Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65357524
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 04-03-2022 à 22:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

A part si on trouve l'ultime moche par rapport à la VP   [:biiij:3]  

Ma carte sort du portefeuille les rares fois où je n'ai pas de possibilité de sans contact (pour faire le plein en gros 99% du temps) :D

Message édité par next-hop self le 04-03-2022 à 22:42:54
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 22:12:44  profilanswer

n°65358738
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2022 à 07:56:21  profilanswer

Dites entre la carte boursorama ultim et la métal, l'encours pour pouvoir augmenter le plafond au-dessus de 3000€ est le même (11000€ sur le compte)?

J'avoue que ça me fait un peu chier pour compte secondaire de devoir déplacer autant juste pour dépenser plus que 3k€.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65358767
next-hop s​elf
RPD at 100%
Posté le 05-03-2022 à 08:05:59  profilanswer

Avec la metal je lis que 300 euros d’encours suffisent pour avoir 6000 de plafond de paiement en débit immédiat. (5000 d’encours et 2500 euros de revenus pour le même plafond en débit différé).
T’as besoin de hauts plafonds pour un compte secondaire ?
Après faut voir pour les augmentations temporaires si ça peut te convenir.

n°65358927
nicklamor
Posté le 05-03-2022 à 08:49:26  profilanswer

J’ai résilié il y a 1 semaine ING par LRAR électronique et j’ai reçu Lundi l’accusé de réception électronique par mail. Aujourd’hui je regarde: compte toujours pas fermé par contre ces crevards m’ont débité 10€ car compte ouvert sans CB. Ils ont trouvé moyen de liquide la carte Gold mais pas de fermer le compte ou en tout cas juste traîner assez les pieds pour piquer une dernière fois 10€. C’est vraiment minable

n°65358936
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-03-2022 à 08:51:42  profilanswer

next-hop self a écrit :

Avec la metal je lis que 300 euros d’encours suffisent pour avoir 6000 de plafond de paiement en débit immédiat. (5000 d’encours et 2500 euros de revenus pour le même plafond en débit différé).
T’as besoin de hauts plafonds pour un compte secondaire ?
Après faut voir pour les augmentations temporaires si ça peut te convenir.

Merci ! Oui ça peut dépanner, c'est mon compte secondaire mais ma carte primaire (compte étranger en primaire).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65358955
vannhi
Posté le 05-03-2022 à 08:56:45  profilanswer

nicklamor a écrit :

J’ai résilié il y a 1 semaine ING par LRAR électronique et j’ai reçu Lundi l’accusé de réception électronique par mail. Aujourd’hui je regarde: compte toujours pas fermé par contre ces crevards m’ont débité 10€ car compte ouvert sans CB. Ils ont trouvé moyen de liquide la carte Gold mais pas de fermer le compte ou en tout cas juste traîner assez les pieds pour piquer une dernière fois 10€. C’est vraiment minable

C'est trop limite: Il faut tout faire au début du mois, virement entrant, lettre résiliation, virement sortant. Dans mon cas, j'ai envoyé la lettre en courrier simple, ça passe sans problème.

---------------
Mon feedback
n°65358965
valentin
Posté le 05-03-2022 à 08:58:05  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Les histoires de Offline/Online .... c'est le bordel  :pt1cable:  :pt1cable:  
J'ai voulu faire un tableau, mais c'est quasi impossible, tellement chaque banque fait un peu à sa sauce
Mais globalement, de ce que j'en suis ressorti, entre la VP et l'Ultim, le SEUL cas où l'Ultim serait bloquante, c'est lors d'un paiement sur un TPE qui vient d'avoir un problème réseau, et pour une petite somme. Car dans tous les cas, même avec les anciennes VP, pour des grosses sommes, ça passe forcément par du Online, donc s'il y a un problème réseau le paiement serait refusé aussi
Et à partir du moment où le TPE est forcé en Offline (que ce soit voulu (péages, parking...) ou temporairement en cas de souci de réseau) on peut utiliser les capacités "Offline" que chaque banque accorde à sa carte. Même chez les fintechs qui n'ont pas d'Offline possible (AuMax) apparemment elles ont des arrangements pour passer quand même en Offline si besoin :

Pour ceux qui veulent s'arracher les cheveux :
https://www.ma-neobanque.com/princi [...] -bancaire/
https://www.ma-neobanque.com/paieme [...] -une-gene/
https://www.ma-neobanque.com/est-ce [...] s-offline/
https://www.ma-neobanque.com/forcag [...] mmercants/
https://www.ma-neobanque.com/les-paiements-offline/

Super intéressant merci.  
Au début quand je suis passé sur une VP, il y a bien 10 ans c’est vraiment ce qui m’a plu : paiement rapide, voir instantané sur les petites et moyennes sommes. Pas de paiement refusé.

n°65359601
Requiem
Posté le 05-03-2022 à 11:02:38  profilanswer

Paiement GPay enfin validé chez Fortu.

Je peux enfin virer à nouveau le NFC de ma carte et profiter du NFC sur téléphone :D

n°65359719
Pomme-abri​cot
Posté le 05-03-2022 à 11:19:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

T'aurais dû laisser le CC à 0, et laisser courir. Qu'est-ce qu'ils peuvent dire avec l'AR ?

n°65359930
dwarfy
Posté le 05-03-2022 à 11:46:55  profilanswer

HB, -4.5€ d'agios ce jour.

Seconde fois en quelques mois.

La première fois, message au SC, réponse dans l'heure "on ne sait pas pourquoi, on vous rembourse".

Là, idem. Je ne sais pas pourquoi (solde toujours largement créditeur). J'ai envoyé un message au SC et attends leur réponse.

Mais ça deviendrait un peu pénible de devoir checker régulièrement ça ...

(parce que j'imagine bien que si je ne dis rien, ils ne recréditeront pas)

On verra la suite :o

EDIT: La première fois, j'avais fait un virement sortant avec un chèque fraichement encaissé: je leur laissé le bénéfice du doute sur une quelconque lenteur informatique (le chèque était bien crédité de mon côté et la somme apparaissait en compte évidemment). Cette fois, aucun mouvement de ce style. Juste des cartes de 0.4€ pour payer des cafés et aucun autre mouvement. Avec un compte créditeur de 200€.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 05-03-2022 à 11:47:53
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 11:46:55  profilanswer

n°65360368
vannhi
Posté le 05-03-2022 à 12:46:22  profilanswer

dwarfy a écrit :

HB, -4.5€ d'agios ce jour.

Je me rappelle bien cette politique de mer** quand j'étais à la BNP.
Après, ca n'arriverait pas si tu avais le débit différé :o

---------------
Mon feedback
n°65360842
dwarfy
Posté le 05-03-2022 à 13:47:53  profilanswer

Je suis en différé. Toutes les cartes l’ont toujours été.

Et compte créditeur.

n°65360882
dwarfy
Posté le 05-03-2022 à 13:52:53  profilanswer

Ah j’ai eu une réponse. « Votre compte à été à découvert entre juin et août ».

C’est précis ça. Et en plus ça n’a jamais été le cas.

A mon avis, c’est encore ce chèque de 500 encaissé et viré dès qu’il est apparu comme effectivement crédité sur mon espace. Les premiers agios qui m’avaient été recredité « on ne sait ps d’où ça vient », retour à la charge.

Ça sent le ragequit de ma part, même si ça ne changera pas grand chose.

EDIT: J'ai tout ressorti. 4.5€ c'est 4.5€ :o C'était un virement entrant en Aout. Pas un chèque. J'ai reçu un virement donc et une fois apparu en compte j'ai fait un virement instantané vers un compte tiers. Aucune autres possibilité de découvert autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 05-03-2022 à 14:26:40
n°65361890
Andorria
Posté le 05-03-2022 à 16:03:31  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah j’ai eu une réponse. « Votre compte à été à découvert entre juin et août ».

A mon avis, c’est encore ce chèque de 500 encaissé et viré dès qu’il est apparu comme effectivement crédité sur mon espace. Les premiers agios qui m’avaient été recredité « on ne sait ps d’où ça vient », retour à la charge.

Ça sent le ragequit de ma part, même si ça ne changera pas grand chose.

EDIT: J'ai tout ressorti. 4.5€ c'est 4.5€ :o C'était un virement entrant en Aout. Pas un chèque. J'ai reçu un virement donc et une fois apparu en compte j'ai fait un virement instantané vers un compte tiers. Aucune autres possibilité de découvert autrement.

les dates de valeur ?

n°65361972
reset.smit​h
Posté le 05-03-2022 à 16:15:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah j’ai eu une réponse. « Votre compte à été à découvert entre juin et août ».

Alors ça me suffirait pas et je demanderai à nouveau des détails. Perso je paye des tenus de frais de compte mensuel ce serait pas pour recevoir une réponse approximative pareille. Et puis s’il t’en coûte 4€50 que ça en coûte le double à cette banque pour le temps qu’elle passera à en faire la recherche  :o

n°65362020
dwarfy
Posté le 05-03-2022 à 16:19:53  profilanswer

Andorria a écrit :

les dates de valeur ?

Sur le relevé de compte accessible par le client, les mêmes dates. Ça doit se jouer à quelques heures.

On discute par messages, ils ne sont en effet pas capables de me montrer le "découvert" (ils n'en sont j'imagine pas obligés, mais ils ne le trouvent de toutes façons pas sur les relevés).

La première fois (décembre du coup, j'ai tout ré-épluché), ces agios avaient été remboursés en trois jours. Là, manifestement, ça va finir dans l'impasse vu le discours des deux conseillers qui m'ont répondu.

Ça me fera une icône d'app de moins sur le téléphone :o

n°65362040
dwarfy
Posté le 05-03-2022 à 16:22:21  profilanswer

(en tous cas, ça répond très vite. Même un samedi après-midi)

n°65362310
ORTF
Posté le 05-03-2022 à 16:51:57  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi tu t’emmerdes autant. Surtout pour un compte qui ne sert que pour les cafés.

n°65362771
dwarfy
Posté le 05-03-2022 à 17:53:50  profilanswer

Bon, je m’embête plus. C’est clos.

C’était juste que j’ai un peu plus de 100 lignes par mois. Je regarde quasi jamais mes relevés des « vrais » comptes, mais les rares fois où je vais regarder maintenant, ça va être illisible ! :o

Seconde opération tactique d'oxygène immuable aujourd'hui après un rachat total d'un contrat Spirica.

Message édité par dwarfy le 05-03-2022 à 18:25:12
n°65363282
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-03-2022 à 18:56:41  profilanswer

Des gens arrivent à générer une attestation de ressources chez bourso ? C'est tout pété chez moi [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°65363489
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-03-2022 à 19:19:08  profilanswer

death4578 a écrit :

Des gens arrivent à générer une attestation de ressources chez bourso ? C'est tout pété chez moi [:tim_coucou]

TU as test combien de navigateurs ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°65363674
death4578
Zotto Mola
Posté le 05-03-2022 à 19:43:26  profilanswer

Ashkaran a écrit :

TU as test combien de navigateurs ?

2, Firefox et Chrome :o Mais je pense pas que ce soit ça le problème vu que c'est une erreur d'API :o

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°65363753
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-03-2022 à 19:53:12  profilanswer

n°65364018
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-03-2022 à 20:26:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Test ie et edge

[:pingolu:4]  

death4578 a écrit :

2, Firefox et Chrome :o Mais je pense pas que ce soit ça le problème vu que c'est une erreur d'API :o

Retry lundi fin de journée, je dirais. Internet est fermé soir et week-end dans les banques, c'est bien connu  :o

n°65364025
dough29
Posté le 05-03-2022 à 20:27:45  profilanswer

Hello !

Je suis au Maroc la semaine prochaine et j'étudie les options possibles pour mes paiements et retraits là bas.

J'ai une carte AuMax et une N26 Standard, ainsi qu'une Mastercard Gold de ma banque tradi mais je pense qu'on va vite oublier cette dernière.

- MC Gold :
-> paiement ET retrait = 0,30€ + 2,9% / max 9€ (donc au delà de 300€ c'est 9€ dans tous les cas)
Le tout dans la limite de mes plafonds quotidiens/hebdo/mensuels qui sont largement suffisants

- N26 Standard :
-> paiement = 0%
-->Là je ne sais pas si il y a des plafonds/limites en nombre, en tout cas ce n'est pas indiqué dans la fiche tarifaire
-> retrait = 1,7%
--> Pareil je n'ai pas l'impression qu'il y ait de plafonds/limite en nombre

- AuMax 0€/mois
-> paiement = 0% limité à 20 en nombre par semaine
--> il se passe quoi au delà des 20 paiements ? La carte bloque ? Des frais ?
-> retrait = ?? limité à 2 en nombre par semaine
--> Pareil il se passe quoi au 3ème retrait ?

Je pense que je vais utiliser en priorité la carte AuMax dans les limites en nombre indiquées mais j'aimerai bien arriver à trouver un document clair sur ces limites en nombre... ou si quelqu'un a une expérience à partager ?

Et en 2nd temps la carte N26.

A voir à l'usage sur place car je pense que les paiements en espèces devraient être majoritaires face aux paiements par carte :heink:

edit:

pour AuMax je viens de tomber là dessus

Mon compte date de 2019 donc je rentre dans la case "souscription avant le 22 février 2021" et même "avant 10/08/20" pour le plafond de paiements
-> Paiement sans frais / max 2500€ par semaine / 45 paiements par semaine
-> Retraits sans frais / max 500€ par  semaine / 5 retraits par semaine

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 05-03-2022 à 21:00:51
n°65367212
B737-9
Posté le 06-03-2022 à 09:40:33  profilanswer

dough29 a écrit :

- N26 Standard :
-> paiement = 0%
-->Là je ne sais pas si il y a des plafonds/limites en nombre, en tout cas ce n'est pas indiqué dans la fiche tarifaire
-> retrait = 1,7%
--> Pareil je n'ai pas l'impression qu'il y ait de plafonds/limite en nombre

Logique, tu payes pour les retraits.

dough29 a écrit :

- AuMax 0€/mois
--> il se passe quoi au delà des 20 paiements ? La carte bloque ? Des frais ?
--> Pareil il se passe quoi au 3ème retrait ?

Ca bloque

dough29 a écrit :

Je pense que je vais utiliser en priorité la carte AuMax dans les limites en nombre indiquées mais j'aimerai bien arriver à trouver un document clair sur ces limites en nombre... ou si quelqu'un a une expérience à partager ?

Tu pars combien de temps ?
Parce que si tu leur claque cinq retraits par semaine glissante pendant 6 mois ca risque de pas leur plaire et...
Il y aura peut etre des frais locaux aux DAB et je ne sais pas si / combien est le max retirable dans les DAB donc a toi de faire tes calculs en fonction de ou tu vas payer apres.

Si tu n avais jamais changer tes plafonds alors ce sera ceux que tu dis.
Perso j y suis depuis 2017, j avais modifier quand c etait encore possible d aller si loin et je suis a 1 000 € pour les retraits et 4 500 € pour les paiements.
Tu peux retrouver tes plafonds sur l appli et dans gerer ma carte.

n°65367816
dough29
Posté le 06-03-2022 à 11:08:44  profilanswer

Merci de ton retour.

J'y vais pour une petite semaine ^^

Dans tous les cas j'aurais les 3 cartes, juste savoir dans quels cas je paierai des frais, si ça bloque au lieu de générer des frais tant mieux.

Pour 1 semaine les plafonds devraient être suffisants, on aura quelques "gros" paiement en carte (logement, certaines excursions ou activités).

Le reste devrait se faire en liquide dans la monnaie locale, on fera un premier retrait à notre arrivée et on avisera.

Édit :

Sur AuMax jai bien le plafond retrait à 500€/semaine, impossible de mettre plus. Le plafond paiement est bien à 2500€ mais si je veux le modifier c'est 1000€/semaine :lol:

Édit 2 :

Je viens de me souvenir que j'ai aussi une carte chez Boursorama

A priori paiements gratuits et illimités à l'étranger, retraits à l'étranger 1 gratuit par mois puis 1,69%

Bon avec tout ça je pense que ça devrait aller !

Message édité par dough29 le 06-03-2022 à 11:27:47
n°65372788
Sy22l
Posté le 06-03-2022 à 20:01:28  profilanswer

Hello, petite question Bourso Ultim (débit immédiat) :  

Pour une caution (disons 1500€) chez un loueur de voiture, lors du paiement le plafond ET le solde du compte sont vérifiés (si je me trompe pas). Ensuite les 1500€ restent "en attente" une semaine le temps de la location.  

1- Est ce que le plafond de ma carte reste impacté durant la semaine ? ( => reste 500€ de plafond si 2000€ de base)
2- Est ce que pour les prochains paiement, lors du contrôle de solde, les 1500€ sont pris en compte dans le contrôle ? (Ce qui ferait qu'un paiement de 200 € ne passerait pas si solde à 1600€ avant la caution)
3- Est ce que ce comportement est le même avec une carte co badgée ?

Merci  :)

n°65372899
Electrocut
Posté le 06-03-2022 à 20:12:21  profilanswer

Sy22l a écrit :

Hello, petite question Bourso Ultim (débit immédiat) :

Pour une caution (disons 1500€) chez un loueur de voiture, lors du paiement le plafond ET le solde du compte sont vérifiés (si je me trompe pas). Ensuite les 1500€ restent "en attente" une semaine le temps de la location.

1- Est ce que le plafond de ma carte reste impacté durant la semaine ? ( => reste 500€ de plafond si 2000€ de base)
2- Est ce que pour les prochains paiement, lors du contrôle de solde, les 1500€ sont pris en compte dans le contrôle ? (Ce qui ferait qu'un paiement de 200 € ne passerait pas si solde à 1600€ avant la caution)

Merci :)

La Bourso Ultim est à autorisation systématique, mais sans contrôle de solde (seul le plafond est vérifié).

Par conséquent :
1- Oui, la caution va entamer le plafond de paiement
2- Non, pas de contrôle de solde
3- Je pense que oui, puisque même sur réseau CB, la caution aurait déclenché une autorisation, et le plafond de paiement aurait été décompté

Édit : j'espère ne pas confondre avec les Ultim en débit différé

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 06-03-2022 à 20:13:53
n°65373403
Sy22l
Posté le 06-03-2022 à 20:59:42  profilanswer

Electrocut a écrit :

La Bourso Ultim est à autorisation systématique, mais sans contrôle de solde (seul le plafond est vérifié).

Par conséquent :
1- Oui, la caution va entamer le plafond de paiement
2- Non, pas de contrôle de solde
3- Je pense que oui, puisque même sur réseau CB, la caution aurait déclenché une autorisation, et le plafond de paiement aurait été décompté

Édit : j'espère ne pas confondre avec les Ultim en débit différé

Ok merci, c'est pas ce qui est dit ici pourtant : https://www.ma-neobanque.com/princi [...] ama-banque

Citation :

En DEBIT, la carte est à contrôle de solde systématique. L’encours de votre compte, solde + découvert autorisé, est vérifié avant de répondre à la demande d’autorisation

n°65373833
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-03-2022 à 21:36:05  profilanswer

Sy22l a écrit :

Ok merci, c'est pas ce qui est dit ici pourtant : https://www.ma-neobanque.com/princi [...] ama-banque

Citation :

En DEBIT, la carte est à contrôle de solde systématique. L’encours de votre compte, solde + découvert autorisé, est vérifié avant de répondre à la demande d’autorisation

Oui, mais je me demande dans quelle mesure c'est vraiment le cas.
À vrai dire je ne suis pas certain que l'Ultim à Débit Immédiat soit à contrôle de solde+découvert autorisé, contrairement à ce que dit ma-neobanque ; mais je peux me tromper.
Boursorama proposant aussi du découvert non-autorisé facturé bien plus cher (comme il se doit), ce serait contre-productif de ne pas permettre une telle facturation.
Je serais porté à croire que l'Ultim ne contrôle que les plafonds de la carte, quel que soit le type de débit...
Quelqu'un a constaté autre chose?

Reprenons:

Sy22l a écrit :

Pour une caution (disons 1500€) chez un loueur de voiture

Location de bagnole avec une carte à Débit Immédiat, donc sans mention «CREDIT» sur la carte?  [:clooney24]  
C'est aventureux  :o  

Sy22l a écrit :

Oui. Et possiblement pendant 30 jours en fait. Heureusement avec la Bourso Ultim on peut considérablement augmenter les plafonds de paiement de la carte en ayant de l'épargne déposé chez Bourso, même temporairement  [:vidadoe:8]  

Sy22l a écrit :

2- Est ce que pour les prochains paiement, lors du contrôle de solde, les 1500€ sont pris en compte dans le contrôle ? (Ce qui ferait qu'un paiement de 200 € ne passerait pas si solde à 1600€ avant la caution

Oui. Aucun rapport avec les histoires de co-badgée ou pas. Ce serait pareil avec une carte whatever de banque de réseau FR avec CB+Visa/MC.

n°65374079
Sy22l
Posté le 06-03-2022 à 21:57:15  profilanswer

SaintBol a écrit :

Location de bagnole avec une carte à Débit Immédiat, donc sans mention «CREDIT» sur la carte?  [:clooney24]  
C'est aventureux  :o  

J'aime l'aventure :D  

Merci pour la réponse !

n°65374184
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 06-03-2022 à 22:05:40  profilanswer

Sy22l a écrit :

J'aime l'aventure :D  

Merci pour la réponse !

Enfin l’élite hfr saura ce qu’endure un porteur de carte non crédit ou non embossée. Nous en tremblons d’avance pour toi. J’attends ton glorieux CR à ton retour.

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65374430
Sy22l
Posté le 06-03-2022 à 22:31:30  profilanswer

silicium a écrit :

Enfin l’élite hfr saura ce qu’endure un porteur de carte non crédit ou non embossée. Nous en tremblons d’avance pour toi. J’attends ton glorieux CR à ton retour.

Désolé de te décevoir mais c'était juste par curiosité, je paierais surement avec ma carte du CA (bon y'a quand même marqué débit dessus, mais elle est pas toute plate, le loueur n'y verra que du feu  :o )

n°65375691
B737-9
Posté le 07-03-2022 à 08:01:06  profilanswer

silicium a écrit :

On a deja eu le retour de certains ici qui ont loue avec une debit.
La somme est sequestree il me semble, faut donc prevoir large.

Debit / credit, chaque loueur fait ce qu il veut et l annonce souvent des ses conditions de loc.
Et meme lorsqu une marque refuse les cartes debit en general, parfois selon les pays la debit est acceptee.

n°65375697
B737-9
Posté le 07-03-2022 à 08:02:46  profilanswer

Sy22l a écrit :

Désolé de te décevoir mais c'était juste par curiosité, je paierais surement avec ma carte du CA (bon y'a quand même marqué débit dessus, mais elle est pas toute plate, le loueur n'y verra que du feu  :o )

T inquiete qu il le verra. C est pas comme s ils n avaient pas l habitude.
Et s il refuse les debit clairement dans ses conditions ben prend d urgence une credit ou change de loueur ou attends toi a ce qu il t oblige a prendre une assurance hors de prix en plus.

Message édité par B737-9 le 07-03-2022 à 08:03:48
n°65375706
Requiem
Posté le 07-03-2022 à 08:05:24  profilanswer

ça change quelque chose l'embossement si la carte est CREDIT ?

Type Ultim à débit différé ? Non parce que je pars sur ça moi en janvier prochain.

n°65376156
Dru
Posté le 07-03-2022 à 09:18:56  profilanswer

Depuis quelques années, Visa et Mastercard recommandent de quitter l’embossage qui n’a plus vraiment d’intérêt. Même des pays comme les États-Unis ou le Canada évoluent vers la norme EMV et donc la lecture de la puce. La fin de l’ISO (piste) et saisie manuelle (copie carbone des chiffres) avançant, les cartes embossées peuvent laisser place à des cartes « lisses » pour des raisons esthétiques, et potentiellement de sécurité.

Pourtant, malgré les communications répétées, nombreux sont les loueurs et professionnels du tourisme comme les hôteliers qui exigent des cartes estampillées « CREDIT » mais surtout en relief ! Même certains loueurs en France exigent encore des cartes en relief pour mettre à dispositif un véhicule qui serait payé par votre assurance auto.

Il faut donc s’attendre pour les voyageurs à certaines situations dites « friction » avec des professionnels qui refuseront votre carte. Le mieux est d’avoir avec vous une seconde carte embossée et estampillée « CREDIT » afin de palier à ces situations, et ne pas se lancer dans un « écoute commerçant, je vais t’apprendre la vie ».

https://www.ma-neobanque.com/bpce-c [...] s-premium/

Message édité par Dru le 07-03-2022 à 09:21:08
n°65376265
dissou
Posté le 07-03-2022 à 09:32:09  profilanswer

Ici jamais eu aucun problème avec les loueurs avec une carte dorée débit tout ce qu'il y a de plus standard (Visa Premier HB ou Gold Fortu) :o

Mais ça doit dépendre des coutumes locales.
Mes voyages étant principalement en Europe.

n°65376862
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 07-03-2022 à 10:26:53  profilanswer

Si vous faites tomber les mythes HFR, où allons-nous ?

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°65378873
Blaq
Posté le 07-03-2022 à 13:58:19  profilanswer

Bon Bourso ne veut pas me laisser la VP, ils me disent qu'elle n'est plus commercialisée et qu'on ne peut pas revenir en arrière [:el awrence:1]

J'hésite à tout fermer chez eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4319  4320  4321  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)