qu'elle avait bien détruit ses moyens de paiements...  [:djode]  
Nous leur avons donc envoyé ce courrier en libre-réponse à l'adresse indiquée dans la zone contact de leur site.  :o  

Wait and see...

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°65354926
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2022 à 17:20:51  profilanswer

patrickfar a écrit :

J'aimerais bien mais ce n'est plus à jour et ça manque d'objectivité.

J'ai ajouté en fin de FP comment choisir la Visa Premier, plutôt que l'Ultim.

Pour le reste, c'est plus une question d'esthétique maintenant  :O

n°65355370
patrickfar
Posté le 04-03-2022 à 18:13:04  profilanswer

Merci.

n°65356143
smoove
Posté le 04-03-2022 à 19:49:41  profilanswer

bonsoir, je viens de recevoir une notification pour une connexion non identifié à mon compte boursorama, sachant que je m'y connecte uniquement que via mon pc domicile (sous windows), jamais ailleurs, même pas sur appli.

Il y a peut-être un lien avec HB ? J'y avais lié mon compte boursorama, mais je ne me suis pas connecté à ce compte HB ces dernières semaines. Et ma dernière connexion à mon compte boursorama remonte à loin aussi.

https://i.imgur.com/fFLGqXb.png

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 04-03-2022 à 19:50:12

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°65356600
Velocesupe​r
Posté le 04-03-2022 à 20:43:24  profilanswer

smoove a écrit :

bonsoir, je viens de recevoir une notification pour une connexion non identifié à mon compte boursorama, sachant que je m'y connecte uniquement que via mon pc domicile (sous windows), jamais ailleurs, même pas sur appli.

Il y a peut-être un lien avec HB ? J'y avais lié mon compte boursorama, mais je ne me suis pas connecté à ce compte HB ces dernières semaines. Et ma dernière connexion à mon compte boursorama remonte à loin aussi.

https://i.imgur.com/fFLGqXb.png

Qu'en pensez-vous ?

Comme d'habitude, changer les mots de passe et retirer les connexions entre banques ou pire, avec les agrégateurs :O

Message édité par Velocesuper le 04-03-2022 à 20:43:44
n°65357059
B737-9
Posté le 04-03-2022 à 21:27:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Tout comme la nouvelle VP.
La question etait de savoir si Ultim DI interrogeait le solde du compte + decouvert autorise pour dire OK ou bien si cela n interrogeait que le plafond carte.
Ce qui ne se pose pas pour Ultim DD puisque c est le plafond carte qui est interroger.

n°65357524
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 04-03-2022 à 22:12:44  profilanswer

angellus2 a écrit :

A part si on trouve l'ultime moche par rapport à la VP   [:biiij:3]  

Ma carte sort du portefeuille les rares fois où je n'ai pas de possibilité de sans contact (pour faire le plein en gros 99% du temps) :D

Message édité par next-hop self le 04-03-2022 à 22:42:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4318  4319  4320  ..  5282  5283  5284  5285  5286  5287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)