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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65166867
KillingJok​e
Posté le 12-02-2022 à 13:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :


Mais au point 3 tu fais ton achat avec une carte virtuelle "tout simplement", non?
je pige pas forcément ton histoire de créer un "vault" pour ça. Ce n'est selon moi pas l'usage du tout.
 
Perso j'ai quelques "accounts". €, GBP, USD etc...
 
Si je veux acheter quelque chose en disons GBP.
Je créé une carte virtuelle, je fais mon achat (en GBP donc).
 
S'il y avait assez de GBP sur mon "account" GBP, l'argent est pris là directement.
Si ce n'était pas le cas, l'argent est pris sur mon compte €, en appliquant le taux "Revolut +/- interbank", majoré du fee si cette transaction s'effectue le week end.
 
Si c'est en une devise que je ne possède pas, ce seront donc mes € qui seront prélevés par défaut (sous réserve qu'il y en ait assez). Pas besoin de créer un account "juste pour ça", ni d'effectuer des transferts dans l'app avant et après.
 
On se comprends pas, je sais pas si on va y arriver. Mais en gros j'ai l'impression que tu te compliques la vie, et que tu as "embrouillé" l'esprit du gars de revolut.


 
Ton explication me paraît limpide et j'ai exactement la même interprétation / compréhension.
 
Pour moi les vault en fait c'est uniquement pour les gens qui veulent jouer avec les taux (convertir à l'avance quand les taux sont avantageux de EUR > GBP, par ex.).

mood
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Posté le 12-02-2022 à 13:54:32  profilanswer
 

n°65167362
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-02-2022 à 15:31:40  profilanswer
 

companyman a écrit :

Dites, Fortu ils mettent longtemps pour valider un dossier ?
Il est complet depuis le 01/02, mais toujours pas passé "à l'étude"... y'a rien qui bouge.
 
J'ai eu un compte y'a longtemps chez eux, mais je l'ai fermé depuis plusieurs années étant donné que je faisais un comparatif pour choisir ma BEL. J'ai pas le souvenir que ça ait pris autant de temps à l'époque...
 
Là j'essaye d'ouvrir un compte joint pour Madame et moi vu que l'actuel est chez ING, mais s'ils sont aussi réactifs, bah ça fait pas super envie.
Pourtant le cahier des charges pointait vers eux : je veux un compte joint sans prise de tête avec 2 Mastercard Gold gratuites.


 
Faut compter 15 jours au-moins pour l'ouverture, surtout en ce moment où tout le monde migre depuis ING. Moi j'ai ouvert mon compte le 2 janvier, et on m'a demandé de faire le virement de 300€ le 14, donc tu es dans les temps.
 
;)

n°65167558
tanguy12
Posté le 12-02-2022 à 16:12:47  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :


 
Ton explication me paraît limpide et j'ai exactement la même interprétation / compréhension.
 
Pour moi les vault en fait c'est uniquement pour les gens qui veulent jouer avec les taux (convertir à l'avance quand les taux sont avantageux de EUR > GBP, par ex.).


au delà d'une interprétation, j'ai surtout des années de pratique, mais bref.
 
Par contre non les vaults c'est des compartiments indépendamment de la devise. C'est + pour séparer un budget de type "argent pour les vacances". (enfin là c'est moi qui interprète, je n'utilise pas cette fonction)
Pour "jouer sur les taux", les "accounts" suffisent.
Charger un "account" peut aussi se faire en prévision d'un week ends de dépenses, afin de ne pas payer le week end fee, indépendamment de toute considération de variation de cours.  
 
(je mets les termes en angliche originaux de Revolut afin d'éviter une confusion supplémentaire)

n°65168801
Requiem
Posté le 12-02-2022 à 20:02:22  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je viens de faire un gros paiement pour un pote via CB, paiement validé. Il m'a remboursé mais c'est pour un évenement limité. Je peux rebloquer les paiements internet par sécurité  ou j'attends la ligne effective dans mon débit différé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 12-02-2022 à 20:05:51
n°65169017
B737-9
Posté le 12-02-2022 à 20:33:25  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Bonsoir
Je viens de faire un gros paiement pour un pote via CB, paiement validé. Il m'a remboursé mais c'est pour un évenement limité. Je peux rebloquer les paiements internet par sécurité  ou j'attends la ligne effective dans mon débit différé ?


Tu peux des maintenant car la transaction a ete autorisee (gros montant), j imagine que t as eu le 3D Secure / DSP2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 12-02-2022 à 20:37:08
n°65169197
Requiem
Posté le 12-02-2022 à 20:57:47  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


Tu peux des maintenant car la transaction a ete autorisee (gros montant), j imagine que t as eu le 3D Secure / DSP2 ?

 

Tout à fait

n°65170878
B737-9
Posté le 13-02-2022 à 01:09:43  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Tout à fait


Donc meme si tu declarais la perte ou le vol de ta CB l operation passe quand meme puisqu elle a ete autorisee avant.
Pareil si tu remets le blocage.

n°65171848
nicklamor
Posté le 13-02-2022 à 10:04:45  profilanswer
 

Salut dans le même registre:
imaginons que je sois un peu craintif sur la carte.
j'ai Bourso qui ne me sert guère que pour "ocazou" sur lequel j'ai mis Netflix. Ca marche comme ça depuis + d'un an.
Si demain je bloque la carte depuis l'appli ça bloquera aussi le paiement suivant ou pas?.  
 
Dans l'aide y'a ça:
 
https://zupimages.net/up/22/06/0gj5.jpeg
 
Ca ne parle pas vraiment de distinction entre paiement récurrent ou one shot....

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-02-2022 à 10:05:45
n°65171853
Requiem
Posté le 13-02-2022 à 10:05:31  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Salut dans le m^me registre:
imaginons que je sois un peu craintif sur la carte.
j'ai Bourso qui ne me sert guère que pour "ocazou" sur lequel j'ai mis Netflix. Ca marche comme ça depuis + d'un an.
Si demain je bloque l'appli ça bloquera aussi le paiement suivant ou pas?.  
 
Dans l'aide y'a ça:
 
https://zupimages.net/up/22/06/0gj5.jpeg
 
Ca ne parle pas vraiment de distinction entre paiement récurrent ou one shot....
 


 
Théoriquement oui.

n°65171857
nicklamor
Posté le 13-02-2022 à 10:06:11  profilanswer
 

Oui? Oui ça bloque tu veux dire?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-02-2022 à 10:12:57
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 10:06:11  profilanswer
 

n°65171904
nicklamor
Posté le 13-02-2022 à 10:11:34  profilanswer
 

Et aussi question pour ceux qui connaissent Fortu: chez ING j'avais été obligé de les prévenir par tel que je partais en voyage aux USA et Thailande il y a qques années de ça, pour éviter que la carte ne soit bloquée. Chez Bourso je vois qu'on peut faire ça depuis l'appli (sur ce coup bien joué Bourso).
 
Pour Fortu y'a rien. C'est nécessaire de les prévenir pour un séjour hors U.E ou bien c'est open bar pour s'en servir partout comme en France? Ya juste une réf à la bande magnétique

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-02-2022 à 10:13:42
n°65171906
Requiem
Posté le 13-02-2022 à 10:11:51  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Ou? Oui ça bloque tu veux dire?


 
Ouip ça te bloque

n°65172161
romneo
Posté le 13-02-2022 à 10:52:41  profilanswer
 

Hello, je cherche pour ma mère qui est vendeuse à domicile indépendante une banque en ligne avec la possibilité d'avoir juste une CB et surtout pouvoir déposer des chèques.
Pour l'instant j'ai repéré Boursorama, mais est ce qu'il y a plus intéressant ?
Elle est actuellement à la caisse d'épargne mais les gars ils font aucunes promos ou avantages si elle veut ouvrir un 2eme compte, et surtout il se touche vraiment sur les frais! Donc si la banque en ligne lui convient, elle transférera tout la bas.
Merci

n°65172176
Velocesupe​r
Posté le 13-02-2022 à 10:55:35  profilanswer
 

romneo a écrit :

Hello, je cherche pour ma mère qui est vendeuse à domicile indépendante une banque en ligne avec la possibilité d'avoir juste une CB et surtout pouvoir déposer des chèques.
Pour l'instant j'ai repéré Boursorama, mais est ce qu'il y a plus intéressant ?
Elle est actuellement à la caisse d'épargne mais les gars ils font aucunes promos ou avantages si elle veut ouvrir un 2eme compte, et surtout il se touche vraiment sur les frais! Donc si la banque en ligne lui convient, elle transférera tout la bas.
Merci


HelloBank.

n°65172197
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 10:58:30  answer
 

Si elle a vraiment souvent des chèques à déposer, je confirme que Hello bank! est la plus indiquée.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2022 à 10:59:20
n°65173430
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2022 à 14:08:03  profilanswer
 

Ça semble être une activité pro ou micro entrepreneur, faut une banque qui accepte cette utilisation.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65173534
B737-9
Posté le 13-02-2022 à 14:31:47  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Et aussi question pour ceux qui connaissent Fortu: chez ING j'avais été obligé de les prévenir par tel que je partais en voyage aux USA et Thailande il y a qques années de ça, pour éviter que la carte ne soit bloquée. Chez Bourso je vois qu'on peut faire ça depuis l'appli (sur ce coup bien joué Bourso).
Pour Fortu y'a rien. C'est nécessaire de les prévenir pour un séjour hors U.E ou bien c'est open bar pour s'en servir partout comme en France? Ya juste une réf à la bande magnétique


Rien à declarer chez Fortu.
C est effectivement a toi de choisir de debloquer l usage de la bande ou non qui se resume a Europe / hors Europe par simplification.
https://www.fortuneo.fr/faq/compte- [...] e-fortuneo
Cela ne concerne pas les achats en ligne ou les paiements par puce.
Penser aussi a l alerte SMS sur les transacations effectuees par bande magnetique hors zone Europe.
 
On a parler d ING, de Bourso et de Fortu, pour info chez HB on peut choisir de bloquer la CB par plaque : Amerique du Nord, du Sud, Afrique, Asie, Oceanie, Europe hors France et Dom Tom.

n°65173631
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 14:56:15  answer
 

Ashkaran a écrit :

Ça semble être une activité pro ou micro entrepreneur, faut une banque qui accepte cette utilisation.


Bien vu.

n°65173682
dissou
Posté le 13-02-2022 à 15:02:57  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ça semble être une activité pro ou micro entrepreneur, faut une banque qui accepte cette utilisation.

 

Hello Bank a une offre pour micro ou EI (mais pas en société) pour 10€ par mois.

n°65176107
romneo
Posté le 13-02-2022 à 20:56:39  profilanswer
 

C'est à dire ? Elle peut pas déposer le nombre de chèques qu'elle veux ?
Les chèques sont fait à l'ordre de son nom propre  et elle dépose environ 2 ou 3 chèques/semaine


Message édité par romneo le 13-02-2022 à 21:11:14
n°65176245
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2022 à 21:15:02  profilanswer
 

En gros [:flash23:4].
La banque s'attend à un fonctionnement normal de compte ouvert par un particulier.
La banque sera étonnée de voir / comprendre qu'elle utilise son compte courant à des fins pro sans avoir été avertie avant.
Il y a des bel qui proposent des offres micro entrepreneurs, axa ?
'' Avenue des investisseurs '' a fait un article à ce sujet je pense.
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] anque-pro/

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 13-02-2022 à 21:19:33

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65176277
romneo
Posté le 13-02-2022 à 21:19:18  profilanswer
 

OK merci je savais pas du tout.
Tu sais à partir de combien de cheques/semaine ça passe en mode "pro"?
La ça sera juste 2/3 par semaines

n°65176286
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 21:20:35  answer
 

romneo a écrit :

OK merci je savais pas du tout.
Tu sais à partir de combien de cheques/semaine ça passe en mode "pro"?
La ça sera juste 2/3 par semaines


À mon avis c'est pas tant les dépôts de chèques que les trucs genre cotisations URSSAF qui vont être repérés.

n°65176287
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2022 à 21:20:45  profilanswer
 

romneo a écrit :

OK merci je savais pas du tout.
Tu sais à partir de combien de cheques/semaine ça passe en mode "pro"?
La ça sera juste 2/3 par semaines


Ca va tiquer avec les prélèvements pro genre urssaf, regarde chez axa, avec leurs agences le dépôt de chèques est ptet facile ou alors demander des virements.
Finom m'a semblé propre.

 

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] anque-pro/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65176308
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-02-2022 à 21:23:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

romneo a écrit :

C'est à dire ? Elle peut pas déposer le nombre de chèques qu'elle veux ? Les chèques sont fait à l'ordre de son nom propre  et elle dépose environ 2 ou 3 chèques/semaine


La banque s'attend à un fonctionnement normal de compte ouvert par un particulier. La banque sera étonnée de voir / comprendre qu'elle utilise son compte courant à des fins pro sans avoir été avertie avant.


Voilà. Chez Bourso ce serait https://www.boursorama-banque.com/boursorama-pro/ à 9€/mois qui adresse toute «personne physique à la tête d'une entreprise individuelle».
Naturellement ils ne laisseraient pas un compte de particulier fonctionner comme un compte professionnel bien longtemps, entrainant probablement le célèbrement fameux «Nous n'avons plus convenance à maintenir notre relation commerciale» bancaire bien connu.
 

Ashkaran a écrit :

Finom m'a semblé propre.


Mais Finom ne propose pas d'encaissement de chèques.


Message édité par SaintBol le 13-02-2022 à 21:34:42
n°65176377
Nico2810
Posté le 13-02-2022 à 21:36:05  profilanswer
 

Hello,
je me pose une petite question concernant les conditions pour les ouvertures de comptes notamment chez Fortunéo (mais ça doit être valable pour Bourso aussi).
 
En fait, je ne comprends pas très bien l'utilité de ces conditions si elles ne sont pas respectées dans le temps.
 
Y a-t-il une vérification périodique du revenu mensuel (par exemple en cas de perte d'emploi) ou de l'encours que l'on devrait avoir chez eux ?

n°65176400
boulinator
Posté le 13-02-2022 à 21:38:30  profilanswer
 

Franchement non, les prélèvements URSSAF sont des prélèvements SEPA Core, c'est pas ça qui fera tiquer.

 

Ce sont les mêmes prélèvements par exemple pour les particuliers employant des personnes à domicile.

n°65176836
360no2
I am a free man!
Posté le 13-02-2022 à 22:34:56  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Evidemment, mais quel est l'intérêt par rapport à la vraie carte dans ce cas?

Ma carte réelle n'est (heureusement :D) pas plafonnée à 1k€ sur 24 mois.

 


L'idée c'est de mettre un montant suffisament élevé pour ne pas refaire une e-CB à chaque transaction, mais suffisamment bas pour ne pas avoir trop d'impact en cas de piratage :jap:

 

(Et anecdotiquement, ça peut aussi permettre de créer une e-CB qui expirera plus tard que la carte physique :D)


Message édité par 360no2 le 13-02-2022 à 22:37:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65177061
B737-9
Posté le 13-02-2022 à 23:27:39  profilanswer
 

Nico2810 a écrit :

Hello,
je me pose une petite question concernant les conditions pour les ouvertures de comptes notamment chez Fortunéo (mais ça doit être valable pour Bourso aussi).
En fait, je ne comprends pas très bien l'utilité de ces conditions si elles ne sont pas respectées dans le temps.
Y a-t-il une vérification périodique du revenu mensuel (par exemple en cas de perte d'emploi) ou de l'encours que l'on devrait avoir chez eux ?


Ce sont des conditions a l ouverture histoire d ecremer un peu et de se faire une idee de ce que tu pourras depenser par rapport a ce que ca va leur couter (car non une CB ce n est pas gratuit pour les banques).
Pas de controle ulterieur.

n°65178215
Bravado
Posté le 14-02-2022 à 07:57:33  profilanswer
 

Ma CB est "en cours de fabrication" chez Fortuneo depuis 15j... Normal que ce soit si long ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bravado le 14-02-2022 à 07:58:39
n°65178442
FRACTAL
Posté le 14-02-2022 à 08:51:44  profilanswer
 

romneo a écrit :

OK merci je savais pas du tout.
Tu sais à partir de combien de cheques/semaine ça passe en mode "pro"?
La ça sera juste 2/3 par semaines


Perso à la banque postale c'était pas les chèques mais les prélèvement urssaf et TVA qui les ont fait réagir.

 


n°65178822
EVH83
Posté le 14-02-2022 à 09:46:12  profilanswer
 

Bravado a écrit :

Ma CB est "en cours de fabrication" chez Fortuneo depuis 15j... Normal que ce soit si long ?


 
J'ai reçu le message de refabrication le 20/01 de Fortuneo par mail pour une carte arrivant à échéance fin février.
Je l'ai finalement reçue le 11/02 (alors que le mail disait à partir du 15/02).
Globalement dès que l'option de déblocage de la nouvelle carte apparait en première page de l'appli sous ton ancienne carte bancaire, il faut compter 3/4 jours pour la recevoir. Si l'option n'est pas visible, la carte n'est pas encore fabriquée/envoyée.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 14-02-2022 à 09:46:44
n°65179181
Kerri
Posté le 14-02-2022 à 10:22:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ca va tiquer avec les prélèvements pro genre urssaf, regarde chez axa, avec leurs agences le dépôt de chèques est ptet facile ou alors demander des virements.
Finom m'a semblé propre.
 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] anque-pro/


J’ai un compte crédit agricole@0€/mois utilisé comme compte autoentrepreneur à côté de mon activité salariée.
J’ai un seul client. Je reçois 600€/mois. Je suis prélevé de ≃450€/trimestre par l’urssaf.  
Aucun soucis depuis 18 mois de cette utilisation.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65179200
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2022 à 10:23:47  answer
 

Kerri a écrit :


J’ai un compte crédit agricole@0€/mois utilisé comme compte autoentrepreneur à côté de mon activité salariée.
J’ai un seul client. Je reçois 600€/mois. Je suis prélevé de ≃450€/trimestre par l’urssaf.  
Aucun soucis depuis 18 mois de cette utilisation.


Parce que ça dépend sans doute des banques et de ta convention de compte. Chez Bourso, par exemple, c'est explicitement interdit.

n°65180840
Bravado
Posté le 14-02-2022 à 13:24:50  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

 

J'ai reçu le message de refabrication le 20/01 de Fortuneo par mail pour une carte arrivant à échéance fin février.
Je l'ai finalement reçue le 11/02 (alors que le mail disait à partir du 15/02).
Globalement dès que l'option de déblocage de la nouvelle carte apparait en première page de l'appli sous ton ancienne carte bancaire, il faut compter 3/4 jours pour la recevoir. Si l'option n'est pas visible, la carte n'est pas encore fabriquée/envoyée.


C'est une première carte. Je vais voir dans l'appli si j'ai plus d'informations, merci

n°65181719
boulinator
Posté le 14-02-2022 à 14:55:22  profilanswer
 


Dans les faits ça ne pose pas non plus de problèmes particuliers à Boursorama.

n°65184568
GuillaumeF
Posté le 14-02-2022 à 21:06:03  profilanswer
 

Boursorama sérieux, ces rigolos....
 
Hier je reçois :
"En ce début d’année, suivez vos bonnes résolutions en réalisant vos projets avec un taux à partir de 0,75%(1) TAEG fixe."
 
Ce soir :
"Repartons de l'avant, ensemble. 0,95% TAEG fixe"
 
N'importe quoi...

n°65187755
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 15-02-2022 à 10:49:54  profilanswer
 

M'sieurs dames

 

Je viens de recevoir un mail de mon assurance auto m'indiquant un refus de prélèvement de la part de ma banque, pour un motif de "rejet technique".
Première fois que je vois ça. Après vérification, mon compte n'est pas en "fonds insuffisants" ni bloqué, car j'ai pu directement régler l'incident de paiement.
C'est étrangement arrivé, 48h après une menace de procédure pour escroquerie envers mon assurance auto (assistance 0km qui ne nous trouve pas sous prétexte d'un "changement de logiciel interne" et qui m'a fait perdre une soirée de travail à plus de 200€ (contrat en appel d'heure en suisse), une heure pour avoir quelqu'un qui nous prend en stop, etc etc... en pleine nuit/route de montagne.

 

Bien entendu, aucun code d'erreur, et ma banque ne répond pas (télétravail pour la plupart).

 

Google ne m'éclaire pas plus que ça, sauf en me disant que ça peut être une erreur de demande SEPA, un IBAN mal rentré, tout ce genre de choses qui ma paraissent bien étranges, car je suis chez cet assurance depuis 2 an avec le même RIB/IBAN et qu'il n'y a jamais eu de soucis de prélèvement.

 

Un organisme débiteur, peut-il faire exprès d'envoyer une demande de cotisation erronée afin que celle-ci revienne en tant que refus de la banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par AntoineT29 le 15-02-2022 à 10:50:50

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°65188645
Kerri
Posté le 15-02-2022 à 12:38:04  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

M'sieurs dames

 

Je viens de recevoir un mail de mon assurance auto m'indiquant un refus de prélèvement de la part de ma banque, pour un motif de "rejet technique".
Première fois que je vois ça. Après vérification, mon compte n'est pas en "fonds insuffisants" ni bloqué, car j'ai pu directement régler l'incident de paiement.
C'est étrangement arrivé, 48h après une menace de procédure pour escroquerie envers mon assurance auto (assistance 0km qui ne nous trouve pas sous prétexte d'un "changement de logiciel interne" et qui m'a fait perdre une soirée de travail à plus de 200€ (contrat en appel d'heure en suisse), une heure pour avoir quelqu'un qui nous prend en stop, etc etc... en pleine nuit/route de montagne.

 

Bien entendu, aucun code d'erreur, et ma banque ne répond pas (télétravail pour la plupart).

 

Google ne m'éclaire pas plus que ça, sauf en me disant que ça peut être une erreur de demande SEPA, un IBAN mal rentré, tout ce genre de choses qui ma paraissent bien étranges, car je suis chez cet assurance depuis 2 an avec le même RIB/IBAN et qu'il n'y a jamais eu de soucis de prélèvement.

 

Un organisme débiteur, peut-il faire exprès d'envoyer une demande de cotisation erronée afin que celle-ci revienne en tant que refus de la banque ?


Pour te punir, ils auraient refusé de prendre ton argent ?


Message édité par Kerri le 15-02-2022 à 12:38:36

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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65189353
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 15-02-2022 à 14:02:00  profilanswer
 

Ca serait plus tordu que ça. Me mettre en défaut de paiement pour invalider ma menace de procédure. Si je paie pas, pourquoi j'aurai droit à quelque chose.


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R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°65190037
silkr
Posté le 15-02-2022 à 15:12:32  profilanswer
 

Hello je viens poser ca ici ^^
 
Avez vous connaissance actuellement d'un abondement pour l'ouverture d'un compte courant pour mineur avec CB ?
 
Voila à mon époque lointaine, Les banques offraient 100Fr /200Fr pour le brevet, pour les 15 ans, les 16 ans etc si ouverture d'un compte.
 
Voila merci :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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