Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65321408
juninho38
Posté le 01-03-2022 à 15:43:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je repose ma question différemment, peut etre ça seras plus compréhensible.
Est ce que les Mastercard (ex fnac, CDisount) avec lesquels il faut validé un paiement en ligne via l'appli fonctionnent à l'étranger ?
Autrement dis, les notifications de validation sont accessible sur un réseau étranger en Asie par exemple (achat sur un site français je précise) ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 15:43:44  profilanswer

n°65321425
kendas
Posté le 01-03-2022 à 15:45:11  profilanswer

Sinon, en parlant ING, il me reste 13,66€ dessus  :o  

Je laisse filer jusqu'à ce qu'ils clôturent le compte ?
Ou je ferme de suite, mais est-ce que c'est gratuit la fermeture du compte ?

n°65321582
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2022 à 15:58:29  profilanswer

kendas a écrit :

Sinon, en parlant ING, il me reste 13,66€ dessus :o

Je laisse filer jusqu'à ce qu'ils clôturent le compte ?
Ou je ferme de suite, mais est-ce que c'est gratuit la fermeture du compte ?

[:flash23:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65323841
B737-9
Posté le 01-03-2022 à 19:17:15  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonsoir,
je n'avais pas encore fait d'opérations bancaires avec ma carte Fortu ce mois-ci, je viens donc de me précipiter pour en faire une avec Amazon.
L'opération sera-t-elle bien datée d'aujourd'hui à votre avis ?

Brochure tarifaire
"Frais prélevés si aucune opération de paiement (hors retrait au distributeur automatique de billets ou au guichet automatique de banque) avec la carte n’est débitée sur le compte support sur une période d’un mois civil.
La date de l’opération est prise en compte et non celle du débit."

n°65323879
kendas
Posté le 01-03-2022 à 19:19:52  profilanswer

Visiblement faut envoyer une lettre de demande de clôture et c'est tout.

Mais bon, payer un recommandé juste pour ça (mon utilisation du compte).  
Du coup je vais continuer à l'utiliser jusqu'au bout. Carte utilisée que pour de petits achats avec une petite somme dessus, donc pas pressé plus que ça de fermer :D

n°65323892
B737-9
Posté le 01-03-2022 à 19:21:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Au renouvellement de ma VP je pense repartir sur l'Ultim en différé (j'ai une VP différée là).
Simplement les conditions d'octroi imposent désormais un revenu pour le différé je vois :/ C'est aussi valable pour les anciens clients ?

Actuellement Bourso propose l Ultim VP a la place de la VP differee peu importe les conditions d octroi du moment, et conserve les plafonds de la VP.

n°65325163
dominion66​6
Posté le 01-03-2022 à 21:20:46  profilanswer

Requiem a écrit :

Elle l'est clairement.

Mais il reste quoi comme choix ?

Fortu est devenu ma banque principale l'an dernier, je viens de changer de débit pour la passer en différé. J'attends que Bourso ferme mon compte ING au 12/04 et je détruis aussi cette carte essentielle que je n'ai pratiquement jamais utilisé :D (et une fois que j'aurais l'Ultim je dégagerai Max). Il me restera donc :  
- AMEX Blue (gratos à vie)
- Gold Fortu DD
- Ultim Bourso à DD (j'espère je compte virer toutes mes cartes à débit immédiat)

Hi,
Comment tu as eu l'AMEX gratos?
Merci

n°65325730
benos
petit poney___
Posté le 01-03-2022 à 21:52:42  profilanswer

dominion666 a écrit :

Hi,
Merci

Les campagnes de parrainage actuelles mettent en avant la gratuité à vie :)

Message édité par benos le 01-03-2022 à 22:00:14

---------------
:o
n°65325873
kokran
Posté le 01-03-2022 à 22:00:12  profilanswer

comment faire pour se faire parrainer ?

n°65325933
AshkaraN
Posté le 01-03-2022 à 22:03:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 22:03:20  profilanswer

n°65325951
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-03-2022 à 22:04:20  profilanswer

.
excellent !

n°65326021
Dru
Posté le 01-03-2022 à 22:08:53  profilanswer

kokran a écrit :

comment faire pour se faire parrainer ?

Y’avait une offre sur l’amex codifis gratuite a vie mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité… D’ailleurs faut que je résilie ma gold le mois prochain vu le peu d’utilité que j’arrive à en avoir…

n°65326205
Requiem
Posté le 01-03-2022 à 22:19:21  profilanswer

dominion666 a écrit :

Hi,
Merci

Via le parrainage

n°65328596
Requiem
Posté le 02-03-2022 à 09:13:59  profilanswer

On ne peut configurer une carte fortu sans Gpay sans désactiver la protec internet et réactiver le sans contact ?

Ma carte Bourso elle est passée alors que le sans contact y est désactivé.

On peut activer le sans contact pour configurer le sans contact et le désactiver ensuite et ça fonctionnera ?

n°65329400
marc13061
Posté le 02-03-2022 à 10:39:55  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de résilier ma CB Amex Gold que j'ai obtenue via l'offre de Fortuneo. Je ne pense pas attendre le seuil des 12.000 € de dépenses.

Je voulais d'abord savoir à quel moment est prélevée la cotisation de 185 € : en début de renouvellement ou à la fin de l'année en cas de non-respect des conditions de dépenses ?

J'ai contacté AMEX pour demander un downgrade vers leur CB Amex Green mais ils m'ont indiqué qu'il fallait d'abord résilier la Gold puis faire une nouvelle demande pour la Green. Or si je fais cela je ne sais pas si je pourrais bénéficier de l'offre de gratuité de la carte une deuxième fois via Fortuneo...

Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation ?  

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par marc13061 le 02-03-2022 à 10:40:53
n°65329718
harold_fin​ch
Posté le 02-03-2022 à 11:08:00  profilanswer

marc13061 a écrit :

Bonjour,

J'envisage de résilier ma CB Amex Gold que j'ai obtenue via l'offre de Fortuneo. Je ne pense pas attendre le seuil des 12.000 € de dépenses.

Je voulais d'abord savoir à quel moment est prélevée la cotisation de 185 € : en début de renouvellement ou à la fin de l'année en cas de non-respect des conditions de dépenses ?

J'ai contacté AMEX pour demander un downgrade vers leur CB Amex Green mais ils m'ont indiqué qu'il fallait d'abord résilier la Gold puis faire une nouvelle demande pour la Green. Or si je fais cela je ne sais pas si je pourrais bénéficier de l'offre de gratuité de la carte une deuxième fois via Fortuneo...

Merci

Merde c'est con de ne pas jouer le game et d'essayer de gratter jusqu'au bout :o

Message édité par harold_finch le 02-03-2022 à 11:08:22

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65329766
vannhi
Posté le 02-03-2022 à 11:13:01  profilanswer

marc13061 a écrit :

Bonjour,

Merci

Je crois que la cotisation est prélevée après la date d'anniversaire. J'ai profité de l'Amex Gold AF pendant 1 an, et 1 mois avant la date d'anniversaire, j'ai téléphoné pour négocier. J'ai échoué mais pas de souci pour passer à l'AF Silver.

---------------
Mon feedback
n°65330266
marc13061
Posté le 02-03-2022 à 11:56:24  profilanswer

vannhi a écrit :

Je crois que la cotisation est prélevée après la date d'anniversaire. J'ai profité de l'Amex Gold AF pendant 1 an, et 1 mois avant la date d'anniversaire, j'ai téléphoné pour négocier. J'ai échoué mais pas de souci pour passer à l'AF Silver.

Tu as pu changer de gamme sans passer par la case résiliation ?

Par ailleurs, je voulais savoir comment se passe un remboursement pour un achat réalisé avec ma carte AMEX si je résilie entre temps. On est remboursé sur le compte bancaire lié à la carte ? Pas de problème vis-à-vis des points qu'on a pu gagner grâce à cette dépense ?

Merci

n°65331275
coubi64
Posté le 02-03-2022 à 13:25:29  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir ce mail de Boursorama:

Citation :

Notre gamme ayant évolué, nous vous proposons de remplacer votre carte Visa Premier par la carte Visa Ultim. Conservez vos avantages actuels et bénéficiez en plus de tous vos paiements et de 3 retraits en devise gratuits par mois. Cette carte sera gratuite à partir d'un paiement par mois (9 euros facturés en l'absence d'opération le mois précédent).

Vous me conseillez de passer à la Visa Ultim ou pas? Par défaut, ils vont me renvoyer une Visa Premier?

n°65331506
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-03-2022 à 13:42:53  profilanswer

Requiem a écrit :

La VP perd la mention CB et aura le même fonctionnement qu'une Ultim du coup.
Autant prendre la carte qui file les frais à l'étranger gratos quitte à l'utiliser une fois par mois.

J'ai reçu un mail pour le renouvellement de la VP, qui force vers ultim.

Je comptais les appelé pour négo et conserver la VP, mais de ce fait je comprend que ça ne servirait à rien et que les deux cartes deviendraient très similaires ? Vont ils supprimer l'embossage de la VP aussi ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65332162
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 14:38:42  answer

nebucad_nezzard a écrit :

J'ai reçu un mail pour le renouvellement de la VP, qui force vers ultim.

Regarde bien, tu n'es pas forcé de passer à l'Ultim, il y a une option en bas de formulaire.

Citation :

Vont ils supprimer l'embossage de la VP aussi ?

L'embossage est toujours là pour l'instant.

n°65332502
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-03-2022 à 15:05:23  profilanswer

Oui, mais ils sont malins, le formulaire a une "fonctionnalité" qui place un rond de sélection sur la métal et ultim, mais pas sur la premièr, rendant son choix impossible :o

Édit : pour les bananes comme moi, c'est sur la page suivante :o

Message édité par nebucad_nezzard le 02-03-2022 à 15:18:36

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°65333182
valentin
Posté le 02-03-2022 à 16:07:10  profilanswer

:hello:
J'ai bourso qui veut me remplacer ma visa premier par une carte ultim ou metal. Cependant dans le formulaire je peux cocher "je ne suis pas intéressé par ces cartes".
Que se passe-t-il si je coche cette case ?

Sinon quel est votre avis sur la carte ultim en remplacement de la visa premier ? :)

n°65333217
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 16:09:56  answer

valentin a écrit :

J'ai bourso qui veut me remplacer ma visa premier par une carte ultim ou metal. Cependant dans le formulaire je peux cocher "je ne suis pas intéressé par ces cartes".
Que se passe-t-il si je coche cette case ?

Comme déjà expliqué, si tu coches cette case tu conserveras ta carte actuelle.

n°65333241
valentin
Posté le 02-03-2022 à 16:11:54  profilanswer

ok marrant, en lisant le mail on comprend qu'on a pas le choix :o
qu'en pense le topic ? changer/ne pas changer ?

n°65333443
dragages
Posté le 02-03-2022 à 16:29:20  profilanswer

Les anciennes visa classiques bourso sont basculés sur la welcome ?  
Il a reçu un mail.
C'est pour un ami, merci.

---------------
JPP
n°65333500
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-03-2022 à 16:34:27  profilanswer

En réalité tu passerais alors d'une VP+CB en offline préféré vers une VP sans CB en online systématique avec tolérance offline  [:moundir]  

valentin a écrit :

ok marrant, en lisant le mail on comprend qu'on a pas le choix :o  qu'en pense le topic ? changer/ne pas changer ?

Déjà évoqué moultes fois ici.
Si tu l'utilises au moins une fois par mois (pour éviter des frais de non-utlisation) et que tu es intéressé par la suppression des frais supplémentaires en devises, go Ultim.
Si tu veux conserver l'embossage, ou que tu avais la VP sans frais en devises (qui n'a duré que quelques mois), go VP.
Pour le reste (Assurances/Assistances, online/offline, Visa only...), tout a été aligné (à quelques légères différences près pour les plafonds).

n°65337739
neyro
Posté le 02-03-2022 à 22:47:03  profilanswer

Pour ceux qui ont plusieurs banques (les 3/4 du topoc je suppose  :whistle: ) , vous mettez quoi dans le formulaire de déclaration de la provenance des fonds (mobilier, immobilier, ...) ?
Le montant correspondant à ce qu'il y a dans la banque (donc sur le CC + les livrets) ou bien le montant complet du patrimoine (ce qu'il y a dans toutes les autres banques + l'immobilier) ?
edit: C'est le 1er truc qu'ils me demandent sur Bourso avant l'accès au compte

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 02-03-2022 à 22:48:26
n°65337781
AshkaraN
Posté le 02-03-2022 à 22:51:39  profilanswer

neyro a écrit :

Pour ceux qui ont plusieurs banques (les 3/4 du topoc je suppose :whistle: ) , vous mettez quoi dans le formulaire de déclaration de la provenance des fonds (mobilier, immobilier, ...) ?
Le montant correspondant à ce qu'il y a dans la banque (donc sur le CC + les livrets) ou bien le montant complet du patrimoine (ce qu'il y a dans toutes les autres banques + l'immobilier) ?
edit: C'est le 1er truc qu'ils me demandent sur Bourso avant l'accès au compte

Provennace des fonds ou ton patrimoine total ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65337851
valentin
Posté le 02-03-2022 à 22:59:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

En réalité tu passerais alors d'une VP+CB en offline préféré vers une VP sans CB en online systématique avec tolérance offline  [:moundir]  

SaintBol a écrit :

Si tu l'utilises au moins une fois par mois (pour éviter des frais de non-utlisation) et que tu es intéressé par la suppression des frais supplémentaires en devises, go Ultim.
Si tu veux conserver l'embossage, ou que tu avais la VP sans frais en devises (qui n'a duré que quelques mois), go VP.
Pour le reste (Assurances/Assistances, online/offline, Visa only...), tout a été aligné (à quelques légères différences près pour les plafonds).

Merci :jap:

n°65337872
atlantel
Posté le 02-03-2022 à 23:02:42  profilanswer

marc13061 a écrit :

Bonjour,

Merci

Il me semblait avoir lu que c'était possible de passer à ma green... Je ne sais pas si j'attendrai les 12 000 euros. J'en serai pas loin, c'est certain mais je pensais basculer sur la green si je les atteignais pas

n°65338043
Blaq
Posté le 02-03-2022 à 23:21:37  profilanswer

Bonsoir,

Ma VP arrivait à expiration chez Bourso, je n'ai pas vu la petite ligne, j'ai donc renouvelé vers une Ultim.
Ça vaut le coup d'annuler la demande pour rester sur une VP ?
Merci !

n°65338065
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 02-03-2022 à 23:24:20  profilanswer

Blaq a écrit :

Bonsoir,

Ma VP arrivait à expiration chez Bourso, je n'ai pas vu la petite ligne, j'ai donc renouvelé vers une Ultim.
Ça vaut le coup d'annuler la demande pour rester sur une VP ?
Merci !

Si tu avais une VP premier modèle comme moi et que tu aimes la laisser dormir sans payer de frais, éventuellement.

Sinon je crois que l'ultim est mieux ou kif kif pour les conditions (on parlera pas du design).

Message édité par moonblood le 02-03-2022 à 23:24:55

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65338119
Blaq
Posté le 02-03-2022 à 23:28:48  profilanswer

Disons que je m'en servais quotidiennement mais je n'aime pas trop qu'on me force la main.

On ne perd aucun avantage sur les assurances ou le débit différé ?

n°65338468
SaintBol
Posté le 03-03-2022 à 00:31:54  profilanswer

Blaq a écrit :

On ne perd aucun avantage sur les assurances ou le débit différé ?

J'ai écrit que ça avait été aligné 8 posts plus haut  [:henri gaud l'eau:5]

Message édité par SaintBol le 03-03-2022 à 00:32:31
n°65338473
Blaq
Posté le 03-03-2022 à 00:33:21  profilanswer

J'aime bien être rassuré :o

n°65338723
SaintBol
Posté le 03-03-2022 à 03:02:20  profilanswer

Blaq a écrit :

J'aime bien être rassuré :o

[:kokia:2]

n°65339630
neyro
Posté le 03-03-2022 à 09:27:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Provennace des fonds ou ton patrimoine total ?

Le formulaire demande de remplir le patrimoine total il me semble.

Je me demandais s'il fallait mettre pareil pour toutes les banques ou si on peut ne mettre que ce qui correspond aux fonds que l'on a dans la banque et ne pas déclarer le patrimoine total dans toutes les banques mais uniquement dans une.
Par exemple chez ING, j'ai déjà fait cet exercice. J'ai mis aussi la partie immobilière.

Même formulaire chez Bourso. Est ce que je peux mettre uniquement ce qui correspond aux fonds chez Bourso sans mettre l'immo. Ou mettre l'immo + uniquement les fonds chez bourso sans mettre les fonds que j'ai dans les autres banques.  

L'idée c'est que je ne souhaite pas que Bourso sache que j'ai d'autres fonds ailleurs ou du moins pas le montant.

n°65339852
pwarlk
Posté le 03-03-2022 à 09:49:10  profilanswer

neyro a écrit :

L'idée c'est que je ne souhaite pas que Bourso sache que j'ai d'autres fonds ailleurs ou du moins pas le montant.

mentir sur une déclaration c'est un bon moyen d'être radié.

n°65339920
__nicolas_​_
Posté le 03-03-2022 à 09:54:19  profilanswer

neyro a écrit :

Le formulaire demande de remplir le patrimoine total il me semble.

Je me demandais s'il fallait mettre pareil pour toutes les banques ou si on peut ne mettre que ce qui correspond aux fonds que l'on a dans la banque et ne pas déclarer le patrimoine total dans toutes les banques mais uniquement dans une.
Par exemple chez ING, j'ai déjà fait cet exercice. J'ai mis aussi la partie immobilière.

Même formulaire chez Bourso. Est ce que je peux mettre uniquement ce qui correspond aux fonds chez Bourso sans mettre l'immo. Ou mettre l'immo + uniquement les fonds chez bourso sans mettre les fonds que j'ai dans les autres banques.  

Franchement on s'en tape. J'ai jamais répondu la vérité à ces choses.

Par contre, selon moi, il est préférable de mentir en grossissant son patrimoine total (alors que toi tu voudrais le minimiser). Ainsi, si on fait un gros virement ou une grosse opération, je soupçonne les checks automatiques de regarder les valeurs de patrimoine et revenu déclarés et de déclencher les contrôles manuels en fonction de ces valeurs.
On a vu ici certaines personnes avoir des demandes de complément d'information sur des versement de 3k€ pour savoir l'origine des fonds. Si le système pense que tu gagnes 20k€ par mois, il va probablement s'abstenir de demander pour une somme si faible :o

n°65340399
nicklamor
Posté le 03-03-2022 à 10:36:21  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui ceux qui sont à l'affut ici depuis quelques temps ont eu pour certains la bonne idée de basculer de la VP sans obligation d'opération mensuelle à la version avec 1 paiement mini mais en contrepartie la gratuité des frais en devises.
L'opération mensuelle c'était pour jouer le game, j'ai mis les 0,99€ du Cloud Apple dessus :lol:  

Moi j'avais sauté sur l'affaire pour prendre celle là et je ne la lâcherai pas

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 03-03-2022 à 10:39:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)